Parenthèse
Chapitre 34 : Vers l'infini, et Akala !
2470 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 27/06/2020 14:35
Le lendemain matin je me sens mieux. Finalement, voyager avec mes Pokémons est ce qui me plait le plus. Je suis plutôt motivée à aller affronter Euphorbe.
On va faire des échanges au centre Pokémon, j’explique à Anouk que je vais faire comme elle.
Elle échange Brindibou et Raïchu contre Chrysacier et Roucoups.
Personnellement je prends Incisache, Pikachu, Chapignon et Nidorina en permanence avec moi. Je dépose Rattata et Capumain, je garde Rocabot et Lippouti pour le moment.
Une fois fait, on va à l’école.
On y retrouve Rose et Jacky, qui est maintenant très fan d’Anouk aussi et qui semble un peu la coller. Ça nous fait rire.
Nous sommes arrivés les premiers, d’autres personnes arrivent au fur et à mesure.
Quand le professeur Euphorbe arrive, l’air toujours détendu, il annonce combattre les premiers arrivés. Anouk est ravie et l’exprime. L’ayant remarqué, le Professeur Euphorbe lui propose de commencer. Absol, qui est avec Anouk depuis ce matin, a bien envie de se battre.
L’actuel maître de la ligue d’Alola se place face à Anouk et appelle son Guériaigle. Qu’il est beau et majestueux !
Guériaigle lance une attaque Tranch’air. - « Absol, esquive ! » Absol feinte et bondit en une belle pirouette. Guériaigle est rapide mais Absol est à motivée ce matin. Elle fait hâte et reprend l’avantage sur Guériaigle. « Laser Glace ! » Absol lance une attaque puissance qui nous aveugle. Guériaigle surpris se la prend de plein fouet. Lorsque nous voyons à nouveau ce qui se passe sur le terrain, Guériaigle est piégé dans la glace et ne peut pas bouger. Absol enchaine les attaques Aéropic jusqu’à ce que Guériaigle ne puisse plus combattre. Quel combat rondement mené par le duo de choc. Le professeur Euphorbe propose une belle récompense. Soit de l’argent, soit le cristal de notre choix. Anouk demande sans une seconde d’hésitation la Dracozélite.
Rose me jette un coup d’œil, pour savoir qui se lance ensuite. Je lui fais signe d’y aller avant moi.
Elle s’avance. Son adversaire envoie Ronflex, il parait énorme face à la fillette.
Mais Rose de ne démonte pas, et en toute logique envoie Ténéfix.
Ténéfix commence par brûlé son adversaire ave l’attaque Feu follet. Ronflex veut répliquer avec Machouille, mais le Pokémon spectre esquive facilement. Il vient alors se placer nez à nez avec lui, ses yeux deviennent rouge et l’attaque Gros yeux semble beaucoup impressionner Ronflex. Il tente de répliquer avec Cavalerie lourde, mais il échoue à plusieurs reprises. Ténéfix commencent à enchainer les Psykoudboul. Les deux Pokémons se tournent autour, se touchant parfois, s’esquivant d’autres fois. Ténéfix finit par toucher plusieurs d’affilé Ronflex, et finit même par le mettre KO. Jolie victoire.
Rose demande au professeur une Nymphazélite. Il ne s’attendait pas à celui-là, mais lui donne celui qu’elle a demandé. Elle revient vers nous, ravie.
Je m’avance. Professeur Euphorbe appelle un Feunard d’Alola, il est magnifique !
Un Pokémon glace, pas question d’envoyer Incisache. Je fais donc appel à mon deuxième Pokémon fort, Pikachu.
Des nuages se forment au-dessus du terrain et de la neige commence à tomber. Ce doit être le talent de Feunard.
Feunard est rapide, et commence avec Blizzard. Pikachu est secouée par un tempête de neige et de glace. Il attaque fort, alors nous aussi !
- « Pikachu, ça va ? »
- « Pikaaa ! » Pikachi se redresse, sort de cette tempête, prête à en découdre.
- « Professeur, vous ne nous laissez pas le choix. » Je prends la position en forme d’éclair…partage mon énergie avec Pikachu… « Pikachu tu es prête ? Fulgurolance gigavolt ! »
- « Pika, pika, pikaaa ! » Elle forme une lance électrique qui fonce sur Feunard, qui n’a pas le temps de l’esquiver. Mais ça ne suffit pas à la mettre KO.
Par contre, ça l’a visiblement déstabilisé, elle n’arrive plus à lancer son attaque Blizzard. Pikachu va au contact avec une attaque Double-pied bien placée.
Mais il faut en finir, je vois Pikachu subir des dégâts à cause de la grêle, et si Feunard réussit encore un Blizzard je pense que c’est fini.
- « Utilise Fatal-foudre ! » Pikachu se concentre et un éclair puissant sort des nuages, foudroyant Feunard sur place.
Cette fois c’est fini.
- « Décidemment, vous formez une sacrée équipe toutes les trois. Ce n’est pas mon jour. Ta Pikachu est impressionnante. Quel cristal Z souhaites-tu ? »
- « Merci. Une Dracozélite s’il vous plait. » Il fouille dans ses affaires et m’en donne une. J’en connais un qui sera content !
Nous restons regarder le combat de Jacky qui oppose son Matoufeu au Félinferno du professeur. Finalement, la forme évoluée prend le dessus, mais Jacky s’est bien défendu.
Une fois les combats terminées, on décide d’aller profiter encore une fois de la plage de Mêlé-mêlé. Il fait beau et chaud, les gens semblent détendus ainsi que les Pokémons.
On se pose, on appelle nos Pokémons et on s’installe pour pique-niquer.
Vémini fait des dessins dans le sable avec sa drôle de peinture, amusant tout le monde. Parfois elle lance une attaque Acide sur Bibiche, insensible au poison. Tout le monde semble profiter de ce moment de détente. Incisache est ravi que Pikachu ai gagné la Dracozélite !
Pendant qu’on mange, on réfléchit à la suite des évènements. On est d’accord pour dire qu’on a fait pas mal le tour de Mêlé-mêlé. Je me suis pas mal renseignée, et Akala semble regorger d’épreuves, de Pokémons, de dresseurs et d’autres choses encore. Rose acquiesce de suite, souhaitant avoir un Loupio, trouvable là-bas. Anouk est d’accord pour bouger, nous demandant simplement de retourner à l’école le lendemain avec Barpau, une dernière fois avant de partir.
Après manger, j’appelle Elsa-Mina pour la prévenir de notre changement d’île. Elle nous remercie d’avoir pensé à la prévenir et nous propose de loger dans son hôtel ) Ho’ohale, la capitale de l’île. En échange, nous n’aurons que la moitié de nos primes pour les Ultra-chimères. Le marché nous semble très équitable, nous acceptions. Anouk appelle le propriétaire du studio, qui nous souhaite bonne continuation.
On passe le reste de l’après-midi à flâner sur la plage.
Je regarde un peu avec Incisache la posture à prendre pour la capacité Z de type dragon. Pikachu va barbotter dans l’eau, Nidorina et Lippouti dans son sillage. Chapignon et Rocabot aide Rose et ses Pokémons a faire un énorme château de sable.
En fin d’après-midi, on a trouvé un ballon et on fait un beach vollet géant, on rit beaucoup !
On assiste au coucher de soleil… C’est si beau.
On rentre à l’appartement détendue.
On fait le grand ménage de l’appartement, et ça valait le coup. Vivre en permanence à 15 là-dedans, ça laisse des traces.
Une fois dans ma chambre, je me dis que j’aimerais aussi profiter de l’école une dernière fois. Incisache connait déjà des capacités assez variées, pouvant faire face à pas mal d’éventualité. Chapignon et Nidorina aussi. Pikachu un peu moins. Je regarde ce qu’il est possible d’apprendre. Tiens, Vampibaiser… Oui, c’est utile contre les dragons. Je pose la question à l’intéressée, qui est d’accord comme toujours.
J’appelle maman le soir. Je lui raconte les grandes lignes de ces dernières semaines. Elle trouve Rose très mûre pour son âge, et semble aussi impressionnée par les réussites d’Anouk. Elle est également très intriguée par ma Pikachu. Elle dit que mon petit frère a le temps long de sa grande sœur… Je me promets, une fois raccrochée, de lui envoyer une carte une fois à Akala, avec des Malassadas de la région.
Une nouvelle semaine commence.
On a vidé le studio et rempli nos sacs. On est obligées de se trimballer planche de surf et vélo, heureusement que nos Pokémons sont là pour donner un coup de main.
Une fois à l’école, on rejoint Rose, qui a aussi préparé un sac de voyage. On pose nos affaires dans un coin et on va à nos entraînements respectifs. Anouk commence l’attaque Cascade avec Barpau, Rose entraîne Bibiche en force et en puissance. Pour notre part, Pikachu et moi apprenons les bases de l’attaques Vampibaiser. Tout le monde progresse bien.
A midi, on profite d’un grand buffet que le professeur Pimprenelle a organisé pour notre départ. Nous nous sentons comme chez nous aussi, je suis touchée par cet égard. Anouk et Rose semblent dans le même état d’esprit. Althéo est venu nous dire au revoir aussi… J’aurais aimé le côtoyer encore un peu, sa force sage m’apaise et je l’admire beaucoup. J’espère le revoir.
Une fois tout le monde repus et le buffet rangé, nous reprenons nos affaires et allons au port. On trouve la navette qui dessert les différentes îles, ça nous revient à 50PS chacune.
On monte à bord et profitons de l’air marrin. Je garde Nidorina avec moi, pour qu’elle profite de l’air du large. Elle s’émerveille devant un banc de Wailmer qui s’amuse à sauter et nous éclabousser.
Il nous faut environ 3h30 pour apercevoir Akala et son volcan, le Mont Wela.
Plus nous nous approchons de l’embarcadère de Ho’ohale, plus l’activité se fait intense. Il y a des bateaux de transports de passagers et de fournitures en tout genre. Nous accostons donc par le sud de l’île.
Une fois à terre, nous cherchons à nous orienter. Incisache porte mon sac, Nidorina marche à mes côtés. Il y a de nombreux marins, afférés à charger ou décharger des caisses. Avec les explications d’Esla-Mina, il nous faut traverser le port puis une partie de la ville pour trouver l’hôtel.
Nous observons avec beaucoup d’enthousiasme et de curiosité l’animation qui règne en ville. Il y a des nombreuses boutiques de vêtements, de souvenirs et autre chose encore.
Lorsque nous passons devant l’office du tourisme, Anouk propose que nous prenions le temps de nous y arrêter. Une dame qui travaille là nous donne des cartes et nous renseigne. Ho’ohale est l’équivalent de la capitale d’Akala. On y trouve de multiples commerces, alimentaires, vestimentaires et boutiques en tout genre. Ce qui attire le plus l’attention d’Anouk et celle de Rose, c’est le stade de combats. Rose a aussi repéré la côte Reculé au Sud qui serait un lieu propice pour trouver des Loupio. Pour y aller, il faut traverser le Tunnel Taupiqueur puis prendre la route 9 qui parcourt la péninsule. La dame de l’office nous parle de Koni-koni, un petit village calme avec de jolies maisons en bord de mer. Mais Rose est complètement fixée sur les Loupio. Elle nous parle aussi des Ruines de l’éveil qui bord la route 9. Elles ont été construites en des temps immémoriaux en hommage à Tokopyon, le Pokémon gardien de l’île. -- « Wendy, tu crois qu’il viendra nous combattre comme Tokoriko ? » La question d’Anouk me prend au dépourvue, j’étais perdue dans mes pensées. – « Oh, je n’y compterais pas trop si j’étais vous. Tokopyon est un gardien très pacifiste, il ne cherche jamais le combat. » nous interrompt la dame de l’office. Elle nous conseille aussi d’aller faire un tour au Sud Est à la grande Plage Halo-halo qui vaut le détour. Il y a aussi la plage de Ho’ohale où le spécialiste des capacités y vit dans une cabane en bois. Il propose d’enseigner certaines attaques aux Pokémons des dresseurs qui le souhaitent contre rétribution. Encore un peu plus au Nord, on trouve la Plaine Pikachu. Les enfants adorent y aller pour jouer avec une troupe de Pikachu sauvages. Le village de Ohana juste au-dessus est très mignon avec son côté Western. Les champions peuvent être défiés régulièrement. La dame nous indique que Néphie est souvent à la colline Clapotis, Barbara se trouve dans la Jungle Sombrefeuille tout au Nord, Kiawe est du côté du Parc Volcanique, où se tient aussi la Cérémonie du feu. Pour combattre Alyxia, il faut avoir remporter 3 épreuves des champions. Anouk pointe sur la carte une zone indiquée « Dome Royale ». - « Il faut avoir remporté 5 épreuves pour y aller. Il s’y tient des rassemblements de dresseurs expérimentés. »
Quel programme, on en a pour un moment. Incisache est très excité par toutes ces possibilités de combats.
La tête pleine des toutes ces informations, nous cherchons l’hôtel des embruns.
- « Ce serait super si on trouvait un Loupio ! N’est-ce pas Bibiche ? Hein dit Vémini ? » Rose ne parle que de Loupio et de la côte reculée où on peut les trouver. Je lui explique qu’on ira demain, qu’il faut du temps pour y arriver. J’ai dû mal à la canaliser, mais elle finit par accepter d’attendre le lendemain.
Nous arrivons devant un grand hôtel, assez impressionnant et à l’air plutôt luxueux. Nous entrons, et rapidement un maître d’hôtel vient vers nous. Il dit être au courant de notre arrivée par « Dame Elsa-Mina ». Il nous conduit dans une belle suite, où chacune de nous à sa petite bulle et une cuisine salon commun assez volumineuse. Nos Pokémons peuvent s’y détendre sans problème. Nous avons vraiment de la chance.
La soirée passe très vite. Nous parlons des endroits où nous aimerions aller, des Pokémons que nous aimerions rencontrer, des combats que nous aimerions mener.
Je m’endors difficilement, plein d’idées différentes en tête.