Ce qui signifie être Maître Pokémon

Chapitre 11 : L'histoire d'un concours

4897 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 02/12/2020 21:57

Chapitre XI : L’histoire d’un concours

Le soleil se levait sur les rues déjà peuplée d’Océania par tous les commerçants qui se rendait sur leur lieu de travail. Et bientôt, ces avenues seraient assaillies, comme tous les jours, par des centaines voire des milliers de visiteurs hebdomadaire parcourir la cité. Et parmi tous ces visiteurs on pouvait retrouver nos deux jeunes héros qui dormaient à poing fermé dans l’un des hôtels les plus luxueux de la ville dont la nuit leur avait été offerte par nulle autre que la championne d’arène. Et cela, en raison de leurs actions héroïques de la vieille.

La vieille au soir, Ariel Océan leur avait expliqué que la team Rocket devient un véritable fardeau pour cette ville. En raison de son attractivité, et du nombre de touristes élevés, c’est devenu un spot privilégié pour ces pilleurs de Pokémons. Et il n’est pas rare que les policiers entendent des récits dans lesquels les dresseurs alentours ont préférés fuir que d’affronter la team rocket. Ou pire encore, qu’ils sont intervenus… Et qu’ils se soient également fait voler leurs propres compagnons. Aussi, elle était heureuse de savoir que des jeunes dresseurs, tel que Lucas, avait réussi non seulement à récupérer les Pokémons voler mais à mettre hors d’état de nuire ceux qui avaient tenté de leur faire du mal. Et donc, pour les récompenser, elle leur avait tout d’abord offert une chambre dans l’hôtel mais également une place pour assister à son spectacle le lendemain. Deux récompenses que les adolescents ne s’étaient pas prié pour accepter.

Et, le soleil était déjà relativement haut dans le ciel quand Lucas fut tiré de son sommeil par son dynavolt qui tentait de jouer avec son pied qui dépassait du lit.

-      Thunders, grogna le dresseur.

Une remarque qui ne calma en rien le canidé qui continuait de mordiller les orteils de Lucas. Ce qui, en fin de compte, fini par le faire rire et acheva de l’éveiller pour de bon. Il se redressa dans son lit ce qui tira de leur sommeil Rose et Lady qui dormaient toujours paisiblement à ses côtés.

-      Bon j’ai compris, c’est l’heure de se lever. Approuva le jeune homme avant de bondir de son lit.

Il se dirigea vers son sac et en sortit son petit kit pour préparer des cupcakes pour Pokémon. Et, il s’attela à préparer le petit déjeuner de ses compagnons favoris. Et une fois qu’il eut fini sa cuisine, il donna enfin l’objet de tous les désirs à ses Pokémons qui le dévisageait avec envie. Pour ses monstres de poche, il n’y avait rien de meilleure que la cuisine de leur dresseur. Rien. Si ce n’est peut-être ses caresses.

Une fois cela fait, et pendant qu’ils étaient en train de manger leurs gâteaux et surtout leurs croquettes, Lucas en profita pour se diriger vers sa salle de bain pour prendre une bonne douche. Une fois prêt, il rangea ses cinq Pokémons dans leurs pokéballs respectives et partit chercher Sarah. Il se rendit jusqu’à la chambre de son ami et frappa à la porte. Mais aucune réponse. Il tenta sa chance une deuxième fois, et cette fois-ci la jeune femme lui ouvrit avec les cheveux en pétard.

-      Bonjour Sarah, j’te réveille ? Lui demanda l’adolescent sans aucune forme de gêne ou de remords.

-      Non, j’étais en train de me préparer. Il ne me reste plus que mes cheveux. Tu peux entrer si tu veux.

-      Ok.

Sans se faire prier plus, le jeune garçon entra dans la chambre de sa petite amie. Et s’installa sur le lit en attendant qu’elle termine son chantier du matin. Il en profita pour jouer avec Princesse et Violette. La Pikachu et la Skitty de Sarah qui étaient d’ores et déjà toute pouponnée pour affronter la journée.

-      Tu comptes refaire des concours ici ? Demanda Lucas avec intérêt.

-      Peut-être, je ne sais pas.

-      Tu ne sais pas quoi ? La questionna le dresseur.

-      Si je serais à la hauteur… Avoua-t-elle. Parce que… ici, les concours sont plus difficiles qu’à Eternia.

-      Ne dit pas ça, tu es largement assez douée pour gagner tout ce que tu veux.

-      Tu le penses ? Dit-elle en sortant de la salle de bain et en fixant l’homme qui fait battre son cœur.

-      Je le sais. Approuva-t-il en la fixant dans les yeux.

-      Merci… Répliqua-t-elle avant de s’enfuir dans la salle de bain avec les joues en feu. Je me laisserais peut-être tenter alors.

Et lorsque la jeune fille fut fin prête, ils se dirigeaient tous les deux vers le centre de concours Pokémon. Et effectivement, il était deux fois plus grand que celui d’Eternia. Qui avait déjà, selon eux, une taille tout à fait respectable. Mais celui-ci était réputé pour être le plus grand centre de concours de tout le continent. Et les meilleurs coordinateurs[1] de tout le pays se réunissent une fois par an, en été, pour déterminer qui est le meilleur d’entre eux. Et tous les ans, cela donne lieu à des spectacles tout à fait extraordinaire et met en exergue une autre façon d’utiliser les capacités extraordinaires de leurs monstres de poche.

Et lorsqu’ils poussèrent la porte du centre, Lucas et Sarah furent soufflé par le nombre de personnes qui attendaient déjà dans le hall. Et surtout de leur Pokémon tous plus grands et majestueux les uns que les autres. Une chose était sûre, il était entré dans la cour des grands. Et c’est, il faut l’avouer, avec anxiété que la jeune fille se rendit jusqu’au comptoir pour savoir si elle avait la possibilité de s’inscrire pour pouvoir concourir. Ce à quoi, la jeune femme vêtue d’un croque top rose, et d’une jupette rose répondit avec enthousiasme :

-      Bien sûre ! A quel concours souhaitez-vous vous inscrire ? Beauté ? Robustesse ? Sang Froid ? Intelligence ? Ou peut-être grâce ?

-      Je voudrais m’inscrire en beauté. Demanda la jeune fille qui avait déjà remporté des concours dans la catégorie Beauté et Grâce avec princesse.

-      En niveau normal, super, hyper ou master ?

-      Il existe des niveaux Hyper ou Master ? Demanda la jeune fille qui n’en avait jamais entendu parler jusque-là.

-      Tout à fait, mais tous les centres de concours ne le proposent pas. Approuva la jeune femme. D’ailleurs, le seul autre endroit où vous pouvez concourir en hyper ou master se trouve à Eremos.

-      Je vois, je vais tenter ma chance en Super. Déclara Sarah qui avait déjà remporté deux victoires dans cette catégorie et à ce niveau. Cela lui permettrait de savoir si les conditions sont les mêmes ou non.

-      Dans ce cas, êtes-vous disponibles jeudi à quatorze heures ? Lui demanda-t-elle.

-      Jeudi ? Mais c’est dans une semaine ! S’exclama Lucas.

-      Je ne peux pas concourir aujourd’hui ? Lui demanda la jeune fille relativement étonnée.

-      Malheureusement, toutes les places de la journée sont déjà prises.

-      Je vois. Répliqua-t-elle avec déception. Tu penses que ça va pour jeudi prochain ? Demanda-t-elle avec une forme d’espoir à son ami.

-      Oui, on peut rester quelques jours.

-      Merci ! S’exclama-t-elle avec joie. Vous pouvez m’enregistrer !

Et une fois que les formalités furent remplies, Lucas et Sarah quittèrent le centre pour se rendre dans le grand centre commercial de la vieille. En effet, la jeune fille avait repéré une magnifique robe bleue et blanche pour sa pikachu. Et elle avait prévue de l’assortir à un petit chapeau qui lui donnerait l’impression d’être une duchesse. Ou une princesse ce qui lui irait à merveille. Et Sarah ne pouvait s’empêcher de se dire que cela pourrait l’aider à remporter la victoire. Et une fois que les emplettes furent faites, Lucas lui proposa d’aller s’entrainer dans les bois. Ce que la jeune fille accepta. Et pendant que le jeune homme était parti affronter tout un tas de dresseurs et Pokémons sauvage, Sarah avait décidée de consacrer son temps à préparer une chorégraphie avec Princesse. Et bien sûre, elle avait également sortie Violette, historie qu’elle apprenne et s’amuse avec elle. Et c’est après avoir murement réfléchis aux mouvements qu’elle allait leur apprendre que Sarah débuta son entrainement avec ses deux compagnons. Et elle ne se stoppa que lorsque l’adolescent revient la voir couvert de poussière.

-      Lucas tout va bien ? Lui demanda-t-elle avec surprise.

-      Ouaip, se contenta-t-il de répondre. Tu fais quoi ?

-      Je prépare une danse coordonnée avec Princesse. Dit-elle avec joie. Tu veux que je te montre ?

-      Va-y. Approuva le jeune homme qui se laissa retomber dans l’herbe avec une forme de lassitude.

Et c’est entrain que Sarah lui montra le résultat d’une journée d’entrainement. Ses mouvements, tout comme ceux de son Pokémon était fluide. Coordonnée, elles exécutaient en même temps les pas prévues par Sarah pour ne former qu’un tout harmonieux. Et lorsqu’elles eurent terminées, elle redressa la tête vers son petit ami qui ne prit même pas la peine de les applaudir.

-      Tu en pense quoi ? Demanda-t-elle avec espoir.

-      Bof, lâcha-t-il froidement.

-      Bof ?! S’énerva Sarah. C’est tout ce que tu trouves à dire ? Princesse, Violette et moi on s’est entrainée toute la journée !

-      Non mais c’est bien, vous dansez quoi.

-      Et tu t’attendais à quoi ?! Gronda la petite blonde dont le visage était en train de virer à l’écarlate.

-      J’sais pas. Je pensais que tu pourrais utiliser les capacités de tes Pokémons pour en faire quelque chose de plus… Je sais pas.

-      Oui, bah j’aimerais bien t’y voir toi !

Lucas se contenta d’hausser les épaules avec désintérêt. Les concours, ce n’était pas trop sa came. Si cela avait été une expérience sympathique à tenter, ce qui le faisait vibrer lui, c’était les combats. Seulement, ce qu’il ne comprenait pas, c’est que pour la jeune fille, c’était important. Grâce à cela, elle se sentait réellement en communion avec ses amis. Et que Lucas lui dise que ce qu’elle avait fait était bof, cela la blessait profondément. Surtout qu’elle avait passé sa journée à s’entrainer pour obtenir un résultat qui l’avait pourtant satisfaite. Et c’est donc dans le silence le plus total que Lucas et Sarah regagnèrent Océania. La nuit était en train de tomber, et ils avaient rendez-vous à l’arène d’Ariel pour regarder le spectacle de la championne d’arène.

Ils entrèrent dans le hall, et furent dirigés vers une grande pièce qui était dominée par un gigantesque rideau en velours rouge. Ils prirent place au premier rang et s’installèrent sur les sièges qui leur était désigné d’après les numéros présents sur leurs tickets. Et c’est avec une impatience non dissimulée qu’ils attendaient le début du spectacle. Toutefois, ce n’est qu’une fois la salle bien remplie que la musique débuta, que les lumières se baissèrent et que le rideau dévoila enfin la scène. Derrière l’immense voile écarlate se trouvait un bassin gigantesque dans lequel on pouvait trouver un coquillage, des algues, des rochers et tout ce qui pouvait constituer un fond marin. Soudain, l’immense palourde aux couleurs rose s’ouvrit pour découvrir une femme à la chevelure dorée déguisée comme une sirène. Et c’est à ce moment-là, qu’une voix qui sortait des hauts parleurs, commença à raconter l’histoire de la petite sirène et de ses amis les Pokémons marins. A cet instant, plusieurs Pokémons eaux différents envahir la scène pour donner vie aux mots qui plongeait nos spectateurs dans un récit prenant. Que ce soit des poissirènes, des poissoroys, des hypotrempes, des staris, des lovdiscs et des corayons. Et leurs présences donnaient une véritable impression d’harmonie et complétait parfaitement le tableau qu’ils essayaient de peindre.

Toutefois, cette quiétude fut brisée par l’arrivée d’un Sharperdo, aussi visuel que sonore avec un regain de force dans la musique, et qui attrapa la sirène pour l’entrainer dans les profondeurs. Ou tout du moins, derrière le décor visible par les spectateurs. Soudain, une autre jeune femme fit son apparition et on nous expliqua qu’il s’agissait de la sœur de la sirène qui allait lui venir en aide avec son fidèle Lamantine. Et cette femme n’était autre qu’Ariel, la championne d’arène. Et le moins que l’on puisse dire c’est que son entrée tira des cris de joies et des applaudissements de la part du public. Puis, ils partirent en quête pour retrouver la pauvre sirène prisonnière du méchant Sharpedo. Et ils durent, pour ce faire, affronter de cruels Pokémons eaux à son service. Et, après moult et moult péripéties qu’ils retrouvèrent enfin la jeune sirène aux cheveux d’or qui était attachée et qui ne pouvait visiblement pas se dégager de ses liens. Et c’est seulement une fois que le Lamatine d’Ariel réussi à battre le vil requin qu’elle put enfin être délivrée de ses liens. Et tout cela, bien sûr, en musique. Et c’est sur cette scène finale que le rideau se referma sur nos deux actrices et leurs compagnons aquatique.

-      C’était génial ! S’enthousiasma Sarah.

-      Je me disais la même chose, répondit sans entrain aucun le jeune dresseur à ses côtés.

-      Ça ne t’a pas plu ? Lui demanda sa petite-amie.

-      Je me disais simplement que tu devrais t’en inspirer pour tes concours.

-      Quoi ? S’exclama-t-elle choquée.

-      Bah ouais, raconter une histoire en parfaite osmose avec ses Pokémons… C’était incroyable. Lâcha-t-il.

Une réflexion qui fit son petit bonhomme de chemin dans la tête de la jeune fille. Si de prime abord, sa première réflexion fut de se dire qu’elle en serait incapable. Sans s’en rendre compte, son cerveau commença à fonctionner. D’abord comme un murmure, inconscient, cette pensée prit de l’ampleur. Et d’une idée floue, elle développa une véritable histoire à laquelle elle ajouta des capacités de ses Pokémons et surtout de la musique.

Aussi, les jours qui sont suivi furent très dense pour la jeune Sarah. D’autant plus qu’elle avait peu de temps pour entrainer ses Pokémons avant le concours de beauté de sa petite princesse. Et quand vient enfin le jour J, la jeune femme ne se sentait pas prête. Et son estomac était noué par le stress et l’angoisse. Vêtue d’un costume digne d’un prince, la jeune femme aux cheveux noués à la mode d’une époque lointaine, faisait les cent pas dans la salle d’attente. Et son cœur fut soulagée d’un poids quand elle aperçut son petit ami qui vient lui donner tout le soutien et le courage dont elle allait avoir besoin.

-      Sarah, tu ne devrais pas stresser comme ça. Tu ne vas faire qu’une bouchée de tes adversaires !

-      Tu le pense vraiment ? Lui demanda-t-elle la voix tremblante.

-      Je le sais, lui répondit-il avec son assurance et son charisme habituel. Je crois en toit Sarah, tu as un talent inné pour ça.

-      Merci… mais si cela ne plaisait pas ?

-      Ça me plait à moi. Fit-il en lui attrapant les mains avant d’y déposer un tendre baiser. Mon cher prince, vous allez être particulièrement sublime sur scène. Et nulle ne saurait détourner les yeux de votre prestation, croyez-moi.

-      Merci Lucas… je t’aime… Dit-elle tandis que son cœur tambourinait dans sa poitrine.

-      Je t’aime Sarah. Bon courage.

Puis le jeune homme s’éclipsa pour aller rejoindre sa place en attendant la prestation de sa dulcinée. Et quand enfin fut venue l’heure, la jeune femme prit une grande inspiration, attrapa sa petite pikachu et parti affronter son destin. Aujourd’hui, pour elle, ça passe ou ça casse.

Une fois devant tout le monde, Sarah mit en œuvre tout ce que son cerveau avait planifié ces derniers jours. Elle raconta l’histoire d’une petite princesse qui fut victime d’une terrible malédiction. A chaque fois que quelqu’un touchait la future suzeraine, cette personne se faisait violemment électrocuter. Une malédiction qui était dû à une méchante fée, qui jalouse de ne pas avoir été invité au baptême, avait préféré maudire l’enfant pour punir les parents. Aussi, la jeune fille aux cheveux d’or, ici représentée par Pikachu, n’avait d’autre choix que de grandir seule. Loin de tous. Aussi, pour lutter contre la solitude, elle n’eut d’autre choix que de se faire des amis imaginaires, représentés ici par une attaque reflets lancée par la petite boule de poils.

Mais, un jour, alors qu’elle était toujours aussi seule, un brave prince, qui n’était autre que Sarah travestie, osa s’aventurer sur son territoire. D’abord terrifiée, la petite pikachu utilisa l’attaque hâte pour se dissimuler derrière un arbre imposant. Cependant, ce qu’elle ne pouvait pas prévoir c’est que sa petite robe bleue et blanche dépasserait négligemment de l’endroit où elle s’était réfugiée. Et ainsi, le prince aperçu la princesse et leur cœur ne firent plus qu’un et qui fut illustré aux yeux des juges avec la magnifique attaque attraction de la souris jaune qui fit fondre les cœurs des spectateurs présents. Mais cet amour intense ne pouvait se concrétiser sans risque la vie du prince qui, lorsqu’il tenta de toucher la souveraine, en fut incapable. Un mur lumière se dressant entre lui et sa bien-aimée. Mais, cela ne suffit pas pour lui faire renoncer au véritable amour, aussi, jour après jour, il revient auprès de la princesse et appris à la connaître.

Un jour, lorsque le prince revient, la petite princesse en eut marre de se retenir. Elle ne pouvait plus contenir sa frustration et la montra aux yeux des juges via l’attaque éponyme. Et elle décida de se laisser approcher par le prince qui put pour la première fois toucher son âme-sœur. Seulement, la malédiction courait toujours, et le prince fut foudroyé par une attaque tonnerre. Inconscient, il retomba au sol, inerte. Prise de désespoir, la petite pikachu couru à son chevet et des larmes coulèrent le long de ses joues tandis que ses cris de douleur emplissaient la salle. Et tout comme le ciel qui pleurait à l’aide d’une danse pluie, les spectateurs retenaient leur souffle en priant pour que l’histoire ne se termine pas ainsi. La jeune princesse se pencha sur le corps de son prince bien-aimé pour lui déposer un tendre baiser. Ou plutôt un doux baiser pour être précis. Et, contre toute attente cette véritable preuve d’amour ramena le prince d’entre les morts, et leva par la même occasion la terrible malédiction qui avait entachée la vie de la jeune suzeraine jusqu’alors. Et quand enfin il put poser sa main sur elle, des petites éclaires jaillirent des joues de la princesse via l’attaque frotte-frimouse. Mais, cette fois-ci, cela montrait son bonheur et non sa profonde tristesse et solitude.

Et c’est sur cet Happy Ending que se conclue l’histoire de la jeune dresseuse. Et avec sa petite princesse, elles tirèrent la révérence avant de quitter la scène sous les acclamations d’un public conquis. Et il est vrai que sa prestation avait changée du tout au tout avec celle des autres candidats. Qui s’étaient contenté de produire, certes de belles attaques, mais qui n’avaient pas raconté une histoire aussi belle et intéressante. Aussi, et c’est sans grande surprise que Sarah remporta le concours Pokémon haut la main. Et, elle fut même convoquée par les juges à la fin pour qu’ils puissent discuter avec elle de sa prestation. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils étaient particulièrement enthousiastes et l’encourageait à se lancer dans le métier de coordinatrice.

Des étoiles pleins les yeux et des rêves pleins la tête, la jeune fille sortit rejoindre son ami qui l’attendait à la sortie du centre.

-      Lucas ! Tu as vue ça ! Tout le monde s’est levé ! Ils m’ont tous applaudis ! S’écria-t-elle avec joie.

-      Tu as été parfaitement splendide ! Approuva-t-il. Je te l’avais dit que tu allais leur en mettre plein les yeux !

-      C’était si stressant… Si… intense ! Déclara-t-elle.

-      Rien de tel pour se sentir vivant, n’est-ce pas ? Confirma le jeune homme.

-      C’est le moins que l’on puisse dire. C’était si… oh ! Génial ! Approuva-t-elle. Je pense sincèrement que je devrais faire une carrière là-dedans !

-      Ce serait génal ! Approuva Lucas. Et cela t’irait comme un gant !

-      Merci ! Je suis tellement heureuse ! Tu ne peux pas t’imaginer !

-      Oh que si, parce que je le ressens quand je suis en plein combat. Je suis juste… content que tu aies trouvé ton truc à toi. Je pense que vivre une vie sans ressentir cette passion… Ce plaisir qui coule dans tes veines et qui fait battre ton cœur à un point que tu oublis tout…. Que tu oublis même de respirer… Il n’y a rien de meilleur au monde. Déclara Lucas avec une fougue assez inhabituelle chez lui.

-      C’est tellement ça ! Confirma-t-elle.

Après cela, les deux jeunes regagnèrent leur chambre d’hôtel pour se reposer. Non sans s’être restauré en tête à tête auparavant. Et leur discussion fut plus animée au sujet de l’incroyable représentation qu’a donnée la jeune et future star des concours.

Et ce soir, Sarah regagna sa chambre avec une excitation telle qu’elle mit un temps fou à s’endormir. Et dans sa petite tête blonde, les idées d’un futur spectacle commençaient à prendre forme. Et, sans s’en rendre compte, elle finit par être happée par le sommeil qu’au petit matin.


A suivre


___________________________________________


Bonjour, bonsoir,


Un chapitre un peu plus court que d’habitude ! Mais pas moins rempli !


Cette fois-ci, j’ai décidé de me focaliser sur la jeune et délicate Sarah afin que l’on puisse apprendre un peu mieux à la connaître. Et c’est plaisant de pouvoir écrire autre chose que des combats ! J’espère, en tout cas, que ce chapitre vous aura plu !

Si tel est le cas, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !


Pour être averti de la publication des prochains chapitres, n’hésitez pas à ajouter la fiction dans vos favoris ou vos alertes !


Et avant de se quitter c’est l’heure de la section pokedex :

Pokedex :

-      Lamantine (N°087) : Lamantine adore piquer un roupillon à même la glace. Il y a très longtemps, un marin ayant aperçu ce Pokémon dormant sur la glace a cru voir une sirène.

-      Hypotrempe (N°116) : Hypotrempe mange des petits insectes et de la mousse trouvée sur des cailloux. Lorsque les courants océaniques sont trop forts, ce Pokémon s’ancre en accrochant sa queue aux rochers et aux coreaux.

-      Poissirène (N°118) : Poissirène est un Pokémon magnifique doté de nageoires qui ondulent élégamment dans les profondeurs. Il ne faut pourtant pas baisser sa garde face à ce Pokémon car il peut charger avec sa puissante corne.

-      Poissoroy (N°119) : En automne, on peut voir les poissoroy mâles effectuer des danses nuptiales dans les rivières pour plaire aux femelles. C’est pendant cette saison que le corps de ce Pokémon prend ses plus belles couleurs.

-       Stari (N°120) : Au centre de Stari se trouve un organe rouge et brillant appelé le cœur. A la fin de l’été, sur les plages, les cœurs de ces Pokémons brillent comme des étoiles dans le ciel.

-       Corayon (N°222) : Les branches de corayon brillent de sept couleurs quand elles sont exposées à la lumière du soleil. Si une des branches casse, ce Pokémon peut la faire repousser en une nuit.

-      Sharpedo (n°319) : Surnommé le « tyran des mers », Sharperdo est craint de par le monde. Ses crocs menaçants repoussent lorsqu’ils se brisent. Un seul de ces Pokémons peut détruire un pétrolier gros porteur.

-      Lovdisc (N°370) : Lovdisc vit dans les mers profondes des tropiques. Ce Pokémon en forme de cœur a gagné son nom en nageant derrière les couples d’amoureux qu’il repérant dans les eaux claires de l’océan.


Sur ce, bonne soirée et bonne lecture !


___________________________________________


[1] Dans l’univers de Pokémons, les coordinateurs représentent les personnes capturant et entrainant des Pokémons dans le but de les faire concourir.

Laisser un commentaire ?