Ce qui signifie être Maître Pokémon

Chapitre 9 : Un maitre pokémon

4302 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/07/2020 22:02

Chapitre IX : Un maitre pokémon


Lucas n’arrivait pas à enlever de son esprit les prédictions faites par la vieille femme. La peur de perdre ses Pokémons, ou les gens qu’il aime, grandit en son cœur, et pour lutter contre son destin, sa résolution de devenir le plus grand des dresseurs ne cessa de croitre. Pour progresser, il décida de retourner à l’atoll de combat d’Eternia et de combattre jusqu’à atteindre le champion : Cross Marianne[1]. Pour ce faire, tous les matins dès l’aube, il se leva pour combattre des Pokémons sauvages jusqu’à l’ouverture de l’atoll. Entre neuf et dix heures, il se rendit pour combattre des dresseurs. Puis, entre dix heures et midi, il laissait ses Pokémons se reposer et il en profitait pour rendre visite à Sarah au centre de concours Pokémon. Et la majeure partie du temps, il en profitait pour concourir avec son barpau afin que Mizu se sente plus gracieuse et qu’elle finisse par évoluer en Milobellus.

Après un court repas, Lucas retournait combattre les dresseurs les plus puissants de l’atoll. Expérimentés et puissants, il alternait contre eux les défaites et les victoires. Et en fin de journée, il se rendait à la bibliothèque pour étudier les points forts et les points faibles de chaque Pokémon, de chaque type. Les différentes stratégies qu’il pouvait adopter pour obtenir une victoire à coup sûr. Et le plus souvent, le garçonnet finassait par tomber d’épuisement et s’endormir sur ses livres. Ce n’est que lorsque la bibliothécaire le chassait sans ménagement qu’il retournait se coucher dans sa chambre.


Une routine qu’il appliquait durant plusieurs mois et qui finit rapidement par devenir payante. Son entrainement intensif tous les matins, ses connaissances qu’il approfondissait tous les soirs, en plus des expériences sur le terrain qu’il accumulait lui permettait d’enchainer les victoires. Mais, il ne s’arrêtait pas là, puisqu’il développait également les liens d’amitié avec ses Pokémons grâce aux petits repas qu’il leur préparait. Aussi, en plus de ses compétences en stratégie, il développait ses compétences culinaires de façon purement remarquable. Et la majorité de ses petits compagnons à quatre pattes adorait les pâtisseries aux baies cuisinées par leur dresseurs. Et si Lucas avait fait principalement concourir son barpau, dans le but de le faire évoluer, il avait également fait concourir chacun de ses Pokémons pour qu’ils développent tout un tas de compétences complémentaires. Et c’est au bout d’un mois, et après une victoire arrachée de justesse à un magnifique Ecyaon, Mizu se sentie si belle qu’elle finit par évoluer en un gracieux Millobelus. Une évolution bienvenue qui permit au jeune et ambitieux dresseur de posséder une nouvelle corde à son arc.


Puis, un jour après plusieurs mois à accumuler les victoires, un homme vient le trouver à la sortie du stade. L’homme à la chevelure de feu, et à l’allure soignée, l’approcha avec un mélange d’aisance et d’arrogance.

-      Petit, le héla-t-il.

-      Bonjour, se contenta de répondre sur le même ton le jeune garçon.

-      Tu as du talent, gamin. Fit-il tout en lui crachant la fumée de son cigare en plein visage.

-      Vous accepteriez un combat ? Lui demanda l’adolescent sans réagir à sa provocation.

Lucas avait tout de suite reconnu cet illustre champion. Devenu maitre Pokémon au jeune âge de vingt ans, il n’a pas été maitre de la ligue durant longtemps. Il n’avait pas non plus envie de prendre une arène car c’est un système qu’il jugeait trop contraignant et trop peu challengeant. C’est pourquoi, il décida de créer l’atoll de combat qui permet aux dresseurs de tout niveau de participer. Et une fois tous les cinq ans, il organise un concours pour élire le meilleur dresseur de l’année. Un titre à la fois honorifique est également affublé d’un cadeau, souvent un Pokémon rare, ou des objets utiles au combat. Un honneur qui fut très souvent très souvent remporté par Cross Marianne lui-même ce qui démontre le génie de l’homme.

-      Tu oses me défier gamin ? Tu ne sais donc pas ce qui t’attend ?

-      Oh si, mais je ne peux pas mesurer mon niveau si je n’affronte que des gens plus faibles que moi.

-      Quel est mon intérêt dans cette histoire ?

-      Savoir si je suis plus fort que vous.

-      Je peux déjà te dire que tu ne l’es pas. Tu es trop faible gamin.

-      T’es venu me dire que j’étais talentueux, se contenta de répondre Lucas avec une lueur de défi dans le regard.

-      J’aime ton r’gard. Se contenta de répondre le propriétaire de l’atoll. Et, je vais te montrer que tu n’es pas à la hauteur de tes ambitions. J’aime écraser les rêves des sales gosses dans ton genre.

-      C’est ce que nous verrons, répondit le jeune homme à la provocation.

Un combat qui fut fixé au demain en début d’après-midi. Ce qui laissait au jeune homme tout le luxe de se préparer à ce terrible combat. Pour se faire, il se rendit dans le champ dans lequel, jadis, il s’entrainait avec Lynne Ewenn. Pour ne pas les épuiser, il avait décidé de ne pas les faire combattre mais de leur faire faire du sport. Il fit plusieurs tours de terrains en leur compagnie, les fit grimper dans des arbres, sauter des obstacles. Sur les coups de midi, Sarah vient le rejoindre avec un panier en osier dans lequel se trouvait des sandwichs fait de ses propres mains. Heureux de revoir la jeune femme qui était vêtue d’une petite robe blanche fluide qui mettait en valeur le bronzage qu’elle s’efforçait de maintenir depuis plusieurs semaines. Ses cheveux étaient joliment arrangés avec une couronne de fleurs rose, tandis que sur ses yeux et ses joues, la jeune femme avait mis de la poudre rose.

-      Tu es belle comme ça… Lui déclara le jeune garçon en lui faisant un petit sourire assuré.

-      Oh merci, fit-elle avec timidité.

-      De rien, et en plus tu es très attentionnée à m’apporter mon repas.

-      Il faut manger pour être en forme.

-      Tu as raison, approuva le jeune homme.

Assis l’un à côté de l’autre à partager un repas ainsi que leurs appréhensions sur le combat à venir. La jeune Sarah ne comprenait absolument pas pourquoi il l’avait défié aussi tôt dans son parcours. Même s’il a grandement progressé, il y a peu de chance qu’il soit au niveau de Cross. Après tout, il s’agit tout de même d’un maitre Pokémon qui a vaincu la ligue il y a quelques années déjà. Mais quand elle lui demandait, il lui répondait toujours la même réplique : « Comment pourrais-je savoir si j’ai progressé si je n’affronte que des dresseurs plus faibles que moi ? ». Aussi, face à cette réponse, la jeune fille avait fini par baisser les bras et elle le laissait faire ce qu’il voulait. Après tout, jusque-là, elle n’avait jamais réussi à le faire changer d’avis sur quoique ce soit. Une fois le repas engloutit, Lucas se dépêcha de reprendre son entrainement.


Après une courte nuit, Lucas passa sa matinée à la bibliothèque pour peaufiner ses stratégies en compagnie de sa charmante amie. Et vient enfin le moment fatidique du combat contre le redoutable Cross Marianne. Lucas, comme à son habitude, se présenta au colisée par la porte des invités. Il entra dans l’arène au sol sableux sous les applaudissements d’une foule en délire. Comme à chaque fois que combattait le chef de l’atoll le public se réunissait nombreux dans les gradins pour assister à la démonstration de puissance de Cross. Et sans être intimidé le jeune garçon se plaça sur l’emplacement qui lui était dédié. En face lui, avec un léger retard, se présenta le maitre Pokémon sous une véritable ovation. Et pour cause, il avait soigné son entrée. Vêtu d’une tenue noire et rouge avec un large chapeau noir, il fit son entrée en musique avec entrain et grâce. Si Lucas dégageait une certaine assurance assimilable à de l’arrogance malgré son jeune âge pour Cross la question ne se posait pas. C’était un individu aussi égocentrique que talentueux et charismatique.

-      Lucas Desjardins, tu es un jeune homme talentueux, mais tu ne fais pas le poids face à moi. Je vais te monter le chemin qu’il te reste à parcourir pour espérer être un jour digne d’être à mon niveau.

-      Combattons au lieu de se perdre en palabres.

-      A tes souhaits, plaisanta le chef de l’atoll.

Ce fut Cross qui ouvrit les hostilités en envoyant un Tengalice pour débuter. Ce petit bipède au corps recouvert de bois semblait défier du regard le jeune dresseur et lui fit signer de s’approcher avec sa main faite de larges feuilles. Ce Pokémon était de type plantes et ténèbres offrait deux possibilités à Lucas pour obtenir un avantage de type. Soit il envoyait Dracaufeu, soit il envoyait Nymphali. Pour commencer, et faire bonne impression, Lucas décida d’envoyer son Dracaufeu à la peau noire. Lucas lui ordonna d’utiliser un terrible et puissant lance-flamme. En face, le Tengalice ne bougea pas d’un pouce et encaissa sans broncher l’attaque envoyé par le Pokémon feu de Lucas. Le rire de Cross pris place dans le colisée :

-      Gamin, tu ne comprends pas que tu ne pourras rien faire face à mon Tengalice ?

-      C’est ce qu’on verra, répliqua le jeune dresseur.

Agacé par cette absence de dégâts, il ne perdit pas une seconde et ordonna à Tempête d’utiliser danse flamme pour l’enfermer dans une cage de feu. Mais cette fois-ci Cross lui demanda d’esquiver et c’est ce que fit le ninja de bois sans la moindre difficulté.

-      Utilise lame-feuille, lui ordonna Cross d’une voix assurée.

Dans la seconde qui suivit, Tempête s’écroula au sol, inconscient. Médusé, Lucas le rappela dans sa pokéball. D’un point de vue purement stratégique, il ne lui restait que deux Pokémons qui ont un type qui lui permettrait de prendre l’avantage : Nympahli ou Kirilla. S’il voulait pouvoir battre ne serait-ce qu’un Pokémon à Cross, il savait qu’il n’avait pas d’autres choix que d’envoyer son Nymphali. Même si celle-ci était sa carte maitresse de son équipe. Profitant de l’égo surdimensionné de son adversaire, qui ne concevait pas que Lucas puisse battre ne serait-ce qu’un seul de ses Pokémons, Lucas en profita pour ordonner à Rose d’utiliser attraction. Et visiblement, les grands yeux bleus de Nymphali furent suffisamment pour faire palpiter le cœur de Tengalice. Aussi, quand Cross lui ordonna d’utiliser à nouveau un lame-feuille à son Pokémon type plante, il refusa. La tête dans les nuages, et des cœurs dans les yeux, il admirait la jeune nymphali qui vient se frotter à lui en douceur tout en enroulant ses rubans sensorielles autours de lui.

-      Maintenant ! Lui hurla Lucas.

Rose se recula brusquement avant que la lumière de la lune, pourtant dissimulée par le soleil, brille suffisamment pour dégager une sphère d’énergie qui s’abattit brutalement sur le tengalice.

-      Ça suffit, s’emporta le maitre Pokémon qui rappela sur le champ son tengalice. A ton tour, mon gros !

Sur le terrain apparu un imposant Galeking. Semblable à un rhinoféros qui qui serait recouvert de métal avec de large anneau blanc situé sur chacun de ses membres et dont la tête est recouverte par un crâne de métal d’où sortent de longues pointes. Ce Pokémon était somme toute extraordinairement imposant du haut de ses deux mètres de haut. Qui plus est, face à Pokémon de type acier et roche, Lucas savait qu’il n’avait plus l’avantage du type. Au contraire. Pour éviter de perdre un tour complet, Lucas ordonna à Nymphali d’utiliser relais. Malheureusement, avant, que Nymphali ait eu le temps de faire quoique ce soit, de Pokémon armure utilisa une terrible queue de fer qui projeta la petite quadrupède au pied de son dresseur. Elle aussi inconsciente en seul coup.

-      Désolé Rose… Dit-il en rentrant son Pokémon dans sa pokéball. Mizu à ton tour ma belle !

Devant la foule en délire, Lucas fit apparaitre son Milobellus. Ce Pokémon aquatique ressemblant à un serpent couleur crème était particulièrement rare à Kohenn. Considéré comme le plus beau Pokémon du monde et on prétend qu’en apercevoir un permet d’apaiser les cœurs les plus tourmentés.

-      Danse pluie ! Lui ordonna Lucas afin de rendre le terrain plus favorable à ses prochaines attaques.

De la pluie commença à s’abattre sur le terrain. Un mince sourire se dessina sur les lèvres de son adversaire qui se contenta de lui dire :

-      Gamin, tes efforts sont vains. Parfois, on ne peut rien faire face à de la puissance pure. Il regarda son galeking avant de lui ordonner : Poing éclaire

-      Quoi ? S’étonna Lucas qui n’avait pas du tout prévu une telle attaque.

Évidemment, la danse pluie aidant, le poing éclaire fut fatale à la jeune Mizu. Il ne lui restait plus que deux Pokémons : dynavolt et Kirilla. Et aucun des deux n’étaient capable de vaincre les Pokémons envoyés par Cross. Il avait perdu. Il le savait. Lucas s’avança sur le terrain, levant la main en l’air, il déclara :

-      Je déclare forfait.

-      Déjà ? S’en amusa le maitre Pokémon avec un air provocateur peint sur le visage.

-      Je n’ai plus rien à apprendre en poursuivant ce combat, admit-il.

-      Très bien, dans ce cas, le combat s’arrête ici. Et évidemment, j’en sors vainqueur.

La foule, déçue que le combat s’arrête là, huait le jeune dresseur qui se retira.


Dehors, Sarah l’attendait avec la mine déconfite :

-      Lucas… Je… suis désolée…

-      Pourquoi ? Lui demanda-t-il l’air surpris.

-      Pour ta défaite… Dit-elle confuse.

-      Ce n’est pas grave. Cela me permet de voir le niveau d’un maitre Pokémon et tout le chemin qui me reste à parcourir.

Soudain, une voix grave s’éleva dans son dos :

-      J’t’avais prévenu gamin. Tu n’es pas à la hauteur.

-      Heureusement que je ne vous ai pas battu, je n’ai que treize ans. Le provoqua le jeune garçon.

-      Treize ans, et déjà insupportable, souligna son adversaire.

-      Mais je vous remercie de votre temps, dit-il en s’inclinant. Grâce à vous, je connais le niveau que je me dois de dépasser.

-      Tu as encore du boulot, répondit Cross en se regorgeant. 

-      Mais, Cross, je vous préviens… Je ne perdrais plus face à vous. Votre victoire d’aujourd’hui sera la dernière.

-      Tu es d’une arrogance pour un microbe, soupira le maitre Pokémon.

-      J’apprends en regardant les meilleurs. Répondit l’adolescent à mi-chemin entre l’admiration et la moquerie.

-      Bien dit, approuva Cross. J’aimerais tellement que mon gosse te ressemble un peu plus.

-      Vous avez un enfant ? Demanda Lucas surpris.

Jamais il n’aurait pensé que cet individu puisse avoir un enfant. Coureur de jupons invétéré, il était relativement difficile de l’imaginer en tant que père aimant. Il avait pour réputation de passé tous son temps entre les cuisses de toutes les femmes qui étaient un tant soit peu jolie. Il faut dire qu’avec son physique d’aplombs, sa puissance et son charisme, la séduction était un jeu d’enfant pour lui. Aussi, on lui prêtait des aventures avec toutes les femmes les plus jolies du contient de Kohenn.

-      Oui, j’ai fils du nom de Akira qui deviendra sans doute un dresseur puissant un jour. Mais, il ne sera jamais à la hauteur d’un dresseur comme moi… Ou toi.

-      Moi ? Vous me comparez à vous ? Répondit-il surpris.

-      Tu es promis à un bel avenir, gamin. Tu feras un maitre Pokémon digne de ce nom, j’en suis convaincu. Sauf si tu te laisses déborder par ton arrogance.

-      A votre image ? Plaisanta Lucas.

-      Mon égo, je le vaux. Je suis l’un des dresseurs les plus puissants de tout Kohenn, et probablement du monde entier. Je suis riche, je suis beau, et intelligent. Je n’ai aucun défaut…

-      A part le manque de modestie, commenta Sarah dans un murmure.

-      Tu sais, gamin, tu peux être orgueilleux quand tu es talentueux. Quand tu seras à mon niveau, tu pourras te la péter de la même façon. Répondit-il avec fierté.

-      L’année prochaine quoi, répondit-il avec suffisance.

-      C’est ce que nous verrons. Reviens me défier quand tu auras battu la ligue et là je te prendrais au sérieux.

-      Marché conclu, s’exclama l’adolescent avec entrain.

Et sans attendre plus longtemps, Cross reparti sans un mot de plus. Cette discutions avec lui n’avait fait que renforcer la détermination de Lucas. Il savait qu’il avait encore beaucoup de travail avant de pouvoir tenter la ligue Pokémon. Mais aujourd’hui, il avait une vision plus précise du niveau qu’il fallait atteindre pour espérer réussir. Et à ce jour, il en était très loin. Aussi, il avait pris sa décision :

-      Sarah, fait tes bagages, nous partons demain à la première heure.

-      Mais pour aller où ? s’exclama la jeune femme surprise.

-      Partout où le vent nous portera !

Après un détour au centre Pokémon pour apporter les soins à ses petites créatures blessées, Lucas et Sarah profitèrent une dernière fois de leur soirée à Eterina. Ils se rendirent au café restaurant placé en plein centre de la place pour prendre un dernier repas en tête à tête. Et alors que la nuit était en train de recouvrir le monde de son voile dorée, Lucas et Sarah s’installèrent sur la large fontaine.

-      Sarah… Tu es ravissante ce soir… Je dois te dire… Que je suis heureux que tu m’accompagnes, admit Lucas avec une timidité inhabituelle.

-      Merci Lucas… Je suis heureuse d’être à tes côtés aussi… Admit la jeune femme tandis que ses joues s’empourprèrent d’une jolie couleur pivoine.

Lucas se rapprocha doucement de Sarah avant de venir poser ses lèvres sur les siennes avec une timidité enfantine. Et c’est avec la même pudeur que la jeune femme répondit au geste maladroit de son ami.

-      Sarah… Reprit-il avec appréhension : Je t’apprécie beaucoup… et j’aimerais que tu sois ma petite amie…

-      Avec plaisir ! S’exclama la jeune femme. Je suis tellement heureuse !

-      Je dois dire… que moi aussi.

Après une soirée à se câliner, ils regagnèrent l’hôtel. Et c’est avec pudeur et chasteté qu’ils se séparèrent et regagnèrent leurs propres chambres.


Une fois seule dans sa chambre, Lucas s’étendit de tous son long dans son lit et sortit tous ses Pokémons. Ceux-ci, heureux de revoir leur dresseur, virent tous se blottir à ses côtés dans le lit. A l’exception de Dracaufeu qui se coucha sur le tapis.

-      Je suis heureux ! S’exclama Lucas. Rose, Tempête, Lady, Mizu, Thunders, vous savez quoi… Je pense que Sarah est la femme de ma vie ! J’en suis certains !

Les petits Pokémons rugissaient en guise d’approbation.

-      Elle est merveilleuse ! Gentille, intelligente… Et patiente, plaisanta-t-il. Vous savez mes petits gars, j’aurais besoin de vous pour la protéger ! Si ce que la vieille folle a dit est vrai, nous devons devenir les meilleurs afin que personne ne puisse rivaliser avec nous !

Rose s’approcha de Lucas et enroula ses rubans sensorielle autours de son maitre. Et c’est le cœur en joie, et des rêves plein la tête que le jeune adolescent s’endormi profondément. Quant à Sarah, c’est tout aussi excitée et heureuse qu’elle sombra à son tour dans un sommeil paisible.


Le lendemain, ils se retrouvèrent devant la gare. Les sacs chargés et prêt à partir pour de nouvelles aventures.


A suivre


___________________________________________


Bonjour, Bonsoir


J’espère que ce chapitre vous aura plu ! Lucas subit une défaite écrasante de la part de Cross Marianne. Il existe une véritable différence de niveau entre un maitre Pokémon et des dresseurs lambda. Et encore plus des enfants. Et j’espère que ce chapitre vous permettra de la percevoir.

Quant au combat en lui-même, j’ai tenté de le décrire aussi bien que possible. Mais je suis loin d’être une experte en stratégie alors et j’espère que les plus connaisseurs d’entre vous ne seront pas trop titillé !


En tout cas, voici la description du pokedex des Pokémons de ce chapitre :

-      Tengalice (N°275) : Tengalice est un Pokémon mystérieux que l’on dit vivre au-dessus des arbres imposants datant de plus de mille ans. Il crée des tempêtes terribles avec les feuilles éventail qu’il détient.

-      Galeking (N°306) : Galeking marque son territoire autour d’une montagne entière. Il combat sans merci quiconque qui pénètre dans son environnement. Ce Pokémon patrouille sans arrêt sur son territoire.

-      Ecayon (N°456) : Les motifs roses de sa peau brillent la nuit. Des stations balnéaires l’attirent avec de la nourriture car il est très aimé des plongeurs.


Bonne soirée et bonne lecture

_________________________________________________


[1] Référence évidente au personnage de Cross Marianne du manga D.Grey-Man de l’auteure Katsuna Hoshino


Laisser un commentaire ?