Ce qui signifie être Maître Pokémon

Chapitre 8 : Un destin tout tracé

7326 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 23/03/2020 21:43

Chapitre VIII : Un destin tout tracé


Des heures durant, Lucas et Sarah arpentèrent les bois sombres qui les conduiraient jusqu’à Sanskrit. Ce périple avait été entamé dans le but de pouvoir faire évoluer le Barpau de Lucas. Et les deux jeunes adolescents parcouraient les bois dans la bonne humeur. Et c’est main dans la main qu’ils continuaient d’avancer au plus profond de la forêt en suivant un chemin qui devenait de plus en plus étroit. La forêt semblait reprendre ses droits et bientôt le sentier devient qu’une simple piste et la progression des dresseurs se complexifia. Et pour continuer de suivre la piste, Lucas décida de sortir son tout nouveau Dynavolt pensant qu’il serait capable de se repérer dans cette forêt. Mais le chien au pelage bleu et jaune semblait plus terrorisé qu’autre chose et cherchait du regard un élément qui pourrait le rassurer. Aussi, pour le réconforter, son jeune maitre s’approcha de lui en douceur et lui tendit sa main pour qu’il vienne de lui-même jusqu’à lui. Et comme le Pokémon semblait hésiter, Lucas sortit de sa poche une friandise pour l’encourager à venir jusqu’à lui. Une promesse de nourriture qui semblait emballer le canidé qui s’approcha avec une forme d’enthousiasme. Puis c’est la moindre gêne qu’il fit le tour de son dresseur, la truffe dans ses poches, pour tenter de subtiliser quelques friandises qui seraient dissimulée ci et là.

-      Il a l’air gourmand celui-là, plaisanta la jeune adolescente aux cheveux dorés.

-      Je trouve aussi, approuva Lucas avant de se pencher à la hauteur de son Dynavolt. Comment pourrais-je t’appeler ?

Après tout, il l’avait capturé la veille, mais il ne lui avait toujours pas trouvé de nom. Et Lucas refusait d’appeler ses Pokémons par le nom de leur race. Si cette pratique était très courante parmi les dresseurs, pour lui cela avait autant de sens d’appeler un Pokémon par sa race que si son père l’avait prénommé Humain par exemple.

-      Tu pourrais l’appeler Gourmand ? Proposa Sarah.

-      Non, il lui faut quelque chose de plus… Agressif. Je veux qu’il impressionne sur le terrain.

-      Pourtant Rose n’a rien de très impressionnant.

-      Rose n’est pas faite pour impressionner, au contraire. Sa force réside dans sa beauté.

-      Et qu’est-ce qu’y fait la force de Dynavolt selon toi ?

-      Hum… Réfléchit le jeune garçon. Ses pouvoirs électriques ?

-      Sans doute, approuva la jeune championne de concours.

-      Tonnerre ?

-      Oui c’est joli, mais assez courant.

-      Alors, Thunders ?

-      Tu te moques de moi ? Répondit-elle en riant. C’est la même chose mais dans une autre langue !

-      Au moins, il sera impressionnant ! Thunders, ça te plait ? Demanda-t-il à son Dynavolt qui renifla avec envie la main de son dresseur dans l’espoir d’y trouver de quoi remplir son estomac.

-      Il a l’air d’apprécier, s’en amusa la blondinette.

-      Je suis d’accord ! Thunders, mon grand, on a besoin de ton aide. Guide-nous jusqu’au village, et je te préparerais un bon repas. Tu penses que tu peux faire ça ?

Le Pokémon électrique poussa un petit rugissement, comme pour approuver ce que lui disait son dresseur, avant de se concentrer sur sa tâche. Il renifla le sol durant quelques minutes avant de recommencer à marcher la truffe au sol. Et c’est donc en douceur que les deux jeunes dresseurs ont commencés à suivre le Dynavolt qui les guida agilement dans toute la forêt. Et c’est seulement après de longues heures de marches, et alors que le soleil s’apprêtait à se coucher, que Lucas et Sarah tombèrent de nouveau sur un chemin qui s’élargit. Et plus ils avançaient, et plus le sentier en terre retrouvait des traces d’humanités. De simples graviers jusqu’à des dalles en pierre, ils s’approchaient sans conteste d’une forme de civilisation.


Se découvrant devant eux un petit village avec des maisons en bois au centre duquel trône une immense tour dont le sommet semble perdu dans les cieux. Mais l’élément qui tranche le plus dans ce décor modeste est le grand temple situé eu fin fond du village. Cette bâtisse religieuse toute en pierre dégage une aura majestueuse qui semble en désaccord avec l’ambiance qui règne ici. Et c’est épuisé que les deux jeunes adolescents pénétrèrent dans la cité dans l’espoir de trouver un endroit où se reposer et se restaurer. Mais aucun bâtiment ne semblait se distinguer les uns des autres et il ne semblait avoir aucune auberge, aucun commerce ici. Et, le pire dans tout cela, c’est que les rues sont totalement désertes. Désespéré, Lucas et Sarah frappèrent à toutes les portes. En vain.

-      Tu penses qu’on devrait se rendre au temple ? On nous y fera peut-être l’aumône ? Proposa Lucas.

-      J’ai l’impression surtout qu’on est venu ici pour rien, soupira Sarah.

-      Ne dit pas ça. On ne nous a pas envoyé ici pour rien.

Et comme pour confirmer ses dires, Rose, la Nymphali de Lucas, sortie toute seule de sa pokéball pour venir enrouler ses rubans rose autour du bras de son dresseurs pour le guider jusqu’à la grande tour située au cœur de la ville.

-      Tu veux qu’on rentre dedans ? La questionna Lucas.

Et comme pour confirmer les dires de son dresseur, la petite mammalienne poussa un rugissement affectueux.

-      On va explorer un vieux temple miteux ? Proposa le jeune homme avec un air sûr de lui.

-      Tu penses qu’on a le droit de rentrer dedans ? Lui demanda la blondinette avec hésitation.

-      Il n’y a pas marqué que c’est interdit en tout cas, s’en amusa Lucas.

Et c’est sans attendre la réponse de son amie qu’il monta les marches qui conduisit jusqu’à une vieille porte en bois. Poussiéreuse, et particulièrement lourde, le jeune homme peina à pousser suffisamment les battants pour se glisser à l’intérieur. Et il fut bientôt imité par la jeune fille, qui étant plus frêle, n’eut aucun mal à se faufiler dans l’ouverture faites par son camard. A l’intérieur régnait une obscurité troublée par de faibles rayons d’un soleil couchant pénétrant dans la pièce à travers les nombreuses ouvertures causée par la ruine et le temps qui passe. Toutefois, ce faible éclairage n’était pas suffisant pour avancer sereinement et c’est pour contrer à cela que Lucas sortit son Reptincel à la peau dorée pour se procurer chaleur et lumière. Et c’est grâce à Tempête qu’ils ont pu commencer à explorer les lieux. Dans cet endroit délabré, il y avait encore des meubles sur lesquels la poussière s’entassait depuis plusieurs mois. Voir même plusieurs années vue l’état des meubles.

-      C’est quoi cet endroit ? S’interrogea Sarah.

-      Aucune idée, souffla Lucas qui examinait méticuleusement chaque meuble et chaque recoin de cet endroit. Tu ne trouves pas ça… étrange ?

-      De quoi ? Lui demanda Sarah.

Lucas invita alors la jeune fille à venir jusqu’à lui avant de lui désigner des traces sur un meuble. La poussière étant moins épaisse par endroit. Comme si quelqu’un était venu poser quelque chose ici récemment. Et si on pouvait penser qu’il devait s’agir de quelques curieux à l’image de Sarah et Lucas, la réalité était toutes autres aux yeux du jeune homme qui devina sans peine qu’il s’agissait d’un Pokémon. En effet, les traces laissées ci et là indiquait sans aucun doute qu’il ne pouvait pas s’agir d’un être humain. Désormais, la seule question qui taraudais son esprit était de savoir de quel Pokémon il pouvait s’agir. Et malgré le recours au pokédex pour analyser les traces, il resta dans l’incertitude.

-      On devrait partir, non ? Suggéra Sarah. Ça se trouve c’est un Pokémon super puissant…

-      Justement ! On ne risque pas le rencontrer si on s’enfuit la queue entre les jambes !

Grimaçant devant cet argument, la jeune fille ne sut quoi répondre. Et qu’aurait-elle pu dire de toute façon ? QU’elle n’avait pas envie de rester ici ? Que cet endroit ne lui inspirait rien de bon ? Et c’est seulement lorsqu’ils arrivèrent à un escalier totalement effondré que Sarah reprit espoir à l’idée de quitter au plus ce lieu maudit.

-      Hum… ça a l’air compliqué de grimper… Soupira le jeune homme.

-      Impossible même ! S’empressa la jolie blonde de préciser.

Et alors que Lucas, résigné, s’apprêtait à partir, une ombre qui passe à vive allure attira son attention. Mais c’est le petit rire qu’il entendu en haut des escaliers qui finit par le convaincre de ne pas renoncer aussi vite à son exploration.

-      Tu as entendu ?

-      Quoi ? Demanda Sarah dont l’esprit n’était tourné que vers la fuite.

-      Le rire ?! Lui demanda Lucas avec entrain et une certaine agressivité dans la voix.

-      Non, j’ai rien entendu. Et au pire, ça doit être un Fantominus ou un truc du genre…

Décidément, Sarah n’aimait pas les Pokémons spectres. Il l’effrayait. Et sans tenir compte une seule seconde des états âmes de son amie, que Lucas repéra un endroit qui lui permettrait de grimper.

-      Tempête, mon grand, ça te dérange de m’aider à grimper ? Demanda-t-il à son Pokémon au tempérament de feu.

Un grognement mécontent fut la seule réponse à laquelle Lucas eu droit. En effet, depuis quelques temps, Reptincel avait tendance à rechigner à obéir à son dresseur. Dès qu’il lui demandait un service, celui-ci semblait toujours grognon même s’il finissait toujours par obéir à son maitre. Aussi c’est avec une certaine forme de nonchalance que Tempête aida son maitre à se hisser jusqu’à l’étage du dessus. Une fois en haut, il rappela son Pokémon dans sa pokéball avant de tendre sa main en direction de la jeune blonde hésitante.

-      Tu montes ? Lui demanda le jeune homme dissimulant à peine son impatience.

-      Je ne sais pas trop… Cet endroit ne m’inspire rien de bon… Murmura-t-elle en lançant des regards anxieux autour d’elle.

-      Sarah, tu peux m’attendre dehors si tu préfères. Lui suggéra Lucas avec une voix faussement concerné.

-      Ça ne te dérangerait pas ? Lui demanda-t-elle timidement.

-      Bien sûr que non. Répondit-il avec honnêté.

-      Ok… Bah… Je… retourne… là-bas… Dit-elle en fixant avec une forme d’angoisse l’obscurité qui se dessinait devant elle.

Lucas attrapa l’une de ses pokéballs avant de l’envoyer au pied de la jeune fille. Lorsque celle-ci s’ouvrit, ce fut Nymphali qui en sortit.

-      Rose, tu vas raccompagner Sarah à l’extérieur et veiller à ce qu’il ne lui arrive rien, d’accord ?

Comme pour acquiescer, la petite femelle poussa un rugissement avant d’enrouler ses rubans sensoriels autours du poignet de la jeune fille.

-      Mais comment tu vas faire sans elle ? S’inquiéta de suite la blondinette.

-      T’en fais pas, j’ai ce qu’il me faut en Pokémon !

Lucas se redressa avant de ressortir son reptincel sur le terrain afin d’avoir suffisamment de lumière pour avancer. Et c’est sans s’inquiéter davantage pour son ami qu’il poursuivi son exploration de cette tour abandonnée. Des pièces vides et poussiéreuses se suivaient les unes les autres. Et seuls quelques Pokémons spectres venaient troubler sa paisible exploration. Mais, parmi tous ces spectres, il y avait un être qui attirait son attention. Et malgré les efforts fait par le jeune homme pour tenter de le rattraper, celui-ci restait insaisissable. A chaque fois qu’il entrait dans une pièce, il ne pouvait apercevoir qu’une ombre fuyante ou le bout d’une queue rose flotter dans les airs et disparaitre en l’espace d’un instant. Déterminé à en apprendre plus, Lucas grimpa les étages les uns après les autres. Et plus il montait, et plus les Pokémons spectres se faisaient puissants. Passant d’un simple Fantominus, à un Spectrum jusqu’à son évolution finale, le jeune dresseur peinait de plus en plus à remporter la victoire face à des adversaires coriaces. Et ça, c’était sans compter sur l’épuisement de ses pauvres créatures, qui malgré les potions et les herbes médicinales, avaient de plus en plus de mal à tenir le choc durant les combats. Aussi, pour les aider, Lucas se stopper quelques instants et sortit de son sac à dos quelques-unes des denrées préférées de ses compagnons. Et une fois c’est une fois qu’ils furent tous sortit de leur pokéball qu’ils grignotèrent avec plaisir les mets préparés avec soin par le jeune dresseur.

Soudain, Lady se redressa d’un bond avant de venir se mettre devant son dresseur. Devant ce geste défensif, Lucas se redressa avant de demander à sa petite Kirlia :

-      Il se passe quoi ?!

C’est alors que dans l’ombre Lucas aperçu une silhouette se mouvoir et se rapprocher de lui en lévitant. Et alors qu’elle était toujours dissimulée dans l’ombre, la seule chose qu’il pouvait apercevoir c’était deux grands yeux jaunes qui le fixait d’un air amusé et fasciné.

-      Lady utilise reflet, ordonna le jeune dresseur.

Kirlia s’exécuta sans broncher, et bientôt des projections d’elle se trouvait partout dans la pièce. Sans sembler effrayer pour le moins du monde, le spectre à l’apparence d’une petite sorcière sortit de l’ombre. Et c’est sans hésitation aucune qu’il disparut dans l’ombre avant de reparaitre juste derrière Lady et de lui porter un coup dans le dos qui blessa grièvement la petite danseuse de Lucas.

-      Tempête ! S’exclama Lucas comme pour lui ordonner de prendre la relève de sa Kirlia qu’il rappela immédiatement dans sa pokéball.

Amusé par la situation, le Magirêve utilisa l’attaque Vantardise pour déstabiliser son adversaire. Et avec un Pokémon aussi fier que Reptincel, l’attaque produisit l’effet désiré. C’est donc énervé, mais confus, que Tempête se lança sur son adversaire pour tenter de le déchiqueter avec ses griffes acérées sans même que son maitre ne lui a ordonné quoique ce soit. Ce que le Pokémon spectre esquiva sans la moindre peine. Ce qui énerva encore plus le Reptincel de Lucas qui n’écoutait désormais plus ce que son dresseur pouvait lui dire. Et plus la colère montait dans le cœur du reptile, et plus ses attaques se faisaient imprécises, au point qu’il finit par se blesser lui-même, en fonçant la tête la première dans un mur. Et c’est toujours aussi amusé par la situation, du moins c’est ce que pensais le jeune garçon, que le Magirêve envoya sur le Pokémon feu une ball’ombre qu’il se prit de plein fouet et qui le coucha durant quelques instants. Cependant, Tempête était un Pokémon costaud et il lui en fallait plus que ça pour rester allongé sur le sol sans pouvoir se redresser. Et ça, Lucas en était sûr. Pourtant, il resta immobile quelques secondes avant de revenir à lui et de tenter avec peine de se redresser sous les encouragements de son dresseur. Mais avant qu’il n’ait eu le temps de se remettre sur ses deux pattes, l’adversaire se préparait à envoyer sur lui un vibrobscur. Sachant qu’il ne pourrait pas se mettre à l’abri de cette attaque qui pourrait être fatal à son Pokémon affaibli, et sans hésiter le moins du monde, Lucas bondit devant Tempête pour lui servir de bouclier. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le choc fut brutal pour le jeune adolescent qui fut frappé de plein fouet par la vague d’idées noires envoyée par le Magirêve.

Grièvement blessé par cette attaque, Lucas tomba au sol et peina à garder conscience. Inquiet pour leur maitre, Tempête et Thunders accouraient jusqu’à lui pour tenter de lui porter secours comme il le pouvait. Mais, ils étaient impuissants. Aucun de ces deux pokémons n’étaient capable de soigner un humain. Et seul Kirlia aurait pu le faire si elle n’avait pas été mise hors-jeu par la sorcière. Et lorsque Reptincel compris que son dresseur était blessé à cause de sa faiblesse, de son inutilité, une rage sans précédent envahi le petit reptile qui se tourna vers le Magirêve avec une lueur de détermination dans le regard. Un cercle de feu entourait désormais Reptincel qui canalisa toute cette énergie pour l’envoyer droit sur le Pokémon en face de lui. Cette attaque sembla déstabiliser le spectre qui, pour la première fois depuis le début du combat, perdit son sourire.

-      Utilise… morsure… Souffla avec difficulté Lucas à son Reptincel.

Sans se faire prier le moins du monde, le reptile fonça sur le Magirêve avant de lui attraper le cou et de refermer sa mâchoire avec violence sur celui-ci qui poussa un terrible hurlement de douleur. Et pour se défaire de son emprise, la sorcière utilisa éclats magiques sur le Pokémon feu. Et malgré la douleur infligée par cette attaque, Reptincel ne relâcha pas son emprise et maintient la pression autour du cou du Magirêve qui commença à regretter de s’être approché d’aussi près de ce dresseur. Pourtant, il avait plus d’un tour dans son sac, et il utilisa rayon gemme pour blesser plus grièvement le reptile. Mais, s’il relâcha son emprise, il poussa un terrible rugissement. La rage, la peur et l’inquiétude étaient si intense dans le cœur du petit Pokémon qui ne supportait plus sa propre faiblesse. Son envie de pouvoir protéger son maitre, qui lui risquait sa vie, devenait de plus en plus forte en même temps que son sentiment d’impuissance grandissait. Il avait envie d’être plus. Plus grand. Plus fort. Plus puissant. D’être digne de son maitre. Cette pensée, cette envie, qui brulait dans le cœur de Reptincel finit par se matérialiser. Un halo de lumière entoura le Pokémon qui obtient tout ce qu’il souhait en évoluant en Dracaufeu. Ce dragon à la peau noire poussa un hurlement qui fit trembler les murs de la vieille tour de Sanskrit et qui figea sur place le Magirêve. Terrorisé face au Dracaufeu dont la résolution était aussi brillante que la flamme qui jaillissait du bout de sa queue, celui-ci envoya une déflagration droit sur son adversaire. Pourtant, malgré le fait que le Magirêve se prit l’attaque de plein fouet, il resta debout et renvoya à son adversaire un rayon gemme qui l’affaibli grandement.

-      Thunders… Tempête… Attaquez ensemble…

Thunders était encore qu’un jeune dynavolt tout récemment capturé. Cependant, voir son nouveau maitre risquer sa vie pour ses Pokémons le galvanisait et il n’hésita pas une seconde à se placer aux côtés du Dracaufeu en colère. Les deux compagnons de Lucas s’échangèrent un regard complice avant de lancer un lance flamme qui s’entremêla avec l’onde de choc qui s’abattit quelques secondes plus tard sur le Magirêve qui s’écroula en douceur sur le sol. Le Pokémon spectre retomba, inconscient, sur le sol dont le corps fut entièrement dissimulé sous son chapeau.


Cette victoire à peine remportée, les deux Pokémons se rendirent au chevet de Lucas pour tenter d’aider leur maitre comme ils le pouvaient. Les deux monstres de poches sont venus se blottir contre leur maitre pour le réconforter comme ils le pouvaient tout en prenant soin de ne pas lui faire mal. Lucas, voyant que ses Pokémons étaient inquiets, lutta pour rester éveillé. Mais le coup avait été trop puissant, et bientôt ses paupières furent trop lourdes pour rester conscient et il sombra dans un sommeil qui n’avait rien de réparateur. Et avant de sombrer définitivement, un son, proche d’un miaulement parvient à ses oreilles.

-      Mew ?


Lorsqu’il ouvrit les yeux, seul l’immensité du ciel s’ouvrait à lui. D’abord éblouit, son regard fut attiré par un petit être rose qui s’envolait au loin dans les cieux. Reprenant doucement ses esprits, Lucas se redressait sans n’éprouver plus aucune douleur. Perdu, il jeta un œil autour de lui, car la dernière chose qu’il a vue avant de sombrer c’était un plafond en ruine et, dans un instant fugace, il s’imaginait que Sarah était venue l’aider pour l’extirper de cet endroit. Mais rapidement cette hypothèse s’avérait impossible. D’abord, elle n’était pas présente. Ensuite, il se trouvait tout en haut de la tour et non pas en bas. Comment avait-il pu arriver là ? Et qui l’avait soigné ? Est-ce que ses Pokémons auraient-ils pu le conduire jusqu’ici et le soigner ? Cela n’avait guère plus de sens surtout vue le regard perdu et inquiet de ses deux Pokémons qui attendaient sans doute depuis plusieurs minutes que leur dresseur reprenne connaissance. Aussi, pour les rassurer Lucas se leva et alla les prendre dans ses bras. Il ne manqua pas de les remercier de l’avoir aidé, et par réflexe, il leur demanda comment il était arrivé là. Et bien sûr, s’il ne pouvait pas comprendre ce qu’ils disaient, ils avaient pourtant la langue bien pendue. Entre grognement, et rugissement, ils avaient plein de chose à raconter à leur dresseur sur ce qui s’était produit, tandis que, Lucas tenta de les réconforter sur son état de santé.


Au bout de quelques minutes, et une fois que tout le monde fut calmé, Lucas décida de reprendre son exploration. Après tout, par la force d’Arceus, il a réussi à atteindre le toit donc autant en profiter. Des piliers étaient installés tout le long des rebords de la tour, et au centre, il y avait un piédestal autours duquel, au sol, un cercle était tracé avec des formes étranges. Pour en apprendre plus, Lucas s’approcha du socle sur lequel on pouvait deviner d’anciennes traces de sang dû aux différentes tâches sombres qui l’ornait. Toutefois, s’il pouvait deviner sans la moindre peine que cet endroit servait à faire des offrandes à d’anciens Dieux, qu’elles soient humaines ou Pokémons, il n’avait aucune idée de quel Dieu était honoré ici. Puis après avoir tourné en rond durant quelques minutes, et comme le soleil s’était couché le privant de toute lumière, Lucas se décida enfin à retourner auprès de Sarah. Il s’approcha de Tempête en glissa sa main le long de son encolure avant de grimper sur son dos. Il rappela Thunders dans sa pokéball avant de donner un petit coup de talon dans les côtes de son Dracaufeu pour le faire s’envoler.


Depuis une bonne heure, Sarah attendait son ami en bas de la tour avec anxiété. Et si Rose était resté à ses côtés pour la réconforter, l’angoisse se faisait croissante dans le cœur de la jeune fille qui priait intérieurement pour qu’il ne lui soit rien arrivé. Si c’était le cas, elle s’en voudrait toute sa vie car elle avait l’impression de l’avoir abandonné. De l’avoir laissé seul dans un endroit qui pouvait s’avérer dangereux voir mortel pour un jeu adolescent. Par moment, la blondinette avait l’impression qu’ils avaient eu tort de partir aussi vite sans avoir terminé leurs études et sans avoir la maturité suffisante pour gérer ce type de situation.

Soudain, la jeune fille sentit sur son épaule une main glacée se poser. Les nerfs encore à vif, la jeune femme sursauta et se retourna avec précipitation vers l’auteur de ce geste inattendu. Deux femmes se trouvaient là et si elles avaient toutes les deux les cheveux blancs, l’une d’elle était pourtant très jeune. Vêtues d’un kimono blanc avec des symboles rouges semblables à ceux gravés sur les murs ou les portes de la tour, elles se tenaient bien droite avec une sorte de dignité et d’autorité naturelle. Et c’est d’une voix douce, mais ayant subi les affres des années passées, que la plus âgées des deux s’exprimaient :

-      Jeune fille que faites-vous ici toute seule ?

-      J’attends mon ami, soulignait Sarah avec une angoisse difficilement dissimulée.

-      Vous ami s’est rendu seul au pilier céleste ? S’inquiéta la plus jeune des deux.

-      Oui… Pourquoi ?

-      Je vais chercher une équipe, il faut qu’on aille…

-      Calme-toi Julia. Le gamin ne risque rien.

-      Grand-mère qu’est-ce que tu racontes ! S’emporta la jeune femme. Tout seul là-dedans ? Il risque de ne jamais en sortir.

La vieille dame posa sa main sur l’épaule de sa fille et la fixa dans les yeux ce qui sembla apaiser instantanément la plus jeune des deux. Toutefois, Sarah demeurait angoissée par la situation et elle avait peur pour son ami.

-      Mon ami, il est en danger ? Cet endroit…

-      Ce lieu est à la fois sacré et maudit. Et ceux qui s’y aventurent ont des chances de ne pas revenir car les Pokémons spectre de ce lieu grandissent et se nourrissent du sang des innocents qui a été versé durant des décennies.

-      Le sang des innocents ? S’inquiéta Sarah devant les propos énigmatiques de la vieille femme. On devrait retourner le chercher dans ce cas, non ?

-      Mais ceux dont la détermination brûle au plus profond de leur cœur, et que les Dieux accompagnent dans leur périple ne risque pas la mort en ces lieux.

Comme pour confirmer les dires de la vieille dame, un rugissement retentit dans le ciel étoilé et bientôt Lucas, sur le dos de son Dracaufeu se retrouvait au pied de la tour en compagnie de Sarah et des deux vieilles dames. Et à peine eu-t-il le temps de poser le pied au sol, que Sarah hurla en se jetant dans ses bras :

-      Lucas ! J’étais si inquiète pour toi !

-      Désolé Sarah, mais cet endroit, est rempli de mystère !

Et pour mieux comprendre ce qu’il avait vu, le jeune homme se retourna vers les deux femmes. Mais avant qu’il n’ait le temps de poser la moindre question, la plus âgée des deux les invita à venir chez elle pour échanger sur les événements qui se sont produits au sein de la tour et se reposer de cette exténuante journée.


Lucas et Sarah suivirent les deux femmes jusqu’à une petite cabane en bois richement décorée par des peintures multicolores. Et le village, qui était juste là désert, était désormais vivant et les rues étaient arpentées par les habitants et leurs Pokémons.

La vieille dame ouvrit la porte, qui n’était même pas verrouillée, et invita les deux dresseurs à pénétrer chez elle. L’intérieur était modestement décoré par quelques meubles en bois, et au centre de la pièce, trônait une immense cheminée dont le bois se consumait lentement tout en inondant la pièce de sa chaleur enveloppante. Elle invita les deux jeunes à s’assoir autour de la table tout en leur proposant une tasse de thé. Une fois le breuvage servit, les deux femmes natives du village venait se joindre aux deux adolescents.

-      Qu’est-ce qui amène deux jeunes comme vous au village de Sanskrit ?

-      J’ai un Pokémon qui refuse d’évoluer, et je dois savoir pourquoi. S’empressa de répondre le jeune dresseur.

-      Lequel ? Lui demanda avec curiosité Julia, la plus jeune des deux.

Lucas sortit de sa pokéball son Barpau qui apparut dans une petite bassine au milieu de la pièce.

-      C’est autre chose qui vous a conduit ici, jeune homme. Le contredit la vieille dame. Le destin est ce qui a conduit vos pas jusqu’à notre demeure.

Lucas ne voyait pas trop où elle voulait en venir. Car c’était bien son désir d’aider son Barpau qui l’avait conduit en ces lieux. Et rien d’autre. Et ce fut Sarah qui brisa le silence.

-      Cette ville… Cette tour… Qu’est-ce qu’elle cache précisément ?

-      Sanskrit a été bâti sur des terres sacrées et fut, il y a longtemps, un lieu où tout le monde se rendait pour rendre hommage à notre Dieu Arceus. Mais, cette croyance est tombée dans l’oubli, et aujourd’hui, les gens viennent ici pour tenter d’apercevoir et capturer le roi des cieux, Rayquaza. 

-      Rayquaza ? S’interrogea Lucas.

-      Rayquaza, le Pokémon médiateur, le roi des cieux de Kohenn qui stoppa la guerre entre Kygore et Groudon afin de permettre au monde de se stabiliser et de vivre dans la paix. Expliqua la plus jeune des deux. Et ce lieu, le pilier céleste, permet à mon peuple de convoquer Rayquaza quand nous en avons le plus besoin.

-      En faisant des sacrifices ? La question Lucas.

-      Notre peuple n’a jamais fait de sacrifices ni humains ni Pokémons. Mais invoquer un Dieu à un coût et nous devons verser de notre sang au court d’une cérémonie sacrée pour appeler le roi des cieux.

-      Cela explique les traces dans ce cas… Mais, pourquoi vous n’avez jamais essayer de le capturer ? Cela vous faciliterait la vie, non ?

-      Certains Pokémons ne sont pas faits pour être en captivité. Ils ont pour rôle de réguler la vie, la nature et protéger les hommes. Ils sont supérieurs à nous, et si nous les capturons, nous risquons de détruire l’équilibre de ce monde.

-      Certains Pokémons légendaires sont aussi nuisibles, contredit Lucas. Ils ont pour rôle de détruire le monde.

-      Chaque pièce à un revers, mon enfant. Il n’y a pas de lumière sans ombre, pas de bonté, sans cruauté. Un jour, vous apprendrez qu’aucun Pokémon n’est mauvais par nature, il répond simplement à ses instincts et que ce sont les hommes, et seulement nous, qui dicton ce qui est bon ou mal.

La vieille dame s’approcha de Lucas et pris ses mains entre les siennes. Elle inspira profondément avant de déclarer d’une voix qui semblait provenir des profondeurs de son âme :

-      Vous êtes voués à un grand destin, jeune homme. Vous emprunterez le chemin de la grandeur en suivant votre instinct et vos pulsions. Vous forgerez l’avenir de ces terres en déjouant le mal qui les rongent de l’intérieur grâce à vos capacités et à votre amitié avec vos Pokémons. Mais, pour cela, vous devrez sacrifier votre bien le plus précieux sur l’autel de la paix et la prospérité.

-      Mon bien le plus précieux ? S’exclama Lucas en pensant instantanément à ses Pokémons. Je risque de perdre mes Pokémons ?!

Mais avant de pouvoir lui répondre, la vieille femme manqua de s’évanouir et ne fut retenue que par sa petite fille.

-      Grand-mère, tu devrais éviter ce genre de prédiction, tu n’es plus assez forte.

-      Une prédiction ? S’exclama Sarah choquée. Votre grand-mère est médium ?

-      Notre peuple est médium. Et dès que je vous ai vu, j’ai su que vous n’étiez pas comme les autres. Souffla la vieille femme.

-      Lucas, l’avenir n’est pas immuable. Ce qui est écrit aujourd’hui, peut être réécrit demain. Lui expliqua la jeune femme aux cheveux argentés.

-      Rien n’empêchera son destin de s’accomplir, protesta la plus vieille des deux. La détermination brûle dans son cœur et embrase son âme. Rien ne se dressa jamais entre lui et ses objectifs.

-      C’est bien beau tout ça, mais à mes yeux, rien n’est plus important que mes Pokémons, rectifia Lucas.

-      Et cela vous empêchera de poursuivre votre quête ? Allez-vous rentrez chez vous, auprès de votre père et vivre une vie dans la paix, loin de tout combat ?

-      Non, je deviendrais plus puissant encore et je protégerais mes Pokémons ! S’exclama le jeune garçon avec une détermination proche de la provocation. Le destin ne me fait pas peur, Julia a dit qu’il n’était pas immuable, et bien je le changerais ! Je ne perdrais pas mes Pokémons !

-      Vous savez, personne n’a dit que vous alliez perdre vos Pokémons, le reprit Julia. Aujourd’hui, vous ignorez ce que sera votre bien le plus précieux au moment où cette prophétie se réalisera.

-      Si elle se réalise, fit Sarah pour soutenir son ami.

-      On devrait partir. Dit le jeune homme en se redressant. Merci de votre hospitalité.

Il tendit la main à Sarah qui resta interdite devant ce comportement.

-      Lucas, voyons.

-      On ne va pas rester là, à écouter ces deux vieilles déblatérer sur un futur possible !

-      Vous ne devez pas être effrayé, Lucas. Dit d’une voix douce la vieille femme. Personne n’a pas de prise sur son avenir.

-      Sarah ! On s’en va ! Déclara-t-il sûr de sa décision.

-      Mais et pour Mizu ? Tu n’as pas trouvé de moyen de la faire évoluer !

-      Je trouverais par moi-même. Je ne laisserais personne me dicter ce que j’ai à faire, ni ce que je vais devenir. Reprit-il avec un mépris dissimulant l’angoisse de perdre ceux qu’il aime. Personne.

-      Mais il fait nuit, on ne va quand même pas travers la forêt en pleine nuit, si ?

-      Tempête à évoluer en Dracaufeu, il nous ramènera. Lève-toi.

Et sans attendre l’aval de son ami, le jeune dresseur quitta les lieux hors de lui. Et pendant qu’il faisait les cent pas dehors, Sarah se redressa confuse de cette situation.

-      Je suis désolée… Fit-elle honteuse.

-      Ne t’excuse pas jeune fille. Ton ami est effrayé, et c’est normal qu’il le soit. A sa place, nous le serions aussi. Attends avant de partir.

La vieille femme se leva et se rendit jusqu’à une commode où elle rangeait divers objets. Elle sortit une écaille à la couleur arc-en-ciel.

-      On l’appelle une bell’écaille, et cela aide les Pokémons à se sentir beau. C’est un peu comme la plume de Dumbo.

-      Merci Madame. Puis, c’est hésitante qu’elle demanda : Et pour mon avenir ? Vous y avez vue quelque chose ?

-      Un jour, ma chérie, vous vous accrocherez à un rêve qui ne deviendra jamais réalité. Et votre bonheur dépendra de votre capacité à renoncer.

-      Je…vous laisse…

Et c’est d’un pas pressé que la jeune fille rejoint son ami qui l’attendait dehors. Impatient, le jeune garçon était déjà juché sur son Dracaufeu près à décoller dès que Sarah l’aurait rejoint. Elle rejoignit son ami, l’esprit ailleurs. Elle ne pouvait s’empêcher de se demander pourquoi leurs futurs avaient l’air aussi sombre ? Et surtout, elle voulait savoir quel rêve ne deviendrait jamais réalité…


A suivre

_________________________________________________________


Bonjour, Bonsoir,


Voici le tout nouveau chapitre de Pokémon ! J’espère qu’il vous aura plu !

Si tel est le cas, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !


En tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire le passage du pillier céleste et du combat contre le magirêve ! Et l’évolution de reptincel en dracaufeu est le clou du spectacle à mon sens !

Et j’espère que vous aurez appréciez le passage des prophéties parce que cela vous permet d’en apprendre un peu plus sur le destin déjà tracé de nos deux héros ! Que vont-ils devenir dans les années à venir ? Que vont-ils perdre pour ce faire ?


La réponse se situera dans les prochains chapitres, pour l’heure, c’est l’heure du pokédex !


-      Fantominus (N°092) : Fantominus est principalement constitué de matière gazeuse. Lorsqu’il est exposé au vent, son corps gazeux se disperse et diminue. Des groupes de ce Pokémon se rassemblent sous les auvents des maisons pour se protéger.

-      Spectrum (N°093) : Spectrum est un Pokémon dangereux. Si l’un d’entre eux fait signe d’approche, il ne faut jamais l’écouter. Ce Pokémon risque de sortir sa langue pour essayer de voler votre vie.

-      Kyogre (N°382) : Grâce à l’énergie de la nature, il peut accomplir sa primo-resurgence pour retrouver son apparence originelle. Ce pouvoir lui permet d’appeler de terribles déluges pour étendre les mers.

-      Groudon (N°383) : Un Pokémon considéré comme l’avatar des continents. Selon les légendes, il a disputé de nombreux combats avec Kygore pour contrôler l’énergie de la nature.

-      Rayquaza (N°384) : On raconte qu’il aurait plus de 10 000 ans. Selon les légendes, c’est grâce à lui que Kygore et Groudon ont cessé de se battre.

-      Magirêve (N°429) : Redouté pour ses sortilèges et ses malédictions, ce Pokémon peut néanmoins faire preuve de bienveillance si l’envie lui en prend. Comme Magirêve aurait le pouvoir de réaliser les souhaits des amoureux, certaines personnes se lancent désespérément à sa poursuite.


Merci de suivre cette histoire ! Et sur ce, bonne soirée et bonne lecture !



Laisser un commentaire ?