Combat éternel

Chapitre 19 : Chapitre 18 : Le piège ultime

Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/01/2010 12:59

 

Légende tombait vers le sol à une vitesse alarmante. Bientôt il toucherait la terre... Si la chute ne lui tuerait pas les pokémons obscures verrait à ce que ça arrive. Légende regarda en bas plus que quelques secondes de vie... Il ferma ses yeux et attendit sa fin... Mais le choc n'arriva pas, il réouvrit ses yeux. Il volait par dessous l'armée obscure, c'était bizarre! Il regarda en haut et manqua de crier sous le choc. Un énorme pokémon lui tenait. C'était comme un serpent blanc, il avait des jambes robustes, des grands cornes sur son tête et une crinière bleue. Mais ce dragon avait des yeux d'ambres brillants que Légende reconnut aussitôt.


 

-Père? Demanda Légende.

-Oui c'est moi! Légende saute abords! Et surtout ne lâches pas! Cria t'il. Je vais faire un retour en arrière! Je crois que Max, Max et Ravia ont besoin d'aide.


 

Légende sauta sur le dos du dragon ce qui était une tache difficile. Les écailles blanches étaient pointus et luisants. Légende s'agrippa à la crinière puis regarda en bas. Ravia tenait son frère dans une main et un bâton dans l'autre et frappait un scarabrute avec. Légende décida qu'il n'aimerait pas être à la place du Pokémon. Le père de Légende vola suffisamment bas pour que Légende puisse attraper la fille et la tirer abords... Max fut ensuite ramassé de justesse.


 

-Légende c'est quoi ça? Demanda Max en désignant le dragon.

-Je crois que c'est mon père...

-Accrochez vous les enfants je crains que ce vol vas être quelque peu secouant. Leur informa le père de Légende.


 

Légende s'accrocha aussi fort qu'il le pouvait. Des centaines de attaques de toutes genres se dirigèrent vers eux. Le dragon tourna sur lui même. Fit des galipettes tout en rougissant. Tous les coups le loupèrent. Légende lui n'eut pas ce chance lui. Quand ils passèrent proche de la tour Légende fut touché dans le dos par une genre de force obscure. Il se rendit compte qu'il allait s'évanouir ce qui sur le dos d'un dragon haut de trois mètres, signifiait tomber de 10 mètres, ce qui serait sa mort.


 

-Ou la! Mr Papa de Légende! Cria Max. Je crois que ton fils va s'évanouir!

-Attendez je me pose! Cria t'il.

-Où? Demanda Ravia.

-Le tour pas d'autre option. Répondit t'il.


 

Comme le père de Légende ne passait pas par le fenêtre, il fut forcé de prendre apparence humaine. Il posa Légende à l'intérieur qui s'était évanoui quelques secondes plus tard il se réveilla. Il regarda autour de lui. L'intérieur était sombre et peu luxurieux. On dirait plutôt une prison... Des longues barres en fer tenaient le tout debout.


 

-Il ne faut pas que vous venez ici! Ô grand dragon! Dit une voix d'une femme.

-Qui est la? Demanda le dragon en question en avançant dans la pièce.

-Partez maintenant! Cria la voix.


 

Ce fut trop tard. Le père de Légende eut juste le temps pour se baisser car cage lui tomba dessous. Dans le cage des piques pointus visaient le milieu... Le père de Légende secoua sa tête puis regarda autour de lui... Si il se levait il s'empalerait sur un pique... Il mis ses mains entre les barreaux et essaya de les séparer... Ce qui ne marcha pas car les barreaux étaient comme des épée à l'instant où qu'il mit les mains dessous il se coupa. Maintenant il avait les mains en sang.


 

-Père ça va? Demanda Légende.

-Pas de trop... Je suis pris au piège! Cria t'il.

-Mais devient un dragon! Conseilla Légende.

-Peux pas! Je vais me crever la tête! Écoute il faut que t'ailles chercher de l'aide! Ordonna son père. Celui qui a fait ça savait ce qu'il fessait! Je ne peux pas m'enfuir sans me tuer!

-C'est bien de savoir que mon plan a fonctionné... Dit quelqu'un, c'était un voix d'homme.


 

Un homme sortit des ombres. Il avait les yeux rouges, des cheveux marrons foncés et il était de taille moyen. Légende le reconnut aussitôt c'était l'homme qui était la quand Drew mourut. Legende avait maintenant mal à la tête, il grimaça. Puis se tourna vers son père... Il lui regardait avec effroi.


 

-Père? Demanda Légende.

-Tes yeux Légende... Oh rien... Dit t'il. Tajik?! Qu'est-ce que tu fiches ici?!

-Tajik? Demanda Légende. Oh... Non...

-Pourquoi on est tombé sur lui? Demanda Max.

-Hein? Il dois avoir quelque chose que j'ai loupé ici... Tajik t'es pas de notre côté? Demanda le père de Légende.

-Heu... On est allé libérer grand-père de Aziu parce qu'il l'avait emprisonné la bas! Jaike et les autres le combattent! Dit Ravia. Et oui il n'est pas de notre côté.

-Oh! Soupira le père de Légende. Tajik! Lâche nous sinon Arceus va te tuer!

-Je ne crois pas que je vais devoir m'occuper de lui pour longtemps... Dit Tajik.


 

Il s'approcha plus puis balança un barre en fer dans la direction du père de Légende. Il le ramassa en plein figure... Le père de Légende rugit à la façon d'un dragon. Du sang coulait de sa blessure... La tête à Légende lui fit tellement mal tout à coup qu'il prit sa tête entre ses mains et cria. Un genre d'obscurité s'emparait de lui... Il tenta de l'arrêter mais n'y parvenais pas... Soudain quelque chose l'attrapa et le tira hors de l'obscurité. C'était son père... Il 'avait attrapé par épaule...


 

-Légende! Cria t'il. Surtout il ne faut laisser l'obscurité s'emparer de toi!

-C'est trop tard dragon! Cria Tajik. Il ne pourra pas le combattre longtemps! A la fin l'obscurité lui consumera! Et il deviendra comme moi!

-Jamais! Cria Légende. Pas de ma vie! Ahh!

-Tiens bon Légende! Cria son père.

-Hé Bayar tue lui! Cria Max. Bayar? Espoir? John?! Pourquoi tous ceux qui étaient forts sont plus la?!

-Emmenez les! Ordonna Tajik à ses soldats. Oracle je réglerais mon compte avec toi tout à l'heure! A présent je dois préparer l'arrivée du dernier! Tu viendras me voir quand tu seras converti! Et pour Bayar je crois que ce vieux crouton sera cramée à l'heure qu'il est!


 

Légende lui regarda s'éloigner la douleur lui reprit encore pire maintenant. Il se tourna vers son père, il lui regardait avec tellement de tristesse que ça donnait envie à Légende de pleurer... En y pensant Légende n'avait jamais eu autant peur que ça... Devenir comme eux... Et s'il tuerait quelqu'un d'autre? Comme John ou Bayar ou sa mère? Il eut très peur.


 

-Légende! Dit son père. Je suis désolé! Arceus croyait bien faire!

-Quoi? Comment? Père qu'est ce que Arceus m'a fait? Demanda Légende effrayé.

-Tu vois tout le monde a un version obscure... Dit t'il. Bayar a tué le sien... Moi je n'ai pas encore rencontré le mien et toi... Arceus a enfermé le tien en toi... Mais cette homme! Il l'a réveillé! Je suis désolé!

-Alors je vais... Légende hurla de douleur. Papa! J'ai peur!


 

C'était la première fois qu'il l'appelait papa... Ceci n'avait pas échappée à son père. Il lui regarda avec tant de tristesse que Légende se mit à pleurer. Son père lui prit la main en passant la sienne entre les barreaux. Légende commença à s'endormir et à tomber dans l'obscurité. La dernière chose qu'il vit c'était son père retomber violemment en arrière et un cri de tristesse style dragon de sa part.

Laisser un commentaire ?