Combat éternel

Chapitre 18 : Chapitre 17 : Se connaitre

Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/12/2009 11:47

 

Légende regarda avec effroi l'homme qui se trouvait à une dizaine de mètres du sol et ne semblait pas être dérangé. Il portait un armure doré avec des gravures représentent un immense dragon dessous, Légende avait vu quelque chose de semblable, le bracelet qu'il portait toujours autour du poignet. Cet homme était celui qu'il avait vu sur l'image. L'homme sauta dans les airs et fit une galipette dans l'air avant d'atterrir agilement sur ses pieds. Il regarda avec intérêt Légende et Flo. Puis dit :


 

-Ça fait longtemps... Flo... Légende un peu moins...

-Oui très... Dit Flo choqué.

-Comment ça se fait que t'es la? Demanda Sobou. Et t'es qui tout court.

-Tout cette endroit n'est que visible depuis très peu... Moi j'ai tout simplement vol... Heu marché jusqu'à ici. Pas dur vraiment... On met un pied devant l'autre et c'est drôle on avance... Où est-ce que j'étais? Ah oui! J'étais navré de découvrir le corps de Drew comment ça se fait?

-T'es fort toi! Dit John quelque peu énervé. Tu viens ici! Tu t'installes dans l'arbre comme un oiseau! Et puis tu descends! T'insultes Sobou! Et puis tu oses causer de choses qui n'ont rien à avoir avec la conversation!

-Heu... Bonjour... Dit le père de Légende. Est-ce que Bayar est la?

-Non... Répondit Shin qui semblait s'en ficher complètement de l'indifférence du père de Légende. Il est parti... Il reviendra bientôt...

-T'es qui? Demanda Max inquiet.

-Quelqu'un et toi? Dit le père de Légende. Enfaite... J'ai le doit de dire quoi?

-Tout... A Légende au moins... Soupira Flo, l'homme aux yeux d'ambre regarda Flo stupéfie.

-Et a Max et Ravia. Dit Paul, Zoé fit oui de la tête.

-Notre Max aussi... Dit Saturn.

-Attend... Il y a deux Max ou c'est moi qui a mal compris?

-Non il y en a deux... Soupira John. Sauf que un est nettement plus intelligent que l'autre.

-Lequel?

-Le plus petit... Ricana John.


 

Légende suivit l'homme qui était son père jusqu'à un magnifique falaise. Son père s'assit et regarda le paysage. Légende venait juste de remarquer que seulement Ivy et Rex l'avaient suivi... Crochet et Espoir n'étaient pas la... Puis il pensa à Drew, Bayar devait être en train de récupérer son corps... Légende sentait une larme lui couler sur la joue.


 

-Je suis désolé... Dit l'homme.

-Quoi? Demanda Légende confus.

-Je suis désolé que Drew soit mort... Soupira t'il. Mais t'en faits pas Espoir et Crochet vont très biens...

-Comment vous savez cela? Demanda Légende.

-Je les ai vus partir à la recherche du meurtrier qui l'a tué... J'aimerais pas être a sa place! Ils étaient avec Inui et Luc. Eux aussi sont furieux... Expliqua t'il.

-Vous êtes mon père n'est ce pas? Dit finalement Légende.

-Oui cette exacte... Soupira l'homme.

-Quoi?! Demandèrent Max et Ravia choqués.

-Je suis ton père Légende. Dit l'homme. C'est une très longue histoire et une qui ne concerne pas que toi... Mais aussi tes amis... Laissez moi vous expliquer... Tout cela s'est passé longtemps avec votre naissance Max, Max et Ravia. Mais une an avant la tienne... Légende. Vous avez entendu parler de Hélio?

-Non jamais. Dit Légende.

-C'était un homme... Un homme monstrueux... Il voulait du pouvoir... Dit le père de Légende sombrement. Il a capturé Régis, vous le connaissez surement... Puis Sacha et en dernier Aurore... J'ai eu le malheur de me trouver entre ce que Hélio voulait et...

-Et quoi? Demanda Max.


 

Le père de Légende s'arrêta. Légende regarda ses yeux, il y avait une lueur de tristesse. Il baissa ses yeux et regarda Légende... Il vit que raconter cette histoire lui panait beaucoup. Malgré cela il répondit à la question de Max.


 

-Il m'a tué... Laisse moi expliquer... Il m'a pris mon âme puis il m'a tué... Heu... Sais pas trop après... J'étais un peu coincé. A la fin il s'est servi de moi pour ouvrir une porte sur les dimensions...
Ce qui a permis à Dielga, Palkia et Giratina d'entrer dans les corps de Sacha et les autres. Légende t'es né à ce minute précis... Malheureusement c'est la où que les forces obscures ont été lâchés... Moi sais pas comment mais je suis redevenu un vrai humain!.. Enfin presque... Ravia toi tes parents ont carrément traversé tout le mont couronné! Ils y sont restés pendent 6 mois de suite! Pour enfin être retrouvés par Pierre...

-Et moi? Demanda Max. Mes parents on fait quoi?

-Heu... C'est... Ils heu... Étaient avec Hélio jusqu'à ce que je meurs...

-Quoi?! Explosa Max en criant.

-Ou la! Dit le père de Légende. Calmos! Je les ai trouvés plutôt sympa!

-Heu... Vous les avez trouvés sympa pendent qu'ils te tuaient? Demanda Légende.

-Non mais maintenant...


 

Un explosion raisonna au loin. Légende se tourna tellement vite qu'il eut la vertige. Son père s'était tourné aussi vite que lui. Une fumée noir montait au dessous de la forêt morte... Un feu ravageur venait juste de commencer. Il leur séparait à présent du campement. Puis Flo, Shin, Sobou et les autres sortirent des arbres en courant.


 

-Il y a feu! Hurla Sobou.

-Attendez je vais voir qui a commencé tout ça! Dit le père de Légende, sur ça il sauta du haut de la falaise.

-Il ne risque pas d'avoir quelque chose de cassé? Demanda Max.

-Non. Répondit simplement Flo, soudain il réapparut.

-Vous êtes au courant que des centaines de pokémons obscures se dirigent dois vers nous? Demanda t'il.

-Quoi?! Demanda Sobou.

-Il faut fuir! Dit Jaike.


 

Pendent plusieurs minutes la troupe de gens fuirent vers le sud. A la fin, tout le monde sauf le père de Légende étaient essoufflés. Il regardait autour de lui inquiet... Le marque sur la tête de Légende brillait très fort maintenant et lançait beaucoup de lumière. Ceci n'était pas passé inaperçue par les autres.


 

-Tu comptes devenir une lampe torche? Demanda Jaike.

-Ou la! Légende il a raison! Cria Max.

-C'est rien... Dit Légende.

-Non cela veut dire qu'il y a vraiment BEAUCOUP de pokémons obscures dans le coin... Dit le père de Légende. Et tiens... En voici un...


 

Un Serpang aux yeux rouges jaillit de nulle part. Légende se prépara à l'attaquer mais bizarrement ce fut sa mère et son Torterra qui l'arrêtèrent. Après s'être échangé des regards de stupéfaction tout le monde se remirent en course. ¨Puis ils le trouvèrent... Dans un vallée... Il y avait une tour immense! On dirait qu'il montait jusqu'au ciel! De ce que son grand père lui avait dit. Légendesavait que tous les grands bâtiments d'Arcusa étaient en ruines... Alors comment ça se fessait que ce tour était toujours en état?! Légende se retourna pour demander la question quand il vit une petite armée de Pokémons et humains obscures. Un Nidoking essaya de lui écraser avec son queue. Légende sauta au loin mais atterri sur le bord d'une falaise. Il s'agrippa aussi fort qu'il pouvait au cote. Il regarda la plupart des autres avaient fui. Le Nidoking se prépara à lui faire tomber. Il leva sa queue mais avant qu'il put la rabattre Légende lâcha sa prise.


 

Laisser un commentaire ?