Combat éternel

Chapitre 17 : Chapitre 16 : Une terrible perte...

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 07:33

 

Légende, Espoir et Inui accourent vers l'endroit où qu'ils avaient entendu le cri... Légende avait peur... Ils étaient toujours dans la vallée protégé alors comment ça se pouvait que les pokémons obscures aient franchis la barrière. Puis ils trouvèrent le jeune garçon... Luc... Il semblait être très inquiet...

 

-Légende! Dit Luc. Il y a un homme! Et des pokémons ombres! L'homme il est presque mort... Il veut te voir.

-C'est qui? Demanda Légende.

-Sais pas... Mais il connait ton nom... Expliqua Luc.


 

Les quatre se mirent à courir encore plus vite. Luc leur expliqua que il avait eu un horrible temps à parvenir jusqu'à l'homme mourant. Les pokémons obscures étaient partout! A la fin, il avait réussi à trouver un endroit non gardé... Il avait attaqué un autre homme qui apparemment était celui qui l'avait blessé. Il s'était enfui comme un vrai lâche. Enfin ils arrivèrent la où que Luc avait indiqué. Légende sentit son cœur se ralentir...Un typlosion, un Rosabyss et Nuit étaient morts dans le neige...


 

-Frère... Pleura Inui.


 

Légende se tourna. Dans le neige Rabosi était mort. Il ne respirait plus... Inui musela son frère avec affection. Mais son frère resta immobile. Inui commença à pleurer... Espoir lança un hurlement aigu et triste. Qui signifiait ''Rabosi, Nuit, Typlosion et Rosabyss sont morts!''. Légende lui imita. C'était moins un hurlement mais plutôt un aboiement. Puis Légende entendit quelqu'un tousser... Il s'approcha d'un arbre où qu'il avait entendu le bruit. Ce qu'il vit lui horrifia... Drew était couché contre un arbre... Un morceau de lance brisé était planté dans on épaule... Un de ses yeux était ensanglanté et crevé visiblement... Il avait du sang gelé sur la majorité de son corps... Ses jambes n'étaient pas en bonne état... Ils trainaient par terre inutilement par terre... Légende courut vers le corps de son ancien ami... Il lui secoua, Drew était presque entièrement gelé... Mais son œil intact s'ouvrit lentement... Légende fixa l'œil de jade... Drew lui sourit...


 

-Légende... Dit l'homme. Dis donc il en était temps que t'arrives! J'ai cru que tu n'allais pas venir me dire au-revoir...

-Non... Drew pas au revoir... Dit Légende tristement. Tu dois marier Flora! Vous allez avoir pleins d'enfants et vivre heureux pour toujours... Et tes parents seront la! Et tes frères et soeurs... Si t'en as ils seront la aussi! Juste attends jusqu'à ce que grand-père soit la...

-Ça serait bien... Soupira Drew. Mais mon frère il est mort, il y a des années de cela... J'en ai jamais parlé à personne... Il est mort dans un feu... La maison s'est enflammé un nuit... Je dormais... Je ne sais pas comment mais j'ai survécu... Après sa mort... J'ai juré que je ne laisserait pas quelqu'un d'autre avoir le même sort que lui... Ça ma entrainer à être ici... En attendant ma mort...

-Non Drew! Pleura Légende. T'as froid n'est ce pas?

-Oui... Légende mais... Je crois que c'est normal... Grommela Drew.

-Attends... Je vais enlever ce truc... Dit Légende.


 

Il s'approcha du bout de lance. Elle était couvert de sang qui s'était gelé. Légende tira mais la Lance ne partit pas et Drew lança un hurlement de douleur... Légende s'arrêta instantanément, Drew cherchait son souffle. Légende regarda Drew avec effroi...


 

-Je... Crois que ce lance s'est gelé... Avec mon sang... Dit Drew douloureusement. N'essaye pas de l'enlever... Tu connais l'histoire de ton père?


 

Légende hésita... Il n'en savait rien... Même si Légende voulait savoir tout à ce sujet, il ne savait pas si c'était le bon moment... Il fallait que Drew se repose... Légende se tourna vers Espoir qui avait la tête basse en pleurs.


 

-Non Drew j'en ai jamais entendu parler... Soupira Légende. Je ne sais même pas qu'il est ou était. Mais s'il te plait repose toi!

-Ce n'est pas mon place d'en parler... Mais demandes à ta mère... Dis lui que c'était ce que je voulais avant ma mort... Dit Drew, en regardant Légende d'un regard triste.

-Drew! Cria Légende en pleurant. Ne meurs pas!


 

Légende se mit en dessous du bras de Drew qui était accroché à l'arbre et se blottit contre l'homme. Il essayait de le réchauffer. Drew regarda Légende tendrement. Légende s'endormit après plusieurs minutes...


 

................................................................................................................................................................


 

Espoir regarda Légende et Drew. Son cœur c'était brisé en trouvant le corps de Drew. Le pauvre homme avait les deux jambes de cassés ainsi que plusieurs côtes, un oeil de crevé et une lance de planté dans son épaule qui avait du séctionner un tandon. Maintenant Légende s'était endormi. Un vent frais souffla dans les arbres des feuilles de l'arbre du sanctuaire étaient entrainés dans le vent. Espoir inspira profondément, elle fut surpris de voir que Drew l'avait fait aussi.


 

-La vie va me manquer... Dit t'il.

-Oui... Soupira Espoir.

-Tu peux me faire une faveur? Demanda Drew.

-Oui n'importe quoi... Dit Espoir.

-Jures avant que je te dis... Que tu le feras... Soupira t'il.

-Je jures! Dit Espoir.

-Serres toi de tes crocs et finis en avec moi... Dit Drew.

-Quoi... Non je ne peux pas...

-S'il te plait Espoir... Je souffres... Je mourais de toute façon... Mais je préférais pas attendre très longtemps...

 

Espoir hésita un moment que ferais Bayar à sa place. Drew avait raison il allait mourir... Mais est-ce que cela voulait dire qu'elle devait le tuer? Elle examina ses bléssures, leurs jambes étaient cassés ainsi que la plupart de ses os. Il devait être à l'agonie. Elle avait promis... Elle reprit sa forme Arcanine et saisit l'homme par le coup.

-Merci... On se reverra... Mais essaye de attendre un peu et dit à Flora que je l'aime...

 

L'arcanine blanche lâcha un sanglot puis serra. Elle sentit l'os de son coup de briser. Espoir tua Drew d'un coup. Son œil se referma lentement... Espoir vit que Luc n'avait pas pleuré... Il la regarda avant de dire...


 

-Celui qui l'a tué... Dit Luc. Il ne peut pas être loin...

-Oui. On va le trouver! Et lui faire payer cher! Cria Espoir.

-Je vais venir aussi! Déclara Inui. Il a tué mon frère!

-Je ne vais pas vous laisser partir tout seules les filles... Dit Crochet.


Avec ça Luc, Espoir, Inui et Crochet s'éloignèrent en courant. Laissant derrière eux le corps de Drew.


 

................................................................................................................................................................


 

Légende se réveilla brusquement. Quelque chose n'allait pas... Il regarda Drew, son œil c'était fermé... Il dormait. Légende lui secoua pour lui réveiller. Mais rien ne se passa... Drew ne bougeait plus. Légende sentait une grande désespoir monter en lui.


 

-Drew réveille toi! Ouvre tes yeux! Hurla t'il désespérément. DREW! A l'aide! Mon ami est blessé!


 

Légende vit une vague silhouette venir vers lui. C'était un homme aux yeux bleus... Il regarda Drew puis Légende. Légende sentait que le marque sur son front brillait... Malgré cela il se força de demander à l'homme.


 

-S'il vous plait... Vous pouvez l'aider?

-Non... Répondit l'homme. C'est trop tard pour lui... Dans la vie ces choses arrivent... Ne faits pas confiance à la vie... C'est quoi ton nom?

-Légende... Soupira t'il.

-Heureux de faire ta connaissance Légende... Dit l'homme.

-Légende! C'était le cri de Bayar.


 

L'homme s'éloigna au moment où que Bayar apparut. Il était essoufflé. Voir Bayar fit Légende penser à Espoir et Crochet. Il ne les voyait pas... Luc aussi avait disparu ainsi que Inui. Bayar venait apparemment de remarquer le corps de Drew... Il prit Légende dans ses bras, Légende continuait de pleurer. Un vent fort souffla vers le campement. Ce fut plusieurs minutes plus tard où que Légende cessa de pleurer.


 

-Je suis désolé... Dit Bayar. T'as mère est la...

-Maman? Demanda Légende en nettoyant ses larmes.

-Oui... Soupira Bayar. Viens...


 

Pour la première fois depuis bien des années Bayar ramassa Légende dans ses bras et lui porta jusqu'au campement... Légende n'était pas bien lourd heureusement... Flo et les autres attendaient juste devant le sanctuaire. Bayar vit le regard inquiet de Flo mais secoua sa tête pour dire que tout allait bien. Il posa Légende sur un rocher couvert de mousse...


 

-Légende... Dit Flo doucement.

-Maman? Demanda Légende.

-C'est moi...

-Maman! Cria t'il. Oh maman... Drew est mort...


 

Légende se jeta dans les bras de sa mère. Flo avait attendu des semaines pour retrouver son fils... Bayar fut émou par le spectacle ainsi que tout le monde d'autre. Ils pleuraient le mort de leur ami... Mais soudain le bruit d'un attaque lances flammes raisonna au loin et une deuxième près de l'arbre vivante... Bayar se releva vite fait.

 

-Purée! Dit John encore énervé. On est encore sous attaque.

-Oui apparemment. Dit Bayar.

-Bon. Dit Jaike. Bayar et Ange allez voir celui au loin. Nous on va verifier l'arbre...

-Pourquoi moi? Demanda Bayar.

-Parce que t'es le plus vieux! Dit Shin.

-Je ne suis pas le plus vieux! C'est le prof... Oh peu n'importe! Exclama Bayar en s'éloignant.

-Vous savez tous qu'il va être d'atroce humeur quand il reviendra. Dit John, tout le monde éclata de rire.


 

Ça ne prit que quelques minutes pour parvenir jusqu'à l'arbre. Quand ils y arrivèrent, le campement était comme ils l'avaient laissé... Légende regarda autour de lui. Rien d'anormal... Le même vent souffla fort vers l'arbre. John se mit à rire.


 

-Il n'y a rien ici! Rigola t'il. Bayar va être furieux!

-Pourquoi? Demanda Légende.

-Parfois il ne faut pas chercher.

 

Légende regarda d'où il avait entendu le voix. Dans l'arbre il voyait maintenant un homme. Il était debout et s'allongeait contre un branche. Il avait les yeux d'ambre. Légende le reconnut aussitôt c'était son père!

Laisser un commentaire ?