Combat éternel

Chapitre 20 : Chapitre 19 : Nouveaux pouvoirs

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:34

Bayar soupira, il avait de la chance de s’être tiré de l’incendie aussi facilement… Mais maintenant lui et Ange étaient complètement perdus! Il tira trois pokéballs de sa poche et les contempla. Ils étaient tous griffés et abîmés. Ses Regis étaient ses plus anciens Pokémons et ils lui avaient bien servi. Surtout quand il était toujours meneur de la zone de combat.

 

-C’est quoi comme bêtes ? Demanda Ange.

-Ce sont des Pokémons et non pas des « Bêtes » ! Et ceux-ci sont les Regi.

-Cool!

-Ange, pourquoi t’étais la seule humaine que j’ai vu? Ta planète est sous-peuplée ou quoi ?

-Ça s’est passé en une nuit… Soupira la jeune femme. Une grande lumière verte a ouvert le ciel et un grand dragon est venu! Il a massacré tout le monde, les gens et les animaux inclus… Puis il est reparti… Je ne sais pas comment j’ai survécu mais un corbeau m’a dit qu’un autre corbeau viendrait… Et c’était toi ! T’as d’autre famille que Légende ?

-Je…

 

Bayar ne savait pas quoi dire. Légende était le fils de Pierrick et Flo, lui il ne s’en était qu’occupé de Pierrick pendent quelques années. Son vrai grand-père c’était Charles. Et dire qu’ils s’entendaient serait mentir… Espoir était en quelques sortes sa fille mais elle n’était pas toute a fait normale… Son vrai famille étaient morts avant que Flo, Pierrick, Légende ou Sacha ne viennent au monde. Un jour il avait quitté la maison et quand il était revenu sa maison était en feu ! Sa femme et sa fille alors âgé que de 10 ans avaient péris.

 

-J’en avais… Une fille et une femme… Ils sont morts… Soupira t’il.

-Je suis désolé... Elle s’appelait comment ta fille ?

-Soleil…

-Joli nom.

-Oui… Elles me manquent terriblement… Bayar avait du mal à arrêter ses larmes. Ange ne dit surtout pas ça à Légende OK?

-Oui d’accord. En tout cas je crois que tu vas bientôt les retrouver…
-Hein?

 

Ange ne répondit pas. Mais au lieu elle se mit à courir vers une carrière. Après un moment ils arrivèrent devant une falaise. Bayar vit des centaines de pokémons et humains obscurs au moins. Tous autour d’une énorme tour ancienne. Puis il trouva quelque chose par terre il le ramassa et l’examina. Il s’agissait d’une écaille complètement blanche, Bayar n’en crut pas ses yeux. Puis il entendit des cris de protestations, il regarda c’était John, Sobou et Shin qui se fessaient entraînées à l’intérieur d’une tour géante.

 

-Espèce de crétin… Chuchota Bayar.

-Hein? Demanda Ange.

-Pas toi, John. Dit Bayar. Maintenant il faut qu’on le sauve!

-Et tu vieux t’y rendre comment? Il y en a de trop pour que tu les écrases tous, à moins que tu te sentes brusquement suicidaire? Et à ce que je sache-tu ne peux pas voler…

-On va l’escalader! Dit Bayar.

 

Quelques minutes plus tard…

 

-Bayar ceci est une très mauvaise idée! On peut arrêter ? Espèce d’imbécile on va mourir ! Si on survit-je vais te tuer !

 

Bayar soupira, Ange s’était mise dans une rage folle. C’était un peu comme Espoir furieuse… Oh non… Peut être pire. Du moins un coup de pied et Espoir se calmait ! Pour grimper-il avait du attacher Ange à lui par une corde. « Je suis trop vieux pour ça ! » Pensa t’il. Il voyait une fenêtre un peu plus haut peut-être une fois arrivé dedans Ange se calmerait? Ce ne fut pas facile d’y arriver mais une fois à l’intérieur Bayar se détacha vite fait. Ange, elle se contenta de lui donner une bonne claque.  

 

-Honnêtement je commence à croire que la chose la plus dangereuse au monde c’est une femme en colère ! Se plaina Bayar.

-Hé ben t’as raison ! Hurla Ange.

-Je me demande si Espoir a une sœur jumelle... 

 

Il reçut une autre claque et décida qu’il valait mieux partir avant d’en recevoir une autre. Après un moment Bayar entendit des bruits de pas, il se cacha avec Ange derrière un des nombreux piliers. Il fut surpris de voir que c’était Légende! Mais quelque chose n’allait pas… Légende se tourna vers où qu’ils se trouvaient… Il avait les yeux rouges ! Une rage folle envahit Bayar, Arceus avait encore mal fait son boulot! Le grand-père de Légende ne savait pas quoi faire Légende était pas normal ! Il ne voulait certes pas le tuer…

 

-Qu’est-ce que je fais ? Demanda t’il a Ange.

-T’es son grand-père enfin… Oui bon ! Il ne te fera pas mal s’il y a toujours même un quart de l’ancienne Légende dans sa tête.

-Légende ! Cria Bayar en sortant du coin.

-T’es qui toi ? Demanda t’il d’une voix dure. Je ne te connais pas !

-Oh que si ! Je suis ton grand-père !

 

Légende hésita une minute puis attrapa sa tête et cria de douleur. Bayar s’agenouilla près de lui, ça ne devait pas être plaisent d’avoir un combat entre deux âmes se dérouler dans son cerveau. « Désolé mon pote, je ne peux pas t’aider… » Pensa Bayar. C’était Légende qui devait battre son double… Bayar vit un ombre passer sur lui, puis une douleur envahit son épaule droite, Bayar regarda derrière lui il y avait Tajik. Le traître avait planté une dague dans son épaule. Du sang ressortait en abondance, Tajik enleva la dague. Puis se prépara à tuer Bayar qui lui regarda dans les yeux… Ils étaient rouges! Mais avant qu’il eut le temps de donner le coup fatal Tajik fut projeté en arrière par Ange qui avait bondi à travers les airs en donnant un bon coup de pied. Tajik s’enfuit aussitôt.

 

-Ça va Bayar? Demanda Ange.

-Oui… Il essaya de bouger son bras mais n’y parvient pas.

-Laisse-moi voir! Dit Ange en se penchant vers lui. Ahh… Attends-il faut soigner ça tout de suite!

-Qu’est ce que j’ai? Demanda Bayar en se retournant vers Légende qui ne tenait plus sa tête.

-Il a carrément sectionné un tendon et une artère! Dit-elle en mettant un pansement autour de son bras.

-Et alors ?

-Alors si je ne fais rien tu vas crever tête de nouilles!

-T’as toujours les mots qui réconfortent Ange! Dit Bayar en se recevant une autre baffe.

-Grand-père? Demanda Légende.

 

Bayar baissa ses  yeux, Légende lui regarda. Ses yeux étaient de nouveaux la couleur d’ambre. Il était mal coiffé et avait l’air comme s’il venait juste de se réveiller mais a part ça rien d’anormal… Enfin pour lui! Bayar commençait à avoir la tête qui tournait sans doute il avait perdu trop de sang… Ange lui avait fait un pansement rudimentaire et il ne croyait pas qu’il perdait encore du sang.

 

-Grand-père! Dit Légende. Maman, Saturne, Mars, Paul, Zoé, Ravia, Max et Max ont été capturés.

-John, Shin et Sobou aussi… Dit Bayar. Bon! Légende t’attend ici! J’y vais Ange fait comme tu veux sauf plus de baffes!

-Grand-père ! Dit Légende en le voyant s’éloigner. Ils sont par la !

-Oh heu… Merci !

 

Bayar se tourna et commença à monter des marches. Au bout de 5 minutes il commençait à devenir fatigué ! Décidément monter une tour n’est pas aussi facile que s’en a l’aire! Au bout de 20 minutes, lui et Ange arrivèrent devant une porte fermée à clef. Bayar savait que ni lui ni Ange ne pourraient l’ouvrir. Il envoya donc Regirock et lui ordonna d’utiliser poing marteau. Aussitôt la porte se brisa et des morceaux de bois volèrent par tout. Comme par hasard ce fut Bayar qui se ramassa la plus grande en plein visage! Il sentit du sang couler sur sa joue. Puis il se prit un coup de pied de la part de la même femme qu’il avait rencontré quand Flo était venu à Arcusa.

 

-Pourquoi moi?! Hurla t’il.

-Qu’est ce que t’as contre Bayar? Demanda John en sortant du prison.

-Rien! Répondit la dame,

-T’es qui d’ailleurs ? Demanda Ange.

-Yolande! Répondit la dame. Chef de l’armée de l’air. Je crois qu’il est toujours un peu assommé.

-Je vais vite régler ça ! Dit Ange en lui donnant une baffe.

-J’en ai mare! Hurla le général. Au moins Légende lui fait ce qu’on lui dit et ne me donne pas de baffes!

 

Bayar redescendit les marches avec les prisonniers libérés. Il se sentait beaucoup mieux maintenant, il ne perdait plus de sang. Une fois arrivées en bas il ne voyait plus Légende. Il chercha en vain derrière tous les piliers. Pour la première fois de sa vie, Légende lui avait désobéit! « Il est comme son père… Trop comme son père… » songea Bayar.

 

-Légende! Hurla t’il.

 

…………………………………………………………………………………………………...

 

Légende s’arrêta net. Son grand-père venait juste de crier son nom, mais il décida de l’ignorer. C’était peut-être une mauvaise idée mais bon… Le jeune garçon s’arrêta derrière une pilier. Dans la salle il y avait son père (toujours enfermé) et Tajik. Tajik tenait une dague couverte de sang, il laissa couler quelques gouttes dans un bol. Légende avait l’odorat très sensible, donc il arrivait à identifier de qui venait le sang… Son grand-père. Dans le bol il y avait le sang d’un autre homme qu’il ne connaissait pas et de Drew. Il eut envie de tuer Tajik. Son père rugit à la façon d’un dragon.

 

-Tajik fait pas ça! Hurla t’il.

-Et pourquoi pas?

-Parce que! Espèce de crétin! Un c’est du sang! Deux si tu bois ça tu périras toute l’humanité qui te reste! Et trois, c’est vraiment dégue!

-Imbécile! Je ne suis pas humain! Tu peux te transformer en Luminari mais tu n’es rien comme lui! Hurla Tajik qui était apparemment vexé. T’es trop humain!

-Être humain n’est pas mauvais… Dit son père. Mais comment ça tu n’es pas humain?!

-Je suis toi! Version obscure!

-Hein?! Luminari n’a pas tué son double?

-Non, pauvre imbécile. Je me suis caché sous la forme que je haïssais le plus celui des humains! Et maintenant seulement le sang de trois au cœur pur peut me redonner mes pouvoirs!

-Je vais te tuer! Peut n’importe le temps que ça prendras!

 

C’était la première fois que Légende avait vu son père qui n’avait l’air pas du tout humain, même moins que quand il était un dragon. Ses yeux étaient remplis de haine, ses crocs semblables à ceux de Légende s’étaient rallongés, sa tête avait l’air d’être plus pointu et longue. Ses muscles avaient grandi. Légende crut même voir dans les yeux de Tajik de la peur. Le meurtrier qui avait tué Drew et d’autres sans doutes avait peur de son propre double… Tajik se pressa de boire le contenu du bol. Légende sentait soudain une force noire… C’était dur pour lui de ne pas attaquer. Il haïssait cet homme plus que tout, c’était le meurtrier de Drew! Mais s’il sortait de sa cachette, il risquait d’être tué à son tour.

-T’as tort! Cria Tajik. Tu ne pourras pas me tuer si je te tue en premier!

-Non! Cria Légende.

-Toi?! Pourquoi-tu n’es plus obscure?

-Je crois que je sais… Dit son père. C’est à cause de ton grand-père qui essaye de te retrouver maintenant non?

-Heu… Oui comment t’as su?

-Je le connais depuis que je suis tout petit!
-Peut n’importe! Tajik était verte de fureur. Je vais vous tuer tous les deux.

 

Sur ça, il fit arracha avec ses mains un pilier entier. Il le balança sur eux, Légende cependant resta calme et se concentra. Il leva les mains et le pilier s’arrêta net. Puis il poussa et le pilier vola à une vitesse impressionnante vers Tajik, qui fut propulsé en arrière. Légende regarda ses mains « Impossible » pensa t’il. Il regarda les décombres qui commencèrent à bouger. Tajik se remit debout. Puis lança des jets d’électricité sur Légende qui fit des plantes jaillirent de ses mains. Les attaques se frappèrent et aucun ne toucha leur cible. Puis Légende refit l’impossible en se concentrant très fort, il fit des jets de flammes sortir de ses mains et frappa Tajik en plein ventre. Il ne se releva pas.

 

-Aie! Ça brûle! Se plaignit Légende.

-Oui mais franchement c’est cool! Rigola son père.

-Comment j’ai fait tout ça papa ? Demanda Légende.

-Bon laisse moi t’expliquer… Soupira t’il. A ta naissance, une féroce bagarre était en train de se dérouler. C’était en première Hélio contre ton grand-père et Dialga, Palkia et Giratina. Je ne peux pas dire que c’était beau… Ensuite ce crétin a libéré les pokémons obscures! Quelques minutes seulement après tous les pokémons légendaires, moi inclus t’ont donné nos pouvoirs. Enfin des copies. On là pas fait exprès j’ai seulement touché ton front et je t’étais donné cette marque par accident.

-Mais papa tu m’as dit que c’était aussi un signe qu’il y avait des pokémons obscures dans le coin…

-Oui disons que c’est un bonus pour ta protection… Si jamais ça s’allume et que tu ne fais pas de magie alors tu sais qu’il y en a.

-Cool! Dit Légende.

-Oui… Cool! Rigola son père, son sourire devient soudain un regard terrifié. Légende attention!

 

Légende se tourna brusquement. Derrière lui se tenait un dragon noir énorme trois fois plus grand que son père au moins! Il rugit. Avant que Légende put faire quelque chose il fut jeté contre un mur. Ce qui se passa ensuite l’horrifia, son père enfermé reprit son apparence dragon. Même avec les piques et les barreaux pointus comme des lames… A présent couvert de sang, il s’étendit au maximum. La cage se brisa. Les piques étaient entrés dans son corps et les barreaux lui avaient coupé. Il rugit de fureur et de douleur.

 

-Papa non! Cria Légende.

 

Son père s’attaqua au dragon trois fois plus grand que lui. L’autre dragon cracha du feu qui frappa son père en plein visage. Celui ci mordit sa jambe d’avant et lui frappa avec les pointes de sa queue. Tajik lâcha un cri strident puis se libéra de sa prise. Il  leva ses deux immenses pâtes d’avant et les rabattirent sur la tête du dragon blanc, qui s’effondra. Il jeta la carcasse du dragon à travers la pièce puis se dirigea vers Légende. Le jeune adolescent se concentra très fort et se prépara pour le combat final quand il entendit des cris.

 

-Légende qu’est ce qui se passe la dedans?! C’était sa mère.

-Prochaine fois petit humain! Cria Tajik en pokémon. La prochaine fois je te tuerais toi et ton misérable grand-père!      

 

Le dragon brisa un mur et s’envola plus haut encore dans la tour. La mère de Légende entra dans la pièce suivit de Max et Ravia. Il s’en souvient soudainement de son père. Il se tourna vers le dragon et le regarda. Il était à peu près 4 mètres de long et 3 mètres de haut quand sa tête était redressée. Même si ses jambes semblables à celles d’un oiseau n’étaient que longues d’un mètre à peu près, ils avaient des énormes griffes au bout. Sa longue crinière bleu ciel était inondé de sang. Légende remarqua que ses deux énormes cornes droites s’étaient enlevées pendent le combat ainsi que les piques sur sa queue. Ses écailles blanches étaient eux aussi couverts de sang et percés à plusieurs endroits. Légende avança mais fut retenu par Saturne.

 

-Il faut faire attention! Dit Saturne. Quand j’étais jeune mon Coatox s’était fait blessé par un pokémon sauvage. Quand je suis allé vers lui pour le soigné et il m’a attaqué! Il n’était pas méchant mais quand les hommes ou pokémons souffrent-ils ne réfléchissent pas toujours…

-Donc papa pourrait me faire mal sans le vouloir… Soupira Légende.

-Dis lui ce que tu comptes faire… Dit Paul.

-Papa… T’est blessé si jamais tu ne l’avais pas remarqué… Dit Légende à voix basse. Il faut que j’utilise mes pouvoirs pour t’aider d’accord? 

 

Légende s’approcha et pensa à ce que son père lui avait dit quelques minutes au part avant… Il mit ses mains au dessous d’un des blessures et se concentra « Je veux guérir! » Pensa le jeune ado.  Des rayons lumineux blanches sortirent de ses mains. La lumière recouvrit le corps de son père qui rugit et se débattit furieusement. Son père leva la tête mais étrangement sa mère l’attrapa et le reposa par terre.

 

-Continu Légende! Dit t’elle. Il est toujours un peu confus!


Légende remarqua que les blessures de son père se refermaient. Il sourit ça marchait! Ses cornes et piques repoussaient eux aussi. Au bout d’un moment son père se remit debout et rugit. Légende se sentit soudain épuisé et tomba en arrière. Il fut rattrapé par son père redevenu humain et sa mère. Son père lui sourit et Légende lui rendit le sourire.

 

-Légende, il faut que tu fasses gaffe! Dit son père. Utiliser de la magie prend de l’énergie! Si t’utilises tout tu mourras.

-Ok… Dit Légende.

-Heu… On va faire quoi la Pierrick? Demanda Saturne.

-On va rentrer à Sinnoh! Dit t’il.

-Pourquoi? Demanda Max.

-Car Tajik est parti… Arcusa n’est plus important vu que tout le monde est mort! Expliqua t’il. Il va venir tuer tout le monde sur Sinnoh et les autres continents!

-Il peut faire ça? S’étonna Flo. Tu nous a dits qu’il y avait un barrière et que seulement quelques uns passaient…
-Oui, mais à présent ils vont tous l’attaquer la barrière! Dit l’homme. Et au bout d’un moment il va s’effondrer!

-On a combien de temps? Demanda Ravia. 

-Deux mois ou moins… Soupira t’il.
-Et on va faire quoi? Demanda Légende.

-On va rentrer  à Unionplois vous vous allez aller à l’école et on va attendre avec les armées qu’ils viennent! Viens on part j’ai déjà téléporté la rébellion ils se cachent dans le foret.

 

Le père de légende ouvrit un portail à travers laquelle il sauta suivit de Légende qui avait l’impression qu’il avait oublié quelque chose…

Laisser un commentaire ?