Combat éternel

Chapitre 13 : Chapitre 12 : Salut Jaike!

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:00

 

Flo monta les escaliers de son grenier, elle espérait de toute son cœur que Légende ne lui avait pas désobéit... Elle regarda autour d'elle des vieux livres et boites étaient empilé les uns contre les autres. Puis elle vit par-terre un image dans une cadre elle le regarda. C'était elle 17 ans auparavant avec un jeune homme aux cheveux rouges feux et des yeux d'ambres qui brillaient... Le père de Légende. Elle pensa à cette homme et à son père adoptif et soupira... Élever le fils de cette homme n'avait pas été facile, Légende l'avait un jour balancé dans un balançoire tellement haut que le balançoire avait fini par se casser... Et il n'avait eu que 3 ans! Peut-être si il était encore la Légende et elle seraient différents... Peut-être... Flo baissa ses yeux et vit par-terre des empreintes de pas dans la poussière. Elle soupira Légende et ses amis avaient sans doute été la avant... Puis elle vit un Etourmi dans un coin du grenier un lettre était attaché autour de sa jambe. Flo l'ouvrit et reconnut instantanément l'écriture et les fautes d'orthographe de Espoir. Elle lut la lettre :


 

Cher Flo.


 

C'est Espoir qui t'écrit et non pas Bayar pour une fois! La raison et simple : Bayar a été capturé par Tajik qui le détient à présent prisonnier à un centre de torture et veut le tuer. Il m'a dit qu'il le tuerait à moins que je tue Légende. Heureusement avant que je n'ai pu le tuer, ses amis m'ont fait téléporté! A présent nous allons (avec John) libérer Bayar et tuer Tajik. Dit au parents des Gosses que je suis désolé et demanda les que mange un bébé? Je n'ai aucune idée... Et gosse numéro 2 à l'air faim... Tu crois qu'il mangera un autre gosse? Si oui c'est très simple, je tuerai celui aux blagues pourris et je la donnerai au petit Gosse. Avec ou sans patates? Il aime les légumes? Préfère t'il sa viande cru ou bien cuit?


 

Réponds moi (tu peux seulement une fois)

Espoir.


 

P.S : Est-ce que c'est hors du question de donner Légende à manger au petit gosse?


 

Flo grommela plusieurs jurons à la suite. Cette stupidité complétè qui été Espoir! Apparemment la vie sans cerveau été possible...Tanguy monta dans la grenier, il été son meilleur ami... Tanguy regarda Flo, puis l'image puis la lettre.


 

-Bayar t'as écrit? Demanda t'il. Il peut expliquer pourquoi Espoir est devenu folle?
-Espoir n'est malheureusement pas folle seulement débile... Et c'est elle qui a écrit la lettre...

-Hein? Qu'est ce que elle dit.

-Pas grand chose... Bayar a été capturer et elle veut donner Légende ou Max à Max junior pour manger!

-Tu vas lui répondre? Demanda Tanguy.

-Oh... Oui... Dit Flo.


 

Elle se mit à écrire la lettre.


 

................................................................................................................................................................


 

Max n'avait jamais vu quelqu'un trembler autant... Le grand-père de Légende été tombé gravement malade... A présent lui, John et Légende essayait de le retenir. Pas facile... Pour un vieux homme, Bayar était fort. Espoir et Ravia essayait de trouver une remède mais pour le moment rien n'avait marché. Max ne savait pas trop quoi penser de Espoir... Elle n'était pas comme eux... Elle avait vécu toute sa vie ici avec Bayar. Bayar se calma soudain... Ce n'était pas bonne signe. Il avait presque arrêté de respirer... Max retourna s'assoir à côté de Ravia, Flammèche sortit toute seule de sa Pokéball.


 

-He'll be ok! Dit Ken en anglais.

-Non Ken l'enfer n'est pas bien... Dit Max.


 

Max comprenait pas du tout l'anglais. Les mots ''He'll'' et ''be'' voulait dire apparemment l'enfer et être. Donc Ken avait dit ''L'enfer est bien''! Ce qui n'avait pas de sens alors Max était sur qu'il avait encore mal traduit. Soudain un ruissellement dans les buissons lui attira l'attention. A l'instant où qu'il se leva pour aller voir, quelqu'un l'attrapa par le cou et serra un dague contre sa gorge. Ravia aussi. John été cerné. Ken, Légende et Espoir se tenaient prêts au combat. Un homme aux cheveux blonds qui piquaient dans l'air avec du gel visiblement de tenait devant Légende avec un épée. Légende avait l'épée de Ken. L'épée de Ken était de style arabe, la lame était courbé vers celui qui la tenait, celui de l'adversaire de Légende était mince et droit. Ken visait plusieurs ennemis avec son arc, Espoir tenait son épée prêt en main. L'épée de Espoir était droit et mince celui dont en utiliserait pour l'escrime. Légende chargea avec son épée, son adversaire bloqua puis poussa contre Légende. Légende reculait lentement, puis d'un coup il poussa sur l'épée brusquement. Pour quelqu'un qui n'avait jamais manié un épée Légende s'en sortait plutôt bien...


 

-Arrêtez ils sont avec nous! Un galopa apparut, trottinant pour se mettre à côté de Bayar. Général!

-Général?! C'est donc lui vôtre chef! Dit l'adversaire de Légende.

-Ouais on l'a crut mort! Espoir qu'est ce que tu fabriques la? Demanda le galopa.

-J'aurais pu te poser la même question, Sabotu. Dit Espoir.

-L'armée est resté campé sur place, pendent des semaines, après un bout de temps, Jaike et ses hommes nous ont trouvés ils nous ont remmenés au sanctuaire. Raconta Sabotu.

-Je suis Jaike. Annonça l'adversaire de Légende.

-Salut Jaike! Dit Max toujours le dague serré contre sa gorge.

-Heu.... Qu'est ce que lui est arrivé? Demanda un autre homme.


 

Cette homme avait les cheveux noirs, des yeux marrons et il était visiblement japonais d'origine. Il se tenait prêt de Bayar. Il semblait être très inquiet, Légende et Jaike posèrent leurs armes et s'en approchèrent de Bayar.


 

-On vient tout juste de le sauver de Aziu. Dit Espoir.

-Aziu il était la depuis combien de temps? Demanda l'autre homme.

-Depuis presque un mois... Dit John toujours encerclé d'épées et de pokémons.

-Un mois?! Exclama Jaike. Bah il a du chance d'être toujours vivant! J'ai cru que l'arcanin noir gardait Aziu.

-Espoir 2? Dit Légende. Oui mais Espoir a tué son double.

-Heu... Jaike cette homme est empoissonné... Dit l'autre homme. Je suis Shin.

-Empoisonné?! Grand-père! Cria Légende.

-C'est ton grand-père? Demanda Jaike.

-Oui...
-Hé bah, ne t'en faits pas on va l'emmener au sanctuaire. Dit Jaike.


 

Max et les autres suivirent Jaike et les autres pendent longtemps. Le paysage était ravagé, tous les arbres étaient mortes et tout couvert de neige et de glace. Au bout d'un moment, ils arrivèrent à un chaine de montagnes imposants. Max s'arrêta il n'allaient jamais pouvoir traverser tous ces montagnes et sauver Bayar... Jaike s'approcha des montagnes puis le toucha. Ils se dissoudraient en poudre, Jaike marcha où que les montagnes étaient auparavant. Max jeta des regards autour de lui, les arbres ici aussi étaient morts et tout semblait être triste. Shin et John transportèrent Bayar qui avait à présent un fièvre terrible... Puis Max vit un arbre... Celui-ci était vivant, des fleurs roses poussaient sur ses branches.


 

-Nous sommes arrivés. Déclara Jaike. Bienvenu à Yasuragi!

-C'est beau... Dit Max.

-On va devoir vite fait lui donner l'antidote! Dit Shin.

-Pourquoi il est empoissonné au fait? Demanda Espoir.

-C'est un technique de torture... Dit Jaike. Ils empoissonnent quelqu'un attendent qu'ils sont presque morts puis les donnent l'antidote... Pas très bonne pour la santé...

-Je sais pourquoi... Dit Max.

-Pour le moment allez vous reposer... Dit Jaike. On risque d'avoir de sérieuses ennuies bientôt...


 

Laisser un commentaire ?