Combat éternel

Chapitre 3 : Chapitre 2 : Légende un gars pas normal

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:41

 

Légende bailla ce qu'il fessait rarement en publique, mais la il était ennuyé à mort... L'école était vraiment énervant en plus demain c'était Noël mais aujourd'hui ce n'était pas un jour férié... Dommage! Son Malosse grommela à côté de lui. Ce Malosse n'était pas normal... Il était shiney! Il avait les poils bleus foncé, il l'avait nommé Crochet. Légende avait les cheveux oranges, des yeux d'ambres, il portait un veste bleu, des shorts marrons (même en plein hiver!), un foulard noir pendait autour de sa gorge, il aurait bientôt 15 ans et un bandage rouge autour de son front... Il était à peu près 1.64m. Il y avait une bonne raison pour ça... Légende savait qu'il n'était pas normal car il avait des énormes crocs ainsi qu'une marque étrange sur sa tête.

Sa mère s'appelait Flo, il avait ses cheveux. Sa mère l'aimait beaucoup mais... Il ne connaissait pas son père, il pensait que ses parents s'étaient divorcés... Il vivait à Vestigion, en pleine campagne, souvent Légende allait au lac Verité. Il jeta un regard à Max son meilleur ami, Max était le fils de Saturne et Mars ( Bizarre leurs noms...) il le connaissait depuis sa naissance. Il portait un veste rouge avec ''Je suis très drôle'' marqué dernière. Max avait les cheveux marrons, des yeux bleus et un sens d'humour vraiment fort, il avait quatorze ans et demi et il était légérement plus petit que Légende. C'était aussi un sacré dragueur qui avait un point faible pour Ravia un fille dans la classe d'en dessous. Son pokémon était une Ousticrame qui s'appelait Flammèche ( Mais Max ne savait pas ça, il ne savait même pas que Flammèche était une fille!). Cette cours l'ennuyait vraiment surtout parce-que il avait des connaissances différents, la prof dit.


 

-Vous avez du aller voir le professeur Sorbier pour recevoir vos Pokémons, vous avez soit Tortipouss, soit Tiplouf ou Ouisticrame, j'aimerais que vous me montrez vos pokémons.

-Et les Malosses? Demanda Crochet.


 

Pour la plupart des humains le pokémon sonnait bizarre, c'est qu'ils ne le comprenait pas, ils aurait entendu du grand n'importe quoi quand Crochet a parlé à Légende... Mais Légende était différant, il les comprenait, il pouvait leur parler, personne d'autre pouvait faire ça... Ou peut-être un homme... Son grand-père, mais ça s'était juste ce qu'il interprétait quand il voyait son grand-père et les pokémons ensemble. Touts les pokémons des autres dresseurs sautèrent sur le table, alors Crochet fit le même. Légende regretta le choix de son ami...


 

-Monsieur Légende! Dit la professeur. C'est quoi ce pokémon?

-Bah je suis un Malosse, t'es aveugle? Dit Crochet.

-Qu'es qu'il veut? Demanda la professeur.

-Er... Il dit... Rien... Dit Légende.

-Pourrais-je savoir pourquoi t'as pas un des trois pokémons recommandés?

-J'ai loupé ce parti... Mais Crochet est mon ami.

-Crochet? Ami? Monsieur Légende c'est quoi ce cirque? Demanda la professeur. Est-ce ton pokémon.

-Il n'appartiens à personne... Dit Légende. C'est mon ami c'est tout.

-Bien dit! Dit Crochet.

-Alors t'as un pokémon? Demanda la professeur.

-Je n'ai pas de pokémon, ils sont tous libres! Dit Légende.

-Er... J'en ai assez de perdre mon temps avec toi! Dit la professeur.

-Tu pourras te la boucler maintenant! Dit Crochet.

-Oh, Crochet tu devrais savoir à tenir ta langue... Dit Flammèche. Salut Légende!

-Salut Crochet, alors tu t'entends bien avec Max? Demanda Légende en Pokémon.

-Monsieur Légende! Hurla la professeur.


 

Le reste du classe était ennuyant, mais Légende réussit à voir son ami Ravia, Ravia était la fille de Paul et de Zoé, elle avait les manières de son père... Pas des bonnes... Son Pokémon s'appelait Croc c'était un jeune Kaiminus qu'elle avait eu lors d'un de ses voyages. Ravia avait les cheveux de son père et l'intelligence de sa mère. Elle avait treize ans et 9 mois, son frère n'en avait que trois... Elle portait une veste noir et un collier avec des petits pierres dessous. Elle était 1.57m. Elle aussi aimeait Max mais les deux avaient la trouille et ne voulaient pas le dire! Maintenant le cours portait sur comment nous avons étaient crées apparemment c'est un grand accident et qu'il n'avait pas de magie, que les gens morts ne vivaient pas aux paradis... Mais ce n'était pas ce que son grand-père lui disait... Il avait raison, Légende ne savait pas trop pourquoi mais il le savait! La professeur s'en était rendu comte qu'il n'aimait pas ce qu'elle disait.


 

-Monsieur Légende il y a un problème avec ce que je dis? Demanda t'elle.

-C'est juste que... La magie j'y crois. Dit Légende, tout le monde sauf ses deux amis rirent.

-Il n'y a pas de preuves... Et ce n'est pas scientifique! Dit la maîtresse. Honnêtement ça serait comme quelqu'un qui pourrait parler au Pokémons et si quelqu'un pourrait faire ça il serait enfermé tellement vite dans un laboratoire qu'il ne saurait pas ce qui lui arrivait.

-La je n'ai plus de patience! Cria Crochet en pokémon.

-Crochet non! Cria Légende.


 

Crochet mordit la main du professeur, Légende se leva et l'attrapa, sa professeur envoya un pokéball c'était un Delcatty. Légende fessait des batailles de pokémon très rarement, il n'aimait pas leur faire mal. Pour s'entrainer il se battait contre des rochers. Ce Delcatty était très snob, enfin de son apparence... Il était parfaitement nettoyé, brossé et dressé. Légende soupira puis il grommela quelque chose en Pokémon que son grand père lui avait dit avant...


 

-Bon monsieur Légende, j'ai plus de patience! Cria la professeur. Peut-être si je te bats, tu arrêteras tout ces bêtises!

-Er... Je ne suis pas trop sur que ce soit une bonne idée... Dit Légende.

-Légende a peur! S'en moqua un des enfants, il s'appelait Marcus et Légende ne s'entendait pas trop avec lui.

-Ce n'est pas ça idiot! Cria Ravia.

-Alors quoi? Demanda la professeur.

-Légende n'a jamais perdu de combat pokémons... Dit sombrement Max.

-Alors il en est temps... Dit la Professeur. Delcatty utilise Torgnoles.

-Crochet évite s'il te plait! Dit patiemment Légende, son grand-père lui avait dit de toujours rester calme, Crochet sauta loin au droite, le coup passa loin.

-Je ne veux pas te faire de mal... Chuchota Légende pour le pokémon chat.

-Ça m'étonnerais que tu poussies me battre, je dirais une chose t'es remarquable le seul humain que je connais qui peut parler aux pokémons quand je te batterais je trouverais un moyen d'informer ma dresseuse. Dit d'une façon snob la Delcatty.

-Je suis désolé. Dit Légende. Crochet voudrais tu bien utiliser lances-flammes.


 

Crochet utilisa lance-flammes, Delcatty tenta d'esquiver mais le lance-flammes changea de direction. Delcatty fut émergé de flammes, le Delcatty tomba K.O. Il n'avait jamais perdu de combat depuis sa naissance. Peut-être c'était parce-que il s'entrainait dans la nature, pas contre les pokémons... Contre les rochers et le vent... La professeur rappela Delcatty avant de virer Légende du cours. A 18h, il avait dit à ses deux amis de se rendre au place de l'église pour se retrouver. Légende décida de se promener, dans le bourg il croisa Sacha c'était un de leurs meilleurs amis. Sacha était assez grand, il avait manqué de très peu de battre la ligue et Légende savait qu'il était très fort. Il avait une cicatrice mystérieux sur son poignet et il allait partout avec son Pikachu dont Légende ignorait le nom. Sacha le regarda avec étonnement.


 

-Légende tu ne devrais pas être en cours toi? Demanda Sacha amicalement.

-Er j'ai été viré... Dit Légende.

-Qu'as tu fait? Demanda Sacha.

-On a fait un combat de pokémons avec la prof. Dit Légende.

-Et?

-On a gagné... Dit Légende, Sacha ria.

-Ça ne m'étonnes pas. T'as dit quelque chose qu'elle n'aimeait pas, non? Légende hocha la tête. Pas grave quand j'avais ton age, je n'étais jamais chez moi! Je voyageais partout avec Pierre et Pikachu bien-sur!

-Hé petit Légende alors les combats ça avance? Demanda Pikachu qui était perché sur le bras de Sacha.

-Ouais... Dit Crochet.

-Alors tu vas où aujourd'hui? Demanda Sacha.

-Au foret et au lac aussi je crois. Répondit Légende.

-Bon ne traines pas... Dit Sacha, Légende partit en courant.

-T'en faits pas! Cria t'il par dessous son épaule.


 

Légende courra pendent une demi-heure avec Crochet vers le lac. C'était son endroit préféré, l'été il y allait avec sa mère et parfois Tanguy, au milieu il y avait un grotte Légende y allait souvent mais il ne voyait jamais rien. Il manqua de tomber sur une flaque de glace à plusieurs reprises, ''J'espère qu'il ne sera pas gelé.'' pensa Légende. Heureusement le lac était comme normal, Légende regarda autour de lui. Personne d'autre était la... Bien... Il regarda Crochet.


 

-Tu sais quoi faire? Demanda Légende en Pokémon.

-Ouais te sécher vite fait. Répondit son pokémon. Légende je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée...

-T'en fait pas le pire chose possible c'est que Maman pourrait venir! Dit Légende.

-Bonne chance Légende! Dit Crochet.


 

Légende plongea dans l'eau, il fessait ça l'été parfois l'automne mais jamais l'hiver! Mais aujourd'hui c'était différant. L'eau était gelé mais c'était pour ça qu'il avait emmené Crochet. D'une parti parce-que c'était son ami et d'autre parce-que s'il commençait à mourir de froid Crochet pourrait le réchauffer sans trop de mal. Il regarda sous l'eau un Magicarpe lui passa sous le nez. Légende nagea plus bas, puis trouva l'entrée du grotte. Il y pénétra comme d'habitude rien, mais quelque chose lui força d'avancer plus loin. Soudain quelque chose lui attira le regard, ça brillait. Il s'en approcha plus, c'était un bracelet mais un veille antique! Elle devait avoir cent ans! On dirait qu'elle était fait en or, un grand cristal vert à l'intérieur, un dragon à dos arqué volant parmi les nages prêt du soleil était gravé autour du cristal. Légende caressa le dragon, il lui semblait familière... Il mit le bracelet autour de son bras, tout à coup un lumière doré remplit le grotte, Légende ferma les yeux, la lumière ne dura que quelques secondes. Légende tenta de détacher la bracelet... Sans succès... Bizarre il était plusieurs fois trop grand pour lui avant maintenant il lui allait à merveille. Légende s'en souvenais tout à coup de Crochet qui devait être inquiet. Il re plongea dans l'eau glacé et nagea vers la surface. Mais quelque chose l'attrapa et le hisa hors de l'eau, il toussa.


 

-Bah! T'es débile ou quoi? Exclama le Lokhlass. Il fait tellement froid tu cherche à te geler?

-Er... Non c'est juste que... J'explorais c'est tout... Dit Légende. Moi c'est Légende et toi?

-Un humain qui parle Pokémon, j'ai vu tout maintenant! Dit le Lokhass. On m'appelles Rex. Tiens t'aurais pas vu de chasseurs par hasard?

-Non Rex... Mais... Légende commençait à sentir le froid. Tu pourrais me reposer avec Crochet, le Malosse j'ai froid.


 

Rex s'en approcha du bord et le posa, Légende frissonnait. Mais Crochet envoya un lances-flammes vraiment pas fort sur lui pour le réchauffer et le sécher en quelques secondes il était sec. Il se tourna vers Rex qui le regardait avec intensité. Rex était plus grand que le plupart de Lokhass, environ 2.80m, il avait une grande corne et un carapace très pointu. Les Lokhass étaient magnifiques c'était dommage qu'ils étaient en voie d'extinction. Ça devait être à cause des chasseurs.


 

-Hé Rex les chasseurs, ils t'embêtent? Demanda Légende.

-Bah oui ils veulent me tuer! Vous savez que...

-Et si tu venais avec moi? Coupa Légende.

-Merci mais j'ai pas trop envie de pokéballs, c'est trucs humains me font peur... Vous voulez savoir une histoire intéressante, ma mère...

-Légende n'utilise pas de pokéballs. Coupa Crochet, ce Rex était vraiment très parlote. Je pourrais partir si je voulais.

-Il y a des filles? Demanda Rex.

-Il y en a une... Elle s'appelle Ivy. Dit Légende.

-Alors tu peux me compter comme camarade maintenant! Dit Rex en souriant et en donnant des coups de nageoires dans l'eau.

-Qu'est que tu lui as dit pour lui mettre dans cette état? Demanda quelqu'un derrière lui.


 

Légende se tourna vite, un homme très haut se tenait devant lui. Il avait des cheveux verts, des yeux verts et un sac sur le dos. Rex grommela mais Légende lui fit signe que tout allait bien. Il connaissait cette homme c'était un ami du famille. Il était un champion de concours.

 

-Salut Drew, c'est un nouveau ami. Dit t'il, Drew le regarda d'un air sévère.

-Et il t'as aidé à plonger dans l'eau? Dit Drew, Légende ne fessait pas trop confiance à Drew, il lui semblait très grâve.

-Non... J'ai fait ça moi même. Admit Légende. Crochet m'a réchauffé après.

-Elle est froide l'eau? Demanda Drew en s'en approchant du bord.

-Très...

-Oh t'aurais du la réchauffer. Va Typhlosion utilise Lances-flammes sur l'eau! L'eau bouillsa un peu puis Drew sauta dedans.

-Comme dans un bain. Dit Drew. Tu ne viens pas?

-Désolé j'ai dit à mes amis que j'allais leur rencontrer.

-Hé ça va! Cria Drew pendent que Légende, Crochet et Rex (Assez lentement) partirent en courant. Je ne dirais pas à ta mère...

Laisser un commentaire ?