Combat éternel

Chapitre 4 : Chapitre 3 : Un don sans limites

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:45

 

Légende s'arrêta prêt de l'église et jeta un regard derrière lui. Juste en y allant il avait croisé : Régis, Pierre, la professeur Sorbier, le professeur Chen, Flora (la petite copine de Drew) son frère Max, Saturne, Mars, Zoé (Assez heureusement pas son mari) et Sacha encore! Apparemment Ravia et Max avaient eu le même problème. Ravia le salua d'un geste de main et Max fit la même. Ils s'étaient faits un troupe, dont Légende en était le chef. Ils ne fessaient pas de dégâts... Non ça serait mentir... Ils fessait beaucoup de dégâts parfois! Ils grimpaient toute en haut d'une château d'eau ou inonder l'arène de Charles ou mettre du médicament à dormir dans le nourriture à la réunion des chefs d'arènes... Ils fessaient du karting, ils avaient tous un kart et c'était comme ça qu'ils s'échappèrent vite fait en plus ils entrainaient leurs Pokémons pour ne pas être vus. Leur groupe s'appelait ''Les Pirates révolutionnaires'' Légende fit leur salut spécial qui était de se frapper son point contre celui de l'autre.


 

-Salut laisse moi imaginer... Dit Ravia.

-T'as rencontré nos parents et touts leurs amis... Finit Max.

-Ouais, vous aussi vous avez eu le problème? Demanda Légende.

-Ouais... Pourquoi tout le monde qui connait nos parents ont déménagé au même ville?! Exclama Max.

-Pour nous rendre la vie difficile... Dit Ravia.

-Vous avez les marchandises? Demanda Légende.

-Certainement! Dit joyeusement Max.

 

Les trois enfants vidèrent leur sacs, sur le sol des centaines de petits et grands objets tombèrent. Croc, Flammèche, Rex et Crochet regardèrent leurs dresseurs (Sauf Légende) et leurs amis avec étonnement, sauf Crochet qui avait déjà vu les idiotises de son ami et ses amis avant. Les trois enfants regardèrent avec étonnement et merveille les objets par-terre. Quand Ravia dit émerveillé :


 

-Mais cette assez à faire tout la ligue sauter!

-98...99...100...Il y en a plus que 100! La ça va faire un très grand BOOM! Dit Max.

-Madames et monsieur! Dit Légende. Je vous présente le cadeau de Noël de la part des Pirates révolutionnaires.

-Er... Et si tout l'église explose? Demanda Max.

-Je suis sur que ça ne va pas se passer! Dit Légende.

-Bon Ravia le plan s'il te plait. Dit Légende, Ravia sortit de sa sac une ardoise avec des dessins pas terribles dessous.

-Bon je vous expliques... Les deux autres regardèrent la fille. On met les surprises ici, ici et ici, puis on s'enfuit à toute vitesse, il faut surtout pas que nos parents nous vivent.

-Ça serait pire que le mort... Dit Max. Tu crois qu'on a causé combien de dommages?

-Er... L'arène de Charles... Tout les chefs d'arènes et champions de la ligue en train dormir pendent 3 jours... La destruction complète de la ligue...

-Oh... Ils nous en voudrons pas... Dit Max.

-Ouais mais on la détruit 6 fois! Exclama Légende.

-Bon les adultes vont nous laisser chez nous alors à 10h, on se retrouve au place de l'église. Dit Ravia. A ce soir!

-A bientôt!


 

Ce soir, Légende dit à Rex de rester chez lui avec Ivy. Ivy était une Lucario, il l'avait sauvé quand elle était qu'une petite Riolu des chasseurs. Les chasseurs de pokémons étaient très nombreux et ils chassaient illégalement les pokémons. Sortit puis trouva son kart dans une grotte secrète, car sa mère ne savait pas qu'il avait ça. Il l'alluma, le kart rugit, Légende monta son foulard par-dessous son visage, pour qu'il couvra son nez et son bouche. Puis il se changea, ses vêtements étaient tous noirs, même son casque était noir. Légende démarra le kart et parti en direction du point de rende et vu. Ça ne lui prit que quelque minutes, Crochet aimait bien ces missions, c'était excitant pour lui. Il arriva devant l'église, Max et Ravia l'attendaient. Ensuite ils partirent vers le grand église de Alamos, c'était la plus grande église de tout Sinnoh. C'était vraiment magnifique à l'intérieur mais parfois un peu ennuyant... Alors ce soir ils allait tout changer. Légende s'arrêta devant le ravin, il n'y avait qu'une seule moyen de le traverser c'était en volant.


 

-Er... Un de vous connaît un pokémon vol? Demanda Légende.

-Moi! Dit Ravia. Vas-y Corboss!

-Je crois qu'on va devoir laisser les karts la. Dit Max en regardant Corboss.

-Bon Corboss, tu transportes moi puis Max ou Legende d'accord?

-Pigé! Dit Corboss en Pokémon.


 

Ils sortirent de leurs karts, le Corboss de Ravia était vraiment très beau, il était assez grand suffisamment en tout cas pour porter un enfant. Le Corboss prit Ravia dans ses griffes puis s'en vola. Max n'avait pas l'air très rassuré... Le Corboss posa Ravia sur l'autre côté du ravin puis revenait. Légende regarda Max qui s'envolait à son tour vers l'autre côté. Quelques secondes plus tard, c'était à lui, il prit Crochet dans ses bras puis ferma les yeux, il sentit le sol disparaître en dessous lui. Il regarda, il volait grâce à ce pokémon!


 

-T'as un nom? Demanda Légende.

-Tu parles toi?! Dit le Corboss.

-Ouais... Enfin tout les humains parlent mais ils ne parlent pas pokémon.

-T'as raison, je m'appelles Rapace. Et toi.
-Je suis Légende.
-Ouais... Et c'est quoi ton nom?
Demanda Rapace pas rassuré.

-Légende c'est ça que je te dis!

-Vraiment? Honoré de te faire connaissance Légende!


 

Rapace le posa prêt des deux autres enfants, Légende regarda autour de lui ils étaient dans le jardin du église. Tout était beaux ici l'été, mais l'hiver tout était mort et gelé. Il entendit des rires venant de l'église sans doute les chefs d'arènes et la ligue. Puis dessous des arbres un spectre noir se forma, Légende le regarda avec étonnement, puis joyeusement. C'était Darkrai! Darkrai était un pokémon qui donnait souvent des cauchemars aux gens et donc ils pensaient qu'il était mauvais mais en réalité il était sympa et gentil. Darkrai le regarda puis dit en français vraiment pas très bien.


 

-Oh petits que faire?

-Er... Quoi? Demanda Max.

-On est venu faire une surprise aux parents! Dit Légende.

-Surprise quoi? Demanda Darkrai.
-Tu verras... Tu veux nous aider? Demanda Légende, Darkrai réflécissa.

-Aider ouais! Cria soudain Darkrai.

-Bon alors tu peux mettre ça sur quelques piliers à l'intérieur, si je me trompes pas tu peux devenir invisible. Dit Légende.

-Aider! Dit Darkrai en disparaîtrait.


 

Légende regarda dans son sac, le plupart du surprise avait disparut ''Cool Darkrai'' pensa t'il. Sur ça il se mit au travaille sur ceux du côté droite de l'église, Ravia sur le côté gauchez et Max peigna partout sur le derrière la symbole des Pirates révolutionnaires. C'était comme un tête de mort mais aujourd'hui-hui comme c'était Noël il avait ajouté une chapeau aussi. A la fin les trois amis plus Darkrai se regroupèrent prêt de l'église mais caché dans un arbre. Légende était sur que les adultes n'allaient pas les retrouver, il avait mit de l'odorant sur lui et les autres pour pas que leurs pokémons les sentent, ils avaient même mis des chaussures d'adultes pas dessous leur chausseurs pour cacher leur taille.


 

-Prêt? Demanda Légende. Dans 1...2...3...

-JOYEUX NOEL! Crièrent les trois enfants.


 

Un cri raisonna, l'église semblait briller à l'intérieur puis beaucoup de bruit, la porte s'ouvrit tout à coup avec un vague d'adultes. Légende n'arrivait pas à distinguer sa mère parmi la foule mais il vit qu'à l'intérieur les feux d'artifices et les pétards s'étaient allumés. Il vit Paul le père de Ravia se faire touché par un, il sauta dans l'air et jura. Ravia, Max, Légende, Crochet et même Darkrai étaient bouffés de rires. Légende regarda et surit, les adultes étaient à côté des poubelles, Tanguy et Régis s'étaient même assis sur deux. Légende alluma une ficelle grâce à une allumette et ria, ''C'est le truc le plus drôle que je n'ai jamais vu!'' pensa t'il. Puis il vit sa mère, elle essayait d'éteindre le feu sur le veste de Kiméra quand elle s'en aperçut du ficelle qui venait juste d'arriver à son but. Tanguy et Régis furent projetés dans les airs pas 20 feu d'artifices, puis tout le groupe d'adultes courèrent vers un autre endroit qui explosa et un autre et un autre. Les enfants et Darkrai avaient des larmes au yeux tellement qu'ils rirent. A la fin tout le monde était couvert de poussière et des reste de poubelle qu'ils avaient reçus au moment que les poubelles avaient exposés. Puis Légende vit Pierre qui s'en approchait des buissons où qu'ils s'étaient cachés, Légende se tut. Quand Darkrai sortit brusquement des buissons et cria. Pierre tomba vert de peur par-terre.


 

-Fuyiez! Cria Légende en imitant un accent diffèrent.

-Attrapez-les! Cria Charles rouge de fureur.


 

Légende s'en aperçut soudain d'un problème, Rapace ne pouvait seulement transporter un enfant à le fois, ils étaient trois! Il jeta un regard derrière lui, sa mère était à côté de Pierre en train de gronder Darkrai. Tanguy était en train de aider Régis qui s'était caché dans un des poubelles et refusait d'en sortir. Cynthia s'était assis par-terre et regardait tout se dérouler, elle avait un peau de banane dans ses cheveux. Les chefs d'arènes restants et le reste du ligue les suivaient en leurs criant dessous. Kiméra se contentait de courir en cercles et de crier aussi fort qu'elle pouvait... Tout ce bruit énervait les gens dormants qui commençaient à crier et à balancer des objets sur les chefs d'arènes sans défenses. Un poêle à frire toucha Aaron sur la tête qui tomba assommé, avec ça tout les chef's d'arènes se tournèrent pour le voir. Les habitants de Alamos s'étaient réveillés et avaient formés une petite armée prêt à défiler les chefs d'arènes. Lovis tomba par-terre, il avait reçu une chaises cassé sur sa tête. Charles se tourna tout à coup et fut assommé par une fillette de quatre ans et son père armés de cuillères en métal. Une mémé s'en approcha de Aaron par-terre et commença à le frapper avec sa cane, Adrien tomba grâce à quelqu'un qui avait jeté un poubelle dans ses jambes ( Celui où qu'il y avait Régis).

 

-Er... Je crois qu'il faut partir... Commença Max.

-Et vous! C'était l'officier Jenny. Arrêtez tout de suite!

-Suivez-moi j'ai une idée! Cria Légende. Il n'avait plus qu'une chance espèrent qu'ils étaient la.... Artikodin! Electhor et Sulfura aidez moi s'il vous plait!

-Et pourquoi on aiderait un humain qui parle Pokémon? Demanda Sulfura, cette oiseau énorme avait des feu sur ses ailes et sa tête.

-S'il vous plait, je suis Légende, ce sont mes amis...

-Légende?! Les pokémons parlent beaucoup de toi, ils disent que tu combat les chasseurs et que tu n'as pas de pokéballs. Dit Artikodin.

-Est-ce vrai? Demanda Electhor à Crochet.

-Très il sauvé une Riolu et un Lokhass! Dit Crochet.

-Tout sauveur de pokémons est nôtre ami, bienvenu à bord! Dit Artikodin.

 

Laisser un commentaire ?