Le Poids de nos Erreurs

Chapitre 17

2999 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/09/2017 21:50

Une fois le transport d'Overwatch dans les airs, les chasseurs espagnols se lancèrent à sa poursuite, forçant l'appareil à s'éloigner. Le seul point positif fut que ses poursuivants partirent avec lui.


- Ne perdez pas espoir compagnons ! tonna Reinhardt. Il y a encore des transports sur ce champ de bataille !


Il pointa son marteau vers les appareils de la BDI, situé des mètres plus loin, derrières Zarya et ses troupes.


- À l'attaque ! cria le croisé. Brisez leur rang !


Et il chargea. Jack, Ana et Torbjörn se mirent à tirer pour le couvrir tandis que Tracer disparaissait dans un flash bleuté. Pharah et Masque de Fer durent se mettre à couvert. Cheng fit feu de son fusil de sniper, touchant la jambière de Reinhardt. Mais cela n'arrêta pas le croisé, pas plus que les multiples tirs des autres soldats. Ces derniers se dispersèrent pour éviter le chemin de Reinhardt.


Le moteur de l'armure s'arrêta brusquement tandis que le croisé levait son marteau à réaction. Il l'abattit brusquement sur le sol, provoquant un mini tremblement de terre. Les membres de la BDI proches chutèrent, à l'exception de Pharah, qui avait décollé en toute hâte.


Aamina sortit d'un mur derrière les membres d'Overwatch… pour se prendre un uppercut de Gérard, qui attendait juste là.


- Vous êtes prévisibles, déclara l'espion.


Puis il courut vers les appareils de la BDI, à la suite de Torbjörn. Mercy était déjà auprès de Reinhardt, soignant ses blessures.


Soldat 76 tira une volée de roquettes vers la position de Cheng, forçant ce dernier à reculer. Puis, lui et Ana suivirent les autres.


Pharah et les passes-murailles tentèrent d'approcher. Mais ils étaient chassés par les tirs d'une tourelle de Torbjörn. L'égyptienne la détruisit en quelques secondes mais cela permit aux fugitifs d'avancer davantage.


- Faites décoller nos transports ! ordonna Pharah dans son communicateur. Et demandez à notre soutien aérien de revenir par ici !


Tous les appareils quittèrent immédiatement le sol… à l'exception d'un.


- Transport 3, décollez ! répéta Pharah.


- Désolé mon chou, lui répondit Tracer. Mais j'attends mes amis avant.


Zarya et les autres membres de la BDI s'étaient relevés mais les membres d'Overwatch les avaient déjà dépassés. Reinhardt s'était mis à l'arrière garde, couvrant les autres de son bouclier.


- Gérard, attention ! cria soudainement Ana.


Le français se jeta au sol… et la main gantée de Reaper passa juste au-dessus de lui. La sombre silhouette était soudainement sortie d'une fenêtre du premier étage, s'approchant brusquement de Gérard en forme spectrale.


Une détonation retentit et Ana s'effondra au sol. Jack répliqua immédiatement dans la direction du tir. Mais Widowmaker s'était déjà repositionnée via son grappin.


Puis, non loin des membres d'Overwatch, un mur explosa, révélant derrière lui Agent 49 et une douzaine de sbires de Talon. Les flux blancs de l'armure de 49 rayonnaient, signe que l'agent utilisait ses capacités à pleine puissance.


Torbjörn tenta d'installer une tourelle… avant de se rendre compte que son matériel ne fonctionnait pas. Tous les systèmes informatiques étaient hors service. Il entendit alors le rire moqueur de Sombra, juste derrière lui. Torbjörn se retourna, mais n'aperçut qu'un flash violacé.


Reinhardt aurait aimé aider ses compagnons. Mais il était tout ce qui les protégeait des tirs de la BDI. Il dut donc rester immobile. Mercy, elle, s'était précipitée vers Ana tandis que Tracer était toujours dans le transport.


- Viens Gérard, dit Reaper en s'approchant de l'espion. Ta femme se languit de toi.


- Non, répondit le français, paniqué. Non. Non !


Il tourna les talons et se mit à courir, en plein vers les membres de la BDI.


Reaper se lança à sa poursuite. Il vit alors que le bouclier de Reinhardt s'était effondré et que les membres de la BDI s'apprêtaient à intercepter Gérard.


- Sombra, 49, bloquez la BDI et Overwatch. Escouade 1, 2, 4 et 5, avec eux. Widowmaker et escouade 3, avec moi sur la cible.


L'Agent 49 pointa son bras vers un immeuble juste à côté des membres BDI. Des craquements se firent entendre tandis que le bâtiment s'effondrait, forçant les soldats à fuir. Au même instant, deux autres escouades de Talon sortirent de leur cachette, prêtes au combat.


Tracer était finalement sortie du transport, rejoignant Torbjörn et Reinhardt dans leur combat contre les terroristes. En même temps, Angela avait utilisé toute la puissance de sa technologie pour remettre Ana debout.


Zarya avait aussi dispersé ses troupes, laissant Pharah, Cheng et la moitié des fantassins présents combattre Talon, tandis qu'elle se lançait à la poursuite de Gérard avec le reste.


Elle ne tarda pas à croiser la route de Reaper. Le terroriste fit feu de ses puissants fusils à pompe mais Zarya avait déjà activé son champ de force. Elle répliqua de son canon à énergie, forçant Reaper à passer en forme spectrale.


Pendant cet échange, les soldats de la BDI, plus nombreux et mieux entrainés, avaient repoussé les forces de Talon. Widowmaker avait bien tenté de les aider. Mais dès qu'elle eut tiré, Masque de Fer avait envoyé une grenade vers sa position, la forçant à reculer.


Profitant de cet affrontement, Soldat 76 s'était glissé entre les différents combattants pour avancer vers Gérard.


Mais Aamina et les passes-murailles étaient devant lui. À chaque seconde qui passait, ils se rapprochaient de Gérard. Quand soudainement, de nouveaux soldats se dévoilèrent pour leur tirer dessus.


Ils étaient équipés d'armure complète, faite d'un curieux métal lisse, qui semblait bien plus avancé que celles des soldats de la BDI. De la même manière, ils utilisaient des armes à énergie, à la puissance dévastatrice. Cette attaque stoppa net l'avancée des passes-murailles.


- Apparemment ces mercenaires allaient pas au Maghreb en fait, déclara Aamina, dans son communicateur.


- Nous leur ferons payer cette interférence, réagit Zarya avec férocité.


Elle s'était déjà avancée à la suite d'Aamina, Reaper et ses forces ayant préféré reculer. Mais Gérard avait disparu de sa vision.


Ce dernier ne tarda pas à croiser un duo de mercenaire.


- Nous sommes venus pour vous sauver, monsieur, dit l'une d'entre eux. Venez, nous allons vous sortir hors de ce merdier !


- Merci, dit Gérard, en affichant une mine soulagée.


Il se mit entre la paire de mercenaires. Mais dès que le trio avança, Gérard saisit le pistolet du soldat devant lui avant de se retourner et de tirer sur le fusil de l'autre mercenaire. Un deuxième tir neutralisa la seconde arme.


- Je sais qui vous envoie ! dit Gérard. Et vous non plus ne m'aurez pas !


De son côté, Reaper avait pu bénéficier de la vision thermique de Widowmaker pour savoir où se trouvaient ses adversaires et sa cible. Il avait pris un chemin secondaire pour atteindre Gérard… avant de voir le passage devant lui bloqué par une toile métallique.


Sans arrêter sa course, Reaper donna un coup de ses lames de combat pour couper l'obstacle. Mais l'acier rebondit contre l'étrange toile, forçant le terroriste à s'arrêter. Reaper fit alors feu d'un de ses fusils, juste pour voir la toile se plier avant de renvoyer les balles.


- J'ai déjà vu cette technologie… murmura le mercenaire pour lui-même.


Résigné, il se téléporta pour contourner l'obstacle, laissant ses sbires prendre une route encore plus longue.


Gérard lui, avait jeté le pistolet, avant de se remettre à courir. C'est alors qu'un mur explosa devant lui, révélant la silhouette de Zarya. Derrière elle, le français pouvait voir le reste des soldats de la BDI, en train d'affronter les mercenaires. Ces derniers, malgré la supériorité de leur armement, n'avaient pu empêcher la russe de se frayer un passage jusque-là.


Gérard arrêta de courir, regardant Zarya. La russe pointa son canon vers lui.


- Le poing inflexible de l'état… murmura l'espion, en fermant les yeux.


Zarya tira. Une sphère d'énergie fonça en plein vers Gérard…


Qui sentit soudainement quelqu'un le pousser au sol. Sa tête heurta la terre. Puis il entendit l'explosion, suivit d'un cri de douleur et d'une odeur de chair brûlée. Gérard rouvrit les yeux.


Pour voir le corps de Soldat 76, une blessure béante au flanc. Morrison venait de lui sauver la vie.


- Commandant… murmura-t-il, totalement stupéfait. …Pourquoi ?


- J'ai… juré… de protéger… les innocents… dit péniblement Jack.


Derrière eux, Zarya se préparait à faire feu de nouveau. Mais un tir de Widowmaker l'atteignit en pleine tête. La balle fut amortie par le bouclier énergétique de la russe. Mais cette dernière sombra tout de même dans l'inconscient.


- Et vous êtes… innocent… jusqu'à preuve du contraire… n'est-ce pas ? ajouta Morrison.


Et il ferma les yeux.


- Commandant… commença Gérard en saisissant le corps de Morrison. Commandant ! répéta-t-il en voyant que celui-ci ne réagissait pas. Commandant ! cria-t-il une troisième fois en secouant le corps de Jack.


Mais celui-ci garda les yeux fermés.


En toute hâte, Gérard saisit un des générateurs biotiques de Morrison, avant d'activer ce dernier. Mais il n'était pas sûr que cela suffise. La blessure semblait tellement large…


De l'autre côté du champ de bataille, Ana rouvrit les yeux. Elle se souvenait juste d'une brusque douleur au cœur, avant d'avoir perdu connaissance. La première chose qu'elle aperçut fut le visage rassurant d'Angela.


- Ça va aller Ana, lui dit la docteure. Tu n'auras pas de séquelles.


Elle avait eu la bonne idée de placer Ana à l'abri, derrière un mur en ruines. Non loin, les combats faisaient toujours rage. L'égyptienne jeta un prudent coup d'œil derrière son couvert.


- Où est Jack ? demanda-t-elle à Angela. Où est Gérard ?


- Gérard s'est enfui par-là, après que Reaper eut essayé de le capturer, dit Mercy en montrant une direction du doigt. Jack est parti à sa suite.


Puis, elle poussa une exclamation en voyant Torbjörn se faire heurter par un bloc de pierre, projeté par l'Agent 49. Elle s'élança immédiatement vers lui.


Ana hésita de longues secondes. Les membres d'Overwatch avaient risqué leurs vies pour la sauver. Son cœur lui criait de rester les aider.


Mais elle avait une dette à payer.


Discrètement, Ana s'éclipsa du combat pour partir dans la direction indiquée par Angela.


Juste à côté, la bataille faisait toujours rage. Pharah tira une rocket vers l'Agent 49 mais celui-ci la détourna sur Reinhardt, qui prit l'impact de plein fouet. Le terroriste semblait utiliser ses capacités beaucoup plus rapidement qu'il y a sept ans.


Tracer s'élança vers lui… avant de se rendre compte que son chrono-accélérateur ne marchait plus. Sombra apparut alors juste à côté d'elle et se mit à lui tirer dessus, obligeant l'anglaise à se mettre à couvert.


- Cheng, est-ce que vous pouvez abattre leur chef ? demanda Pharah dans son communicateur.


- J'attends une bonne ligne de tir, lui répondit l'intéressé. Essayez de l'attirer un peu plus à sa gauche.


Pharah profita que 49 ait l'attention détournée par une attaque de Torbjörn pour s'approcher de lui. Elle activa alors un mécanisme dans l'avant-bras de son armure. Un projectile en sortie, fonçant vers le sol. Au contact, il produisit une onde de choc qui repoussa l'agent de Talon plusieurs mètres sur sa gauche, le faisant tomber à genou. Une détonation de sniper se fit entendre et 49 hurla de douleur.


Pendant une seconde, Pharah crut avoir gagné. Mais 49 se releva aussitôt et d'un geste de la main, fit s'effondrer le bâtiment d'où avait tiré Cheng.


- Capitaine ! s'exclama Fariha. Est-ce que vous allez bien ?


Pendant plusieurs secondes, il n'y eut pas de réponse. Puis, la voix du médecin canadien se fit entendre.


- Il est inconscient. Je vais soigner ses blessures. Mais ne comptez sur lui avant plusieurs heures.


Soulagée, Pharah se reconcentra sur le combat. Elle savait qu'en attaquant à longue distance, 49 renverrait ses missiles. Aussi, s'approcha-elle brusquement, en piqué, pour tirer à courte distance. Mais le terroriste arracha un morceau de mur pour s'en servir comme bouclier et s'en sortit indemne. Fariha étouffa un juron.


- Tu vas avoir besoin de plus de puissance, dit Mercy en s'approchant d'elle. Je peux fournir ça.


Pharah eu un instant d'hésitation. Il y a encore quelques minutes, elle et ses forces combattaient les membres d'Overwatch. Mais la haine de Talon était trop forte. Fariha était toujours persuadée que l'organisation terroriste avait tué sa mère.


Elle hocha donc la tête. Mercy activa le mode boost de son bâton, renforçant l'arme de Pharah. Cette dernière s'envola, la docteure à sa suite.


L'Agent 49 était occupé à bombarder Reinhardt, profitant que Sombra avait désactivé le bouclier du croisé. En entendant le bruit de moteur, il leva la tête. Et comme la dernière fois, il utilisa ses capacités pour arracher un morceau de mur et s'en servir comme bouclier.


Mais le tir de Pharah, bien plus puissant, fit exploser cette protection. 49 se prit le souffle de la déflagration et nombre de débris. Cela le déséquilibra quelques secondes. Fariha en profita pour atterrir près de lui et l'assommer d'un puissant coup de poing.


Pendant le combat, des dizaines d'autres soldats de la BDI avaient rejoint les lieux. Dépassés en nombre et privés de leur meneur, les sbires de Talon s'enfuirent.


Les agents d'Overwatch et les membres de la BDI se regardèrent sans rien faire pendant quelques secondes. Reinhardt et son escouade étaient à un contre vingt.


- Partez tant qu'il est temps, dit Pharah.


- Nous n'abandonnerons pas les nôtres ! répondit Reinhardt.


Il leva son marteau. Fariha eut un pincement au cœur.


Mais les ordres étaient les ordres.


- Engagez l'ennemi, ordonna-t-elle à ses troupes.


Et le combat reprit.


Gérard, lui, était toujours en train de contempler le corps de Morrison, le regard vide.


- Tu as toujours été un faible, Gérard, dit Masque de Fer, en s'approchant, sa voix altérée ponctuée de grésillement.


- Et tu n'as pas toujours été la sbire d'un dictateur sanguinaire, Jagna, répondit Gérard.


Masque de Fer s'arrêta.


- Comment sais-tu ?


Gérard eut un sourire triste.


- C'est mon travail d'être bien renseigné.


- Mouais. Il fallait bien que tu serves à quelque chose.


Masque de fer s’approcha davantage.


- Ton costume est déchiré, remarqua-t-il.


Gérard eut un rire nerveux.


- Cela doit vraiment être très choquant pour qu’autant de monde me le dise.


Masque de fer haussa les épaules, tout en dégainant un pistolet.


- Tu sais que je suis aussi la sbire du conseil de sécurité, maintenant ?


- Oui. Une douce ironie.


- Et ils te veulent mort. Oh, ils ne m'ont pas jugé digne de recevoir leurs petits ordres secrets. Mais ça crève les yeux.


Il pointa le pistolet vers Gérard… avant de se jeter au sol. Une balle passa juste à côté de sa tête.


- Écarte toi de mon mari, face de conserve ! hurla Widowmaker.


Elle se tenait juste au-dessus de la scène, en position de tir. Visiblement, son grappin lui avait permis de contourner obstacles et combat pour arriver jusqu'ici.


Entendre la voix de sa femme sembla sortir Gérard de sa torpeur. Il souleva le corps de Morrison et se mit à avancer. Masque de Fer tenta de sortir de son couvert pour lui tirer dessus, mais ne récolta qu'une balle au bras.


- Aïe ! Merde ! jura-t-il.


Il regarda derrière lui. Une mercenaire à l'armure noire avait rejoint le combat. Masque de Fer la vit éjecter quatre soldats de la BDI via une onde sonore qui partait de son fusil. Puis, elle tira une espèce de toile métallique, bloquant l'accès à Reaper et à la moitié des forces de la BDI.


- Capitaine, dit Masque de Fer via son communicateur. Le quatrième groupe nous a attaqué, la commandante est inconsciente et les cibles sont en fuite. Nous avons besoin de renfort.


- Reçu, répondit Pharah. Nous approchons de votre position.


- Je vous transmet les coordonnés de Widowmaker, pour un bombardement préventif.


- 5 sur 5.


Pharah quitta avec plaisir l'affrontement contre Overwatch. L'issue ne faisait aucun doute : les forces de la BDI étaient bien trop nombreuses. Reinhardt faisait durer le combat pour l'honneur. Mais il serait forcé de se replier pour épargner la vie de ses compagnons.


Elle s'éleva dans les airs et tira immédiatement un missile aux coordonnées fournis par Masque de Fer. Pharah eut alors la satisfaction de voir une silhouette se jeter précipitamment à terre, ce qui ne l'empêcha pas d'être prise dans le souffle de l'explosion. Il en faudrait sans doute plus pour tuer Widowmaker. Mais au moins ne les gênerait-elle plus pour se combat.


Puis Pharah les vit : Soldat 76 et Gérard. Ils avançaient lentement, le second portant péniblement le premier. Cela en faisait des cibles faciles…


Encore une fois, son cœur se serra. Tirer sur un blessé était un crime de guerre. Tout comme tuer un civil.


Mais les ordres étaient les ordres.


Pharah pointa son lance-roquette.


- Fariha !


Elle s'interrompit soudainement. C'était impossible. Cette voix…


- Fariha ! Viens s'il te plaît !


C'était la voix de sa mère…

Laisser un commentaire ?