Fantômes du passé

Chapitre 8

2779 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/08/2017 13:43

Au moment où les soldats d’Hélix ouvrirent le feu, Winston posa un objet par terre. Une barrière d’énergie de forme circulaire en jaillit et bloqua les décharges électriques.


Tracer surgit alors de derrière sa cachette et fonça vers Hai et les agents qui l’entouraient.


- Pas de panique mon chou, la cavalerie est arrivée !


Elle tira et une pluie de balle s’abattit sur une des armes d’un soldat d’Hélix, la neutralisant instantanément. Puis il y eut un éclair bleuté et l’aviatrice se retrouva juste à côté d’Hai. Elle assomma un de ses adversaires d’un coup de crosse et fit tomber l’officier d’un balayage de jambe.


- Au fait major, félicitations pour votre promotion ! lui dit-elle, tandis qu’il chutait.


Alors que les soldats d’Hélix commençaient à pointer leurs armes sur elle, Tracer attrapa Hai par le bras. Il y eut un autre éclair bleu et les deux femmes disparurent.


- Je suis sincèrement désolé que nous ayons dû en arriver là, dit Winston. Heu…bonne chance pour votre carrière major, finit-il avec une naïve sincérité.


Il ramassa son générateur de barrière, activa ses propulseurs et décolla dans les airs.


- Poursuivez-les ! tonna le major tout en se relevant.


Puis il activa son communicateur :


- La captive s’est enfuie, demandons des renforts ! cria-t-il dans l’appareil. 


**


- J’y vais, déclara Morrison à Ana en saisissant son arme.


- Attends, tu vas aller te battre contre Tracer et Winston ?!


- Ils ont la fille.


- Jack, bon sang, c’était nos agents ! Ils font partie de la famille ! Et en plus, le seul à Overwatch qui était plus un boy-scout qu’eux deux, c’était toi !


- Nous n’avons pas le temps de discuter, ni entre nous, ni avec eux. Couvres-moi !


Ceci dit, Soldat 76 partit en courant dans la direction où s’étaient enfuis Tracer et Winston.


**

*


- Ça va mon chou ? demanda Lena à Hai tout en lui retirant ses menottes.


- Heu, je crois…oui.


- Jolis tes cheveux !


- Oh, eh...merci…répondit Hai, assez sonné par ce qu'il venait de se passer.


- Il faudra que j’essaye aussi de les teindre à l’occasion ! Du rose peut être ? Ou du blanc. Tu en pense quoi ?


La lanceuse d'alerte resta silencieuse à regarder Tracer d’un air stupéfait. Quelques secondes passèrent et Winston atterrit tous près des deux femmes.


- Je crains qu’ils ne soient à notre poursuite. Quel dommage que nous en soyons réduits à nous battre contre Hélix.


- Au moins cela fait un peu d’action ! dit Tracer. Je les ralentis pendant que tu files avec notre nouvelle meilleure amie ?


- Je ne suis pas sûr qu’elle soit d’accord pour être dès maintenant notre nouvelle meilleure amie.


- Winston !


- Ah…c’était une blague, n’est-ce pas ? Bon, ok.


- Fais attention à toi, mon chou, dit Tracer à Hai.


Elle lui fit un clin d’œil, puis disparut dans un éclair bleu accompagné d’un grand éclat de rire.


- Attention, dit Winston à Hai, en saisissant délicatement cette dernière de sa mains libre. Cela risque de secouer un peu.


La jeune femme mit une seconde à comprendre ce qui allait se passer. Cela la fit adopter un air lugubre. Mais elle était maintenant habituée aux situations extrêmes ce qui lui permit de ne pas crier lorsque Winston, qui la tenait toujours, décolla brusquement du sol.


Tracer de son côté, retourna en arrière, vers les soldats d’Hélix. Après son premier saut, elle préféra se contenter de courir pour économiser l’énergie de son chrono-accélérateur.


Bientôt ses adversaires furent en vue. Elle envoya un tir de semonce en criant :


- On s’arrête là !


Les soldats d’Hélix s’abritèrent avant de répliquer. Quelques décharges électriques partirent vers Tracer, la forçant à se mettre à couvert derrière une voiture. 

Elle jeta prudemment un regard à l’extérieur pour surveiller de nouveaux mouvements. Mais rien ne venait.


- Eh Lena ! cria le major d’Hélix. Tu te souviens du jour où tu m’as envoyé ces lettres d’amours enflammées ?


Le souvenir arracha une grimace gênée à Tracer :


- Ce n’était pas moi mais Gérard, en représailles à une farce que j’avais tenté de lui faire !


Le major rigola, de la manière d’un vieil ami racontant des souvenirs plaisants.


- C’était le bon temps, pas vrai ?


- Ouais.


- Quel dommage qu’on en soit arrivés à ce stade, n’est-ce pas ?


- Ecoute mon beau, je ne me laisserai pas avoir par ton baratin. Tu as choisi ton camp, donc si tu veux éviter que je te file de nouveau une raclée, reste là où tu es.


- Désolé, Lena. J’ai une mission à accomplir et une promotion en cas de succès. Je ne vais pas abandonner.


Elle le vit sortir de son couvert et faire quelque pas en avant.


Tracer activa son chrono-accélérateur et se retrouva face au major. 


- Tu vas devoir dire adieu à ta promotion alors, dit-elle en tirant, visant l’arme de son adversaire.


Mais celui-ci avait anticipé le mouvement et réussit à se mettre à couvert à temps. Autour, d’autres soldats d’Helix se manifestèrent, prêts à tirer.


Il y eut un éclair bleu et Tracer se retrouva derrière l’un d’entre eux. Un coup de crosse dans la tête et le soldat fut inconscient.


- Tu ne l’as pas vu arriver, ça, hein ?


- Faites attention à vos arrières ! cria le major. Couvrez-vous mutuellement !


Nouvel éclair bleu. Cette fois Tracer se retrouva en face d’une soldate d’Helix. Elle tira, neutralisant l’arme de son adversaire. Cette dernière perdit une seconde à presser inutilement la détente, ce que Lena mit à profit pour la faire tomber d’un balayage. Il ne lui restait plus que trois opposants.


Ces derniers tirèrent dans sa direction mais elle était déjà partie dans un éclair, agrémenté d’un éclat de rire.


Cette fois, elle réapparut derrière le major. Elle frappa, mais son adversaire fut suffisamment réactif et parvint à parer son coup. L’officier d’Helix tenta de répliquer mais Tracer esquiva facilement.


Les autres soldats se mettaient en position pour tirer, aussi disparut-elle de nouveau avant de réapparaître sur le flanc d’un de ses adversaires. Lena appuya sur la gâchette et une autre arme fut mise hors service.


- Elle tire et elle fait mouche ! se vanta-t-elle en rigolant.


Nouvel éclair et Tracer fut derrière le dernier soldat. Il parvient à encaisser son premier coup de crosse et à bloquer le deuxième, mais le troisième finit par l’envoyer à terre.


Puis Tracer se prit une décharge électrique tirée par le major.


- Pff ..., soupira celui-ci de soulagement. Tu es vraiment une petite cible, Lena.


L’intéressée grimaça de douleur tandis que des tremblements affectaient son corps. Puis, son chrono-accélérateur se mit à briller d’une lumière bien plus intense que d’habitude. Le corps tout entier de Tracer devint de l’énergie bleutée qui se mit à bouger, parcourant en sens inverse le chemin qu’avait fait Lena ces dernières secondes.


Son corps redevient solide pile au moment où elle se trouvait derrière le major, trois secondes plus tôt.


L’officier ne sembla pas surpris. Il parvint à bloquer une attaque frontale de son adversaire. Mais au moment où il répliqua, Tracer disparut dans un flash bleuté avant de se retrouver derrière lui. Le major ne réagit pas à temps et se prit un coup de crosse et un balayage qui le fit tomber à terre.


- Tu aurais dû passer plus de temps à t’entraîner et moins à donner des interviews, lui dit Tracer, moqueuse.


Il grogna légèrement de douleur avant de répondre :


- Je pense que je ne me débrouille pas trop mal, dit-il en montrant quelque chose derrière la pilote.


Lena se retourna et vit un petit pont, à l’aspect très ancien, qui donnait un point de vue parfaitement dégagé sur l’endroit où Hai et Winston avaient atterri. Et il était occupé par l’autre moitié des soldats d’Hélix. Le major avait juste détourné l’attention de Tracer le temps que ses troupes prennent une position plus avantageuse.


- Tu vois, c’est pour ça que moi je suis devenu officier quand toi tu n’es restée qu’une simple exécutante.


Tracer jura, avant de disparaître dans un éclair bleuté.


**

*

Morrison avait la tête vers le ciel, fixant le gorille et la jeune femme qu’il transportait.


- Cela devrait être un peu près là…dit-il pour lui-même.


Et comme il l’avait prévu, Winston atterrit juste devant lui.


- Vous êtes très courageuse, dit le scientifique à Hai. La plupart de ceux qui subissent ça hurlent…Restez derrière moi, dit-il brusquement en remarquant soldat 76.


Une fois la jeune femme cachée par sa massive silhouette, il s’approcha du vétéran.


- Je vous reconnais ! Vous êtes ce fugitif qui a attaqué des bases gardées par Helix ! Vos actions sont une honte pour tous les anciens agents d’Overwatch !


- Toi et Tracer viennent de faire exactement la même chose.


- Je…non ! Nous n’avons pas causé de blessures graves à ces soldats et nous n’avons pas non plus provoqué la mort de civils innocents en déclenchant une fusillade sur un marché bondé.


- Il marque un point, fit remarquer Ana, qui écoutait la conversation grâce aux communicateurs.


Jack ne comprenait pas les accusations de Winston. Il n’avait pas tiré sur ces civils. Mais bien sûr…il lui reprochait de ne pas avoir neutralisé les criminels assez vite. De ne pas avoir été assez fort…une nouvelle fois. Des picotements douloureux se faisait sentir dans son corps. Soldat 76 se força à se concentrer.


- Je dois parler à Hai, dit-il d’une voix déterminée.


- C’est hors de question ! Partez ! Je ne le répéterai pas deux fois !


- Prends garde, dit Amari à son co-équipier. Il commence à s’énerver. Et tu sais comment il peut devenir lorsque ça arrive.


- Je dois découvrir la vérité sur la chute d’Overwatch ! insista Soldat 76. Laissez-moi lui parler.


- Je vous aurais prévenu ! cria Winston.


Il activa ses propulseurs et fit un court saut vers la position du vétéran. Ce dernier se décala sur le côté pour éviter d’être écrasé.


- A la mémoire du commandant Morrison ! cria Winston en donnant un coup de son énorme poing à…l’ancien commandant Morrison.


Jack se retrouva propulsé contre un mur. Dans son communicateur, il entendit Ana pouffer.


- Ce n’est pas le moment de rire, Fantôme ! grogna-t-il, une fois le choc encaissé.


- Désolé…mais vu l’ironie de la situation, c’était impossible de résister.


Winston se préparait à une nouvelle attaque…quand une seringue vint se planter dans son bras. Surpris, il s’arrêta pour examiner l’objet.


- Curieux…eut-il le temps de dire avant de s’effondrer.


Un puissant ronflement ne tarda pas à se dégager du corps du scientifique.


- Fais vite, soldat 76, dit la voix d’Ana. Je doute que mon somnifère agisse plus de quelques secondes sur Winston.


L’intéressé ne se fit pas prier et se mit à courir vers la position d’Hai. Cette dernière s’était cachée derrière un abri de bus. Mais lorsqu’elle vit le vétéran qui fonçait dans sa direction, elle voulut s’enfuir.


Une décharge électrique l’atteignit alors de plein fouet et elle sombra dans l’inconscience.


Par réflexe, Jack se mit à couvert. Il aperçut alors au loin les cinq soldats du major sur le petit pont qui effectuaient des tirs de suppression dans sa direction tandis que l’un d’eux descendait, sans doute pour aller récupérer Hai. Et au loin, Morrison vit un transporteur approcher, arborant le logo d’Helix Security. 


Le temps pressait. Mais bloqué par les tirs de suppression, Jack ne pouvait sortir de son couvert.


- Fantôme, tu peux m’aider contre ces tireurs sur le pont ?


- Je peux en avoir un. Mais ce sont des professionnels. Dès qu’ils auront repéré ma position, ils m’arroseront et je ne pourrais plus tirer.


- Cela me suffira.


Ana tira. Sa fléchette atteignit une des soldates d’Hélix qui sombra aussitôt dans le sommeil. Les tirs des autres se reportèrent immédiatement sur la position de la snipeuse.


Profitant de cette opportunité, Morrison sortit de son couvert et envoya un trio de roquette sur l’arche centrale du pont, juste sous les soldats d’Hélix.


L’effet fut dévastateur. La structure fragile du vieil édifice ne résista pas aux explosifs ultra-modernes et c’est le pont tout entier qui s’effondra, avec les soldats dessus.


Trois disparurent dans les décombres. Celui qui était en bas reçut un rocher sur la tête et s’effondra au sol, mort sur le coup. La dernière eut la nuque brisée par la chute.


- Jack, qu’as-tu fait ! s’exclama Ana, horrifiée.


Soldat 76 ne répondit pas. Il était déjà en train de courir vers le corps inconscient de Hai. Seulement quelques centimètres le séparaient encore de la jeune femme. Bientôt il allait pouvoir avoir les réponses qu’il cherchait depuis des années. Bientôt il pourrait se venger de ceux qui avaient tué ses agents, sa famille qu’il n’avait pas pu protéger.


Il y eu un éclair bleu et Tracer apparut. Juste entre lui et Hai.


- Bas les pattes ! hurla la pilote.


- Tu ne me stopperas pas ! cria Morrison.


Il envoya un violent coup de crosse à Lena. Cette dernière n’arriva pas à esquiver et prit le choc de plein fouet. Un craquement de mauvais augure se fit entendre.


Sous l’impact, Tracer recula de plusieurs pas en arrière. La douleur se lisait sur son visage mais elle parvint à en faire abstraction. En moins d’une seconde, Lena ramassa le corps de Hai, activa son chrono-accélérateur et disparut derrière Jack. 


- Allez mon grand, debout, dit-elle en donnant un coup à Winston de sa main libre.


- Hein ? Quoi ? dit le scientifique en se réveillant.


La première chose qu’il vit fut sa co-équipière blessée et qui portait à bout de bras une Hai inconsciente. La deuxième et troisième furent respectivement un Soldat 76 enragé qui leur fonçait dessus et un transport d’Hélix en train de débarquer une foule de soldats.


Winston était un génie. En combat, il pouvait calculer en temps réel les chances de succès et d’échec de son camp. 

Mais il n’eut pas besoin de cette capacité pour comprendre que la fuite était la meilleure option qui s’offrait à eux. Il saisit les deux femmes de sa main, activa ses réacteurs, décolla, resta une poignée de seconde dans les airs, avant de disparaître au loin.


- Non ! hurla Jack de rage en les voyant s’échapper.


Ce qu’il tentait de retenir jaillit en lui comme un torrent qui venait de briser un barrage. De nouveau, la brûlure de l’échec, de l’impuissance. La rage de savoir que les coupables avaient gagné un jour de plus.


- Soldat 76 ! hurla soudainement une voix féminine aux intonations sévères. Au nom des Nations-Unies et d’Helix Security je vous ordonne de vous rendre immédiatement pour répondre de vos nombreux crimes !


Elle parlait anglais avec un léger accent arabe, qui ressemblait beaucoup à celui d’Ana. Comme sa voix d’ailleurs.


Devant la multitude d’ennemis qui apparaissaient devant lui, Jack n’eut d’autre choix que de s’enfuir. Sa vitesse surhumaine lui permit de distancer les soldats d’Helix.


Laisser un commentaire ?