L'Émeraude de Tatsumaki
Sixième chapitre. J'attends vos avis, vos commentaires et évaluations :-)
C'est important pour moi d'avoir vos avis, négatifs ou positifs comme un commentaire ou une évaluation, sans ça j'ai l'impression que les vues ne sont pas vraiment réelles, donc vraiment n'hésitez pas :-)
D'ici là, bonne lecture à tous :-)
"Faites place ! La voix de Kioshy a tonné comme un coup de tonnerre, et c'est d'autant plus surprenant que le docteur Kioshy, le très calme et posé directeur de l'Hôpital des Héros n'a jamais élevé la voix. Alors l'entendre hurler ainsi est tellement surprenant que les gens s'écartent plus par incrédulité qu'à cause de l'ordre en lui-même. Les médecins traversent la salle des urgences et se rendent dans la trauma bay ou quantité de soignants s'activent.
-Mettez-la sous respirateur ! Placez les électrodes ! Ordonne Nkosi. Quatre médecins s'y affairent. Deux déconnectent le BAVU pour le remplacer par un circuit de ventilation relié à un ventilateur mécanique qui prend en charge la capacité pulmonaire de Tatsumaki. Deux autres déshabillent entièrement Tatsumaki pour placer six électrodes un peu partout sur sa poitrine et ainsi surveiller son rythme cardiaque. Et tandis qu'une infirmière découpe la robe au ciseau, un des infirmiers chargés de placer les électrodes, d'une curiosité lubrique, obtient la réponse à une question qu'il se posait depuis qu'il est en âge de voir la gente féminine d'un point de vue plus lascif. En effet, une fois le vêtement au sol, il a la surprise de constater que Tatsumaki porte un sous-vêtement, une petite culotte rose, fine et échancrée, dont les élastiques montent assez haut sur les hanches.
-Bordel, quand je raconterais ça à mes potes, ils me croiront jamais, dit-il en fixant la lingerie comme s'il avait fait la découverte du millénaire. Nkosi qui se fait habiller d'une blouse regarde son collègue avec étonnement, puis avec fureur en constatant ou se porte son regard.
-Sérieux Sam ! Tu crois vraiment que c'est le moment là ?! S'emporte-t-elle. Le coup d'œil sévère de Kioshy achève de remettre le médecin à sa place qui se reconcentre sur les électrodes.
-Docteur ! Elle fait de la tachycardie sinusale ! Prévient un médecin en analysant les données fournies par les dispositifs.
-Injectez 1,5 microgrammes de noradrénaline par minute ! Augmentez les doses jusqu'à 2,6 microgrammes si nécessaire ! Augmentez les doses de 0,5 à 1 microgrammes jusqu'à stabilisation des constantes toutes les quatre minutes !
-Ses artère et ses veines son trop dilatés pour...
-Alors procédez à une troisième voie intra-osseuse !
-Mais une troisi...
-Faites ce qu'on vous dit docteur Yang ! Insiste Kioshy. L'ordre du directeur agit comme un inhibiteur de volonté, et le docteur Yang procède alors, en urgence, à une troisième voie intra-osseuse, cette fois sur le tibia, puis à l'aide d'un pousse-seringue, injecte le médicament.
-Enlevez ça ! Je dois avoir un accès complet à l'aine ! Prévient Nkosi en mettant un masque tout en désignant le sous-vêtement de Tatsumaki.
-Et apportez une aiguille et un cathéter artériel de 22G ! Et un guide-fil de 0,018 pouces ! Un tube endotrachéal de 5 mm ! Ordonne-t-elle en finissant de s'habiller avec blouse et charlotte. Une fois Tatsumaki déshabillée, un médecin rase rapidement la jeune héroïne au niveau du pli de l'aine tandis que Nkosi la palpe à la recherche de l'artère fémorale. Mais voilà, entre la vasoconstriction et la petite stature de Tatsumaki, Nkosi a beau chercher, elle ne sait pas où piquer, hors le temps est précieux, et chaque seconde perdue est un risque de perdre la Classe S
-Nkosi... la presse Kioshy qui s'impatiente.
-J'y suis presque... j'y suis presque... assure l'urgentiste.
-Antonia !...
-Échographie ! En urgence !! Finit par capituler la cheffe de service. Un médecin ramène un échographe portable en courant, et tandis que Nkosi applique une généreuse couche de gel échographique, la machine est allumée puis l'urgentiste sonde la zone à la recherche de ladite artère.
-Maintenez la sonde ! Ordonne Antonia. Et tandis qu'un de ses subordonnés s'exécute, l'urgentiste pique l'artère, et après avoir vérifié que l'aiguille est bien en place, elle connecte le tube à un robinet à trois voies, qui lui-même envoie le sang en continue à un transducteur qui affiche la pression artérielle de Tatsumaki sur un moniteur. Une seconde voie est connectée à une seringue qui Nkosi remplie et tend à un médecin.
-Analysez ça ! Le subordonné injecte aussitôt la seringue dans un moniteur qui présente une barre de progression. En attendant, Kioshy prend son stéthoscope et ausculte les capacités pulmonaires de Tatsumaki.
-On dirait que le ventilateur a pris le relais. Allez voir ou en est le Docteur Shephard en Trauma 1, elle doit y être le plus rapidement possible ! Ordonne Kioshy. Une infirmière court aussitôt.
-Les résultats ne sont pas dans les normes ! Mais on dirait bien que les perfusions et le respirateur permettent de ne pas les faire chuter ! Explique un médecin devant les analyses sanguines.
-Alors on l'emmène ! Go ! Go ! Ordonne Antonia. La batterie de soignant déplace la Classe S qui est maintenant reliée à divers machines et poches par un grand nombre de tubes. Ils croisent en chemin l'infirmière qui les prévient que la Trauma 1 est prête. Dans ladite salle de traumatologie, le Docteur Shephard et plusieurs de ses subordonnés sont tous en effet sur le pied de guerre. Kioshy et Nkosi dépose Tatsumaki entre leurs mains, et ainsi débute la deuxième étape, l'une des plus critiques, du long marathon pour sauver la vie de Tatsumaki.