Cœur d'Émeraude

Chapitre 18 : Espoir

638 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/11/2024 21:50

Dix-huitième chapitre :-)

Tatsumaki se réveille enfin ! ;-)

Bonne lecture à toutes et à tous :-)


Fubuki, comme beaucoup de monde, ne savait pas vraiment comment se déroule un réveil. Elle avait cette vision de la culture populaire d'une personne qui ouvre soudainement les yeux en demandant où et quand elle est avec un air hagard. Mais elle ne s'attendait certainement pas à ce que ce soit si long, si millimétré, contrôlé et progressif. Hinata Müller se montrait très minutieuse, notant chaque réaction de Tatsumaki, même les plus imperceptibles, comme un orteil qui s'agite d'un spasme ou le léger clignement d'une paupière. Et plus les doses étaient réduites, plus les réactions étaient marquées. Les deux premiers jours furent relativement chiches en progrès, de légers réflexes pupillaires, mais ce fut tout. Ce fut dès le troisième jour que Tatsumaki manifesta les premiers signes de réveil par des contractions musculaires au niveau des doigts, des paupières et des orteils et que les réductions de sédatifs passèrent de toutes les vingt-quatre heures à toutes les douze heures. Ses réflexes pupillaires étaient également plus nets, et elle commençait à réagir à son environnement de manière subtile, se tournant légèrement vers la source des sons produits et parfois allant jusqu'à gémir comme si elle était dérangée dans son sommeil. Le quatrième jour fut presque similaire, à ceci près que Tatsumaki se montrait plus réactive même si à ce stade elle demeurait inconsciente. Au cinquième jour, quelques heures après qu'Hinata ait à nouveau réduit les sédatifs, Tatsumaki ouvrit les yeux. Fubuki réagit instantanément :

-Elle se réveille ! Elle se réveille !! Hurle-t-elle en se précipitant sur elle, tâchant de poser des mains délicates sur sa sœur.

-Hey... Grande Sœur... c'est moi..., Tatsumaki tourne un regard apathique vers Fubuki qui fond immédiatement en larmes, émue de voir sa sœur ouvrir les yeux et la regarder après un mois d'inconscience.

-Ça va aller... ça va aller... je suis là... murmure la cadette en caressant délicatement la joue de son aînée. Hinata et deux infirmiers entrent dans la chambre à ce moment-là, et chacun des soignants, sans concertation, contrôle les constantes de la jeune femme via les différents moniteurs. Hinata, elle, contrôle directement la télékinésiste en vérifiant ses réflexes pupillaires et en testant sa réactivité aux sons et aux consignes. Tatsumaki tousse légèrement, l'attention toujours braquée sur Fubuki, puis sombre à nouveau dans l'inconscience.

-Grande Sœur ? Tatsumaki ! Elle...

-Tout va bien, c'est normal, elle reprend peu à peu conscience, mais c'est encore trop tôt pour qu'elle reste consciente, n'ayez crainte, la rassure aussitôt Hinata en faisant un nouveau test pupillaire.

-Elle se réveillera de plus en plus en souvent et de plus en plus longtemps à partir de maintenant, complète-t-elle avec un sourire confiant.

-Et elle ne présente aucun signe de détresse, toutes les constantes restent dans les normes Docteur Müller, prévient un des infirmiers les yeux concentrés sur un moniteur.

-Bien. Le sevrage se passe parfaitement bien, tout ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir, vous verrez, dit Hinata, laissant à nouveau les sœurs seules. Si la perspective de voir Tatsumaki se réveiller n'était pour Fubuki qu'une abstraite conjecture compte tenu des évènements, voir sa sœur ouvrir les yeux et reprendre conscience rallume aussitôt le brasier de l'espérance dans le cœur de la plus jeune. Elle prend délicatement les doigts de Tatsumaki, et attend, impatiente de la voir reprendre conscience à nouveau.

Laisser un commentaire ?