Amalya

Chapitre 29 : chapitre 29: gouttes d'espoir

3754 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/12/2016 23:27

Chapitre 29: gouttes d'espoir


Sans faire le moindre mouvement, elle nageait dans l'obscurité la plus totale. Un banc de poissons luminescents surgit des profondeurs et passa à côté d'elle avant de disparaitre au loin. Comme une petite goutte d'eau dans ce vaste océan, elle se fondait dans le décor et se sentait en parfaite harmonie avec celui ci. Elle accéléra sa vitesse vers la surface lorsque la lumière éclaira un petit corps sombrant lentement vers les abysses. Indifférente, elle continua son ascension à travers des dizaines d'autres corps flottant au gré des courants et finit sa course hors de l'eau. Le ciel orageux colorait l'atmosphère d'une teinte sinistre. Elle nagea jusqu'à la plage en évitant les cadavres et s'assit sur le sable, face à l'horizon. Une vague apporta jusqu'à ses pieds le corps inerte d'un bébé qu'elle repoussa de la main. Elle ferma les yeux et leva son visage vers le ciel. La douce brise fétide la fit sourire. Elle se sentait si bien.


Allongée sous une épaisse couette, Amalya se redressa fébrilement et regarda le feu de camp mourir lentement. Autour d'elle, une dizaine de pirates dormaient paisiblement dans leurs lits de fortune. Elle regarda Tino à moitié découvert et remonta sa couverture. Le froid qui régnait été glaciale. Après avoir rajouté quelques bûches sur les braises, elle s'habilla chaudement et sortit de la grotte.

L'étroite corniche qui surplombait l'île hivernale offrait une magnifique vue panoramique sur la plage à l'Ouest où était amarré le Red Force, sur l'immense forêt de pins au centre, puis sur la chaine montagneuse enneigée à l'Est. De garde, Roar était assis à l'entrée de la grotte, bien emmitouflé sous trois manteaux de fourrures.


Amalya leva les yeux vers les nuages d'un blanc immaculé et aperçut une tâche sombre fendre le ciel en deux. Mahakala, encore plus imposant, volait à toute vitesse simplement pour le plaisir.


- Me gèle les miches.... Souffla Roar entre deux claquements de dents.


- Je vais faire un tour, je reviendrais avant que les autres ne se lèvent.


- Le capitaine ne veut pas que tu te promènes seule. Je ne peux pas te laisser partir. Désolé.


A cet instant précis, la jeune femme se fichait pas mal de l'avis de quiconque et n'avait qu'une idée en tête, oublier cette odeur de mort qui emplissait ses narines. Elle passa outre l'avertissement du pirate et marcha vers le petit sentier escarpé qui descendait vers la forêt quand ce dernier se leva pour lui barrer la route.


- S'il te plait Amalya, j'ai pas envie d'aller réveiller le boss pour tes sauts d'humeur.


- Je vais l'accompagner... Intervint Yasopp en se frottant les yeux à moitié collé. Je te cacherais pas que je préfèrerais rester au pieu mais je te sens determiné à n'en faire qu'à ta tête.


- Merci, j'ai vraiment besoin de faire un tour.


Ils partirent donc vers l'Est en direction des montagnes, laissant de nouveau seul un Roar ronchonnant et frigorifié.

Perdu dans ses pensées, Amalya ne portait aucune attention à Yasopp qui la suivait de près. Comprenant l'état dans lequel elle se trouvait, il resta silencieux et contempla les arbres couvèrent de leurs scintillant manteaux blancs en se demandant quelle rêve elle avait pu encore faire.


Quinze jours s'étaient écoulés depuis l'arrivée de Tino dont deux sur cette île pour se ravitailler en nourriture et en eau. Shanks avait poursuivi son entrainement entre temps sans jamais parvenir à lui faire remanipuler l'eau. Grâce à son haki, il était en mesure d'apaiser Amalya mais celle ci, persuadée que ses cauchemars étaient réels, souffrait moralement. Tino, quant à lui, avait oublié leur violente dispute, ses sentiments pour elle étaient si profonds qu'il lui pardonnait absolument tout.


Lors d'une discussion en petit comité, Ben avait suggéré que ses rêves pouvaient effectivement être simplement des souvenirs du passé. En effet, l'histoire du dragnix immortel qui faisait tant penser à Mahakala et son lien étroit avec Amalya poussait à croire qu'elle était elle même immortelle. C'était évidemment tiré par les cheveux mais l'hypothèse n'était pas à exclure. Pourtant, aucune trace du passé ne relatait un cataclysme d'une telle envergure. Ou bien ces traces existait bel et bien mais le gouvernement mondiale avait pris soin de les cacher aux yeux du monde. Lucky avait émit l'idée de rappeler l'ermite Aendrys mais la tête que fit Shanks l'en dissuada aussitôt. Le vieil homme ne leur dirait rien, il n'y avait donc rien à faire.


Après une heure de marche entre les pins, les deux pirates firent demi tour vers la grotte où l'équipage les attendaient, prêt à rejoindre le bateau.


- Ca va ? Demanda Shanks à l'adresse de Yasopp qui répondit par un hochement négatif de la tête.


- Ca va capitaine, répondit Amalya en observant du bord de la corniche le dragon faire des loopings aériens.


Shanks fronça les sourcils, quelquechose clochait. Tino s'avanca vers la jeune femme et lui tendit un café fumant pour la réchauffer. Elle se retourna, regarda la tasse puis Tino.


- Merci, dit-elle en souriant avant d'écarter les bras et se laissait tomber en arrière dans le vide.


- NOOOOOOON ! Hurlèrent à l'unisson Tino et shanks qui tentèrent, pas suffisament vite, de la rattraper.


La chute ne dura que quelques secondes quand Mahakala apparut sous elle. Tel un chat, elle se retourna et atterit sur le dos de l'animal qui vola aussitôt vers les nuages au maximum de sa vitesse. Ecrasé par la rapidité, Amalya s'accrocha à son cou et lui murmura:


- Plus haut... Plus haut ...Plus loin... Loin de tout... Je veux me sentir vivante !


Le dragon rugit, traversa les nuages et déploya ses majestueuses ailes translucides à la lumière de l'aube rougeoyante. La pirate se mit alors debout et leva ses mains vers les cieux comme un appel à l'aide.


- Dis le moi ! Dis moi que la vie vaut la peine d'être vécu ! Cria-t-elle les larmes dégoulinant de ses yeux et se cristallisant sous l'effet du froid.


Elle se laissa alors retomber en arrière et chuta de dix milles mètres au côté de Mahakala qui décida de la rattraper.


- Noooon Maka ! Laisse moi ! Je dois savoir !


Affolé, le dragon rugit de peur, hurlement qui retentit à travers le ciel jusqu'aux oreilles de l'équipage également en panique.


Désespérée, Amalya ferma les yeux et attendit l'impact, prête à mourir.


" Oui. Elle en vaut la peine. "


La jeune femme rouvrit ses yeux embués. Elle avait eu sa réponse. Une réponse venue de nulle part mais cela lui suffit.


- MAKAAAAA !


Le dragon fondit sur Amalya et l'attrapa à seulement quelques mètres du sol. Sauvée in extrémis, il vola jusqu'à la corniche, la jeta dessus et se posa à côté avant de rugir de rage. Choquée par sa tentative de suicide et par la voix qui l'en avait dissuadé, Amalya, à genoux, tremblait de tout son corps. En face, les pirates la fixèrent les yeux exorbités lorsque le doc se détacha du groupe pour venir lui mettre une gifle monumentale.


- Qu'est ce qui t'as pris ? Souffla le doc le teint livide, à deux doigts d'une crise cardiaque.


Tino se jeta sur elle et la prit dans ses bras en pleurant. Secouée par la claque, elle finit par enlacer son meilleur ami et lui frotta le dos. Elle croisa alors le regard de Shanks qui se tenait derrière et ne sut comment l'interpréter. Etait-il en colère ? Triste ? Impossible de le savoir tant son visage était figé. Le capitaine ramassa un sac et partit en direction du bateau sans dire un mot.

Après une minute d'incompréhension général, les pirates se reprirent en main et rejoignirent à leur tour la plage où l'autre partie de l'équipage les attendait.


- Que s'est-il passé ? Demanda Ben à Yasopp.


- Où est-il allé ? Interrompit Amalya.


- A la bibliothèque. Qu'est ce t'as foutu encore ? Putain tu t'arrêtes jamais !


Sans prendre la peine de répliquer, elle partit le retrouver dans son bureau où elle le trouva immobile au centre de la pièce, le regard perdu dans le vide.


- Shanks... Dis quelque chose...


- Va-t-en.


- Laisse moi t'expliquer... Il s'est pa...


- Dégage !


Son regard sombre et intimidant fit baisser les yeux de la fautive qui ferma la porte de la bibliothèque sans en sortir. Elle se retourna vers son capitaine et fit non de la tête. Shanks perdit alors tout contrôle et détruit de son poing tous ce qui lui passait sous la main. Il pulvérisa les meubles, jeta les objets contre le mur juste à côté d'Amalya qui se protégeait des éclats.


Sur le pont, les pirates entendirent le tumulte mais ils continuèrent malgré tout de ranger les provisions quand Tino courut en direction de la bibliothèque pour mettre un terme au carnage.


- Tu restes là, ils doivent régler leur différent, ordonna Yasopp en l'empêchant de passer.


- Bande de salops... Fulmina Tino qui avait peur pour elle.


Une fois la pièce sans dessus dessous, Shanks s'en prit à Amalya en utilisant son haki des rois contre elle. Les murs se mirent à se fissurer sous l'effet de la puissance dévastatrice qu'il dégageait. Il l'attrapa alors par le cou et la poussa contre la porte. Front contre front, il plongea son regard dans le sien et réitéra son ordre.


- Va-t-en.


- Non, souffla-t-elle en résistant à son attaque psychique.


Les yeux larmoyants et les lèvres tremblantes, la jeune femme posa sa main sur le visage du pirate fou furieux et caressa sa bouche, sa joue, la cicatrice de son oeil. Ce contact fit frémir Shanks qui desserra son emprise et mit un terme à son haki.


- Je t'en prie, va-t-en...


- Non...


Il saisit alors sa nuque et l'embrassa fougueusement avant de lui arracher ses vêtements. Submergeait autant que lui par le désir, Amalya dégrapha son pantalon et enroula ses jambes autour de sa taille. Leur ardente passion se déchaina et ils firent l'amour brutalement tant ils avaient espéré ce moment. Ne pouvant plus se contenir, Amalya planta ses ongles dans son dos et cria de plaisir comme s'ils étaient seuls au monde.


*********


Allongé contre elle dans le sofa, enfin ce qu'il en restait, c'est à dire seulement des coussins posés sur le sol, Shanks se redressa et regarda le corps nu d'Amalya.


- Je t'ai fait mal...


- Ce n'est rien, juste quelques bleus... C'est vrai que tu n'y es pas allé de main morte.


- Ca n'avait pas l'air de te déplaire.


- Je n'ai jamais dit le contraire... Murmura-t-elle en tendant la main pour lui caresser le visage, geste qu'il repoussa sèchement. Tu m'en veux encore ? Demanda-t-elle en se redressant.


- Ce n'est pas parce que l'on s'est envoyé en l'air que le problème est réglé !


- C'est pourtant ce qui se passe en général...


- Et bien ce n'est pas le cas avec moi !


De nouveau énervé, Shanks se rhabilla, ouvrit la porte et regarda une dernière fois la jeune femme qui le dévisageait tristement.


- J'ai certaines choses à faire et toi aussi, comme t'excuser auprès de Mahakala pour commencer. Ensuite on discutera de ce qui s'est passé.


La jeune femme hocha la tête et resta seule dans la bibliothèque un moment.


Ben se servait un café tout en regardant le coq préparer le repas du midi quand le capitaine entra dans la cuisine. Les deux pirates interrompirent leur conversation, fixèrent Shanks et réprimèrent laborieusement un sourire.


- Quoi !? J'ai un truc sur la gueule ?


- Tu as les sourcils froncés genre super contrarié et un sourire béat de satisfaction.... Je n'avais encore jamais vu autant de contradiction sur un visage, c'est hilarant ! S'exclama Ben qui continua sur sa lancée. Je le savais depuis le début que ca finirait comme ca ! Elle continue de te foutre les boules et toi, tu la sautes. Demande au coq, on a entendu la demoiselle couiner à travers tout le bateau. Si tu voulais faire ton affaire discrètement, c'est raté !


Shanks se frotta le visage et leva les yeux au plafond avant de lâcher un profond soupir. Il refronca les sourcils quand il pensa à la chute d'Amalya puis il resourit en pensant à quel point il avait aimé lui faire l'amour, tout ca pour le plus grand plaisir de Ben et du coq qui s'esclaffèrent sans se retenir.


De son côté, tiraillé par la culpabilité, Amalya se rhabilla tant bien que mal, ses vêtements déchirés laissaient entrevoir des parties de son corps qui en ferait rougir plus d'un. Elle tenta maladroitement de réajuster le tout en faisant des noeuds par ci par là puis commença à faire un tri entre les débris jetables et récupérables disséminés dans toute la bibliothèque. Dix minutes s'écoulèrent quand elle finit par frapper du pied un monticule de meubles brisés qui s'éparpilla à travers la pièce.


Elle s'assit sur le sol et mit sa tête entre ses genoux. Il était à peine midi et cette matinée avait été chargé en émotions. Cette horrible cauchemar qui l'avait sorti de son sommeil, cette soudaine envie de mettre fin à ses jours, cette mystérieuse voix sortie de nulle part, cette étonnante gifle du doc puis cette partie de jambe en l'air avec le capitaine. Elle respira un bon coup, se leva et s'étira longuement. Difficile d'imaginer un autre événement qui pourrait surpasser les précédents ! Elle sourit en repensant à Shanks puis son visage s'assombrit quand elle pensa au mal qu'elle leur avait à nouveau fait. Cette chute dans le vide n'avait pas été prémédité. Seule la vision du bébé mort noyé l'avait poussé à l'acte. Elle espérait tant ne pas être à l'origine de ce massacre, et pourtant... Ses rêves étaient si réels...


Dépitée, elle se dirigea vers la porte et laissa le bureau tel quel. C'était bien le dernier de ses soucis. Une fois dehors, elle chercha du regard Mahakala et vit le dragon volait dans le ciel. D'un signe de la main, elle l'appela mais celui ci ignora son geste et se réfugia plus haut au dessus des nuages.


- Maka, pardon... Souffla la pirate peiné.


- Et moi, j'ai le droit à des excuses ? Fit Tino assis par terre contre le mur.


Amalya serra un peu plus le noeud de son chemisier déchiré et s'assit près de lui tout en continuant de fixer les nuages en espérant voir apparaitre le dragon.


- Laisse lui du temps. Sinon, moi, je vais très bien, merci de t'en soucier...


- Tino...


- C'était bien ?


- De quoi ?


- Il est meilleur que moi ?


- Tino... Soupira la jeune femme le visage rouge.


- D'après ce que j'ai entendu, ca semblait plutôt sympa hein ?


- Pourquoi tu fais le jaloux... Tu sais très bien qu'il n'y aura jamais un autre homme avec qui je serais aussi intimement lié que toi... Tu le sais tino...


- ... Je sais, conclu-t-il en lui caressant le bras. Je sais.


- Je suis désolée pour ce qu'il s'est passé ce matin mais...


- Tu n'as pas à te justifier Lya, tu avais certainement une bonne raison. J'espère juste que tu as compris que mourir n'était pas la solution...


- ...


Un long et lointain rugissement retentit puis Mahakala piqua à toute vitesse vers le bateau avant de se poser gracieusement sur le pont, face à eux. Il regarda sa soeur et baissa son crâne pour lui montrer son dos. Amalya frémit et sauta dessus avant de s'élancer dans les airs pour la seconde fois de la journée.


- Shanks n'aime pas que tu t'éloignes... Murmura Tino en souriant.


Voler avec Mahakala lui donnait l'impression d'être libre, pas autant que lorsqu'elle flottait au fond des abysses, mais presque. Elle colla son torse contre le dos de l'animal et frotta affectueusement ses écailles quand celle ci se mirent à passer du translucide à un bleu noir opaque. Sa peau se raffermit et les écailles disparurent toute en même temps.


- Maka ? Qu'est ce que !?


Le dragon l'observa furtivement, un léger rictus étirant sa gueule comme s'il voulait sourire, puis il fondit vers l'océan dans lequel il plongea. Amalya ferma les yeux et s'agrippa de toutes ses forces à son cou tant la pression de l'eau était forte. Alors qu'il ralentissait, elle rouvrit ses yeux et vit, dans un décor qui aurait dû être totalement obscure, un feu d'artifice de couleurs plus intenses les unes que les autres. Interloquée, elle contempla un spectacle unique et rarissime, la naissance de centaines de méduses phosphorescentes. Leur longue et fine tentacules illuminèrent les profondeurs du monde d'un bleu électrique, comme si une lueur d'espoir pouvait survenir à tout moment, même dans les endroits les plus austères. Elle caressa le museau du dragon et admira le spectacle, le coeur moins lourd.


***********


Shanks, à la barre, fixait l'horizon d'un oeil noir.


- C'est pas le moment...


- Ce n'est jamais vraiment le moment... Quel culot de venir croiser notre route avec un seul navire... Rajouta Ben à ses côtés.


- CAPITAINE ! Un navire de la marine est en approche ! Intervint un pirate essoufflé.


- Sans blague... Où est Amalya ? s'empressa de lui demander Shanks d'un ton peu cordial.


- Euh.... Elle s'est envolée avec le dragon... Marmonna le pirate mal à l'aise.


Ben jeta un oeil à son Capitaine, et se retint de faire une réflexion en voyant sa mine décomposée. Ce dernier lâcha la barre et partit sur le pont pour accueillir comme il se doit la marine.


L'immense navire leva les voiles et s'arrêta à côté du Red Force. Une vingtaine de marines laissèrent passer leur capitaine qui vint à la rencontre de Shanks, chacun restant sur son propre bateau.


- Quel genre de marine est assez stupide pour venir me voir sans une véritable armée derrière lui ? A moins que tu ne sois suicidaire ? J'opte pour les deux... Fit Shanks glacial.


- Empereur Shanks le Roux, cela fait longtemps que je vous cherche, répondit l'homme dont le visage était caché par un masque métallique blanc. Veuillez m'excuser, je n'ai pas fait envoyer d'émissaire pour vous faire part de ma visite car cela me semblait trop protocolaire.


- Et impoli qui plus est... Apparemment, les pirates ne méritent pas de tels égards, même pas un Empereur.


Shanks sauta sur le navire de l'ennemi et se posta devant l'homme masqué en dégageant sur lui toute sa colère à travers son haki. Impressionné par tant de force, l'homme ne baissa pas le regard malgré l'écart considérable qui les séparait. D'un esprit combatif et confiant, il resta serein et reprit la parole:


- Empereur Shanks le Roux, je ne suis pas venu dans le but de vous affronter. Je ne suis ni stupide ni suicidaire, permettez moi simplement de vous dire la raison de ma venue.


- Tu as cinq secondes gamin avant que je ne te fasse retourner chez toi la queue entre les jambes.


- Je veux voir Amalya.


- ...


Shanks sortit l'épée de son fourreau et menaca le capitaine de la marine. Les deux équipages firent de même en se visant avec les armes à feu.


- Je sais bien que je ne suis pas à la hauteur face à un homme tel que vous, et je suis d'un tempéramment pacifiste, mais si nous devons en arriver là afin que je puisse ne serait ce que l'apercevoir, alors je mettrais de côté mes valeurs sans le moindre remords, dit l'homme en sortant la lame de son uniforme.


Les deux camps s'apprétèrent à s'affronter lorsque Mahakala surgit de l'eau entre les deux bateaux et vint se poser sur le pont du Red Force. Amalya, dégoulinante d'eau, sauta sur le plancher et regarda les équipages d'un air surpris.


- Je pars seulement dix minutes et voila dans quelle situation je vous retrouve...


- Et c'est elle qui dit ça.... Marmonna Ben en levant les yeux au ciel.


- Amalya ! Cria Shanks, tu restes en retrait, c'est un ordre ! Lanca t-il d'un oeil sévère.


La jeune femme serra les dents et s'éxécuta en reculant de quelques pas lorsque la capitaine de la marine hurla son prénom tout en lui jetant un couteau à ses pieds, qui s'enfonca dans le bois.


Shanks, qui avait baissé sa garde, se retourna vers l'homme masqué et l'attrapa par la gorge avant de brandir son épée en l'air.


- ARRETE !!! Hurla Amalya à plein poumon.


Elle arracha le couteau du sol, courut jusqu'au bastingage et sauta sur son capitaine pour l'empêcher de commettre l'irréparable. Celui ci l'attrapa dans son bras en manquant de peu de la transpercer.


- Mais qu'est ce qui tourne pas rond chez toi !!! Que n'as tu pas compris quand je t'ai dit de rester en retrait putain de merde !! Cria Shanks hors de lui.


- La stupidité et la tendance suicidaire sont de famille, rigola l'homme masqué, complètement détendu.


Amalya s'arracha du bras de Shanks et tendit le couteau vers le capitaine de la marine d'une main tremblante. Un couteau avec un manche en bois sur lequel était gravé les lettres A W L.


L'homme le reprit et posa ses mains sur son masque pour le ôter quand Amalya lui les saisit et l'aida à l'enlever.


Le jeune homme au magnifique cheveux blond avait un visage d'ange malgré une paupière à moitié fermée sur l’iris blanchâtre de son oeil gauche. Des larmes dégoulinèrent de son oeil droit tandis que son visage s'illumina de joie.


- Amalya...


- Loan... Gémit-elle en le prenant dans ses bras. Tu es en vie !!! Pleura-t-elle à chaudes larmes.



Laisser un commentaire ?