Amalya

Chapitre 21 : Chapitre 21: Wanted

3982 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:03

​14 ans plus tôt sur une île inconnue

 Les premières lueur du jour traversaient fébrilement les volets à moitié fermés quand Amalya, âgée de 13 ans, fut réveillée par son jeune frère adoptif Loan.

- Yaya, réveille toi, papy a laissé nos cadeaux sur la table !

- ... M'en fous, laisse moi dormir...

- Yayaaaaaaa, supplia le garçon en tirant la jambe de sa soeur qui finit par tomber par terre.

Un filet de bave au coin de la bouche, Amalya étira ses membres recouverts d'éraflures puis s'assit en gémissant. Son corps courbaturé lui faisait un mal de chien. William avait intensifié son entrainement depuis plusieurs mois, ne lui laissant que très peu de répit. Elle leva son bras et attrapa le paquet que lui jeta Loan. Les deux enfants ouvrirent leurs cadeaux, l'un avec ardeur et l'autre sans grande conviction.

- Woaw ! Papy est très doué ! S'exclama Loan qui examina le manche du couteau sous tous les angles.

- Ouais, c'est pas mal pour un vieux... Murmura Amalya qui toucha du bout de son doigt les trois initiales gravées dans le bois.- Viens Yaya, allons les essayer tout de suite !

Le garçon courut dehors, ramassa un bout de bois et commença à le sculter tandis qu'Amalya partit loin dans la fôret à la recherche d'un animal qu'elle chasserait avec son nouveau couteau. Après vingt minutes de course à travers les arbres, son instinct lui intima de s'arrêter et de se cacher dans le feuillage d'un buisson. En silence, elle attendit patiemment le gibier lorsque des murmures lui parvinrent.

- William, vous ne pouvez pas la cacher indéfiniment. Le gouvernement mondiale finira tôt ou tard par la trouver, même dans ce lieu isolé. Laissez moi l'emmener, vous n'imaginez pas l'opportunité qu'elle représente ! Avec elle à mes côtés, je serais sûr de gagner cette guerre ! Au nom de la justice, le gouvernement a instauré une véritable ère de terreur et cet enfant est le remède qui mettra un terme à leurs desseins !

- Un remède !? Une calamité vous voulez dire ! Dragon, c'est parce que je sais ce dont elle est capable que je ne veux pas vous la laisser ! Vous voudriez la brandir comme une arme alors que je m'évertue à la rendre plus humaine !

- Vous désirez tant changer son destin que vous en oubliez presque ce pourquoi elle est venue au monde ! Ces oeillères derrière lesquelles vous vous cachez vous empêche de voir la réalité. Sa mémoire finira par revenir et réduira en poussière tout votre travail ! Qui de nous deux est le plus méprisable ? Celui qui veut l'utiliser pour libérer le Monde de ses entraves ou celui qui lui ment sur son passé au point de lui faire croire qu'il est son grand-père ?!

Chef des révolutionnaires, Monkey D. Dragon tentait obstinément de faire changer d'avis William qui, de son côté, ne voulait rien entendre. Les deux hommes continuèrent de se disputer sans se rendre compte qu'ils passèrent tout près de la cachette d'Amalya. Celle ci attendit quelques minutes avant d'en sortir et, les mains tremblantes sous l'effet de cette révélation, repartit d'un pas mal assuré vers la maison.

- Yaya ! Tu es de retour ! Alors t'en pense quoi du couteau de papy ?

La jeune fille poussa Loan et s'assit à table face à William qui n'était plus en compagnie de l'étrange homme au visage tatoué.

- Alors les enfants, vos cadeaux vous plaisent ? Je les ai sculpté pour fêter le troisième anniversaire de l'arrivée de Loan. Ainsi, grâce à ses couteaux, nous serons toujours ensemble. Regardez, j'en ai un aussi !

- Je suis une calamité le vieux ? Souffla Amalya hors d'elle.

Le visage de William devint aussitôt livide. Elle avait entendu leur conversation. Il comprit alors qu'il était désormais inutile de mentir davantage et que le lien qui les lié était à présent rompu. Amalya se dressa sur ses bras et hurla au visage du vieil homme:

- Si tu n'es pas mon grand-père, alors qui es-tu !? Qui était ce type ?! Et qui suis-je si tout est faux !? ALORS QUI SUIS-JE ?!

- Calme toi Amalya ! Laisse moi t'expliquer ! Répondit William qui tenta vainement de la maîtriser.

La jeune fille, folle de rage, agrippa la table et la retourna brusquement sur William qui l'évita de peu. Ses iris jaunes commencèrent à virer au noir lorsque le vieil homme la plaqua au sol pour l'empêcher de faire un geste qu'elle regretterait plus tard. Accablé par cette violente dispute, Loan, recroquevillé dans un coin de la pièce, finit par se lever et vint en sanglotant caresser la joue écarlate de sa soeur.

- Yaya, arrête, tu me fais peur... Murmura-t-il d'une voix hoquetante.

Amalya se calma aussitôt au contact de la main de son petit frère. Ce dernier avait acquis le don de l'apaiser depuis l'accident de la panthère blanche. Elle s'en était tant voulu de l'avoir blessé qu'elle avait décidé d'obtempérer à la moindre requête de l'enfant. Et le stigmate sur le visage de Loan le lui rappelait chaque jour.-

Amalya, j'étais vice amiral au sein de la marine et je l'ai deserté car leur éthique ne correspondait pas à la mienne. Tu possèdes une force hors du commun, c'est pourquoi j'ai fais le choix de nous cacher sur cette île pour que jamais personne ne puisse t'utiliser. Pardonnes moi de t'avoir blessé en te mentant mais c'était pour ton bien...

- De quelle force parles-tu ? Pourquoi voudrait-on se servir de moi ? Qui sont mes parents ? Qu'ais-je fais avant de perdre la mémoire ?

L'adolescente fixa les yeux de William et comprit alors qu'elle n'en saurait jamais plus. Pour une raison qu'elle ignorait, l'homme s'était promis de ne rien lui révéler sur son passé. Mais si l'être qui lui était le plus proche l'a trompé depuis des années, vers qui pourrait-elle se tourner ? Elle se dit alors que la confiance n'était qu'un vague concept pour que les gens puissent vivre en communauté mais en réalité, chaque personne était véritablement seule.Elle se redressa et saisit délicatement les douces joues roses de Loan afin de lui enseigner une dernière règle de vie.

- Petit frère, ne fais confiance à personne ! Tu ne dois compter que sur toi-même si tu veux vivre dans ce monde !

Elle ramassa un sac, le vida et y enfouit quelques vêtements, de la nourriture et le couteau lorsque Loan lui tendit le petit carnet rouge de William dans lequel le vieil homme et le garçon dessinaient leur train-train quotidien.

- Ne m'oublie pas Yaya... Murmura l'enfant en retenant un sanglot.

- Jamais... Murmura-t-elle avant de lui embrasser le front.

Sans un regard pour William, elle sortit de la maison et quitta l'île sans se retourner une seule fois.   

                                                                                                                                           *********

Le Conseil des cinq étoiles était composé de cinq patriarches qui représentaient la plus haute autorité politique du gouvernement mondiale. Exceptionnellement, ceux-ci s'étaient réunis pour discuter des derniers événements majeurs qui avaient destabiliser le monde.

- Messieurs, nous sommes aux prémices d'un grand bouleversement dans l'Ordre Mondial si nous ne prenons pas une bonne fois pour toute les choses en main.

- En effet, depuis la mort de l'Empereur Kaïdo, de nombreux équipages pirates ont pris de l'assurance et espèrent prendre sa place en semant le chaos sur leur route. La marine ne s'est plus où donner de la tête et demande donc davantage de renfort. Mais il y a plus grave encore. L'Héritière est de retour.

- Une partie de l'équipage de Kaïdo a été intercepté par un navire de la marine. Nous avons appris que l'affrontement a eu lieu contre l'Empereur Shanks le Roux et que celui ci détient l'Héritière dans son équipage. Elle se ferait appeler Amalya et posséderai un jeune dragon.

- Ce que je ne comprends pas, c'est pour quelle raison elle est avec eux et pourquoi elle ne se manifeste que maintenant ? Shanks le Roux n'aurait jamais décidé de mettre fin au règne de Kaïdo, est-il au courant de qui elle est ? Pensez-vous qu'elle le manipule ? Si tel est le cas, pourquoi prend-t-elle la peine d'utiliser des pirates pour mettre en place sa nouvelle ère alors qu'elle pourrait le faire seule ?

- Où en est-on en ce qui concerne l'ex vice amiral William Baffùn ?

- Il est la dernière personne aperçu en compagnie de l'Héritière il y a de cela vingt-trois ans. Space est toujours à sa recherche et a pour ordre de nous le ramener vivant.

- Bien. Je propose que l'on augmente les effectifs de la marine en enrolant de nouveaux marins, par la force si nécessaire. Nous devrions envoyer un émissaire à Shanks le Roux en lui sommant de nous livrer l'Héritière.

- Il n'est pas homme à se plier devant le gouvernement mondiale et à abandonner un membre de son équipage. Dois-je vous rappeler que derrière sa réputation de pirate débonnaire, il peut être impitoyable et a de nombreuses fois laisser de véritables hécatombes derrière lui ?

- Que savons-nous des îles qu'il a conquis ?

- D'après nos dernières informations, dix-huit îles se sont ralliées à lui. La dernière serait Cosa Nostra. Mais il est possible que cela ne soit que la partie émergée de l'iceberg...

- Dans ce cas, s'il n'accède pas à notre requête, nous enverrons des flottes pour détruire son empire. Nous verrons alors s'il ne veut toujours pas nous la livrer...- Nous prenons de gros risques en agissant ainsi. Ne craignez vous pas que les pirates s'allient pour nous renverser ?

- Au contraire, les autres équipages profiteront de la situation pour se retourner contre lui et prendre sa place !

- Messieurs, le débat est clos. Il est inutile que je vous rappelle que récupérer l'Héritière en vie est notre principal objectif !

                                                                                                                           ********

Assise sur la plage, Amalya regroupait ses noix de coco ramassées durant la matinée. Mahakala, à côté d'elle, regardait chacun de ses gestes tout en se grattant le cou, ce qui fit tomber sur le sable quelques une de ses écailles. Cela faisait une semaine - depuis la mort de Kaïdo - que la peau du dragon ternissait, passant alors d'un profond noir scintillant à un gris pâle sans éclat. D'abord inquiète que son petit compagnon soit malade, Amalya comprit alors qu'il était en train de muer.

- Ok, tu es prêt ?

Mahakala gloussa et se dressa sur ses pattes arrière, l'oeil vif et tous ses sens en alerte lorsqu'Amalya lança de toutes des forces une noix de coco dans le ciel. Le dragon gonfla son thorax puis ses joues et cracha un épais liquide noirâtre de la taille d'une balle de golf vers la cible végétal et la toucha de plein fouet à une vitesse spectaculaire. La noix se désagrégea sous l'effet du puissant acide gastrique et ne retomba jamais sur le sol.

- Bien joué ! C'est beaucoup mieux qu'hier. Allez, on continue jusqu'à ce que tu n'es plus rien à cracher !

Du haut du pont, le doc observait l'entrainement du dragon tout en ramassant ses écailles dispersés un peu partout dans le bateau. Deux jours auparavant, il avait, par curiosité, tenté de les réduire en poudre pour en savoir plus sur l'animal. Après une batterie de tests, il découvrit que la poudre avait des propriétés régénératrices. Il appliqua alors  la substance sur une de ses propres blessures qui cicatrisa en seulement quelques heures.

Roar, quant à lui, ne sachant que faire, flânait le regard perdu dans les rares nuages lorsqu'il aperçut un martin facteur. Il leva le bras et siffla l'oiseau qui vint se poser dessus. Le pirate donna une pièce à la mouette qui lui tendit un journal avant de repartir dans les airs. Cela tombait bien, la lecture ferait passer le temps plus vite. Il commença à feuilleter les pages, découvrant sans grande surprise la mort de l'Empereur Kaïdo et les chamboulements que cela avait apporté dans le monde de la piraterie. Il continua de tourner les pages afin de trouver la rubrique humouristique quant une feuille tomba par terre. Il la ramassa avec agacement mais jeta quand même un coup d'oeil à ce stupide papier qui l'avait obligé à se baisser.

- QUOI ?!! Rugit-il de surprise avant de courir à toutes jambes vers le bureau du Capitaine situé dans la bibliothèque.

- CAPITAINE !! TU NE VAS JAMAIS LE CROIRE !!

- C'EST QUOI TON PROBLEME !!? Hurla à son tour Shanks désagréablement surpris par l'entrée fracassante de Roar. Tu vois bien que l'on est occupé NON ?

Le pirate posa la feuille sur la table sans se soucier des remontrances de son capitaine et du regard noir de Ben avant de vociférer à nouveau:

- C'EST COMPLETEMENT DINGUE !!

Encore plus enervé, Shanks finit par lire le papier qui se trouvait être un avis de recherche. Bouche bée, il resta sans voix une longue minute. Ben frotta frénétiquement son front en murmurant qu'il y avait forcément une erreur. Les trois hommes sortirent sur le pont où Amalya était en train de fêter l'achèvement de l'entrainement de Makahala en chantant à tue-tête avec le dragon comme partenaire de danse.

Après une courte danse du ventre conclut par un moonwalk, un cri retentit dans le ciel et Clakbek se posa sur l'épaule de la jeune femme. Celle ci récupéra le message dans l'étui accroché sur son dos et le lu rapidement avant de lâcher un hoquet de surprise.

- Oh ! Elle leva la tête et vit Shanks, Ben et Roar en train de la lorgner. D'après Tino, il y a un avis de recherche à mon nom...

Elle regarda à nouveau son courrier et lu la suite lorsqu'un second hoquet de surprise s'échappa de sa bouche.

- Oh !!

Son regard croisa une fois de plus ceux des trois autres pirates qui brandissaient l'avis de recherche avec le doigt de Ben sur la prime inscrite sous le portrait dessiné d'Amalya.

- C'est quoi ce bordel ?! Qu'as tu fais pour avoir une prime d'un milliard de berrys sur ta tête ? C'est autant que celle du capitaine !! S'écria Ben qui ne pouvait y croire.

- Bah rien... Rien qui mérite un milliard en tout cas... Il n'empêche que c'est la grande classe quand même...Se murmura-t-elle à elle même.

- NON ce n'est pas la grande classe ! Tous les regards vont se tourner vers toi à présent et je ne te parle même pas du nombre de types qui vont tenter de te capturer !

- Ca suffit Ben, elle n'y est pour rien, interrompit Shanks pour mettre un terme à la conversation. Amalya, tu ne crains rien à nos côtés. On est une équipe et on affrontera les emmerdes ensemble.

Le capitaine retourna dans son bureau suivit de Ben tandis que Roar félicitait la pirate en lui ébouriffant les cheveux.

- Notre petite princesse est devenue une grande reine dis donc !! T'es une vraie dure maintenant hein ? Hein ?

Amalya soupira et partit avec Mahakala dans sa chambre pour s'isoler. La grande classe, tu parles ! Je n'avais vraiment pas besoin de ça. Moi qui  pensais enfin me la couler douce. C'est étrange, une telle somme pour moi ? Je reconnais avoir certaines facultés intéressantes mais j'ai bien trop de lacunes en situation de combat. Je ne mérite même pas trois cents millions de berrys ! Il y a quelquechose qui cloche...

- Comme je le pensais, le gouvernement mondiale cherche à tout prix lui mettre la main dessus. La marine l'avait récupérait sur Boratora lorsqu'elle était enfant et par je ne sais quel miracle, elle en a réchappé après un séjour à Impel Down. Mais pourquoi l'ont-ils emprisonné ? Une gamine aussi jeune ne pouvait pas être à ce point dangereuse ? Une chose est sûre, l'avis de recherche précise bien que la prime sera versée seulement si elle est vivante. Ainsi, morte, elle ne représenterait plus rien à leurs yeux, ce n'est donc pas qu'une question de dangerosité. Sa capacité à respirer sous l'eau et son don d'annuler les pouvoirs des fruits du démon sont certes impressionnants, peut-être veulent-ils l'utiliser comme une arme ? Ils possèdent déjà le granit marin qui a également la capacité d'annuler les pouvoirs des fruits et ils comptent parmi leurs effectifs des hommes-poissons. De plus, ses techniques de combat sont loin d'être exceptionnelles et il lui faudrait un véritable lavage de cerveau pour qu'elle concente à leur obéir, réfléchit Shanks à voix haute.

- Tu fais fausse route. Rien de tout cela ne les intéresse. Pour ma part, je pense qu'il s'agit de quelquechose de bien plus étrange, quelquechose qui nous dépasse. Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi ses yeux devenaient noirs ? Lors de l'affrontement avec Kaïdo, c'est toi même qui m'a dit que des larmes noires dégoulinaient de ses yeux, c'est quand même bizarre non ? S'exclama Ben.

- Et ce fichu dragon qui la suit comme son ombre... Elle m'a dit qu'il se connaissait depuis toujours alors qu'il est né il y a seulement quelques mois... A vrai dire, je comprends pas grand chose. Tes recherches au Muséion ont porté leurs fruits ?

- Je viens de passer soixante douze heures à rechercher des informations dans les livres mais je ne trouve rien. Il y a beaucoup trop de bouquins mais Chilon continuera de chercher après notre départ. Nous savons donc rien de plus que ce qu'il nous a déjà dit. Il existe une créature immortelle, le dragnix, qui n'apparait aux yeux de l'humanité que lorsque... C'est tout.

- Donc si Mahakala s'avère être le dragnix, et s'il connait bien Amalya depuis toujours, alors elle serait aussi immortelle ? Fit Shanks avant de rigoler.

- Mouais, tu parles d'une histoire à la con...

- Quoiqu'il en soit, on risque fort d'avoir du vilain monde sur le dos. Des chasseurs de primes, des pirates, le gouvernement mondial. En somme, rien d'inhabituel... Notre réputation devrait en décourager un grand nombre. Sur ce, allons nous boire un petit verre de rhum !

Shanks conclut cette histoire en ouvrant un des tiroirs du bureau afin d'y ranger l'avis de recherche d'Amalya dans la pile de ceux de l'équipage, juste derrière le sien.

Laisser un commentaire ?