Amalya

Chapitre 11 : Chapitre 11 : Sous la lune le cœur se confesse

3609 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 09:17

23 ans plus tôt, prison sous-marine d’Impel Down, 6ème niveau

- Alors c’est bien elle…

- A vous de me le dire Docteur Vegapunk. J’espère que ces locaux vous conviendront malgré leur vétusté. Nous vous avions préparé un laboratoire sur l’île des salamandres mais la fillette nous a causé quelques ennuis.

- Oui, j’en ai entendu parler. Ils sont tous morts n’est-ce pas ? C’est merveilleux… Dit le Docteur ébloui par la force de l’enfant.

- … Nous avons dû la droguer pour l’emmener ici, elle devrait se réveiller dans quelques heures.

- Impel Down n’est pas vraiment l’endroit approprié pour faire des expériences sur elle, nous sommes immergés dans l’eau, vous n’avez pas peur qu’elle tente à nouveau de s’échapper ?

- Tout se passera bien, je serais toujours présent à vos côtés.

La petite fille gémit et entrouvrit les yeux. Enchainée sur une table, elle regarda les deux hommes sans imaginer une seconde le calvaire qu’elle endurerai pendant trois ans.

- Je croyais qu’elle ne devait pas se réveiller avant plusieurs heures !

- Nous lui avions pourtant administré une dose de cheval. Aucune importance, elle est entièrement à vous Docteur. Peu importe les méthodes que vous utiliserez, nous voulons rapidement des résultats, nous nous comprenons ?

- Bien sûr jeune homme. Il semblerait que nous passions beaucoup de temps ensemble. Peut-être pourrais-je vous appeler autrement ?

L’adolescent se dirigea vers un coin de la geôle et s’assit par terre.

- Space. On m’appelle Space.

*************

Accompagné de ses hommes qu’il avait dispersé sur l’île, Shanks monta à bord de son bateau et rejoignit le reste de l’équipage dans la salle à manger. Dans un premier temps soulagé de savoir qu’il ne lui était rien arrivé, la colère le gagna petit à petit lorsqu’il vit, à travers la fine pellicule de fumée qui avait envahi la pièce, Amalya en train de danser le French cancan sur la table au côté d’un homme qui jouait de la guitare. Ce dernier jeta l’instrument qui alla se fracasser au pied de Shanks et empoigna la jeune femme pour commencer un tango. Complètement ivres, ils cassèrent la vaisselle des pirates qui s’étaient attablés en attendant le retour de leur capitaine.

- Je crois que tes compagnons sont de retour, murmura Tino en faisant tourner son amie sur elle-même.

- Capitaine ! Il était temps que vous arriviez, on a failli attendre ! Allez, il reste plein de bouteilles à siffler ! Cria-t-elle en montrant les bouteilles déjà vides.

- Je ne pense pas que ce soit le moment de faire la fête, rétorqua Shanks énervé. Arrête tes conneries et descends de la table.

- C’est ton capitaine ? C’est marrant, j’ai l’impression d’avoir déjà vu sa tête quelque part… Marmonna Tino en pleine réflexion.

- Quoi ?! C’est pourtant toi qui dis que toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête !

Elle descendit de la table et ramena un verre à Shanks.

- Allez c’est bon, décoince toi un peu et danse avec nous !

- Je t’avais dit de ne pas partir seule pour chercher ce type ! Fulmina-t-il en rejetant le verre. Il serait temps que tu comprennes où est ta place ! Tu te soumets aux ordres que je te donne, tu n’es pas une exception !

L’esprit altéré par les drogues et l’alcool, Amalya n’était plus en mesure d’ajuster son comportement en fonction du but qu’elle s’était fixée. Elle oublia les raisons pour lesquelles elle avait intégré l’équipage et révéla au grand jour son véritable caractère. Elle serra les dents et ferma ses poings, retenant le flot de rage qui la submergeait. Elle marcha d’un pas lent, faisant des allers retour entre Shanks et la table tel un fauve faisant les cents pas.

- Lya… Calme-toi. On va discuter tranquillement d’accord ? Intervint Tino qui la connaissait par cœur.

Il saisit la jeune femme par les épaules et tenta de l’asseoir sur une chaise qu’elle attrapa aussitôt et jeta violemment en direction de Shanks.

- PERSONNE ne me donne d’ordre Shanks ! PERSONNE ! Hurla-t-elle le visage rouge de colère. Je ferai toujours ce qu’il me plait et le mec qui m’en empêchera n’est pas prêt de naitre !

Shanks l’attrapa par la veste et la plaqua au mur, lui coupant le souffle.

- Alors pourquoi as-tu accepté de rentrer dans mon équipage ! Cria-t-il à son tour. On te considère tous comme un membre à part entière au point d’avoir détruit ce centre-ville merdique pour te retrouver ! Tu ne vois donc pas à quel point nous étions inquiets ? Arrête de te comporter comme une gosse égoïste et capricieuse et pour une fois, deviens une vraie femme sur qui on peut compter !

- Tu ne comprends vraiment rien ! Je me fous de vos états d’âme ! Et j’en ai encore plus rien à foutre de toi et de ton putain d’équipage ! Lâche-moi enfoiré !

Blessé par ses propos, Shanks évacua sa rage en utilisant le Haki des rois au maximum de sa puissance contre Amalya malgré les cris du Doc qui lui disait d’arrêter. Complètement terrifiée, elle eut encore le réflexe de se protéger le visage lorsqu’elle le vit lever son poing et frapper le mur juste à côté d’elle laissant un énorme trou par lequel on pouvait voir la mer.

- Si c’est ce que tu penses vraiment, alors dégage de mon équipage ! Je méprise les gens comme toi !

Il sortit de la pièce laissant ses hommes choqués par leur violente dispute. Le doc s’approcha d’Amalya encore debout contre le mur, le corps figé par la peur et le regard perdu dans le vide.

- Princesse, ça va ?

Elle le regarda avant de tomber à genoux et vomit tout ce qu’elle avait ingéré durant la nuit. Le visage blanc et dégoulinant de sueur, elle leva les yeux vers Ben qui lui lança un regard désapprobateur avant de sortir à son tour. Les jambes fébriles et l’esprit brisé, elle réussit à se relever et retourna dans sa chambre où elle tomba sur le lit, inconsciente.

***********

Malgré la nuit noire, Ben n’eut aucun mal à trouver son capitaine à l’autre bout du bateau, debout sur la tête de proue.

- Capitaine, je crois qu’il

- Pas maintenant Ben.

- …

Ben partit alors s’allonger dans un hamac à la poupe du bateau et s’alluma une cigarette, regardant les étoiles disparaitre et réapparaitre au gré des nuages. Trente minutes s’écoulèrent lorsque Tino rejoignit Shanks, plus sérieux que jamais.

- Capitaine Shanks, bien que le moment ne soit pas opportun, j’aimerai me présenter à vous et en profiter pour vous dire une seule chose. Je m’appelle Tino, je suis l’ami d’Amalya, certainement le seul d’ailleurs. De toutes les personnes que j’ai pu rencontrer tout au long de mon existence, Amalya est la seule à qui je confierai ma vie aveuglément.

Il fit demi-tour lorsque Shanks l’interpella.

- Dis-m’en plus.

Tino sourit. A son tour d’aider son amie.

- Elle est menteuse, voleuse, froide, égoïste et violente. Elle voit le mal partout, elle méprise pratiquement tout le monde et ne s’attire que des problèmes. Elle ne supporte pas l’autorité, le contact physique et les humains en général.

Shanks le regarda, surpris par ce discours dévalorisant. Tino sourit encore plus.

- Elle adore regarder les couleurs chatoyantes des fleurs et sentir leurs parfums. Elle aime entendre les nourrissons babiller et observer les enfants jouer ensemble. Elle aime la présence des animaux et dormir près d’eux. Mais ce qu’elle préfère par-dessus tout, c’est sentir la fraicheur de l’eau contre sa peau et nager le plus profondément possible vers les abysses, loin de la civilisation, afin de goûter, seulement quelques instants, à ce sentiment qu’elle chérit par-dessus tout, la paix intérieure.

Tino s’assit sur l’herbe, se roula un joint et regarda la lune dont la lumière illumina son visage couvert de larmes.

- Elle est courageuse, brillante, forte et mon dieu ce qu’elle est belle…. Loyale, elle affronterai l’humanité entière pour aider ceux qu’elle estime. Là où nous voyons de l’amour et de la douceur, elle n’y voit que du désespoir et de la douleur. Son cœur remplit de tristesse et de solitude me brise le mien. Je n’ai jamais pu l’aider, ne serait-ce qu’à frôler le bonheur mais je sais qu’elle le mérite plus que quiconque. Je souhaite un jour détruire son masque fait de colère et de haine et faire apparaitre l’ange animé par la joie et la compassion que je vois depuis toujours.

Le pirate observa cet homme, non pas l’ivrogne immature qu’il avait rencontré une demi-heure auparavant, mais un homme sincère et lucide qui venait de partager ses sentiments les plus intimes à un inconnu. Shanks se retourna, fixa l’horizon et souffla :

- Merci.

***********

La terreur parcouru chaque cellule de son être. Tous les boucliers de son esprit qui l’a protégé de la folie furent détruits un par un par cette vague de haine qui submergeait tout sur son passage. Sans défense, son âme sombra petit à petit dans les abysses de la souffrance. A l’aide…. Au secours… Aidez-moi…- Ça suffit ! Vous allez la tuer !Cette voix… Quelle belle voix… Je t’en supplie sauve moi….

************

- Lya ! Lya ! Réveille-toi !

Amalya était tombée de son lit et gisait sur le sol, le corps parcouru de violentes secousses. Tino la gifla à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elle reprenne conscience. Elle se recroquevilla alors sur elle-même et murmura des phrases incompréhensibles.

- Quoi !? Qu’est-ce que tu dis ?

- Il… Il…Pareil…Cette force…

Sa respiration s’accéléra de plus en plus vite jusqu’à ce qu’elle reperde connaissance.

***********

Je survivrai, quoiqu’il arrive, quoiqu’il m’en coûte, je te promets que je survivrai. Etouffe moi, brûle moi, frappe moi, tu peux briser mon corps mais tu ne briseras plus jamais mon esprit car je sais que bientôt, je serai libre !

***********

- Princesse ? Ca va aller, on est là…

- Doc… J’ai soif…

A peine éveillée, Amalya bu quelques gorgées et perdit à nouveau connaissance.

***********

Une soupe encore fumante était posée sur la table de chevet. Tino, assis au bout du lit, adossé contre le mur, dormait paisiblement. Voir son ami veiller sur elle lui fit chaud au cœur. Elle regretta un instant de ne pas être plus douce envers lui. Ce n’était pas dans son caractère d’être démonstratif de ses sentiments. Tino s’y était fait même s’il tentait constamment de lui faire des avances. Quel idiot… Elle le couvrit avec sa couverture et se dirigea vers la porte.

- Tu peux être gentille quand tu veux…

- Tu ne dormais pas…

- Comment te sens-tu ?

- Je ne sais pas trop… Sereine je crois.

- Vraiment ? Tu as pourtant fais que crier et lutter dans ton sommeil pendant quatre jours.

- Quatre jours !

- Le doc pense que c’est en partie à cause de la drogue.

- En partie… Et Shanks ? Encore furieux ?

Tino repensa à la conversation qu’ils avaient eue ensemble. Ce pirate était quelqu’un de bien. Amalya et Shanks finiraient tôt ou tard par se lier d’amitié voir davantage. D’un amour égoïste et destructeur, Tino ne la voulait que pour lui.

- Tu aurais pu me dire que c’était Shanks le roux ton nouveau capitaine… Peu importe, je crois qu’il n’est plus en colère.

- Tino, des souvenirs me reviennent. Tous ces cauchemars ne sont que des bribes de souvenirs qui remontent à la surface. Il y avait cet adolescent… Je le revois constamment me torturer. Quand Shanks à utiliser ce pouvoir contre moi, ça m’a rappelé ce gamin qui me faisait exactement la même chose.

- Tu parles du Haki des rois. C’est impressionnant. J’en avais entendu parler mais je ne l’avais jamais vu.

- Haki des rois… Je déteste ça… Que dois-je faire ?

- D’abord t’excuser. Puis rester dans cet équipage pour retrouver Kaïdo comme tu l’avais prévu. Shanks est un pirate très puissant, ne te le mets pas à dos, conduis toi comme les autres membres en attendant que je trouve où navigue Kaïdo.

- M’excuser… Je vais devoir supplier ce type de me garder alors que j’ai qu’une envie, celle de lui arracher les yeux et

- Ok ok ! Allez courage, ce ne sont que des mots. Sois convaincante, comme d’habitude.

Amalya sortit de la chambre et monta sur le pont. Le bateau était toujours à quai au port de Las Negras. Le pont vide de monde et le soleil à son zénith, elle en déduisit qu’il devait être en train de manger. Face aux portes de la salle à manger, elle réfléchit un moment avant de les franchir, plus déterminée que jamais.

A son apparition, tous les pirates s’arrêtèrent un instant de manger et de parler avant de reprendre aussitôt leur conversation. Décontenancée, elle ne comprit pas leur étrange comportement. Ses propos durant la dispute auraient dû les blesser ou les énerver mais ils agissaient comme si de rien n’était. Le doc, en tête de table, lui fit signe de venir s’asseoir à côté de lui. Elle s’avança pour le rejoindre pensant qu’elle n’aurait finalement pas besoin de s’excuser mais elle se ravisa. Non. Elle devait présenter des excuses et leur prouver ainsi qu’elle regrettait ses actes. Par la repentance, elle renforcerai ses liens factices avec l’équipage.

- Capitaine !

Toutes les têtes se tournèrent une fois de plus vers elle, sauf celle de Shanks.

- Je m’excuse !

Elle baissa la tête et ferma ses poings.

- Je m’excuse pour tous les problèmes que je t’ai causés et je regrette de t’avoir blessé avec mes propos. J’ai été égoïste, immature et irrespectueuse. Cela ne se reproduira plus.

Elle regarda tous les pirates un à un et reprit la parole en portant son dernier regard sur le doc.

- Je ne pensais pas ce que j’ai dit. Faire partie de cet équipage est un honneur. Plus que des compagnons, vous êtes devenus ma famille. J’ai beaucoup de défauts et j’ai mauvais caractère mais je vous promets de devenir un membre digne de l’équipage du roux.

Shanks leva enfin les yeux vers elle.

- J’accepte tes excuses. La colère nous fait parfois dire des absurdités…. Ce qui fait la force d’un équipage, ce n’est pas seulement sa puissance physique, c’est aussi la confiance et le respect que se portent chacun des membres. En n’en faisant qu’à ta tête, tu brises ces règles qui nous unissent et tu mets en péril cette harmonie qui nous préserve de la discorde. Ne t’avise plus jamais de mettre en danger la cohésion de mon équipage car je ne serai pas aussi clément…

Le corps parcouru d’un frisson, Amalya hocha la tête. Le message était bien passé. Elle avait fait l’erreur de croire que Shanks était un homme doux et naïf. Elle comprit alors qu’il lisait en elle comme dans un livre ouvert. Ses mensonges et son attitude ne l’avaient jamais dupé. Sa force et son impressionnante perception en faisait un homme très dangereux. Comme une arme à double tranchant, elle pensait pouvoir le manipuler à sa guise mais à tout moment, cela pouvait se retourner contre elle. Quelle conne ! Pensa –t-elle avant de s’asseoir près du doc.

Content qu’elle soit à nouveau parmi eux, les pirates s’esclaffèrent en se remémorant les facéties d’Amalya sous l’emprise de la drogue. Le coq lui apporta une assiette de champignons à la crème lorsqu’il la vit devenir pâle, le front transpirant à grosses gouttes. Il fit brusquement demi-tour et lui ramena une assiette de viande.

- Tu ne devrais pas voir d’éléphant bleu avec ça !

***********

Au crépuscule, Shanks décida enfin de quitter l’île. Alors que les pirates hissaient les voiles, Amalya, sur le quai, disait au revoir à son ami Tino.

- Prends soin de toi ma Lya.

- … Retourne voir Anna, elle a besoin de toi. Envoi moi Clakbek quand tu as un message à me transmettre. Cet oiseau est capable de me retrouver n’importe où.

- Pardonne moi pour ce que je vais faire.

Il s’approcha d’elle, la prit dans ses bras et l’embrassa tendrement avant de se prendre une violente claque qui lui cassa une nouvelle dent.

- Tu vas finir par ne plus avoir de dents abruti ! Cria-t-elle avant de remonter sur la passerelle.

- Moi aussi je t’adore ! Passe le bonjour à William de ma part !

Le Red Force leva l’ancre et s’éloigna lentement de cette sinistre île. Tino regarda partir son amie le cœur lourd. Il n’avait jamais osé lui dire mais il était éperdument amoureux d’elle. Il vit alors Shanks qui l’observait du pont. Une seule et unique pensée lui traversa l’esprit.

- J’espère que tu finiras comme les autres pirates qu’elle a rencontrés. Mort !

Laisser un commentaire ?