Amalya

Chapitre 10 : Chapitre 10: Duel de Capitaines

3340 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/02/2016 10:47

23 ans plus tôt sur une île du nouveau monde.

- HECTOR ! Va chercher le fusil ! S’égosilla l’homme à genoux, les yeux exorbités, tenant sa fille déchiquetée dans les bras.

Choqué, le corps couvert de lambeau de chair et de sang, il n’entendait plus les hurlements et les grognements autour de lui. En tant que simple paysan, son esprit n’était pas en mesure d’endurer autant de cruauté et de souffrance. Les joues déchirées, la mâchoire broyée, il caressa malgré tout le doux et magnifique visage de son enfant qui, à ses yeux, restait le plus beau de tous. Un tsunami avait dévasté le village, emportant avec lui la plupart des habitants. Puis les animaux avaient quitté la jungle pour venir s’attaquer aux rares survivants.

- PAPA ! J’ai le fusil !

- TIRE-LUI DESSUS !

Alors qu’Hector s’apprêtait à brandir son arme, un loup lui sauta à la gorge, arracha la veine jugulaire et repartit aussitôt, laissant le garçon s’étouffait dans son propre sang. Le père, devenu complètement apathique, tourna la tête vers la chose qui, pour lui, était responsable de cet enfer.

- Toi…Toi……C’est toi……

La petite fille de quatre ans, assise quelques mètres plus loin, plissa ses grands yeux noirs et sourit. Au même instant, un adolescent apparut à côté d’elle, surgissant de nulle part.

- Salut fillette, tu veux bien venir avec moi ?

Fascinée par le beau visage et la soyeuse chevelure noire de cet inconnu, elle acquiesça. L’adolescent la prit dans ses bras et tenta de se téléporter, sans succès.

- Tu m’as l’air d’être un sacré phénomène… Dit-il amusé.

La petite sur les épaules, il marcha jusqu’à un navire de la marine et monta à bord.

- Rasez-moi cette île.

Sous les ordres du jeune homme, les marines exécutèrent le Buster Call, la plus grande attaque militaire qui soit. Dix gigantesques navires de guerre bombardèrent simultanément l’île, la rayant définitivement de la carte.

*************

Située dans une petite impasse exiguë à la périphérie de la ville, Tino lui ouvrit la porte de sa maison. Le désordre qui y régnait était tel qu’Amalya ne voyait même pas le sol. Les fenêtres barricadées et les nombreux verrous à la porte témoignaient du sentiment d’insécurité qu’éprouvait son ami. Elle enjamba une multitude de déchets et de vêtements avant de s’asseoir sur ce qui semblait être un canapé.

- Ça fait combien de jours que tu ne t’es pas lavé ?

- Laisse-moi dix minutes et je suis tout à toi !

- Je ne suis pas sûre que dix minutes suffiront pour enlever toute la crasse…Railla-t-elle en enlevant un paquet de chips collé dans son dos.

Tandis que Tino se douchait avec frénésie, elle en profita pour explorer le capharnaüm qui gisait sur la table basse. Entre deux livres et une pomme moisie, elle aperçu un petit sachet hermétique contenant un mélange de tabac et d’herbe. Avachie dans le sofa, elle se roula un joint et le fuma lentement.

- Tu ne perds pas de temps ! Remarqua Tino nu comme un ver, une serviette dans les cheveux.

Amalya le reluqua et ne put s’empêcher de sourire. Le corps particulièrement bien dessiné de son ami le rendait attirant en dépit de son visage plutôt ingrat. Son nez tordu, ses dents cassées et sa lèvre supérieure fendue par une cicatrice ne l’empêchait pas de collectionner les conquêtes.

- Tu peux jouer avec si tu veux…Dit-il suavement en montrant son corps.

- Tu as maigri, l’absence d’Anna se fait sentir.

- …Donne-moi ce joint, c’est de la merde. Goûte plutôt ça. Il sortit d’un tiroir un pollen violet qu’il mélangea à du tabac de première qualité. Ça vient des îles célestes. Vas-y doucement, tu montes vite au septième ciel.

Amalya l’alluma et toussa à s’en décoller les poumons. Ils s’allongèrent tous les deux dans le canapé et observèrent les insectes qui tentaient de s’échapper du ruban anti mouche suspendu au plafond. Une minute s’écoula lorsque Tino entama la conversation.

- Tu as les joues creusées et les yeux beaucoup trop cernés à mon goût. Tu fais encore ces cauchemars ?

- Oui, chaque nuit. Il n’y a que ça qui me permet d’avoir un sommeil sans rêves, répondit-elle en montrant le joint céleste. Anna se porte bien si ça t’intéresse et tu ne la mérites pas. Je me suis aussi débarrassée de l’équipage de l’Ours Blanc.

- Lya…Tino soupira puis se redressa, regardant son amie droit dans les yeux. Je ne sais pas comment te le dire sans t’effrayer mais tu es dans la merde jusqu’au cou.

- Dis comme ça, c’est très rassurant. L’Ours Blanc n’était qu’un sous fifre et son capitaine me recherche depuis des années, c’est ça ?

- Sais-tu qui est son capitaine ?

- Accouche !

- C’est un des quatre empereurs, Kaido. Tous ces commandants ont la mission de te retrouver. Mais ils ne connaissent de toi que l’apparence physique que tu avais étant enfant ainsi que tes pouvoirs. Je ne sais pas comment il a découvert ton existence ni pourquoi il te veut absolument mais si tu restes discrète, tu ne devrais pas avoir de soucis, tu comprends ?

- Donne-moi un verre, ce que tu as de plus fort. Il lui en tendit un ainsi qu’une bouteille de rhum qu’elle but directement au goulot. Je ne me souviens pas de ma petite enfance, si je veux découvrir qui je suis, je dois faire en sorte que Kaido me trouve.

- Tu n’es pas en mesure de le battre !

- Ne t’en fais pas, ce n’est pas moi qui l’affronterai. J’ai trouvé des pantins qui s’en chargeront à ma place.

La drogue commença à faire son effet et Amalya eu une crise de fou rire qui fit sourire Tino.

- Je ne comprends rien mais je te fais confiance. Je vais chercher d’autres bouteilles, j’ai des champignons hallucinogènes d’East Blue !

Les deux compères passèrent les trois heures suivantes à se raconter leurs deux dernières années passées loin de l’autre.

**************

Cela faisait déjà une bonne partie de la soirée que Shanks et la moitié de son équipage recherchaient Amalya dans Las Negras. Une autre partie de ses hommes s’était éparpillé autour de l’île afin de surveiller les départs de bateau. Après avoir requestionné sans succès les habitants et les voyageurs, il décida, à bout de nerfs, de retourner au Fight Club.

Les cris et les applaudissements provenant de la grande bâtisse signifiaient que les combats avaient déjà commencé. La salle complètement bondée, personne ne remarqua dans un premier temps l’entrée de Shanks et de sa douzaine d’hommes qui se frayaient un chemin vers un ring jusqu’à ce que celui-ci monte dessus et éjecte d’un coup de poing le vainqueur du combat à l’autre bout de la pièce. C’est alors que le silence s’installa et qu’il put, pour la énième fois, questionner les spectateurs et les combattants abasourdis.

- Bien. Je recherche une jeune femme prénommée Amalya, d’environ 1 mètre 70, les cheveux longs, bruns et les yeux jaunes. Ça parle à quelqu’un ?

Personne ne répondit, encore sous le choc de voir Shanks le roux en chair et en os lorsqu’un spectateur leva fébrilement sa main, l’air craintif.

- J’ai… J’ai vu un… Un homme portant un masque bleu lui parlait dans la soirée. Il… Il est là-bas ! Répondit-il en montrant du doigt l’homme en question. Tous les regards se tournèrent vers lui, curieux de connaitre la suite de l’histoire.

- Ouais je l’ai vu, elle me doit du fric d’ailleurs ! Lança Killer, un pirate renommé.

Son capitaine, roux lui aussi, avec un bras entièrement mécanisé, monta sur un autre ring.

- Shanks le roux en personne. C’est un honneur de vous rencontrer.

- Eustass Kid, quelle surprise !

Le capitaine Kid, un pirate de la dernière génération, était connu pour sa cruauté et pour les gros dégâts qu’il occasionnait à chacun de ses passages. Possesseur du fruit du magnétisme, il était un ennemi redoutable.

- Pour répondre à votre question, mon équipage l’a effectivement aperçu il y a peu. Il sourit et se tut un instant. Il se trouve qu’elle nous doit un bateau. Il se tut à nouveau.

- Où est-elle ?

- Je ne sais pas, dit-il sur un ton provocateur en haussant les épaules.

Son équipage se réunit derrière lui, provoquant une recrudescence de murmures dans les tribunes. Le public était en partie composé d’équipages pirates plus ou moins forts venus au Fight Club pour s’y divertir mais également pour gagner le premier prix de la compétition. Mais en assistant au face à face de ces deux grands capitaines, ils virent l’opportunité de récupérer deux têtes portant des primes phénoménales. Ils brandirent alors à l’unisson leurs armes, prêts à combattre. Comprenant qu’il n’obtiendrait pas plus d’informations, le visage de Shanks s’assombrit et ses pupilles se contractèrent avant d’ordonner à sescompagnons :

- Je veux un carnage digne de ce nom.

************

Tino finit la dernière bouteille d’alcool et la jeta sur le sol avant de manger un nouveau champignon.

- On est à sec ma Lya !

- Viens, y’a du saké sur le bateau !

Il se leva brusquement et sorti de la maison sans chercher à comprendre de quel bateau elle parlait. Amalya, quant à elle, gloussa à l’idée de voir son ami marchait dehors les fesses encore à l’air lorsque celui-ci rentra en courant les deux mains sur le sexe.

- ‘tain, tu aurais pu me dire que j’étais à poil ! S’exclama-t-il en enfilant un pantalon.

- Dommage… Soupira-t-elle un joint céleste entre les lèvres et deux autres dans les mains.

Euphoriques et imbibés d’alcool, ils titubèrent jusqu’au port. En chemin, elle tendit l’oreille vers ce qui semblait être le bruit d’explosion et de tirs.

- C’est drôlement animé au centre-ville, il doit y avoir un concert !

- Mais non, ce sont les oiseaux, l’aube ne va pas tarder à se lever.

Arrivé au Red Force, Amalya monta la passerelle quand elle entendit Tino derrière elle en train de gémir. Elle rit aux éclats lorsqu’elle le vit à quatre pattes, tremblant de tous ces membres.

- Meeeerde, la terre est basse….

- Mais tu es à vingt centimètres du sol !

Elle le porta sur ses épaules et monta tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle soit stoppée en haut par un membre de l’équipage.

- Où étais tu bordel !?

- Je viens offrir un coup à mon pote !

Ils passèrent devant le pirate décontenancé et rentrèrent dans la cuisine où la jeune femme prépara deux casses croûtes accompagnés d’une bouteille de saké. Une fois le ventre plein, Tino reprit la discussion.

- On est où au fait ?

- Sur un bateau pirate, je fais partie de l’équipage.

- Le même qu’il y a deux ans ?

- Non, ils sont tous morts eux !

- Ah, okaaay. Et comment va William ?

Elle posa brutalement son verre, l’esprit submergé par de nombreux souvenirs.

- Je ne sais pas, ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu.

- Tu lui en veux encore ? Tu devrais retourner le voir, c’est quand même ton

Leur conversation fut interrompue lorsque le groupe affecté à la surveillance du bateau entra dans la salle à manger.

- Les gars ! Venez boire un coup avec nous !

Ils s’assirent à table pendant que le coq téléphona aux autres équipes pour annoncer la nouvelle mais aucun d’eux ne répondit.

- Il y a un feu d’artifice ! S’écria Amalya qui regardait les éclats lumineux à travers les fenêtres.

- Non, ça c’est le capitaine qui te cherche… Fit le coq exaspéré par son attitude.

Elle regarda Tino, l’air pantois, et lui proposa un autre verre, complètement déconnectée de la réalité. Les deux amis déconnèrent à nouveau ensemble faisant sourire certains pirates qui ne l’avait jamais vu dans un tel état d’allégresse.

***********

Les deux équipages s’affrontèrent tandis que leurs capitaines se jaugeaient encore. Le bruit des sabres qui s’entrechoquaient et des balles qui sifflaient envahir la salle faisant fuir les spectateurs qui craignaient pour leur vie.

Face à un ennemi aussi dangereux, le Kid engagea le combat au maximum de sa puissance. Grâce à son pouvoir magnétique, il fit léviter dans un premier temps toutes les armes des adversaires aux alentours ainsi que celles de certains de ses compagnons puis les rejeta comme un millier de flèches sur Shanks. Ce dernier, devinant l’attaque, endurcit son bras droit et lui porta aussitôt un coup qui fut contrecarré par un bouclier métallique fait de boulons et de plaques. Eustass Kid ricana lorsqu’il se prit un coup invisible qui le projeta dans la rue après avoir traversé une fenêtre. Sonné par cette attaque inattendue, il forma autour de lui une sphère en métal pour se protéger des autres combattants, le temps de reprendre ses esprits. Quelque chose clochait. Il était pourtant sûr d’avoir stoppée le coup de poing. Il désagrégea la sphère qu’il reforma en un gigantesque bras et détruit, sous l’effet de la colère, toutes les habitations aux alentours puis il retourna sur le ring, l’esprit consumé par le doute.

- Tu ne ricanes plus ? Se moqua Shanks amusé par la situation.

Le Kid se jeta sur lui enchainant coups sur coups tous évités par Shanks lorsque ce dernier fut cloué sur place, enclavé par des chaines.

- Essaye d’éviter ça !

Tous les objets métalliques de la pièce lévitèrent et formèrent une nouvelle sphère autour de Shanks, le coupant du reste du monde. Une cinquantaine d’épées s’élevèrent et transpercèrent la boule de part en part.

- Personne n’y a jamais survécu ! Cria-t-il avant de lever le piège dans lequel il n’y avait personne.

Effaré, le Kid chercha partout son adversaire qui se trouvait sur un autre ring.

- C’est impossible ! Tu étais juste devant moi !

- Il serait peut-être temps que tu mettes les lunettes que tu portes sur ton front… Se moqua à nouveau Shanks avant de redevenir sérieux. Il est temps d’en finir à présent.

Il ramassa une épée et fendit en deux le ring du Kid qui se prit au même moment un autre crochet invisible avant de ressentir une horrible douleur qui irradiait au niveau de sa cicatrice et de son bras manquant. Le décor changea soudainement et apparut devant lui un autre pirate. Eustass Kid revivait l’affrontement qui l’avait eu un an auparavant et qui lui avait pratiquement coûté la vie. Le décor changea à nouveau pour redevenir celui du Fight Club. Le Kid, terrassé par la douleur, à genoux devant Shanks, avait une épée pointée entre les yeux.

- Maintenant, tu vas me dire où elle se trouve.

- Je ne sais pas….

- Dans ce cas…

Shanks leva son arme et s’apprêtait à lui fendre le crâne lorsque le coq rentra dans la salle à moitié détruite.

- Capitaine ! Amalya est sur le bateau !

- Tu es chanceux le Kid… D’ailleurs tu portes bien ce nom. Tu n’es encore qu’un enfant. Reviens me voir dans 20 ans quand tu seras capable de contrôler correctement ton Haki.

Shanks et son équipage repartirent vers le bateau, laissant derrière eux un centre-ville incendié et partiellement détruit.

Laisser un commentaire ?