Amalya

Chapitre 4 : Chapitre 4 : l'arche aux cinq couleurs

1745 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:18

~~Alors que l'île continuait d'entreprendre son déplacement, l'équipage déjà à terre entama l'exploration de cette terre étrange et bientôt hostile. A première vue, cette île semblait inhabitée et peu accueillante. En effet, son sol rouge parsemé de légers cratères lui donnait un aspect martien et seules de petites plantes à feuilles oranges poussaient un peu partout.

- Il n'y a pas grand chose à faire ici Capitaine, alors on continue ou on retourne au bateau ? Demanda l'un des hommes.

- Je vois une drôle de grotte à environ 3 km au sud, fit Yasopp avec le viseur de son arme devant les yeux.

- Alors on avance jusqu'à cette grotte et j'aviserai une fois là-bas, répondit Shanks tout en jetant un coup d'œil vers Amalya pour vérifier qu'elle suivait bien le groupe

Alors que l'équipage avançait sans grande conviction vers cette mystérieuse caverne, le bruit d'une gifle se fit entendre suivit d'un cri de surprise.

- Quelque chose m'a frappé le visage, c'est sorti d'un coup du sol et ça a aussitôt disparu, j'ai rien vu venir! Cria Cornaq, la dernière recrue en date, un très grand pirate à l'allure dégingandé.

- Regarde ! Lança Lucky Roux en postillonnant les restes de poulet qu'il avait dans la bouche. Tu as de la poudre rouge sur toi !

Le visage et le torse de Cornaq en était légèrement recouvert. Celui-ci tenta d'en enlever le maximum lorsque d'autres cris retentirent après une multitudes de claquements. Ben défit sa ceinture, la brandit en face de lui et attrapa la chose au moment où elle tentait de le frapper.

- Je l'ai eu ! On dirait une tige avec une fleur au bout, elle sort de la plante orange que l'on voit partout, la poudre rouge doit être son pollen.

- Il n'y a pas que du rouge...fit remarquer Shanks recouvert de pollen bleu et jaune de la tête à la taille. Courez vers la grotte et ne vous dispersez pas !

L'équipage se mit à courir tout en se protégeant avec leurs armes et leurs bras mais sans grand succès puisque les plantes surgissaient de partout. Une fois le lieu atteint, Shanks chercha à nouveau Amalya pour vérifier qu'elle se portait bien mais face à ces pirates couvert de pollen bleu, jaune, rouge et vert, il était difficile de différencier telle ou telle personne.

- Amalya ? Quelqu'un a vu Amalya ?

- Je suis là ! Cria-t-elle de l'intérieur de la grotte.

Une fois sorti de l'obscurité, tous les regards se tournèrent vers elle et le silence s'installa. Comme les autres, elle était recouverte de pollen mais la couleur était différente. En effet, tout son corps était devenu noir et rouge.

- Pfff quelle merde cette poudre, j'en ai plein les yeux et la bouche ! Pourquoi vous me fixez comme ça ?

- Tu es la seule à être couverte de noir, répondit Ben.

Tandis qu'il se perdait dans ses réflexions sur le pourquoi du comment de ses couleurs, Shanks s'approcha d'Amalya pour s'assurer qu'elle allait bien. Celle-ci, exaspérée par son attitude bienveillante, s'éloigna prestement et retourna vers le fond de la caverne.

- Je pense avoir trouvé une sorte de porte par là ! Il faudrait de la lumière, quelqu'un a t-il une allumette ?

Yasopp sortit un étrange objet de sa sacoche et le tendit vers l'obscurité. Une petite lueur jaillit et la lumière s'intensifia de plus en plus.

- Encore un de ces étranges coquillages des îles célestes, c'est vraiment pratique, s'étonna la jeune femme.

- C'est un lumino dial, tiens, prends le !

Elle attrapa le coquillage et le pointa vers ce qu'elle pensait être une porte mais la lumière révéla une magnifique gravure en forme d'arche incrustée dans la roche surmontée d'un véritable lierre aux couleurs flamboyantes.

- C'est magnifique ! Il y a quelque chose d'écris mais je connais pas cette langue.

Ben se rapprocha et tenta de déchiffrer ce langage.

- C'est une langue morte, j'ai le sentiment de l'avoir déjà vu quelque part.

Il sortit un petit carnet qu'il gardait toujours dans sa poche pour y noter ces réflexions durant ces aventures et y dessina intégralement la gravure. Ben était un homme très érudit qui aimait tout savoir et ne manquait jamais l'occasion d'en apprendre davantage même au péril de sa vie. Le gros Lucky, impatient et blasé d'avoir terminé sa viande finit par briser le silence qui lui semblait interminable.

- Il n'y a pas de porte ici, et si on rentrait Capitaine, je commence à avoir faim !

- C'est quand même étrange cette gravure au milieu de nulle part et toutes ces plantes qui nous ont attaqué. Ca cache forcément quelque chose.

Il tenta alors de trouver une ouverture dans cette roche en la caressant, la poussant ou la tirant mais en vain.

- Bon... Retournons au bateau, Ben trouvera peut être une idée en cherchant dans ses livres.

Tandis que l'équipage faisait demi tour, Amalya jeta un dernier coup d'œil au majestueux lierre et lui arracha une feuille dorée. Cette plante qui lui avait semblé réelle au premier abord était en fait aussi dur que l'acier. C'est alors qu'un bruit assourdissant retentit dans la caverne, la gravure sortit du mur pour apparaitre en relief et son centre disparu comme par enchantement. Le lierre se mit à bouger et s'enroula autour de l'arche tel un serpent autour de sa proie. Shanks la rejoignit en courant.

- Qu'est ce que tu as fait ?

- Pas grand chose, j'ai juste arraché une feuille, regarde comme elle est dure !

- Donne moi le lumino dial, je vais entrer.

Il dirigea la lumière dans l'ouverture mais ne voyant rien, il finit par s'y engouffrer tout en restant sur ses gardes. Le lierre se mit soudainement à briller et à changer de couleur pour devenir aussi bleu et jaune que le pollen de Shanks.

- Je suis dans un tunnel, ça me semble calme, venez !

Un à un, les pirates rentrèrent et à chaque passage, la plante s'imprégnait de leur couleur jusqu'au moment où vint le tour de Turgut, l'homme qu'Amalya avait affronté en duel lors des entrainements sur le Red Force. A peine atteint-il l'entrée que la plante, devenue rouge vif, s'enroula autour de sa cheville et l'éjecta dix mètres plus loin.

- Merde ! Qu'est ce qui s'est passé ? J'ai rien vu venir ! Fit-il en se frottant sa cheville endolorie.

- Je crois que la plante ne veut pas que tu passes mec ! Répondit un camarade tout en l'aidant à se relever.

- C'est le lierre qui m'a fait ça !? J'ai cru sentir du métal .

Il releva son pantalon, sa cheville devenue bleu foncé avait doublé de volume.

- Le pollen rouge doit pas lui plaire. Je vais tenter de passer, fit Cornaq également couvert de rouge. On verra bien si c'est vraiment cette couleur qui lui déplait.

Ce dernier se rapprocha doucement de l'ouverture et le lierre réagit aussi brusquement. Cornaq se retrouva donc avec le même hématome sur le poignet. Yasopp, qui n'était pas encore passé, ordonna aux pirates rouge de rester en arrière tandis qu'un autre allait annoncer le grabuge au Capitaine déjà loin devant dans le tunnel. Amalya, en retrait du groupe, s'approcha de l'arche pour faire une tentative.

- Non tu ne passes pas ! Cria Yasopp

- Mon pollen est bien plus noir que rouge, je veux y aller, j'ai pas l'intention de me tourner les pouces ici en vous attendant.

- Je suis pas sûre que ta couleur noire soit très rassurante. Tu restes en attendant la décision du chef.

A peine eu-t-il le temps de finir sa phrase qu'elle était déjà sous l'arche. Après quelques secondes de silence, Amalya leva les mains et esquissa un sourire réjoui.

- Tu vois Yasopp, y'a pas de soucis, je gère le lierre !

Elle se retourna pour commencer la traversée du tunnel lorsque le lierre fana instantanément, laissant tombé toutes ses feuilles devenues noires et révélant une tige sans fin. La jeune femme si téméraire l'instant d'avant se retrouva suspendu et complètement déboussolé à quatre mètres du sol. Entièrement ligoté par la tige, elle ne pouvait plus se défendre. Après la surprise vint la peur qui envahit petit à petit son esprit. La douleur, dans un premier temps supportable, finit par s'intensifier au fur et à mesure que la pression de la plante augmentait. Le souffle coupé, le corps bientôt broyé, elle distingua à travers sa vision devenue flou les tirs et les cris des pirates qui tentaient de la sauver avant de perdre connaissance.

Laisser un commentaire ?