Amalya

Chapitre 3 : chapitre 3 : participation à la vie de l'équipage

2439 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/02/2016 09:08

~~Deux jours après le départ du Red Force d'Honu la tortue, Amalya s'acclimatait à merveille aux habitudes de l'équipage. Shanks, en grand gentleman, lui avait laissé sa chambre personnelle et s'était installé dans le dortoir avec ses hommes. Sa cabine était petite mais fonctionnelle. Un lit simple, une armoire, un bureau et une petite bibliothèque étaient le véritable luxe comparé à ce qu'elle avait pu connaitre autrefois. Elle déposa un trousseau de toilette et les quelques habits qu'elle possédait dans le placard puis y cacha un vieux carnet rouge avec les initiales " W.B " gravées sur la couverture. Elle fouilla les ouvrages dans l'étagère à côté de la porte, retira un vieux livre poussiéreux intitulé " Histoire et Mythologie " et le posa sur la table de chevet en prévision des longues nuits qui l'attendaient.

Une fois installée, elle chercha à effacer discrètement les preuves de son ancien plan qui consistait à s'infiltrait sur le bateau en se cachant dans la soute à poudre à canon. Une fois le travail accomplie, elle prit entièrement part à la vie quotidienne de l'équipage, au très grand étonnement du Doc, qui n'en revenait pas qu'elle puisse aussi bien gambader avec une telle blessure au mollet.

La journée type d'un pirate n'était pas contraignante. Entre les trois repas quotidiens qui rythmaient le temps, les mousses, les nouveaux venus et les volontaires devaient briquer le pont, nettoyer la coque et les pièces du bateau tandis que les autres, selon leurs compétences, manipuler les voiles et les cordages ou réparer les équipements abîmés. Une fois les corvées terminées, ils profitaient du temps libre pour flâner, s'entrainer au combat, jouer à divers jeux ou encore pêcher. Ainsi, Amalya participa à ces différentes activités pour passer le temps. Elle commença par proposer son aide au cuisinier, surnommé " Coq ".

- Bien le bonjour Coq ! Besoin d'aide aujourd'hui ?

- Avec plaisir princesse ! C'est du boulot de nourrir tout ces gaillards, surtout Lucky qui mange pour dix ! Alors dis moi, qu'est ce que tu sais faire ?

- Eh bien je peux faire du curry, des râgouts, des salades et je sais faire la vaisselle et mettre la table sans rien casser.

- Ton curriculum est très impressionant...je te laisse faire une salade de riz pour trente, non quarante ventres affamés, ça ira ?

Amalya commença à émietter le thon tout en accablant Coq de questions.

- Comment t'es devenu cuistot sur ce navire ?

- Ah...c'est une longue histoire mais pour faire court, le capitaine m'a empêchait de faire une connerie et j'ai proposé mes services pour le remercier...je me sens redevable...

- Mmm...comment fait-on pour cuire le riz et les oeufs, je comprends rien à ton matos !

- Ah ah ! oui, le matériel n'est pas commun ici. Ce sont des coquillages appelés dials. Tu vois celui-ci, c'est un pyro dial, il relâche du feu. Et celui là dans le frigo, c'est un cold dial, on conserve la nourriture grâce au froid qu'il génère. Il en existe beaucoup d'autres et ça nous facilite grandement la vie !

- C'est vrai, j'en ai déjà entendu parler, on les trouve sur les îles célestes, c'est pas qu'un mythe alors ! Vous y êtes déjà allé ?

- Oui il y a cinq ans, une sacrée aventure ! Allez, travailles maintenant, le repas doit être servi à l'heure sinon ils vont devenir agressifs...

Le repas fut bon et copieux malgré la salade de riz trop cuite et fade, mais Amalya n'en fut pas moins félicitée... Une fois la vaisselle terminée, elle sortit sur le pont voir ce qui s'y passait. Pendant que certains dormaient à même le sol, d'autres jouaient au carte. Mais un groupe en particulier retint son attention. Dix pirates encerclés deux autres hommes qui se battaient en duel. Les combattants se succédèrent durant une heure jusqu'à ce que l'un d'entre eux propose un corps à corps à Amalya, qui accepta avec grand plaisir.

- Fais attention Turgut ! Elle est plutôt forte la petite !

- ...Sans couteau ni pistolet, elle ne fera pas le poids ! T'inquiètes pas ma belle, je vais y aller doucement...

La jeune femme resta de marbre, immobile, l'oeil alerte mais le sourire au lèvre. L'homme commença son jeu de jambe et tourna autour d'elle tel un boxeur professionnel. Il entama le combat en lançant des directs du droit, du gauche et des uppercuts qu'Amalya esquivait d'un simple mouvement du corps, ce qui entreprit d'énerver son adversaire. Il poursuivit le duel en lui assenant des crochets puis des coups de pieds frontaux et latéraux, mais sa facilité d'esquive était si déconcertante que Turgut finit par se jeter sur elle, fou de rage. C'est alors qu'elle se laissa tomber sur les fesses, posa son pied sur le ventre du pirate et le projeta dix mètres derrière contre le bastingage, ce qui l'assoma sur le coup. Tout les hommes la regardèrent bouche bée. Elle se pencha en avant, les remercia pour cet entrainement et partit à la recherche d'une nouvelle activité.

L'arrière pont l'intriguait par son originalité. En effet, il était recouvert de gazon et de palmiers, c'est pourquoi elle s'y dirigea pour y flâner un peu.

- Bon alors il vient ce poisson ! J'ai faim moi ! je veux manger des sushis ce soir !

- Oh tu m'agaces ! On fait ce qu'on peut mais ça mords pas des masses par ici !

Le petit jardin exotique n'était pas un havre de paix à cette heure ci. Shanks et Yasopp, assit sur la balustrade, tentaient de pêcher le poisson tandis que Lucky les regardait, la salive dégoulinant sur le menton et Ben, allongé dans un hamac entre deux palmiers, lisait un livre.

- Tiens ! Notre invitée vient nous rendre visite ! Alors tout se passe bien ? Lui demanda Shanks.

- Très bien. C'est comme ça que vous attrapez le poisson ? Pas étonnant que vous ayez du mal !

- Eh bien oui, ils utilisent des cannes à pêche, c'est à dire que nous avons plus de dynamite en réserve alors on fait avec les moyens du bord....répliqua Ben de son Hamac.

- ...je vois...je connais une autre solution, laissez moi vous montrer.

Amalya retira ses chaussures, sortit le couteau de son étui, le mit en travers de sa bouche et plongea dans l'eau.

- Non d'un kraken ! Elle est dingue, c'est infesté de monstres ! Qu'est ce qu'on fait ! Qu'est ce qu'on fait !!? fit Shanks affolé.

- Décidement, elle aime plonger dans la gueule du loup...j'ai comme une impression de déjà vu...fit à nouveau remarquer Ben.

- A manger ! A manger ! criait Lucky.

- Je pari mille berrys qu'elle s'en sortira sans une égratignure, tenta Yasopp.

- Et moi dix milles berrys qu'elle aura une jambe en moins, surenchérit Ben.

- Je...je...je vais chercher une bouée et une échelle ! bégaya Shanks avant de partir en courant.

Cinq bonnes minutes s'écoulèrent et toujours pas d'Amalya en vu.

- Au fait, ça tiens combien de temps un humain sous l'eau ?

- Pour quelqu'un de normal, disons deux minutes, et pour un surhomme, dix minutes à tout casser. Le temps varie selon si t'es en mode statique ou poursuivit par un monstre marin bien sûr...

Shanks, qui était revenu entre temps, blémit.

- Je vais la chercher !

- Oh non capitaine ! Ca va faussait notre pari !

Soudain, un énorme poisson chat jaillit de l'eau avec Amalya sur son dos, une main accrochait à la nageoire dorsale et l'autre main en l'air, simulant un rodéo, et rigolant à plein poumon. Le silence retentit entre les quatres amis.

- ...je vais chercher à boire, qui veut un verre ? proposa Yasopp savourant déjà sa victoire.

Cinq nouvelles minutes passèrent, Amalya ramena enfin l'animal mort et le hissa sur le bateau avec l'aide de l'équipage qui s'était regroupé sur l'arrière pont.

- C'est quand même bien plus efficace que la dynamite, n'est ce pas Ben ? lui dit-elle en lançant un clin d'oeil.

Le coq se mit aussitôt au travail. Il coupa et vida le poisson géant puis prépara tout un menu à base du monstre. Le souper se fit attendre. Le bateau vibrait sous les gargouillements des ventres vides et les gémissements du gros Lucky résonnaient des kilomètres à la ronde. Mais cet attente en valait la peine, le festin fut grandiose. Personne ne savait où donnait de la tête à la vue de cette table richement garnie. Les différents assortiments de poissons crus et cuits, les soupes et cocktails exhalaient un parfum exquis. Les pirates s'installèrent rapidement autour de la table, plusieurs se chamaillèrent pour savoir lequel d'entre eux mangerait à côté de la jeune femme mais Shanks ne leur laissa pas le temps. Il s'assit près d'elle et lui raconta un événement de son passé.

- Après les requins d'Honu, un poisson géant...ça m'a rappelé un souvenir remontant à dix ans ! Nous avions amarré sur une île similaire à Honu et on y a rencontré un drôle de petit garçon...j'ai perdu mon bras en le protégeant d'un monstre marin...Luffy au chapeau de paille...

- ...j'ai entendu parler de lui....perdre son bras en le protégeant...je ne sais pas si je serais capable de risquer ma vie pour quelqu'un d'autre. En fait, je sais que je le ferais pas...c'est peut être pour ça que vos hommes ont tant d'estime pour vous et que vous avez autant d'amis...

- Vous plaisantez ! Vous avez protégé Lily des brigands et sauver son fils ! Vous risquiez gros pourtant...

- Non, je savais que je n'étais pas en danger, il n'y a aucune bravoure dans mes actes et il n'y en aura jamais. C'est pourquoi j'aimerais que vous cessiez de vous comporter ainsi avec moi !

- Co...comment ?

- Votre gentillesse...votre prévenance...ça me dérange ! fit-elle en se levant brusquement.

Elle sortit du réfectoire et se dirigea vers sa chambre, les dents et les poings serrés, en se demandant quelle mouche l'avait piqué. D'habitude, elle s'en fichait pas mal que les gens soient désagréables ou bienveillants à son égard. Au contraire, elle usait de leurs sentiments pour arriver à ses fins. Mais quelque chose clochait avec cet homme, une étrange impression, comme si elle ne voulait pas qu'il lui procure des atouts qu'elle pourrait utiliser contre lui pour mieux le manipuler.

Une fois dans la cabine, elle se déshabilla, enfila un tee-shirt troué et se mit au lit avec le vieux carnet rouge dans les mains. Tandis qu'elle fixait la couverture, ses iris et ses pensées s'assombrirent. Elle détestait plus que tout le moment de dormir. En fait, ça l'a terrifié. C'était le seul moment qu'elle ne pouvait contrôler. Son horrible passé ressurgissait ainsi que d'affreuses visions incompréhensibles. Le repos qu'était censé procurer le sommeil la fatiguait encore plus. Elle finit par ouvrir cet étrange carnet, le feuilleta jusqu'à ce qu'un petit sourire apparaisse sur son visage triste. Ce calepin était le seul vestige et agréable souvenir qu'il lui restait de ces quinze premières années d'existence. Ses pensées furent interrompues par un cri provenant du pont.

- Terre en vue !

Elle se rhabilla prestement et courut jusqu'au pont pour y apercevoir, à la lueur de la pleine lune, une île printanière déserte, de petite taille, sans aucun relief n'y grande végétation.

- C'est étrange, fit remarquer Ben à côté d'elle. Cette île n'est pas sur la carte. Elle n'est qu'à deux jours de navigation d'Honu, elle devrait être connue et répertoriée.

- Allons jeter un coup d'oeil, ordonna Shanks.

Une partie de l'équipage descendit à terre après avoir pris soin d'attacher le navire à un vieux ponton abandonné le long du rivage. Amalya ferma la marche lorsque le sol se mit à trembler.

- Regardez ! dit-elle en pointant l'horizon qui se déplaçait. Ce n'est pas une île ordinaire, elle est en mouvement...

Laisser un commentaire ?