Amalya

Chapitre 2 : chapitre 2: dénouement inespéré

2998 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:54

~~Deux semaines passèrent depuis l'incident avec les brigands. Leurs corps furent retrouvés au petit matin mais le meurtrier ne fut jamais attrapé. Des rumeurs se propagèrent, toutes les conversations s'accaparèrent cette sordide histoire jusqu'à ce que le train train quotidien reprenne le dessus et les villageois finissent par s'en lasser.

Chaque soir, l'équipage venait se détendre au bar de Lily et Amalya s'évertuait à l'aider dans sa tâche avec l'idée de mieux connaitre leur mode de vie, et ainsi pouvoir mieux s'infiltrer parmi eux le moment venu. Elle participa à toutes leurs beuveries et s'immergea dans leur groupe comme un poisson dans l'eau. Elle savait être très sociable si nécessaire. Par chance, sa mémoire conservait beaucoup d'histoires drôles et salaces entendu parmi les pirates qu'elle avait fréquenté auparavant, ce qui augmenta évidemment sa popularité avec les compagnons du roux. De plus, sa très grande résistance à l'alcool lui permit de rester lucide jusqu'au bout de ces soirées et de soutirer un tas d'informations utiles à ces hommes pratiquement ivres morts. Elle était en somme une véritable experte de la manipulation.

Sur la trentaine d'hommes que comptait cet équipage, un seul était très méfiant. Un grand homme d'âge mûr au long cheveux gris, au regard inquisiteur avec une cicatrice en forme de croix sur la tempe et portant un fusil à sa ceinture. Son allure révélait un grand charisme et une grande intelligence, il semblait maitre de lui même, c'est pourquoi il était le bras droit du capitaine, son nom était Ben Beckman.Amalya fit sa connaissance durant un énième soir de fête.

- Amalya ! raconte nous encore une histoire ! crièrent en choeur les hommes attablés autour d'elle.

- J'ai rencontré il y a quelques années un vieux pirate à la retraite dans un p'tit port au milieu de nulle part, je vis qu'il était drôlement amoché physiquement, je pris donc la peine de lui demander ce qu'il lui était arrivé..." Comment avez vous perdu votre jambe ?"" C'était un jour d'orage, la mer était tellement agitée que je suis passé par dessus bord et un requin m'a avalé la jambe !"" Et votre crochet à la main ?"" Ah ca c'était au cours de l'abordage d'un navire. Un pirate m'a tranché le poignet !"" Et votre oeil crevé ?" lui demandais-je passionné par son histoire." Ca, ce fut une fiente de goeland..."" Mais comment est-ce possible ?" fis-je étonné." Je regardais le ciel, pensif, et quand cet oiseau de malheur a...je n'étais pas encore habitué au crochet..."

Tout les pirates s'esclaffèrent tandis qu'Amalya montait sur la table, une énorme chope de rhum à la main, pour entamer des chansons paillardes sous une pluie d'applaudissements et d'encouragements. La soirée battait son plein quand Ben lui fit signe de venir à sa table.

- Alors comme ca, tu sembles très intéressée par nos aventures mais on ne sait pas grand chose de toi...Pardonne ma curiosité mais j'aimerais bien savoir d'où tu viens et où tu vas.

- ...C'est à dire que ma vie n'est pas trépidante tu vois ? Je suis née sur une petite île à North Blue et quand j'ai atteint l'âge de quitter le nid, j'ai pris mon sac et j'ai voyagé de part le monde en offrant mes services en échange d'un gîte et d'un couvert. Ma prochaine destination ? Rock City sur l'île de Stoneland, il y a une personne à qui je voudrais rendre visite. C'est à quelques semaines de navigation d'ici.

Lucky roux, un immense pirate aussi grand que large avec une cuisse de poulet dans la bouche en toute circonstance intervint dans la conversation.

- Et tu comptes y aller comment ?

- Il ya un navire marchand qui passe de temps en temps, je ferai la route avec eux.

- Ah oui ! J'en ai entendu parler, il passe une fois par an, son prochain passage est dans 7 mois...fit remarquer Ben d'un sourire moqueur. Tu as le temps de t'y préparer d'ici là... Tu sais, je suis étonné qu'une femme qui erre seule sans sorte si bien. Ce monde est peuplé de crapules en tout genre, tu dois être très bonne au combat ou bien très chanceuse...

- ...Je sais pas.... Il faut croire que c'est un peu des deux...Tu veux une démonstration ?

Amalya le défia d'un sourire narquois. La tension grimpa de quelques degrés et tout les hommes se turent. Soudain, Ben sortit son fusil pour le pointer sur la jeune femme qui, d'un coup de pied, le fit valdinguer à l'autre bout de la pièce. La seconde d'après, Amalya se retrouvait allongée sur la table, un couteau sous la gorge et le genoux de Ben écrasant son torse.

- Tu es rapide gamine mais pas suffisament !

Shanks se mit à rire et fit remarquer à son ami qu'il était lui aussi en mauvaise posture. En effet, le pistolet du gros lucky n'était plus dans son étui mais dans la main d'Amalya qui le pointait à quelques centimètres de l'entrejambe de son agresseur. Quand celui-ci vit que ses bijoux de famille étaient en grand danger, il poussa un soupir, se rassit et rigola à son tour.

- Je retire ce que j'ai dit, tu te débrouilles assez bien...

- Je sais, nous sommes à égalité en ce qui concerne ce défi. Je t'en propose un autre.

Elle sortit un échiquier du bar mais ne fut pas aussi douée à ce jeu face à cet homme qui était, d'après son équipage, le plus intelligent des pirates. Ce petit bout de femme avait du style, il aimait ça mais il n'avait pas confiance en elle. Il avait le don de voir le mensonge et tout chez elle suintait le mensonge, son attitude, ses paroles, son sourire...Peu importe, il garderait un oeil sur cette gamine.

Quelques jours plus tard, Shanks et son équipage se préparaient au départ tandis qu'Amalya, Lily et son fils Dany les regardaient transporter leurs marchandises du haut de la falaise à l'extrémité du port.

- Ca y est maman, ils s'en vont demain matin, ils vont me manquer, j'ai appris à tirer au pistolet et à lancer des couteaux avec eux ! Ils m'ont raconté pleins d'aventures passionnantes ! Alors j'ai pris une décision, plus tard je serai un aventurier, comme Amalya, j'explorerai le monde et rencontrerai pleins de pirates !

- Le monde est cruel et tout les pirates ne sont pas aussi gentils qu'eux. Si tu veux partir à l'aventure, tu devras être plus malin et plus fort, tu comprends ?

Amalya repartit vers le village tout en se remémorant son plan de départ. En effet, elle n'avait pas fait que la fête durant ces dernières semaines, elle avait profité du sommeil des pirates pour inspecter leur navire, le Red Force. Cette immense bateau était composé de nombreuses salles. Toutes les pièces trop fréquentées était à bannir: la cuisine, la salle à manger, les chambres et le dortoir, la salle de bain, l'infirmerie et le pont. Et parmi toutes les soutes, celle qui lui semblait la plus adaptée était la soute où on entreposait les barils de poudres pour les canons. Cette pièce ne devait pas être très fréquentée car les canons étaient, d'après les canoniers, rarement utilisés. De plus, cette soute était à l'abri de l'humidité, donc parfaite pour y dormir et entreposer de la nourriture. Pour finir, la soute à eau se trouvait juste à côté. Ainsi, elle y avait préparé un petit nid douillet en attendant de s'y installer cette nuit.

Lily, juste derrière, ferma la marche en regrettant de ne pas avoir su séduire le beau capitaine lorsqu'un violent tremblement de terre les sortit de leurs rêves. Prise de panique, Lily se retourna et vit le bout de la falaise se désagréger et chuter avec son fils dessus. Elle poussa un hurlement et les deux femmes s'y précipitèrent pour constater que Dany était tombé dans la mer avec les rochers. L'enfant venait de faire une chute de 30 mètres avant d'atterir dans une zone d'eau parsemée de coraux effilés et peuplée de requins mangeur d'hommes.

Amalya ne réfléchit pas, elle enleva sa veste, ses chaussures et plongea la tête la première dans cet enfer. La chute sembla interminable et le choc contre l'eau fut douloureux mais elle parvint à retrouver le petit inconscient dans cette mer sombre et austère. Alors qu'elle tentait de le ramener sur un rocher au pied de la falaise, des coups de feu retentirent. Le capitaine Shanks et ses hommes avaient vu la chute depuis leur bateau ancré au port et tentaient de tuer les requins qui se rapprochaient dangereusement d'Amalya. Elle parvint à hisser Dany hors de l'eau mais ces bêtes affamés finirent par attraper sa jambe et la tirèrent vers le fond. Le silence retentit, toutes les personnes témoins de ce drame retenèrent leur souffle.

Amalya se retrouva face à ces trois requins immenses et enragés. Son coeur battait lentement, ses pensées étaient claires, elle n'avait pas peur car elle savait qu'elle ne risquait rien. Elle fixa les monstres droit dans les yeux, ses iris devinrent aussi noirs que de l'encre et des paroles appartenant à une langue inconnue sortirent de sa bouche.

- मुझे छोड़ कर शांति में और मैं आपको कोई नुकसान नहीं होगा

Les trois squales se calmèrent et rebroussèrent chemin sans demander leurs restes. Une fois à la surface, elle défie le tissus de ces cheveux et attacha Dany sur son dos. Il fallait vite le réanimer, ici le fracas des vagues l'en empêchait, la plage étant trop loin, il restait une solution, remonter la falaise. Pas de temps à perdre, elle s'accrocha au flan de l'île et entama son ascension.

- Allez Dany, ca va aller, je vais te ramener à ta mère, tu vas t'en sortir, je te le promet. Soufflait-elle pour se donner du courage.

La chute ne semblait pas si interminable que ça finalement. Encore quelques mètres et tout serait fini. Le bout de ces doigts ensanglantés, la jambe endolorie et la fatigue ralentirent sa course mais lorsqu'elle vit ce bras tendu vers elle puis cette tête rousse sortir de nulle part, un regain d'énergie l'envahit et elle atteint enfin le sommet avec l'aide de Shanks. Amalya allongea immédiatement l'enfant sur le dos pour lui faire du bouche à bouche. Celui ci toussa et cracha l'eau qui avait envahit ses poumons. Sa promesse était tenue, Lily put à nouveau serrer son fils dans ses bras. Elle en profita pour s'éloigner et se laissa tomber au sol terrassé par la fatigue et la douleur.

- C'était un sacré spectacle, vous n'avez pas froid aux yeux ! je suis impressionné, fit Shanks assit à côté d'elle. Par contre, vous avez une vilaine blessure au mollet, il faut vous faire soigner.

- Non, c'est rien, un pansement et du repos suffiront...

- Euh...je suis pas médecin mais je crois qu'on voit l'os entre deux effusions de sang...Yasopp, porte la jusqu'à l'infirmerie, on va aussi emmener le gosse pour l'examiner.

Malgré les refus acharnés d'Amalya, le médecin de bord, surnommé Doc, soigna ses blessures et vit d'étranges cicatrices autour des poignets et des chevilles, comme des brûlures causés par le port de menottes... La blessée finit par s'endormir pour se réveiller qu'au levée du jour.

- Quelle heure est-il ? fit-elle affolée.

- Le soleil se lève tout juste, vous avez dormi comme un bébé.

- Vous avez veillé ici toute la nuit ? Shanks répondit par un sourire.

La jeune femme mit ses chaussures, récupéra ses affaires et boita tant bien que mal vers le pont.

- D'après le Doc, vous en avez pour quelques semaines avant que la blessure ne guérisse. Elle était plus grave que prévu. Vous ne devriez pas marcher, elle risque de s'ouvrir.

- Ca ne vous concerne plus, laissez moi.

Elle était en colère, ça ne devait pas se passer comme ça, à cette heure, elle aurait dû être planquer dans la soute à attendre le départ. Le jour s'était levé, tout les hommes vaquaient à leurs occupations partout dans le bateau. Jamais elle ne pourrait appliquer son plan si tard. Tandis qu'Amalya traversait le pont du navire pour retourner chez Lily, les pirates la saluèrent et la félicitèrent pour son héroïsme. Une fois pied à terre, Shanks l'interpella du haut de la passerelle.

- Mes hommes et moi même étions très inquiets à votre sujet !

- Eh bien je vais mieux, merci, au revoir ! cria t-elle énervé.

- ....Nous allons à Rock City ! Alors je me disais...On peut vous y emmener si vous acceptez de vivre quelque temps parmi une bande de pirates malpropres et grossiers...

Ben se rapprocha et regarda Shanks d'un oeil sévère.

- Il me semble que l'île de Stoneland n'est pas sur notre itinéraire Capitaine....Et dois-je te rappeler pourquoi il n'y a pas de femme à bord ?

- ...Parce que nos hommes sont des obsédés et qu'une femme serait en danger...?

- Non...

- Ah...une femme porte malheur sur un bateau pirate !!?

- ...

- Parce que je suis un macho qui a dit il y a bien longtemps qu'il n'y aurait jamais de femme à bord de son équipage car

- elles sont faibles et qu'elles mettraient en danger le groupe lors d'une attaque.

- Entre nous Ben, tu trouves qu'elle est faible ?! Elle a une sacrée paire de couilles pour une fille ! Et puis, elle apportera une petite touche féminine, ça raffraichira les rangs !!

- Très petite alors...Cette femme est un véritable gouffre à rhum et ses blagues sont plus salaces que les notres...Ecoute Shanks, je suis sérieux, quelque chose me dit que c'est une mauvaise idée et

- C'est décidé ! elle sera notre hôte ! alors qu'en dites vous Amalya ?

Elle remonta lentement la passerelle et lui demanda:

- Que devrais-je faire en échange ?

- Rien, vous êtes notre invité, sans arrière pensée.

- ...C'est d'accord ! Je retourne à la taverne chercher mes affaires et dire au revoir à Lily. Je reviens !

- Ecoutez moi tous ! Amalya sera notre invité jusqu'à Rock City, alors soyez poli et agréable avec elle ! Et préparez la chambre d'ami !

- Je savais pas qu'on avait une chambre d'ami...fit remarquer Yasopp, le tireur d'élite et ami fidèle de Shanks.

- On en a pas...murmura Ben.

Une heure plus tard, le Red Force quitta le port sous une pluie d'adieux des villageois. L'équipage s'apprétait à nouveau à faire la fête en l'honneur d'Amalya, qui, accoudait au bastingage, un verre à la main et le sourire au lèvre, se disait que parfois, la vie était bien faite, et qu'il suffisait d'attendre que les choses tombent toutes cuites dans le bec !

Laisser un commentaire ?