Amalya

Chapitre 1 : chapitre 1: rencontre inattendue

2234 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:29

- J'ai entendu dire au village ce matin qu'un bateau pirate venait de débarquer au port. Ils vont certainement venir se saouler d'ici ce soir. Tu veux que je t'aide au service ?

- C'est gentil Amalya mais ne te sens pas obliger de m'aider, ce n'est pas parce que je t'héberge gratuitement que tu m'es redevable, ca me fait plaisir d'avoir ta compagnie ainsi qu'à mon fils, il t'admire tellement, tu lui as redonné le goût de vivre depuis le décès de son père...

- Dany est un bon p'tit gars, mais ne te méprends pas Lily, ce n'est pas un service que je te rends, je suis juste curieuse de savoir qui sont ces hommes. Je sens que la nuit va être très divertissante, et puis je ne veux pas que tu restes seule avec eux, ces rustres sont capable de n'importe quoi, surtout quand ils sont imbibés de rhum...Je sais de quoi je parle...

- Dans ce cas, j'accepte avec plaisir ! Allons chercher les tonneaux d'alcool à la cave et stockons les au bar puis nous aménagerons la salle de manière à recevoir du monde.

Les deux femmes s'attelèrent au travail tandis que les villageois se ruaient au port afin d'y accueillir ces nouveaux venus, des aventuriers sans foi ni loi parcourant les mers au gré du vent. Quelle aubaine pour ces paysans vivant sur une petite île isolée du monde, surnommée Honu la tortue, pas seulement pour son aspect qui fait penser à cet animal, mais aussi au fait que la vie s'y écoule lentement, paisiblement puisque aucun étranger, aucun événement exceptionnel ne s'y déroule jamais.

La nuit venue, Lily la tenancière de l'unique bar de l'île et sa nouvelle amie Amalya s'affairaient encore à l'aménagement de la taverne quand soudain, un brouhaha dans la rue se fit entendre, et la porte d'entrée s'ouvrit brusquement laissant déferler tout un tas d'individus plus étranges les uns que les autres. Toutes les tables furent assiégées en un instant et un homme parmi eux vint s'installer au bar.

Son allure était particulièrement impressionnante. Plutôt grand, vêtu d'un bermuda kaki, d'une longue chemise blanche entrouverte au niveau du torse, révélant une forte musculature, d'une grande cape noire à col relevé ainsi que d'une ceinture rouge soutenant un magnifique sabre autour de la taille. Mais le plus déroutant fut son visage d'ange aux yeux rieurs et au sourire ravageur, surmonté d'une chevelure rouge retombant désinvoltement sur son grand front et révélant partiellement une affreuse cicatrice traversant l'œil gauche de haut en bas, comme si les trois griffes d'un féroce animal avait tenté de le lui crever. Pour couronner le tout, cet homme au visage séduisant souffrait d'un lourd handicap, il lui manquait un bras...

- Bonsoir mademoiselle, nous venons d'accoster au port il y a peu et nous avons très soifs ! Avez vous du rhum à nous servir ? et de la viande en accompagnement ne serait pas de refus !

- Euh.. oui, bien sûr ! mais appelez moi Lily....je vous apporte tout ca de suite !

Le pirate partit s'asseoir à une table tandis que Lily, encore toute chamboulée par cet échange, demanda à Amalya de s'occuper de la viande pendant qu'elle servirait le rhum à ces messieurs, surtout le beau roux...

La soirée se passa agréablement bien. Les pirates finirent par être tous saouls comme l'avait prédit Amalya mais ils n'avaient pas l'alcool mauvais, c'était une joyeuse bande d'idiots heureux de vivre au jour le jour qui aimaient faire la fête et se racontaient des histoires. Lily finit par apprendre que le grand roux s'appelait Shanks et qu'il était le capitaine de ce drôle d'équipage. Il parcourait avec ses amis le monde pour le plaisir de l'aventure, de l'imprévu et avec de la chance, pour y découvrir des trésors.

C'est alors que la porte d'entrée s'ouvrit à nouveau et cinq hommes à l'apparence négligé vinrent s'installer au bar. Lily les rejoignit afin de les accueillir mais le plus affreux d'entre eux l'attrapa par la taille et l'assit sur ses genoux.

- Alors ma jolie, qu'est ce que tu nous proposes à boire ?

- Je suis désolée, nous avons tout servi, il n'y a plus rien, s'il vous plait, laissez moi descendre...

- Tu n'as plus rien à m'offrir beauté ! je ne vais pas pouvoir me contenter de ca, tu peux peut être me donner autre chose...tu n'es pas vilaine, même plutôt appétissante...

Le silence se fit dans la salle, toutes les têtes se tournèrent vers le bar. Alors que l'homme s'apprétait à balader ses sales mains sur le cops de Lily, Amalya sauta de derrière le bar, se faufila dans son dos et le menaça d'un couteau sous la gorge pendant que son autre main qui tenait un pistolet tentait de garder à l'écart les autres racailles.

- Salut Hank, ca va mieux depuis la dernière fois ? pourquoi faut il que ca se passe mal à chaque fois que l'on se rencontre ... c'est mon amie que t'es en train de peloter, il semblerait qu'elle n'apprécie pas alors bas les pattes et retourne avec tes porcs dans ta porcherie ou bien je coupe cette horrible gorge pour de bon cette fois.

- Sale pétasse, profite bien du temps qu''il te reste, car si je te revois seule, tu passeras un mauvais quart d'heure. Allons-y les gars, il n'y a rien à picoler ici...

Les cinq hommes partirent en laissant échapper un tas d'insultes et en crachant de vieux molards par terre. Lily, encore toute tremblante, se retourna et remercia en larme son amie qui venait de la sauver d'un mauvais moment. Les deux jeunes femmes retournèrent derrière le comptoir sous les applaudissements des pirates.

- Amalya, comment connais tu ces gens et où as tu appris à te battre ? c'était très impressionnant !

- Je les ai rencontré il y a quelques semaines en me baladant dans la montagne, ils vivent tant bien que mal en volant les potagers et en racketant les paysans. Ce sont que des brigands miteux et désespérés avec de grandes gueules et rien dans le froc. Ne t'inquiètes pas, ils ne reviendront pas t'embêter. Et puis je n'appelle pas ca se battre, je n'ai fait que les menacer, ca suffit pour faire peur à ce genre de type.

Le capitaine Shanks vint s'asseoir au comptoir afin de savoir s'il restait une bouteille de rhum et entama la conversation.

- J'ai cru entendre que vous vous appeliez Amalya c'est ça ? Je suis agréablement surpris de voir qu'une femme aussi menue que vous soit aussi forte en face de ces énergumènes ! Ils en ont pris un coup dans leur fierté ! ah ah ! je jurerai que l'un d'entre eux s'est pissé dessus !

En effet Amalya n'était pas une femme très en chair, elle était plutôt grande et mince avec une musculature plus ferme que la moyenne. Son corps filiforme pourrait être confondu avec celui d'un homme si elle n'avait pas hérité de ce magnifique visage au teint laiteux, au lèvre rouge sang et aux iris jaunes. Sa très longue chevelure couleur de jais, coiffée de tresses, de dreadlocks et parsemée de bijoux et rubans la rendait encore plus belle et mystérieuse. C'est pourquoi elle cachait ses cheveux sous un long tissus noir et ne s'habillait jamais de manière provocante afin de ne pas attirer les regards. Mais son visage saisissant de beauté suffisait pour que les gens se retournent sur son passage.

- J'ai entendu cet abruti vous menacer, si vous êtes inquiète, moi même ou un de mes hommes peut vous raccompagner chez vous à la fermeture.

- Capitaine Shanks, voilà la dernière bouteille de rhum que nous avons en réserve, et sachez que jusqu'ici, je n'ai jamais eu besoin de l'aide de quiconque, j'ai suffisamment de cran et d'expérience pour m'en sortir seule.

- Je vois...Dans ce cas, je ne vous importunerais plus, merci pour la bouteille...

Tandis que Shanks s'apprêtait à quitter le bar, Amalya frôla son unique bras intentionnellement. Il se retourna et la fixa d'un intense regard qu'elle lui rendit et tout en posant une assiette de charcuterie sur le goulot de sa bouteille, elle sourit, lui fit un clin d'œil et murmura:

- Merci quand même...

Le soleil montrait ses premiers rayons quand Lily termina de ranger la taverne. La nuit s'était bien terminée mais les pirates n'"étaient pas très propres. Il leur fallut deux heures pour tout nettoyer et replacer le mobilier. Lily s'occupa de la fermeture puis rejoigna son appartement au dessus du bar alors qu'Amalya, l'esprit envahit d'une multitude de questions, partit faire un tour dans le village.

Les ruelles étaient encore paisible à cette heure, les paysans n'allaient pas tarder à sortir de leur lit pour rejoindre leurs champs puis les échoppes ouvriraient une à une révélant le doux parfum des produits que procurait cette petite île si fertile.

Amalya avait débarqué à Honu il y a quelques mols à bord d'un navire marchand. Elle avait décidé d'y séjourner quelque temps pour se reposer et réfléchir à son avenir. Les villageois furent si chaleureux et accueillants qu'elle resta plus longtemps que prévu. Mais à présent, il fallait envisager de repartir, et ce bateau serait un bon moyen de transport...Seulement, un problème se posait. Elle avait reconnu ce capitaine Shanks, un célèbre pirate, et pas des moindres puisqu'il était l'un des quatre empereurs qui dirigeaient le nouveau monde. En effet, comment s'infiltrer discrètement parmi un si puissant équipage sans se faire repérer ?

Pendant qu'elle réfléchissait à une solution, un pistolet s'enfonça dans le creux de son dos et une voix masculine lui dicta d'aller dans la ruelle sombre la plus proche. Elle s'éxécuta sans broncher et une fois l'endroit atteint, elle se retourna pour se trouver face aux cinq brigands des montagnes.

- On peut dire que vous n'avez pas perdu de temps ! La vengeance est un plat qui se mange chaud chez vous ?

- Ferme la chérie, tu es seule et à ma merci, personne ne viendra à ton secours, je vais me faire un plaisir de te torturer jusqu'à ce que tu me supplies de t'achever.

Alors que ce pourri de Hank lui déchirait son chemisier avec l'aide d'un couteau tout en s'imaginant ce qu'il pourrait lui faire subir, Amalya retira la lame de l'étui qu'elle avait toujours dans son dos et le temps d'un éclair, elle égorgea les cinq voleurs puis conclut ce massacre en essuyant le sang du couteau sur les vêtements de Hank avant de le ranger.

- Je vous avais prévenu que la prochaine fois, je ne vous louperais pas...

C'est ainsi que se termina cet étrange nuit. Amalya avait confiance en elle et en sa force, elle s'en sortait toujours seule et cela lui convenait parfaitement.

Alors qu'elle rentrait à l'appartement de Lily, un homme l'observait, le sourire au lèvre, caché sur un toit et vêtu d'une grande cape aussi noire que la nuit...

 

Laisser un commentaire ?