Noriko

Chapitre 31 : Whisky Peak (1)

1378 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a 30 jours

Comme convenu, le Vogue Merry prit le canal afin de s'enfoncer dans Whisky Peak. Un bruit sourd se faisait entendre petit à petit.

- Qu'est-ce qu'on entend ? demanda Ussop.

- On dirait... des gens ? proposa Sanji.

En effet, peu de temps après avoir rejoint le canal, le Merry fut entouré de part et d'autre de chaque rive d'une foule en délire. Tous les habitants de Whisky Peak criaient, saluaient et acclamaient les nouveaux venus.

- C'est quoi tout ça ? bougonna Zoro.

- On dirait un comité d'accueil, lui dit Noriko.

- Ils acclament les pirates ? s'étonna Nami.

- Oui, c'est bien nous, merci ! Merci pour tout ! cria Ussop.

- Il y a tellement de jolies filles ! chantonna Sanji.

- Ouaiiiiiiiis ! hurla Luffy.

La foule étaient aux anges. L'équipage débarqua pour en savoir un peu plus. Un homme s'approcha d'eux et se présenta comme le maire de la ville.

- Je me nomme Igaram. Bienvenue dans notre ville, ici nous adorons les pirates.

- Merci pour l'accueil ! lui répondit Luffy, d'un ton enjoué. Je suis le capitaine de ce navire.

- Et moi, je suis Ussop, le plus valeureux de tous les grands guerriers des mers.

- Et moi Sanji, mesdames, si vous avez besoin d'un cuisinier, vous pouvez faire appel à moi.

- Bande de crétins, marmonna Nami.

Zoro et Noriko restèrent en arrière, méfiants.

- Une ville qui adore les pirates, on aura tout vu.

- Ça ne dit rien qui vaille, lui répondit la jeune fille.

La navigatrice, quant à elle, s'approcha d'Igaram.

- Pourriez-vous me dire combien de temps je dois attendre pour que mon log pose se recharge ?

- Vous n'avez pas à vous en faire pour de telles banalités. Venez ! Nous allons organiser un grand banquet en votre honneur!

Igaram s'éloigna en rigolant, ordonnant aux habitants de préparer alcool et nourriture pour leurs invités. Luffy, Ussop et Sanji le suivirent joyeusement.

- Bon, eh bien, s'il y a de l'alcool, autant en profiter, lâcha Zoro en s'étirant. Aller, viens.

Il donna une tape amicale sur l'épaule de Noriko afin de l'inviter à se détendre et à profiter du moment.

- Attends !

Trop tard, le bretteur à trois sabres s'était déjà mêlé à foule. Perplexe, La jeune fille chercha Nami des yeux. Son amie commençait à être entourée par les habitants qui lui posaient des dizaines de questions en même temps. Elle s'approcha.

- Noriko... chuchota la navigatrice lorsqu'elle l'aperçue.

- Oui. Ne t'en fais pas, je sais ce que j'ai à faire.


Bien après le coucher du soleil, l'ambiance était très festive. Nami, Zoro et Noriko faisaient un concours de celui où celle qui boirait le plus de chope d'alcool. Chacun avait un adversaire différent, choisi au hasard parmi leurs hôtes. Luffy avait mangé plus d'une vingtaine d'assiettes et s'était finalement endormi, laissant le cuisinier qui lui avait préparé tout ça s'effondrer de fatigue après autant d'efforts. Ussop était ivre et essoufflé à force d'avoir raconté ses aventures aussi fausses les unes que les autres. Quant à Sanji, il était aussi ivre d'alcool que de désir. Entouré de jolies filles, il avait passé sa soirée à boire et à les charmer. Le cuisinier et le tireur d'élite s'effondrèrent en même temps, ne pouvant plus tenir debout, ils s'endormirent, le sourire aux lèvres.

- Et deux de moins ! cria Noriko. Nami, ne me laisse pas tomber !

- Ça ne risque pas, je tiens mieux l'alcool que vous tous réunis.

- C'est ce que tu crois.

Les deux amies étaient saoules et rigolaient pour un oui ou pour un non.

- Zoro !! Qu'est-ce que tu fabriques ?

- Laisse-moi Nami, tu ne me battras pas à ce petit jeu.

- On parie ?

Nami et Zoro se fusillaient du regard. Zoro termina son verre d'une seule traite et en commanda un autre. De son côté, la navigatrice venait de battre son adversaire de beuverie qui venait de s'effondrer de fatigue.

- J'ai gagné ! cria-t-elle victorieuse. Qu'on m'amène un autre verre!

- Je ne me sens pas très bien, dit Noriko qui avait la tête qui tournait.

Elle tenta de marcher vers la sortie, divaguant de droite à gauche.

- Où tu vas comme ça, ma jolie ? C'est ici la fête.

Un homme lui barrait la route, voulant l'empêcher de quitter le bar.

- Je crois que je vais vomir !

Noriko écarta l'homme sans aucune difficulté et se précipita dehors. Zoro et Nami éclatèrent de rire face à ce spectacle.


Noriko courut jusque dans la petite ruelle qui longeait le bar, tomba à genoux et vomit tout ce qu'elle pouvait. Une voix résonna derrière elle.

- On a trop bu ? T'avais l'air plus coriace que ça, pourtant.

- Je vais... bien, lui répondit-elle complètement ivre.

Une deuxième voix s'éleva.

- Elle est là ?

- Oui. Complètement saoule, elle n'ira pas bien loin si tu veux mon avis.

- Qu'est-ce qu'on fait ?

Noriko leur donna rapidement une réponse. Elle se leva, fit quelques pas avec beaucoup de difficulté et s'adressa à eux.

- Vous nous savez pas à qui... à qui... vous...

Elle n'arriva pas à terminer sa phrase. Elle tomba en arrière, voulut se rattraper, fit de nouveau quelques pas et atterrit au sol un peu plus loin.

- On va la laisser là, on la récupérera plus tard, elle ne risque pas de nous déranger.


    Noriko attendit que les pas s'éloignent, puis après s'être assurée que tout était silencieux, elle redressa la tête et regarda autour d'elle. Soulagée d'être seule, elle fit retomber lourdement son crâne sur le sol. Elle regretta vite son geste et frotta son cuir chevelu douloureux. Dans un effort surhumain, elle réussit à se mettre sur le ventre et à se redresser sur ses genoux. Sa tête tournait encore. Elle avait beaucoup trop bu et n'avait pas réussi à s'arrêter à temps. Une remontée acide la força à se pencher en avant et à vomir le surplus d'alcool qu'elle avait ingurgité. Une fois son affaire terminée, Noriko fit apparaître de l'eau dans ses mains, se nettoya le visage puis en mit dans sa bouche afin d'enlever le goût atroce qu'elle avait sur la langue et cracha plusieurs fois par terre. La jeune fille prit une inspiration et s'assit, la tête entre ses mains. Elle redoubla de concentration et fit en sorte de bien hydrater son corps et son organisme afin de décuver au plus vite. Elle jura à voix haute et se dit cette chose qu'elle se disait à chaque fois : elle ne boirait plus autant à l'avenir.


    Après plusieurs tentatives, Noriko était enfin debout, plus ou moins sobre. Elle inspira à fond et disparut à travers les ruelles de la ville. Elle se sentait mieux et avait les esprits plus clairs. Il fallait qu'elle s'éloigne au plus vite des habitants. Dans quel monde les gens accueillaient les pirates en faisant une fête à n'en plus finir ? Tout ceci était trop beau pour être honnête. Noriko devait lever le voile sur ce mystère et ne pourrait plus compter sur son équipage qui était en état d'ivresse. En fuyant les voix, elle s'était dirigée malgré elle vers les énormes cactus qui surplombaient l'île. En s'approchant, elle cru rêver et pensa que l'alcool faisait encore effet. Ce n'était pas des épines de cactus qui se dressaient devant elle, mais des centaines de milliers de pierres.

« Mais qu'est-ce que...? » pensa-t-elle.

Face à ses yeux, des pierres tombales en forme de croix étaient dressées. Des noms y étaient inscrits dessus. Un frisson lui parcourut l'échine. Elle en reconnut quelques uns. Des noms qu'elle avait vus sur des avis de recherches.

« Des chasseurs de pirates, devina-t-elle, cette île en est remplie, c'est pour ça qu'ils nous ont enivrer. »

Elle fit demi-tour et courut rejoindre Nami afin de lui faire part de la situation. Si leur plan s'était déroulé comme prévu, son amie devrait être sur pied et en pleine forme.

Laisser un commentaire ?