Noriko
Cela faisait plusieurs jours que Noriko avait rejoint l'équipage des Chapeaux de paille et elle se sentait enfin en sécurité. Elle mangeait à sa faim et dormait des nuits complètes sans se réveiller au moindre bruit. Un matin, après sa douche, elle se regarda longuement dans le miroir. Elle avait meilleure mine. Ses cernes avaient disparu, ses grands yeux marron brillaient, ses joues étaient moins creusées et ses cheveux avaient retrouvé leur blanc éclatant. Elle passa une mèche derrière son oreille gauche et effleura les deux anneaux en or qu'elle portait au niveau de l'hélix. Elle s'habilla avec les vêtements que Nami lui prêtaient. Elle avait préféré jeté les siens par dessus bord tellement ils étaient sales, abîmés et lui rappelaient de mauvais souvenirs. Après avoir enfilé un short, elle passa une jolie chemise sans manche, puis attacha les boutons de devant, juste assez haut pour pouvoir y cacher son collier, cette croix en argent dont elle ne séparait jamais. Elle attrapa ses chaussures, qu'elle n'avait pas jetées car elle ne faisait pas la même pointure que Nami, chaussures qu'elle avait volées il y a bien longtemps. Elles appartenaient à un jeune soldat de la marine qu'elle avait réussit à battre. Trop pauvre en ce temps-là, elle n'avait pas eu les moyens de s'en racheter et avait désormais hâte de s'en débarrasser. Pour terminer sa préparation, elle entreprit de mettre un nouveau bandage sur son avant-bras. Elle effleura son tatouage du bout des doigts, n'ayant aucun souvenir de quand il datait, ni de qui lui avait fait. Elle attrapa une bande dans un placard et s'en servit pour le cacher. Elle tenait une extrémité entre les dents et avec l'autre, elle fit le tour de son bras plusieurs fois, passa sur le poignet, puis entre son pouce et index, tira très fort pour serrer le tout et termina son travail en faisant un noeud. Elle vérifia si ça tenait bien et sembla satisfaite. Pour terminer son rituel matinal, elle toucha le bracelet qu'elle portait à son poignet droit qu'elle n'enlevait jamais, tout comme son collier. C'était un bracelet en perles rouges qu'elle touchait en continu lorsqu'elle était triste ou contrariée. Elle passa ses doigts sur chaque perle, plongée dans ses souvenirs. Elle sourit tristement. Sentant la nostalgie montée en elle, elle secoua la tête pour revenir à la réalité et décida qu'il était temps de rejoindre ses amis.
L'équipage était en train de débattre de l'importance d'avoir un cuisinier ou un musicien parmi eux lorsqu'ils furent interrompus par l'arrivée de Johnny et Yosaku qui s'étaient invités à bord. Lorsque ce dernier repris ses esprits après avoir surmonté le scorbut, son regard croisa celui de Noriko. Il en tomba des nues :
- Johnny...
- Oui. J'étais tellement occupé par ton état que je ne l'avais pas remarquée. Zoro, tu... tu... as capturé la fameuse Noriko? dit Johnny en pointa la jeune fille du doigt.
L'équipage fut sous le choc.
- Hein? interrogea Zoro.
- Zoro, tu disais les connaître. Si tu travaillais avec eux, est-ce que ce sont toujours des chasseurs de primes? demanda Noriko qui était désormais sur ses gardes.
- Il me semble que oui, mais... à quoi vous jouez les gars?
Johnny et Yosaku avaient leur main respective sur le manche de leur sabre.
- Loin de nous l'idée de te voler une prime, Zoro, mais c'est trop dangereux de la laisser libre de ses mouvements. Personne ne sait de quoi elle est vraiment capable.
- Dis donc Noriko, dit joyeusement Luffy, t'as une sacrée réputation.
- Merci, dit-elle en souriant.
Elle avait confiance en son équipage et décida de ne pas bouger. Ça ne pouvait pas être un piège. Zoro se plaça devant elle.
- Rangez-moi ça. Noriko n'est pas une prime, mais fait partie des mes compagnons. Si vous la voulez, il faudra me passer sur le corps.
- Compagnon? Tu veux dire que vous êtes amis?
- Je n'avais pas compris qu'ils étaient dans le même équipage.
- Maintenant qu'il est pirate, ça tombe sous le sens.
- Ils sont sérieux? questionna Ussop.
- Ne t'en fais pas Zoro, on ne touche jamais aux amis des amis. Elle ne risque rien avec nous. Même si c'est une belle prime, on a des valeurs et on les respecte.
- Ben voyons... lâcha Zoro.
Noriko sentit une once de soulagement. Si ces deux énergumènes étaient les anciens camarades de Zoro, elle savait qu'ils ne lui feraient rien. Elle remarqua que leurs jambes tremblaient. Avaient-ils réellement peur d'elle?
Beaucoup plus tard, ils se retrouvèrent tous devant le bateau restaurant, le Baratie. Suite à une maladresse de Luffy, ce dernier fut contraint d'y travailler pour rembourser les dégâts. Noriko et les autres en profitèrent pour s'y restaurer. Elle était en train de rire aux éclats avec Nami lorsqu'un garçon blond se présenta devant elle avec des fleurs.
- Mesdames, vous êtes aussi belles que la rosée du matin, pour vous, je serai prêt à devenir pirate pour vous suivre ou même un démon.
Les deux jeunes filles restèrent bouches bées. Luffy, Zoro et Ussop se demandèrent où il pouvait aller chercher tout ça. Nami profita ainsi de la situation pour avoir son repas gratuit ce qui fut davantage rire Noriko.
Plusieurs jours passèrent, les Chapeaux de Paille étaient toujours à bord du Vogue Merry en attendant que Luffy termine son année de travail. Le temps s'écoulait lentement et ils se demandaient comment ils pourraient se sortir de cette situation. Le bateau qui arrivait au large allait bientôt troubler leur tranquillité.
Un navire énorme, ravagé par les tempêtes et les combats se positionna non loin d'eux. Gyn, l'homme que Sanji avait accepté de nourrir était de retour avec son capitaine qui semblait affamé et dans un piteux état.
- Don Krieg, dit Noriko.
- Tu le connais? lui demanda Ussop.
- C'est le pirate le plus sanguinaire de tout East Blue, encore plus cruel que Kenshi.
- Tu l'as déjà rencontré?
- Non, mais je connais son avis de recherche.
- Moi aussi, répondit Zoro. C'est bien lui.
- Tu penses qu'il y aura du grabuge? lui demanda Nami.
- Je ne sais pas, mais il vaut mieux rester sur ses gardes, Luffy risque d'avoir besoin de nous.
En effet, quelques minutes plus tard, Zoro, Ussop et Noriko se trouvèrent à l'intérieur du restaurant, prêts à prêter main forte à leur capitaine. Heureusement, le patron Zeff Aux Pieds Rouges fit cadeau de provisions au pirate Don Krieg pour qu'il les laisse en paix. Pour répondre à la question de Luffy, Gyn parla de Grand Line. Il mentionna ce que lui et son équipage avaient vécu et évoqua celui qui avait coulé la totalité de la flotte de son capitaine. Un homme avec un regard semblable à celui d'un faucon. Zeff leur dit qu'il devait s'agir de Mihawk Œil de Faucon, l'un des capitaines corsaires. Le cœur de Noriko rata un battement, par réflexe, elle agrippa son collier qu'elle cachait sous sa chemise. Elle voulut poser des questions à Gyn, mais s'en empêcha, elle avait remarqué que Zoro tremblait de tous ses membres.
- Zoro? Tout va bien?
- Cet homme...
- Tu le connais? lui demanda Luffy.
- C'est lui que je veux rencontrer. C'est lui que je dois battre pour devenir le meilleur.
- Tu le croiseras peut-être sur Grand Line!
- Oui. D'ici là, nous avons le temps, acheva-t-il dans un sourire.
Noriko ne savait pas quoi dire. Elle se força à chasser les pensées qui lui envahissaient l'esprit, lorsqu'une énorme explosion retentit à l'extérieur.