Noriko

Chapitre 5 : Rencontre avec Luffy (4)

3406 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a 2 mois

Les Chapeaux de Paille et Noriko s'étaient réunis à l'intérieur du Vogue Merry. Ils étaient attablés autour d'une boisson. La jeune fille, quant à elle, mangeait un semblant de plat qui était à peine comestible. Il n'y avait pas de cuisinier à bord et ils avaient fait ce qu'ils avaient pu. C'était la première fois depuis longtemps qu'elle mangeait quelque chose qui avait été préparé avec autant d'attention. Elle en avait les larmes aux yeux et les remercia. Les chapeaux de paille la regardaient en silence et ne purent qu'imaginer l'enfer qu'elle avait traversé. Elle sut qu'elle allait devoir répondre à certaines questions et se demanda si elle pouvait leur faire confiance. Luffy et Zoro avaient su démontrer leur puissance, s'ils avaient voulu la capturer, elle n'aurait jamais fait le poids contre eux. Elle fut sortie de ses pensées en se rendant compte que tout le monde la regardait et confuse, baissa la tête.

- Merci de m'avoir sauvée.

- T'inquiète pas, ce n'était pas grand-chose, lui dit Luffy avec un grand sourire. Mais dis-moi, pourquoi nous avoir menti sur ton nom ? C'est joli Noriko. Je parie que tes amis t'appellent tous Nori !

- Ça paraît évident, lui dit Zoro, elle est recherchée par la Marine.

- Vous êtes des pirates, lâcha froidement Noriko. Je ne pouvais pas vous faire confiance, je suis désolée.

- On est peut-être des pirates, mais pas des chasseurs de prime.

- C'est toi qui dis ça ? lui lança Ussop.

- Je faisais ça pour manger moi, je me moquais bien des primes de ceux que j'attrapais. Je n'ai jamais demandé à être appelé le « chasseur de pirates ».

- Tu es un chasseur de prime ? s'inquiéta Noriko.

- « Ancien » chasseur de primes... Et il était très fort, surenchérit Nami.

- C'est vrai, c'est même pour ça que j'ai voulu le rencontrer, parce qu'il était fort, dit fièrement Luffy.

- Ce n'est pas le sujet ! s'énerva Zoro. Je savais bien que je t'avais déjà vue quelque part, dit-il à l'intention de Noriko. Même si je t'avais reconnue tout de suite, je t'aurais quand même aidée. Je me fiche de savoir de ce que tu as fait. Quel que soit ton histoire, on ne te jugera pas, mais ne nous prend pas pour des imbéciles et arrête de nous mentir.

- Je vous suis redevable de m'avoir aidée, mais c'est tout, je ne peux rien vous dire de plus.

- Noriko, lui dit Nami avec un grand sourire. Je sais que c'est difficile de faire confiance aux gens et je sais que tu as peur. Mais si ta prime nous intéressait, on aurait aussi embarqué l'autre gars avec son lasso pour vous livrer tous les deux, tu ne crois pas ?

- C'est vrai, admit Noriko. Vous... Vous n'allez vraiment pas me livrer ?

- On ne sait même pas qui tu es, rigola Luffy.

- C'est vrai, rajouta Ussop, on ne sait même pas pourquoi tu es recherchée.

- Plus une personne est considérée comme dangereuse, plus la prime est élevée. C'est ce qu'a toujours fait la Marine, n'est-ce pas ? lui demanda Zoro avec un sourire en coin.

- Si Noriko était dangereuse, je pense qu'elle se serait défendue toute seule, argumenta Ussop.

- Alors, hein, dis, qu'est-ce que tu as fait ? demanda Luffy, un grand sourire aux lèvres. Toi aussi, t'es une pirate ? T'es une pirate cachée ? D'où tu viens si tu ne vis pas sur cette île ?

- Quoi ? Non, non, je ne suis pas une pirate ! On a fait escale sur cette île pour chercher des provisions, mais sinon je viens de Grand Line.

Il y eut un très grand silence.

- Hein ???? Grand Line ? La mer de tous les dangers ! Trop cool !! dit Luffy avec des étoiles dans les yeux. Ça veut dire que tu y as déjà navigué ?

- Heu... Oui.

- Trop fort ! Mais comment t'as atterri ici ?

- Je me suis enfuie. Je montais à bord des bateaux clandestinement et à force, je me suis retrouvée sur East Blue, je ne sais plus exactement.

- Tu t'es enfuie ? Encore ? Mais depuis combien de temps tu es en cavale ? demanda Ussop.

- C'est un peu compliqué, avoua Noriko. Je ne fuyais pas seulement la Marine, mais également les pirates, les chasseurs de primes et beaucoup d'autres personnes.

- Pour 50 millions de Berrys ? demanda Zoro. Ne le prends pas mal, mais qu'on te poursuive sur East Blue pour une somme pareille, je peux comprendre, mais Grand Line ? Pourquoi tous ces gens s'en prendraient-il à toi ?

- Eh bien, mon oncle est une personne très influente alors... Il a fait jouer ses relations.

- Ton oncle ? questionna Ussop.

- Oui. C'est un homme très fort.

- Pourquoi ne pas retourner auprès de lui alors ? Il aurait pu te protéger, dit Nami.

- C'est justement de chez lui que je me suis enfuie... Je devais avoir treize ans la première fois.

- Hein ?? Et il a prévenu la Marine juste pour ça !? Mais c'est qui, ce type ? cria Ussop.

- Il doit être sacrément balèze, dit Luffy.

- « La première fois » ? interrogea Nami.

- Oui... Des pirates m'avaient ramenée à mon oncle, j'ai de nouveau fait une fugue six mois plus tard.

- Des pirates ? Mais si tu t'es déjà faite capturée, est-ce que ça vaut dire que tu avais une autre prime ? continua la navigatrice.

- Oui, elle a doublé la deuxième fois que je me suis enfuie.

- Doublé ? Ton oncle doit avoir beaucoup d'argent s'il avait déjà versé une première prime, dit Ussop.

- A vrai dire, il n'a jamais payé les pirates qui m'avaient ramenée. Et puis, c'est la Marine qui paye, pas lui.

- Pourquoi ? Que s'est-il passé ?

- Ils avaient peur d'être capturés par la Marine s'ils se présentaient à elle, alors, ils ont eu l'idée de m'amener directement à mon oncle. Ils font tous ça, mais... il... il les a tué.

Un nouveau silence s'abattit sur la table.

- Il a remarqué que j'avais des traces de coup sur mon visage, poursuivit Noriko. Les pirates lui ont expliqué que c'était la seule façon pour que je me tienne tranquille.

Noriko baissa la tête. Elle passa ses mains sur ses épaules et effleura les bleus qu'elle portait. De toute évidence, Kenshi avait également fait en sorte qu'elle se tienne tranquille. Il l'avait battue, affamée même et l'avait affaiblie exprès pour qu'elle n'ait plus de forces pour riposter.

- Ça l'a rendu fou de rage, alors il les a tous tué. S'il y avait eu le moindre survivant, plus personne n'aurait osé me poursuivre à travers les mers si je devais m'enfuir à nouveau, et ce n'était pas son but.

- Il savait que tu t'enfuirais de nouveau ? demanda Ussop.

- Il devait s'en douter, oui.

- Tu as dit qu'ils t'amenaient tous à ton oncle et non à la Marine, demanda Zoro. Combien de fois t'es-tu fait capturer exactement ?

- Un seul équipage a réussi à m'amener à lui, mais ce n'est pas la première fois que j'entends cette idée. Kenshi en parlait aussi, c'est pour ça qu'il ne pouvait pas faire couler votre bateau, il n'aurait pas pris le risque de me tuer. Mais tu sais, j'ai déjà vu des pirates et mêmes des chasseurs de prime se battre pour moi, dit-elle d'un air gêné.

- Je comprends mieux ta méfiance envers nous, dit Nami.

- Mais il m'arrive de tomber sur de bonnes personnes ! J'ai rencontré un garçon qui m'a aidée il y a quelques mois. J'avais enfin trouvé refuge sur une île, j'avais même ma maison. Des pirates m'ont attaquée et il m'a sauvée. Puis il a dû repartir, et plus tard, Kenshi et ses hommes sont arrivés et m'ont emmenée.

- Tu voudrais retourner là-bas? demanda Nami.

- C'est inutile, tout est détruit maintenant, je n'ai plus rien...

- Qu'est-ce que tu vas faire alors ?

- Oh, je vais rester sur cette île pour le moment, puis je vivrai au jour le jour, comme je l'ai toujours fait.

- Pourquoi tu ne restes pas avec nous ? lui demanda Luffy.

- Pour parcourir les mers ? C'est vrai que c'est tentant, mais je ne peux pas. J'ai un but dans ma vie et c'est justement ça qui a tout déclenché.

- Tu as un rêve toi aussi ? J'espère que tu ne veux pas être Roi des pirates.

- Non, non, le rassura-t-elle. J'aimerais seulement retrouver mon père.

- Ton père ?

- Oui. Je sais juste qu'il porte le même collier et le même tatouage que moi et qu'il a une cicatrice.

- Eh bah. T'es mal barrée, si tu veux mon avis, lâcha Luffy.

- Luffy ! s'énerva Nami. Depuis quand tu décourages les autres pour leurs rêves ?

- Aïe ! Mais non, mais je disais juste que ça allait être difficile pour elle ! se défendit-il en se frottant la tête.

- Tu veux bien nous montré ton collier ? demanda Ussop. Peut-être qu'on l'a déjà vu.

Noriko acquiesça et plongea la main dans le col de son pull. Elle en ressorti une magnifique croix en argent suspendue à une chaîne qui était également faite d'argent. Elle n'était pas plus grande que son pouce.

- C'est mon plus beau trésor, dit-elle en souriant pour la première fois.

Elle releva également sa manche gauche, révélant ainsi un bandage sur son avant-bras et entreprit de le défaire. Une fois sa tâche accomplie, elle leur montra l'intérieur de son bras. Une fine croix y était tatouée.

- C'est le symbole qu'utilise ma famille, leur expliqua-t-elle. Je les cache pour ne pas qu'on me reconnaisse, même si cela rend mes recherches encore plus compliquées. Ça vous dit quelque chose ? demanda-t-elle pleine d'entrain.

Tous hochèrent la tête.

- Zoro ? Peut-être que tu l'as déjà vu ?

- Non. Désolé.

- Ce n'est pas grave, dit-elle avec un sourire. Je sais qu'un jour, j'y arriverai.

- Pourquoi Zoro l'aurait-il vu ?

- Parce que mon père était un grand pirate, et vu que Zoro est un ancien chasseur de primes...

- Je n'étais pas chasseur de primes ! Et puis d'abord, si ton père était pirate, rien ne dit qu'il l'est toujours. Et pourquoi je l'aurais arrêté hein ? Il doit être beaucoup plus vieux que moi et rien ne dit que j'ai croisé sa route ou ne serait-ce que son avis de recherche.

- D'accord, d'accord, je ne voulais pas t'énerver, gémit-elle.

- Qu'en est-il de ton oncle, il ne peut pas t'aider ? demanda Nami.

- Il n'a jamais voulu en parler. Comme ma mère est morte à ma naissance, les seules informations que je sais sur mon père, je les tiens de lui. 

- Tu n'as pas l'air d'avoir eu une vie facile, dit Ussop.

- C'est dur parfois, mais c'est moi qui ai choisi de m'enfuir, même si je ne savais pas que j'allais déclencher des batailles de pirates, je ne regretterai jamais mon choix.

- Mais attends une minute ! cria Zoro. Personne ne trouve ça bizarre que la Marine ait accepté de mettre un avis de recherche aussi élevé pour la fugue d'une petite fille ?

- T'as rien écouté ou quoi, elle a dit que son oncle était influent. D'ailleurs, tiqua Ussop, ton oncle, il ne fait pas partie de la Marine au moins ?

- Non, non, pas du tout. En réalité, tu avais raison sur un point Zoro, la Marine me considère bel et bien comme dangereuse.

- Ne me dis pas que tu es une tueuse professionnelle qui assassine les pirates quand ils s'y attendent le moins ? dit Ussop en se levant d'un bond.

- Dis pas de bêtises, elle nous aurait déjà tous tués si c'était le cas, dit calmement Luffy.

- Comment peux-tu être aussi calme dans un moment pareil !

- Ussop, tu ne crois pas qu'elle se serait débarrassée de ses poursuivants elle-même si ça avait été le cas ? dit Nami.

- Ah ? Oui, c'est vrai, dit-il en se rasseyant.

- Tu as mangé un fruit du démon, pas vrai ?

La question de Zoro pris Noriko par surprise.

- Quand je t'ai sauvée, tu t'es affaiblie d'un coup et j'ai remarqué que tu avais les pieds dans l'eau à ce moment-là. Et quand tu t'es réveillée à bord, tu t'es inquiétée de la distance qui nous séparait de l'île. Si tu avais vraiment voulu nous sauver, tu n'aurais pas hésité à sauter à l'eau. Sauf que tu ne pouvais pas nager.

- Hein ?? T'avais deviné tout ça, toi ? s'étonna Luffy.

- Je ne suis pas un abruti comme toi ! Tu n'as pas remarqué qu'elle n'était même pas étonnée de voir que tu étais un homme caoutchouc ?

- Ah ? C'est vrai, d'habitude, les gens ont peur.

- Tu as raison Zoro, dit Noriko avec un sourire sincère. J'ai bien mangé un fruit du démon et c'est à cause de ces pouvoirs qu'on me considère comme dangereuse.

- Trop fort ! Et qu'est-ce que tu peux faire ?

- Je peux contrôler l'eau, confessa-t-elle d'un air gêné.

Sur ces mots, Noriko fit apparaître une bulle d'eau dans la paume de sa main et la fit léviter dans les airs pour finalement la laisser s'écraser au mur. Puis elle fit une geste de la main et l'eau sur le mur revint se placer sur sa paume. Pour finir, elle absorba toute l'eau qui disparut intégralement.

- GÉNIAL !!!!! Cria Luffy.

- Mais c'est quoi ce délire !? hurla Ussop.

Ils s'étaient levés d'un bond.

- Un pouvoir de type Logia, constata Zoro.

- Mais qu'est-ce que... balbutia Nami.

- Tu dois être sacrément balèze, lui dit Luffy ! Tu sais faire quoi d'autre ? Tu peux contrôler la mer ? C'est pour ça que tu as refusé le verre d'eau quand tu as repris connaissance ? Tu sais te battre ? Si je te touche, je perds mes pouvoirs ? Tu peux respirer sous l'eau, vu que tu es faite d'eau ? Tu peux contrôler la pluie ?

Luffy était surexcité, ses yeux brillaient.

- Mais pourquoi tu ne t'es pas défendue ? lui demanda Nami, personne ne serait capable d'affronter un torrent d'eau lancé à pleine vitesse par exemple !!

- S'il-vous-plaît, je répondrai à vos questions, mais calmez-vous...

- Toi ! C'est décidé, je te veux dans mon équipage, t'es super forte en vrai ! Clama Luffy en la pointant du doigt.

- Tu vas arrêter avec ça, s'emporta Ussop, tu ne peux pas décider ça à la légère.

- Ce n'est pas à la légère. Elle n'a nulle part où aller, et elle n'a pas encore répondu à ma question.

- Quelle question, déjà ?

- Est-ce que tes amis t'appellent Nori ?

- Eh bien, je...

- Nori ! A partir de maintenant, toi et moi, nous sommes amis, et je t'appellerai Nori !

- Je ne suis pas sûre d'aimer ce nom...

- Allez, Nori ! Viens avec nous !

Noriko baissa la tête.

- Pour tout vous dire, si je ne me suis pas défendue, c'est parce que j'en étais incapable. Je me rends bien compte à quel point ces pouvoirs peuvent être puissants. Si je contrôlais l'eau, je serais capable de créer un tsunami, peut-être même raser une île entière. Voilà pourquoi la Marine me considère comme dangereuse. Imaginez si je déferlais une vague géante sur leur quartier général ? Mais je ne sais pas me servir de ces pouvoirs. Je les ai longtemps refoulés et comme chaque fruit de démon est unique, il aurait été encore plus facile de me repérer si je contrôlais l'eau. Je ne peux pas contrôler la mer, seulement l'eau que je crée moi-même. Peut-être qu'à force d'entraînement, je pourrais contrôler l'eau des rivières ou n'importe quelle eau douce. Si un utilisateur de fruit de démon me touche, il ne perd pas ses pouvoirs. Je ne sais pas de quelle eau je suis constituée, mais je coule comme une ancre et je perds mes pouvoirs moi aussi, donc non, je ne peux pas respirer sous l'eau. Je n'arrive même pas à me changer en eau. Si on me tire dessus, la balle ne me passe pas au travers, mais elle me fait bel et bien saigner. Je ne peux pas non plus contrôler la pluie. Et si j'ai refusé le verre d'eau, c'est parce que je n'ai jamais soif. Comme je suis faite à 100% d'eau, boire n'est pas un besoin vital pour moi, même si c'est ma boisson préférée et que je la bois parfois par plaisir. Cela m'aide également à guérir plus facilement. En revanche, si quelqu'un boit l'eau que je fais, il ne sera pas hydraté et ce serait comme s'il avalait du vide. Mais j'ai la possibilité d'arroser les plantes, étrangement. Je ne peux pas non plus me dessécher lorsqu'il fait très chaud. Et pour répondre à ta dernière question Luffy, dit-elle en redressant la tête, je n'ai jamais eu d'amis, alors je ne peux pas te dire comment les gens m'appellent. Mais je suis très heureuse que tu sois mon ami, alors tu peux m'appeler comme tu veux.

Luffy lui fit un grand sourire. Noriko souriait aussi, elle avait les larmes aux yeux.

- Ce serait trop cool d'avoir un autre fruit du démon dans l'équipage !

- Tu lui proposes de venir uniquement pour ça ? s'énervèrent Nami et Ussop.

- Eh, Nori ? l'interpella Luffy. Je suis sûr qu'un jour, tu deviendras sacrément balèze et que même si la route est longue, tu n'auras plus peur de te balader et tu n'auras plus à cacher qui tu es.

Noriko posa la main sur son torse et serra son collier à travers son pull.

- Et je te promets que toi et moi, nous serons toujours amis. Mais si tu te joins à nous, tu auras encore plus d'amis.

- C'est vrai, lui dit Zoro. Je me méfiais de toi au début, mais je sais que tu nous as dit la vérité.

- Si tu viens avec nous, je t'apprendrai à te battre, lui dit fièrement Ussop.

- Et moi, à naviguer, lui dit Nami.

- Heu... Je sais déjà naviguer, mais tu m'as impressionnée avec l'histoire des nuages.

- Eh bien, je t'apprendrai !

- Ton père était pirate par vrai ? questionna Luffy. Alors, il faut que tu sois pirate toi aussi. Tu pourras faire tes recherches plus facilement en parcourant le monde avec nous. De toute façon, tu es déjà recherchée par la Marine, alors qu'est-ce que tu risques ? Et si un pirate te touche, je te protègerai, tu as ma parole.

Noriko croyait rêver. Avait-elle enfin trouvé des amis qui sauraient la protéger et l'épauler ? Des amis qui se battraient pour elle ? Oui, ils l'avaient déjà démontré. Avec eux, elle n'aurait plus jamais besoin de se sentir en danger. Avec eux, elle pourrait enfin se sentir libre d'être elle-même. Elle se fit la promesse qu'elle aussi deviendrait forte. Elle deviendrait forte pour protéger ses nouveaux amis. Sa nouvelle famille.

- J'accepte.

Elle ajouta d'un air déterminé :

- Monkey D. Luffy, j'accepte de faire partie de ton équipage.

- Ouais ! Hurla Luffy, j'ai un nouveau membre dans mon équipage ! Allez, fêtons ça ! Trinquons à notre nouvelle amie, Nori !


Les Chapeaux de paille firent la fête. Pour la première fois, depuis plusieurs mois, depuis qu'elle avait été emmenée de force de son île, Noriko sentit son cœur s'alléger. Elle était heureuse.

Laisser un commentaire ?