One Piece Ancestors. Arc 2.

Chapitre 3 : La famille réunis ! Une Alliance Forgée.

1263 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/10/2024 06:41

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.

Pour rappel :

Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Seth)

Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.

Dans les dialogues :

Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.

Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.

Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Amiral de la Marine (Escargophone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, L'amiral parle à l'Escargophone.

Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture.

Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages.

L’équipe Brotherhood Corp.

Ecriture : Leakee/Skymailleur.


One piece Ancestor. Arc 2.

Chapitre 3 : La famille réunis ! Une Alliance Forgée. 

Quai numéro 1. Galley-La-Compagny, Water Seven. 

Galley-La Company quai numéro 1 est un quai des plus prestigieux. Le chantier était un lieu de frénésie constante. Des ouvriers allaient et venaient, transportant des planches de bois, des outils et des équipements, tandis que des forgerons martelaient sans relâche, créant des pièces pour les navires en construction. Des cris de commande se mêlaient aux sons des scies et des marteaux, créant une symphonie industrielle. 

Seth Blackhall se fraya un chemin à travers l'agitation, avec Cinq. 

 Le navire en construction, destiné à affronter les périls de Grand Line, se dressait fièrement sur les cales sèches, presque terminé. La structure était imposante, ses lignes épurées et sa coque renforcée promettant robustesse et résistance. 

Seth Blackhall : Il est magnifique ! Ils font de l’excellent travail ces types. 

Pauly, le Contre-Maître de Galley-La-Company, se tenait sur le pont inachevé, supervisant les derniers détails. Il portait son éternelle veste en jean portant des motifs de flamme et le numéro 1 inscrit sur le dos, son regard perçant évaluant chaque aspect du navire.  

En apercevant Seth, il descendit avec agilité en utilisant ses cordes et lui fit signe de le rejoindre. 

Pauly : Seth ! Tu arrives à temps. Le navire est presque terminé. « Déclara Pauly avec un sourire de satisfaction. » Il ne reste que quelques détails à peaufiner, et il sera prêt à prendre la mer. « Allume un cigare ». 

Seth Blackhall : Pauly, tu as fait un travail incroyable. C’est plus que ce que j’avais espéré. « Observa-t-il avec admiration ». Le plan que je t’avais donné était seulement un brouillon qui manquait de détails.  

Pauly : J’ai simplement rajouté ma pâte et mon savoir-faire. « Ricane en ce frottant le bout du nez ». Mais, c’est ce que nous faisons ici à Galley-La. Nous construisons des navires pour les rêves les plus fous. 

Seth, impressionné par la dévotion de Pauly à son métier, se tourna vers lui avec une idée. 

Seth Blackhall : Pauly, rejoint mon équipage ? Avec tes compétences, tu serais un atout précieux. 

Pauly : « Éclata de rire ». C’est flatteur, Seth, vraiment. Mais je suis un charpentier naval, pas un pirate ou un explorateur. Mon devoir est ici, à construire des navires pour des gens comme toi. D’ailleurs, je n’ai pas encore vue ton équipage. Où sont-ils ?  

Seth Blackhall : Tu les as devant toi.  

Pauly : Quoi ! Attend…attend… Le singe est toi ?! 

Avant que Seth ne puisse se justifier, un groupe d’hommes en noir, portant l’uniforme du Cipher Pol, fit irruption dans le chantier naval.  

Pauly : Oh non pas encore vous ! Bordel dégager de mon chantier !  

Agent Cipher Pol : Fermez-la ouvrier de Galey-La…  

Seth Blackhall : « Soupir ». Vous allez pas me lâcher hein !  

Pauly : Quoi ?! Tu les connais aussi ?  

Seth Blackhall : Pas personnellement. J’ai battue le Cipher Pol 4 et 6 hier. Et toi ?  

Pauly : Hum, c’est une longue histoire… 

Un silence tendu s’installa tandis que les hommes du Cipher Pol prenaient position autour de Seth et de Pauly.  

Les ouvriers du chantier naval de Galley-La se figèrent, leurs regards anxieux suivant chaque mouvement. Un homme imposant, en tête du groupe d’agents, s’avança avec une assurance glaciale. 

??? : Eh bien, Seth, Seth, Seth... Tu as bien changé depuis la dernière fois. « Dit l’homme, sa voix familière résonnant comme un coup de tonnerre ». 

Seth serra les poings, reconnaissant immédiatement cette voix. 

Seth Blackhall : Père !? Que fais-tu ici ? 

Pauly : Père ?! « Lança un regard interrogateur à Seth ». 

Seth Blackhall : « Hocha la tête, l’air grave ». Oui, c’est lui. Tu as devant toi le Vice-Amiral de la Marine, George Blackhall. Tu connais sûrement l’histoire de ma famille. 

Pauly : Bien sur qui ne connaît pas cette famille.  

Le Vice-Amiral George Blackhall s’avança encore, révélant son visage marqué par les années de service et d’explorations. Ses yeux perçants étaient fixés sur son fils avec une intensité presque douloureuse. 

Vice-Amiral George Blackhall : Seth, tu sais pourquoi je suis ici ? 

Seth Blackhall : Mon sauvetage ? Trop tard, je suis devant toi Père… Dix ans. En dix longues années, tu n’as pas essayé la moindre tentative de venir faire un sauvetage. 

Vice-Amiral George Blackhall : Tu as survécu… grâce à un pirate ! Seth Blackhall, chef de la flotte d’exploration de Barbe Blanche ! Tu continues un héritage bien funeste en suivant cet homme. Tu es un danger pour le Gouvernement Mondial ! Rends-toi, et peut-être pourrons-nous arranger quelque chose. 

Seth attrapa sa lance accrochée dans son dos et dénoua le tissu noir qui l’entourait, révélant le Jolly Roger de Barbe Blanche flottant au gré du vent. Il frappa le sol la hampe de sa lance nommé primitive. 

Seth Blackhall : Je suis fière de porter le drapeau du roi des pirate ! Je ne me rendrai pas !  

Vice-Amiral George Blackhall : « Soupir » Très bien… messieurs… 

Avant que le combat ne commence, l’ancien naufrager leva une main pour attirer l’attention de tous. 

Seth Blackhall : Attendez. Allons ailleurs pour nous affronter. Je ne veux pas que les ouvriers de Galley-La Company soient impliqués dans cette histoire. 

Vice-Amiral George Blackhall : Au cimetière des navires.  

Pauly : « Chuchote ». Merci d'avoir demander cela. Je vais te donner un coup de main.  

Les deux groupes se dirigèrent vers le cimetière des navires, un lieu sinistre où reposaient les carcasses de bateaux abandonnés. L’endroit était désert, idéal pour une confrontation sans victimes collatérales. 

En marchant, Seth réfléchit à la confrontation à venir. Il savait que son père ne serait pas un adversaire facile. Arrivés au cimetière des navires, les deux camps se firent face. 

George prit une dernière inspiration avant de donner l’ordre à ses hommes d’attaquer. 

Vice-Amiral George Blackhall : Messieurs, c’est parti. 

Fin du chapitre 3. La famille réunis ! Une Alliance Forgée. 

Laisser un commentaire ?