One Piece Ancestors. Arc 2.

Chapitre 2 : L'Eternal Pose de Barbe Blanche.

1049 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/10/2024 14:31

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.

Pour rappel :

Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Seth)

Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.

Dans les dialogues :

Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.

Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.

Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Amiral de la Marine (Escargophone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, L'amiral parle à l'Escargophone.

Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture.

Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages.

L’équipe Brotherhood Corp.

Ecriture : Leakee/Skymailleur.


One piece Ancestor. Arc 2.

Chapitre 2. L'Eternal Pose de Barbe Blanche.

Quelques mois après les événements tumultueux sur l’île des Ancestors, Seth Blackhall se trouvait maintenant sur l’île de Water Seven, un lieu animé et prospère, célèbre pour ses artisans navals d’exception.

Assis sur le toit d'un bar en bordure du canal principal, Seth et son fidèle compagnon Cinq attendaient avec impatience la construction de leur nouveau navire. L’atmosphère du bar était empreinte de l’odeur salée de la mer, mêlée à celle des boissons alcoolisées et des plats locaux. Des rires et des conversations enthousiastes résonnaient, contribuant à l’ambiance vibrante de la ville.

Seth ne passait pas inaperçu. Avec son allure unique, il attirait l’attention de tous les clients. Vêtu d’un paréo coloré noué à la taille et de sandales simples, son style rappelait celui d’un naufragé sophistiqué. Ses longs cheveux, flottant librement autour de ses épaules, et sa barbe complète, soigneusement taillée, ajoutaient une touche sauvage à son apparence. Son torse nu laissait voir une musculature robuste, forgée par des années de survie et d’aventures. Dans sa main, il tenait fermement sa lance nommée Primitive.

À ses côtés, Cinq, son compagnon primate, contrairement à Seth, Cinq ne portait aucun vêtement, conformément à son aversion pour tout type de tissu. Cependant, il arborait un petit sac bandoulière en cuir, pratique pour transporter les objets essentiels. À son dos, un holster contenait son précieux boomerang, toujours prêt à l’emploi.

Les deux compagnons semblaient parfaitement intégrés dans ce décor animé, mais leur regard trahissait une certaine impatience. La construction de leur navire avançait lentement, et chaque jour d’attente les rendait plus fébriles à l’idée de reprendre la mer.

Seth Blackhall : Encore quelques jours, et notre navire sera enfin prêt. « Murmura Seth, ses yeux scrutant l’horizon. » J’avais oublié a quel point, Water Seven est vraiment un lieu fascinant.

Cinq acquiesça en silence, ses yeux brillants de malice.

Seth Blackhall : Je suis tout de même intrigué par ce Eternal Pose donner par le vieux. Cinq peux-tu me le donner.

Le primate fouilla dans son sac et donna une petite boîte en bois qui renferme l’Eternal Pose.

Un Eternal Pose est un dispositif en forme de sablier avec un orbe central contenant une aiguille. Comme le Log Pose, il enregistre les ondes magnétiques spécifiques d’une certaine île de Grand Line, permettant à l’utilisateur de savoir quel chemin emprunter pour atteindre sa destination.

Cependant, contrairement au Log Pose, qui réinitialise la direction de la boussole lorsqu’il est exposé à de nouvelles îles, un Eternal Pose pointe toujours vers la même île, quel que soit le temps passé ailleurs.

L’Eternal Pose que possède Seth Blackhall, donné par Barbe Blanche, semble usé au niveau de l’armature. Le nom de l’île inscrit sur le bois est en partie effacé par le temps. Les seules lettres restantes sont : « Rack ».


Flash Back quelques mois avant l’arriver de Seth sur Water Seven.

Une grande fête battait son plein à bord du navire de Barbe Blanche, le Moby Dick. Le crépuscule s’était installé sur Grand Line, teintant le ciel d’orange et de pourpre, tandis que des lampions illuminés dansaient au gré du vent.

Les pirates de l’équipage riaient et festoyaient, des tables débordant de mets délicieux et de tonneaux de rhum. Musiciens et chanteurs improvisés animaient la soirée, créant une ambiance à la fois festive et chaleureuse.

En plein milieu des festivités, Barbe Blanche, de sa voix tonitruante, convoqua Seth sur le pont avant du navire. Seth, intrigué, se fraya un chemin à travers la foule en liesse.

Arrivé devant le capitaine, il fut accueilli par le sourire paternel de Barbe Blanche, dont la stature imposante se découpait nettement dans la lumière vacillante des lampions.

Barbe Blanche : Seth. « Commença l’empereur des mers ». Tu as prouvé en l’espace de quelques jours ta valeur à maintes reprises. Ce soir, j’ai une tâche spéciale pour toi.

Barbe Blanche sortit une petite boîte en bois de sa poche et la tendit à Seth. La boîte était simple mais élégante, son bois poli par les années.

Seth l’ouvrit avec précaution, révélant un Eternal Pose usé. L’armature était marquée par le temps, et le nom de l’île inscrit dessus était à moitié effacé, seules les lettres « Rack » restant visibles.

Barbe Blanche : Je te nomme explorateur de mon équipage. « Déclara-t-il solennellement ». Chaque île que tu découvriras sera sous la protection de ma bannière. Tu voyageras en mon nom, et tes découvertes enrichiront notre empire. »

Seth Blackhall : Je ne vous décevrai pas, capitaine.

Barbe Blanche : « Posa une main puissante sur l’épaule de Seth ». Gurarara, Je le sais, mon garçon. Prends cet Eternal Pose. Il te guidera vers une île importante pour moi. L’insigne de notre équipage flottera sur ces terres grâce à toi.

Fin du Chapitre 2. L’Eternal Pose de Barbe Blanche.

Laisser un commentaire ?