God of One : Boite de Pandore

Chapitre 45 : Le défi d’Hadès ! Gardien et armée des morts !

4348 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a environ 1 mois

Après sa traversé sous-marine, Ace atteignit l’entrée d’une salle gigantesque. Elle était composée de :

 

·       à sa gauche, une massive porte en bois, scellée par une serrure ayant la forme d’un minotaure.

 

·       à droite, une plateforme supportant un levier ainsi qu’une grande quantité de troncs empilés.

 

·       en face, un mur fissuré qui semblait cacher un passage.

 

Curieux, le « fantôme des mers » voulut d’abord voir ce qui se passerait s’il activait le levier. La réaction fut qu’un des troncs s’enflamma pour être ensuite projeté en direction de la porte qui resta intacte :

 

-        D’accord… quelque chose me dit que j’en aurai besoin pour autre chose… comme par exemple l’utiliser contre un monstre plus imposant qu’un cyclope.

 

Ace décida ensuite de détruire le mur fissuré, espérant que cela le mènerait vers la « clé » ouvrant la porte du crâne. Après avoir passé un couloir et grimpé une échelle, notre héros arriva dans une autre grande salle bordée de lave au centre de laquelle se trouvait un bassin rempli de sang. Notre héros put y distinguer la forme d’une gigantesque statue complètement immergée. En face de lui, un grand escalier se terminait par un passage englouti par les ténèbres. Bien que son fluide de l’observation l’aurait probablement aidé à le traverser, Ace se méfia de la présence de potentiels ennemis tapis dans l’obscurité. Il remarqua alors à sa gauche une porte close sur laquelle il put lire des inscriptions :

 

« Hadès vous défie de procéder à des sacrifices sanglants sur ses autels avant de pouvoir passer. »

 

Encore des sacrifices ?! Le « fantômes des mers » se demanda si les Olympiens n’étaient pas trop accros à ce genre de procédé. Mais au vu de sa situation… :

 

-        Très bien ! cria notre héros agacé. J’accepte de relever cette épreuve !

 

Il entendit alors des trots venant de l’entrée obscurcie et devina ce qui allait en sortir. En effet, un centaure tenant un arc en fer tendu par une corde électrique apparut. Ce dernier poussa un cri de guerre alertant ses congénères qui prirent position autour du bassin de sang, prêts à tirer sur notre héros. Lorsque les flèches volèrent, Ace sprinta pour les éviter. Dès qu’ils touchaient une surface, les projectiles généraient une explosion. Notre héros sauta dans la mêlée en criant :

 

-        Ire d’Hélios !

 

L’attaque secoua le hommes-chevaux. Ace en profita pour couper les pattes antérieures d’un des centaures pour ensuite lui transpercer le cœur. Les autres reprirent leur attaque avec leurs arcs ou leurs sabots pour le corps à corps. Le « fantômes des mers » répliqua :

 

-        Cyclone du chaos !

 

Ce combat dura quelques minutes pendant lesquelles le sang coula à flot vers le bassin. A la fin, les centaures furent tous anéantis tandis qu’Ace était marqué d’éraflures et d’ecchymoses. La porte s’ouvrit alors, prouvant que le défi était réussi. Après avoir soigné au mieux ses blessures, le « fantôme des mers » entra dans ce qui ressemblait à un nouveau labyrinthe. Il sprinta car certains segments du sol s’ouvraient sous lui vers de la lave en fusion et des fléchettes sortaient du mur. Parvenant à une zone sécure, il put reprendre son souffle :

 

-        Ah ouais… cet architecte n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour cette épreuve !

 

La remarque d’Ace se confirma lorsqu’une grille se ferma derrière lui. En soufflant d’agacement, il s’avança en restant sur le qui-vive jusqu’à ce qu’il soit face à une gorgone et à un archer mort-vivant. Notre héros se plaça entre eux de sorte que lorsque la femme-serpent voulut le pétrifier, Ace n’eut qu’à reculer d’un pas pour que le revenant se change en pierre. Puis il sortit la lame d’Artémis et décapita d’un coup la gorgone. Arrivé à une bifurcation, il dut faire un choix : face à lui se tenaient deux archers étaient prêts à tirer tandis qu’à sa gauche se trouvait une salle remplie de centaures et de gorgones.

 

Finalement, il décida d’occire les archers puis il tourna à droite où un groupe de morts-vivants en armure et une gorgone l’interceptèrent. Il fit alors appel à la lame d’Artémis :

 

-        Revanche d’Artémis !

 

Il put ainsi démembrer les revenants et briser la nuque la femme-serpent. Malheureusement, ce chemin menant à un cul-de-sac, Ace fut contraint de revenir sur ses pas pour affronter les centaures et les gorgones. Avant d’entrer dans la zone de combat, il prépara le pouvoir du dieu de la mer ainsi que son fluide offensif :

 

-        Fureur de Poséidon !

 

L’onde de choc pulvérisa ses opposants. Ace remarqua alors un ascenseur qui s’actionnait par une manivelle. Mais avant d’aller plus loin, il souhaitait vérifier qu’aucun autre ennemi n’était susceptible de lui tendre une embuscade. Bien lui en prit car il dut bientôt affronter un autre groupe de morts-vivants. Il planta une des lames du chaos dans l’un d’eux puis le fit tournoyer dans les airs avant de le projeter sur les autres qui s’effondrèrent au sol ce qui lui permis de les achever. Il prit une courte pause avant d’atteindre l’étage supérieur de ce labyrinthe infernal. A une bifurcation, il fut accueilli par une volée de flèches qu’il parvint à dévier avant de décapiter les archers. Se trouvant face à une porte qui ne pouvait être ouverte que de l’autre côté, il s’apprêtait à partir lorsqu’il remarqua un mur suspect. Il décida de le pousser ce qui le fit reculer. Il déboucha dans une autre salle infestée une fois encore de revenants, à croire que ceux qui avaient été tués durant leur quête pour la boite de Pandore grossissaient les rangs des gardiens. Ace sortit la tête de Méduse pour les pétrifier. Il retourna vers la bifurcation, un autre contingent de morts-vivants lui fit obstacle devant un bloc de pierre en mouvement. Excédé, notre héros les poussa afin que le piège les écrase. Il grimpa sur le bloc alors qu’il se rétractait ce qui lui permit d’atteindre une porte sur laquelle il lut :

 

« Hadès veut que vous tuiez tout le monde dans le labyrinthe avant de pouvoir partir »

 

-        C’est une blague ?! cria outrer Ace. Vous me dites que tous ceux que j’ai trucidés en chemin n’est pas suffisant !

 

Reprenant son calme, le champion de l’Olympe focalisa son fluide de l’observation comme un radar afin de chercher les ennemis restants. Il sentit leur présence au niveau d’un passage caché par le mur en mouvement. Attendant le bon moment, notre héros put atteindre l’entrée secrète et fit alors face aux deux derniers soldats revenants. Il prit la lame d’Artémis enduite de fluide offensif et tua ses opposants. Ace retourna à la porte désormais ouverte pour continuer sa quête. Il atteignit une coursive surplombant la salle sur laquelle était posée une plaque de pression. Lorsqu’il monta sur elle, la statue émergea du bassin de sang. Elle avait l’apparence du dieu Hadès. Il l’atteignit d’un saut puis poussa sur une poignée située sur la tête de la sculpture. Celle-ci pivota vers l’entrée plongée dans les ténèbres. Il supposa que la statue devait servir de phare mais il ne trouva rien qui permettrait de l’allumer. Il plongea dans le bassin et trouva aux pieds de la statue un levier qu’il actionna.

 

La bouche de la sculpture émit alors une lumière qui chassa les ténèbres. Refaisant surface, Ace vit alors un long couloir bordé de portes dans lequel roulaient continuellement des rochers en feu qui finissaient par chuter dans une crevasse. Il décida de rejoindre au fond du couloir une porte ouverte. Après avoir esquivé les boules en flammes, il entra dans une pièce où il trouva des informations écrites par l’architecte :

 

« Huit culs-de-sac, une sortie. La trouverez-vous avant que les flammes d’Hadès ne vous consument ? 

… Patos Verdes III, architecte en chef et loyal sujet des dieux »

 

Evidemment, cela aurait été trop simple. Mais Ace ne se découragea pas. Avec de la patience et une pointe de chance tout en évitant les rochers incendiés, il trouva la sortie. Il arriva à une bifurcation caverneuse où il fit face à des minotaures. Les hommes-taureaux portaient trois cornes et non deux et maniaient une hache à double lames. Ace se hâta de prendre une sortie à sa gauche pour éviter de les affronter. Ne vous y trompez pas, ce n’était pas par lâcheté que notre héros s’éloignait d’eux, mais plutôt parce qu’il en avait assez de devoir se battre continuellement et qu’il voulait rejoindre au plus vite la boite de Pandore. Il atteignit un gouffre couvert de stalagmites. Sur une corde traversant la cavité, des fantassins se déplaçaient tandis qu’à sa droite des archers revenants se tenaient prêts à lui tirer dessus.  Ace craignait d’être encerclé, surtout si les minotaures le rattrapaient. Aussi usa-t-il du fluide royal pour assommer et faire chuter ses opposants. Il put alors continuer sa route sans risque d’être pris pour cible. Il atterrit dans une arène où se trouvait une cohorte de morts-vivants, de centaures et de minotaures. Passablement énervé, Ace appela le pouvoir du seigneur des océans :

 

-        Fureur de Poséidon !

 

L’onde de choc tua les petits monstres et désarçonna les plus imposants. Notre héros sortit ensuite la tête de méduse pour les pétrifier, ne laissant en vie qu’un centaure et deux minotaures. Ace bloqua la charge du premier puis il l’envoya sur l’homme-cheval. Il transperça ensuite le crâne du second avec une des lames du chaos et, en utilisant la chaine, lança son cadavre sur les créatures assommées ce qui se conclut par de la bouillie de monstres. Notre héros souffla un moment en espérant qu’il ne ferait pas face de si tôt à une nouvelle cohorte d’assaillants. En escaladant une échelle, il arriva dans un autre labyrinthe plus court et plus simple que le précédent et il put donc le franchir aisément. En sortant, il constata qu’il était au niveau du plafond de la salle où se trouvait la statue d’Hadès. En face, il pouvait observer des lustres aux extrémités bardées de lames courbées qui tournaient continuellement. Il vit également plusieurs plateformes reliées par de fines poutres. Ace fit des exercices de respiration pour maximiser sa concentration puis il se déplaça en équilibre tout en sautant lorsqu’une des extrémités tranchantes s’approchait dangereusement de lui. Il atteignit d’un bond un lustre sur lequel était posée une échelle. Arrivé au niveau supérieur, Ace traversa une énième poutre pour atteindre une plateforme d’où partait une tyrolienne. Après une glissade, notre héros découvrit une manivelle décorée d’une gravure de minotaure, sans doute était-elle liée à l’immense porte dans la première salle. Il décida de l’actionner puis rejoignit son point de départ. Soudain, une grille se ferma derrière lui. Il constata que la serrure de la porte colossale s’était ouverte et quelqu’un ou quelque chose était sur le point de la défoncer. Le « fantôme des mers » prépara ses armes et se rapprocha prudemment. La porte céda et un immense minotaure surgit. Il faisait 3 fois la taille d’un cyclope et portait sur tout son corps une armure blindée. La créature rugit et une sombre fumée sortit de ses narines :

 

-        D’accord, ça va être un combat des plus sanglants, admit Ace.

 

Il courut vers la plateforme comportant le lanceur de bûches enflammées. En sautant sur elle, il se trouva à hauteur de la tête du monstre. Celui-ci lui décocha un coup de poing qu’Ace évita avant d’enchaîner les attaques avec ses lames du chaos. Il remarqua alors que de la vapeur sortait de l’armure du minotaure, signe que sa protection fléchissait. Enragé, l’imposant homme-taureau lança un jet de flammes par la bouche. Ace fit une roulade pour éviter d’être carbonisé :

 

-        Tu peux cracher du feu ?! s’étonna Ace. Ça, c’est nouveau !

 

Tout en évitant le brasier, il continua à endommager la cuirasse de son opposant. Le minotaure se mit en boule, espérant mieux se protéger. Cela laissa le champ libre à Ace qui sauta sur son dos et planta, au travers d’une interstice, les lames du chaos dans son cou. La bête rua et bondit en tous sens pour éjecter notre héros qui faisait de son mieux pour résister à ce violent rodéo.

Ace sauta et tira violemment sur les chaînes ce qui projeta la tête du minotaure sur le sol et l’assomma. Ace en profita pour activer le lanceur de bûches enflammées. L’une d’elles fissura une partie de l’armure du monstre. Le minotaure se réveilla et repartit de plus belle à la charge en déversant une pluie de coups que notre héros esquiva in extremis. Lorsque le monstre manqua de souffle, Ace fit appel au pouvoir du roi des dieux avec son fluide offensif :

 

-        Foudre de Zeus !

 

Le déchainement d’éclairs écarlates força une nouvelle fois le minotaure à se replier sur lui-même alors que sa cuirasse se fissurait un peu plus. Ace se lança dans un nouvel rodéo avec la bête qui se conclut par l’assommement de celle-ci. Notre héros activa la machine qui lança une autre bûche en flamme, brisant une partie de l’amure du minotaure laissant la chair et les os du monstre à l’air libre. Tandis que son colossal ennemi le chargeait avec rage, Ace sortit la lame d’Artémis enduite de fluide offensif en criant :

 

-        Fureur d’Artémis !

 

Ses coups détruisirent complètement la cuirasse du monstre. Le « fantôme des mers » put observer alors qu’en plus de son corps répugnant, la tête du minotaure ne comprenait que ses yeux et des tendons :

 

-        Eh bien… vu ton état, c’est surprenant que tu sois encore en vie.

 

Le minotaure rugit de plus belle avant de lancer à nouveau son souffle ardent. Ace pouvait uniquement croiser ses bras en les renforçant à l’aide du fluide afin d’encaisser l’attaque. Cela lui laissa quelques marques de brûlure sur son corps. Il passa à son tour à l’offensive :

 

-        Viens à moi, colère des dieux !

 

L’aura d’éclairs cramoisis apparut autour de notre héros alors qu’il déchainait sur l’immense minotaure un déferlement d’attaques avec les lames du chaos. La bête tenta de répondre avec un enchainement de coups de poing mais l’assaut du champion de l’Olympe le surpassa. Finalement, il fut repoussé, essayant de reprendre son souffle. Ace, lui aussi exténué, puisa dans ses dernières forces pour activer une dernière fois la machine qui tira un projectile en feu. Le minotaure fut empalé contre la porte qu’il brisa en se débattant pour retirer le projectile ce qui usa ses dernières forces. Le monstre terrassé, Ace dut s’assoir pour récupérer de ce combat éreintant. Il décida ensuite de franchir la porte puis grimpa des escaliers. Au sommet, il arriva devant un cercueil qui conservait sûrement le corps d’un proche de l’architecte. Il remarqua un livre dans lequel il lut :

 

« Mon second et dernier fils a suivi son frère aux champs Elysées. Je sais que je dois continuer le travail des dieux. Mais ils demandent tant et en fin de compte, mon âme commence à douter.

… Patos Verdes III »

 

Notre héros avait pitié de cet homme qui ne semblait plus être un fervent serviteur des dieux. Pourquoi l’Olympe était-il aussi cruel ?! Mais, il savait qu’être une entité supérieure rendait sourd aux supplices des mortels, tout comme certains nobles de son monde d’origine. Ace ouvrit le cercueil afin de récupérer la tête du second fils en priant silencieusement le défunt de l’excuser pour cette profanation. Il redescendit vers l’arène où il remarqua que le passage vers les cercles du temple de Pandore était désormais barré par un enchantement qui permettait la communication avec les dieux. Vu le défi qu’il venait de traverser, il sut qui il allait rencontrer. Et en effet, un visage casqué se matérialisa :

 

-        Seigneur Hadès, dit notre héros, stoïque.

 

-        Ace, par le passé, nous avons eu des désaccords et je ne nierai pas que vous et moi nous nous haïssons mutuellement à cause d’un certain évènement.

 

-        Sur ce point, je confirme.

 

-        Cependant, si Arès réussit, qui sait quel autre dieu subira sa folie. Vos progrès sont impressionnants. Mais vos aptitudes ne vous aideront pas à aller jusqu’au bout. Je vous offre les âmes de l’Hadès, les âmes des morts sont prêtes à combattre à vos côtés.

 

Les esprits de combattants défunts apparurent autour d’Ace puis entrèrent en lui :

 

-        Prenez ce pouvoir, Ace. Exploitez sa puissance et utilisez le pour vaincre vos ennemis. A présent, allez avec les dieux et avancez au nom de l’Olympe.

 

Le seigneur des enfers disparut tandis que notre héros réfléchit à cet ajout de puissance :

 

-        Maintenant, il faudrait tester tout ça.

 

Comme si on l’avait entendu, une troupe de revenants apparut :

 

-        Vous tombez bien vous. Vous allez goûter à ma nouvelle attaque. Armée d’Hadès !

 

Les âmes sortirent du corps d’Ace et chargèrent ses ennemis. Les morts-vivants furent balayés comme des fétus de pailles face à la puissance de ce nouveau pouvoir :

 

-        Il n’y a pas à dire, ce pouvoir est l’un des plus incroyable, admit le « fantôme des mers ». Cependant, cela ne changera en rien la haine que je lui voue pour les actes qu’il a commis envers Percy.

 

En effet, hormis Arès, Hadès était le dieu qu’Ace haïssait le plus. Même si le dieu des Enfers ne l’avait pas directement agressé, ses tromperies avaient infligé nombre de souffrances à Perséphone et provoqué la catastrophe de l’enlèvement d’Hélios. La déesse était également une amie chère à son petit frère qui vivait désormais dans l’Elysée. Mais pour l’heure, les événements du passé ne devaient pas entraver la mission d’Ace. Après tout, il devait tuer le dieu de la guerre et pour cela, tous les moyens étaient bons. Après avoir regagner les anneaux du temple à la nage, il arriva devant l’immense statue comportant la porte en forme de crâne. Il y inséra la tête du second fils ce qui fit descendre le niveau de l’eau et ouvrir une cavité dans la sculpture. En son centre, il remarqua une manivelle située devant un cristal dont il comprit la fonction : il était destiné à recevoir le faisceau lumineux émis par le cristal scindé qu’il avait vu dans le temple au tout début de son épopée. Avant de retourner vers le cercle extérieur, il ouvrit une porte pour faciliter le passage du rayon. Ainsi, en utilisant les manivelles dans chaque anneau du temple et dans la statue, il aligna les passages de sorte que la lumière puisse frapper directement son objectif. Ace retourna ensuite dans la pièce du cristal scindé et actionna une manivelle pour le rassembler. Le faisceau émis atteignit son but, déclenchant alors un séisme. Tout le temple se mit à trembler tandis que la sculpture s’élevait, détruisant au passage le plafond. A l’extérieur, le fossoyeur qui continuait à empiler les cadavres de ceux qui avaient failli vit cet événement. Un léger sourire se forma sur son visage :

 

-        Après tout… peut-être que ce jeune guerrier pourra réussir là où tant d’autres ont échoué.

 

Lorsque les secousses cessèrent, Ace alla observer l’ancien emplacement de la statue. Il constata qu’il s’agissait en réalité d’un ascenseur lui permettant de gagner les étages supérieurs du temple de Pandore. Il vit également un levier. Alors qu’il s’en approchait, il entendit la voix d’Athéna :

 

-        Votre avancée est impressionnante, Ace. Mais attention, une fois parvenu au niveau supérieur du temple, vous ne pourrez revenir sans la boite de Pandore.

 

-        Merci pour cette information, Athéna, répondit Ace.

 

Notre héros savait qu’une fois le levier abaissé, il ne pourrait pas faire demi-tour. Il se doutait aussi que les prochains défis seraient plus dangereux que les précédents. Il estima que, puisqu’il avait les clés nécessaires, il était grand temps d’ouvrir la porte des Muses située dans le cercle extérieur. En arrivant devant la porte dorée, il y inséra les deux statues des filles de Zeus ce qui ouvrit l’accès vers une salle. Trois sculptures de Zeus étaient alignées. Du sable coulait de leur bouche. La seule chose qui les distinguait était la couleur de leurs yeux : bleus pour celle de gauche, verts pour celle de droite et rouges pour celle du centre.

 

Pensant qu’il était venu là pour rien, notre héros s’apprêtait à faire demi-tours lorsqu’il remarqua un livre dans lequel il put lire :

 

« Les dieux ont bien caché la boite de Pandore mais ils sont cléments. Utilisez ces sables magiques offerts par les Olympiens pour augmenter vos chances de toucher au but.

… Patos Verdes III, architecte en chef et loyal sujet des dieux »

 

Ace décida d’aller en premier lieu vers la statue aux yeux émeraudes. En se douchant sous les sables, notre héros sentit que toutes ses blessures se refermaient, comme si elles n’avaient jamais existé. Soulagé de ses douleurs, Ace se plaça ensuite sous le visage aux yeux azur. Le sable lui retira toute fatigue. Curieux, il se mit sous la fontaine aux yeux écarlates. Il se sentit gagner en force ce qui serait largement utile pour la suite :

 

-        Merci beaucoup pour ces sables, architecte Patos et dieux de l’Olympe. Je me sens à présent prêt pour la suite de mon voyage.

 

Notre héros retourna vers l’ascenseur et actionna le levier afin d’atteindre les niveaux supérieurs.

 

Dans le prochain chapitre :

 

Narrateur : Atteignant le niveau supérieur du temple, Ace devra affronter d’autre ennemis et deux nouvelles épreuves lui permettant d’ouvrir la voie pour sa quête.

 

Ace : Prochainement dans God of One « La falaise de la folie ! En quête de colliers pour ces dames !» j’aurai ma vengeance. 

Laisser un commentaire ?