God of One : Boite de Pandore

Chapitre 44 : Le défi de Poséidon ! Les dieux demandent toujours des sacrifices.

4015 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a 2 mois

A peine avait-il mis un pied dans le second cercle intérieur du temple de Pandore, qu’Ace entendit un étrange bruit se rapprochant de lui : un immense rouleau compresseur fonçait dans sa direction :

 

-        Bordel ! Vous vous foutez de moi ?!

 

Le champion de l’Olympe courait pour sauver sa vie lorsqu’il remarqua des escaliers au milieu du mur qui séparait le prochain anneau. Il y grimpa en soufflant de soulagement pour avoir évité une mort stupide puis constata qu’il surplombait le deuxième et troisième cercle. Il put ainsi observer que :

 

1.    le troisième cercle était complètement submergé par les eaux. Le haut du buste d’une immense statue émergeait néanmoins et Ace put entrevoir sous la surface une porte en forme de crâne creusée dans son torse.

 

2.    le deuxième anneau comprenait le rouleau compresseur mais également une échelle posée un peu plus loin sur le mur opposé.

 

Après quelques instants de réflexion, Ace mit au point une stratégie. Il sauta sur l’énorme cylindre de pierre lorsqu’il arriva à son niveau puis courut dessus comme s’il était sur un rondin flottant sur l’eau. Arrivé près de l’échelle, il s’agrippa à elle mais celle-ci descendit au sol. Un mécanisme ouvrit alors une trappe ce qui fit tomber le rouleau. Notre héros repensa à sa découverte précédente. S’il voulait ouvrir la porte de la statue immergée, il devait récupérer la tête d’un autre défunt proche de l’architecte. Bien qu’écœuré par cette idée, il grimpa à l’échelle pour chercher la « clé » pour la suite de sa quête. En atteignant une grande place située à l’extérieur, Ace remarqua un drôle de chiot verdâtre sortant de nulle part. Alors que la bête grognait en regardant le « fantôme des mers », ce dernier lui dit :

 

-        Eh bien. Que fais-tu ici ? Ce n’est pas une place pour…

 

Notre héros s’interrompit lorsqu’il vit le chiot convulser et une étrange énergie sortir de son corps. La créature se métamorphosa en un cerbère avec de la lave sortant de ses gueules :

 

-        D’accord. Note à moi-même : tuer rapidement les petites bêtes avant qu’elles décident de grossir.

 

Au même moment, d’autres chiots infernaux apparurent. Notre héros les cibla en priorité pour éviter qu’elles ne se transforment à leur tour. Il en jeta deux dans le vide mais ne put continuer à les éliminer car le cerbère lançait sur lui des boules de feu qu’il avait du mal à esquiver. Ses difficultés s’accrurent lorsque les chiots plongèrent sur lui en roulé-boulé. Complètement acculé, le « fantôme des mers » utilisa son fluide royal afin d’assommer les petites bêtes tueuses. Alors que le cerbère fonçait sur notre héros, ce dernier planta ses deux lames sur les têtes distales puis arracha la tête centrale. Avec la lame d’Artémis, il acheva les chiots infernaux encore dans les vapes. En reprenant son souffle, il soupira :

 

-        Purée !... Sur ce coup-là, ils ont failli m’avoir. Heureusement que j’ai développé mon fluide durant mes aventures en Grèce.

 

Après avoir récupéré, Ace poursuivit son chemin lorsqu’il sentit au loin une présence menaçante. Il se cacha aussitôt derrière un bloc de pierre et patienta. Deux cyclopes du désert s’approchaient de lui. Il saisit son épée à deux mains, prit appui sur le bloc et bondit sur l’un des monstres. D’un coup de taille, il fendit la tête de la créature. Profitant de l’état de sidération de l’autre cyclope, Ace concentra le pouvoir du roi des dieux avec du fluide offensif qui produisit des éclairs écarlates :

 

-        Force de Zeus !

 

Normalement, cette attaque aurait dû seulement blesser la bête mais l’ajout de la volonté de notre héros provoqua l’explosion du crâne du cyclope. Ace reprit sa route mais peu après, il dut se mettre à l’abri derrière une paroi afin d’éviter une rafale de flèches lancée depuis une colline par un groupe de dix archers morts-vivants. Cherchant un moyen de les vaincre rapidement, il se souvint du bloc. Il rebroussa chemin tout en restant à l’abri des flèches et récupéra le rocher pour s’en servir de bouclier. Arrivé à portée des revenants, il souleva le bloc et le projeta sur eux pour les écraser. Notre héros grimpa la colline mais fut accueilli par d’autre chiots infernaux. Il sorti l’une des lames du chaos qu’il chargea en énergie avant de la planter au sol :

 

-        Supplice des Erynies !

 

L’onde de choc souffla les créatures qui tombèrent dans le vide mais il ne put avoir aucun répit. Une autre troupe d’archers s’apprêtait à tirer. Il les chargea, en attrapa un et le lança sur les autres. D’un coup de pied, il écrasa le crâne de ses ennemis à terre :

 

-        Bon sang… je savais que cela ne serait pas… une partie de plaisir… mais tout de même, constata-t-il tout essoufflé.

 

Ces nombreuses épreuves l’avaient épuisé. Même si le temps jouait contre lui, notre héros était obligé de se reposer. Après avoir retrouvé ses forces, il entra dans un bâtiment au centre duquel se trouvait un levier. Il l’actionna ce qui fit descendre une grille et pivoter la structure. En alternance, la grille se relevait pour proposer des coffres mais Ace pressentit qu’il s’agissait d’un piège et décida de ne pas y toucher. Finalement, la grille s’ouvrit une dernière fois, le menant de nouveau dehors. Notre héros fit alors face à trois nouveaux revenants protégés par des armures et brandissant un glaive et une faux. Lorsqu’ils chargèrent, Ace fut pris de vitesse. Surpris par leur rapidité, il parvint néanmoins à parer au mieux leurs attaques mais il savait qu’il ne pourrait pas tenir longtemps ainsi. Il fit donc appel à l’un des pouvoirs divins :

 

-        Fureur de Poséidon !

 

L’onde de choc repoussa les assaillants, permettant au « fantôme des mers » de sortir la lame d’Artémis afin de couper en deux l’un des capitaines revenants. Un autre tenta de frapper notre héros avec son glaive. Ace s’en saisit, lui tordit le bras et le planta dans le dos de son adversaire. Quant au dernier, Ace utilisa la tête de Méduse pour le pétrifier. Cependant, d’autres morts-vivants de ce genre arrivaient vers lui. Ace remarqua alors un point d’ancrage au niveau du mur. Il dit alors à ses opposants :

 

-        C’est sympa, mais je dois vous laisser. Salut !

 

Il sauta sur la paroi et commença à escalader. Les monstres, incapables d’attraper leur proie, pouvaient seulement hurler de rage. La paroi devint si verticale et lisse que notre héros ne pouvait pas continuer à grimper. Deux choix s’offraient à lui : la voie de gauche menait à un chemin tandis qu’à droite, il pouvait à peine distinguer une plateforme.

 

L’instinct du « fantôme des mers » le poussa à se diriger vers la droite. Sur la plateforme, il découvrit un autre coffre et l’ouvrit. Il contenait une statuette à l’effigie d’une muse :

 

-        C’est génial ! s’exclama notre héros. Avec ça, je vais enfin pouvoir ouvrir cette porte dorée et découvrir son secret.

 

Rampant sur la paroi, Ace arriva devant une entrée gardée par trois minotaures. Ils avaient l’avantage de la force mais ils étaient lents et empotés. Ace sortit la lame d’Artémis avant de crier :

 

-        Fureur d’Artémis !

 

Après avoir décapités les monstres, il s’engouffra dans le temple où il trouva une fontaine. Il en profita pour se désaltérer et fut soudainement assailli par une lourde inquiétude. Certes, il devait combattre des monstres et déjouer des pièges mais la faim lui faisait courir un risque encore plus important. Jusqu’à présent, il avait pu se rassasier avec les vivres offerts par les « Spectres de Sparte » mais ils étaient désormais épuisés. Combien de temps pourrait-il tenir sans nourriture ? Son corps risquait de s’affaiblir s’il ne trouvait pas un moyen pour recouvrer ses forces, le laissant alors à la merci des gardiens de ce lieu maudit. Sa réflexion fut interrompue par des cris de rage au loin. Il finit rapidement d’étancher sa soif et alla voir quelle était la cause de ce vacarme. Il se trouva alors face à une scène des plus macabres. Suspendus dans des cages, des morts-vivants se débattaient pour se libérer.  Au-dessous d’eux, il vit une manivelle dont il manquait le manche et face à lui se trouvait une porte au sommet d’une pente. Profitant de l’absence d’ennemis, il la franchit et repéra différents éléments dans cette nouvelle salle :

 

·       D’abord, un levier qui lui servirait sans doute à continuer sa route.

 

·       Ensuite, une poignée qui devait s’emmancher sur la manivelle précédente.

 

·       Puis, une lettre placée à côté du cadavre d’un soldat

 

·       Enfin, une porte bordée de flammes sur laquelle figuraient la gravure de Poséidon et d’inscriptions.

 

Ace récupéra en premier lieu la poignée puis alla lire le message inscrit sur la porte :

 

« Un sacrifice vous ouvrira le chemin »

 

Évidemment, les dieux exigeaient toujours ce genre de chose pour octroyer leur faveur. Après tout, Ace avait déjà vécu cela lorsqu’Arès lui avait tendu un piège causant la perte de son frère. Notre héros comprit qu’un des revenants mis en cage devait être sacrifié. Mais avant d’aller en chercher un, il décida de lire la lettre près du cadavre :

 

« Je ne peux pas faire ce que demande les dieux, même pour la boite de Pandore. Ils ont été humains avant de devenir des monstres. Je reconnais ma faiblesse, j’ai trahi Athènes… »

 

Le « fantôme des mers » comprit que cet Athénien s’était donné la mort. Rares étaient ceux capables d’un tel acte. Aussi, par respect pour l’inconnu, Ace fit une prière pour qu’il puisse trouver le repos. Il rebroussa ensuite chemin pour emmancher la poignée sur la manivelle afin de la tourner. Ce faisant, l’une des cages descendit près de notre héros. Alors que le revenant captif criait, Ace répondit calmement en regardant la porte au loin :

 

-        C’est triste que tu sois devenu ainsi à cause des caprices des dieux. Au moins, puis-je t’offrir une certaine délivrance en échange de ton aide pour ma quête.

 

Comprenant le sort qui l’attendait, le mort-vivant commença à paniquer et à se débattre de plus belle. Notre héros déplaça la cage vers le lieu du sacrifice. Mais à mi-chemin, il fut encerclé par une dizaine de capitaines revenants. Face à leur nombre et à sa fatigue, Ace ne voyait qu’un moyen de les vaincre :

 

-        Viens à moi, colère des dieux !

 

L’aura de foudre écarlate qui l’entoura accrut suffisamment sa force pour qu’il puisse facilement éliminer ses ennemis. Il récupéra le mort-vivant emprisonné et l’emmena sur une plaque de pression qui servait de lieu de sacrifice. Les jets de flamme se déplacèrent à proximité de la cage. Il ne restait plus à Ace qu’à actionner le levier. Le souffle ardent s’intensifia et brûla vif le revenant. La cage s’enfonça dans le sol tandis que la porte s’ouvrit. Notre héros continua sa route et parvint sur un chemin qui traversait une salle remplie d’eau. Au fond trônait une statue du dieu de la mer au pied duquel gisait un trident. En s’appuyant sur ses expériences passées, Ace récupéra l’artefact qui diffusa son pouvoir dans son corps. Notre héros reposa ensuite le trident :

 

-        Parfait ! Je sens que mes capacités aquatiques ont été grandement améliorées.

 

Il plongea pour admirer les résultats. Il pouvait déjà respirer sous l’eau et nager relativement vite mais désormais, il glissait dans les flots sans éprouver aucune résistance. Il voulut tester autre chose en prononçant sous l’eau :

 

-        Je suis comme un poisson dans l’eau.

 

Sa voix n’était aucunement altérée par le milieu aqueux. Il était ravi de tout ce qu’il pouvait faire désormais comme un homme-poisson. Au fond, il remarqua un tunnel. Il s’y engouffra mais fut bientôt bloqué par un mur sur lequel était gravée la figure de Poséidon. Il prit de l’élan, chargea l’obstacle et le brisa. Il continua sa brasse jusqu’à atteindre la surface. Il émergea dans une grotte inondée et infestée de chiots infernaux. La présence de toute cette eau lui donna une idée. Il sauta dans les airs, prépara un éclair puis visa le sol en invoquant :

 

-        Foudre de Zeus !

 

L’électricité conduite par l’eau tua toutes les créatures qui y pataugeaient. Ace ouvrit une porte puis actionna un levier mais rien ne se produisit. Notre héros en conclut qu’il devait retourner dans la salle précédente. Il constata que derrière la statue de Poséidon, certains blocs du mur avaient bougé, formant un escalier permettant d’atteindre un passage en hauteur qui le mena vers une nouvelle zone inondée. En plongeant, il arriva dans un véritable labyrinthe aquatique. Un peu plus loin, il vit une entité spectrale féminine. Il comprit qu’il s’agissait d’une naïade, une des filles du dieu des océans. Cette dernière lui fit signe d’approcher, puis elle l’enlaça, lui offrit un baiser sur la bouche et s’en alla dans un rire léger. Pris au dépourvu, Ace balbutia :

 

-        Euh… Merci.

 

Il sentit que sa fatigue le quittait et ses blessures se réparaient, sans doute un présent de la naïade pour l’aider dans sa quête. Ace plongea plus profondément dans les flots et arriva devant une immense porte à l’effigie de Poséidon. Ne sachant pas comment l’ouvrir, il décida de continuer son chemin jusqu’à une bifurcation. Toutefois, il constata que le mur face à lui était frêle et qu’une étrange lumière luisait derrière. Il le détruisit et rencontra une autre fille du dieu de la mer. Comme sa sœur, elle invita notre héros à s’approcher :

 

-        D’accord, d’accord. Je viens, dit Ace en devinant la suite.

 

En effet, la naïade l’étreignit avant de l’embrasser ce qui lui permit de recouvrer toutes ses forces. Ainsi, le risque de la faim et de la fatigue étaient pour le moment éloignés. Tandis que la demoiselle s’en allait, le champion de l’Olympe réfléchit au chemin qu’il devait suivre. Finalement, il prit la voie de droite. Quelques brasses plus tard, il se trouva face à la figure du seigneur des océans dont la bouche béante servait d’entrée à un long couloir menant à une autre porte :

 

-        Ouais… ça sent le piège à plein nez.

 

Il prit de l’élan puis nagea à toute vitesse. Son pressentiment était juste : des scies circulaires et des pointes refermaient peu à peu le passage. Heureusement, sa force nouvellement récupérée lui permit d’arriver de l’autre côté, faisant rétracter les pièges. Notre héros fit alors surface dans une grande salle. En face de lui, sur une plateforme, des revenants en armure et des harpies gardaient précieusement un levier. Notre héros sortit de l’eau en un bond et lança ses lames sur deux morts-vivants afin de les jeter dans les flots, sachant qu’ils ne savaient pas nager. Il lança une attaque sur le reste des ennemis qui l’encerclaient :

 

-        Revanche d’Artémis !

 

En tourbillonnant avec l’arme de la déesse, il balaya une grande partie des forces adverses, n’épargnant que quelques créatures ailées. Il sortit la tête de Méduse afin de les pétrifier en plein vol. Elles chutèrent et se brisèrent en atteignant le sol. Il put ainsi actionner le levier puis il replongea jusqu’à la porte menant au couloir piégé :

 

-        Bon, c’est reparti pour un tour.

 

Ace nagea suffisamment rapidement pour éviter d’être déchiqueté par les scies ou empalé par les piques. Après avoir traversé ce couloir de la mort, il vérifia si son action sur le levier avait permis d’ouvrir l’immense porte. Et ce fut bien le cas.  En avançant, il arriva dans une grande salle dont l’un des murs était fissuré. Il le détruisit trouvant derrière une troisième naïade. Une fois encore, elle invita notre héros à s’approcher mais ce dernier répondit :

 

-        Désolé, mais j’ai déjà reçu suffisamment de tendresse de la part de tes sœurs.

 

Déçue mais compréhensive, elle laissa Ace tranquille. Il décida d’emprunter un couloir sur sa droite et atteignit un autre mur fissuré. Devinant ce qu’il y avait derrière, il le détruisit et avant que la naïade ait le temps de réagir, il lui dit :

 

-        Ecoute, je sais que tu veux me donner un baiser comme tes sœurs et je t’en remercie. Cependant, je dois décliner.

 

La demoiselle s’en alla en soupirant tristement. Le « fantôme des mers » passa ensuite dans un tunnel. Durant sa descente, il remarqua une grosse chaine qui tractait en enfilade des murs en bois bardés de piques. Ace attendit que l’un d’eux le dépasse pour nager de toutes ses forces pour éviter de se faire écraser par le suivant. Au bout de sa route, notre héros vit un autre tunnel et y pénétra. Après quelques brasses, il refit surface dans une immense salle rectangulaire. Alors qu’il atteignait une berge, il fit la rencontre de deux minotaures. Confiant, il leur fit signe de venir à lui ce qui enragea les bêtes qui le chargèrent. Ace envoya le premier dans les flots tandis qu’il éventra le second avec une des lames du chaos. Alors qu’il achevait le minotaure qui se débattait dans l’eau, notre héros vit en hauteur la statue d’une femme tenant un trident. Il remarqua également près de lui un levier. Il l’actionna ce qui fit émerger des colonnes. Il put ainsi rejoindre la statue avant que les piliers ne reviennent à leur état initial. Il trouva sur le socle des inscriptions :

 

« Amphitrite, la femme de Poséidon, surveille pour toujours cette pièce maudite. Elle seule connait la sortie. »

 

Cette information intéressa au plus haut point le « fantôme des mers ». En l’observant bien, il remarqua que la statue pointait du doigt la colonne sous l’eau juste derrière lui. Ace eut alors l’idée de retourner vers le levier en bas pour l’actionner à nouveau. Une fois les piliers ressortis de l’eau, notre héros alla vers celui désigné par la sculpture. A sa base, il découvrit une ouverture ressemblant à un ascenseur dans lequel il s’engouffra. L’ascenseur descendit jusqu’à un couloir aquatique qui lui permit d’atteindre à nouveau la salle du cristal scindé :

 

-        Décidément, tous les chemins mènent à cette pièce, constata Ace. Ce qui est étrange, c’est qu’à part le trident et la seconde clé des muses, je n’ai pas trouvé la « clé » afin d’ouvrir cette foutue porte à tête de crâne.

 

Notre héros choisit alors de retourner au niveau du second cercle. Cependant un groupe de revenants le prit en embuscade. Ace esquiva leur attaque puis riposta :

 

-        Ire d’Hélios !

 

Son saut circulaire finissant par une explosion brisa les boucliers de ses ennemis, les laissant sans défense face à sa prochaine attaque :

 

-        Cyclone du chaos !

 

Avant de poursuivre sa route, Ace prit quelques instants pour réfléchir à sa situation. Maintenant qu’il détenait les deux statuettes en forme de muse, il pouvait désormais ouvrir la porte dorée. Cependant, vu les dangers croissants auxquels ils devaient faire face dans ce temple, il préféra reporter cela à plus tard. Ce fut sur cette pensée qu’il prit le chemin pour le second cercle puis emprunta les escaliers. En observant le troisième cercle inondé, il remarqua un tunnel sous-marin. Il y plongea espérant que ce chenal le mènerait vers la « clé » qui ouvrirait la suite de sa voie.

 

Dans le prochain chapitre :

 

Narrateur : Notre héros affrontera de nouvelles épreuves dans les salles qu’il va découvrir.  Durant ces évènements infernaux, il gagnera un nouveau don.

 

Ace : Prochainement dans God of One « Le défi d’Hadès ! Gardien et armée des morts !» j’aurai ma vengeance. 

Laisser un commentaire ?