God of One : Chaine de l'Olympe

Chapitre 31 : Les maitres de l’ancienne ère. Cette fois, je passerais !

3442 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/03/2024 19:15

Ace sortit du temple de Zeus afin de trouver un chemin vers la barque de Charon. Se retrouvant dans le hall du geôlier, il constata que le chemin était bloqué par un mur de pierre. Par chance, il était en sale état. Notre héros utilisa le gant pour frapper d’un coup violent l’obstacle ce qui le brisa. Alors qu’il avançait, une grille bardée de pointes descendit derrière lui et commença à se déplacer dans sa direction :

 

-        Et merde…

 

Ace courut le plus vite possible alors que le piège resserrait son étau et qu’un mur lui barrait la route. N’hésitant pas une seule seconde, le « fantôme des mers » concentra le pouvoir du gant de Zeus dans son poing et chargea en hurlant :

 

-        Course éclair !

 

L’attaque détruisit non seulement le mur mais également la statue du roi des dieux. Se retrouvant à nouveau devant les statues des trois frères, Ace observa les dégâts qu’il avait causés :

 

-        Oups… enfin, ce n’est pas comme si j’avais d’autres choix. Bon, et maintenant…où dois-je aller ?

 

En analysant son environnement, le champion des dieux remarqua qu’il y avait quelque chose derrière les autres effigies. Après quelques instants de réflexion, il se dit que la voie qu’il devait choisir était probablement celle qui se trouvait derrière la statue d’Hadès puisqu’il était le seigneur de ce royaume. Il décida alors de la détruire avec un coup de poing ganté et vit que son intuition était juste. La route le mena vers un autre espace caverneux rempli de chaines et de clous géants. Malheureusement, les premières étaient trop détendues pour servir de pont et les seconds étaient beaucoup trop haut pour être atteints par un saut. Il remarqua alors une ouverture au-dessus d’une paroi et décida de l’atteindre en escaladant. Il fit alors face à une gorgone ainsi qu’à des légionnaires morts-vivants munis de boucliers. Ace savait que le gant de Zeus avait le pouvoir suffisant pour briser les égides, aussi décida-t-il de concentrer le pouvoir du roi des dieux dans sa paume et courut dans la direction de la cohorte. Lorsqu’il fut assez proche, il tendit la main vers elle en criant :

 

-        Tonnerre de l’Olympe !

 

La décharge détruisit les boucliers et fit des dommages létaux sur le cerveau de la femme-serpent. Le champion des dieux remplaça ensuite le gant par les lames du chaos puis lança sa prochaine attaque :

 

-        Cyclone du chaos !

 

Le tourbillon des lames découpa en morceaux les revenants. Ne voyant plus aucune menace, Ace remarqua une manivelle qu’il activa. Cela eut pour effet d’abaisser l’un des immenses clous. Il redescendit vers la plateforme et constata qu’une des chaines s’était tendue. Il l’utilisa comme un pont, escalada une paroi puis emprunta un chemin qui le mena vers une salle où se trouvait un cyclope et une bande de harpies. Il concentra alors sa force et son fluide offensif dans le gant de Zeus puis envoya un coup de poing dans la mâchoire du monstre uniloculaire, le précipitant dans le vide. Pour ce qui était des femmes ailées, il fit appel à Efreet :

 

-        Brasier du démon !

 

Les multitudes de petits geysers les incinérèrent.

Une manivelle sortit alors du sol et notre héros en libéra une autre en détruisant un rocher qui la coinçait. Il les activa ce qui fit descendre davantage le clou ce qui lui permit de l’atteindre. Il tendit ensuite une autre chaine pour créer un passage. Alors qu’il marchait vers des pointes suspendues, il fut stupéfié de voir sortir du mur d’en face une imposante main. Elle était plus grande que celle des géants de son monde. Il décida de savoir à qui elle appartenait. Il sauta de clou en clou pour s’en approcher. Il vit alors un être colossal endormi. Pour la première fois, Ace faisait face à un Titan. La victoire des dieux contre ces colosses pour s’assurer la suprématie du monde en disait long sur la force des Olympiens. Et leur champion devait en vaincre un pour sauver Hélios. Ace ne se laissa pas envahir par le doute concernant ses capacités. Il devait absolument réussir s’il voulait stopper la montée en puissance de Morphée et sauver les mortels.

 

Poursuivant son chemin, il se retrouva dans une autre grotte remplie de chaines et de piques où somnolait un autre Titan. En grimpant une paroi, il se trouva nez à nez avec un minotaure tandis que des archers revenants posés sur les immenses clous, étaient prêts à faire feu. Ace prit alors ses lames du chaos et les planta dans les épaules de la bête bovine. Il le fit ensuite tournoyer pour l’envoyer sur la moitié des morts-vivants ce qui les tua. Il para la pluie de flèches qui succéda à son attaque à l’aide du bouclier du soleil. Tout en absorbant l’assaut, il lança sa contre-attaque :

 

-        Miroir d’Hélios !

 

La boule d’énergie eut raison du reste de ses attaquants. Une fois encore, une manivelle sortit du sol et le « fantôme des mers » l’activa, ce qui tendit une autre chaine qui lui servit de pont. Il continua sa route jusqu’à ce qu’il trouve deux leviers gardés par des légionnaires revenants. Agacé par ce flux incessant d’ennemis, il fit un bond et lança une attaque avec les lames du chaos :

 

-        Cyclone du chaos !

 

Eliminant ainsi la menace, le champion des dieux put abaisser les leviers ce qui desserra légèrement les chaines qui retenaient le Titan. Les entraves du colosse ne lui faisant plus obstacle, il put atteindre un troisième levier qui desserra un peu plus les chaines du Titan. Ce dernier, ayant le sommeil lourd, n’avait pas remarqué ce changement. Sa tête se déplaça néanmoins, révélant ainsi un passage. Ace rebroussa chemin pour atteindre cette ouverture et il remarqua alors que parmi les anciens maitres du monde, une place était vacante et ses chaine défaites. Il s’agissait sans nul doute de l’endroit où avait été gardé Atlas et, pire que tout, cela prouvait que quelqu’un l’avait libéré. Mais il n’était pas au bout de ses surprises lorsqu’il vit deux individus suspendus à des chaînes qu’il connaissait bien. Ils étaient certes moins imposants que les Titans mais pas moins importants à ses yeux. En effet, la première était une grande et vielle femme potelée au cheveux tout aussi rose que sa robe. Sa tête était coiffée d’un bicorne orné d’une tête de mort. Le second était un homme musclé tout aussi immense. Il portait une longue chevelure sombre et son visage était couvert par une barbe et une moustache couleur ébène. Son pantalon était retenu par une ceinture de corde et ses épaules étaient couvertes d’une cape en fourrure. Son bras gauche était quasi entièrement couvert par des écailles rouges tatouées sur lesquelles étaient dessiné un crâne de mort. Une immense cicatrice en forme de croix barrait le côté droit de son abdomen. Mais ce qui était le plus marquant, c’était les cornes qui émergeaient de sa tête. Pas de doutes, il s’agissait de Charlotte Linlin, dite « Big Mom » et de Kaido « au cent bêtes », deux des quatre empereurs des mers du monde d’Ace. D’abord stupéfait, notre héros souffla ensuite de dédain :

 

-        Tiens donc… ainsi c’est là que vous êtes. Je dois dire que c’est plutôt un choix judicieux puisque, tout comme ces colosses, vous êtes désormais des fantômes d’une ère révolue. Big Mom, tu prétendais former une immense famille avec les enfants que tu engendrais mais une mère ne force pas sa progéniture à se marier pour en tirer avantage. Et une impératrice ne pique pas de crises de folies meurtrières pour avoir des sucreries. Quant à toi Kaido, tu as eu beau dire que tu voulais combattre et chercher une mort honorable, jamais je ne te pardonnerai tes exactions au pays de Wano. Au moins, ta mort a-t-elle pu soulager les souffrances des habitants et en particulier la petite Otama et ta fille Yamato qui, j’espère, vont bien. Quelle ironie ! Dire que c’est celui que je hais le plus qui a mis fin à votre règne de cruauté.

 

 

Le guerrier à la peau pâle repris sa route vers la surface des Enfers. Il utilisa ses lames pour gravir une paroi et se retrouva face à un immense clou attaché à une poulie. Il remarqua également la présence d’une manivelle qu’il tourna ce qui fit avancer le clou jusqu’à en atteindre un autre. Durant son effort, des harpies vinrent l’attaquer. Notre héros invoqua un écho du pouvoir du feu primordial :

 

-        Eruption solaire !

 

La boule incandescente terrassa ses ennemies.

 

Le clou suivant était infesté de morts-vivants. Ace décida alors de sauter vers eux tout en appelant Efreet :

 

-        Fureur du démon !

 

L’explosion infernale balaya les forces adverses. Ace parvint enfin à une plateforme où se trouvait l’une des chaines défaites d’Atlas. Une idée lui vint alors à l’esprit. Le champion de l’Olympe se plaça devant l’immense pique attaché à la chaine tout en s’équipant du gant de Zeus. En concentrant sa force avec le pouvoir de l’artefact, Ace envoya un coup qui propulsa le clou qui se planta sur le mur rocailleux d’en face entraînant à sa suite la chaine qu’il utilisa comme un pont. De l’autre côté, il vit la chute d’eau où Charon l’avait lâché après leur combat. Ace décida alors d’escalader la paroi afin de retourner à la surface. La remontée fut longue et ardue, mais il ne lâcha rien. Finalement, il parvint à son but et constata qu’il était proche du quai. Voyant un peu plus loin un mur fragilisé, le « fantôme des mers » utilisa le gant pour créer un chemin. Il se retrouva alors dans l’arène piégée de scies et repeuplée de chevaliers de la mort ainsi que de harpies. Ace serra le gant qui l’enduit de fluide offensif, ce qui changea la couleur bleutée des éclairs en rouge foncé. Il sauta ensuite et s’abattit sur ses ennemis :

 

-        Frappe de l’Olympe !

 

L’onde de choc de foudre écarlate pulvérisa non seulement les monstres dans la zone mais détruisit également le piège. Le guerrier à la peau pâle put continuer sa route jusqu’au quai où le navire de Charon était toujours présent. Seule une porte en fer forgé bloquait sa route. Ace la fracassa sans difficulté et monta à bord. Le passeur se tenait de dos sur le pont supérieur mais il sentit néanmoins la présence de notre héros :

 

-        Encore toi…

 

-        Tu m’as sous-estimé Charon. Le Tartare n’a pas pu m’arrêter comme il n’a pas pu empêcher l’évasion d’Atlas.

 

-        Je vois que les dieux ont pris leur esclave en pitié… hin hin hin… ricana alors le passeur tandis qu’il se trouvait désormais derrière Ace.

 

-        Je t’interdis de nier tous les efforts que j’ai accomplis pour me retrouver ici. La dernière fois, j’ai été magnanime de vouloir t’épargner mais cette fois, je serais impitoyable.

 

L’heure du match retour avait sonné. Charon se déplaça rapidement derrière Ace espérant pouvoir utiliser sa faux mais il ne s’attendait pas à ce que notre héros se retourne avec le pouvoir du feu primordial chargé entre ses mains :

 

-        Eruption solaire !

 

La boule incandescente toucha de plein fouet le passeur qui plongea dans les ténèbres. Il en ressortit avec des boules d’énergies verdâtres qu’il projeta sur Ace mais ce dernier avait anticipé le coup en se protégeant avec le bouclier du soleil. Il encaissa l’attaque et emmagasina l’énergie des projectiles :

 

-        Miroir d’Hélios !

 

Charon fut déstabilisé par la contre-attaque, laissant une ouverture au prochain assaut d’Ace :

 

-        Saccade des furies !

 

L’attaque déchainée de notre héros envoya le passeur contre les poutres maintenant le pont supérieur. Charon se releva avec difficulté et observa le champion de l’Olympe :

 

-        Surprenant… j’ai du mal à croire que tu puisses me mettre dans cet état aussi facilement…

 

-        Tu t’attendais à quoi ? riposta Ace. Je te signale que j’ai déjà eu droit à tous tes tours de passe-passe lors de notre premier combat. Désormais, plus rien de ce que tu pourrais m’envoyer n’aura raison de moi.

 

-        Je reconnais que tu es un guerrier redoutable…pirate… Mais je pense que tu as omis mon dernier atout, celui qui m’a donné la victoire contre toi…

 

A ces mots, le passeur plongea dans les ombres pour atteindre le pont supérieur et il commença à incanter le sort qui lui avait permis de vaincre Ace. Notre héros resta serein en apercevant les flammes émeraudes derrière les piliers puis ajouta :

 

-        Hélas, accordons-nous sur un désaccord. Frappe de l’Olympe !

 

Il sortit alors le gant de Zeus et le chargea en foudre ainsi qu’en fluide offensif pour ensuite frapper les colonnes. Elles explosèrent ce qui fit tomber Charon près du guerrier à la peau pâle. Le passeur fut choqué de voir que l’une des armes du roi des dieux était entre les mains de son adversaire :

 

-        Quoi ?! … Comment as-tu pu l’avoir ?!...

 

-        Ooooh, crois moi Charon, ce n’était pas facile. Mais j’en suis assez fier. Pour toi, en revanche, l’histoire s’arrête là. Est-ce que cela valait vraiment la peine ?

 

-        Décidément… tu peux être si ouvert aux vérités de ce monde et pourtant si naïf… Comme je l’ai dit… nous ne connaitrons jamais la liberté… nos maitres nous l’interdiront… seule la mort peut nous permettre cela ! ...

 

Dans un dernier effort, le passeur utilisa son masque afin de lancer un faisceau d’énergie sur Ace. Mais grâce à son fluide perceptif, notre héros put aisément l’éviter et attrapa à la gorge son ennemi. Alors que le vieil homme se débattait pour se libérer, le « fantôme des mers » lui chuchota à l’oreille :

 

-        Tu ne m’apprends rien, Charon. Mais cela ne m’empêchera pas de sauver ceux qui me sont proches. Toutefois, si tu veux être libre, je vais t’accorder cette faveur.

 

Ace lança violemment le passeur contre un mur puis récupéra sa faux pour le couper en deux au niveau de sa taille. Il voulut ensuite ramasser le masque de Charon lorsqu’il entendit un ricanement sinistre derrière lui. Il se retourna vivement et constata que le passeur était toujours vivant. La partie supérieure de son corps flottait dans les airs :

 

-        Non mais c’est pas vrai ?! s’exclama notre héros furieusement agacé. Faut vraiment que vous appreniez à lâcher l’affaire !

 

Le passeur invoqua trois sphères d’énergie verdâtre et les envoya vers Ace. Ce dernier concentra dans le creux de la paume du gant le pouvoir du roi des dieux et cria :

 

-        Foudre de l’Olympe !

 

Il sauta pour esquiver l’attaque de Charon tout en parvenant à s’en saisir. Il plaqua le passeur au sol et martela son crâne de coups avec le gant de Zeus :

 

-        Maintenant… tu… meurs… UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !

 

Le dernière attaque eut raison de Charon qui mourut finalement. Notre héros récupéra enfin le masque du serviteur d’Hadès puis emmena son corps un peu plus loin sur le quai. Il creusa une tombe à l’aide du gant, y déposa le passeur et utilisa la faux comme pierre-tombale. Bien qu’ils étaient ennemis, Ace respectait Charon qui ne faisait que son devoir envers ses maitres et ne souhaitait qu’être libre. Après un dernier salut, le « fantôme des mers » retourna sur le navire et donna un coup de pied sur le pont :

 

-        Hé, là-dessous ! Emmenez-moi vers l’endroit où se trouve Hélios !

 

A cette demande, les rameurs reprirent leur poste et firent avancer le vaisseau vers l’immense tour dans laquelle était enfermé Hélios.  Quand la barque de Charon approcha du rivage, le champion des dieux entendit une chanson qu’il reconnut :

 

-        Je m'en vais de bon matin, livrer le bon rhum de Binks. Je suis un pirate, je passe mon temps à dompter l'océan…

 

Ace se rendit à la proue d’où il put voir son jeune frère. Profondément ému, il tenta de l’appeler :

 

-        Lu…

 

Cependant, il se ravisa rapidement en se souvenant des paroles des deux pirates qu’il avait rencontrés au Tartare. Son frère ainsi que son équipage se trouvaient aux Champs Elysées. Celui qu’il voyait ne pouvait pas être lui.  L’ersatz de Luffy s’éloigna tandis que le navire accostait. Pour Ace, la manifestation de son petit frère servait avant tout d’invitation mais il vit face à lui qu’un palais faisait obstacle pour atteindre Hélios.

 

Dans le prochain chapitre :

 

Narrateur : Pénétrant dans le palais, notre héros doit faire face à une multitude de dangers et découvre de nouvelles informations sur les maitres des Enfers. C’est en accomplissant ces épreuves qu’il pourra alors faire face à la maitresse de cette bâtisse.

 

Ace : Prochainement dans God of One « Audience avec la reine, le temple de Perséphone. » j’aurai ma vengeance. 

Laisser un commentaire ?