God of One : Chaine de l'Olympe

Chapitre 32 : Audience avec la reine, le temple de Perséphone.

3072 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 01/04/2024 08:09

Alors que la barque de Charon était amarrée devant un splendide fort, Ace descendit sur le quai. Toutefois, à peine eût-il posé le pied sur la terre ferme qu’une bande de satyres lui barra la route. Notre héros était sur le point de sortir ses armes quand son instinct lui conseilla de faire appel au pouvoir du masque du passeur. Il tendit l’artefact devant ses ennemis en scandant :

 

-        Colère de Charon !

 

Le masque lança alors un jet d’énergie verdâtre qui frappa le groupe d’ennemis. Les hommes-bêtes souffraient comme si leur âme brûlait à petit feu. Ce type d’attaque rappelait à Ace l’époque où il avait fait appel aux âmes d’Hadès. Il décida alors d’abréger leur souffrance en sortant les lames du chaos et en lançant une de ses techniques :

 

-        Cyclone du chaos !

 

L’attaque acheva les monstres permettant ainsi au guerrier à la peau pâle de continuer sa route. Il pénétra dans le palais dont les portes se refermèrent derrière lui. En restant sur ses gardes, il vit au loin l’entité qui avait les traits de son frère s’avancer plus profondément dans la bâtisse. Notre héros était sur le point de le suivre pour savoir qui était à l’origine de cette illusion lorsqu’il vit des registres posés sur des piédestaux. Sa curiosité l’emporta et le poussa à les lire en commençant par celui se trouvant au centre :

 

« Domaine de Perséphone, épouse d’Hadès et déesse reine du monde souterrain. »

 

Ace sut ainsi qui l’avait invité dans son domaine grâce à l’image de Luffy. Il se concentra ensuite sur les inscriptions de gauche et de droite :

 

 

« Encore jeune, Perséphone fut enlevée par Hadès qui la prit comme épouse dans le monde du dessous. Sa mère Déméter, déesse de la terre, rendit la terre inféconde jusqu’à ce qu’on la lui rende. Zeus y consentit mais comme Perséphone avait gouté au fruit d’Hadès, la grenade, elle fut condamnée à passer une partie de l’année avec son mari dans le monde souterrain. Ainsi naquirent les saisons. »

 

« Perséphone, reine tragique, règne avec chagrin sur les morts. Son retour sur la Terre au printemps est marqué par la floraison des prairies. Son retour dans le monde du dessous en automne voit la mort des plantes et l’arrêt de la croissance. »

 

A la fin de sa lecture, Ace serra ses poings avec rage. En effet, les agissements du roi des Enfers envers cette jeune fille, sa propre nièce qui plus est, lui donnaient envie de vomir. La réaction de Zeus qui n’avait quasiment rien fait pour la pauvre déesse le déçut profondément. Bien que les actions de Déméter eussent des conséquences pour les mortels, Ace la comprenait car une véritable mère était prête à tout pour son enfant. Quant à Perséphone, il pouvait ressentir la souffrance provoquée par la tromperie des siens. Ces informations offraient à Ace des éléments clé mais pour l’heure, il devait avancer. Parvenu à un croisement, il fut accueilli par une cohorte de satyres accompagnés de fauves à tête d’homme. Notre héros agit rapidement en invoquant le pouvoir d’Efreet :

 

-        Brasier du démon et rage du démon !

 

De multiples jets de flammes jaillirent du sol puis une formidable explosion finit par occire les hommes-chèvres tout en désarçonnant les fauves. Ace en profita pour les égorger. La menace passée, il monta des escaliers et aperçut de nouveau l’illusion de son frère qui passait dans un couloir sinueux décoré de figures de tête de gorgone. En avançant, le champion des dieux du faire face à une nouvelle cohorte de satyres accompagnée de petites harpies. Mais comble de malheur, les figures commençaient aussi à lancer des regards de pétrification. Cela ne découragea point le guerrier à la peau pâle qui parvint à éviter la malédiction en se baissant tandis que ses ennemis se changer en pierre à sa place. Ace décida ensuite de s’équiper du gant de Zeus qu’il chargea avec le pouvoir de la foudre et de son fluide de l’armement :

 

-        Frappe de l’Olympe !

 

L’onde de choc brisa à la fois les visages de pierre des gorgones et les créatures pétrifiées. Ace grimpa ensuite un autre escalier puis ouvrit une porte. Au loin, l’illusion de Luffy continuait d’avancer d’un pas léger dans cet endroit aux mille dangers. Tentant de le rattraper pour arrêter cette mascarade, notre héros dut faire face à des harpies ainsi qu’à des cyclopes qui portaient de lourdes armures. Ace utilisa le fluide royal pour assommer les femmes ailées puis frappa violemment à l’aide du gant les colosses uniloculaires. Bien que leurs armures fussent résistantes, notre héros parvint à leur briser les os. Après avoir achevé les harpies inconscientes, le champion des dieux continua sa traque. Il se retrouva dans un couloir terriblement identique à celui qui précédait, celui orné de figures de têtes de gorgone. D’un ton las, il dit :

 

-        Sérieux… bon au moins s’il y a des ennemis, je sais quoi faire.

 

C’était le cas. En effet, un groupe composé de harpies et de satyres lui fit obstacle. Utilisant alors la même stratégie, Ace put avancer. C’était sans compter d’autres hommes-chèvres soutenus pas des minotaures portant eux aussi des armures. Cependant, les monstres bovins ne portaient pas de casque. Assommant les satyres avec le fluide royal, notre héros concentra la puissance du feu primordial dans ses mains :

 

-        Eruption solaire !

 

Il lança alors une boule de feu en pleine tête des minotaures qui se débâtirent pour espérer éteindre le feu. Mais Ace lança ses lames et leur transperça le crâne. Eliminant les satyres assommés, notre héros agacé par cette pléthore d’ennemis avança d’un pas lourd en espérant éviter tout nouveau combat. Il se trouva dans un ascenseur au centre duquel se trouvait une manivelle qu’il actionna. Il parvint ainsi à l’étage supérieur. Mais la poisse le poursuivait. Il fut encerclé par une cohorte de harpies et de gorgones accompagné d’un cyclope. Son sang bouillit de rage et il hurla son agacement :

 

-        Y en a marre, vous voulez absolument vous faire mettre en pièce ?!  Soit ! Comme vous voudrez ! Efreet, viens à moi !

 

Le démon de l’Orient répondit à l’appel du guerrier à la peau pâle et fit craquer ses jointures d’un air déterminé. Tout comme notre héros, il en avait assez de ces nuisibles. Tous deux bondirent sur les monstres et les rouèrent de coups jusqu’à tous les tuer. Reprenant son calme, Ace vit l’apparition de son frère qui marchait dans un couloir à gauche. Le champion des dieux courut après lui pour le rattraper mais sans y parvenir. Le couloir débouchait à l’extérieur du temple. Il se retrouva face à un pont qui conduisait à un arbre et plus précisément, à un grenadier. Il s’y engagea et vit de dos une femme gracieuse portant une toge couleur ébène et parée de bijoux en or. Ace comprit qu’il était face à la reine des Enfers, Perséphone :

 

-        Pourquoi avoir fait cela ?! demanda notre héros mécontent

 

-        Choisis tes mots avec soins, « fantômes des mers », répondit la divinité qui continuait à lui tourner le dos. Tu t’adresses à la déesse des enfers.

 

-        Veuillez excuser cette impolitesse, Reine Perséphone, mais je n’aime guère ceux qui veulent leurrer leurs invités, surtout en utilisant une illusion de leurs proches !

 

La déesse se retourna vers notre héros qui fut surpris par son regard. En effet, loin d’afficher l’orgueil si commun à la majorité des Olympiens, il ne put y lire qu’un profond désolement :

 

-        Pardonne moi… je sais que Luffy et toi étiez proches.

 

-        Tu connais mon frère ?! interrogea Ace avec étonnement

 

-        Disons que son arrivée dans ces lieux avec son équipage a beaucoup changé ma vie.

 

-        Eh, ça, c’est du Luffy tout craché, répondit notre héros avec un sourire mélancolique

 

-        Sache qu’il va bien. Tous les membres de l’équipage au chapeau de paille sont…

 

-        Au champ Elysée, oui je sais. J’ai découvert sa localisation à l’aide de vieilles connaissances de mon monde.

 

-         Je vois, d’où ta méfiance quand tu as vu ton frère devant mon temple.

 

Ace décida de jeter un œil vers la tour où se trouvait probablement Hélios captif. Il tourna ensuite son attention envers l’épouse d’Hadès :

 

-        Reine Perséphone, pourriez-vous m’indiquer comment atteindre cette tour derrière vous ?

 

-        Tu me surprends Ace, dit la déesse pendant qu’elle cueillait une grenade. Je ne pensais pas que tu suivrais les ordres de l’Olympe même s’il est vrai que l’emprise de Morphée gagne du terrain.

 

-        Ce n’est pas pour les dieux que je fais cela mais pour les humains.

 

-        Ma foi, c’est plutôt héroïque et noble de ta part.

 

-        Ne vous méprenez pas. Les cendres sur ma peau montrent l’acte horrible que j’ai commis envers ceux qui m’étaient chers dans mon monde d’origine. Et c’est justement pour cela que je ne laisserai pas ceux qui sont dans celui-ci connaitre le même sort.

 

-        Ton honnêteté est louable Ace. Quel dommage que les miens ne soient pas ainsi…

 

-        Vous faites allusion à votre enlèvement par le seigneur des Enfers n’est-ce pas… ?

 

-        Je constate que tu as découvert les écrits sur mon histoire. En effet, si Arès est celui qui t’a trompé pour que tu tues ton frère et ses compagnons, moi, j’ai été trahie pas Zeus et roulée par mon époux, Hadès, dit-elle alors qu’elle désintégrait dans sa main la grenade avec un air de dégoût.

 

-        J’admets que votre situation doit être horrible.

 

-        C’est le cas, car désormais, je dois rester dans ce monde comme reine des morts non seulement pour les servir mais également pour m’occuper d’eux comme de mes enfants.

 

-        C’est à croire que la manipulation coule dans leur veine.

 

Perséphone souri chaleureusement à Ace avant de poursuivre :

 

-        Je pense que ton courage et ta dévotion méritent grandement une récompense.

 

-        C’est-à-dire ?

 

-        Portgas D. Ace, souhaites-tu aller aux champs Elysées ?

 

-        Si c’est une blague, elle n’est pas drôle, constata notre héros dubitatif.

 

-        Rien de tel.

 

-        Je vous signale que même si j’ai réalisé de bonnes actions dans ce monde au nom de l’Olympe, ma faute primordiale m’empêche d’être digne de cet endroit. Et quand bien même, je ne peux renoncer à sauver les vivant des machinations de Morphée. Et pour cela, je dois sauver Hélios.

 

-        C’est digne de louanges, alors que dirais-tu d’au moins voir ton frère et les autres pour ne serait-ce que… disons quelques minutes ? Et ensuite tu pourras continuer ta quête vers le dieu du soleil.

 

-        C’est possible ? demanda-t-il plein d’espoir

 

-        Si ce n’était pas le cas, je ne te l’aurais pas proposé.

 

-        Et tu penses qu’ils seraient heureux de me voir… ?

 

-        Si c’est cela qui t’inquiète, on peut ajouter dans ce marché que si jamais ton frère ou l’un de tes proches souhaite te rejeter, tu quitteras l’Elysée immédiatement. Alors, dis-moi, que décides-tu ?

 

Ce marché convenait fort bien à Ace et même s’il se méfiait encore des promesses des dieux, l’envie de revoir Luffy était la plus forte :

 

-        Très bien, j’accepte. Comment dois-je m’y prendre ?

 

-        Pour t’en montrer digne, tu devras déposer tes armes à l’arbre de l’oubli, informa Perséphone en désignant l’immense grenadier. Ainsi, il te libérera des cauchemars de ton passé et te débarrassera de tes péchés. Alors seulement, tu pourras passer les portes divines.

 

Sur ces mots, la reine franchit un portail lumineux qui menait sûrement aux champs Elysées. Notre héros déposa au pied de l’arbre le gant de Zeus et le bouclier du soleil. Le démon infernal de l’orient sortit de son corps, le fixant d’un regard interrogatif et empli de doutes quant à la décision d’Ace :

 

-        Je sais ce que tu penses, Efreet. Néanmoins, je souhaite le faire non seulement pour revoir mon frère une dernière fois mais également pour résoudre à une question qui est encore sans réponse. Ne t’en fais pas, je n’ai pas oublié ma promesse et il est hors de question que j’abandonne maintenant.

 

Comprenant le choix d’Ace, l’esprit de feu retournant dans son corps. Il ne restait plus au champion de l’Olympe que les lames du chaos. Il observa ces armes un moment. Même si elles avaient été offertes par le dieu de la guerre et qu’ils les avaient utilisées pour tuer son frère et son équipage, il avait tissé des liens avec elles au cours de ses multiples combats. Une communion les unissait, comparable à celle qui liait les samouraïs du pays des Wa à leur sabre :

 

-        Navré vous deux, il va falloir que je me sépare de vous un moment.

 

Ace lança ses lames sur l’arbre d’où émanait une lumière. Il eut néanmoins des difficultés à se défaire des chaines qui le liaient à ses armes et finalement, lorsqu’il s’en délivra, il sentit une partie de sa force le quitter et tomba à genoux. Un peu déboussolé, il se releva en se tenant le front. Ace remarqua alors un évènement surprenant. La peau de sa main avait retrouvé sa couleur naturelle. Il observa son corps et constata l’absence totale de cendres. Il fut ému de ne plus être marqué par cette malédiction même si c’était temporaire. Ses tatouages avaient également disparu, non seulement celui sur son bras dessiné à la mémoire de son frère défunt Sabo ou bien celui sur son dos symbolisant son lien avec Barbe Blanche. Il se tourna en direction des portes divines où il pourrait enfin avoir une chance de revoir ses compagnons mais également son frère.

 

Dans le prochain chapitre :

 

Narrateur : Arrivé aux champs Elysée, Ace retrouve Luffy et l’équipage au chapeau de paille qui l’accueillent avec joie. Les deux frères peuvent alors discuter et retrouver un sentiment de paix. Mais notre héros sait que son histoire ne s’arrêtera pas ici, d’autant que Perséphone lui fera une dernière révélation.

 

Ace : Prochainement dans God of One « Les retrouvailles émouvantes, le mystère enfin dévoilé. » j’aurai ma vengeance.

Laisser un commentaire ?