God of One : Chaine de l'Olympe

Chapitre 30 : Evasion dans le Tartare, le gant de Zeus.

3553 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 01/02/2024 15:00

Ace resta inconscient un long moment à la suite de son combat avec Charon. Lorsqu’il finit par se réveiller, il découvrit qu’il était encore une fois enchainé. Il constata qu’il se trouvait dans une mine avec d’autres personnes enchaînées et il pouvait les entendre crier de souffrance. Le doute n’était plus permis, il était dans le Tartare. Il s’agissait non seulement d’une partie des Enfers où étaient envoyés tous ceux que les juges de ce royaume estimaient indignes mais également la prison des Titans. Notre héros parvint à se libérer en brisant ses entraves :

 

-        Bon… il faut maintenant que je trouve le chemin du retour pour botter l’arrière train de Charon.

 

-        Vu ta situation, il te sera impossible de triompher du passeur, gamin.

 

En entendant cette voix, Ace se tourna vivement vers son voisin. Il reçut alors un choc. Il s’agissait d’un homme chauve portant le bouc. Il était habillé d’une tenue militaire de Sparte et un tatouage rouge couvrait une grande partie du côté gauche de son corps.

Notre héros le reconnut immédiatement :

 

-        Kratos ?! cria-t-il de surprise

 

-        Cela fait bien longtemps… n’est-ce pas ?

 

-        En effet, mais que fais-tu ici ?

 

-        Humph… mes actions liées à mon orgueil et à ma soif de pouvoir m’ont rendu indigne des champs Elysées.

 

-        Tu m’en vois navré…

 

-        Ne le sois pas. Je mérite ce qui m’arrive… Est-ce que Lysandra et Calliope vont bien ?

 

-         La dernière fois que je les ai vues, c’était le cas… même si nos adieux ont terminé avec une pointe d’amertume.

 

-        Je me doute que tu cherches avant tout à les protéger des manigances d’Arès…

 

-        Pfff… tu as raison… j’ai cru que négocier avec le dieu de la guerre m’aurait permis de regagner ma liberté sans pour autant que cela affecte mes proches… j’étais vraiment idiot…

 

-        Même si ton destin a connu une tournure atroce, ne te laisse pas sombrer dans le désespoir. Après tout, tu as su créer ta légende en tant que « fantôme des mers », un homme qui peut sembler effrayant mais qui se fait adorer et respecter par tous ceux qu’il a sauvés et craindre par ceux qui souhaitent utiliser leur force pour de mauvaises intentions.

 

-        Tiens donc, j’ignorais cette partie de mon histoire… Souhaites-tu que je te libère ou bien que j’abrège tes souffrances ? Je sais pertinemment que ce lieu offre un destin pire que la mort.

 

-        Nul besoin de ta pitié, j’accepte mon sort sans regret en sachant que tu peux mettre en sûreté les êtres qui me sont chers ainsi que faire honneur à ma patrie. C’est pour cela que je te vais t’expliquer par quel moyen tu pourras vaincre Charon.

 

-        Vraiment, comment ?

 

-        Quelque part dans ces tréfonds, se trouve un temple où serait cachée une arme qui fut jadis utilisée par Zeus pour emprisonner les Titans dans le Tartare.

 

-        Si ce que tu dis est vrai, alors je dois vite la récupérer. Merci…

 

-        Je t’en prie, il est normal d’aider celui qui pourrait arrêter toute cette folie.

 

-        Je me mets en route.

 

-        Une dernière chose, même si nous nous sommes peu connus, sache qu’à mes yeux tu es digne d’être l’un de nos frères d’armes.

 

Touché par le respect montré par Kratos, Ace partit d’un pas vif. Il avança jusqu’à une intersection. Il décida d’abord d’aller à droite. Ce qui le mena à un cul-de-sac comportant un contingent de légionnaires et d’archers morts-vivants. Notre héros fit alors un saut tout en sortant ses armes :

 

-        Cyclone du chaos !

 

L’attaque ayant eu raison de ses ennemis, le champion des dieux allait revenir sur ses pas quand il fut interpelé :

 

-        Slurp, Slurp, tiens donc ! En voilà une surprise ! dit alors un homme d’une voix flûtée remplie de malice.

 

-        En voilà un visage qui n’est pas étranger, ajouta un autre d’une voix grave et imposante

 

Ace se tourna vers ses interlocuteurs et fut surpris de voir qui il s’agissait. Le premier était grand et maigre. Il avait un nez pointu et une immense langue qui pendait comme celle d’un chien. Il portait une étrange blouse jaune et un immense chapeau. Le second était beaucoup plus imposant en taille et en muscles. Sa tête était ornée de cornes et une grande tresse de cheveux blond pendait sur ses épaules. Il était habillé comme un barbare avec une cape en fourrure :

 

-        Ça alors ! Jack la « sécheresse », l’une des 3 calamités de Kaido et… t’es qui toi ? demanda Ace

 

-        Je suis Perospero, le fils ainé de la famille de Big Mom ! s’exclama l’homme d’un ton outré pour ne pas avoir été reconnu

 

-        Ah oui ! Excuse-moi, je ne pouvais pas t’avoir reconnu. C’est pas facile car tu ne fais pas partie des commandants sucrés.

 

-        Tu te paies ma tête ?!

 

-        Arrête de jacasser comme ça ! intervint Jack. Cela ne répond pas à la question : pourquoi es-tu ici ?

 

-        Mais c’est vrai ! Est-ce que ça signifie que tu es mort ? slurp slurp

 

-        Même pas, répondit Ace. Je suis venu aux Enfers car je dois retrouver quelqu’un afin de résoudre un problème. Je l’aurais déjà rencontré si Charon ne m’avait pas vaincu.

 

-        Donc il y aurait des personnes plus fortes que toi ici ? demanda étonné Perospero. Intéressant…

 

-        Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, je dois reprendre ma route.

 

-        Quoi c’est tout ? questionna la calamité. Moi qui pensais que tu voulais savoir si ton « père » était ici.

 

Ace s’arrêta dans son élan mais ne montra aucune rage :

 

-        Je me doute que si vous, vous êtes présents, alors le reste de votre équipage l’est tout autant. Pour ce qui est de mes compagnons, j’ai l’intime conviction qu’il ne sont pas ici.

 

-        Même si cela me fait mal de l’avouer, tu as vu juste, intervint alors le pirate de l’équipage de Big Mom. En effet, alors que Mama, Kaido et leur équipage respectif se retrouvent à moisir dans cette endroit infernal, Barbe Blanche et ses hommes se retrouvent aux champs Elysées accompagnés de l’équipage du petit fils de Garp.

 

-        Luffy est donc là-bas… au moins, ça me soulage de savoir qu’il peut trouver un peu de bonheur malgré ce que j’ai commis…

 

-        Quelle ironie, tu ne trouves pas Ace ? intervint alors Jack. L’homme que tu considérais comme un père, tes compagnons ainsi que ton petit frère sont morts à cause de toi. Tout simplement pour vouloir te sauver… comme durant une certaine exécution...

 

-        Tu crois que je ne me culpabilise pas assez à ce sujet ?! Les cendres accrochées à ma peau et mes cauchemars me rappellent sans cesse les péchés que j’ai commis auprès des miens parce que j’ai accepté l’offre d’un dieu cruel ! Néanmoins, je suis content qu’il vous ait tués également. Hé oui ! Je sais que vous avez suivi « Père » et Luffy pour pouvoir les éliminer afin d’avoir moins de concurrence ! Et entre nous, je pense que vous laisser moisir ici sera une parfaite punition pour toutes les atrocités que vous avez commises ! Sur ce, je vous laisse !

 

-        Holà, une minute ! cria alors Perospero affolé.

 

-        Attends, reviens ! intervint à son tour Jack.

 

Mais notre héros fit la sourde d’oreille aux supplications des deux pirates défunts. Empruntant l’autre chemin, il arriva sur un pont d’où il voyait des galeries et des couloirs. Dans les profondeurs, il entendait résonner les gémissements et les cris des pécheurs. Soudain, il fut encerclé par des harpies adultes qui voletaient tout autour de lui. Ace appela alors Efreet :

 

-        Brasier du démon !

 

De multiples détonations créèrent des petits geysers qui tuèrent rapidement les femmes-oiseaux. Le « fantôme des mers » traversa un couloir où des gens étaient enchainés au mur. D’un côté, il souhaitait abréger leur souffrance au vu de la torture qu’offrait cet endroit, de l’autre, il ne pouvait pas perdre plus de temps. Par ailleurs, il ignorait le poids de leurs crimes passés. Décidant alors de prioriser les vivants sur les morts, Ace avança et ouvrit une porte qui le mena devant une crevasse. Un groupe de morts-vivants vint alors à sa rencontre. Le champion des dieux sortit les lames du chaos pour lancer une attaque :

 

-        Rage du Tartare !

 

La triple explosion de geysers de flammes propulsa ses assaillants vers le vide. Décidant de reprendre son souffle, Ace observa les environs. Il put alors remarquer d’immenses chaines fixées à divers endroits de la grotte ainsi que de gigantesques clous en suspens. Ils étaient sans doute utilisés pour maintenir captif des individus de grande taille, en particulier les Titans. Notre héros décida d’utiliser l’une des chaines comme un pont. Toutefois, à mi-chemin, il remarqua d’autres légionnaires revenants accrochés à l’un des murs de la grotte. Ace invoqua alors le pouvoir du feu primordial :

 

-        Eruption solaire !

 

La boule de feu précipita les monstres dans la crevasse ce qui évita un combat pénible au champion des dieux. Il escalada la paroi pour atteindre les hauteurs mais il fut réceptionné par un comité féminin composé d’une gorgone et de harpies. Ne voulant pas perdre son temps, Ace attrapa la queue de la femme-serpent et la fit tournoyer pour balayer les femmes ailées. Puis, il jeta sa captive dans le précipice. Plus rien ne le menaçait, aussi put-il observer tout à loisir trois statues. De gauche à droite, la première représentait un homme d’âge moyen portant une toge, une couronne et des bracelets. Il avait les cheveux longs et une barbe courte et son corps était marqué de tatouages en forme de vagues. La seconde représentait un homme plus âgé tenant un éclair et habillé d’une toge, de genouillères et de brassards. Sa barbe et sa chevelure était fournies. La dernière évoquait un homme plus corpulent tenant des chaines au bout desquelles il y avait des armes. Sa tenue comprenait un casque, une toge et des genouillères et des épines étaient incrustées sur son corps. Ace comprit que ces effigies représentaient respectivement Poséidon, Zeus et Hadès. Il lut également les inscriptions figurant sur le piédestal de chacun d’eux :

 

« Après la victoire contre les Titans, il prit le contrôle des mers et de ses créatures. »

 

« Après la défaite des Titans dans l’ancienne guerre, Zeus les bannit dans les mondes souterrains et les fit emprisonner, enchainés pour l’éternité avec leurs tourments dans les profondeurs du Tartare. »

 

« Les Titans enchainés, Hadès fut chargé du monde du dessous et de garder un œil sur les ennemis immortels de l’Olympe, il règne sur le monde des morts avec Perséphone, sa femme. »

 

Ces informations montraient l’importance de l’animosité entre les anciens et les nouveaux maitres de ce monde. Cependant, Ace remarqua que Perséphone était citée. Bien qu’il avait appris à mieux connaitre ce royaume empli de monstres et de divinités, il ne savait rien de l’histoire de cette déesse à part qu’elle était la fille de Déméter, divinité de l’agriculture. Apprendre qu’il s’agissait de la femme du dieu des Enfers fit réfléchir notre héros au sujet de sa théorie du complot. Il remarqua que les statues de Poséidon et d’Hadès comportaient des barres permettant de les tirer. Ace tracta alors les effigies ce qui fit sortir du sol un levier. Il le fit pivoter ce qui fit tourner la statue de Zeus à 90°, révélant ainsi un passage secret. Notre héros s’y engouffra et arriva devant l’entrée d’une salle. Toutefois, avant d’y pénétrer, son fluide perceptif le mit en garde du danger à venir. En se concentrant, il put détecter la présence de deux minotaures et d’une poignée de morts-vivants archers. Il eut alors l’idée d’utiliser le pouvoir du feu primordial juste à l’entrée :

 

-        Eruption solaire !

 

La boule incandescente tua une partie des revenants et rendit confus les monstres bovidés. Le guerrier à la peau pâle partit en courant et aperçut par chance un passage assez étroit pour empêcher les minotaures de le suivre. En s’y engouffrant, il monta des escaliers qui le menèrent à une salle mortuaire où un légionnaire était de garde. L’assaut tourna court car il le décapita rapidement. Une des attaques d’Ace entraîna la destruction d’une partie du mur ce qui ouvrit un nouveau passage. Il restait cependant le problème des monstres de l’étage inférieur qui n’hésiteraient pas à l’attaquer à vue. Il vit alors un registre devant un escalier obstrué par une grille :

 

« Les dieux confièrent au geôlier la clef du temple de Zeus, où l’outil de la chute des Titans était gardé en sécurité. »

 

Cette nouvelle était cruciale. En effet, Ace comprit qu’il devait s’agir de l’arme dont Kratos avait parlé. Tout qu’il devait faire, c’était retrouver ce geôlier et récupérer sa clef de gré ou de force. Il savait maintenant quoi faire. Il concentra avec plus d’intensité le feu primordial entre ses mains pour faire connaître sa présence. En le voyant, les minotaures grimpèrent la rambarde et les archers revenants bandèrent leurs arcs. Mais avant de comprendre leur erreur, c’était trop tard :

 

-        Soleil radieux !

 

Cette attaque arracha la tête des monstres bovidés qui tombèrent avec fracas sur le reste des morts-vivants. Ace avait vaincu la cohorte de créatures ennemies. Un étage plus haut, notre héros vit un trône situé derrière une rambarde. C’était sans doute là que se trouvait le geôlier. En un bond, il atteignit l’étage et, prêt à tout, il sortit l’une de ses armes. En réalité, il n’y avait aucun danger car le geôlier était mort, en pleine décomposition, avachi sur le trône. Ace joignit ses mains en signe de prière pour le défunt et continua sa recherche de la clé. Par chance, elle était juste à côté de la grille qui obstruait l’escalier, logée sur un mur. Il s’agissait d’une immense tige dorée ressemblant à une lance. Ace s’en saisit sans hésiter ce qui dégagea le passage. Il retourna au rez-de-chaussée et, en cherchant une serrure adaptée à la clé, il remarqua un bloc de pression. En se plaçant dessus, il releva une petite colonne portant un orifice. Il comprit qu’il avait trouvé la serrure. Il s’apprêtait à l’actionner mais il craignit que la serrure retourne au sol lorsqu’il s’enlèverait de la plaque de pression. Il attacha alors la clé à l’une de ses lames et la lança comme un javelot. Celle-ci se ficha dans la serrure. Il ne resta plus à notre héros qu’à imprimer un mouvement de torsion à la chaine afin d’actionner le mécanisme. Un pont apparut et lui permit de rejoindre le temple de Zeus. Devant l’entrée, le « fantôme des mers » vit la statue du roi des dieux portant sur sa main droite un immense gant fait d’alliage argenté et doré sur lequel était gravé le visage du dieu du ciel. Il put lire sur le piédestal de nouvelles informations :

 

« Victorieux de ses ennemis dans l’ancienne guerre, Zeus exigea d’Héphaïstos qu’il forgeât une arme qui lierait les Titans aux murs même du Tartare. Ainsi fut créé le gant de Zeus. »

 

Savoir que cet artefact était l’une des créations du dieu de la forge fit sourire Ace. En effet, durant ses interludes entre deux missions, il avait pu visiter Héphaïstos dans sa forge et il le considérait comme l’un des dieux pour lequel il avait le plus de respect et d’affection. Notre héros sauta vers la statue et, à l’aide de son fluide de l’armement, il envoya un coup de pied retourné pour la briser. Ainsi, il s’équipa du gant de Zeus et put sentir l’énergie foudroyante du roi des dieux une nouvelle fois. Ce fut à ce moment qu’un contingent de légionnaires morts-vivants et de chevaliers de la mort arrivèrent :

 

-        Bien, voyons ce que vaut cette arme. Frappe de l’Olympe !

 

A ces mots, Ace chargea le gant d’énergie maximale et frappa le sol. L’onde de choc couplée à la force surhumaine de notre héros désintégra les ennemis. Il ne restait d’eux que des flocons de chairs et de sang qui tombaient un peu partout. Pour le champion des dieux, c’était la preuve qu’il pourrait désormais vaincre Charon afin de résoudre une fois pour toute la menace d’Atlas.

 

 

Dans le prochain chapitre :

 

Narrateur : Décidant qu’il était enfin temps de sortir du Tartare, Ace parcourut ce dédale infâme et fit certaines découvertes. Réussira-t-il à faire de nouveau face à Charon et le vaincra-t-il ?

 

Ace : Prochainement dans God of One « Les maitres de l’ancienne ère. Cette fois, je passerai ! » j’aurai ma vengeance. 

Laisser un commentaire ?