God of One : Chaine de l'Olympe

Chapitre 29 : une pièce en échange du passage, Charon ?

2222 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/01/2024 08:43

Les Enfers, royaume se trouvant au plus profond de la Terre. C’est là où les âmes sont envoyées une fois achevée leur vie de mortel. Dans ce lieu, Ace risquait sa vie à tout moment. Il devait d’abord trouver un moyen de rejoindre un rivage. En effet, lorsque les destriers de feu avaient disparu, causant ainsi sa chute libre, il avait atterri sur un ilot entouré par le Styx. Notre héros se doutait bien qu’il ne serait pas sage d’aller se baigner dans la rivière des morts. Peu loin, il remarqua une grotte dont il gravit les parois à l’aide des lames du chaos pour atteindre une zone plus sûre. Il s’accrocha au plafond et dut briser quelques stalactites pour ensuite descendre sur une plateforme. Soudain, à la vue de personnes pétrifiées, tous ses sens furent mis en alerte. Une gorgone n’était sans doute pas loin.

Quelques acrobaties plus tard, il s’accrocha à une crevasse lorsque des légionnaires morts-vivants descendirent la paroi pour venir à sa rencontre. Bien que le combat soit ardu à cause du nombre de ses assaillants et du risque de lâcher prise, Ace put les éliminer et atteindre le sommet. Toutefois, il n’eut guère le temps de souffler car une bande de gorgones arrivaient :

 

-        Super… bon, on connait déjà les pas de danse. La règle première, éviter de regarder les yeux de sa partenaire.

 

Le champion des dieux chargea l’une des femmes-serpents tout gardant les yeux clos. Il attrapa sa face puis lui fit rencontrer le sol. Il put ainsi tenir plus ferment sa prise et arracher la tête de la gorgone. Les deux autres, enragées par la perte de leur camarade, le chargèrent. Ce fut leur dernière erreur :

 

-        Rage du Tartare !

 

Les geysers de flammes créés par l’impact des lames soufflèrent les gorgones, les faisant tomber dans le Styx. Ace continua sa route tout en restant sur ses gardes face à des ennemis potentiels ou à des embûches qui risquaient de l’entraîner vers la rivière des morts. Atteignant des ruines, le guerrier fut pris en embuscade par des morts-vivants et des cyclopes. Heureusement, Ace savait comment gérer ce genre de situation. Il bondit sur l’un des cyclopes et planta ses lames pour manœuvrer la créature. Sous l’effet de la douleur, le monstre frappa l’air dans tous les sens, tuant aux passages les légionnaires revenants. Deux de ses congénères vinrent pour éliminer notre héros. Ace sauta du dos du cyclope puis fit appel à Efreet et à son fluide offensif :

 

-        Fureur du démon !

 

L’explosion embrasa les corps des colosses uniloculaires, les tuant sur le coup. La menace disparue, le champion des dieux sauta pour atteindre d’autres ruines situées plus haut. Soudain, une gorgone apparut accompagnée d’une bande de harpies. Sans perdre de temps, notre héros bondit sur la femme-serpent puis l’obligea à regarder le groupe de femmes volantes hideuses, les transformant en pierre. Il brisa ensuite la nuque de son adversaire et put enfin continuer sa route. Un peu plus loin, Ace remarqua que le chemin était barré par le Styx. Choisissant la méthode du bourrin, il recula pour prendre son élan puis courut comme un dératé et franchit l’obstacle in extremis. Hélas, une autre bande de morts-vivants l’attendaient :

 

-        Bon sang ! On ne peut pas être un peu tranquille ?! Cyclone du chaos !

 

Le tourbillon généré par ses lames eut raison des assaillants. Comme il n’y avait plus de menace, le « fantôme des mers » décida de récupérer un peu :

 

-        Cet endroit porte bien son nom… on ne peut pas avancer de quelques pas sans se faire attaquer de toute part. N’empêche, je n’ai jamais vu des ennemis apparaître avec une telle fréquence. Enfin… étant donné le nombre de créatures et d’adversaires que j’ai tués depuis mon arrivée dans ce monde… je ne devrais pas être si surpris.

 

Ayant recouvré ses forces, Ace remarqua une colonne à la base frêle. Il la fit tomber sur un mur pour ouvrir une voie. Entrant dans les ruines, il atteignit une route qui le mena vers une arche bloquée par une grille et ornée d’une statue de femme portant un linceul. Le passage était gardé par d’imposants soldats ressemblant à ceux du temple d’Hélios. Néanmoins, ceux-ci portaient une armure plus macabre et maniaient non pas un glaive mais une massue. Par chance, ils n’avaient pas remarqué la présence de notre héros qui décida d’utiliser le pouvoir du feu primordial à sa puissance maximale :

 

-        Soleil radieux !

 

L’imposante boule de feu tomba sur les chevaliers de la mort qui moururent carbonisés. Cela eut également pour effet de faire fuir un groupe de harpies. Néanmoins, la voie restait close pour le « fantôme des mers » qui remarqua alors un message :

 

« L’âme des morts passe les portes d’Hadès pour pénétrer le royaume du dessous. »

 

Cela confirmait qu’au-delà de la porte, Ace trouverait où était emprisonné Hélios. Toutefois, les barreaux étaient beaucoup trop épais et solides pour que le champion de l’Olympe puisse les briser. Il décida alors de rebrousser chemin et trouva une autre route qu’il arpenta jusqu’à l’entrée d’une étrange bâtisse. A peine y avait-il pénétré que la porte se ferma derrière lui. Deux gardes des enfers accompagnés d’une cohue de harpies le prirent alors en embuscade. Comme si cela ne suffisait pas, un piège s’actionna et fit jaillir régulièrement des murs des lames de scie. Notre héros fit à nouveau appel à Efreet :

 

-        Brasier du démon et fureur du démon !

 

La succession de petits geysers se concluant par une énorme explosion eut raison de tous les assaillants. Ace poursuivit son chemin jusqu’à un pont relié à ce qui ressemblait à un quai. Il vit également une cloche qu’il décida de faire sonner. Quelques minutes plus tard, un navire arriva sur le Styx, avançant par la force des rameurs. Ace comprit qu’il s’agissait du vaisseau de Charon, le passeur, qui permettait la traversée sans danger de la rivière des morts. Il sortit alors une sacoche contenant des oboles destinées au péage mis en place par Hadès. Le navire arriva finalement sur le quai et Ace y monta. La seule personne présente sur le pont était Charon. C’était un vieil homme au corps frêle, maniant une faux et vêtu d’une toge grisâtre entourée par une ceinture sur laquelle des têtes servaient de breloques. Un masque flottait devant son visage orné d’une longue barbe. Il prit alors la parole :

 

-        Qui appelle le passeur ?

 

-        Salut à toi Charon, je suis Portgas D. Ace, répondit notre héros.

 

-        Oooh… dit alors le passeur en se déplaçant rapidement derrière le champion des dieux. Le « fantôme des mers » ? … L’esclave de l’Olympe ? …

 

-        En personne, même si tu pouvais éviter cette dernière dénomination. N’oublie pas que nous partageons le même destin.

 

-        Tes paroles sont justes, rares sont ceux qui assumeraient le fardeau de notre rôle…

 

-        Excuse-moi de te presser mais voilà pour mon droit de passage, ajouta Ace en montrant une pièce à Charon

 

-        Malheureusement, la traversée est interdite pour toi…

 

-        Tiens donc et pourquoi ? demanda notre héros avec méfiance

 

-        Comme tu l’as dit précédemment, nous sommes les serviteurs de nos maitres… qui ne nous libérerons pas de nos tortures…

 

-        Tu as conscience que le monde des hommes et celui de l’Olympe sont affligés par le pouvoir de Morphée depuis la disparition d’Hélios qui se trouve étrangement ici. Cela signifierait-il que le souverain de enfers veut que cela arrive ?

 

-        Humph… tu poses des questions bien dangereuses pour ta vie… Va-t’en… ton heure n’est pas encore venue, mortel…

 

-        Je partirai seulement lorsque j’aurai récupéré le dieu du soleil !

 

Un lourd silence s’installa tandis que les deux adversaires se dévisageaient, attendant qui serait le premier à attaquer. Ce fut Charon qui ouvrit les hostilités en faisant virevolter sa faux dans les airs. Ace esquiva l’attaque et riposta en lançant ses lames sur le passeur. Ce dernier esquiva l’assaut avec une vitesse inouïe. Cet échange d’attaques entre Ace et Charon dura encore quelques minutes. Ce fut l’inattention du passeur qui le coinça dans un recoin du navire, avantageant ainsi notre héros qui utilisa une de ses techniques :

 

-        Saccade des furies !

 

L’enchaînement de coups toucha sa cible. Toutefois, Charon encaissa l’assaut malgré son maigre corps. Le passeur décida alors de se cacher en plongeant dans les ombres. Il en ressortit avec 3 orbes d’énergie verdâtre qu’il envoya vers Ace. Avec d’incroyables réflexes, le guerrier à la peau pâle bloqua ces attaques grâce au bouclier du soleil qui concentra l’énergie :

 

-        Miroir d’Hélios !

 

L’égide libéra alors une boule de feu dorée qui frappa de plein fouet Charon qui retourna dans les ombres. Le passeur apparut au niveau du pont supérieur où il commença à incanter un sortilège. Sous lui, des flammes vertes s’accumulèrent derrière 3 colonnes. Craignant ce qui allait se passer, Ace invoqua le feu primordial :

 

-        Eruption solaire !

 

L’orbe incandescente n’atteignit pas sa cible car le passeur était protégé par une barrière magique. Notre héros comprit alors qu’il devait frapper les piliers pour déstabiliser son adversaire. Mais la tâche fut ardue car ils étaient très robustes. Le champion des dieux était sur le point de faire appel au fluide offensif mais c’était hélas trop tard. Charon libéra un déferlement de flammes qui frappa de plein fouet Ace. Le passeur se téléporta alors devant notre héros mal-en-point qui essaya de se lever avec difficulté :

 

-        Bravo… félicita le passeur. Peu sont capables de se relever après avoir été touché par ce pouvoir… Mais ta route s’arrête là…

 

-        Elle ne s’arrêtera que lorsque mon corps sera inerte ! rétorqua Ace épuisé

 

-        Cela peut s’arranger…

 

Le passeur saisit alors le cou du guerrier à la peau pâle tandis que son vaisseau s’avança au niveau d’une cascade dont on ne voyait pas le fond. Ace essaya de se libérer de la prise de Charon mais ce dernier avança vers la proue du navire plaçant notre héros dans le vide :

 

-        Tu as choisi ton chemin… « fantôme des mers » !...

 

A ces mots, le passeur lâcha notre héros qui tomba et son corps disparut…


Dans le prochain chapitre :

 

Narrateur : Devenu prisonnier dans le Tartare, Ace se délivrera et retrouvera de vieilles connaissances. En tentant de retourner sur le navire de Charon, il découvrira un artéfact au pouvoir écrasant.

 

Ace : Prochainement dans God of One « Evasion dans le Tartare, le gant de Zeus » j’aurai ma vengeance. 

Laisser un commentaire ?