God of One : Chaine de l'Olympe

Chapitre 28 : Ecoutez la mélodie de la liberté afin d’emmener cette pauvre âme vers son but

2692 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/12/2023 07:19

Suivant la voie indiquée par Eos, Ace dut traverser une mare d’eau à la nage et éliminer en chemin deux gardes de feu. Il atteignit une salle au centre de laquelle se trouvait le feu primordial entouré par trois immenses statues de guerrier grec qui tendaient leur lance. Notre héros découvrit également à l’entrée des inscriptions :

 

« Les grottes de l’Olympe abritent la première flamme de toutes, le feu originel qui fut jadis volé pour l’homme par le Titan Prométhée, il est la source de l’énergie d’Hélios. »

 

Ces écrits étaient à la fois intrigants parce que ces flammes avaient un lien important avec les pouvoir du dieu du soleil mais aussi tragiques. En effet, aux yeux d’Ace, Prométhée était l’un des seuls Titans qui n’aurait pas dû être puni pour avoir donné à l’humanité une chance de vivre et de se développer. Il savait que Zeus l’avait enchainé à une montagne où un immense aigle venait dévorer son foie et chaque nuit, le foie se regénérait. Cette histoire prouvait qu’il existait un destin bien plus horrible que la mort. Cela montrait également que le roi des dieux pouvait être d’une incommensurable cruauté pour tous ceux qui osaient défier ses directives :

 

-        Et après on se demande pourquoi je ne crois pas aux promesses que les dieux font… pensa Ace

 

Mais pour l’heure, il devait avant tous sauver Hélios, non pas pour s’attirer les bonnes grâces de ses « maîtres » mais pour sauver l’humanité en péril. Le « fantôme des mers » se plaça devant le feu originel et le bouclier du soleil absorba les flammes. Ace sentit une immense puissance couler dans ses veines. L’égide émit un champ d’énergie incandescent lui offrant par ailleurs une meilleure protection. Soudain, le sol s’abaissa autour de notre héros et les statues se mirent à se mouvoir afin de positionner leur bouclier devant elles. Leur écu émit une énergie qui fut ensuite projetée vers Ace. Celui-ci se protégea avec le bouclier du soleil qui absorba les attaques. Notre héros savait ce qu’il devait faire ensuite :

 

-        Miroir d’Hélios !

 

Il renvoya les assauts vers les effigies qui se brisèrent pour former des ponts de fortune. Cependant, des lanceurs de feu arrivèrent attirés par le bruit. Au lieu d’attendre les attaques pour retenter son précèdent exploit, Ace se concentra sur le pouvoir qu’il avait reçu pour faire apparaitre une grande boule incandescente :

 

-        Eruption solaire !

 

Il envoya la boule de feu sur l’un des assaillants qui mourut carbonisé. Il renouvela cette attaque pour éliminer les autres. Faisant appel à son fluide de l’observation, Ace chercha quel chemin prendre et décida d’aller tout droit. Il arriva devant une porte qu’il ouvrit pour atteindre une falaise surplombant le lac souterrain. Toutefois, deux gardes de feu étaient présents. Ace les attrapa et fit un grand plongeon avec eux. Tandis qu’il nageait pour atteindre la rive où se trouvait le portail magique menant au temple, ses assaillants périrent noyés. C’était le seul moyen pour notre héros de terminer rapidement le combat et d’économiser ses forces. Arrivant dans le char solaire, il fut surpris de voir que la luminosité jadis bleutée s’était transformée en une couleur dorée. Cela était sans doute lié à la récupération du feu primordial. Il remarqua ensuite au sol un socle sur lequel il plaça le bouclier ce qui provoqua l’apparition d’un pont de lumière qui reliait le centre de la salle et les autres passages ce qui le surprit énormément :

 

-        D’accord… oui, je savais que la technologie de ce monde était assez bien avancée malgré cet âge archaïque, je savais aussi que la magie était présente et extraordinaire. Mais je ne me doutais en aucun cas qu’on pouvait faire ce genre de chose !

 

Notre héros se ressaisit et se dirigea vers l’ascenseur de gauche qu’il pensait pouvoir à présent activer. Il actionna le mécanisme et s’éleva. C’était sans compter l’arrivée d’abominables harpies. Ace sortit les lames du chaos et se prépara à faire appel à Efreet :

 

-        Cyclone du chaos et fureur du démon !

 

Cette combinaison d’attaques de zone eut raison des nuisibles volants. Atteignant l’étage supérieur, le champion des dieux franchit une nouvelle porte et se dirigea vers une terrasse supportant 4 conteneurs portant le symbole du soleil, un socle destiné au bouclier et l’effigie d’un destrier de feu. Au loin, il pouvait voir le faisceau de lumière émanant de la statue d’Euros. Alors qu’il avançait, il entendit à nouveau la mélodie du violon et le chant :

 

-        …Adieu port de ma jeunesse…Adieu mon village natal…

 

-        Le bon rhum de Binks… pourquoi je l’entends ici ? Et ce chanteur, pas de doute il s’agit de…

 

La pensée de notre héros fut interrompue par la présence d’un gardien imposant accompagné de lanceurs de feu.  Cela fit monter dangereusement la rage d’Ace. L’ennemi envoya des boules de feu que le guerrier à la peau pâle réceptionna à l’aide du bouclier solaire :

 

-        Miroir d’Hélios !

 

En concentrant l’énergie accumulée, Ace préféra tout libérer sur le plus imposant de ses ennemis. Ainsi, il déchargea un immense rayon qui transperça de part et en part le gardien malgré la protection de son bouclier. Pour les tireurs, le champion des dieux fit appel à ses lames :

 

-        Rage du Tartare !

 

Les geysers d’explosion projetèrent au sol les assaillant, permettant à Ace de les achever avant qu’ils ne se relevassent. Le calme revenu, notre héros plaça le bouclier du soleil sur le socle, révélant alors un miroir chargé par la lumière venant du temple. Il décida de la faire pivoter vers les conteneurs, même s’il ne pouvait atteindre que les plus éloignés. En s’ouvrant, ils révélèrent des statues de guerrières portant un bouclier. Notre héros les positionna afin qu’elles puissent servir de conducteur à la lumière pour atteindre les autres conteneurs. Une fois les autres statues libérées, Ace remarqua des plaques de pression sur lesquelles il plaça les quatre figures. La statue d’une guerrière tenant deux boucliers s’éleva. Ace déplaça les statues puis activa le miroir vers celle tenant les deux boucliers créant ainsi un jeu de lumière qui fit croiser les faisceaux devant la figure du cheval. Ace se plaça dans ce croissement de faisceaux et brandit son bouclier pour diriger la lumière vers le destrier de feu. Le piédestal monta pour permettre à notre héros de réveiller une autre monture d’Hélios. Une fois encore, un faisceau de lumière en sortit afin d’atteindre l’une des statues située à l’entrée du temple. Il ne lui restait plus qu’un seul destrier de feu à trouver pour ensuite partir à la recherche du dieu du soleil.

Soudain, le miroir se rétracta. Ace tenta de le réactiver mais sans succès. A la place, le sol où il se trouvait se transforma en un ascenseur qui descendait par magie. L’ascenseur magique s’arrêta au centre du temple juste au-dessus du portail menant aux grottes. Des ponts de lumière reliés à l’étage se formèrent. Ace choisit d’emprunter un escalier qui le conduisit à une salle qui ressemblait à celle où se trouvait Euros. Mais celle-ci était dans un état déplorable sans doute à cause de la chute du char solaire et la partie supérieure de l’une des deux statues de gardiens destinées à activer le mécanisme était complétement détruite :

 

-        Ce n’est pas vrai ! …pff… on se calme… je vais trouver un moyen de résoudre ce contretemps

 

 

Après une rapide analyse de la pièce, Ace ne trouva pas la partie manquante de la statue. En revanche, il put lire une inscription sur le destrier de feu :

 

« Ici repose l’esprit de Zéphyr, le vent de l’Ouest, qui ouvre la route du char solaire. »

 

Ace n’était pas avancé, il ne savait pas comment réveiller le cheval. Puis, lui vint l’idée de se placer sur la statue brisée afin d’utiliser le bouclier pour réfléchir la lumière venant du sol. Cela suffit pour élever le piédestal du destrier. Soulagé, notre héros se hâta de placer son égide sur le socle, faisant apparaitre une troisième colonne de lumière et éveiller la dernière des trois montures d’Hélios. Il ne restait plus au « fantôme des mers » qu’à retourner à l’entrée et faire appel aux destriers de feu pour le guider vers leur maitre. Par chance, une porte s’ouvrit menant directement vers l’extérieur. Alors qu’il désescaladait une paroi, Ace fut assailli par les forces de Morphée et entendit de nouveau la mélopée et les paroles avec plus de netteté :

 

-        « Si la peur m’envahit, ce sera mon dernier soupir. C’est ainsi, je ferai une croix sur mon bel avenir ».

 

Le doute n’était plus permis. Notre héros reconnut la vois du chanteur, il s’agissait de son regretté frère qu’il avait tué par stupidité et par la tromperie d’Arès : Luffy. Quelque chose se brisa au plus profond d’Ace. Il leva au ciel un regard rempli de larmes puis ses yeux devinrent cramoisis et chargés de colère :

 

-        MORPHEE ! TU OSES UTILISER LE SOUVENIR DE MON FRERE POUR ME TOURMENTER ?! EST-CE QUE C’EST AINSI QUE LES DIEUX AFFRONTENT LES MORTELS ?! PAR BASSESSE ET HUMILIATION ?! SANS HONEUR NI RESPECT ?!

 

Alors que les troupes du dieu des rêves était prêts pour l’affrontement, tous perdirent leur motivation. Ce n’était pas par pitié mais plutôt par peur. Car ce qui était en face d’eux n’était plus un homme, ce n’était même pas une bête. Tout ce qu’ils voyaient n’était autre que la mort elle-même. Alors que les ombres commençaient à reculer, Ace tourna vers eux son regard remplit de haine. Ce qui se passa ensuite ne fit appel à aucune technique, aucune stratégie, rien que de la violence par la force de ses mains. Le guerrier à la peau pâle devenu berserk massacra tout au long de sa route les soldats de Morphée qui étaient en fuite. Il aurait pu continuer ainsi si le souvenir de ceux qu’il avait perdus et ceux qui étaient encore en vie n’avaient refait surface. Ace retrouva alors ses esprits et put alors constater le carnage qu’il avait causé. En prenant une profonde inspiration, il dit :

 

-        Je ne dois pas laisser ma rage prendre le dessus. Beaucoup risquent de mourir si rien ne s’arrête. Androclés … Béotos… Lysandra… Petite fleur… Pardonnez-moi. J’aurais vraiment voulu mieux vous connaitre et vous présenter Luffy et sa bande. Hélas, j’ai peur de ce qui pourrait vous arriver vu que je suis devenu le pion des Olympiens. J’espère vraiment qu’il ne vous arrivera rien.

 

Ace atteignit finalement les trois piliers servant de piédestal aux statues équestres. Il remarqua alors un sac garni de nourriture. Il fut surpris de ne pas l’avoir remarqué à son arrivée. Il ne savait pas à qui il appartenait et hésita à le prendre. Toutefois, aux vus des prochains dangers qui l’attendaient, il décida finalement de le récupérer afin de regagner des forces. Après tout, si la personne avait survécu, il pourrait s’excuser et la dédommager lorsque tout serait rentré dans l’ordre.

Notre héros décida ensuite d’activer les leviers situés sur les colonnes puis déposa le bouclier solaire sur un socle. Soudain, les destriers de feu émergèrent des statues et tractèrent une partie du char auquel Ace dut s’accrocher avec les lames du chaos pour ne pas tomber. Les chevaux enflammés s’élevèrent d’abord haut dans le ciel avant de plonger dans une immense crevasse qui menait au plus profond de la terre. Notre héros qui tenait le coup le plus possible tomba soudainement dans un profond sommeil. Là, ses rêves lui montrèrent des moments qui l’avaient marqué tout au long de son enfance :

 

·       D’abord, sa rencontre avec Sabo qui marquait la naissance d’un duo de choc d’amis

 

·       Puis sa première rencontre avec Luffy qu’il voyait comme un sale mioche pleurnichard et avec lequel il ne voulait aucun lien

 

·       Finalement, le jeune garçon ayant gagné son respect, les trois jeunes aventuriers se lièrent de fraternité en partageant une bouteille de saké.

 

Mais ces doux souvenirs furent vite remplacés par le jour où Arès lui avait ordonné de détruire le village dans lequel Luffy et son équipage avaient fait halte. Ce moment précis marqua l’évènement où Ace, le pirate jadis jovial, fut remplacé par le « fantôme des mers ». Notre héros finit par se réveiller. Il remarqua que les destriers de feu l’emmenaient dans le royaume d’Hadès : les Enfers. Hélas, ces chevaux étaient des créatures de lumière, des êtres qui n’étaient pas les bienvenus dans le monde des morts. Aussi disparurent-ils soudain ce qui provoqua la chute d’Ace. Il atterrit de justesse sur la terre ferme en évitant ainsi de tomber dans le Styx. Il remarqua une lumière incroyable à proximité de ce qui semblait être une gigantesque tour. Ace pensa qu’il s’agissait du lieu où Hélios était emprisonné par Atlas. La présence probable du dieu du soleil déclencha en lui un sombre pressentiment : celui qui avait libéré le Titan était certainement le maitre de ce monde désolé. Pour élucider ce mystère, il devait coute que coute atteindre Hélios.

 

Dans le prochain chapitre :

 

Narrateur : Foulant le sol des Enfers, Ace cherche la voie qui le mènera vers Hélios. Les dangers sont nombreux mais la véritable épreuve se trouve sur un navire qui vogue sur la rivière des morts

 

Ace : Prochainement dans God of One « une pièce en échange du passage, Charon ? » j’aurai ma vengeance

Laisser un commentaire ?