God of One : Chaine de l'Olympe

Chapitre 26 : Le temple d’Hélios et le règne grandissant de Morphée

2352 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/11/2023 16:18

Le voyage pour retrouver le soleil mena notre héros à proximité de la cité de Marathon. Durant sa traversée, un étrange brouillard orageux commença à s’étendre sur la terre. C’est au sommet d’une colline qu’il vit le cratère où devait se situer l’astre céleste. Cependant, au lieu d’une immense boule de feu incandescente, il ne trouva qu’un gigantesque temple posé sur des roues de char :

 

-        Décidément, même si je traîne mes guêtres depuis longtemps dans ce monde, il reste toujours des choses assez surprenantes à découvrir, constata Ace.

 

-        Sauvez-vous ! alerta un citoyen de Marathon

 

-        Aidez-nous ! implora alors une femme

 

-        Arrière, arrière ! hurla un homme

 

Ces cris attirèrent immédiatement l’attention du champion des dieux qui descendit vers la ville. En plus des plaintes des habitants de la cité, il entendit également des grognements derrière la porte d’une maison. Ace décida alors de l’enfoncer et vit alors une femme saisie à la gorge par un soldat grec mort-vivant. Alors que le revenant était sur le point d’empaler la pauvre demoiselle, notre héros lança l’une de ses lames pour le décapiter. Secourue in extremis, la femme se jeta en pleurs dans les bras de son sauveur :

 

-        Par l’Olympe… merci ! Merci !

 

-        Dites-moi ce qui se passe au juste ? demanda Ace

 

-        Depuis que le soleil a quitté le ciel, ce brouillard est apparu et des monstres en sont sortis. C’est le signe d’un grand malheur pour nous !

 

-        Du calme… Bien que tout cela reste encore bien mystérieux, je vais en trouver la cause. Vous devriez vous cacher pendant ce temps.

 

-        Merci, j’y vais de ce pas !

 

Alors qu’elle partait, notre héros se demanda si son intervention l’avait sauvé ou bien conduite vers une autre mort horrible. Il n’allait pas rester là à se tourner les pouces. Il avait l’intime conviction que plus vite il ramènerait l’astre lumineux à sa place, plus vite ces abominations disparaitraient. En sortant du bâtiment, il fut accueilli par une cohorte de guerriers mort-vivant ainsi que par des archers. Alors que les abominations tiraient des flèches spectrales, notre héros les évita et chargea en scandant :

 

-        Rage du Tartare !

 

Des geysers de flammes mirent en pièce les revenants. Alors que le « fantôme des mers » avançait dans la ville tourmentée, il eut l’impression que cet étrange brouillard l’affectait. En effet, il pouvait entendre la mélodie jouée par un violon ainsi que le chant d’un jeune homme enjoué :

 

-        Yoh-ohohoh yoh-ohoh-oh…

 

D’abord surpris, Ace secoua la tête pour se reconcentrer. Il vit alors une caisse en flammes et remarqua que le brouillard s’éloignait à cet endroit. Pour le champion des dieux, cela signifiait que ce voile ténébreux était sensible à la lumière. Cela expliquait pourquoi il avait pu se propager de manière croissante en l’absence du soleil. Ace décida alors de pousser la boîte enflammée vers une grande porte qu’il ouvrit aussitôt. Avançant prudemment, il vit surgir de la brume une gorgone morte-vivante. Voulant éviter de perdre du temps, Ace chargea la femme reptilienne et lui assena des coups de poings au visage puis un coup de pied violent pour finir par la décapiter avec ses deux lames. Toutefois, il sentait que d’autres créatures allez apparaitre du brouillard. Notre héros décida alors de sceller la voie en abaissant rapidement une grille. Ace remarqua alors d’autres archers revenants et décida de faire appel à Efreet :

 

-        Fureur du démon !

 

L’onde infernale carbonisa l’infâme troupe. Cependant, la voie était bloquée par la sombre brume. Notre héros vit alors un chariot rempli de foin qui lui donna une idée. Il rebroussa chemin pour récupérer une torche tenue par une statue et enflamma le contenu de la charrette. Cette émanation de lumière lui permis d’avancer tout en évitant que le brouillard l’atteigne. Des mort-vivant archers lui tiraient dessus mais le « fantôme des mers » décida de les ignorer, passa prestement de l’autre côté et arriva dans une zone moins envahie par la brume. 

Ace abandonna le chariot pour continuer mais une bête surgit de l’ombre. Elle avait la carrure d’un smilodon mais sa gueule se rapprochait de celle d’un humain. Elle ressemblait à l’une des bêtes présente dans la prison d’Impel Down mais le félin face à lui avait l’air beaucoup plus dangereux. La bête bondit vers lui et l’assaillit à coups de griffes et de crocs. Cependant, le champion des dieux put aisément esquiver ces attaques pour ensuite riposter :

 

-        Saccade des furies !

 

La virevolte de ses lames marqua profondément l’animal qui utilisa un souffle ténébreux. Ace fit un bond en arrière puis sprinta tout à coup vers le monstrueux félin et l’éventra. Une fois la bête vaincue, Ace expira un grand coup :

 

-        Putain ! J’espère que le chemin vers ce temple n’est plus très loin !

 

Après avoir facilement surmonté quelques obstacles, il arriva sur un chemin qui conduisait au temple. Il remarqua alors trois sculptures de chevaux surmontant des leviers et des inscriptions :

 

« Les destriers de feu sont les vents du ciel qui tirent le char solaire du dieu Hélios. »

 

-        Alors ce serait les destriers de feu ? Et je suppose que ce temple est le char du dieu du soleil en personne. C’est beau… bien qu’un peu trop immense à mon goût, constata Ace avant de lire un autre écrit.

 

« Ici repose Borée, le vent du Nord, qui précède le char solaire et guide ses frères Zéphyr, Euros et Notos dans leur voyage perpétuel, tirant le soleil à travers les cieux. »

 

Ces informations étaient certes intéressantes mais elles n’expliquaient pas ce qu’était devenu le soleil et ce qui était arrivé à Hélios. Ace supposa que les réponses se trouvaient sans doute dans le temple. Alors qu’il marchait, il entendit de nouveau la mélodie et le chant à travers le voile du brouillard :

 

-        Je m’en vais de bon matin…livrer le bon rhum de Binks…

 

-        Ce n’est pas possible…

 

La surprise d’Ace était justifiée car cette chanson était un hymne chanté par les pirates de son monde. D’ailleurs, la voix ne lui semblait pas inconnue. Mais ses pensées furent interrompues pas une vague de morts-vivants. Encerclé, le champion des dieux appela Efreet avec l’idée d’une nouvelle attaque :

 

-        Brasier du démon !

 

Au lieu de frapper un grand coup, l’esprit infernal martela le sol rapidement. Cela eut pour effet de faire jaillir des geysers de flammes plus petits mais plus nombreux. Déboussolé, les revenants ne purent éviter leur désintégration par le feu. Ace put ensuite utiliser les lames du chaos comme des piolets pour escalader le temple. Il put ainsi constater la majesté de ce lieu dédié à Hélios même si la chute du char lui avait fait subir pas mal de dégâts. Notre héros remarqua alors une statue représentant Athéna. Ace savait que la déesse utilisait ces figures pour communiquer avec lui. Il se rapprocha et la sculpture s’illumina et prit vit :

 

-        Ace.

 

-        Je te salue, Athéna. J’ai besoin que tu m’expliques ce qu’il se passe.

 

-        Le temps presse, Ace. L’Olympe a besoin de toi.

 

-        Je suppose que c’est lié à la chute du soleil ainsi qu’à l’apparition de ce brouillard.

 

-        En effet, je sais pertinemment que tu fais cette remarque pour me montrer que les problèmes des mortels sont plus importants à tes yeux que ceux des dieux. Mais n’oublie pas que ce qui touche l’Olympe a de lourdes répercussions sur le monde des mortels.

 

-        J’en prends note. Peux-tu m’expliquer comment cela a pu arriver ?

 

-        Nous ignorons certains détails cruciaux. Mais je sais qu’Hélios, le dieu du soleil, a été arraché du ciel.

 

-        C’est-à-dire avant que son char tombe ici ?

 

-        Exactement. Sans leur maître pour les tenir, les destriers de feu ont précipité le char sur la terre. Et sans Hélios, Morphée a le champ libre pour s’emparer du pouvoir.

 

-        Ironique que le dieu des rêves provoque un tel cauchemar dans ce monde. Et qu’en est-il des autres dieux ?  Zeus ou Appolon ne peuvent-ils pas repousser ce brouillard ? Par ailleurs, sais-tu qui serait coupable de l’enlèvement du dieu du soleil ?

 

-        Pour répondre à tes questions dans l’ordre, bien qu’Appolon soit le dieu de la lumière et que mon père soit notre roi, seule la lumière pure d’Hélios peut arrêter tout cela. Nombre de dieux sont déjà plongés dans un profond sommeil. Ceux qui sont encore éveillés tentent d’endiguer la propagation du brouillard. Pour ce qui est de ta deuxième question, nous ne savons pas qui aurait pu réussir un tel acte. Et si tu penses qu’Arès est celui qui aurait manigancé tout cela, sache que lui-même participe à l’effort de guerre car désormais, ce n’est qu’une question de temps avant que nous ne sombrions tous sous l’emprise de Morphée.

 

-        Je vois, répondit notre héros surpris que le dieu de la guerre ne soit pas la cause du désastre. Je vais retrouver Hélios pour stopper net les ambitions de Morphée. N’y-a-t-il donc personne qui pourrait me dire le chemin à prendre ?

 

-        Il y a une : Eos, sa sœur, pourrait t’indiquer comment le retrouver. Tu pourras sans aucun doute la rejoindre dans le temple.

 

-        J’y vais alors.

 

-        Avant cela, je voulais te dire que j’ai été surprise et honorée que tu souhaites continuer d’agir en notre nom sans émettre la moindre plainte. Nombreux sont ceux qui exigeraient une récompense.

 

-        Ma récompense sera le jour où je pourrais tuer Arès pour trouver enfin la paix dans mon âme. Mais ne t’y trompe pas, comme tu l’as dit avant, je fais cela avant tout pour les humains, pour qu’ils puissent vivre une vie dont je ne suis plus digne…

 

-        C’est tout à ton honneur. Va à présent, car si Hélios n’est pas renvoyé rapidement dans le ciel … le monde… des hommes… et des dieux… sera perdu…

 

C’est sur ces paroles que la statue d’Athéna perdit tout éclat. Cela signifiait que la déesse avait elle-même succombé aux ténèbres de Morphée. Ace comprit qu’il devait se hâter s’il voulait arrêter cette folie même si de nouvelles questions se bousculaient dans sa tête : qui avait eu la force nécessaire pour enlever un dieu ? et surtout pourquoi… ?

 

Dans le prochain chapitre :

 

Narrateur : Pénétrant à l’intérieur du temple, Ace cherche un chemin le menant vers Eos. Il devra alors faire face aux gardiens enragés de ce lieu et trouvera un nouvel équipement qui l’aidera pour la suite de sa quête.

 

Ace : Prochainement dans God of One « A la recherche de la déesse de l’aube, le bouclier d’Hélios » j’aurai ma vengeance. 

Laisser un commentaire ?