Les vacances de Stella Star

Chapitre 23 : Ne te fais pas de mal

10825 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/03/2023 16:39

Salut les gars ! Combien de temps s'est écoulé depuis ma dernière mise à jour ? 1 ou 2 mois ? Je crois que j'ai battu mon record ! Hourra ! *Tousse dans sa main*

Bref, voici le nouveau chapitre et j'espère qu'il vous plaira. Les choses seront beaucoup plus mouvementées dans le prochain chapitre !

Sinon, j'ai posté les deux premiers chapitres de la nouvelle version (bientôt le troisième), que j'ai appelée " Les vacances de Stella Star 2.0 ". Oui je sais, je ne suis pas douée pour trouver un nouveau titre. - _ -

Mais je préfère le considérer comme une histoire alternative car beaucoup de choses changent, alors dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires, j'en serai très heureuse !

Sur cette note, bonne lecture !

____________________


Le temps est calme sur le Merry. Après avoir libéré Alabasta et empêché une épée diabolique d'envahir le monde. L'équipage du Chapeau de Paille profite d'un peu de paix et de tranquillité. Le comportement de Stella est redevenu normal du jour au lendemain. Ses cernes ont disparu ainsi que les câlins. Et tout le monde s'en porte mieux, à l'exception de Chopper qui demande un peu plus d'attention de temps en temps. Une demande que Stella accepte sans trop de résistance.

L'entraînement a repris à la grande joie de Zoro et de Luffy. Mais à la plus grande horreur de Nami et Usopp. Ils regrettent presque la Stella câline qui les laissait tranquilles.

C'est avec des larmes et des rires que Stella reprend l'entraînement en faisant également une leçon personnalisée pour Robin, afin qu'elle puisse apprendre avec les autres. Comme d'habitude, Stella s'occupe de Luffy avec son haki de l'armement.

Le monster trio commence à montrer des résultats. Sur Alabasta, Zoro et Luffy avaient montré les débuts de l'utilisation du haki de l'armement, mais ils sont encore loin de pouvoir l'utiliser comme ils le souhaitent. Sanji commence à bien utiliser le Soru, mais il a encore un long chemin à parcourir. Pour les autres, les résultats sont encore mitigés. Ils commencent tout juste à réussir à esquiver les coups de bâton, mais ce n'est qu'une fois sur 20.

Tout le monde est concentré sur son entraînement, mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur Grand Line. Et qu'à tout moment, quelque chose peut nous tomber dessus. Littéralement.

Stella est la première à le détecter. Elle regarde le ciel clair en plissant les yeux. Après quelques secondes, un petit point commence à être visible dans le ciel bleu et devient de plus en plus gros. Avec un sourire amusé, elle regarde l'équipage.

" Attention, la météo annonce une chute de navire." Les autres la regardent avec interrogation. Stella se contente de montrer le ciel du doigt. D'un seul mouvement, les têtes se lèvent vers le ciel bleu, du moins cela aurait été le cas si un énorme navire ne leur arrivait pas dessus depuis le ciel.

"HAAAAAA !" L'équipage ne perd pas de temps pour manœuvrer le vaisseau en catastrophe. S'ils ne bougent pas immédiatement, ils vont couler avec ce galion volant.

L'impact est brutal et assourdissant. Le bois se brise tandis que la mer se soulève avec de grandes vagues qui secouent le Merry dans tous les sens. L'équipage s'accroche tant bien que mal pour éviter de passer par-dessus bord.

"WOUAAAAH ! !! Accrochez-vous au bateau ! !!" Le bateau surfe sur la vague gigantesque qui les emporte au loin.

"Qu'est-ce qui se passe ? Dites-moi que c'est un rêve !" Crie Nami en s'accrochant de toutes ses forces au mât.

"ATTENTION !!! Ça continue de tomber !!!" Crie le cuisinier en regardant de gros éclats de bois voler vers eux.

"Tourne le gouvernail !!! Vite !!!" Ordonne la pauvre navigatrice au bretteur qui est le plus proche de la barre.

"Tu as vu la taille de la vague !!! Ça va servir à rien !!!"

"Luffy ! Protège le bateau ! Il est sur le point de céder !!!" Avertit Sanji qui se précipite à la rencontre des gros éclats de bois pour qu'ils ne touchent pas leur précieux bateau.

"OK !!! Usopp tu viens ? !" Mais ils trouvent le sniper à genoux, priant pour que ce ne soit qu'un rêve et qu'il se réveille.

Stella est amusée par le comportement de l'homme au long nez, malheureusement pour lui cette situation est bien réelle. Quelque chose roule sur le pont et frappe le pied de la femme. En regardant vers le bas, elle voit un crâne humain qui est dans un piteux état. Elle le prend dans sa main et un sourire cruel apparaît sur son visage tandis que son regard se tourne vers Usopp.

"Hé ! Usopp ! Attrape !" Le sniper ouvre les yeux et regarde un crâne humain voler vers lui.

"AAAAAARRRRRGGGGG ! !! UN SQUELETTE !!!" Il frappe le crâne volant et l'envoie sur Sanji.

"HEY !!! Ne l'envoie pas sur moi !!!" D'autres os continuent de tomber sur l'équipage en panique, ainsi que d'autres débris de bois.

"AAAAAAHHHHH !!!"

Stella n'en peut plus et éclate de rire en se roulant au sol avec les vagues. Si nous étions dans une autre situation, Nami l'aurait sans doute engueulée, mais là, elle est un peu occupée à sauver sa peau et le reste de l'équipage.

Après quelques minutes, le temps s'est finalement calmé. Stella arbore toujours un grand sourire en regardant le reste de l'équipage qui tremble de peur ou qui s'interroge sur ce qui vient de se passer.

"Ah c'est pas possible ? !" Le cri de Nami attire les regards de tout le monde. Elle regarde son Log Pose avec de grands yeux effrayés. "C'est le Log Pose ! Il est cassé !!! L'aiguille est bloquée vers le haut !!!" Panique de la pauvre navigatrice. Stella pose son coude sur la balustrade du balcon et se contente de sourire. Laissant Nami paniquer un peu plus, juste pour le plaisir. L'archéologue s'approche de Nami et examine de plus près le Log Pose.

"Non, il fonctionne bien. Il est juste réglé sur l'île avec le champ magnétique le plus fort. Si l'aiguille pointe vers le haut... Cela signifie qu'il a été attiré par une île céleste !" Dit Robin, en regardant le ciel.

"Une île céleste ? ! Qu'est-ce que c'est ? !" Demande Nami, ne comprenant même pas comment cela est possible.

"Une île flottant dans le ciel ? !" S'exclame le capitaine avec des yeux brillants. Usopp est bouche bée en regardant le ciel avec inquiétude.

"Le galion et les squelettes viennent de là-haut ? !" Crie le sniper paniqué. Zoro aussi regarde le ciel en plissant les yeux.

"Je ne vois rien dans le ciel qui ressemble à une île pourtant." La femme aux cheveux blancs le regarde avec un petit sourire moqueur. Elle-même ne peut pas ressentir l'île flottante avec son haki, ce ne sont donc pas les yeux de l'épéiste qui vont le faire. Robin réfléchit quelques secondes avant de donner des explications compréhensibles pour le plus grand nombre.

" Pour être exact, ce n'est pas l'île qui flotte, mais la mer sur laquelle elle repose.

"Une mer dans le ciel ? !!!" Hurle Nami en regardant l'archéologue avec de grands yeux.

"Je comprends de moins en moins..." Murmure Sanji en fronçant les sourcils. Si la plupart d'entre eux sont septiques à l'idée qu'une île puisse flotter dans les airs. Ce n'est pas le cas de leur capitaine.

"Une mer au-dessus des nuages ? ! Une île céleste ? ! C'est décidé, allons-y ! !! Allez les gars ! Levez le vaisseau, direction le ciel ! !!" Des mains apparaissent sur ses épaules et l'obligent à se taire. "MMH ! !! Mmmh !" Le cuisinier le regarde d'un air ennuyé en soufflant un nuage de fumée.

"Ça va être difficile de le soulever, capitaine..."

"Pour vous dire la vérité, je n'ai jamais vu d’île céleste et je n'en sais pas beaucoup plus que ça." Admet Robin en jetant un petit regard à leur professeur. Nami continue de regarder nerveusement le Log Pose. Son cerveau n'arrive pas à accepter cette situation. Elle se tourne finalement vers Stella qui continue de sourire. A la vue de ce sourire moqueur, la nervosité de Nami se transforme en colère.

"Toi qui prétendais tout savoir ! Les îles célestes existent-elles vraiment ? !" La femme regarde la navigatrice en colère, puis le reste de l'équipage qui la regarde avec nervosité. Comme toujours, Luffy la regarde avec des yeux brillants et pleins d'espoir. Les yeux bleus glacés se tournent vers la rousse.

"Je ne dirai rien. C'est beaucoup plus amusant pour toi de le découvrir par toi-même. Mais je peux te dire que ton Log Pose fonctionne très bien." Luffy se met à sautiller d'excitation et à crier malgré ses mains sur sa bouche.

"En effet, Stella-sensei a raison. Pour l'instant, nous devons nous concentrer sur la recherche d'un moyen d'atteindre cette île." Dit Robin en fixant le ciel, comme si une réponse allait y tomber. Nami gonfle les joues et maudit Stella pour ces réponses toujours aussi vagues. Devant l'expression boudeuse de la navigatrice, Stella glousse doucement.

" Ne te fâche pas, je suis sûre que tu trouveras une solution à ce problème. Tu devrais profiter de ton voyage au lieu d'essayer de comprendre ce monde avec les règles habituelles. Je te garantis que les îles flottantes ne sont pas les choses les plus étranges sur cette mer." La rousse la regarde avec une expression irritée et septique, elle a besoin de preuves et pas seulement des mots d'une personne, aussi forte soit-elle.

L'attention de Stella et d'une partie de l'équipage est attirée par un mouvement sur l'épave du galion éventré. En effet, Luffy et Usopp en ont profité pour monter dessus et commencer à l'explorer.

"Que font-ils maintenant ?" Demande Zoro, s'inquiétant un peu pour Luffy alors que le navire commence à s'enfoncer dans la mer.

"Ils ont dit qu'ils allaient explorer..." Répond le petit docteur, qui est aussi un peu inquiet.

" Laissez-les faire, mais gardez un œil sur eux. Avec un peu de chance, ils trouveront quelque chose d'intéressant." Dit Stella en s'appuyant sur la balustrade juste à côté de Zoro et de Chopper. L'épéiste répond par un petit grognement tout en observant les deux idiots.

Nami regarde toujours son Log Pose, le secouant de temps en temps, en espérant que l'aiguille pointe dans une autre direction que le ciel.

Robin et Stella profitent de cette petite accalmie pour rassembler les différents ossements éparpillés sur le navire, afin de reconstituer les différents squelettes des pauvres personnes mortes sur ce navire en ruine. Lentement et soigneusement, Robin reconstitue un crâne, sans être dérangé le moins du monde.

Stella est assise à côté d'elle, les jambes croisées, et l'observe attentivement. Voir un squelette n'est pas très dérangeant pour elle. Elle a vu suffisamment de gens mourir devant elle pour ne rien ressentir pour le corps d'un inconnu. Bien sûr, cette vision n'est pas partagée par l'ensemble de l'équipage. Nami et Chopper sont cachés derrière le mât et regardent le squelette avec peur et dégoût. Sanji est plus obnubilé par la dextérité de Robin pour être réellement impacté, et l'épéiste la regarde refaire entièrement un crâne humain avec une expression neutre, mais quelque peu curieuse.

" Tu trouves un indice ? " Demande le Marimo en fixant le crâne fissuré mais maintenant entier.

"Je ne sais pas, mais il y a deux trous sur le dessus du crâne qui ne sont pas apparus tout seuls."

"Hmm... Donc on l'aurait tué en perçant un trou dans son crâne ?" Demanda Sanji avec une pointe de dégoût.

"Non, ce sont les traces d'une technique chirurgicale appelée "trépanation". N'est-ce pas docteur ?" Demande Robin au petit renne qui reste " caché " derrière le mât.

"En effet. Il y a bien longtemps, on perforait le crâne pour enlever les tumeurs cérébrales. Mais cette méthode est très ancienne !" Robin acquiesce et regarde à nouveau le crâne.

"Oui, cela fait déjà 200 ans qu'il est mort. Il devait avoir un peu plus de 30 ans. Je pense qu'il a succombé à une maladie pendant le voyage. Le fait que ses dents soient mieux conservées que les autres s'explique par le goudron répandu sur elles. Étant donné que cette coutume ne se trouve que dans une région spécifique de South Blue et vu le temps qui s'est écoulé... J'en déduis qu'il s'agit d'un ancien navire d'exploration." Robin se lève et entre dans la pièce pour en ressortir avec un livre assez ancien. Elle le feuillette un moment jusqu'à s'arrêter sur une page. "Le voici. C'est le 'Saint Briss', un navire du royaume de Briss, sur South blue. Il est parti il y a 208 ans." Une photo du navire attire le regard de toutes les personnes présentes sur le pont.

"C'est le même que celui qui nous est tombé dessus ! L'emblème correspond aussi !" S'exclame Sanji en tirant une bouffée de sa cigarette.

"Ce vaisseau erre dans les cieux depuis plus de 200 ans..." Murmure Chopper avec une pointe de tristesse.

"Tu es capable de comprendre autant de choses à partir d'un simple squelette ?!!" Demande Nami avec surprise. Stella avoue être fière de l'archéologue, c'est une sacrée compétence à avoir quand on parcourt les tombeaux. En revanche son regard est attiré par l'épave qui commence sérieusement à prendre l'eau.

"Les corps ne parlent pas. Mais ils peuvent révéler beaucoup d'informations dans un navire d'exploration comme celui-ci. Nous aurions sûrement trouvé toutes sortes de preuves et de documents mais... il a déjà coulé."

"LUFFY ! !! TIENS BON ! !!" Hurle Usopp alors que le capitaine commence à couler.

"VOUS N'AVEZ PAS FINI DE FAIRE LES PITRES ?!!" Heureusement pour l'équipage, le sniper récupère l'homme élastique et le remonte sur le Merry. Se remettant rapidement de sa noyade, Luffy saute déjà sur place.

"Hé les gars ! Regardez ce que j'ai trouvé !!!" Fièrement, il brandit une ancienne carte de Skypiea. "La carte d'une île céleste !" Nami s'empare rapidement de la carte et la parcourt frénétiquement.

"Skypiea ?"

" Tu as vu ça ?!! Tu as vu ?!!" Bondi Luffy avec des étoiles dans les yeux.

"Il y aurait vraiment une île dans le ciel ?!" Demande la navigatrice qui n'en croit pas ses yeux.

"C'est trop génial !!! Usopp ! Chopper ! L'île céleste existe pour de vrai !!! Je te parie que c'est le paradis là-bas ! Allons-y !"

"Le... Le paradis ? !" Hurle Usopp totalement effrayé.

"Calme-toi Luffy, cette carte est peut-être une fausse. Il est assez fréquent de trouver de fausses cartes d'îles ou de trésors." Aux paroles de Nami, le capitaine, le sniper et le médecin se mirent à pleurer.

" Menteuse ! L'île existe vraiment, j'en suis sûr ! N'est-ce pas Stella ?" Dit Luffy en se jetant dans les bras de la femme plus grande. Stella le regarde avec un grand sourire et lui ébouriffe les cheveux.

"Tu dois découvrir par toi-même si cette île existe vraiment et comment y aller." Il lui fait un grand sourire et tire la langue à la rousse.

"Tu vois ! Elle y croit, donc elle existe vraiment !" Nami fait claquer sa langue d'agacement en roulant des yeux.

" Très bien, mais nous ne savons toujours pas comment nous y rendre. Les seuls indices que nous aurions pu trouver viennent de sombrer. " Dit-elle en croisant les bras en signe d'agacement.

" Je crois que j'ai une idée." Dit Usopp. Tout le monde le regarde avec interrogation, quelle fut leur surprise quand le sniper sort sur le pont trois scaphandre fait en tonneau de bois avec un dispositif qui permet de faire passer l'air dans ces combinaison improvisées, grâce à un système de pompe a activer avec le pied. Luffy, Zoro et Sanji se portent candidats pour les enfiler et aller plonger dans la mer.

Pendant que les garçons enfilent les étranges combinaisons, Stella est entrée dans la chambre pour se changer. Elle en ressort avec seulement un maillot de bain orange et rouge. Maru est enfermé dans une petite bulle en verre attachée au poignet par un bracelet en cuir.

"Hoooo ! Stella-chan ! Tu es si belle dans ce petit maillot de bain !" S'exclame Sanji en essayant de virevolter avec son équipement, mais il manque de tomber au sol à cause du tuyau qui l'entoure.

"Ha ! Sanji ! Arrête de bouger ! Tu vas ruiner ma merveilleuse invention !" Crie Usopp en essayant de retenir Sanji.

Stella ricane légèrement et se dirige vers la balustrade, regardant la mer sombre en dessous.

"Merci Sanji, mais tu devrais te calmer un peu. Ce serait dommage que tu te noies à cause d'un trou ou du manque d'oxygène." Usopp et Chopper pâlirent tandis que Robin gloussait doucement à sa taquinerie.

"Merci pour ton inquiétude Stella-chan ! Ça me fait chaud au cœur !" Nami roule les yeux en signe d'agacement avec un soupir irrité.

" Ce n'est pas tout ça, mais vous avez des indices à trouver ! Allez ! Dans l'eau !" Les trois hommes escaladèrent la balustrade avec difficulté et plongèrent dans la mer. Le reste de l'équipage les regarda couler lentement, mais un mouvement attira leur attention sur Stella qui avait grimpé sur la balustrade en bois.

"Que fais-tu, Stella ?" Demande Chopper avec curiosité mais avec une pointe d'inquiétude. La femme se tourne vers lui et lui fait un grand sourire.

"Je plonge aussi, ce n'est pas souvent qu'on a l'occasion d'explorer une épave !"

"Hein ? ! Quoi ! Mais... Mais, c'est au fond de l'eau ! Tu vas te noyer ! Et il doit y avoir des monstres marins !" Le petit renne commence à paniquer. Stella lui répond avec un grand sourire.

"Ne t'inquiète pas, je sais très bien nager. A plus tard !" Sans hésiter, elle plonge dans l'eau froide et sombre.

En ouvrant les yeux, elle voit les cordes des trois combinaisons. D'une nage fluide, elle les suit tranquillement.

Maru regarde autour de lui avec des yeux brillants en prenant des photos des différents monstres marins et poissons qui nagent autour de sa propriétaire.

Rapidement, Stella rejoint les trois hommes qui sont toujours en train de descendre. Elle passe devant eux en les saluant. Zoro la regarde avec de grands yeux surpris, les yeux de Luffy brillent et tente de la suivre mais il est retenu par l'épéiste, et Sanji lui fait de nombreux compliments mais à cause du scaphandre et de l'eau, Stella ne l'entend pas.

L'épave est enfin visible et les trois hommes voient Stella disparaître par l'une des ouvertures, ils se regardent avant de se séparer et de commencer à explorer.

Stella nage tranquillement entre les pièces détruites, tout est en très mauvais état. Les meubles s'effondrent au moindre contact, tout ce qui est en fer est rongé par la rouille et les quelques squelettes encore présents sont a moitié détruits. Avec son haki de l'observation, elle retrouve facilement les trois garçons qui se sont rassemblés autour d'un coffre qui ne contenait qu'une plume.

Ils sont légèrement déçus de n'avoir rien trouvé, mais l'arrivée de harpons géants qui éventrent le navire les sort de leur état d'esprit. Sans perdre un instant, Stella sort de l'épave et voit une griffe géante s'emparer de l'épave et commencer à la remonter à la surface avec de grosses bulles d'air. Elle s'inquiète pour les trois garçons qui sont encore à l'intérieur, mais l'arrivée d'hommes étrangers en tenue de plongée attire son attention. L'un d'eux la voit et s'arrête.

Les deux nageurs se regardent avec surprise. L'étranger n'arrive pas à décider s'il rêve ou s'il voit vraiment une femme nager à plus de cent mètres sous l'eau sans aucun équipement.

Stella le regarde avec méfiance, en étendant son haki, elle sent la présence d'un navire à côté du Merry et que l'équipage est mal à l'aise et stressé, mais entier pour le moment. Quelque chose entre dans son champ de détection sur sa droite et elle reconnaît rapidement la présence d'un roi des mers qui nage vers l'épave.

Merde.

Instantanément, elle se projette vers l'épave et entre dans la bulle d'air où Luffy, Zoro et Sanji, hors de leur combinaison, font face à un homme-gorille, sans meilleur terme.

"Stella-chan ?! Qu'est-ce qui se passe ?" Demande Sanji en voyant le visage légèrement inquiet de la femme normalement stoïque. Stella se fige légèrement aux paroles de Sanji, elle s'est précipitée ici sans réfléchir, oubliant qu'elle ne devait pas les aider et se contentant d'observer. Mais elle n'a pas vraiment envie qu'ils soient mangés par un roi des mers maintenant que Robin fait partie de leur équipage et que Luffy est le frère d'Ace.

"Un roi des mers vient vers nous, vous devez quitter ce navire immédiatement ! Enfilez vos combinaisons et sortez !" Les hommes la regardent avec de grands yeux avant de remettre rapidement leur équipement. Les yeux de l'homme gorille s'agrandissent et il commence à paniquer.

Rapidement, tout le monde se remet à l'eau et commence à nager vers la surface, Stella les aide à aller plus vite. Ils ont nagé à peine 50 mètres quand la tête d'une tortue géante apparaît dans leur champ de vision. Elle est tellement énorme que sa tête fait deux fois la taille de l'épave. Sans difficulté, elle ouvre sa gueule et l'avale.

Zoro et Sanji regardent la tortue avec horreur alors que Luffy la regarde avec des yeux brillants et commence à nager dans sa direction, sauf que les deux coéquipiers ne le laissent pas faire et le ramènent à la surface.

"Les gars ! Vous allez bien ? ! On pensait que vous étiez morts ! !!" Crient Usopp et Chopper en voyant l'équipe de plongeurs apparaître à la surface. Sur l'autre navire c'est la panique, ils regardent la tortue manger l'épave comme si c'était une chips géante.

Tout le monde retourne sur le bateau et enlève son équipement. Mais du côté de l'équipage de remorqueurs, les choses se passent mal, car leur navire est relié à l'épave qui est actuellement dans la bouche de la tortue.

"HAAA ! Coupez les cordes ! Vite !"

"Attendez ! Où est le Boss ? !"

"BOSS ! Où es-tu ? ! BOSS !"

"TAISEZ-VOUS ! Je suis là !" Crie l'homme-singe qui est au milieu de ses hommes qui ne l'ont pas vu.

"BOSS !"

Tout le monde sur le Merry se facepalm face à cette bande d'idiots. Nami pousse un profond soupir. Et Stella en profite pour retourner dans la chambre pour se sécher et se changer.

" Partons vite d'ici, je ne veux pas que cette tortue fasse de nous son quatre heures. " Les hommes commencent à manœuvrer discrètement le navire pour fausser compagnie à leur adversaire.

Stella sort de la chambre quelques minutes plus tard après avoir séché ses cheveux et s'être habillée, mais elle ne pensait pas être resté autant de temps pour que la nuit soit tombée. Elle lève les yeux vers le ciel sombre, sans étoiles ni lune, puis voit que le reste de l'équipage regarde également le ciel avec incompréhension.

"Qu'est-ce qui se passe ? Il est quelle heure ?" Elle demande en s'approchant d'eux, alors que Maru regarde autour de lui avec interrogation.

"Je... je ne sais pas, il faisait jour il y a une minute et maintenant il fait nuit." Dit Robin en regardant attentivement le ciel puis Stella, espérant qu'elle ait une réponse. En voyant le sourire amusé sur le visage de Stella, elle en déduit qu'elle sait exactement ce qui se passe.

"HAAAAA ! !!" Le cri de Nami attire leur attention et ils voient quelque chose de vraiment terrifiant. La silhouette de trois colosses de plusieurs centaines de mètres de haut dotés d'ailes et armés de lances sont visibles devant eux.

Sans attendre une seule seconde, tout le monde saisit les rames et rame de toutes leurs forces pour s'éloigner de ces colosses. Seule Stella garde son sourire aux lèvres, car elle sait exactement qui sont ces mystérieux colosses et le fait qu'ils en aient peur rend la situation encore plus drôle.

__________________


Plusieurs minutes plus tard, le Merry navigue tranquillement tandis que tout le monde reprend son souffle.

"Merde ! C'était quoi ces trucs !" Dit Zoro après avoir réussi à reprendre son souffle.

"Je ne sais pas ! Mais c'était horrible ! Tu as vu leur taille ! Si nous étions restés là-bas, nous serions morts à coup sûr !" S'écrie Usopp en serrant le pauvre Chopper dans ses bras, manquant de l'étouffer. Un petit gloussement attire l'attention de tout le monde sur la femme aux cheveux blancs.

"Je peux savoir ce qui est drôle ? !" Crie Nami, se retenant de frapper Stella.

"Pfff~ Non, c'est juste ~ Oublie ça c'est rien. Pfff~" Une veine apparaît sur le front de Nami et elle attrape la veste de Stella pour la forcer à descendre à son niveau afin de pouvoir lui hurler au visage.

"Arrête de rire ! !! Nous aurions pu mourir là-bas si nous n'étions pas partis ! Il n'y a rien de drôle !!!" Malgré le fait que Nami lui crie dessus, le fou rire de Stella s'intensifie.

"Mourir ? Pff~ Pourquoi ? A cause des colosses ?" Le visage de la navigatrice devient d'un rouge profond.

"OUI !!!" Stella n'en peut plus et éclate de rire en se tenant le ventre. Nami lâche sa veste et attrape son bâton pour frapper la tête de cette fille qui a visiblement vrillé. Le morceau de bois se précipite vers Stella mais une main l'attrape facilement, sauf que ce n'est pas Stella qui l'a attrapé mais une des mains de Robin.

" Calme-toi navigatrice-san, il y a probablement une explication simple et logique. N'est-ce pas, Stella-sensei ?" Le rire de Stella s'apaise et elle essuie les larmes de rire au coin de ses yeux d'un geste de la main. Son gloussement est toujours présent alors qu'elle regarde Robin avec un grand sourire.

"Pff~ Oui, c'est juste le fait que Nami ne croit pas aux îles célestes mais s'enfuit de peur devant les 'colosses' de tout à l'heure." Elle dit, en mettant des guillemets avec ses doigts au mot colosse.

"Quoi ? ! Mais ça n'a rien à voir ! Les îles célestes ne sont que des spéculations ! Alors que ces colosses étaient bien réels ! " Stella regarde la navigatrice avec un sourire moqueur.

"Vraiment ? Je t'ai pourtant déjà dit de ne pas te fier aux apparences. ~" Elle se tourne vers le reste de l'équipage qui écoute avec attention cette étrange conversation. "Quelqu'un a-t-il fait attention à l'apparence de ces colosses ?" Ils froncent les sourcils, essayant de se souvenir.

" Ils avaient une lance et allaient nous attaquer avec." Dit le cuisinier en soufflant une bouffée de fumée. Usopp et Chopper hochent la tête en signe d'accord. Zoro croise les bras et laisse échapper un grognement.

"Je suis sûr qu'on aurait pu en descendre un ou deux."

" Dixit celui qui a ramé le plus vite. " Se moque Sanji. L'épéiste se tourne vers lui et plisse les yeux.

"Désolé si je n'ai pas des nouilles à la place des bras, Shitty-Cook !"

"Quoi ? ! Redis-le, Marimo de merde ? !" Crie Sanji en s'approchant de son rival à grandes enjambées.

" Tu m'as très bien entendu, moue des bras ! " Répond Zoro en collant son front sur celui du cuisinier et en le dévisageant. Sanji mord le filtre de sa cigarette.

"Tu l'auras voulu !" Le premier coup de pied vole dans le ventre de Zoro qui évite le coup au dernier moment. Rapidement ses sabres sont dégainés et les coups commencent à pleuvoir des deux côtés au bonheur de Luffy et Usopp qui les encouragent et sous le regard inquiet de Chopper qui a peur qu'ils se blessent. Robin observe avec curiosité cette rivalité tandis que Stella les observe attentivement pour constater leurs progrès. Malheureusement ou heureusement selon le point de vue, Nami explose de colère et les assomme d'un seul coup de poing.

"ÇA SUFFIT ! !!" Les deux combattants gisent au sol en grognant de douleur, tandis que Luffy, Usopp et Chopper se couvrent la bouche pour ne pas émettre de son. Le regard furieux se tourne vers Stella. "Maintenant, tu vas nous dire tout ce que tu sais sur ces colosses et les îles célestes ! Ou je te jette à la mer et je m'assure que tu quittes ce navire par tous les moyens !" Stella roule des yeux devant la petite menace de la navigatrice.

" C'est bon. Ce n'est pas la peine de te mettre dans tous tes états. Mais si tu étais dans la même situation que moi, je suis sûre que tu aurais fait la même chose." Les yeux de la navigatrice se plissent.

"Contrairement à toi, je ne suis pas une hypocrite et une sadique !" Un sourire amusé danse sur les lèvres de la femme.

"En effet, tu es une voleuse doublée d'un avarice rarement vue. Je ne sais pas ce qui est le pire entre les deux." Le visage rouge de colère de Nami devient encore plus sombre.

" LA FERME ! !! J'en ai marre de toi ! Pour qui tu te prends ? ! Hein ? ! Un dieu ? ! Tu n'es que le diable en personne, qui veut nous voir lutter et se moquer de nous !!!" Enragée, la navigatrice commence à agiter son bâton climatique. Des bulles d'air s'élèvent dans l'air et un nuage commence à apparaître au-dessus du navire. Stella regarde le nuage et fronce les sourcils, elle sait ce que le navigateur prépare et elle n'aime pas ça.

"Qu'est-ce que tu crois faire ?" Elle demande à la navigatrice en colère qui fait tourner son bâton encore plus vite, faisant grandir le nuage d'orage, englobant le Merry.

"Je te remets à ta place ! !! Thunder tempo ! !!" Une bulle d'électricité s'envole vers le nuage qui commence à gronder dangereusement. Les yeux de Stella se contractent et sans hésiter elle prend Luffy dans ses bras.

"Désolé Luffy, mais j'ai besoin de toi !"

"Hein ? Quoi ?" Il n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe que Stella attache chacun de ses membres à une extrémité du vaisseau, le transformant en trampoline au-dessus des autres.

"Qu'est-ce que tu..." Commence Zoro mais il n'a pas le temps de finir sa phrase que Stella les attrape tous, même Nami, et les jette sur Luffy. Ils rebondissent sur lui tout en regardant la femme aux cheveux blancs avec de grands yeux. Quelque chose de rouge et noir est envoyé à Zoro qui l'attrape par réflexe. Dans ses mains, il voit Maru sortir et regarder Stella avec inquiétude en poussant des notes urgentes. Les yeux de l'épéiste se tournent vers la femme qui les a lancés sur Luffy. Stella est sur le pont en leur faisant un petit sourire rassurant, lentement ils la voient sortir Seima de son fourreau et la tenir vers le ciel droit sur le nuage.

Le nuage devient noir et un énorme éclair tombe sur le bateau et plus exactement sur Stella, les arcs électriques volent dans toutes les directions, brûlant le bois sur son passage. Tout le monde hurle de surprise ou de peur au bruit du tonnerre et des arcs électriques qui passent à côté d'eux. Le bruit fait siffler leurs tympans et leur cœur bat plus vite dans leur poitrine.

"Hmmmm !!!" Un gémissement de douleur les met en alerte, leurs visages pâlissent à la vue de Stella toujours debout mais au corps complètement noirci par les éclairs qui continuent de parcourir son corps et les volutes de fumée qui s'en échappent.

"STELLA ! !!" Hurle Chopper en se précipitant vers elle lorsque l'électricité cesse d'apparaître. Le corps de Robin commence à trembler alors qu'elle voit le corps de Stella tomber à genoux puis s'enfoncer sur le sol, laissant Seima glisser sur le pont. Instantanément Zoro enlève sa chemise, pose Maru sur son épaule et prend la lame à l'intérieur de son vêtement pour éviter que quelqu'un la touche par inadvertance. Sanji se précipite vers Stella en essayant d'aider Chopper du mieux qu'il peut. Usopp détache rapidement Luffy qui se précipite également autour du corps de leur ami. Nami est assise sur le sol, son corps tremble sans cesse et ses mains sont sur sa bouche.

Chopper regarde le corps de Stella complètement noircie, signe qu’elle est gravement brûlée, sa respiration est irrégulière et des spasmes parcourent son corps.

" VITE ! Nous devons l'emmener à l'infirmerie !!!" Le petit docteur se transforme en sa forme de gorille et prend Stella dans ses bras tandis que les autres ouvrent la voie.

"Cho... Chopper..." Son regard se tourne vers la femme dans ses bras, une main se pose sur son bras pour attirer son attention. "C'est... C'est bon... Je..."

"Non ! Tu ne vas pas bien ! Tu viens d'être frappé par un éclair à pleine puissance ! A quoi pensais-tu ?" Ils entrent en trombe dans l'infirmerie et installent Stella sur le lit, le petit renne commence à s'éloigner mais la main de Stella tient toujours son bras.

"Chopper... Ecoute-moi... Je…"

"Plus tard ! Je dois…"

"Non !" La prise devient plus forte sur son bras, le blessant presque. Les yeux bleu glace regardent Chopper avec détermination. Le petit docteur la regarde avant de hocher la tête.

Lentement, elle lève sa main pour que tout le monde puisse la voir. Ils regardent avec de grands yeux la peau noire revenir lentement à sa couleur d'origine. Il y a encore quelques traces noires de suie qui parsèment sa peau et ses vêtements.

"Co... Comment ?" Chopper demande en examinant de plus près le corps devant lui. Sous son sabot, il sent que la peau est toujours élastique et souple, sans aucune marque visible. Stella lui sourit, même si elle a des spasmes de douleur sur le visage.

" C'est le haki de l'armement. Il m'a protégé de la plupart des attaques, mais..." Elle lève la main qui tenait Seima. Une grande brûlure entaille sa paume, la chair est à vif et rouge sang. "Il semble qu'une partie ait réussi à passer. C'est pour ça que je suis un peu étourdie." Les yeux chocolat regardent avec horreur la brûlure et il se précipite vers ses armoires.

Stella le regarde sortir toutes sortes de crèmes et de bandages et commence à soigner sa paume. Mais elle lui attrape le bras avant que la crème cicatrisante n'entre en contact avec sa main.

"Ça ne sert à rien, Chopper. Ça va se guérir tout seul, tu vas juste gaspiller des médicaments." Les yeux du docteur se plissent et il prend son apparence de gorille.

"Ne sois pas une tête de mule comme Zoro, Sanji ou Luffy ! Je suis le médecin de ce navire ! Alors tu dois m'écouter ! Si on ne traite pas cette brûlure, tu pourrais perdre ta main ! Alors laisse-moi le faire !" Malgré le ton menaçant du renne, Stella se contente de sourire et de s'allonger dans le lit.

"Je vois. C'est toi le doc. D'un autre côté je pense que les autres devraient partir, on commence à être avec l'étroit." Elle dit alors que Luffy, Sanji, Usopp et Robin la regardent avec de grands yeux. Luffy commence à sourire et à rire quand il voit le sourire de Stella.

"C'est trop cool que tu ailles bien !"

" Capitaine-san, je ne pense pas que ce soit le moment de rire de cette situation. Si Stella n'avait pas réagi aussi rapidement, nous serions probablement plusieurs à être blessés." Le sourire de Luffy s'efface en regardant le visage sérieux de l'archéologue, il regarde Chopper traiter la main de Stella avec concentration et repense au sentiment de peur lorsque Stella s'est effondrée au sol. Lentement, il pose sa main sur son chapeau et l'abaisse sur son visage.

"Tu as raison Robin." Sans un mot, il sort de l'infirmerie, rapidement suivi par les autres. Laissant Stella aux bons soins de Chopper.

Une fois la porte refermée, Stella saisit la main de Chopper alors qu'il allait mettre le bandage autour de sa main.

"J'ai quelque chose à te dire. Mais tu dois me promettre de ne le dire à personne." Les yeux chocolatés regardent le visage sérieux de sa patiente et il acquiesce.

"Aussi longtemps que cela me permet de te soigner. Tout ce que tu diras sera strictement confidentiel. Je ne dirai rien." Les yeux bleus fixent les yeux chocolat. Elle prend une inspiration avant de se lancer.

"Très bien-"

_____________________


A l'extérieur de l'infirmerie, la tension est palpable, notamment entre Robin et Nami.

"Qu'est-ce qu'il t'a pris !" Grogne l'archéologue a une pauvre navigatrice qui fixe le sol en se tenant dans ses bras en tremblant. "Tu te rend compte que si Stella n'avait pas agi, nous serions plusieurs dans cette infirmerie ? Ou même pire ? !!"

"Robin-chan, je suis sûr que Nami-Swan n'a pas agi avec mauvaise intention." Tente de calmer Sanji, mais face au regard sombre de l'archéologue, il ferme immédiatement la bouche.

"Pas de mauvaise attention ? Pas de mauvaises attentions ?!! Elle voulait tuer Stella ! C'est juste qu'elle ne pensait pas que ça pouvait nous arriver à nous aussi !" Dit Robin avec colère.

Luffy et Zoro regardent les deux femmes avec des visages fermés. Le bretteur tient toujours Seima dans sa main, enveloppé dans sa chemise, sa mâchoire se serre en pensant à ce qui vient de se passer. Il n'a pas eu le temps d'agir, il ne savait pas ce que Nami allait faire mais même s'il le savait, il ne sait pas s'il aurait pu l'empêcher. Sur son épaule, Maru affiche un visage inquiet et fait les cent pas, ce qui agace légèrement l'épéiste.

Luffy a le visage caché par son chapeau de paille, il écoute la dispute qui se déroule sur le pont. Il ne sourit pas, signe que la situation est très grave.

"Je suis désolé ! Je... Je ne voulais pas vraiment lui faire du mal ! Je... Je ne pensais pas que ma foudre serait aussi forte ! Je... Je... Je suis désolé !!!" La navigatrice s'effondre au sol en larmes. Elle était très en colère, elle voulait juste lui faire peur, mais elle ne pensait pas que cela irait aussi loin.

L'épéiste regarde son capitaine qui n'a toujours pas bougé.

"Capitaine. Que faisons-nous ?" L'attention de tous se tourne vers Luffy qui n'a toujours pas bougé, lentement il lève la tête et regarde chaque membre de son équipage avant de regarder Nami. Sous son regard vide, la navigatrice regarde le sol et pleure davantage mais en silence.

" Nous... Nous verrons quand Stella sortira de l’infirmerie. Si Nami doit être punie, c'est elle qui choisira la punition. Est-ce que ça te convient, Nami ?" La rousse déglutit et acquiesce en continuant à regarder le sol, n'osant pas regarder le reste de l'équipage.

La porte de l'infirmerie s'ouvre et le bruit de bottes cloutées résonne sur le pont.

"Je pense que c'est une excellente idée, Capitaine !" Tout le monde regarde Stella dans l'embrasure de la porte, qui arbore un grand sourire. Un boulet de canon s'abat sur elle et s'enroule autour d'elle.

"STELLA !!!" La femme glousse doucement et a un Luffy souriant autour de son corps.

"Salut Luffy, je t'ai manqué ?" Les hommes marchent prudemment vers elle, mais ils écarquillent les yeux quand t-ils voient la main blessé de Stella caresser les cheveux de Luffy sans aucun bandage.

"Mais... Mais comment ? Chopper ?" Le petit renne sort de l'infirmerie et se dirige vers eux.

"Elle est totalement guérie ! Elle n'a aucune séquelle !"

"Je... je vois ça. Mais comment ? Et si vite ? !" Crie Usopp en faisant des signes et de grands mouvements dans la direction de Stella. Le renne et Stella échangent un regard avant de se tourner vers le sniper.

"Désolé, mais c'est un secret médical !" Tout le monde les regarde en fronçant les sourcils, ils ne comprennent même pas comment c'est possible, même eux auraient besoin quelques jours pour ne plus avoir de marques, mais là on parle de seulement quelques minutes !

Luffy se détache de Stella lorsqu'elle commence à avancer vers une Nami qui la regarde avec de grands yeux larmoyants sur le sol.

"Co... Comment ?" La femme s'accroupit à côté d'elle et la tire dans ses bras. La navigatrice se fige devant cette soudaine proximité et les bras qui s'enroulent autour d'elle pour lui frotter le dos.

" Je suis désolée... Tu as dû avoir très peur. N'est-ce pas ?" Le corps de Nami commence à trembler, elle s'attendait à être insultée, et à être frappée, à être punie ou même à devoir quitter l'équipage, mais elle n'aurait jamais pensé recevoir des excuses et du réconfort. Les larmes apparaissent à nouveau et elle s'agrippe à la veste de Stella, pleurant à chaudes larmes sur son épaule.

"Mouaaaaaa !!! Je suis désoléééé !!! Mouaaaaa !!! "

Stella se contente de lui frotter le dos, attendant qu'elle se calme et dise tout ce qu'elle a sur le cœur.

" C'est bon. Je vais bien. Tu ne m'as pas fait de mal. " Les larmes continuent de couler, elle ne mérite pas ces mots ou ce réconfort. Ses larmes continuent de couler, sans jamais lâcher la femme qui la réconforte après qu'elle s'être prise son attaque de plein fouet.

Les autres les regardent avec un petit sourire aux lèvres et des larmes pour Chopper qui trouve du réconfort auprès de Zoro qui le tient d'une main tandis que l'autre tient toujours Seima, attendant patiemment que les deux femmes se séparent.

Lentement, Nami se détache de Stella avec encore quelques sanglots qui passent par sa gorge.

" Comment ? Comment est-ce possible ? Je... Je pensais que..."

"Que quoi ? Que tu m'avais fait du mal ? Ou même tué ?" La navigatrice acquiesce doucement, essayant de sécher ses larmes. Stella la regarde avec un petit sourire, en gloussant doucement.

"Il m'en faut plus pour me mettre K.O., cependant..." Son sourire disparaît et elle prend le visage de la navigatrice pour la forcer à la regarder. "Tu me déçois énormément." Les yeux de Nami s'écarquillent devant les mots durs de Stella. " Tu te rends compte que tu aurais gravement blessé tes coéquipiers si je n'avais pas agi ? " La rousse déglutit et acquiesce en regardant les autres qui la fixent avec des expressions différentes.

" Oui... Je... Je suis désolée..." Stella lâche son visage et se lève, Nami regrette presque les bras qui la tenaient.

"S'excuser ne suffit pas ! Si je vous force à vous entraîner, ce n'est pas seulement pour vous rendre plus fort ! Mais aussi pour que vous connaissiez vos limites et votre puissance ! Ainsi que celle de tes coéquipiers. Savoir qu'ils sont capables d'agir en harmonie avec vous et capables d'esquiver ou d'encaisser vos attaques en cas d'urgence est quelque chose de très important ! Zoro et Sanji l'ont bien compris." Les deux hommes froncent les sourcils en se regardant, puis en regardant la femme aux cheveux blancs.

" Les petits combats qu'ils se livrent entre eux ne servent pas seulement à régler une dispute ou à se maintenir en forme. Ils servent surtout à savoir jusqu'où l'autre peut aller et encaisser les coups ! Chaque fois que nous les arrêtons, nous les empêchons de tester de nouvelles combinaisons et leur cohésion de groupe." Tout le monde cligne des yeux et regarde les deux hommes. Zoro et Sanji regardent les autres, puis l'un l'autre. Ils faisaient vraiment ça ?

"Wooo... Je pensais qu'ils n'étaient que des idiots, mais en réalité, ils deviennent plus forts ensemble." Dit Usopp avec un visage incrédule. Son doigt se pose sur son menton et il commence à le tapoter. "D'un autre côté..." Il désigne les deux hommes avec un visage irrité. "Ce n'est pas une raison pour foutre le bordel et détruire le Merry !" Les deux combattants acquiescent aux propos du sniper.

Le regard de Stella se tourne vers Nami qui est toujours au sol et tend la main pour l'aider à se relever.

"Apprends à te connaître et à connaître les autres, ne te ferme pas à ce que tu penses savoir. Sur Grand Line, beaucoup de choses se produisent et rester dans une logique rigide ne t'apportera rien de bon. Comme je le dis toujours, ne te fie pas aux apparences." Les yeux de Nami s'écarquillent, cette situation est la même que le jour de leur rencontre, sauf qu'elle avait refusé la main tendue.

Lentement, d'une main tremblante, elle prend la main de Stella qui lui sourit avant de l’aider à se lever. Une fois sur ses pieds, Stella lâche sa main et lui sourit.

"Maintenant que cette histoire est réglée." Elle se tourne vers les autres. "Je crois que vous avez une île céleste à trouver."

"OUIIII !!! Direction Skypiea !" Crie Luffy avec un grand sourire. Il est heureux que les deux femmes aient réglé leurs différends et qu'aucune d'entre elles ne soit partie. Les épaules tendues se détendent lentement maintenant que cette bombe a été désamorcée.

Stella regarde Zoro et plus précisément Seima qui est dans sa main et Maru sur son epaule. Elle se dirige vers lui avec un petit sourire.

" Je vois que tu as pris soin de Seima et Maru, merci d'avoir pensé à eux." Elle dit d'une voix fluette tout en tendant la main pour attraper Maru et le poser sur sa propre épaule puis elle tend la main pour que Zoro lui rende la lame. Les yeux de Zoro sont verrouillés dans ceux de Stella alors qu'il tend lentement l'épée emballée, mais lorsque Stella allait récupérer Seima, Zoro attrape sa main et regarde plus attentivement sa paume. La paume qui tenait Seima et qui a été brûlée ne porte aucune marque, pas la moindre cicatrice. En rangeant prudemment l'épée sous son bras, il caresse doucement la paume avec son autre main pour voir s'il peut sentir quelque chose sur la peau lisse.

Stella le regarde calmement, elle sent les doigts légèrement galeux caresser sa paume, de petits chatouillements remonter le long de son bras. Elle se retient de retirer sa main pour échapper au traitement. Sa main est tournée dans tous les sens, vérifiant chaque doigts et tendons.

"Rassurée ?" Elle demande à l'épéiste qui semble réaliser ce qu'il fait. Il lâche sa main d'un seul coup et lui tend Seima.

" La ferme ! "Il grogne en s'éloignant d'elle une fois que le Seima est dans les mains de sa propriétaire. Elle glousse doucement en rangeant son épée à sa ceinture.

Nami sèche les dernières larmes qui coulent sur ses joues et regarde le Log Pose qui pointe toujours vers le ciel. Voyant que rien n'a changé, elle laisse échapper un profond soupir.

" C'est bien beau de dire qu'on va à Skypiea, mais on n'a aucune information et ce n'est pas au milieu de la mer qu'on risque de la trouver."

Robin est appuyé contre le mât, le visage fermé et les bras croisés. Ce qui vient de se passer la fait douter de l'attention de cet équipage. Comment Stella peut-elle prétendre qu'ils pourraient devenir ses amis alors que leur navigatrice a essayé de tuer la seule personne qu'elle pourrait potentiellement appeler une famille ?

Les yeux bleus de l'archéologue rencontrent ceux de Stella qui lui adresse un sourire doux et rassurant. Voir tant de douceur et de bienveillance qui lui sont destinées, la blesse presque. Son regard se détourne d'elle pour regarder l'immensité de l'océan sans aucune terre à l'horizon.

Elle entend le bruit de bottes qui s'approchent d'elle et quelqu'un qui s'appuie sur le mât à côté d'elle. Elle n'a pas besoin de regarder pour voir qui c'est.

"Est-ce que tout va bien ?" Demande doucement Stella. Robin serre les poings et continue de regarder la mer.

"Oui, ne t'inquiète pas." Stella continue de la regarder comme si elle pouvait lire en elle, ce qui est probablement le cas.

"Ce qui vient de se passer ne doit pas altérer ton jugement sur eux. Tout le monde peut faire des erreurs et faire des choses qu'il regrette sous le coup de la colère." Robin fait claquer sa langue en signe d'irritation.

"Je ne comprends pas pourquoi tu essaies de leur trouver des excuses." Le sourire de la femme devient un peu plus triste.

"Ils sont jeunes, ils sont arrivés sur cette mer que récemment. Ils doivent encore apprendre beaucoup de choses, tout va si vite pour eux." Dit-elle en regardant la mer calme. L'archéologue ne dit rien. Une brise agite doucement ses cheveux noirs tandis qu'elle ferme les yeux avant de regarder le visage calme et doux de Stella.

"Je n'ai pas eu le luxe d'apprendre lentement à me battre et à me débrouiller seule. Chaque jour a été une bataille pour ma vie. De nombreuses fois, je me suis demandé pourquoi je continue à me battre... Pourquoi je m'accroche à cette vie, alors que le monde entier veut ma mort." L'expression du visage de Stella devient plus triste avant qu'elle ne lève les yeux vers le ciel et laisse échapper un petit rire triste. En entendant le son, les sourcils de Robin se froncent et elle regarde intensément Stella qui a les yeux fermés avant de les ouvrir et de se tourner vers l'archéologue.

"Si tu savais quel est mon vrai rêve dans la vie, tu me crierais dessus pendant des heures." Robin devient plus perplexe tandis que Stella détourne le regard pour regarder Luffy, Usopp et Chopper faire les clowns en spéculant sur l'île céleste et en disant des idées les plus farfelues pour l'atteindre. " Mais... Voir qu'il y a encore des gens avec autant d'innocence, d'énergie et de rêve, me fait penser qu'attendre un peu plus longtemps n'est pas si mal. Que même si le ciel est sombre, il y a toujours le soleil qui va passer à un moment donné." Ses yeux se tournent vers Robin qui la regarde avec perplexité. Stella lui sourit doucement. "Alors ne pense pas que ta vie est sans valeur, parce que tu es le soleil de quelqu'un et... cet équipage est peut-être le tien." Les yeux de Robin s'écarquillent légèrement à ces mots. Devrait-elle y croire ? A-t-elle même le droit de la croire ? Ou bien tout cela va-t-il disparaître du jour au lendemain, et lui être arraché à tout moment ?

Le bruit d'une Nami en colère contre le trio d'idiots attire leur attention. De toute évidence, ils ont pensé qu'utiliser la voile du Merry comme parachute était une bonne idée. La voile est détachée du mât et pend au-dessus du Merry tandis que Luffy souffle dessus de toutes ses forces, espérant que cela suffira à faire décoller le Merry.

"Mais ce n'est pas vrai ! Dis-moi que c'est une blague ? On ne vous regarde pas pendant deux secondes et vous essayez déjà de créer un désastre !" Hurle Nami, poursuivant les garçons alors que la voile tombe mollement sur le navire, recouvrant la moitié du pont dans un désordre de tissu.

Un sourire amusé apparaît sur les lèvres de Stella et elle regarde Robin en faisant un petit signe de tête en direction des autres.

" Je pense que ces gosses ont besoin de nous pour les maintenir en vie. Tu veux bien venir m'aider ?" Robin cligne des yeux avant de regarder Nami assommer le trio d'idiots une fois qu'elle a réussi à les rattraper. Un sourire passe sur ses lèvres.

"Pourquoi pas, ça pourrait être amusant." Le sourire de Stella devient aussi resplendissant que celui de Luffy et avec l'aide de Zoro et Sanji, ils remettent correctement la voile sur le mât.

Une fois le travail terminé, Robin se dirige vers la navigatrice qui regarde toujours son Log Pose coincée.

" Navigatrice-chan ? Je pense que j'ai quelque chose qui peut nous aider." Nami regarde prudemment l'archéologue avant de hocher la tête. La main de Robin disparaît dans sa veste et elle en sort un Eternal Pose. "J'ai trouvé ça sur le bateau de tout à l'heure. Il pointe vers une île appelée Jaya." Instantanément, les mains de Nami saisissent la boussole avec un grand sourire et des yeux brillants.

"Sérieusement ! Merci Robin, tu es la meilleure ! Grâce à ça, nous ne naviguerons pas à l'aveugle sur cette mer ! Nous sommes sauvés !" Sa voix attire l'attention de tout le monde, qui se rassemble autour de la navigatrice.

"Qu'est-ce que c'est ?" Demande Luffy en penchant la tête sur le côté.

" C'est un Eternal Pose qui pointe vers l'île de Jaya, nous pouvons y aller et peut-être trouver des indices pour aller à Skypiea." Dit Nami en regardant attentivement l'aiguille qui pointe vers la droite.

"Vraiment ? ! Qu'est-ce qu'on attend ? Allons-y maintenant !" Déclare Luffy en partant en direction du gouvernail.

"Attends un instant Luffy, si je me souviens bien, le Log Pose se charge quand on s'arrête sur une île. Donc si nous allons à Jaya, n'y a-t-il pas un risque que le Log Pose commence à indiquer une autre direction ? " Demande Sanji en allumant une cigarette et en prenant une bouffée de fumée. Le sourire de Luffy disparaît pour être remplacé par de l'horreur.

"Ha ! C'est vrai ! Il n'y a pas moyen que nous allions sur cette île ! Je veux aller à Skypiea !" Râle le capitaine. Nami roule les yeux avec agacement mais lorsque Stella s'approche de Luffy et pose sa main sur son épaule, l'attention de tout le monde se tourne vers elle.

"Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. Si je me souviens bien, il faut 4 jours pour que le Log Pose change de direction sur Jaya. Cela devrait vous laisser suffisamment de temps pour trouver des informations." Les yeux du jeune homme au chapeau de paille s'illuminèrent et il commença à rebondir.

"Vraiment ? ! C'est trop cool ! C'est décidé, nous allons à Jaya !"

"Oi !" S'exclame tout le monde en commençant à manœuvrer le Merry. Nami fronce légèrement les sourcils et s'approche de Stella sous la vigilance de Robin.

"Pourquoi tu nous aides ? D'habitude, tu ne dis jamais rien, mais là, tu donnes cette information sans problème." Stella la regarde avec un de ses sourires qui irritent habituellement la navigatrice.

" J'ai promis deux choses lorsque je suis montée sur ce navire. Ne pas combattre vos adversaires et ne pas donner d'informations qui pourraient gâcher votre voyage et les découvertes que vous pourriez faire. Puisque Jaya n'est pas la destination que votre Log Pose vous indique, je pense que vous dire le temps de recharge n'aura aucun impact sur votre véritable destination. Et ce n'est pas comme si vous hésitiez vraiment à y aller de toute façon." Nami cligne des yeux et ouvre la bouche plusieurs fois sans rien dire, avant de secouer la tête et d'aller crier les indications sur les hommes de l'équipage.

Robin s'approche à son tour, en haussant un sourcil.

" Tu as vraiment dit ça juste parce que ça n'affecterait pas leur aventure ? "

"Notre aventure, n'oublie pas que tu fais partie de cet équipage maintenant." Les yeux de l'archéologue se plissent d'agacement. " Mais tu as raison de demander, certes cette information n'est pas très importante, mais aller à Jaya n'est pas sans intérêt pour moi. " Dit Stella en s'appuyant sur la balustrade et en regardant la mer. Robin la regarde avec un regard calculé puis vient s'asseoir à côté d'elle.

"Qu'est-ce qu'il y a là-bas ?" Un sourire amusé apparaît sur les lèvres de Stella.

"Tu verras par toi-même, mais je dois vérifier quelque chose là-bas. Alors ce petit détour m'arrange bien." Un silence calme plane sur le duo. L'archéologue a compris qu'il s'agit de quelque chose dont Stella ne veut pas parler, elle ne cherche donc pas à la faire parler ou à poursuivre la conversation. Elle préfère profiter de la proximité qu'elle peut avoir avec elle dans ces moments de calme tandis que le Merry glisse sur l'eau vers leur nouvelle destination.

____________________


La mer est calme et il n'y a toujours rien à l'horizon, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne s'approchent pas de la terre, comme l'indique un groupe de mouettes qui les survole.

"Regardez ! Des mouettes ! Nous ne devons plus être très loin-" Chopper a à peine le temps de finir sa phrase que trois des mouettes s'écrasent sur le pont. "HAAA ! Elles ont été abattues !" Hurle le médecin en se précipitant sur les pauvres oiseaux qui sont morts sur le coup. Son éclat de voix attire l'attention d'Usopp qui se trouve dans le nid de pie avec une longue vue.

"Tirer dessus ? Ne dis pas de bêtises, je ne peux même pas voir l'île."

"C'est vrai ! Regarde ! Il y a une balle dans leur poitrine, d'après l'angle, Elle ont été tirés depuis l'avant du navire !" Dit-il en retirant une balle ronde de la poitrine d'un des oiseaux.

Stella fronce les sourcils et étend son haki au maximum. Droit devant elle, elle sent l'île de Jaya et les nombreuses personnes qui s'y trouvent. Malheureusement, elle n'arrive pas à savoir qui a pu tirer ces balles avec tous ces gens hostiles et alcoolisés.

"Sanji ! Cuisine ces trois mouettes !" S'exclame Luffy en tenant les pauvres oiseaux par les pattes et en les montrant à un cuisinier qui réfléchit déjà à une façon de les cuisiner. Évidemment, rien ne les perturbe, pas même que quelqu'un ait les compétences pour tirer sur des oiseaux à cette distance. Face à ce danger potentiel, Stella décide de laisser son haki constamment actif.

L'île de Jaya devient enfin visible à l'horizon. Elle devient de plus en plus grande jusqu'à ce qu'un port devienne visible. De loin, l'île ressemble à une île de plaisance, mais en se rapprochant, l'équipage voit de nombreux bateaux pirates amarrés dans le port sans aucun problème. Aucun marine n'est visible dans le port alors que des cris de combat et des coups de feu sont entendus plus loin dans la ville.

" C'est quoi cette ville de fous ! " S'exclame Nami alors que l'on entend des hommes hurler au meurtre. Stella sourit et lui donne une tape dans le dos.

"Bienvenue à Mock Town, la ville sans foi ni loi qui est dirigée par des pirates !"

"QUOI ? !" Le sourire de Stella s'agrandit alors qu'elle s'appuie sur la balustrade et regarde la ville d'un air rêveur.

" La belle île de Jaya, avec ses palmiers, ses plages de sable fin et ses nombreux lagons. Cette île possède de nombreuses stations balnéaires et des bars animés. Venez à Jaya et ne repartez jamais, sauf peut-être dans un cercueil. "

Nami et Usopp palissent à la description sarcastique de Stella qui leur fait un grand sourire carnassier avant de rentrer dans la chambre et de les laisser en plan. Luffy et Zoro se sourient avant de descendre du navire d'un même mouvement.

"Cette ville a l'air sympa ! Allons l'explorer !"

"J'allais dire la même chose, capitaine. J'ai l'impression qu'on ne va pas s'ennuyer." Les deux hommes commencèrent à partir mais la navigatrice décide de les rejoindre, il était hors de question de les laisser se promener sans surveillance. De plus elle doit collecter des informations sur l'île céleste alors autant rester avec les deux hommes les plus forts de l'équipage.

Sanji, Usopp et Chopper restent sur le navire pour le surveiller. Bon, disons qu'Usopp et Chopper ont supplié le cuisinier de rester pour les protéger en cas d'attaque.

Robin est appuyée contre le mur juste à côté de la porte de la chambre. Elle attend que Stella sorte pour voir ce qu'elle va faire. Elle n'a pas à attendre longtemps car Stella sort de la chambre avec un sac sur son épaule et Maru sur l'autre. En voyant Robin, elle lève un sourcil.

"Tu m'attendais ?" Elle demande alors qu'elle commence à se diriger vers la balustrade pour sauter du bateau. L'archéologue la suit en hochant la tête.

"En effet, je vais faire quelques recherches de mon côté, mais je voulais savoir si tu voulais que je prête attention à quelque chose ou quelqu'un. Je pourrais trouver ce que tu cherches." Stella s'assied sur la balustrade, les pieds dans le vide, et lui adresse un sourire amusé.

"Je te remercie pour ton aide. Mais c'est potentiellement dangereux, et en plus c'est quelque chose que je ne suis pas censée divulguer. Alors ne fais pas attention à moi et fais ce que tu veux." Elle chante avant de sauter et de disparaître entre les rues adjacentes, esquivant un groupe de bagarreurs ivres.

Les yeux bleus de Robin regarde encore un moment où Stella a disparu avant de pousser un soupir. Elle descend a son tour et disparaît a la recherche d'informations.

____________________


Stella finit par trouver un coin tranquille pour se changer en Sandy.

Ses cheveux rouges et noirs bougent au gré de ses pas, faisant flotter son manteau derrière lui et faisant tinter Hebi à sa ceinture. Ses yeux rouge sang scrutent les personnes qu'il rencontre et qui s'écartent sur son chemin. Les petits voyous et les ivrognes restent tranquilles, mais certains pirates ont plus de couilles que d'autres.

"Hé ! Toi, le gars friqué ! Ce n'est pas très malin de ta part de te promener ici sans garde du corps !" Dit un gros homme qui ne sent clairement pas la rose. Sandy lève un sourcil et regarde ses vêtements, puis ceux portés par les pirates qui l'entourent. Il avait oublié que ses vêtements sont de très haute qualité, alors comparé aux guenilles de ces pirates, il passe facilement pour un noble.

"Qu'est-ce qui se passe ? Tu as perdu ta langue ?" Demande l'un des hommes du groupe en passant son bras autour des épaules de l'épéiste aux cheveux rouges, manquant de peu de renverser Maru qui montre les dents. Sandy fronce le nez devant la forte odeur de sueur, d'alcool et autres odeurs peu flatteuses.

"Ha ha ha ha ! Regardez-le ! Il est tétanisé par la peur. Aïe !" Hurle l'homme en agitant sa main alors qu'un escargot rouge et noir le mord au sang. "Lâche-moi, sale bête !" Sa main se dirige vers Maru pour l'écraser, mais une autre main lui attrape le bras. Des yeux rouges sang irrités le fixent intensément. L'homme sent sa sueur couler dans son dos et il n'ose pas bouger malgré l'escargot qui lui laboure la main. Les yeux rouges se tournent vers l'escargot et il saisit sa coquille.

"Lâche le, Maru. Tu risques d'attraper une saloperie." Il finit par lâcher sa main, crachant une flaque de sang sur le sol et montrant ses dents à l'homme qu'il vient de mordre. Sandy affiche un petit sourire amusé et remet l'escargot sur son épaule avant de regarder le chef de groupe.

" Je ne pense pas avoir besoin d'un garde du corps si un simple Den Den peut vous tenir à distance." Le visage du leader rougit de colère et il dégaine son épée.

"Ne monte pas sur tes grands chevaux ! Allez, les gars ! Tuez ce type !" Le groupe sort ses armes et charge Sandy qui se contente de les regarder. Lorsque les hommes vont l'attraper, Sandy s'avance d'un pas devant lui tandis que ses agresseurs tombent tous au sol et ne se relèvent pas. Tous ceux qui assistent à la scène ont les yeux écarquillés tandis que Sandy poursuit sa route comme si de rien n'était.

Un nouveau monstre vient d'entrer en ville.


Laisser un commentaire ?