Les vacances de Stella Star

Chapitre 20 : Ami ou ennemi ?

5912 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/12/2022 16:16

Sandy regarde Robin mettre à terre la jeune marine. Quand elle a battu tous les autres Marines, il a légèrement grogné. La vie est importante pour lui, mais heureusement, ils n'étaient qu'inconscients, ce qu'il l'a rassuré. Robin n'est pas devenue le monstre que tout le monde imaginait, elle n'a fait que se défendre, tout comme lui. Cette seule pensée lui réchauffe le cœur et il espère qu'elle ne fera pas la même erreur que lui. En tout cas, il fera tout pour que cela n'arrive jamais.

__________________

Robin suit le roi jusqu'à la tombe de la famille royale. En se dirigeant vers l’Est de la tombe, le roi appuie sur un morceau de mur qui s'enfonce légèrement. Un son de cliquetis et de grincement de pierre vient de la droite, révélant un escalier qui s'enfonce profondément dans le sol. Robin sourit en voyant le passage secret.

"Un escalier dérobé ?" Le roi acquiesce, respirant difficilement à cause de ses blessures.

"Le ponéglyphe est en bas. Je dois dire que peu de gens connaissent ce genre de secret..."

"Le monde réserve bien des surprises, votre Majesté. Ne croyez pas que vous savez tout juste parce que vous êtes un membre du gouvernement mondial." Dit Robin en descendant les escaliers. Le roi la regarde descendre avant de commencer à la suivre.

"Pouvez-vous lire les ponéglyphes ?"

"Oui... C'est pourquoi Crocodile et moi sommes devenus associés. C'est aussi pour cela qu'il ne peut pas se débarrasser de moi. Mais vous n'avez rien à vous reprocher. Vous ne pouviez pas savoir qu'il y avait une autre personne dans ce monde qui pouvait déchiffrer ces stèles." Le roi s'est arrêté en entendant les mots de Robin.

"Une autre personne... Est-ce que ça veut dire..." Robin se retourne vers le roi.

"Oui... Je suis au courant de l'existence de cette personne. Disons que nous avons un passé en commun. Mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous interroger sur elle." Elle se retourne et continue à descendre les marches tranquillement. " D'ailleurs, ce ponéglyphe pourrait indiquer l'emplacement de Pluton, mais peut-être que nous faisons fausse route ? " Le roi ne dit rien pendant quelques secondes.

"Même si je le savais, je ne vous le dirais pas. Nous le protégeons de génération en génération, mais cela n'a jamais été autre chose qu'un simple devoir à accomplir." Robin laisse échapper un soupir irrité.

"Le protéger ? ! Vous me faites rire !" Elle continue de descendre, tandis que le roi la regarde, surpris par ses paroles irritées. La main qui retient ses bras derrière son dos l'obligent à continuer en silence. Ils arrivent dans une grande pièce circulaire richement décorée. Au centre de la pièce, un énorme cube de pierre trône dans toute sa splendeur. Une étrange écriture est gravée dans la pierre, et les deux seules personnes au monde à pouvoir la lire sont dans la pièce. Robin s'approche du ponéglyphe et commence à le lire. Le roi s'assoit sur le sol avec un soupir vaincu.

"Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?" Demande-t-il. Elle reste silencieuse quelques secondes de plus avant de serrer le poing.

"Il n'y a rien d'autre ? ! C'est tout ce que ce royaume avait à cacher ?!" Le roi fronce les sourcils devant le changement de comportement de sa kidnappeuse.

"Déçu ? En tout cas, j'ai tenu ma promesse..."

"...C'est vrai." Des bruits de pas descendant les escaliers résonnent dans la pièce, pour révéler Crocodile.

"Eh bien. Il fallait le trouver... Pas étonnant que ce soit un secret d'État quand on voit où vous l'avez planqué !" Il s'avance jusqu'à être à un mètre de Robin, qui se tourne légèrement à l'approche de l'homme. "Alors, Nico Robin... C'est ça le ponéglyphe ? "

"Vous avez fait vite..." L'homme regarde les symboles sur la pierre, essayant de trouver une certaine logique, mais c'est peine perdue.

"Je trouve... Comment puis-je dire ça... Curieux. Avez-vous été capable de le déchiffrer ?"

"Oui." Le roi s'est crispé à la réponse de Robin.

"Eh bien, lisez-le... Ce fameux ponéglyphe."

Sandy regarde la scène depuis son perchoir. Il est caché au sommet de l'une des colonnes qui entourent la pièce. Il sait ce qui est écrit sur le ponéglyphe et il aimerait que Robin ne dise rien, mais il doit lui laisser son libre arbitre. De toute façon, ce sera le problème du gouvernement mondial, pas le sien.

Robin reconcentre son attention sur les écritures et commence à les lire.

" Kahira a conquis Alabasta en l'an 239 du calendrier céleste, puis la dynastie Bythein a pris le contrôle de Tehmar en l'an 260. Le grand mausolée de Tafu fut achevé à Elmar en l'an 306. En 325, le grand Mahmudin d'Oltea- "

" Oh, attendez un peu ! On ne s'est pas très bien compris. Vous pensez vraiment que c'est ce qui nous intéresse ? JE ME FICHE COMPLÈTEMENT DE L'HISTOIRE DE CE PAYS ! Tout ce que je veux, c'est que vous me disiez où est cachée l'ARME ULTIME ! !!"

"Elle n'est pas écrite... Seule l'histoire du royaume est écrite." Les yeux de Crocodile s'agrandissent et il serre les dents.

"Comment ça ? !"

"Le mot Pluton n'apparaît pas une seule fois..." Dit-elle en regardant l'écriture une dernière fois. Le Shichibukai la regarde avant de sourire.

"Ah, vraiment ? C'est dommage..." Robin fronce les sourcils et se tourne vers lui. "Tu as été une excellente partenaire... Mais le moment est venu de te tuer."

"Quoi ?!"

"Le marché que nous avons passé il y a quatre ans se termine aujourd'hui. Tu m'as promis que si je te menais au ponéglyphe, tu me fournirais des informations sur l'arme." Il se met en position de combat. "Durant ces quatre années en tant qu'agent de Baroque Works, vous avez fait preuve d'une remarquable capacité à commander et à prendre des décisions. Et j'en ai été très satisfait. Je peux dire aujourd'hui que vous m'avez été d'une grande aide. Seulement voilà !!!" Son crochet se balance vers Robin qui l'esquive au dernier moment. Son chapeau est empalé et il est jeté au loin. Des morceaux de pierre tombent au sol depuis l'une des colonnes, mais ils passent inaperçus dans la confusion.

"Vous avez finalement trahi votre promesse ! Ce ponéglyphe ne donne pas le moindre indice sur Pluton !!!" Robin recule pour se mettre hors de portée de Crocodile. "Sachez cependant que je n'éprouve aucune colère à votre égard. Savez-vous pourquoi, Nico Robin ?" Robin sourit en cherchant quelque chose dans sa veste.

"Quelle naïveté ! Depuis quatre ans que nous travaillons ensemble, vous croyez vraiment que je ne vous ai pas vu venir ? " Elle sort un flacon rempli d'un liquide transparent, qu'elle jette sur l'homme.

"De l'eau ?" Crocodile esquive facilement le projectile, mais une des mains de Robin apparaît sur l'épaule de l'homme et saisit la fiole.

"Qu... Quoi ? !"

"Une fois que vous serez mouillé, je n'aurai aucun mal à vous poignarder !" Elle se jette sur Crocodile en sortant une dague de sa ceinture. Le bras lance la fiole sur le Shichibukai, mais il disparaît dans un nuage de sable. "Il l'a esquivé ! !! Où est-il ?!!" Elle regarde autour d'elle. Le stress et l'adrénaline pulsent dans ses veines. Derrière elle, le sable s'agglutine et un crochet particulièrement vicieux se précipite pour empaler Robin.

"Tu rêves, Croky !" Robin est violemment poussée en avant et tombe à quatre pattes. Elle se retourne et tend sa dague pour voir le dos d'une personne aux cheveux rouges, drapée dans un grand manteau noir et rouge. Une colonne de pierre s'effondre sur le sol, créant un nuage de débris.

"QUOI ?!!" Hurlent les deux adversaires. Crocodile regarde Sandy, non... Stella, qui lui fait face et qui tient son crochet dans sa main. Stella le regarde avec des yeux sombres et sa main commence à écraser le crochet doré.

"Laisse-la tranquille Crocodile, à moins que tu ne veuilles te battre contre moi." Le ton est sombre, loin de son habituel ton enjoué et espiègle. Il n'a pas Stella en face de lui, mais l'agent Star.

Robin la regarde avec de grands yeux, ne comprenant pas pourquoi elle a agi contre Crocodile.

"Pourquoi ?" Stella continue de regarder Crocodile mais elle sourit.

"Ai-je vraiment besoin d'une raison pour te protéger ?" Robin ne sait pas quoi penser. Est-ce que c'est vrai ? Ou est-ce une autre ruse ?

"STELLA !!! Pourquoi tu te bats contre moi ? ! Et pourquoi es-tu ici ? Je t'avais prévenu de ne pas venir à Alubarna !!!" Hurle Crocodile à travers ses dents serrées.

"Désolé Croky... Mais tu dois savoir que j'en fais qu'à ma tête !" Il grogne, mais la discussion est stoppée par les secousses du bâtiment.

"Qu'est-ce qui se passe ? !" Demande Robin en se levant.

"Ce n'est pas la bombe, il reste encore 4 minutes." Un petit gloussement sort de la gorge du roi Cobra. "Je peux savoir ce qu'il y a de drôle ?" Demande Crocodile.

"Ce bâtiment a été construit pour s'effondrer sur lui-même s'il est endommagé. Vous mourrez avec moi ! En tant que 12ème roi d'Alabasta, je m'assurerai que tu ne gouverneras jamais ce royaume !" Stella regarde le roi, puis Crocodile qui se tourne vers elle.

"Je ne sais pas pourquoi tu protèges cette gamine, mais je sais que je ne peux pas te battre. Alors je te promets de ne pas attaquer Nico Robin, et en échange tu me laisses tranquille ! Alors ? Marché conclu ?"

Stella le regarde alors que des rochers commencent à tomber à côté d'eux. Elle lâche finalement le crochet et lui tend la main.

" N'essaie pas de tuer Robin et je te laisse tranquille. Bien sûr, je prends Robin avec moi." Il jette un dernier regard à la femme aux cheveux noirs qui a un visage neutre mais s'inquiète des morceaux de mur qui tombent avec fracas.

"Très bien..." Il serre la main devant lui et se transforme en sable pour sortir de ce piège mortel.

"NON ! !! Pourquoi vous l'avez laissé partir !!! C'était notre seule chance de l'arrêter !!!" Crie le roi qui est à terre. Stella laisse échapper un soupir et s'approche de lui en esquivant les pierres qui tombent.

"Je vous rappelle majesté, qui est fait de sable. Ces pierres ne l'arrêteront pas. D'un autre côté, vous allez mourir si vous restez ici." Sans rien demander, Stella hisse le roi sur son épaule comme un sac de pommes de terre. "Tu peux bouger, Robin ?" Elle acquiesce et suit Stella hors du temple au pas de course. En chemin, nous croisons Luffy qui donne des coup de poings à Crocodile. On ne s'arrête pas et on sort. Les dalles craquent sous nos pieds.

" Ha ! " Stella se retourne pour voir Robin accroché à une dalle, les pieds dans le vide.

"Robin ! Tu vas bien ?" Elle grogne en guise de réponse et des bras apparaissent sur le sol pour former une échelle.

"Je n'ai pas besoin de ton aide !" Elle sort toute seule du trou et court devant Stella sans lui accorder le moindre regard. Nous arrivons hors des limites du temple. Robin prend une grande inspiration et regarde Stella fixement, se demandant probablement ce qui va se passer ensuite. Stella la regarde également, pose le roi puis regarde le temple qui continue de s'écrouler.

"Tu peux faire ce que tu veux maintenant, tu es libre de tes mouvements. Ce n'est pas comme si Crocodile t'avait vendu ou quoi que ce soit. Si tu veux rester avec moi, je t'ouvrirai les bras. Si tu ne veux plus me voir, alors je disparaîtrai pour de bon." Dit-elle en baissant légèrement la tête. Robin renifle.

"Même si je choisis de venir avec vous, vos petits protégés voudront m'assassiner dans mon sommeil." Les yeux rouge sang regardent l'ex-agent et un petit sourire apparaît sur ses lèvres.

"Ils ne te tueront pas si Luffy t'accepte dans son équipage. Ils respectent ses décisions même si elles semblent stupides sur le moment. Ils seront méfiants au début, mais avec le temps, ils te reconnaîtront comme faisant partie de leur famille." Les poings de Robin se serrent.

"Après tout ce que j'ai fait, ils ne m'accepteront jamais." Le sourire de Stella s'élargit.

"Qui sait ? Tant que tu n'as pas essayé, comment peux-tu savoir ce qui va se passer ?" Elle regarde Stella en essayant de rester neutre mais c'est inutile, les larmes commencent à couler et elle ne peut pas les arrêter.

"Pourquoi... pourquoi essayez-vous de me donner de l'espoir sur quelque chose que j'ai abandonné depuis si longtemps." Stella s'approche d'elle et la prend dans ses bras.

"Parce que te rendre heureuse est la plus belle mission qui m'ait été donnée." Elle s'agrippe au manteau et plonge sa tête dans le cou de l'épéiste pour étouffer les pleurs qui franchissent ses lèvres.

Le roi regarde la scène sans rien comprendre, mais une énorme explosion dans le ciel nous fait lever les yeux vers le ciel en feu, l'onde de choc fait trembler le sol et la chaleur est telle que la température augmente de 10°C en un instant. Derrière nous, le temple implose et une tempête de sable s'élève haut dans le ciel, Crocodile étant propulsé vers la ville.

"Quoi ?!!" Crie le roi en voyant le Shichibukai voler. Stella sourit et regarde les décombres où Luffy est enterré.

"Ne t'inquiète pas, la guerre est terminée."

" Hein ? " Comme un signal, la pluie commence à tomber petit à petit du ciel. Le roi commence à sourire et des larmes commencent à apparaître dans ses yeux.

"Mon Dieu... Merci... Merci..." Stella glousse doucement et se sépare de Robin.

"Luffy est toujours à l'intérieur, tu devrais aller le chercher, je suis sûre qu'il appréciera le geste." Elle la regarde avant de hocher la tête et de s'avancer prudemment dans le bâtiment en ruine. Le roi essuie ses larmes et se lève lentement, s'appuyant sur le mur derrière lui. "Je suppose que vous avez des questions. Posez-les, avant que quelqu'un ne vienne." Le roi lève les yeux pour regarder l'épéiste aux cheveux rouges en face de lui. Il est vrai qu'il a une question qui le tracasse depuis un moment.

" On ne peut rien vous cacher... Il y a en effet quelque chose que je voudrais clarifier. Crocodile vous a appelée Stella, mais je n'en connais qu'une, et elle ne vous ressemble en rien." Stella sourit et retire l'une de ses lentilles colorées, révélant l'habituelle couleur bleu glace.

"Disons simplement que des lentilles colorées et une perruque peuvent faire l'affaire pour rester discret." Il lève un sourcil en la regardant de la tête aux pieds.

"Discret ne serait pas le mot." Stella ricane en remettant la lentille en place.

"Peut-être, mais vous devez admettre que vous ne m'avez pas reconnue. D'ailleurs je compte sur vous pour garder le secret." Il sourit et acquiesce.

"Un secret de plus ou de moins sur vous ne changera pas grand-chose. Mais pourquoi êtes-vous ici ?" Stella marmonne avant de répondre.

"Disons que j'ai entendu dire qu'une guerre allait avoir lieu ici. En tant qu'historien, il était de mon devoir de venir ici pour écrire ce qu'il se passe." Il acquiesce, acceptant l'explication, même s'il reste encore beaucoup de zones d'ombre, enfin, plutôt une de plus qui tourne autour de cette personne.

Nous entendons des pas s'approcher de nous et nous voyons Robin qui porte Luffy sur son dos.

"Il a de nombreuses blessures, mais il survivra." Stella acquiesce avant de désigner la ville.

"Allons-y, les membres de son équipage doivent être à sa recherche." Mais Robin reste immobile, fixant le sol. "Qu'y a-t-il, Robin ?" Elle se mord la lèvre.

"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour moi de leur faire face maintenant. Ils vont probablement m'attaquer." Stella laisse échapper un soupir et s'approche de l'archéologue.

"Si tu as peur, alors je peux te promettre de te protéger, même si cela implique de devoir enlever mon déguisement..." Robin la regarde avant de secouer la tête.

"Il n'y a pas qu'eux, il y a tous les habitants. Et je ne pense pas qu'affronter une ville soit dans vos plans..."

"Si tu ne veux vraiment pas, je ne te forcerai pas. Tu peux attendre le bon moment pour te montrer, peut-être quand nous partirons. De toute façon, avec les marines dans les parages, je préfère ne pas me montrer sous ma véritable apparence." Elle acquiesce, comprenant la logique derrière ces paroles.

"Je vais y réfléchir... ou voir si je peux trouver un autre moyen." La tristesse se lit dans les yeux rouges de Stella.

"Je vois... En tout cas, j'étais vraiment heureuse de te voir. Même si c'était juste pour une courte durée." Luffy est posé sur le dos de Stella qui regarde une dernière fois Robin avec un doux sourire. "Tu as un foyer maintenant, tu n'es plus seul. Tu seras toujours la bienvenue, alors n'hésite pas à m'appeler." Un morceau de papier est tendu à Robin, qui le prend d'une main tremblante.

"Promis ?" Stella sourit encore plus.

"Je te le promets, Robin." Elle acquiesce et s'éloigne entre les ruelles, probablement pour réfléchir à cette proposition ou pour trouver un moyen de quitter le pays. L'épéiste se tourne vers le roi d'Alabasta. "En route, votre majesté ! Je crois que vous avez un pays à reconstruire !"

______________

Nous marchons entre les rues à moitié détruites, en direction du palais. Et nous finissons par tomber sur le reste de l'équipage.

"Ho ? Sandy ? Je vois que tu as trouvé Luffy. Hein ? On peut savoir qui c'est ?" Demande Sanji en désignant le roi qui fronce les sourcils aux paroles du cuisinier.

"Je te conseille d'être un peu plus respectueux Sanji. Tu parles au père de Vivi." Comme pour confirmer les paroles de Sandy, Vivi arrive en courant.

"Les amis !!! PAPA ?!!"

"PAPA ?! Alors vous êtes vraiment le père de Vivi ?!"

"Je dois comprendre que vous êtes les pirates qui ont ramené ma fille au pays ?"

"Oui, en effet..."

"Mes amis, je voudrais-"

"Allons, Vivi, tu sais bien qu'on est des voyous notoires ! Et puis les honneurs d'État, c'est pas vraiment notre truc !" Sanji s'exclame avec un grand sourire. Même si Sandy peut dire qu'il est totalement épuisé.

"En plus, j'ai faim !" Se plaint Chopper en tirant la langue pour boire la pluie qui continue de tomber.

" On va aller se reposer au palais. Nous sommes complètement épuisés !" Termine Nami avec un grand sourire. Vivi les regarde avant d'acquiescer avec un sourire et de partir avec son père.

Nous les regardons partir et une fois qu'ils sont à bonne distance, Sanji commencer à tomber en arrière, mais il est rattrapé avant qu'il ne touche le sol, tout comme Nami. Mais les autres s'effondrent sur le sol, totalement épuisés. Stella regarde tout le monde s'effondrer en roulant des yeux, avec Luffy sur son dos, Sanji dans sa main gauche et Nami dans la droite.

" Sérieusement... Trouvez au moins un endroit caché avant de vous évanouir." Bien sûr, aucune réponse ne lui répond. Avec un sourire, Stella ouvre la première porte d'une maison pas trop détruite et entasse les pirates à l'intérieur. Les deux lits sont occupés par Luffy et Nami qui tient Chopper dans ses bras. Zoro, Sanji et Usopp se contentent du sol, non pas qu'ils s'en soucient pour le moment. Elle pose son sac sur le sol, va s'asseoir sur une chaise et commence à veiller sur ses protégés, même s'il faudrait la torturer pour lui faire avouer tout haut. Plongée dans l'obscurité, elle continue d'observer de loin la fin de la guerre. Les rebelles et les gardes royaux commencent à rassembler les blessés et à les soigner. Et les marines ont arrêté Crocodile et les agents de Baroques Works.

Dans tout le pays, la pluie continue de tomber, emportant avec elle toutes les blessures et les malheurs accumulés au cours des trois dernières années.

________________

Sandy se réveille en sursaut lorsqu'un petit sabot touche sa jambe.

"Désolé ! Je ne voulais pas te faire peur !" Crie le petit renne. Sandy cligne des yeux et regarde autour de lui. Tout le monde est réveillé, sauf Luffy qui dort comme un loir sur le dos de Zoro. Il laisse échapper un bâillement et étire ses muscles raides. Une chaise n'est pas le meilleur endroit pour dormir.

"Ne t'inquiète pas Chopper, c'est gentil d'avoir pensé à me réveiller." Le renne le regarde avec de grands yeux.

"Comment as-tu su que je m'appelais Chopper ?" Sandy cligne des yeux et désigne Sanji.

"C'est lui qui me l'a dit quand vous étiez au casino."

"Ho..." Sanji fronce les sourcils, essayant probablement de s’en souvenir.

"C'est pas important. Autant j'avais envie de t'étriper dans ton sommeil, autant je dois te donner quelques points pour nous avoir gardé en sécurité..." Dit Nami, en marmonnant quelque chose d'autre mais personne ne peut l'entendre. Sandy acquiesce et se lève, récupérant son sac et vérifiant rapidement qu'Aoi et Maru soit bien cachés à l'intérieur.

"Je vous remercie de votre sollicitude. Maintenant que vous avez récupéré, je vais vous laisser. Je suis sûre que tout ira bien, maintenant." Sandy ouvre la porte, dehors la pluie a cessé de tomber et le ciel bleu est de nouveau visible à travers les nuages blancs. "Allez ! A plus tard, les jeunes !" Sans attendre de réponse, Sandy saute dans le ciel en direction du Merry. Maintenant que la guerre est terminée, il peut laisser les jeunes s'amuser.

"Aoi, Maru, tout va bien ? Vous vous êtes bien amusés ?" Ils sortent du sac et chantent que c'était une super aventure ! Sandy glousse avec un grand sourire. Il ne doit pas oublier d'envoyer la photo compromettante à Crocodile quand il sera en prison. Probablement à Impel Down. Il quitte la ville et se dirige vers le fleuve Sandora, de là il pourra trouver le bateau plus facilement.

________________

Le voyage est long et ennuyeux, j'arrive à la rivière en 1 heure et il faut encore une pour rejoindre le bateau qui attend gentiment. Le dugong est sur la tête du Merry et il saute sur place en me voyant.

"Kwooo ! Kwooo !" J'atterris sur le pont et la petite créature saute dans mes bras. "Kwooo !"

"Oui ! Oui ! Moi aussi je suis content de te voir ! Mais laisse-moi me changer et nous pourrons faire ce que nous avons promis." Le dugong penche la tête sur le côté, ne comprenant pas ce que je viens de dire. Je glousse doucement et m'enferme dans la chambre. Je cache Hebi sous une latte du lit et toutes mes perruques et lentilles colorées sont soigneusement cachées dans la pièce. Aoi et Maru retrouvent leur vivarium et s'endorment tout de suite. Je passe ma main dans mes cheveux blancs qui sont enfin libres, j'enfile un jean bleu et un débardeur noir. Mon chapeau est remis sur ma tête et mes bottes sont cloutées à mes pieds. Je respire profondément, bien dans ma peau, non pas qu'être déguisée soit dérangeant, mais j'avais l'impression d'être bridée. La porte s'ouvre pour me laisser sortir, le petit dugong me regarde avec de grands yeux et penche sa tête sur le côté, puis il regarde autour de lui, probablement à la recherche de l'homme aux cheveux rouges.

" Tu cherches quelqu'un ? " Il hoche la tête et continue de regarder autour de lui. "Alors ? Tu es prêt à te battre ?" En m'entendant, il se tourne immédiatement vers moi et commence à rebondir et à secouer ses poings devant lui.

"Kwo ! Kwoo ! Kwo !" Je souris devant son enthousiasme.

"J'arrive dans ce cas." J'apparais derrière lui et l'attrape par la peau du cou avant de le jeter au loin. Il y a un plouf au bout de cinq secondes. Mes mains entourent ma bouche et je me mets à hurler. "Je pense que c'est une victoire pour moi ! Non ?!! " La petite créature revient avec une moue. Mon sourire se fane un peu. " Désolé... Tu veux qu'on recommence ? " Il fronce les sourcils et commence à me crier dessus. Même si je ne comprends pas ce qu'il dit, il ne semble pas apprécier que je lui donne une seconde chance par pitié. "Désolé ! Désolé ! Je retire ce que j'ai dit !" Il se calme en croisant les bras et en soufflant fort avec son nez.

"Kwoo ! Kwo ! Kwwo !" Je me suis souvenu de ce que Vivi avait dit à leur sujet.

"Donc... tu es mon disciple maintenant ? " Il hoche la tête en signe d'accord. Je passe ma main dans mes cheveux en pensant à un moyen pour qu'il ne me suive pas partout, mais le grondement venant de mon estomac arrête toutes mes pensées. Maintenant que j'y pense, je n'ai pas eu de vrai repas depuis 24 heures, la viande séchée dans mon sac ne compte pas. En rougissant un peu, je me dirige vers la cuisine. Le dugong me suit et je lui demande d'aller s'asseoir à la table pendant que je prépare la nourriture. Je regarde les aliments faciles à cuisiner, sachant que Sanji n'aime pas qu'on touche à son territoire, alors moins j'utilise d'ustensiles, mieux c'est.

Les pommes de terre sont épluchées et coupées en dés, les légumes sont lavés et coupés en tranche ou en cube, le tout est sauté dans une poêle avec du poisson grillé que j'ai rapidement pêché. Le dugong regarde avec curiosité les plats qui sont posés sur la table.

"Tu veux goûter ?" Il acquiesce et s'approche du poisson, mais son nez se plisse à l'odeur du poisson cuit.

"Désolé, tu le manges probablement cru." Il secoue la tête, me faisant comprendre que ce n'est pas grave, mais il est plus intéressé par les légumes sautés. Il prend une tranche de carotte et en grignote un petit morceau. Ses yeux s'illuminent et il commence à manger les légumes par poignées. Heureusement pour moi, il ne pique pas dans mon assiette, mais je finis par manger plus de poisson que de légumes. "Eh bien, tu as un sacré appétit."

"Kwooo ~" Chante le petit dugong en frottant son ventre rond. Je nettoie la cuisine en faisant attention à ne pas abîmer les couteaux et les ustensiles. Sanji aime ses couteaux comme j'aime mes lames, la moindre éraflure sur le tranchant est une atteinte directe à notre professionnalisme et un grand manque de respect. Une fois que tout est sec et à sa place, nous sortons sur la terrasse.

Le temps est calme, mais je sais qu'il ne le sera pas longtemps, la marine va vouloir arrêter l'équipage. Il ne fait aucun doute que la gloire reviendra aux marines, probablement à Smoker et son équipe. Mais d'un autre côté, la famille royale les protégera le temps qu'ils se remettent et partent. Donc seul le navire est en danger maintenant. Même si le surveiller n'est pas quelque chose que je devrais faire, je n'ai pas envie de terminer mes vacances tout de suite.

" Est-ce que tu veux me donner un coup de main pour déplacer ce bateau ? " Le dugong acquiesce et me fait un salut militaire. Je glousse doucement et nous commençons à manœuvrer le bateau. Même si nous ne sommes que deux, nous parvenons à déplacer le bateau de l'autre côté de la rivière, dans une petite crique entourée de gros rochers. Cachant efficacement le Merry.

"Voilà une bonne chose de faite, maintenant j'ai juste à attendre qu'ils reviennent. Ils vont probablement vouloir se détendre et faire des provisions. Je compte donc quelques jours d'attente." Mon petit disciple me regarde et penche la tête sur le côté. Je le regarde et lui adresse un grand sourire. "Cela me laisse tout le temps nécessaire pour te former !" Contrairement à Usopp, Nami et Chopper, le dugong saute de haut en bas, totalement excité. Je lui enseigne les mouvements de base, en augmentant leur complexité et leur force au fil des heures.

_______________________

Deux jours ont passé et les Chapeaux de paille ne sont toujours pas revenus. S'ils ne reviennent pas dans trois jours, je vais aller voir ce qui se passe. Au milieu de l'après-midi, une sonnerie retentit dans la chambre. J'arrête le petit combat contre le dugong et rentre dans la pièce. Sur le petit écran de mon Den Den Mochi longue distance, je peux voir le nom de Marco.

" Purururu.... Pururu.... Gacha."

"Salut Marco, comment vas-tu ?" Le silence répond et je fronce les sourcils. "Marco ?" Je l'entends prendre une grande inspiration avant de répondre.

"On a un problème, Stella..." Mon dos se redresse et toute mon attention est concentrée sur le téléphone.

"Qu'est-ce qu'il y a ?"

"Euh... Eh bien..." L'inquiétude fait battre mon cœur plus vite, normalement Marco n'hésite pas autant, donc ça doit être quelque chose de sérieux et qui doit concerner Ace.

"Marco. Qu'est-ce qu'il se passe ? Où est Ace ?"

"Je ne sais pas..." Je cligne des yeux.

"Comment ça, tu ne sais pas ? ! Rassure-moi, il t'a appelé il y a quelques jours ? !"

"Oui ! Oui ! Nous avions rendez-vous sur une île, mais il n'est pas encore arrivé, alors qu'il aurait dû être là hier. Et... il nous a appelé tout à l'heure..." Mes doigts tapent sur le bureau dans un rythme régulier mais irrité.

"Et alors ?"

"Il a dit qu'il avait une piste sur Barbe Noire et qu'il ne pouvait pas le laisser s'échapper alors qu'il était si proche." Je laisse tomber ma tête dans ma main en signe d'exaspération.

"Ce gamin aura ma mort... N'a-t-il pas dit où il allait ?" Je peux entendre Marco hésiter et réfléchir. À tout les coups, Ace leur a demandé de ne rien me dire. J'attends un moment et Marco pousse finalement un soupir vaincu.

"Sur l'île du levain..." Je laisse échapper un long soupir. Cette île n'est pas très loin d'Alabasta, il est donc logique qu'Ace s'y rende. Mes sourcils se froncent à quelque chose que Marco a dit.

"Tu as dit Barbe Noire ?"

"Oui. C'est le nom de pirate de Teach. Il s'appellera probablement comme ça si tu le croises." Le cahier est tiré du bureau et le nom est écrit dessus. C'est là que je réalise que je ne sais pas à quoi il ressemble.

"Je viens de réaliser que je ne sais pas à quoi ressemble Teach... pourtant en tant que D. j'aurais dû m'en souvenir..."

"Vraiment ? Eh bien, il est avec nous depuis 28 ans." Un mal de tête commence à apparaître. Comment a-t-il pu passer à travers mes filets ? "C'est un homme très grand et gros. Il a des cheveux noirs et il lui manque plusieurs dents. Son rire ressemble à 'Zehahaha'." Imite Marco. Une chose est sûre, ce rire est très désagréable. "Je ne sais pas s'il a déjà réuni un équipage ou s'il est encore seul. Mais si tu ignorais son existence jusqu'à présent, alors peut-être que ce coup de poignard dans le dos a été préparé depuis plus longtemps que nous le pensions..." Je regarde fixement le cahier avec toutes les informations. Mon cerveau est en surchauffe en essayant de me rappeler un homme qui lui ressemble, mais il n'y a rien. Rien, nada. Comme s'il n'avait jamais existé dans l'équipage de Barbe Blanche. Pourtant, il y est depuis près de 30 ans !

" J'ai beau chercher, je n'arrive pas à me souvenir de lui.... J'ai pu le rencontrer quelques fois lorsqu'il a rejoint votre équipage, mais depuis, il a dû se cacher à chaque fois que je suis venu. " Marco reste silencieux, comprenant ce que cela implique. Teach n'a pas agi sur un coup de tête, il avait tout préparé depuis de nombreuses années.

"Stella, Ace est peut-être plus en danger que nous ne le pensons. Nous allons nous diriger vers l'île du levain aussi vite que possible. De ton côté, reste en alerte. Même s'il ne peut pas te tuer, il pourrait te tendre un piège pour que tu sois hors service pendant un moment." Je ricane à ses mots.

" Qu'il essaie pour voir. S'il ne fait pas une crise cardiaque en me voyant, ce sera déjà ça." Marco ne dit rien et mon sourire se fane. " Tu crois vraiment qu'il aurait un moyen de me mettre hors d'état de nuire ? "

" ... Je ne sais pas. Je connais ta puissance et ta particularité. Mais il a dû préparer quelque chose contre toi dès qu'il s'est rendu compte de ta proximité avec nous. Il connaît les termes de ton contrat, du moins en parti, et il sais que tu es proche d’Ace. Il a probablement mangé le fruit du démon qu'il a volé. Alors fais attention, je ne sais pas quel pouvoir ce fruit contenait." Je fixe le Den Den. Marco est inquiet et probablement stressé par ces révélations supplémentaires.

"Je ferais attention. Tu te souviens à quoi ressemblait le fruit ?"

" Il est rond, de couleur violette avec des spirales qui ressemblent à des coquilles d'escargot, les pointes vers le haut. Il y a aussi de grandes feuilles vertes sur le dessus." Je regarde le croquis dans mon carnet, en essayant de me rappeler si un fruit ressemble à celui-ci. Il y a peut-être un livre sur les fruits du démon sur ce vaisseau. Même si c'est peu probable.

"C’est noté. De votre côté, trouvez Ace avant qu'il ne le croise. De mon côté, je vais essayer de l'appeler."

" Ça marche. Préviens-nous si tu as du nouveau."

"Vous aussi." Nous raccrochons et le silence s'installe dans la pièce. Je passe mes mains sur mon visage, mon cerveau tournant à plein régime. L'idée que cet homme ait quelque chose pour me contrer est à la fois inquiétante et excitante. La possibilité de devenir une proie fait picoter ma peau. Il y a très peu de personnes capable de me vaincre, et il y en a peut-être une de plus. Un sourire carnassier me dévore le visage. "Tu ferais mieux de me donner un beau spectacle, Barbe Noire." 

_________________

Bonjour à tous, comment allez-vous ?

Quoi ? ! Stella a fait quelque chose contre son contrat ? Elle ne devrait pas aider Robin et la laisser se débrouiller toute seule ! 

Eh bien... Non, son contrat l'autorise à faire ça. Pourquoi et comment Stella en est venue à signer ce contrat de neutralité en premier lieu ? Vous le découvrirez dans quelques chapitres. Soyez patients !

A bientôt !

Laisser un commentaire ?