Les vacances de Stella Star

Chapitre 18 : Sanji vs Mr 2

4803 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/11/2022 16:00

Des bruits de pas se font entendre, quelle ne fut leurs surprise de voir un escadron de super canards avec Kaloo en tête.

Ils montent tous sur le dos d'un canard et partent en direction d'Alubarna avec Stella qui les suit depuis le ciel.

L'anxiété se lit sur tous les visages. Il ne reste que 3h30 avant la bataille finale.

___________________________


Stella suit les chapeaux de paille depuis le ciel. Malgré la distance qui la sépare des autres, elle est capable d'entendre la conversation en bas.

"Vivi ! Une fois arrivés à Alubarna, qu'est-ce qu'on va faire ? Baroque Works doit nous y attendre !" Crie Usopp pour couvrir le bruit des super canards qui courent dans le désert.

"J'y ai pensé ! Il doit y avoir des agents qui nous attendent ! Mais la priorité est d'arrêter les rebelles ! Ils devraient arriver par la porte sud !"

"Ils ne nous laisseront jamais passer ! Dès qu'ils nous verront, ils nous attaqueront ! Je pense que nous devons nous séparer pour les attirer, puis les combattre !" Hurla Zoro en regardant droit devant

"Je ne peux pas vous laisser faire ça ! Vous allez vous blesser ou pire !"

"La tête d'algue a raison ! C'est un risque que nous sommes prêts à prendre pour toi, princesse ! Si nous sommes ici, c'est pour vous aider et arrêter cette guerre ! Et puis, donner des coups de pied au cul ne nous a jamais fait peur !" Dit le cuisinier avec un grand sourire.

"Parlez pour vous ! Je ne me sens pas de combattre de front un agent de Baroques Works !" Crie Usopp.

Vivi continue d'essayer de dissuader les autres de se séparer et de combattre les agents, mais elle se heurte à un refus catégorique des autres. Même Usopp est prêt à jouer les appâts. La princesse renonce finalement à essayer de les raisonner et se concentre sur le plan. Des groupes de deux sont formés et des directions sont assignées. Vivi devra attendre que tous les agents soient partis pour se diriger vers les rebelles et tenter de les arrêter.

Après deux heures de course, la cité royale d'Alubarna est en vue. Stella scanne la zone et détecte cinq agents devant la ville. Tout le monde suit le plan, ils se couvrent d'une cape, cachant efficacement leur apparence, et courent vers la ville. Les agents n'ont pas besoin de plus pour commencer à attaquer les pirates, qui se séparent et attirent les agents comme prévu. Stella regarde Vivi qui est cachée derrière un rocher.

"Merci... les amis..." Murmure-t-elle en tremblant d'inquiétude, elle n'a que 30 minutes avant que les rebelles n'arrivent et ne commencent la guerre. Les yeux rouge sang de l'épéiste se redirige vers les autres qui ne sont plus que des petits points au loin.

"Aoi, Maru ?" Les deux escargots sortent du sac et lui lancent un regard interrogateur. "Préparez-vous à prendre les centaines de photos ! Le spectacle est sur le point de commencer !" Ils affichent un sourire aussi amusé et excité que celui de l'épéiste aux cheveux rouges. Après un dernier regard à la princesse, Stella court vers la ville, se dirigeant vers la position occupée par Usopp et le chameau. Elle n'a pas eu l'occasion de voir comment le sniper se bat, espérons qu'il a quelque chose dans sa manche et que l'entraînement qu'il a subi lui permettra de battre l'agent qui l'a poursuivi. Elle arrive juste au moment où le sniper et l'animal révèlent leurs véritables identités.

"Perdu !"

"Un dromadaire ! Et toi... Qui es-tu, long nez ? ! Tu as osé jouer avec moi ? !" Dit avec colère l'agent, qui est un homme maquillé portant une cape avec deux cygnes sur les épaules. Tiens, un okama ? Je me demande s'il connaît Ivancov ?

Usopp et le dromadaire sautent de leur canard, totalement effrayés par l'homme en colère.

"De... Désolé ! !!!" Le visage de l'okama se déforme de colère et il donne un grand coup de pied dans la tête des deux idiots, qui tombent inconscients instantanément. Stella facepalm. Il n'a même pas essayé de se défendre, je sens que je vais devoir augmenter drastiquement mon entraînement avec lui...

L'okama regarde leurs corps avec irritation avant de se diriger vers Usopp et de lui donner une énorme claque. Le coup supplémentaire n'a pas réveillé Usopp de son coma mais l'okama se met à sourire.

"Tu m'as bien énervé, mais grâce à toi je peux tuer tes amis facilement ! "

Stella observe avec irritation le visage de l'okama qui change de forme pour devenir une copie carbone du sniper. Non seulement le visage est copié, mais aussi le corps et la voix.

" Tu peux dire au revoir à tes amis, je te tuerais volontiers, mais je préfère te voir être trahi par tes camarades. Après tout... Tu les trahiras toi-même ! Ha ha ha ha ! !!" Rit l'homme-cygne. Il arrache les lunettes d'Usopp et se dirige vers la porte sud. L'épéiste aux cheveux rouges laisse échapper un soupir tandis que les canards partent à la recherche de quelqu'un pour sauver leur cavalier. Eh bien... Que dois-je faire ? Le faux Usopp va aller tuer Vivi, qui ne connaît pas son pouvoir. Sinon elle nous l'aurait dit... Stella décide de suivre le faux sniper, elle est sûre que les autres sauront se débrouiller. De toute façon c'est pas comme si elle allait les aider, mais c'est juste moins de photos à prendre.

_____________________________

L'okama entre dans une maison pour voler des vêtements qu'il met par-dessus les siens, puis il part à la recherche d'un cheval pour rejoindre plus vite Vivi. Sauf que l'apparition d'un épéiste aux cheveux rouges le stoppe net dans son élan.

" Tiens, le sniper du chapeau de paille ? Je vois que vous êtes arrivé rapidement en ville. Je suis curieux de savoir comment vous avez fait ?" L’okama regarde avec méfiance l'homme qui lui barre la route. Il essaie de déterminer s'il est un allié ou un ennemi du sniper. Non pas que cela ait beaucoup d'importance. Sandy regarde le faux Usopp avec un sourire moqueur. Les rebelles ne sont pas encore arrivés, Vivi a encore 15 minutes avant leur arrivée en ville, alors autant gagner du temps.

" Eh bien ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as perdu ta langue ?" Sans prévenir, l'okama se jette sur l'épéiste pour lui donner un violent coup de pied. Un coup de pied qui est arrêté par la garde d'Hebi. "Tu n'es pas censé être un tireur d'élite ? A quoi servent ces lunettes ? Je ne savais pas que tu étais capable de donner un coup de pied aussi fort. " Irrité, l'okama enlève son déguisement.

"Je ne sais pas qui tu es beau gosse, mais tu te trompes de personne !" Le sourire augmente encore.

"Je vois ça. Comment tu t'appelles ? Moi, c'est Sandy." L'okama se met sur une jambe et prend la posture de Bruce Lee.

"Je suis Mr. 2 ! Que veux-tu de moi ?" Sandy pose Hebi sur son épaule dans une position détendue.

"Pas grand chose, mais je voulais savoir si vous connaissiez la reine Ivancov et si vous saviez où il/elle se trouve. J'ai besoin de lui demander quelque chose." Le comportement de l'okama change immédiatement. Passant d'hostile à amical en une fraction de seconde.

" Vous connaissez la Reine Ivancov ? ! " Un sourire franc illumine le visage de l'épéiste.

"Oui, je le/la connais depuis longtemps mais il/elle a disparu des radars depuis un moment. Je suis sûr qu'il/elle n'est pas sur son île. Alors je demande à tous les okama que je rencontre s'ils savent où il/elle est." Il cligne des yeux avant de tourner sur lui-même.

"Tu es déjà allé sur son île ? ! Mais c'est génial ! J'aimerais bien y aller un jour quand cette guerre sera terminée ! Mais je ne sais pas où elle se trouve exactement..." Il termina avec un visage déprimé et une moue boudeuse.

"Vraiment ? Je peux te dire où elle est si tu veux." L'okama se met à pleurer et serre l'épéiste dans ses bras. Sandy se tend légèrement au contact, en faisant attention à ce que l'okama ne touche pas son visage.

"Haaaaa ! !!! Merci ! Merci ! Merci ! Tu es tellement génial ! Nous sommes amis à partir de maintenant !" Il crie en sautillant dans tous les sens. Sandy est amusé par le comportement de l'okama, mais il n'oublie pas qu'il est techniquement un ennemi, du moins pour les Chapeaux de paille.

"Oui, nous sommes amis maintenant ! D'ailleurs j'ai quelque chose à te demander."

"Tu peux me demander tout ce que tu veux mon ami !" s'exclame-t-il en continuant à tournoyer.

"J'ai remarqué qu'il y a une certaine tension en ville, tu as parlé d'une guerre ?" Il s'arrête de tournoyer et me regarde en clignant des yeux.

"Tu n'es pas au courant ?" Sandy passe sa main dans ses cheveux et affiche un visage légèrement honteux.

"Je suis arrivée à Alabasta hier et je viens à peine d'arriver en ville. J'ai entendu dire que la capitale est une ville très touristique et agréable. Mais je trouve qu'il y a beaucoup de gardes à l'entrée de la ville. Je me suis donc demandé s'il ne se passait pas quelque chose. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une guerre. Savez-vous pourquoi ?" L'agent lui lance un long regard, plissant légèrement les yeux avant que son visage ne s'illumine d'un sourire.

"Le pays est sur le point de changer, de devenir un véritable paradis ! Alabasta est sur le point de devenir encore plus génial !" Sandy fronce les sourcils.

" Il va changer ? Comment ? Je ne trouve pas qu'une guerre soit la meilleure solution." L’okama affiche un grand sourire.

"Bien sûr que ça l'est ! Quand la famille royale n'existera plus et que la ville d'Alubarna sera détruite. Le pays sera libéré de cette oppression ! Il deviendra vraiment libre ! Sans que le gouvernement mondial ne dise ce qu'il faut faire !" Le visage de Sandy est neutre, réfléchissant rapidement à ce que vient de dire l'okama. La chose qui le faisait le plus tiquer est la destruction de la capitale.

"Comment la ville sera-t-elle détruite ?"

"Avec une énorme bombe !" L’okama plaque ses mains sur sa bouche en réalisant qu'il a laissé échapper cette information à l'homme en face de lui. "Merde ! Oublie ce que je viens de dire !" Les poings de Sandy sont serrés et il tremble de colère. Les yeux rouges sang se focalisent sur ceux de Mr 2, qui recule légèrement devant le regard mortel.

"Vous allez raser la ville avec tous ses habitants ? Vous vous moquez de moi ? ! Des centaines de milliers de personnes vont mourir pour un pseudo idéal qui n'existe pas !!!" L’okama se recroqueville face à la colère de l'épéiste. "C'est donc pour cela que vous avez provoqué une guerre ? ! Pour un idéal qui sera construit sur les cadavres des habitants ? !! Et qui ne durera que quelques mois !" Mr. 2 s'est levé d'un bond, le visage renfrogné.

"Les habitants sont partis depuis longtemps d'ici ! Il ne reste que les gardes royaux et les agents de notre organisation, alors tu ne peux pas nous accuser ! Et cet idéal sera éternel !" Il s'élance vers l'épéiste pour lui donner un coup de pied dans le ventre, mais Sandy ne fait que se décaler pour laisser l'okama s'écraser au sol.

" Et vous êtes sûr que tous les civils sont partis ? Vous avez dit au résident de partir ?" L'agent se relève du sol, les vêtements pleins de poussière.

"Je ne sais pas et je m'en fiche ! S'ils ont décidé de rester, c'est leur problème pour être aussi stupides !" Il s'élance à nouveau, dirigeant son pied vers la tête de Sandy, qui l'attrape facilement. Mr 2 tente de tirer sur sa jambe, mais il n'arrive pas à dégager son pied de l'emprise de l'épéiste.

"Stupide ? C'est stupide de croire en la garde royale pour protéger sa ville ?" Malgré le pied coincé, M. 2 sourit.

" Oui, ce sont des idiots car la moitié des gardes font en réalité partie de notre organisation. " Sandy garde un visage neutre mais son regard se tourne vers la porte sud où l'on entend des cris, signe qu'une bataille est en cours. " Il semble que la princesse n'ait pas été capable d'arrêter les rebelles après tout. " Les yeux rouges de Sandy se concentrent sur l'okama.

"Je suppose que tu veux dire la princesse de ce royaume ?" L'okama tire un autre coup sur sa jambe et se libère de l'emprise de Sandy.

"Oui, la princesse Nefertari Vivi. Cette peste se met en travers de notre chemin. Alors à moins que tu ne veuilles te battre, tu vas me laisser passer pour que je la tue !" Un mouvement attire l'attention de Sandy.

"Je ne vais pas me battre contre toi, mais je pense que quelqu'un d'autre veut se mesurer à toi." Il dit en pointant derrière l'okama qui se retourne. Il voit un homme mince dans un costume trois pièces avec une mèche blonde qui cache la moitié de son visage en train de fumer une cigarette. Mr. 2 fronce les sourcils et se retourne vers Sandy qui a totalement disparu.

" Hein ? ! Où est-il passé ? !!"

Sanji regarde l'okama avec des yeux plissés.

"Je ne te laisserai pas faire de mal à Vivi-chérie ! Tu devras d'abord me passer sur le corps, vieille folle !" L'agent se sent immédiatement offensé par les paroles de Sanji.

"Comment vas-tu m'empêcher de tuer cette minable princesse ?! Êtes-vous un ami du chapeau de paille ? ! Vous devez être le célèbre M. Prince ? !" Sanji affiche un sourire moqueur.

"Perdu, je suis Sanji, cuisinier d'exception, et je ne suis pas enchanté. Vous êtes un agent de Baroque Works, n'est-ce pas ?" L'okama reprend une posture de combat.

"Je suis le seul et unique Mr. 2, une folle d'exception ! Et toi ! Tu ne pourras pas m'empêcher de récupérer la princesse, petit cuisinier !" Sanji lève sa jambe, prêt à attaquer.

"Sache que je suis aussi un pirate, je sais me défendre en dehors d'une cuisine. Si tu penses pouvoir passer, il faudra me tuer." Le visage de l'okama devient sérieux avec un sourire carnassier.

"Œil pour œil, dent pour dent. C'est ça ?" Sanji affiche le même visage.

"Exactement. Maintenant tu vas laisser ce royaume tranquille." Sans pitié, les deux envoient leur pied en plein dans la tête de leur adversaire. Ce qui les jettent tous les deux contre le mur opposé. La force est telle que les murs s'effondrent sur les deux combattants qui se relèvent lentement.

"Urgh ! !! Le bâtard !" Gémit Sanji en se relevant. Sa jambe tremble un peu, visiblement le combat contre Sandy laisse encore des traces.

Sandy regarde le combat depuis les toits, il se mord la lèvre de culpabilité en voyant la jambe de Sanji trembler. Visiblement les dégâts sont plus importants que prévu. Même un seul combat contre lui aura probablement un gros impact sur ce combat. L'épéiste attrape la garde d'Hebi pour se rassurer au cas où le combat tournerait mal.

"Rhaa ! !! C'est un sacré coup de pied... Je ne pensais pas qu'il serait capable de rivaliser avec mon coup de ballet ! !!" Se plaint Mr. 2 qui émerge des décombres. " Bon allez, dégage de là, mon chou !!!" Dit-il en s'énervant contre Sanji.

"Je t'ai déjà dit que tu devras me passer sur le corps si tu veux continuer ton chemin."

"C'est ça, fais le malin... Rira bien qui rira le dernier ! Je me suis entraîné jour et nuit. Ce n'est donc pas un minable comme toi qui parviendra à vaincre mes techniques de combat ! !! Ballet-punch ! !!" Il donne un coup de poing à Sanji qui l'esquive au dernier moment. Mais sa main se déplie pour prendre la forme d'un bec. "Tu n'échapperas pas à mon poing, mon lapin ! !! Mouvement de ballet, la danse du cygne ivre !!!" Son attaque est dirigée vers la poitrine du cuisinier qui ne perd pas un instant pour contre-attaquer avec des coups de pieds de plus en plus destructeurs et rapides, au point que l'okama ne peut suivre.

"Trop lent..."

"Qu... Quoi ! !!" Le coup envoie l'okama valser contre le mur. Sanji plonge ses mains dans ses poches et attend que l'homme se relève.

"Ok... Arrêtons de jouer... Tu ne connais pas le pouvoir du travesti-fruit, n'est-ce pas ? ! Il me permet de mémoriser d'innombrables visages ! !! Et en les associant, je peux imiter quelqu'un ou faire un montage ! Tu verras ! Quand tu seras plié en quatre, ce sera un jeu d'enfant de te finir ! !! Avec le visage le plus hilarant du monde ! !!" Sanji regarde l'agent d'un air ennuyé. " On commence par le visage, puis les yeux les plus bizarres, puis le nez le plus ridicule et enfin la mouche la plus difforme ! !! Et voici l'exclusivité, le montage facial ! !!" Le silence tombe, le visage de l'okama est exactement le même, sauf qu'il a le nez d'Usopp.

"C'est ton visage à 90%" Commente inutilement Sanji tandis que l'okama va pleurer dramatiquement dans un coin en se regardant dans un miroir. Sanji en a marre de ces pitreries et n'hésite pas un instant à donner un coup de pied à l'homme qui pleure.

"Arg ! !! Tu n'as pas de coeur ? Pour frapper un homme dans un moment de faiblesse ? !

"Je n'ai pas le temps pour tes pitreries !" Sanji soupire, prêt à donner un nouveau coup de pied.

"Des pitreries" ? ! Je t'assure que ce n'est pas juste pour rire ! J'ai connu des hommes qui, par amitié, étaient incapables de lever le petit doigt contre moi !" Le cuisinier émet un rire moqueur.

"J'aimerais bien te voir essayer..." L’okama reprend le visage d'Usopp et lui adresse un sourire fier.

"Ha ha ha ! Pourquoi n'essaies-tu pas de me frapper, mainte... BLEURF !!!" Sanji lui donne un coup de pied dans la tête. Sandy se mord les lèvres pour ne pas rire. De toute évidence, il n'avait pas besoin de s'inquiéter pour le cuisinier. "Mais ? ! Mais quel monstre ! !! Tu ne reconnais pas le visage de ton ami ? ! C'est comme ça que tu traites tes camarades ? !"

"Tu peux prendre l'apparence de qui tu veux... Je sais que c'est toi. Je ne suis pas le genre de personne à me laisser tromper par les apparences, tu sais. Une personne est avant tout un cœur ! !!"

"Un... Un cœur ? !" L'okama est visiblement choqué. Sandy lève un sourcil à la réponse de Sanji. Apparemment, mon déguisement est plus efficace que celui du travesti-fruits. Ou simplement parce que Sanji l'a vu se transformer. "Bon sang, si seulement j'avais le visage de tous les autres ou même de la princesse..." Il chuchote, mais assez fort pour que Sanji l'entende.

"En effet, tu n'as aucune chance, maintenant viens ici et bats-toi comme un homme ! Sache que moi aussi j'ai subi un entraînement intense !" Le cuisinier se précipite à toute vitesse, l'okama réagit rapidement pour bloquer le premier coup, mais pas assez pour le second qui l'envoie s'écraser au sol. Sanji n'attend pas cette fois et continue d'attaquer sans relâche l'homme maquillé.

"Arg ! !!" Mr. 2 va s'écraser contre un mur. Mais il se relève rapidement avec un visage enragé. "Ça suffit, tu vas goûter à ma technique spéciale, mon chou !" Il arrache les deux têtes de cygne sur ses épaules et les accroche au bout de ses pieds. Ce qui lui donne un air encore plus ridicule. "Pour info, celui de droite est un mâle et celui de gauche est une femelle."

"Comme si ça m'intéressait !!!"

"Gyah ha ha ha !!! Peu importe ! Mange ça à la place !!! Coup de ballet bombardier !!!" L'okama donne une nouvelle valse de coups de pieds, mais la tête du cygne qui était restée immobile, fonce à toute vitesse et manque d'empaler Sanji qui a réussi à esquiver en se jetant sur le côté. C'est avec fracas que la tête du cygne se plante dans le mur en laissant un trou parfaitement circulaire. "Gyah ha ha ha ! Bravo !!! Tu as bien fait de l'éviter ! Regarde donc ce cou flexible et ce bec d'acier !!! La vraie puissance, quand elle est concentrée en un seul point. Chacun de mes coups de pied est comparable à une balle de fusil, mais d'un calibre légèrement supérieur !" Sanji esquive chaque coup, au début on peut voir l'inquiétude, puis il devient sérieux. Chaque coup est esquivé avec de plus en plus de facilité malgré la longue portée de son adversaire. Visiblement l'entraînement de Stella-chan n'est pas vain, il semble être suffisant contre cet adversaire. "Merde, arrête d'esquiver ! Et laisse-toi transpercer par mes chéries !" Il donne un nouveau coup qui ne rencontre que l'air. Sanji se tient à 10 mètres de là et allume une cigarette.

"Je crois que ce combat est terminé..."

"En effet ! Je vais te battre à mort !" L'okama s'élance à nouveau avec une autre pirouette aérienne, mais Sanji est plus rapide et arrive au corps à corps facilement, ce qui lui permet d'être hors de portée de la tête du cygne. Son pied touche la joue de Mr 2 et l'envoie voler, mais il n'a pas fini et l'enchaîne avec toutes les techniques qu'il connaît. Mais l'okama n'a pas dit son dernier mot et parvient à donner un violent coup dans le ventre du cuisinier pendant que Sanji termine son enchaînement, ce qui sépare une nouvelle fois les deux combattants, qui vont s'écraser au sol. Sanji tente de se relever et surtout de reprendre son souffle avant que l'agent ne se relève le premier. Le cuisinier se laisse rouler au sol pour esquiver un nouveau coup et saute sur ses jambes dans une pirouette souple.

"Merde, tu es encore debout ? !" Grogne Sanji entre ses dents. Les coups pleuvent à nouveau. Grâce à sa vitesse, Sanji parvient à esquiver la plupart des coups, mais il est tout de même touché à quelques reprises.

Sandy regarde d'un air neutre le combat qui se déroule en contrebas. Aoi et Maru s'amusent avec toutes les photos qu'ils prennent. L'attention de l'épéiste se détourne un instant du combat pour examiner la ville. Vivi est dans le palais royal avec d'autres personnes, peut-être en train d'organiser un plan pour arrêter la guerre en cours. Usopp et Chopper se battent contre deux agents et ils semblent être gravement blessés et épuisés, mais leurs adversaires le sont aussi. Zoro et Nami courent entre les rues tandis que deux agents les poursuivent.

"Arg ! !!" Le cri ramène l'attention de Sandy sur le combat. Sanji et l'okama se font face avant que Mr 2 ne s'effondre sur le dos, proche de l'évanouissement. Le cuisinier prend une grande bouffée de nicotine avant de commencer à se diriger vers son adversaire d'un pas tremblant.

"Merde... Je me suis fait avoir !!!"

"Encore vivant ? Tu me surprends... Qu'est-ce que tu attends ? Lève-toi si tu ne veux pas que je te donne le coup de grâce !" L'okama laissa échapper un rire douloureux du fond de sa gorge.

"Tu veux rire ! A quoi ça sert de fuir mon destin ? Je ne peux même pas bouger ! Tu... Tu as gagné ! Achève-moi ! !!" L’okama a crié en fixant le ciel, comme si c'était la dernière fois qu'il le voyait.

" ... "

"De toute façon, l'organisation me fera disparaître un jour ou l'autre..." Il ajouta d'un air las avant de tourner la tête vers Sanji et de foncer les sourcils. "Je peux savoir pourquoi tu hésites ! Dépêche-toi ! Finissons-en !" Sanji lui lance un long regard avant de tendre la main à l'okama et de sourire.

" C'était un beau combat... Il n'y a rien d'autre à dire !" Mr 2 le regarde avec surprise avant de sourire et de se redresser légèrement pour serrer la main du cuisinier et se mettre à pleurer. Mais il ne pleure pas longtemps car Sanji lui donne un dernier coup de pied qui l'assomme immédiatement.

" Allez, à la revoyure ! Et merci pour les lunettes." Puis il s'éloigne de lui en direction du palais. " Mince... Combien d'os de plus me suis-je cassé ? " Il s'arrête lorsqu'il entend quelqu'un applaudir derrière lui.

" Bravo, c'était un très beau combat. Tu dois encore apprendre mais c'est un bon début. " Sanji se retourne lentement pour voir Sandy qui lui sourit doucement. Étrangement, Sanji se détend légèrement.

"Ho... C'est toi ? Qu'est-ce que tu fais ici ?" Sandy regarde l'okama et glisse un morceau de papier dans sa veste. Sur ce papier mystérieux sont inscrites les coordonnées de l'île d'Ivancov qu'il avait promise à l'homme.

"Votre capitaine m'a dit que vous seriez ici. J'ai donc décidé de vous suivre et de vous observer." Sanji fronça les sourcils en voyant le morceau de papier glissé dans la veste de son adversaire.

"Personne ne t'a jamais dit que c'était mal de suivre les gens sans leur permission ?"

"C'est Luffy qui m'a dit qu'on se retrouverait plus tard. Il n'a juste pas dit quand." Le cuisinier regarde l'épéiste avec méfiance. Il les a peut-être aidés au casino, mais il pourrait très bien jouer un double jeu."

"Que comptez-vous faire dans cette guerre ?" Sandy hausse les épaules.

"Juste observer, je ne me battrai pas. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter. D'ailleurs, Vivi est au palais en ce moment. Tu devrais rester dans le coin. Je doute que les gardes te laissent passer de toute façon." L'œil de Sanji tressaille. Il n'est pas plus rassuré.

"Pourquoi tu ne fais que regarder ? De quel côté es-tu ?" Sandy regarde le ciel et fredonne.

"Je ne suis d'aucun côté. Je suis juste un observateur des différents conflits. Et je les écris pour en garder une trace pour les générations futures."

"Vous êtes journaliste ?" Sandy déplace son regard rouge sang vers les yeux bleu azur du cuisinier.

"Je suis plutôt un explorateur et un historien. J'écris l'histoire telle qu'elle s'est réellement passée. Parce que comme vous le savez... L'histoire est écrite par les vainqueurs. Et le gouvernement mondial aime polir son image avec une belle histoire déformée." Sanji soutient le regard intense de l'épéiste, qui semble bien trop âgé pour l'homme.

"Je me demande quel genre de conflit vous avez vu..."

"Je pourrais vous en raconter quelques une, mais je pense que vous avez autre chose à faire. N'est-ce pas ?" Il termine avec un sourire en coin. Sanji le regarde encore un instant avant de fermer les yeux et de prendre une grande inspiration sur sa cigarette.

" Vous avez raison. Les autres doivent se battre contre les autres agents. Tu devrais aller les voir, je suis sûr qu'ils te donneront un bon spectacle." Sandy glousse doucement à ce commentaire.

"C'est une bonne idée, Sanji. Je pense que je vais le faire." Avec un dernier hochement de tête, Sanji se tourne et retourne au palais pour trouver Vivi. "Au fait..." Sanji se retourne légèrement. "Il y a une bombe quelque part dans cette ville. Vous devriez vous concentrer sur sa recherche." Les yeux du cuisinier s'écarquillent d'horreur.

"QUOI ? !!! Tu es sûr ?!!!"

"Oui, c'est lui qui me l'a dit par accident." Il a dit en montrant l'okama sur le sol.

"Merde ! Je dois prévenir les autres ! ! ! Et Vivi !!!" Il se met à sprinter à toute vitesse. "Merci pour l'info au fait !!!"

"Pas de problème !" Sandy regarde Sanji disparaître à l'horizon. Aoi et Maru sortent de derrière son dos et lui jettent un regard. Que devons-nous faire maintenant ? "Allons voir ce que font les autres." Sans un dernier regard à l'okama, Sandy se dirige vers Nami et Zoro qui semblent avoir commencé leur combat. Usopp et Chopper semblent avoir terminé, puisqu'ils se dirigent vers le centre de la ville. En revanche, la présence de Crocodile dans le palais l'inquiète. D'autant plus qu'il est très proche de Vivi.

"C'est un désordre sans nom. Mais je ne peux rien y faire, je dois laisser les autres la protéger, alors concentrons-nous plutôt sur Zoro et Nami !" Aoi et Maru poussent des notes joyeuses alors que Sandy s'envole dans le ciel.

Laisser un commentaire ?