Les vacances de Stella Star

Chapitre 17 : Début de la bataille finale

5835 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/10/2022 19:18

 Je regarde le corps d'un regard froid et pars le visage fermé. Je n'aime pas tuer, la vie est importante pour moi, mais il ne m'a pas laissé le choix. Mes pieds atterrissent doucement sur la pelouse humide. Les gouttes d'eau scintillent légèrement au clair de lune, tout comme mes cheveux blancs, donnant l'impression que la faucheuse se tient au milieu du jardin après avoir pris une vie.


Je prends une profonde inspiration, l'air froid dans mes poumons me ramène sur terre. Il y a une agitation dans le bureau, signe que les mercenaires se réveillent. Sans perdre une seconde, je retourne à l'auberge. Je vais devoir déménager demain car le voleur connaît mon adresse. Il reviendra peut-être pour se venger, mais il est plus probable qu'il pille la maison du noble ce soir. Arrivés dans la chambre, Aoi et Maru me regardent avec de petits yeux fatigués et un bâillement que je mime rapidement.

" Je suis... Wouaaaa... de retour." Je laisse Seima et Hebi sur la table et retourne me coucher, prêt à finir cette nuit.

Au petit matin, le réveil est particulièrement chaotique. Les voix de plusieurs groupes de personnes passant sous ma fenêtre m'ont forcé à me réveiller plus tôt que prévu. Il n'est que 7 heures du matin ! Bordel de merde ! J'étais sur le point de m'enfouir plus profondément dans les couvertures, mais Seima me rappelle que c'est aujourd'hui que Crocodile va mettre son plan à exécution. Je me lève instantanément et m'habille rapidement en Sandy, tout en rangeant mes affaires dans mon sac de voyage. Je sors en laissant quelques billets sur le comptoir, sous le regard étonné de l'aubergiste. En suivant les éclats de voix, je trouve rapidement la source de toute cette agitation. En la personne de Sanji, qui bat les gardes devant le casino. Tiens ! Luffy et les autres sont arrivés ici. Sanji envoie facilement valdinguer les hommes. Rapidement un tas de corps jonche le sol. Je commence à m'avancer pour le rejoindre mais lorsqu'il balaie les lieux du regard et s'arrête sur moi, il se remet immédiatement sur ses gardes.

"Tu travailles aussi pour Crocodile ?" Je m'arrête en l'entendant. Il ne m'a pas du tout reconnu et il me prend pour un ennemi potentiel. Un sourire amusé apparaît sur mes lèvres. Je vais enfin pouvoir le combattre.

" Qui sait... Et toi ? Qui es-tu ?" Je demande avec un timbre grave, tout en posant mes affaires dans un coin. Aoi et Maru en profitent pour se cacher dans le sac afin de ne pas être vus et me griller.

Sanji plonge ses mains dans ses poches et en sort une cigarette qu'il allume. Il prend une grande inspiration et expire la fumée, tout en donnant un coup de pied dans le dos d'un des hommes qui tente de se lever.

"Je suis Mr. Prince et toi ? Tu ne ressembles à aucun des autres voyous que j'ai rencontrés jusqu'à présent." Je laisse échapper un rire grave en posant Seima à côté du sac.

"Je suis Sandy, un voyageur de passage. Mais je suppose que tu veux savoir si on va se battre ou pas." Je m'approche avec Hebi à ma ceinture, il ne l'a jamais vu, donc ce n'est pas un problème.

"J'ai des choses plus urgentes à faire, alors si tu avais l'amabilité de me laisser tranquille, je t'en serais reconnaissant." Je m'arrête à 5 mètres de Sanji et le regarde de la tête aux pieds. Ses cheveux sont emmêlés et ses vêtements sont pleins de sable. De toute évidence, ils viennent d'arriver en ville.

"Malheureusement pour toi, tu ne pourras pas te débarrasser de moi sans me combattre." Sanji mord le filtre de sa cigarette en signe d'irritation.

"Ne viens pas pleurer après que je t'ai botté le cul !"

" Amène-toi gamin ! "

Sanji a su que ce type était fort quand il l'a vu. Ses yeux rouges l'ont choqué, qui a de tels yeux ? Et ses cheveux rouges ? Pourquoi tous les épéistes qu'il rencontre doivent-ils avoir un look aussi voyant ? Mais il ne pensait pas avoir autant de mal, surtout que l'épéiste n'utilisait pas du tout son arme, mais seulement ses jambes, comme lui.

"Tu vas arrêter de te moquer de moi ? ! Arrête d'utiliser mes techniques et utilise ton épée !" Sandy lui adresse un sourire amusé, ce qui l'énerve encore plus. Malgré l'entraînement de Stella-chan, il n'arrive pas à être plus rapide que ce type.

"Et alors ? C'est quoi le problème ? Si je me bats avec ton style de combat, c'est mon choix." Sanji donne un coup de pied plus fort que les autres, mais cela ne fait que faire déraper l'homme de quelques centimètres et sa jambe lui fait horriblement mal, comme s'il avait donné un coup de pied dans un mur.

"Putain ! T'es fait en quoi ? D'acier ? !" Sandy lui sourit et soulève sa manche pour montrer sa peau qui devient noire. Sanji inspire brusquement. Haki de l'armement.

"Désolé Mr. Prince, mais vos coups ne sont pas susceptibles de me faire beaucoup de dégâts pour le moment." Le cuisinier déglutit, il ne peut pas battre cet homme. Actuellement il ne lui fait aucun dégât et l'homme semble juste s'amuser avec lui, sans être vraiment sérieux. Les poings de Sanji se serrent de frustration, les autres sont en danger à l'intérieur. Il ne fait que perdre du temps avec cet homme. Il saute pour mettre de la distance entre lui et l'homme. Sa jambe palpite de douleur à cause de tous les assauts sur son corps recouvert de haki. Heureusement pour lui, Sandy ne l'attaque pas tout de suite.

"Un problème ?" Sandy reprend une position détendue, croisant les bras et haussant un sourcil. Confirmant à Sanji qu'il n'est pas là pour le tuer, du moins pour le moment.

"Désolé, mais je n'ai vraiment pas le temps pour vous, mes amis sont en danger." Les yeux de Sandy se plissent.

"Vraiment ? Pourquoi tu ne l'as pas dit avant, espèce de crétin ! Va les sauver !" Sanji regarde cet homme avec de grands yeux et la bouche ouverte, il aurait pu partir à la recherche des autres bien avant s'il lui avait dit dès le début.... Il secoue la tête, chassant toutes les insultes qu'il a au bord des lèvres. Il vaut mieux ne pas gâcher cette chance.

"J'y vais tout de suite." Sanji attrape l'un des hommes à peine conscients tout en composant le numéro de Crocodile. Après avoir forcé le pauvre homme à répondre au Den Den, Sanji l'assomme à nouveau, puis se précipite dans le casino. Mais une chose qu'il n'avait pas prévu, c'est que l'épéiste le suive avec toutes ses affaires. "Pourquoi tu me suis ? !" Sandy court facilement à côté de lui malgré les charges supplémentaires.

"Si tes amis sont en danger à cause de moi, je dois au moins essayer de me rattraper ? En plus, je veux continuer notre combat, je pourrais t'apprendre quelques trucs." Il affiche un grand sourire qui aurait pu rivaliser avec celui de Luffy. Sanji est tellement abasourdi qu'il ne sait pas quoi répondre. "Au fait. Sais-tu où tu dois aller ?" La question de Sandy le ramène sur terre.

"Je sais qu'ils sont enfermés dans le sous-sol, mais il y a Crocodile en ce moment. Si tu veux vraiment m'aider, tu dois suivre le plan qui a été établi." Sanji explique qu'un de ses amis va attirer Crocodile loin du casino et qu'ils vont détruire le pont pour empêcher le Shichibukai de revenir. Puis une fois que la voie est libre, ils irons chercher les autres. Sandy ne dit rien sur le plan, mais précise que Crocodile ne doit pas le voir. Sanji demande pourquoi, mais il ne veut pas s'expliquer davantage. Sanji et Sandy attendent patiemment que Crocodile sorte du casino et commence à poursuivre Chopper sous sa forme de gorille et le pont explose quelques minutes plus tard.

"La voie est libre." On court dans les couloirs pour tomber sur Vivi, littéralement.

"Ha ! Je suis désolé ! Huh ?! Sanji !!!" Vivi est allongée sur le cuisinier qui s'est évanoui de bonheur sur le sol. Sandy roule des yeux et tend la main à Vivi.

"Vous allez bien mademoiselle ? Vous ne vous êtes pas blessée ?" Vivi lève les yeux pour voir l'homme aux cheveux rouges. Devant les yeux rouges brillants, Vivi rougit en attrapant timidement la main tendue.

" Non, non, tout va bien, merci. " Elle se remet doucement sur ses pieds et l'homme relâche sa main avant de reporter son regard sur Sanji.

"Et vous Monsieur Prince ? Tout va bien ? " Vivi fronce les sourcils.

"Monsieur Prince ?" Sanji se lève rapidement.

"Oui Vivi d'amour ! C'est le nom que je me suis donné pour cette mission de sauvetage !" Sanji tourbillonne autour de Vivi avec une traînée de cœurs. Vivi redevient sérieux et commence à paniquer.

"C'est vrai ! Les autres sont en danger ! Ils sont enfermés dans une prison de granit marin et le niveau de l'eau ne cesse de monter ! En plus, il y a des Bananas Crocos qui ne me laissent pas m'approcher de la cage !" Sans attendre, nous suivons Vivi vers le sous-sol. Lorsque nous arrivons, la pièce est déjà remplie d'eau jusqu'au niveau des cuisses et un énorme Bananas Croco s'attaque à la cage, rien que pour s'y casser les dents. Dans la cage, c'est la panique à cause de l'eau qui monte. Sans attendre, Sanji donne un énorme coup de pied au crocodile qui recrache le morceau d'escalier qu'il avait avalé. Sandy siffle d'admiration. Mais même si Sanji a assommé le crocodile d'un seul coup, sa jambe tremble légèrement à cause de l'impact mais il essaie de ne pas le montrer.

Sanji tire une grande bouffée de sa cigarette avant de la pointer vers les prisonniers de la cage dans une pose dramatique et élégante.

" Et me voilà ! Je ne vous ai pas fait attendre, j'espère ?" Mais son apparence cool prend rapidement fin. "Salut Nami ! Tu m'aimes comme ça ? Comment tu me trouves ?" Nami et Zoro sont dépités par le comportement de Sanji.

"Hé Vivi ! Bien joué !!!" Luffy crie en direction de Vivi en levant le pouce, un geste que Vivi s'empresse d'imiter avec un rire fier. Mais d’autres crocodiles géant viennent s'inviter à la fête.

"Vas-y Sanji ! !! Défonce leur la gueule !!!" Sanji regarde les crocodiles d'un air détendu, les mains dans les poches.

"Venez vous battre, sales crocodiles ! S'en prendre aux femmes, quel manque de savoir-vivre ! Je vais vous apprendre les bonnes manières à table !" Dit-il en levant haut la jambe, prêt à se défendre, mais la baissa légèrement en entendant un plouf à côté de lui.

"Tu as besoin d'un coup de main Sanji ?" Demande Sandy, en dégainant son épée.

"Même si ça me tue de le demander, peux-tu aider mes amis à sortir de cette cage ?" Sandy lui fait un petit signe de la tête et se tourne vers ladite cage.

"Bien sûr, pas de problème."

"Je ne sais pas qui vous êtes mais un des crocodiles a avalé la clé ! Il faut la récupérer pour ouvrir cette cage !" Crie Usopp en regardant avec méfiance l'homme aux cheveux rouges.

" TOI ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu es avec les chapeaux de paille ? !" Smoker hurle en s'agrippant aux barreaux de la cage, grâce à ses gants il ne souffre pas trop du granit marin. Sandy lève les sourcils d'étonnement.

"Eh bien, bonjour Capitaine Smoker. Je ne m'attendais pas à vous trouver derrière les barreaux avec des pirates. Avez-vous décidé de changer de métier ?" Demande Sandy avec une pointe de moquerie en s'approchant de la cage.

"Ne te fous pas de moi ! Et réponds à ma question ! Tu es avec les chapeaux de paille ? !" Sandy s'arrête devant Smoker, levant son épée.

"Est-ce que ça a vraiment de l'importance maintenant ?" Demande l'épéiste aux cheveux rouges avant d'agiter son épée devant lui et de la rengainer. Tout le monde fronce les sourcils, visiblement rien n'a bougé. Sandy se tourne vers Zoro.

"Hé toi ! L'épéiste aux cheveux verts. D'après toi, est-il possible de couper les barreaux de cette cage ?" Zoro fronce les sourcils.

"Il y a quelques semaines, j'aurais dit que ce n'était pas possible, mais quelqu'un m'a fait comprendre que rien n'est impossible avec de la volonté et de la force." Le sourire de Sandy se transforme en un rictus malicieux et il donne un petit coup contre les barreaux.

"Bonne réponse." Comme par magie, tous les barreaux tombent dans l'eau avec un grand bruit. Tout le monde a les yeux exorbités et la mâchoire qui tombe.

"Wooo... C'EST TROP COOL ! !!" Crient Luffy et Usopp, les yeux brillants. Tout le monde sort de la cage. Luffy et Zoro vont aider Sanji à se débarrasser des crocodiles tandis que Smoker s'approche furieusement de Sandy et l'attrape par le col de sa veste.

"Alors tu n'es qu'un sale pirate après tout ! Je comprends pourquoi tu n'aimes pas la marine !" Sandy le regarde, peu impressionné par l'homme plus grand et soupire.

"Je ne suis pas un pirate, capitaine Smoker. Si je suis ici, c'est juste une coïncidence. Vous pouvez leur demander, je ne suis pas avec eux." Il dit en faisant un signe de tête vers les chapeaux de paille qui envoient les crocodiles contre les murs. Smoker fronce les sourcils, se tourne vers les autres et ouvre la bouche pour leur poser des questions, mais un grand craquement se fait entendre.

"HAAA ! !! Le mur s'est effondré !!!" L'eau se précipite dans la pièce, la submergeant complètement. Smoker est emporté par le courant et ne peut pas se débattre à cause de son fruit du démon. Sa conscience commence déjà à partir mais il sent que quelqu'un lui attrape le bras et le tire à la surface. Il est jeté à terre, ce qui l'oblige à cracher l'eau qui s'est infiltrée dans ses poumons et à aspirer de grandes bouffées d'air.

Pendant ce temps, Sanji a remonté Luffy, Zoro s'est occupé d'Usopp qui avait perdu connaissance et les filles essorent leurs vêtements.

Smoker tourne légèrement la tête vers la personne à côté de lui qui lui a sauvé la vie. Sandy vide l'eau qui s'est infiltrée dans son sac et essore sa veste.

"Pourquoi ?" Sandy arrête d'essorer avant de reprendre.

"Je n'ai rien contre vous, alors pourquoi devrais-je vous laisser vous noyer ?" Smoker se redresse sur ses pieds et pointe son arme en granit marin sur Sandy.

"Vous détestez les marines et je suis l'un d'entre eux. Alors oui, je me pose des questions." Sandy roule des yeux et donne un petit coup à l'arme pour la repousser légèrement.

"Je ne déteste pas la marine, je déteste ceux qui en font mauvais usage et ceux qui la dirigent." Smoker plisse les yeux.

"Tu détestes l'amiral en chef de Sengoku ? Pourquoi ?" Sandy le regarde avant d'éclater de rire en se pliant en deux. Le marine mord ses cigares si fort qu'il les coupe en deux. "Qu'est-ce qui est si drôle ? Sales pirates !" Il balance un grand coup avec son arme en direction de Sandy, mais le rouquin arrête l’arme avec sa main comme si ce n'était qu'un morceau de bois, tout en essuyant ses larmes de rire.

" Calme-toi, c'est juste le fait que tu penses que Sengoku est le chef de la marine qui est drôle, même si c'est logique que tu penses ça. Mais non, je ne déteste pas Sengoku, je l'aime bien. C'est grâce à lui que la marine reste dans un certain équilibre. Il fait un travail monstrueux pour que tout ne parte pas en vrille." La main de Sandy se referme sur l'arme en granit marin et tire d'un seul coup, l'arrachant des mains de Smoker. Il la fait tournoyer avant de la planter profondément dans le sol. "Je déteste les dragons célestes qui sont les vrais dirigeants de ce monde au bord de l'explosion. Ces salauds se prennent pour des dieux alors qu'ils ne sont que des enfants gâtés." Smoker est choqué par la facilité avec laquelle cet homme lui a pris son arme. Il jette un regard furieux à Sandy qui le regarde avec gravité, comme s'il essayait de faire passer un message sous-jacent.

"Ce n'est pas tout ça, mais nous devons y aller ! Sandy ! Merci pour le coup de main, je ne sais pas où nous serions sans toi. " Dit Sanji avec un grand sourire, les mains dans les poches. Sandy sourit en retour et s'approche du cuisinier en lui tendant la main.

"Pas de problème, mais nous avons un combat à terminer. On se battra la prochaine fois qu'on se rencontrera ? Promis ?" Sanji regarde la main avant de la serrer.

"Compte sur moi, la prochaine fois, ce ne sera pas si facile. Je vais te botter le cul !" Sandy glousse.

"J'ai hâte de voir ça, Sanji." Des bruits de pas se font entendre dans les rues environnantes.

"Ils sont par ici, dépêchez-vous !" Des marines commencent à émerger sur la place.

"Ha ! Les marines ! Nous devons bouger maintenant !" Sanji et les autres se mettent à courir.

"Qu'est-ce que tu fais Luffy ? Dépêche-toi !" Luffy regarde Sandy dans les yeux avant de sourire.

"Nous devons aller à Alubarna, mais nous nous retrouverons plus tard ! Amusez-vous bien !" Crie Luffy en courant à la suite des autres. Sandy cligne des yeux avant d'éclater de rire. Smoker regarde Sandy en fronçant les sourcils, il ne comprendra jamais cet homme.

"Ne les laisse pas s'échapper !"

"Capitaine ! Vous ne les poursuivez pas ? !" Les marines sont de plus en plus nombreux, bientôt Smoker et Sandy sont encerclés.

"Non, il ne sert à rien d'essayer de les rattraper. Dites à tous les soldats de rentrer... et de contacter le quartier général ! Faites en sorte que tous les navires à proximité d'Alabasta se rapprochent du royaume. " Dit Smoker en s'adressant à un marine particulièrement agité.

"Vous appelez des renforts ? ! Je ne suis pas sûr que la hiérarchie soit d'accord pour mobiliser des navires pour une bande de pirates..."

"Vous savez ce que je pense de la hiérarchie ?" Répondit Smoker en jetant un regard furieux au pauvre marine qui part en courant pour appeler les navires.

" J'ai... Compris ! !! A... Aye ! !!" Smoker regarde le marine partir avant de diriger son regard vers Sandy qui n'a pas bougé de sa position. Il est dans une position détendue malgré les marines autour de lui qui le regardent d'un air méfiant.

"Quand vous, M. Sandy, vous venez avec moi !" Sandy lève un sourcil.

"Pourquoi ?"

"Parce qu'en tant que hors-la-loi, il est de mon devoir de vous arrêter." Pour toute réponse, l'épéiste laisse échapper un soupir et frotte ses cheveux devant la mise en joue des soldats.

"Je ne suis ni un pirate, ni un bandit, ni rien d'autre... Je ne suis qu'un explorateur. De toute façon, vous ne pouvez pas m'arrêter."

"Et pourquoi on ne peut pas vous arrêter ? !" Sandy sourit.

"Il faudrait d'abord m'attraper." Il disparaît de sa position malgré tous les soldats qui l'entourent.

"Où est-il allé ? !!! Capitaine Smoker ? !" Smoker serre sa mâchoire et ses poings. Il pensait pouvoir arrêter n'importe qui, mais il a laissé des criminels s'échapper deux fois.

"Laissez-le, nous n'avons pas de temps à perdre. Nous devons aller à Alubarna le plus vite possible !"

"Oui Capitaine Smoker !"


Plusieurs ruelles plus loin, Stella court vers la sortie de la ville. Luffy et les autres se dirigent vers Alubarna, où Crocodile fera le plus de dégâts et prendra une raclée. Un sourire apparaît sur ses lèvres.

"Je ne veux pas manquer ça ! Aoi, Maru, vous allez bien ?" Les deux Den Den sortent légèrement du sac et poussent quelques notes, indiquant que tout va bien. Leur discours serait différent si l'eau était de l'eau de mer. Les Den Den détestent le sel. "Préparez-vous pour une nouvelle traversée du désert !" Sans attendre, Stella s'élance dans le ciel à toute vitesse, regarde autour d'elle et finit par repérer une traînée de sable au loin. Elle court dans cette direction mais elle voit quelque chose en contrebas qui lui glace le sang. Luffy et Crocodile se font face, le jeune pirate donne une multitude de coups au grand corsaire, mais il ne fait aucun dégât au logia. Luffy lève son pied haut dans le ciel et manque de toucher Stella.

" GUM GUM HACHE ! !! " Son pied fait exploser le sol dans un grand panache de sable, mais Crocodile n'a reçu aucun dégât. Cette fois, c'est au tour de Crocodile de contre-attaquer avec sa lame de sable, que Luffy esquive in extremis. Stella observe Luffy qui continue à se battre et tente même de manger Crocodile qui commence à être sérieusement énervé. Le Shichibukai invoque une tempête de sable qui commence à se déplacer vers le sud. Le sable tourbillonne tout autour de Stella, lui bloquant la vue.

"Putain de sable !" Elle sort de la tempête, enlevant tout le sable qui s'est glissé dans ses vêtements. Ses yeux reviennent sur Luffy et elle manque de tomber dans le vide. Crocodile tient Luffy, empalé sur son crochet et le jette violemment au sol. Le sang de Luffy colore le sable en rouge et son corps s'enfonce lentement dans le sable jusqu'à ce qu'il soit complètement enterré. Stella serre les poings si fort que ses ongles lui coupent les paumes.

" Calme-toi, il n'est pas mort. Attends juste que Crocodile soit parti." Elle murmure mais Seima lui rappelle qu'elle ne doit pas agir et se contenter de regarder. Stella prend une grande inspiration et souffle doucement. "C'est vrai, je dois les laisser se débrouiller, mais... J’ai promis de ne pas intervenir durant leur combat ou décision. Actuellement Crocodile est parti sans vérifier que Luffy soit bien mort. Donc je peux lui donner un coup de main." Aoi et Maru la regardent d'un air plat et Seima ne dit plus rien, visiblement ma promesse a une sorti de secours quand les chapeau de paille ne sont pas en combat. Scrutant la zone, Stella sent que Crocodile continue de s'éloigner mais qu’il n’y a personnes d’autre aux alentours qui pourrai sauver Luffy. Elle pourrait le laisser se débrouiller mais Luffy est le petit frère d'Ace, qui est la personne la plus importante à ses yeux. Si Luffy venait à mourir aussi bêtement alors qu'elle pouvait faire quelque chose, Ace lui en voudrait pour le reste de sa vie et ne voudrait plus lui parler ou la voir. Cette seule pensée lui est insupportable.

Elle se laisse tomber au sol, pose son sac et ses sabres, enduit son corps de haki et plonge dans le sable, laissant son haki de l'observation la guider. Le sable attaque sa peau mais elle s'en moque, sa main touche quelque chose de solide qu'elle identifie comme de la peau. Sans réfléchir, elle attrape le bras de Luffy et le tire à la surface. Dans une explosion de sable, les deux combattants sortent enfin du piège sablonneux. Luffy est couvert de sang et de sable qui lui colle à la peau, il respire faiblement. Sa vie n'est pas en danger malgré le trou dans son estomac.

"Tu vas vraiment me rendre fou, Luffy. Et dire qu'on est encore loin de Sabaody." Les yeux de Luffy tressaillent et s'ouvrent lentement, avant de s'ouvrir en grand et de s'asseoir en levant les poings.

"J'AI FAIM ! !!" Il retombe lourdement sur le sol, la langue pendante. Stella cligne des yeux avant de glousser dans sa main. Même épuisé et battu à mort, Luffy a toujours faim.

Le capitaine tourne la tête vers le gloussement et voit l'épéiste aux cheveux rouges.

"Ho ! C'est toi. Que fais-tu ici ?" Sandy arrête lentement de rire et se lève, époussetant ses vêtements.

"J'ai regardé ton combat contre Crocodile, je ne pouvais pas laisser un jeune homme aussi prometteur mourir de cette façon." Luffy le regarde avant de lui adresser un grand sourire.

"Merci de ne pas avoir interféré dans notre combat. C'est moi qui dois lui casser la gueule !"

"Ne t'inquiète pas chapeau de paille, je ne compte pas me battre contre lui. Il est tout à toi."

"Si tu penses qu'il a une chance de le battre, c'est ton choix. Mais les chances sont minces." Nous nous tournons vers Mlle Allsunday qui tient le chapeau de Luffy dans ses mains.

"Qu'est-ce que tu veux ? Qu'est-ce que tu manigances ? Et rends-moi mon chapeau !" Robine jette un long regard au pirate qui se démène sur le sol pour récupérer le chapeau de paille.

"Calme-toi, jeune pirate." Elle lance le chapeau qui atterrit sur la poitrine de Luffy. "Je ne suis pas ici pour chercher le conflit. J'ai juste quelques questions à te poser sur le D."

"Le D ?" Luffy est circonspect, qu'est-ce qu'il y a de si intéressant dans cette simple lettre ? Robine le regarde, déterminant s'il sait quelque chose ou pas. Son regard dérive vers Sandy qui ramasse son sac.

"Ce n'est rien, oubliez ça. Crocodile se dirige aussi vers Alubarna. Si tu penses vraiment pouvoir mettre un terme à tout ça, alors tu dois y aller. " Robine et Sandy se regardent dans les yeux, le regard dur de l'archéologue rencontre le regard coupable de l'épéiste. Ce moment de tension est rapidement coupé par l'arrivée d'un homme mal en point.

"Je t'ai trouvé ! Qu'as-tu fait à Vivi !"

"Tiens, déjà réveillé ?" Robine demande avec un petit sourire moqueur.

"Maintenant que je connais ton pouvoir. Je ne tomberai plus dans le même piège !!!" Crie l'homme en utilisant son épée longue pour rester debout. Robine le regarde avant de commencer à partir.

" Ne te pousse pas trop, tes blessures sont plus profondes que tu ne le penses. Puisque tu es là, ne préfères-tu pas t'occuper de ce garçon ? Après tout, c'est ce brave pirate qui a raccompagné votre précieuse princesse au royaume et rassure-toi. Elle est actuellement en route pour Alubarna, rien ne lui est arrivé. Mais je ne peux rien garantir pour l'avenir." Elle passe à côté de Stella et lui chuchote. "Je ne sais pas si je te pardonnerai un jour, mais je ne te déteste pas." Stella se crispe en entendant les mots durs mais quelques peu rassurants de la dernière habitante d'Ohara.

"Je sais que toutes les excuses du monde ne les ramèneront pas. Si tu veux que je disparaisse de ta vie, je respecterai ton choix. Mais si un jour tu veux trouver un endroit tranquille alors n'hésite pas à me trouver. Ma porte te sera toujours ouverte, peu importe qui tu es." Murmure Stella. L'archéologue ne dit rien et continue son chemin vers un crocodile qui a un design de voiture, elle y grimpe et part vers l'horizon.

Stella laisse échapper un long soupir. Derrière elle, l'homme tombe au sol à cause de ses blessures mais garde son regard là où Robine est partie dans une traînée de sable.

"Merde..." Luffy rampe vers l'homme en étalant son sang dans le sable et attrape la manche de son manteau d'une main de fer.

" MANGER !!!" L'homme regarde le jeune garçon avec des yeux écarquillés et tourne son regard vers l'épéiste aux cheveux rouges qui commence à se diriger à la suite de Robine.

"Attends ! Tu ne t'occupes pas de ce jeune garçon ?" Stella s'arrête et se tourne vers lui.

"Il semblerait que cette tâche soit pour vous. D'ailleurs, je dois aussi me rendre à Alubarna le plus rapidement possible. Il est évident que les choses les plus intéressantes s'y passeront. Trouvez une grande quantité de nourriture pour le chapeau de paille et il sera sur pied en un rien de temps."

"Mais..." Il regarde Luffy qui est sur le point de s'évanouir. "Attends... Comment puis-je savoir que tu n'es pas du côté de Crocodile ?" Stella lui lance un long regard avant de répondre d'une voix neutre.

" Ce garçon a promis à la princesse de la sauver et de battre Crocodile. Et contrairement à la femme qui vient de partir, je suis sûr qu'il le fera. Alors dis-moi pourquoi je le laisserais vivre s'il est capable de mettre fin à cette guerre et de contrer les plans de Crocodile ? " L'homme ne sait pas quoi répondre mais il est encore plus abasourdi lorsque le bretteur s'élève dans les airs. "Le destin du royaume d'Alabasta est entre vos mains maintenant. Plus ce garçon ira mieux, plus les chances de victoire seront grandes. Sur ce, je vous laisse." Stella se tourne vers le désert et décolle à toute vitesse, créant une bourrasque qui manque de renverser Pell.

"Qu... Qui est cet homme ?" Sa question tombe dans l'oreille d'un sourd car Luffy est évanoui sur le sable. Sans attendre, Pell le prend sur son dos et se dirige vers la ville.


Stella court à toute vitesse vers l'endroit où le reste du groupe est parti, 30 minutes se sont écoulées depuis leur départ. Ils ont dû parcourir une bonne distance mais elle ne pensait pas que c'était autant. 15 minutes plus tard, elle voit une grande traînée de sable, causée par un crabe géant qui court. Sur son dos, il y a tous les autres qui sont en pleine discussion. Elle finit par les rattraper et les suivre d'en haut. 2 heures plus tard la rivière est visible, le seul problème est que le crabe est incapable de nager et coule après avoir réussi à parcourir une centaine de mètres après une accélération fulgurante. Elle regarde avec circonspection les chapeaux de paille qui s'éloignent à la nage.

"Sont-ils sérieux ? La rivière doit faire 50 km de large, ils n'y arriveront jamais." Pour compliquer encore plus leur parcours, un énorme poisson apparaît devant eux et ouvre grand sa gueule pour les avaler.

"HAAAA ! !!! "Le poisson reçoit un coup de poing qui l'oblige à fermer sa bouche, mais ne l'assomme pas.

"KWOOO !" Un petit Dugong Kung-fu se trouve à côté du poisson et se précipite à nouveau sur lui. Le poisson lui donne un grand coup de queue qui l'envoie valdinguer sur Stella qui le rattrape au vol.

"Kwoo ?" La petite créature regarde l'homme étrange qui lui sourit.

"Tout va bien, mon petit ? Rien de cassé ?"

"Kwoooo !"

" Tant mieux, alors." Une grosse explosion attire notre attention. Le poisson est de nouveau sur les autres qui s'enfuient dans toutes les directions. Le dugong s'agite dans ses bras, voulant combattre le monstre marin.

"Ne t'inquiète pas, je vais t'aider." Il le regarde d'un air interrogateur jusqu'à ce que l'épéiste se téléporte devant le poisson et tende sa main devant lui.

"Stop !" Le monstre marin s'arrête immédiatement et tourne son regard vers l'homme aux cheveux rouges. " Si tu ne veux pas finir en sashimi, tu vas aider ces humains à traverser la rivière. " Le poisson grogne agressivement mais tremble de peur lorsqu'une nouvelle vague de haki le frappe. "Je ne t'ai pas demandé ton avis. C'est un ordre et n'essaie pas de faire le malin car je te surveille tout le long de la traversée." Le poisson hoche la tête. Le dugong est posé sur son nez. "Tu es en charge de la navigation, tu penses pouvoir le faire ?"

"Kwo kwo kwoo !"

"Parfait ! Et ne leur dites pas que c'est moi." L'épéiste disparut à nouveau. Toute la négociation passa inaperçue, les autres étaient trop concentrés à fuir pour voir quoi que ce soit. Quelle ne fut pas leur surprise lorsque le Dugong leur demanda de monter sur le dos du monstre marin.

"Il est sérieux, Chopper ?"

"Oui, il a battu le poisson et maintenant il est plus disposé à nous aider à traverser."

"Il a battu le poisson ? Pourtant, il a été envoyé au loin." Le Dugong se met à transpirer et commence à baragouiner. Chopper le regarde et lève un sourcil.

" Il dit que... il a une botte secrète qu'il garde cachée et qu'il l'a utilisée quand on ne regardait pas."

"Oh... Mais pourquoi nous a-t-il aidés ?"

"Parce que nous sommes les disciples de Stella."

"Arrêtons de nous inquiéter et montons sur ce poisson avant qu'il ne change d'avis, ce n'est pas comme si nous avions le choix de toute façon." Dit Zoro en nageant vers le monstre marin, Chopper sur la tête.

Tout le monde grimpe sur le poisson, qui part à toute vitesse. L'équipage s'accroche désespérément à ses écailles pour éviter de tomber dans l'eau. Grâce à sa vitesse, la rivière est traversée en moins de 30 minutes. Ils atterrissent sur le sol avec soulagement. Usopp est au bord de la nausée. Vivi et Nami enlèvent l'odeur de poisson qui est sur elle. Zoro pose Chopper au sol qui a des vertiges et Sanji demande aux filles si tout va bien.

"Kwooo !"

"Merci pour la balade !" Le poisson ne reste pas plus longtemps et plonge dans les profondeurs, voulant échapper à l'homme qui est juste au-dessus de lui. Le dugong leurs dit au revoir avant de plonger à son tour.

"Grâce à ce poisson, nous avons pu gagner du temps. Penses-tu que nous arriverons à temps ?" Demande Zoro.

" Ça va être difficile... Même si nous montons sur Long-cils (le dromadaire), je ne sais pas si.... ". Commence Vivi.

"Nous ne sommes que deux à pouvoir monter ce truc ! Et si Baroque Works met des obstacles sur notre chemin, nous n'y sommes pas rendus ! Il doit y avoir un moyen d'avancer tous ensemble ?!" Râle Usopp après s'être remis de sa nausée. Des bruits de pas se font entendre, quelle ne fut leurs surprise de voir un escadron de super canards avec Kaloo en tête.

Ils montent tous sur le dos d'un canard et partent en direction d'Alubarna avec Stella qui les suit depuis le ciel.

L'anxiété se lit sur tous les visages. Il ne reste que 3 heures avant la bataille finale.



Laisser un commentaire ?