Les vacances de Stella Star

Chapitre 14 : Faisons un pari

6929 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/09/2022 16:36

Le croupier place les trois premières cartes sur la table, face cachée.

"La mise commence à 10 000 Berrys, chaque joueur dispose d'un million de Berrys comme montant de départ. M. Dolandiri, c'est à votre tour de commencer." Il dit, s'adressant à l'homme entouré de femmes.

"Mais bien sûr." Il sourit de manière calculatrice en jetant les 10 000 Berrys sur la table, se penche sur sa chaise et me scrute sous toutes les coutures. Son observation ne me dérange pas, j'y compte même. L'homme à la droite de Dolandiri pose 20 000 Berrys, comme tous les autres autour de la table. Voyant que le premier tour d'enchères est terminé, le croupier retourne les trois cartes une à une. Devant nous sont révélés un 4 de trèfle, un 8 de pique et un 7 de trèfle. Mon visage laisse apparaître une moue, signe clair que je n'ai rien pour gagner la mise. Je n'ai qu'un 5 de cœur et un valet de trèfle. Un homme extravagant aux cheveux bleu clair ricane de mon infortune, heureux qu'un de ses adversaires soit si facile à lire. Dolandiri et Crocodile n'ont pas réagi à ma mine boudeuse. Quant aux deux autres hommes, ils n'ont même pas regardé dans ma direction, trop concentrés sur le patron du casino. Pendant que tous les autres regardent leur adversaire, je laisse Aoi et Maru se coller à la table, prêt à mettre en œuvre la première partie du plan. Pendant que je laisse mon visage être lisible comme un livre ouvert, mes petits compagnons vont faire le tour des cartes égarées et les coller sous la table. Pour que je puisse faire un échange au bon moment. Je dois gagner, n'est-ce pas ?

"Quel est le problème, mademoiselle ? Vous n'avez pas de bonnes cartes ?" Demande Crocodile avec un petit sourire. Je fais un petit sursaut, comme prise en flagrant délit, et reprend une expression neutre.

"Non, non. C'est bon, Sir Crocodile, je suis sûr que je vais vous battre à plate couture." Il ricane devant mon comportement enfantin, comme un enfant surpris de voler des biscuits.

"Pas besoin d'être aussi tendu. Nous n'en sommes qu'au premier round. Perdre quelques fois fait partie du jeu.

"Pff... Vous êtes trop gentil avec elle Sir Crocodile, nous sommes ici pour jouer sérieusement au poker. Ce n'est pas pour les débutants. Tu ferais mieux d'arrêter maintenant jeune fille, avant de tout perdre et de finir en esclave." L'homme aux cheveux bleus se moque ouvertement de moi, pensant que je suis une débutante. Mais il ignore totalement que j'ai déjà gagné plusieurs fois contre Crocodile.

Mon visage se renfrogne et je grogne légèrement.

"Merci, mais je vais continuer. J'ai plein d'argent de toute façon, donc j'ai assez de temps pour apprendre !" Un petit tic nerveux remue ses lèvres, visiblement il n'a pas aimé se faire rembarrer par une petite fille.

"Ha ha ha ! ! Tu ne manques pas de mordant ! Dites-moi, quel est votre joli nom mademoiselle ? Je suis Rengi Dolandiri, mais vous pouvez m'appeler Rengi." Le dragueur a les coudes sur la table et me regarde avec des yeux brillants. Derrière lui, ses groupies me foudroient du regard, souhaitant probablement une mort lente et douloureuse.

"Euh... Je..." Jouant toujours la fille timide et stupide, mon regard craintif se dirige vers les yeux sombres des filles. Voyant que mon regard est derrière lui, Rengi se retourne et voit pendant une fraction de seconde les yeux noirs qui me visent. Son visage joyeux devient sévère.

"Puis-je savoir ce que vous faites ?" Prises en flagrant délit, elles ne savent pas où se mettre, mais l'une d'entre elles a plus de courage que les autres.

"Dolandiri-san, cette fille joue avec vous. Elle fait semblant pour que vous baissiez votre garde. Nous voulions juste lui rappeler sa place."

"Sa place est autour de cette table et vous derrière votre maître." Le ton grave du Shichibukai fait pâlir les filles. Rengi se tourne vers lui et place ses mains devant lui, comme un geste d'apaisement.

" Allons, allons, ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat. Mes chéris, je comprends votre inquiétude, mais si je perds contre elle, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même pour ne pas m'être retiré du jeu plus tôt. Donc il n'y a pas besoin de l'effrayer. Je n'ai pas besoin de ça." Dit-il calmement, même s'il y a une part d'irritabilité dans sa voix.

"Allez faire votre scène de ménage ailleurs. Nous sommes ici pour jouer et non pour écouter une dispute amoureuse. Alors ? Vous augmentez la mise ou vous vous couchez ?" Demande le gars aux cheveux bleus, irrité que le jeu se déroule si lentement. Rengi renifle avec dédain et jette 10 000 Berrys dans sa mise, portant les jeux à 30 000 Berrys.

"Les choses ne font que commencer, à vous de jouer." Dit-il avec un sourire provocateur. Voulant clouer le bec de ce petit impertinent, l'homme lance 20 000 Berrys.

"Il va falloir faire mieux que ça si vous voulez m'impressionner".

"Je ne suis pas contre un plan à plusieurs, mais je ne suis pas très partageur." Je plaque ma main sur ma bouche pour ne pas éclater de rire à la blague graveleuse de Rengi. L'homme aux cheveux bleus fronce les sourcils à sa réponse et commence à l'insulter. Je me recroqueville pour bloquer mon rire qui commence à s'échapper de mes lèvres.

"Tout va bien, mademoiselle ?" Les yeux espiègles de Crocodile me fixent avec un petit sourire amusé au coin des lèvres. "Je ne pensais pas que ce genre de blague vous amuserait". Je prends une profonde inspiration pour calmer mon rire mais un sourire amusé est présent sur mon visage.

" Vous pensiez que je n'étais qu'une fille comme les autres ? Simple et ennuyeuse ?" Son sourire s'élargit encore plus.

"Ce n'est pas ce que vous essayez de nous faire croire ?" Mon visage est choqué et je pose ma main sur mon cœur, tout en prenant une voix faussement offensée.

"Comment osez-vous dire cela de moi ? Ne vous ai-je pas déjà prouvé que je suis une fille douce et innocente ?" Crocodile fixe mes yeux bleus en levant un sourcil.

"Doux et innocent, ce n'est pas l'impression que vous m'avez donnée quand vous avez pratiquement fait mourir mon ancien collaborateur d'une crise cardiaque." Je me fige légèrement, visiblement il m'a vu malmener le gros de tout à l'heure. Mais je ne me laisse pas impressionner et je hausse les épaules en jetant 20 000 Berrys sur la table.

"Je ne vois pas ce que vous voulez dire, votre ombre a dû lui faire peur." Malgré ma réponse vaseuse, il ne cherche pas à savoir la vérité, il semble même amusé et jette les Berrys sur la table à son tour.

"Mon ombre ? Je ne pensais pas que j'étais si effrayante."

"Oh mais si ! Vous êtes la personne la plus effrayante que j'ai jamais vue ! Regarde autour de cette table, ils ont tous peur de vous." Je me penche sur la table pour me rapprocher de Crocodile afin que lui seul puisse l'entendre. " Et je suis sûr qu'il y a quelques personnes qui aimeraient passer la nuit avec vous. " Il lève un sourcil intrigué avec un sourire pervers.

"C'est une proposition ?" Un sourire en coin se dessine sur mes lèvres.

"Je ne parlais pas de moi, je parlais des filles là-bas." Je dis en donnant un petit coup de tête en direction des groupies. Qui fulminent tellement qu'elles pourraient prendre feu. Où est Ace quand on a besoin de lui ?

Il glousse légèrement avant de s'éloigner de moi.

"Je peux avoir ce genre de filles facilement. Je préfère avoir un peu plus de défis avec mes partenaires." Je m'adosse à ma chaise.

"Oh. Et quel genre de filles ?"

"Qui sait..." Il répond avec un sourire joueur. Il est clair que je l'intrigue, mais quand il va redécouvrir qui je suis, il va tomber de haut.

Le croupier révèle la quatrième carte qui est une reine de carreau. Je pousse un soupir d'exaspération. Si la carte était un trèfle, j'aurais pu faire une couleur avec la carte suivante, mais maintenant c'est mort. Je n'ai plus qu'à prier que la dernière carte soit un six pour avoir une quinte.

" Qu'y a-t-il, jeune fille ? Encore une carte qui n'est pas la bonne ?" Se moque encore l'homme aux cheveux bleus.

"Non, tout va bien, concentrez-vous sur votre jeu, avant que je ne vous dépouille !" Il éclate d'un rire gras, visiblement il trouve mon comportement amusant.

"J'adorerais voir ça ! Je vous propose un pari. Si jamais je perds contre vous, j'ouvrirai gratuitement un objet qui se trouve dans la salle des ventes !" Mes yeux brillent d'intérêt à la proposition de cet homme. La salle des ventes contient beaucoup d'objets anciens, d'armes et de bijoux. Avec un peu de chance, il y a une des 12 lames étoilées à l'intérieur.

"Vraiment ? ! Vous allez vraiment faire ça ? !"

"Bien sûr, mais pour cela tu devras gagner contre moi." J'ai bondi sur mon siège, excité par sa proposition. De toute évidence, je vais gagner plus que je ne le pensais.

"Attendez." Dit Crocodile. Il fait un petit geste à l'un de ses hommes, qui part dans la foule. "Si c'est un pari, il vaut mieux l'avoir par écrit, n'est-ce pas ? Comme ça, aucune des deux parties ne peut se défiler si elle perd." L'homme de Crocodile revient avec un contrat déjà prêt. Il suffit d'écrire son nom et les termes du pari. Je me fige devant ce bout de papier. Je dois écrire mon nom ?! Merde ! Merde ! Merde !

"C'est une bonne idée, Sir Crocodile, on ne sait jamais ce qui peut arriver." Dit l'homme aux cheveux bleus, qui est détendu et me fait un sourire carnassier, interprétant mal ma nervosité.

Il remplit le papier sans hésiter et le tourne vers moi. Je saisis la plume et regarde avec appréhension le bout de papier. Et puis, merde ! J'ai qu'a mettre un faux nom. La pointe de la plume s'approche de la feuille.

"Ha j'ai oublié de vous le dire, mais il est impossible d'écrire un faux nom, le stylo et le papier ont été enchantés par un spécialiste qui possède un fruit du démon qui révèle la vérité." J'arrête mon geste à 0,5 mm de la feuille. Lorsque je relève la tête, je vois les yeux de Crocodile qui me fixent avec intensité, un sourire en coin. Je comprends à cet instant qu'il s'est moqué de moi depuis le début. Agacé, j'écris mon nom sur la feuille et je la tends à Crocodile.

"Tiens, espèce de serpent sournois ! Comme je l'avais deviné, il n'a pas réagi à mon nom.

" C'est toi qui n'est pas subtil, tu crois vraiment qu'un simple chapeau pourrait te cacher de moi ? Alors que tu as une couleur d'yeux si particulière. D'ailleurs tu as un sérieux problème pour garder un comportement simple et aimable." Je croise les bras et boude. Les autres joueurs nous regardent avec interrogation devant ce changement de comportement.

"Les noms sont bien écrits, passons maintenant aux enjeux. M. Dangus, vous proposez de donner à Mlle Star l'objet qu'elle désire dans la salle des ventes, en cas de défaite totale. Est-ce exact ?"

"Oui, c'est exact. Si jamais je tombe à 0 Berrys avant elle, je lui devrai un objet."

"Très bien. Mlle Star, qu'avez-vous à offrir à M. Dangus en cas de défaite ?" Je lance un regard noir à Crocodile.

"J'ai l'impression d'être marié..." Le Shichibukai roule des yeux et agite le contrat.

"Ne me force pas à le répéter, d'accord ?" Je gonfle mes joues et me tourne vers M. Dangus.

"Que voulez-vous ?" Un sourire mauvais apparaît sur ses lèvres.

"Qu'avez-vous à offrir ?" Je me tourne vers Crocodile, en espérant qu'il aura une idée. Finalement, je n'aurais pas dû.

"Que diriez-vous d'un service de nuit ?" Dit l'homme de sable, s'amusant à mes dépens.

"Non merci, elle n'a pas l'air très attrayante." J'ai failli arracher mon chapeau de ma tête et lui demander de répéter.

"Que diriez-vous d'une information ? C'est probablement la personne qui sait le plus de choses au monde. Que ce soit sur un événement, un lieu ou quelqu'un d'important. Alors ?" Mon regard noir rencontre celui de Crocodile, les secrets que je garde pourraient faire basculer le monde et cet idiot les exhibe devant ces gens.

"Des informations ? Pourquoi pas, mais j'aimerais d'abord faire un test. Est-ce possible ?"

"Avant, je peux aller dans la salle des ventes ? Juste pour voir. C'est possible ?" Je dis du tac au tac. Nous nous fixons l'un l'autre, sans rien lâcher. Il a un sourire en coin et se penche en arrière sur son siège.

" Personnellement, je ne vois pas le problème, si cela me permet de gagner gros. " Ma langue claque en signe d'agacement.

"Je suis d'accord, mais j'ajoute une condition. J'ai le droit de refuser de répondre à une question si elle ne me plaît pas.

"Dans ce cas, j'ai le droit de refuser d'acheter un objet s'il ne me convient pas." Mes poings se serrent, je sens que ce type va faire exprès de refuser d'acheter l'objet que je veux.

"Oubliez ça. Vous n'avez qu'à croire les paroles de Sir Crocodile. Je suis vraiment le meilleur informateur qui soit. Mais je réserve mes services à certaines personnes, et si les informations demandées conduisent à la trahison d'une de ces personnes, j'ai le droit de refuser de répondre. Cela s'appliquera également à vous pour une seule question. Est-ce que cela vous convient ?" Dangus réfléchit à ma proposition tout en scrutant mon visage, il n'y voit que sérieux et agacement, montrant clairement qu'elle ne ment pas mais qu'elle n'aime pas vendre ses services à n'importe qui.

"Très bien. Préparez-vous à perdre, parce que j'aimerais vraiment savoir quelque chose. Donc je ne prévois pas de vous donner la victoire." Je ricane à sa déclaration.

"C'est moi qui devrais dire ça. Sir Crocodile ? Tout est en ordre ?" Le patron du casino parcourt une dernière fois le contrat.

"Je pense que tout est en ordre. Sommes-nous d'accord que le premier d'entre vous qui arrive à 0 Berrys perd le pari ?"

"Oui !" Nous disons tous les deux d'une même voix. Crocodile a un petit sourire et tend le contrat signé à l'un de ses hommes derrière lui.

" Très bien. Nous pouvons donc continuer notre jeu. Nous en étions à une mise de 40 000 Berrys, Monsieur Dolandiri c'est à vous de commencer à miser pour ce troisième tour. "

"Oui, bien sûr." Il pose 10 000 Berrys, continuant la partie avant de me regarder. "Alors vous êtes Mlle Star et vous êtes une informatrice. Maintenant que nous connaissons votre petit nom, pouvons-nous connaître votre visage ? Je dois dire que le fait d'avoir la moitié de votre visage caché, vous donne un certain avantage." La mise tourne rapidement jusqu'à moi et je mets à mon tour 10 000 Berrys.

"Vous connaissez mon nom, mais je souhaite garder mon identité secrète. Comprenez que, en tant qu'informateur, beaucoup de gens essaient de faire pression sur moi." Crocodile glousse comme si j'avais fait une blague. Il sait que très peu de personnes peuvent me menacer de quelque manière que ce soit. Même lui ne peut pas faire pression sur moi, alors les gens ordinaires...

"Allons, ne soyez pas si méfiante, votre apparence restera entre nous. Je suis sûr que derrière ce chapeau se cache une fille douce et charmante." Crocodile éclate de rire si fort qu'il résonne dans tout le casino, attirant l'attention de tous les clients. Je n'apprécie pas son rire moqueur, mon regard noir fixe le Shichibukai.

"Tu peux arrêter de rire Croky, ce n'est vraiment pas drôle." Ma voix n'est pas particulièrement forte, mais suffisamment pour être entendue dans toute la pièce. Le silence tombe comme une enclume dans le casino, tout le monde me fixe avec de grands yeux, la bouche ouverte dans un cri silencieux et le visage affichant une expression d'horreur. Le patron du casino arrête immédiatement de rire en entendant le surnom et me regarde avec colère.

" Tu viens de m'appeler comment ? ! "

"Quoi ? Tu veux vraiment que je le répète ? Ou tu préfères un autre surnom peut-être ?" Son regard noir rencontre le mien qui est neutre. Montrant clairement qu'il ne m'impressionne pas. Nous aurions pu nous dévisager pendant un long moment si les groupies n'avaient pas repris leurs esprits.

"COMMENT OSES-TU MANQUER DE RESPECT À SIR CROCODILE ? ! EXCUSE-TOI IMMÉDIATEMENT ! !" Leurs voix me vrillent les tympans et je place mes mains sur mes oreilles pour les protéger un peu. L'une d'entre elles est tellement aveuglée par la colère qu'elle se dirige vers moi pour probablement me frapper, mais elle est retenue par Mr Dolandiri.

"ÇA SUFFIT ! ! S'il vous plaît, ressaisissez-vous ! Quelle impression vous essayez de faire !" Les filles commencent à parler toutes en même temps, se disputant et se plaignant de mon comportement, de ma présence, de mon apparence, bref que j'existe. Mes bras se croisent sur ma poitrine et je m'appuie sur ma chaise. Les choses sont vite parties en vrille, venir ici n'était peut-être pas une bonne idée. Voyant mon visage agacé et irrité, Crocodile se penche vers moi.

"Pourquoi dois-tu causer des problèmes à chaque fois que je te vois ?" Sa colère s'est calmée, mais il est toujours irrité contre moi à cause de ce surnom ridicule. Son image risque d'en prendre un coup s'il n'agit pas rapidement. Je roule les yeux, toujours agacée par son rire moqueur.

"Tu l'as bien cherché, c'est pour t'être moqué de moi en me faisant croire que tu ne m'avais pas reconnu. Où est le plaisir dans tout ça ?" Il roule les yeux et laisse échapper un soupir.

"Et tu prétends ne pas être un enfant, j'ai du mal à le croire.

Autour de nous, le calme est revenu, aussi calme qu'il peut l'être dans un casino. Le croupier est quelque peu mal à l'aise et lance des petits regards à Crocodile, en guise de demande silencieuse si nous pouvons reprendre la partie. D'un geste de la main de Crocodile, il pose la cinquième carte sur la table.

"Madame, Monsieur, la partie reprend. Nous en sommes à une mise de 50 000 Berrys, souhaitez-vous l'augmenter avant de dévoiler la dernière carte ? " Tout le monde secoue la tête, suite au dernier événement, la concentration est un peu retombée. Le croupier révèle la dernière carte qui est un deux de trèfle. Et Merde. Ma tête tombe sur la table de façon comique, les hommes me regardent avec circonspection.

"Euh... Je suppose que vous n'avez rien Mademoiselle ?" Ma tête se tourne vers l'un des deux hommes qui n'avait encore rien dit depuis le début de la partie. Il a les cheveux blonds attachés en queue de cheval, le visage carré et une écharpe noire autour des épaules. Je me redresse, même si je voulais simplement envoyer bouler cet homme, je dois continuer à jouer mon rôle de débutant jusqu'à ce qu'Aoi et Maru me fassent signe.

" J'avoue que je vais me coucher pour cette manche." Monsieur Dangus glousse, heureux que son principal adversaire se retire de la partie. Je ne suis pas le seul à abandonner la partie, l'homme à ma droite, qui a les cheveux violets et roses coupés en brosse, jette également ses cartes sur la table.

"Eh bien, on dirait qu'on est plus de quatre, que les mises commencent." Rengi jette à nouveau 10,000 Berrys, avec un sourire de défi. Dangus jette 30,000 Berrys, le blond se couche. Crocodile continue la mise sans problème, Rengi hésite avant de jeter ses cartes à son tour. Il ne reste plus que Dangus et Crocodile, qui se regardent intensément, évaluant le moindre mouvement de leurs adversaires. L'homme aux cheveux bleus jette 20 000 Berrys sur la table, faisant monter les enchères à 100 000 Berrys, sans sourciller Crocodile jette 50 000 Berrys (130 000 Berrys). Dangus hésite un instant, regarde ses cartes puis la table. Il a manifestement une main, mais elle n'est pas forcément puissante. Faisant claquer sa langue, il lance 60.000 Berrys (160.000 Berrys), que Crocodile surpasse d'un autre 50.000 Berrys (180.000 Berrys). La tension est palpable, Dangus devient de plus en plus nerveux et commence à jouer avec ses billets. Il regarde ses cartes, la table, Crocodile et moi. Il commence à révéler quelques tics, tandis que Crocodile est totalement calme et confiant. Il finit par lancer 40 000 Berrys, portant les jeux à 200 000 Berrys. Si Nami était là, elle aurait à nouveau les yeux transformés en Berrys. Sans hésiter, le patron lance 70 000 Berrys (250 000 Berrys). Dangus regarde le tas d'argent, puis Crocodile qui est toujours affalé sur sa chaise avec un petit sourire suffisant. Il jette finalement ses cartes sur la table, abandonnant la mise. Avec un petit sourire, Crocodile jette ses cartes face cachée et ramasse la mise totale qui s'élève à 660 000 Berrys.

"Merci pour la partie, vous êtes un coriace, M. Dangus."

"Merci Sir Crocodile, venant d'un grand joueur comme vous, c'est un honneur." Le croupier rassemble les cartes, les mélange et les distribue. Je me retrouve avec un deux de cœur et un valet de trèfle. Je fronce un peu les sourcils, je ne peux rien faire avec ces cartes. Nous déposons chacun 20 000 Berrys avant que les 3 premières cartes ne soient révélées, à savoir un quatre de cœur, un valet et un sept de pique. Voyant que j'ai une paire, je laisse un sourire apparaître sur mon visage, ce qui n'a pas échappé aux autres joueurs.

"Ha ! Cette fois vous avez quelque chose Mlle Star." Mon sourire disparaît et je reprends une expression neutre.

"Je ne sais pas ce que tu veux dire par là, Rengi." Je dis avec un petit rire. La mise est augmentée à 50,000 Berrys. La quatrième carte révèle une reine de pique. Je scrute les visages de chacun, recueillant un maximum d'informations pour la deuxième partie de mon plan. La mise augmente progressivement jusqu'à atteindre 80 000 Berrys. La cinquième carte révèle un quatre de pique. Devant moi, Crocodile a un petit tic qui fait bouger sa paupière gauche, signe qu'il a une grosse main. Sans même essayer avec une double paire, je me débarrasse de mes cartes. Tout comme le blond et l'homme aux cheveux violets. Lorsque la mise atteint 120 000 Berrys, Dangus abandonne à son tour mais Rengi continue jusqu'à ce que nous atteignions une somme de 320 000 Berry.

"Très bien, M. Dolandiri, veuillez révéler vos cartes." Demande le croupier, avec un sourire suffisant, il révèle un sept de cœur et un trois de pique, ce qui lui donne une couleur de pique. Crocodile jette à son tour ses cartes, montrant une reine de cœur et un as de pique, ce qui lui permet de gagner avec son as. Il empoche un gain de 680 000 Berrys. Autour de la table, les visages deviennent de plus en plus sérieux. Non seulement Crocodile n'abandonne pas, mais il gagne des sommes monstrueuses.

La troisième partie est un véritable carnage. J'ai un quatre et un six de carreau, mais sur la table il n'y a qu'un roi de pique, un as et un huit de cœur et un cinq et une reine de carreau. Merde, j'avais presque une quinte ou une couleur. Comme toujours, je me couche sur la cinquième carte, perdant 60.000 Berrys, mais tous les autres continuent. La mise a atteint 320,000 Berrys avant que Crocodile jette ses cartes. Voyant leur plus grand adversaire se retirer, ils se déchaînent comme jamais. La mise atteint 480,000 Berrys chacun. Tout le monde révèle ses cartes une par une, l'homme blond a une paire d'as et un trois, l'homme aux cheveux violets et Dangus ont tous deux une paire de rois et un deux et Rengi remporte la partie avec une paire d'as et un dix, gagnant 1 820 000 Berrys. Dangus n'a plus que 200 000 Berrys, il est évident qu'il aura perdu avant que je ne commence la deuxième partie de mon plan. Le blond et celui aux cheveux violets sont également en difficulté avec 390 000 Berrys. Il me reste 810 000 Berrys devant moi, ce qui me donne une bonne marge. En observant les hommes pendant que le croupier mélange les cartes, je remarque le sourire suffisant que Crocodile adresse à Dangus. Je me penche vers lui pour que lui seul puisse m'entendre.

"Serais-tu par hasard heureux que Dangus perde avant moi ?" Il tourne son regard vers moi avec un petit rictus amusé.

" Tu gardes certains de mes secrets, il est donc normal que je les protège. " Je souris à ses mots, un peu plus et cela passerait pour une déclaration d'amour.

"Donc tu ne fais que protéger tes intérêts ?"

" Oui, ça et gagner un peu d'argent. " Je roule des yeux, 1 million de Berrys ce n'est pas une petite somme.

Le croupier distribue les cartes et je me retrouve avec deux dames, une de trèfle et une de pique. La mise atteint 70 000 Berrys sur la cinquième carte, révélant un six et un trois de carreau, et un six, un deux et un roi de pique. Comme toujours, il me manque une carte pour obtenir une couleur. Du côté de Crocodile, je ne perçois rien de particulier, Rengi a le nez qui frétille légèrement, signe qu'il a quelque chose mais ce n'est pas une grosse main, probablement une double paire. Dangus fixe sa pile de billets, qui n'est que de 130 000 Berrys, et se mord l'intérieur des joues, ce qui signifie qu'il a quelque chose mais que ce n'est peut-être pas suffisant pour gagner. L'homme blond jette ses cartes, déçu de son jeu. Et l'homme aux cheveux violets hésite un instant avant d'abandonner à son tour. Le jeu monte à 120 000 Berrys avant que Crocodile n'abandonne en me faisant un clin d'œil. Traduction : Vas-y, tu vas le battre !

Évidemment, nous avons perçu le même résultat, à savoir qu'ils n'ont pas une bonne main.

Affichant un visage boudeur, je relance la mise à 150 000 Berrys.

________________

En voyant le visage triste et boudeur de la jeune fille, Dangus sourit, sûr qu'elle n'a rien pour gagner la manche. Il regarde Rengi, qui a le visage le plus neutre possible, même si quelques tics passent au travers. Rengi monte à 180 000 Berrys, après avoir gagné près de deux millions de Berrys dans la partie précédente, il peut s'amuser un peu. Dangus regarde la pile de billets qu'il a devant lui, avant de les pousser tous au centre.

"Tapis." Il tente sa chance, soit il gagne, soit il se plante. Il regarde la fille et se fige devant le sourire carnassier qu'elle affiche avec Crocodile. Il pâlit drastiquement, comprenant que les deux jouent dans la même équipe. Il s'effondre dans son fauteuil, les mains tremblantes. Quel idiot je suis ! Bien sûr qu'ils jouent tous les deux contre moi. Si elle est vraiment la meilleure informatrice, alors elle doit connaître les secrets de Sir Crocodile.

Il ne suit même plus le jeu jusqu'à ce qu'on lui demande de révéler son jeu. En levant les yeux, il voit que les jeux sont montés à 320 000 Berrys. Il révèle une paire de cinq, ce qui lui permet d'avoir une double paire avec les deux six de la table. Rengi claque sa langue en montrant un quatre et un trois, il n'a qu'une paire de trois. Voyant qu'il gagne contre Rengi, il regarde devant la fille et voit deux dames, ce qui lui permet de gagner la partie et de l'éjecter du jeu.

"Merci pour le jeu, il semble que j'ai gagné notre pari ! Je compte sur toi pour m'acheter l'objet que je veux !" A cet instant, il n'a qu'une envie c'est de clouer définitivement le bec de cette fille, mais il ne peut pas le faire tout de suite. Un plan commence à se former pour se venger d'elle et potentiellement de Crocodile au passage, mais pour l'instant, il doit attendre. Passant sa main dans ses cheveux, il affiche un visage déçu et embarrassé.

"Il semble que j'ai perdu. Comme convenu, je vous offre ce que vous voulez dans la salle des ventes." Il regarde avec dégoût la jeune fille sautiller sur place sans aucune classe.

________________

"Merci beaucoup Mr. Dangus !" Heureuse d'avoir plié ce pari, il ne reste plus qu'à gagner le plus d'argent disponible.

Je me retrouve avec un quatre et un huit de carreau. Sur la table, il y a un huit et un roi de pique, un valet de cœur et un neuf et une reine de trèfle. Je me manchonne la joue, déçu de ne pas avoir un dix pour faire une suite. Quelque chose rampe le long de ma jambe et, en baissant les yeux, je vois Maru qui me fait un clin d'œil. Sans être vu, j'échange mon quatre de carreau contre un dix de cœur. Ce qui me donne une quinte et une paire de huit. La mise est de 40,000 Berrys, l'homme aux cheveux violets abandonne ainsi que Crocodile. Le blond et Rengi continuent à augmenter la mise, le blond abandonne à 80 000 Berrys.

Sans rien lâcher, Rengi et moi faisons monter les enchères de plus en plus jusqu'à atteindre 620 000 Berrys chacun.

"Veuillez révéler vos cartes." Face à la double paire de Rengi, j'affiche un sourire victorieux en montant ma suite. En emportant 780 000 Berrys, je fredonne en rangeant les liasses de billets qui représentent 1 910 000 Berrys. J'ai presque doublé ma mise !

Je gagne la partie suivante avec une couleur, Crocodile a abandonné à la révélation des trois premières cartes, ne perdant que 20 000 Berrys. L'homme blond s'arrête à la révélation des cinq cartes, perdant 40 000 Berrys, après hésitation l'homme aux cheveux violets abandonne également. Comme lors de la partie précédente, je suis face à face avec Rendi. Les filles derrière lui m'insultent en silence, voulant me déstabiliser, mais rien n'y fait. Je gagne à nouveau contre une double paire et remporte 530 000 Berrys.

La partie suivante, je gagne encore avec un full de cinq et une paire de dix. Les parties s'enchaînent, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que Crocodile et moi. Le blond et le violet ont rapidement perdu, suivis de Rengi qui est actuellement réconforté par son groupe de groupies. Le Shichibukai me regarde puis regarde les cartes encore face cachée.

"Et si nous faisions tous les deux tapis ? Finissons ce jeu rapidement. Nous savons tous les deux que ça ne finira jamais. Alors ?" Ma main est suspendue au-dessus de mes cartes, prête à les ramasser pour découvrir ce qu'elles contiennent. Mes yeux bleus rencontrent les yeux noirs de Crocodile et un sourire carnassier se dessine sur mes lèvres.

"Tu me connais trop bien. Ça me va." D'un seul geste nous posons tout l'argent au centre de la table avant de regarder notre jeu. J'ai un as de trèfle et un valet de pique, devant nous sont révélées les cinq cartes d'un coup. Il y a un as de pique, un deux et un quatre de trèfle, un six de cœur et un neuf de carreau. Avec ce qu'il y a sur la table, je ne peux faire qu'une petite suite. Maru et Aoi me remettent un trois de cœur et un cinq de pique, que j'échange d'un geste du poignet.

"Veuillez révéler vos cartes." D'un seul mouvement, nous posons nos cartes, un silence plane sur la table. Nous avons tous deux la même suite (Quinte). Nous nous regardons l'un l'autre avant d'éclater de rire.

"Ha ha ha ha ! ! C'est une bonne façon de terminer cette partie ! Ha ha ha ! !" Je dis en riant. Crocodile ricanne légèrement.

"Il semblerait que nous devions partager les gains équitablement." Le croupier procède à la répartition de l'argent en deux piles bien rangées de 3 000 000 de Berrys. Je mets l'argent dans mes poches, Maru et Aoi en profitent pour se glisser à nouveau dans mes vêtements. Puis je me tourne vers M. Dangus.

"M. Dangus, nous pouvons aller à la salle des ventes. Montrez-moi le chemin." A mon sourire enjoué, il fronce les sourcils et commence à monter les marches, suivi par Rengi et Crocodile.

"Vous nous suivez, Sir Crocodile ?" Je demande d'une voix enjouée. Il me répond avec un sourire en coin.

"Je suis curieux de savoir quel objet vous allez prendre, même si j'en ai une petite idée." Mes yeux pétillent d'intérêt.

"En avez-vous une ? !"

"Peut-être." Il passe devant nous alors que nous arrivons devant les portes. Les deux gardes saluent Crocodile. Je marche vers eux avec un grand sourire.

"Rebonjour, les gars ! Je vous avais dit que je reviendrais." Ils me regardent avec un peu plus d'attention, maintenant que leur chef est là. Crocodile lève un sourcil vers moi.

"Tu as fait la conversation avec eux ?" Je me tourne vers lui.

"J'ai essayé d'entrer tout à l'heure, mais ils ne voulaient pas me laisser entrer sans carte VIP, alors j'ai joué au poker. Tu devrais leur donner une augmentation." Il secoue la tête d'un air amusé.

"Je vais y réfléchir. Je ne connais pas beaucoup de gens qui ont réussi à t'empêcher d'aller quelque part." Les gardes ouvrent les portes et nous laissent entrer. A l'intérieur, tout brille de mille feux, différents objets sont exposés dans des cloches de verre. Contre les murs, une dizaine de soldats gardent l'endroit, surveillant les clients et les objets. Une vendeuse s'avance vers nous.

" Sir Crocodile, c'est un honneur de vous recevoir ici. Etes-vous venu chercher un objet ?"

"Non, je suis ici pour accompagner cette jeune femme." Les yeux de la vendeuse brillent de jalousie en se posant sur moi, mais son professionnalisme prend le dessus.

"Bien sûr, Sir Crocodile. Bonsoir Mademoiselle, je suis Loly et je vais m'occuper de vous pendant votre séjour. Avez-vous déjà une idée de l'objet que vous voulez ?" Mes yeux parcourent la pièce mais je ne vois rien qui m'attire particulièrement.

"Avez-vous des épées ? En particulier des katanas ?" En voyant les deux armes à ma ceinture, la jeune fille a une petite grimace de dégoût, mais elle la cache rapidement.

"Bien sûr, veuillez me suivre." Notre petit groupe la suit dans une autre pièce qui est une véritable armurerie, la particularité est qu'il y a encore plus de gardes. " Voici toutes les armes que la salle des ventes peut vous proposer, les katanas sont de ce côté. Une dizaine de vitrines en verre exposent les différents katanas sur des râteliers. Certains sont très jolis, avec des pierres précieuses ou des gravures resplendissantes, mais ce sont des katana d'exposition. Ils ne sont pas destinés à être utilisés en combat. Seuls trois katana le sont. Mes yeux tombent immédiatement sur un katana dont le serpent noir s'enroule autour d'un fourreau de teinte grise, formant des écailles sur toute la longueur. Un petit panneau indique le nom de l'arme. Hebi Hochi. Un grand sourire orne mes lèvres. J'ai trouvé une sixième lame étoilée !

"Je peux essayer ce katana ?" La vendeuse fait une petite courbette.

"Je suis désolée, mais vous ne pouvez pas acheter cette épée." Je fronce les sourcils et pose ma main sur Seima pour la calmer, alors qu'elle crie au scandale. En voyant mon mouvement vers mon arme, la vendeuse prend peur et regarde Crocodile. Qui regarde cette scène comme si l'optique qu'elle se fasse découper devant lui ne lui faisait ni chaud ni froid.

"A... Attendez Mademoiselle ! Vous avez mal interprété mes paroles ! Cette lame est maudite, c'est pourquoi vous ne pouvez pas l'avoir. Elle n'est vendue que comme ornement." Dit-elle précipitamment. Les gardes regardent vers nous, mais Crocodile leur fait comprendre que la situation est sous contrôle.

"Oh, je vois. C'est pour ma sécurité que vous m'avez dit ça." Elle acquiesce vivement.

"Oui, beaucoup de gens ont essayé d'utiliser cette arme, mais ils ont tous été empoisonnés. Ils disaient que le serpent sur le fourreau les avait mordus." J'ai souri en regardant l'arme.

"Elle sait bien se défendre. Mais ne vous inquiétez pas, le serpent ne me mordra pas." La vendeuse me regarde avec appréhension avant de regarder Crocodile. Au regard de la vendeuse, le Shichibukai soupire.

"Ouvrez cette vitre, elle sait ce qu'elle fait." Loly hésite avant de partir chercher les clés.

"Mlle Star ?" Je me tourne vers Rengi et son troupeau de filles. "Êtes-vous sûre de vouloir utiliser cette arme ? Les lames maudites ne sont pas des lames ordinaires. Il ne faut pas les sous-estimer."

"Sachez, mon cher Rengi, que je suis probablement la seule à pouvoir utiliser ces katanas." Je prends Seima et lui mets l'arme sous le nez. "Je te présente Seima, elle fait partie de la même série que Hebi Hochi. C'est aussi une lame maudite." Ayant l'arme juste sous son nez, Rengi pâlit et recule d'un pas, inquiet.

" De la même série ? " Les filles derrière lui me regardent furieusement pour avoir osé apporter une arme si près de Rengi.

"Oui, Seima et Hebi font partie d'un ensemble de 12 Katanas maudits."

"Et vous avez l'intention de tous les obtenir ?" Demande Dangus.

"Oui, il serait dommage qu'elles prennent la poussière." Voyant mon grand sourire, Dangus déglutit avant de prendre la parole.

" Dois-je comprendre que vous avez l'intention de les utiliser ? " Je hausse les épaules.

" Vous n'avez pas à vous inquiéter, je n'attaque jamais en première, vous n'avez donc rien à craindre." L'homme pâlit légèrement, son plan de vengeance va être plus difficile que prévu, mais s'il engage des mercenaires...

Loly revient en courant, une clé à la main.

"Désolé pour l'attente, je vais l'ouvrir tout de suite. Mais je dois vous avertir de ne pas tirer la lame, s'il vous plaît ! Nous n'avons pas de contre-poison !" Je lui adresse un doux sourire pour la calmer.

"Ne vous inquiétez pas, tout ira bien." Elle me regarde calmement, jette un dernier regard à Crocodile avant d'ouvrir la vitrine. Plusieurs clics résonnent dans la pièce avant que la porte vitrée ne s'ouvre. Les gardes se redressent, attentifs à nos moindres gestes. Loly recule pour me laisser passer. Devant moi, Hebi Hochi siffle de mécontentement, il pense qu'un idiot va encore essayer de se servir de lui.

"Bonjour Hebi Hochi, je suis Stella Star. Je crois que toi et ta sœur devez parler." À l'exception de Crocodile, tout le monde me regarde avec des yeux écarquillés, comme si j'étais devenue folle. Les groupies chuchotent entre elles, disant que je suis devenue folle pour avoir parlé à une épée. Ignorant les gens derrière moi, je présente Seima à Hebi. Hebi est surpris de voir Seima et ils commencent à parler. Au début, Hebi pose beaucoup de questions, sur elle et les autres, puis sur moi. Comment j'ai trouvé Seima et pourquoi elle a accepté que je l'utilise. J'interviens à plusieurs reprises pour apporter des précisions, et je lui dis ce que j'ai l'intention de faire avec lui. " Je veux que tu viennes avec moi Hebi, je veux vous réunir tous ensemble et faire en sorte que vous ne soyez plus séparés. Si tu souhaites qu'un autre que moi s'occupe de toi, alors je chercherai quelqu'un de plus digne. Alors qu'en dis-tu ?" Hebi ne dit rien pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'il donne sa réponse.

Les gens se tendent en voyant la fille mettre Seima à sa ceinture et attraper la lame maudite.

"Arrêtez Mademoiselle !" Stella saisit Hebi et tire facilement la lame noire. Devant les yeux effrayés des spectateurs, ils voient le serpent sur le fourreau bouger et se précipiter vers la main de Stella.

"Attention !" Le serpent sort du fourreau pour s'enrouler autour du bras de la jeune fille comme un tatouage noir et remonter jusqu'à son cou. Tout le monde panique devant ce spectacle.

Encore plus lorsque le serpent ouvre grand sa gueule, toutes dents dehors.

"HAAAAA !"

_____________________

Salut tout le monde ! Merci d'avoir lu ce chapitre !

Oui je sais, je vous laisse avec un climax scénaristique. Je suis méchante. Mouhahaha !

Si vous pensez que M. Dangus perd trop vite face à Stella, sachez que c'est le hasard qui a tiré les cartes. Mais peut-être que Crocodile a triché pour lui faire tirer les mauvaises cartes. On ne le saura peut-être jamais.

A bientôt !

Laisser un commentaire ?