Les vacances de Stella Star

Chapitre 11 : Crise sur le Merry et notre arrivée à Alabasta.

7490 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/08/2022 13:28


Je baille et m’étire en faisant craquer mon dos. Hier, on a fait la fête jusqu’à 3-4 heures du matin, Chopper a fini par s’écrouler sur le pont, vite suivi par tous les autres hommes. Les filles sont allées se coucher un peu plus tôt. Je me suis endormi en dernière quand le soleil commençait à se lever. Je me gratte les cheveux. Bien évidemment, les lits de Nami et de Vivi sont vides. Par la fenêtre, le soleil est déjà haut dans le ciel. Je fais ma toilette, entrecoupée par mes bâillements et je m’habille rapidement. Je sors de la chambre en portant un débardeur rouge et orange surmonté d’un veston noir, un pantalon noir moulant épouse mes formes. À mes poignées, il y a des lanières de cuir noir avec des perles dorées et à mes pieds des bottes noirs cloutées complète cet ensemble. Dans mon dos, mon chapeau pendouille, bercé par le vent. Et sur mon épaule, il y a Maru. Aoi dort actuellement dans le vivarium.

« Bonjour Stella-chan ! Tu es magnifique dans cette tenue ! »

« Merci Sanji, tu es adorable. »

« Bonjour Stella, tu as bien dormi hier ? » Nami s’approche avec un cocktail à la main. Visiblement, on est déjà en milieu d’après-midi. Maru prend en photo Nami qui est dans un maillot de bain fleuri rouge, une paire de lunettes de soleil sur le front et un cocktail à la main. Très photogénique cette navigatrice. Je me dis avec un sourire. « Hein ? Tiens, ce n’est pas ton Den Den habituel ? »

« Non, je vous présente Maru. C’est mon deuxième Den Den photographe. » Tout le monde admire la coquille rouge-orangé de Maru avec des fils d’or, qui crée des arabesques sur toute la coquille.

« Il est magnifique ! Comment tu as fait pour te procurer deux Den Den aussi beaux ! Ils doivent valoir quelques millions de Berry ! » S’exclame Vivi. Je n’aime pas les yeux de Nami qui regarde trop étrangement Meru. C’est moi ou ses yeux sont devenus des Berry ?

« Je ne connais pas sa valeur et je m’en fiche, car je ne compte jamais m’en séparer ! » Meru me regarde avec gratitude, lui aussi n’aime pas le regard de Nami. Mais il ne peut pas le nier, elle est magnifique. Il prend une nouvelle photo de l’étrange tête de Nami.

« Stella-chan. ~ Tu dois mourir de faim ! J’ai gardé ton repas à l’abri des morfales ! » Un grondement se fait entendre sur tout le bateau et on me regarde, enfin plus exactement mon ventre. Je rougis légèrement en me tenant le ventre.

« En effet, je meurs de faim. » Je dis légèrement gêné avant de suivre Sanji en cuisine.


Il ouvre le frigo et sort un plateau surmonté d’une cloche.

« Voici votre repas, mademoiselle. » Il le pose devant moi et soulève la cloche. Un long silence s’en suit… Le plateau est vide… Je lève un sourcil et regarde Sanji qui est rouge de colère.

« QUI A OSÉ MANGER LE REPAS DE STELLA-CHAN » Hurle-t-il en fonçant dehors. Je dois dire que je suis partiellement irrité. J’ai faim et ce n’est pas une bonne chose, car je deviens beaucoup, beaucoup plus irritable. Mais je ne me voile pas la face, Luffy a dû profiter d’un moment d’inattention pour manger mon repas.

« Je suis désolé Stella-chan. Cet idiot de capitaine n’a aucun contrôle quand ça concerne la nourriture. Je te prépare quelque chose tout de suite ! Tu as des envies ? »

« Je ne suis pas difficile, mais fais quelque chose de rapide, s’il te plaît. » Ou sinon je vais faire un massacre.

« Tes désirs sont des ordres ! » Il fouille dans les placards, le frigo, le garde-manger. Quand il ne bouge plus, je remarque qu’aucun ingrédient n’est sorti sur la table.

« Un problème ? »

« JE VAIS LE TUER !!! » Il court une nouvelle fois hors de la cuisine pour aller frapper Luffy. Je fronce les sourcils et fouille à mon tour dans les plaquages. Le premier truc que je remarque, c’est que toute la viande a disparu, ensuite le pain, le fromage, même les légumes, bref tout ce qui n’est pas des condiments, de la farine ou des patates crues. Je sens la colère monter de plus en plus, pour ne rien arranger les choses, mon ventre se manifeste.

« Merde !!! » Je sors en trombe de la cuisine. Luffy est encastré dans le mur. Je remarque qu’Usopp, Chopper et Kaloo essayent de pêcher quelque chose. Mais je sens l’odeur de la nourriture sur eux. Je sais maintenant où sont partis les légumes.

« Stella-chan ~ J’ai puni cet impertinent qui a osé manger ton repas ! » Sanji tournoie vers moi, mais voyant mon visage déformé par la colère, il reste à bonne distance. « St… Stella-chan ? » Une ombre menaçante tombe sur les trois pécheurs.

« Comment vous avez OSÉS !!! » Je leur donne un coup-de-poing, les envoyant inconscients sur le pont.

« Stella ? Calme-toi, on va trouver une solution. Ce n’est pas la fin du monde. » Tente de me calmer Nami. Mon ventre grogne une nouvelle fois. Je serre les poings et ma respiration accélère. Elle s’approche prudemment de moi, mais quand je la regarde, elle pâlit et commence à reculer. J’essaie de garder le contrôle, mais c’est peine perdue. Ils me voient décoller et courir loin du navire.

« STELLA !!! » Je continue de courir vers l’horizon jusqu’à que le bateau ne soit plus qu’un point au loin et laisse mon haki se déchaîner.

« HAAAAAAAA !!! » Des éclairs noirs parcourent mon corps et des vagues de haki balaient l’océan. Au-dessus de moi, l’orage gronde et la foudre tombe autour de moi comme si elle essayait de me toucher.

Sur le Merry, tout le monde a le visage pâle. Stella n’est plus visible, mais le déchaînement des éléments lui est bien visible.

« Merde… »

« Tu l’as dit, Nami. Stella-chan est vraiment effrayante quand elle est contrariée. »

« C’est ouf. On sait qu’elle est puissante, mais je ne pensai pas à ce point. C’est un sacré personnage. »

« Tu dis ça uniquement parce que tu es aussi taré qu’elle, Zoro. »

« Une chose est sûre… On doit faire en sorte que Stella n’ait jamais faim. Ça vous va ? »

« Oui ! » Cri tout le monde d’une même voix.


Je hurle à pleins poumons, relâchant tout mon stress accumulé ces derniers jours. La tempête autour de moi ne fait rien pour changer mon humeur. Sur mon épaule, Maru est caché dans sa coquille qui le protège de mon haki. Je reprends mon souffle me calmant petit à petit, les vagues autour de moi retombent dans un grand fracas et le ciel s’éclaircir.

« Merde... » Je me frotte le visage pour détendre mes muscles. Maru sort un œil pour vérifier que je suis de nouveau sous contrôle avant de sortir totalement. « Désolé de t’avoir fait peur... » Je prends une grande bouffée d’air pour me calmer définitivement, mais mon ventre gargouille une nouvelle fois.

« Ça va ! Je t’ai entendu ! » En contrebas, des centaines de poissons inconscients entourent trois monstres marins flottants.

« Bon, j’ai de quoi manger finalement. » J’attrape un monstre qui a une tête d’oiseau et un corps de poisson. « Désolé pour toi, mais tu vas passer à la casserole. » Je le tracte jusqu’au Merry.

« STELLA-CHAN !!! TU VAS BIEN !!! » Je laisse le monstre marin reposer à côté du navire et j’atterris sur le pont.

« Ça va mieux, merci… Et désolé pour cela. » Je me frotte la nuque quelque peu gênée.

« Ce n’est rien, ne t’inquiète pas. Personne n’a été blessé. En plus, tu nous ramènes de quoi remplacer ce que ces morfales ont mangés. » Me rassure Nami.

« VIANDE !!! SANJI CUISINE LE !!! J’AI FAIM !!! » Dit Luffy en rebondissant. Il se prend un coup de pied de Sanji et un coup-de-poing de la part de Nami et Zoro.

« LA FERME !!! C’EST DE TA FAUTE, SI ON ÉTÉ EN CRISE !!! » Hurle tout le monde. Luffy fait la moue et boude dans un coin.

« Stella-chan ~ Je vais tout de suite te préparer quelque chose à manger ! » Je suis Sanji en cuisine et attends patiemment mon plat. Sanji cuisine de gros morceaux de viande avec facilité, une douce odeur de viande grillée et de patate sautée remplit mon nez. Mon ventre grogne une nouvelle fois, mais voir ma nourriture sauter dans les poêles me calme.

« Eh voici pour la plus belle des étoiles. » Il pose une énorme assiette de viande panée et de patates rissolées.

« Merci Sanji ! » Je commence sans attendre. La viande est tellement tendre et juteuse que je ne peux pas m’empêcher de gémir de plaisir. « Ta cuisine est vraiment incroyable ! » Les pommes de terre sont craquantes et fondantes, elles se marinent parfaitement avec le jus de viande et la sauce qui les accompagne. Je finis trois assiettes complètes avant de m’arrêter et pose ma main sur mon ventre tendu.

« Haaaa… Merci Sanji, tu me sauves. » Il sort une cigarette et l’allume.

« Aucun problème Stella-chan. Tant que je serai sur ce navire, je ne laisserai personne mourir de faim. » Je ronronne légèrement en digérant le repas. « Grâce à toi, on ne va plus mourir de faim, c’est une sacrée prise. » Je ricane doucement.

« Il y avait trois monstres marins qui flottaient devant moi, je n’allai pas les laisser comme ça alors que j’avais faim. » Sanji me fixe avant de prendre une grande bouffée de sa cigarette.

« En-tout-cas, j’ai l’impression que grâce à toi, on ne va plus jamais manquer de nourriture. » Je le regarde avec un regard plat.

« Ne comptez pas là-dessus. J’ai perdu mon sang-froid, normalement j’aurai juste pêché quelques poissons. Donc continuez à rationner comme vous avez l’habitude. » Je me lève et donne une tape dans le dos du cuisinier. « Je compte sur toi pour que ce genre de crise n’arrive plus. »


Sur le pont, Zoro et Usopp découpent de monstre marin en tranche et emballent les morceaux de viande.

« Ça avance bien ? »

« On a fait la moitié, mais on irait plus vite si Luffy voulait bien nous aider, au lieu de vouloir croquer dans chaque morceau. »

« Mais heuuu… Il faut vérifier que chaque morceau de viande soit bon ! » Maintenant, que j’ai le ventre plein, je ne suis plus en colère contre Luffy. Mais sa désinvolture face à une potentielle famine à cause de son comportement, semble lui passer au-dessus de la tête.

« Luffy… Tu sais, la viande crue n’est pas très savoureuse. Tu devrais attendre que Sanji la cuisine. »

« Tu as raison !!! SANJI !!! Cuit la viande !!! Ordre du capitaine !!! » Pour toute réponse, il se prend un coup de pied en pleine tête.

« LA FERME !!! TU MANGERAS EN MÊME TEMPS QUE LES AUTRES !!! »


À la fin de la journée, il ne reste plus qu’un squelette du monstre marin.

« Bien ! Je pense que l’on aura de quoi tenir jusqu’à Alabasta. On peut remercier Stella pour cette sacrée prise ! » Dit Sanji en levant son verre. Une petite fête commence sur le pont pour célébrer ma prise.

« Que la fête COMMENCE !!! »


Le lendemain, je pensai pouvoir dormir jusqu’à tard. Mais il semblerait que l’on en ait décidé autrement.

« LUFFY !!! VIENT LA, QUE JE TE DÉCOUPE EN TRANCHES !!! » Hurle Sanji à travers tout le navire.

Je gémis dans mon lit et rabats la couverture sur ma tête.

« AARRGGG !!! REPOSE CE COUTEAU !!! » Le navire tremble plusieurs fois.

« BOM !!! »

« HAAAA !!! ARRÊTE DE DÉTRUIRE LE NAVIRE !!! »

« BAM !!! BOM !!! »

La colère est visible sur mon front quand je me dégage des couvertures.

« Dites-moi que c’est une blague… » Je m’habille rapidement et sors de la chambre en claquant la porte contre le mur.

« MAIS VOUS ALLEZ LA FERMER !!! » Tout le monde s’immobilise, de peur d’attirer ma colère. Les cheveux en bataille, le tee-shirt de travers, un pantalon à peine mis et les pieds nus. Stella est encore plus effrayante que d’habitude.

« SANJI ! Il se passe quoi ?!! » Il déglutit et lâche le cou de Luffy.

« Cet idiot de capitaine a mangé la moitié de la viande durant la nuit. » Je regarde Luffy et pousse un soupir.

« Il reste assez de viande jusqu’à que l’on atteigne Alabasta ? »

« Je pense, mais... »

« Alors il n’y a pas de problème ! » Je retourne dans la chambre en claquant la porte. Je me frotte les tempes et fais ma toilette pour être pleinement réveillé. 10 minutes plus tard, j’entre dans la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner.

« Stella-chan ! Je suis désolé de t’avoir réveillé en sursaut ! Voici un petit-déjeuner royal pour me rattraper ! » Il pose devant moi un plateau contenant des croissants, des tartines grillées, des œufs sur le plat, un jus d’orange fraîchement pressé et une tasse de café au lait bien sucré.

« Merci Sanji, tu es un amour. » Je commence à manger, ignorant les cœurs flottants. Finalement, je commence à bien m’habituer à son comportement. Il semble de moins en moins problématique.


Le petit-déjeuner fini, je sors sur le pont.

« Votre attention s’il vous plaît ! » Tout le monde me regarde, attendant mes prochains mots.

« Je tiens à m’excuser une nouvelle fois pour mon comportement. » Je dis en me courbant devant eux.

« Pas la peine de t’excuser ! Tu l’as déjà fait. » Dit Nami en agitant les mains. Je me redresse.

« Je sais que je me suis déjà excusé, mais je voulais le faire une dernière fois. » Je tape dans mes mains. « Mais si je vous demande votre attention, ce n’est pas seulement pour m’excuser, mais j’aimerais passer à la deuxième partie de l’entraînement. »

« Ça va être quoi cette fois ? Nous dire de frapper plus fort ? » Dit sarcastiquement Zoro depuis sa position allongée. Je roule des yeux.

« Non, je vais vous initier aux six pouvoirs. J’aurai dû commencer pars ça la dernière fois. »

« Ho ! Et c’est quoi ces six pouvoirs ? » Il se redresse et écoute attentivement.

« En réalité, vous en connaissez déjà trois. » Je m’élève dans les airs.

« Le premier est le pas de lune, il permet de marcher dans les airs. Je pense que Sanji est le plus avantagé pour apprendre cette technique, car il utilise ses jambes au combat. » Je disparais et réapparais derrière Vivi. « Le deuxième est le Soru, il permet de se déplacer rapidement en laissant une image rémanente. Tout le monde devrait l’apprendre. » Vivi et Nami sautent en entendant ma voix derrière elles.

« HA ! Ne refait plus jamais ça ! » Elles me lancent un regard noir de reproche, mais je ne fais que hausser les épaules et dégainent mon épée ordinaire.

« Le troisième est le Rankyaku ou lame de vent. C’est quelque chose que tu vas aimer, Zoro. » Je balaye mon sabre vers la mer en lançant une lame de vent, qui va s’écraser dans l’eau.

« Trop cool ! »

« Voici les trois techniques que vous avez déjà vues. La quatrième, c’est Kami-e, il permet d’esquiver les attaques comme si on était une feuille de papier ballotté par le vent. Tout le monde doit l’apprendre, elle vous permettra de rester en vie jusqu’à trouver une solution ou que quelqu’un vient vous aider. » Ils hochent tous la tête.

« La cinquième, Tekkai, permet de rendre votre corps aussi solide que l’acier, mais il ne permet pas de toucher les logias. C’est l’intermédiaire entre le corps normale et enduit de haki. Luffy, Sanji, Zoro et Chopper, vous devez l’apprendre, car en tant que combattant au corps-à-corps, elle vous sera très utile. » Je regarde ma main et pointe du doigt l’horizon.

« La dernière technique est le Shigan, j’aimerais que vous ne l’appreniez pas maintenant, car c’est une technique mortelle. Elle permet de rendre votre doigt aussi perçant qu’une balle. Elle est faite pour tuer, ni plus ni moins. » Je baisse mon doigt.

« Voici les six pouvoirs. Peu de personnes les connaissent, car elles sont secrètement gardées par le gouvernement mondial. Il est compliqué de les apprendre, mais avec le bon enseignement, rien n’est impossible. En plus, elles vous permettront de débloquer plus facilement votre utilisation du haki. »

Ils me regardent avec de grands yeux.

« Tu veux dire que l’on aurait pu commencer par ça, au lieu de se prendre des coups de bâton ! » Commence à s’énerver Nami. Je place mes mains devant moi.

« Du calme Nami, cet entraînement n’est pas inutile non plus. Disons que les deux sont liés d’une manière ou d’une autre. Elles se complètent, particulièrement le Soru et le Kami-e pour le haki de l’observation et le Tekkai pour le haki de l’armement. » Nami souffle, les bras croisés.

« Il y a intérêt ! » Je pousse un soupir de soulagement.

« Bien, on va commencer par le Soru, ça vous va ? »

« Arrête de demander et montre nous comment faire ! » Dit Zoro en s’approchant de moi. « Aller, on te regarde ! » Je roule les yeux.

« Très bien, Monsieur l’Impatient. » Je commence par leur montrer la technique lentement et doucement, donnant des directives. Replaçant correctement les mouvements et jeux de jambes de tout le monde. Bien sûr Sanji est celui qui s’en sort le mieux. À la fin de la journée, il est capable de se déplacer un peu plus vite.

« C’est incroyable Stella-chan ! Tu es un incroyable professeur ! » Il passe d’un côté à l’autre du pont en allant de plus en plus vite.

« Merci Sanji, continu à t’entraîner. Quand tu l’auras maîtrisé, on pourra passer au pas de lune. »

« Oui !!! » Du côté de Zoro et Luffy, ils se débrouillent assez bien. Ils sont plus lents, mais ils ont fait beaucoup de progrès. Par contre, les autres sont essoufflés, respirant lourdement.

« Elle veut juste nous tuer, j’en suis sûr ! » Se plaint Usopp, je me place derrière lui et croise les bras.

« Si tu as encore de l’énergie pour te plaindre, alors tu en as encore pour t’entraîner. » Il pleure à chaudes larmes. « Tu y arrive, Chopper ? » Le petit renne est allongé au sol et sue à grosses gouttes.

« Trop chaud... »

« C’est vrai que tu n’es pas habitué à un climat plus tempéré. Je pense que l’on peut en arrêter là pour aujourd’hui. Pour les prochains jours, je voudrais que vous vous entraîniez le plus possible. Rappelez-vous que Crocodile fait partie des sept grands corsaires. » Usopp et les filles poussent un soupir de soulagement.

« Pfff. Faiblard. » Se moque Zoro.

« Tu peux continuer Zoro, je ne vais pas t’arrêter. Peut-être que tu arriveras à rattraper Sanji. » Zoro se renfrogne tout de suite.

« Ne me compare pas avec ce cuistot de merde ! Je le rattraperai et le dépasserai ! »

« Toi ? Me rattraper ? Mon pauvre vieux, t’aura des cheveux blancs quand tu y arriveras. »

« Tu veux te battre, sourcils en vrille ?! »

« Vas-y ! Ramène-toi ! Je suis sûr que tu ne peux même pas me toucher ! »

On les regarde se battre et je dois admettre que leur entraînement est visible. Sanji esquive facilement les attaques de Zoro avec un grand sourire moqueur. Zoro s’énerve de plus en plus, mais ne laisse pas la colère prendre le dessus. D’ailleurs, les attaques de Sanji ne l’atteignent pas non plus, il arrive à toutes les bloquées.

« Ce n’est pas vrai, ils sont fatigants ! » Nami commence à s’approcher d’eux pour les arrêter, mais je pose ma main sur son épaule et secoue la tête.

« Laisse-les se battre, ils en ont besoin pour devenir meilleur ensemble. » Elle fronce les sourcils mais laisse des deux hommes se battre.

« Au fait Stella, tu as dit que Crocodile fait partie des sept grands corsaires. Tu connais les autres ? » Me demande-t-elle.

« Oui, je les connais plus ou moins personnellement. Sachez juste que leur puissance n’est pas égale entre eux. Particulièrement ceux qui restent dans le Shin Sekai. » Je pense particulièrement à un certain flamant rose, j’espère ne jamais le croiser.

« Je dois comprendre que Crocodile est plus faible que les autres ? » Je secoue la tête.

« Non, il est puissant. Le mieux pour vous, c’est qu’il vous sous-estime pour le vaincre. » Hormis les bruits de combat de Sanji et de Zoro, un silence tombe sur le bateau.

« Tu pourrais nous en dire plus sur lui ? Comme ses faiblesses ? » Je secoue la tête.

« Désolé, mais c’est une atteinte directe contre lui. Je ne peux pas faire ça, désolé. » Vivi baisse la tête.

« Pourquoi… Pourquoi tu le protèges après tout ce qu’il a fait ?!! » Elle attrape mon veston et me pousse contre le mur. Je la laisse me plaquer contre le bois.

« POURQUOI ?!! POURQUOI ?!! DE QUEL CÔTÉ ES-TU ?!! » Elle me secoue, les larmes aux yeux. Elle hurle que ce n’est pas juste, que je devrai les aider davantage et combattre Crocodile avec eux. Je la regarde sans rien dire jusqu’à qu’elle se calme.

« Pourquoi… Pourquoi Stella... » Je passe mes bras autour de sa taille et l’attire contre moi.

« Je suis désolé, mais… Si je le combats gratuitement, les conséquences seront bien pires… Autant pour vous que pour cet équipage... » Elle me regarde les yeux larmoyants.

« Et c’est quoi ces conséquences ? »

« Pour cet équipage, c’est le déploiement des trois amiraux pour les éliminer. Pour toi, ça peut aller de l’emprisonnement à la mise à mort. » Elle pâlit violemment.

« Pourquoi... »

« Tu n’es pas au courant, mais je dois suivre un certain contrat qui m’empêche d’agir en première contre les personnes influentes, quel que soit leur camp ou opinion. En échange, le gouvernement mondial me laisse tranquille, tout comme les autres puissances. »

« Les autres puissances… Comme les rois... » Je hoche la tête.

« Ce combat concerne deux puissances. Je ne peux pas prendre le parti de l’un ou de l’autre. Si le gouvernement mondial apprend que je suis avec eux, ils seront en danger. Je suis désolé... »

« Il n’y a pas un moyen de contourner cette règle ? » Je pousse un soupir.

« Seules les personnes faisant partie de ma famille sont protégées de ce contrat. Si jamais ils sont en danger, quel que soit l’ennemi, je peux agir comme bon me semble. » Je m’éloigne de Vivi.

« Je suis désolé. La seule chose que je peux faire, c’est de vous entraîner. »

« Ce n’est pas grave ! On battra Crocodile dans tous les cas ! » Réponds Luffy avec un grand sourire la main sur son chapeau.

« Ne sois pas aussi confiant Luffy ! Crocodile n’est pas seulement puissant, il est considéré comme un héros. Si vous le battez juste comme ça, sans que l’on ait des preuves contre lui, vous serez considéré comme les méchants de l’histoire. »

« Je n’en ai rien à battre ! Nous sommes des pirates, pas des héros ! »

« Bien dit Luffy. Si on fait ça, c’est pour aider une amie. Pas pour en tirer une quelconque gloire. » Dit Sanji, les mains dans les poches. Zoro le suit de près.

« Les gars... » Je donne une tape dans le dos de Vivi.

« Aller, sourit ! Aie confiance en eux. » Elle hoche la tête et affiche un petit sourire. Je regarde les deux combattants.

« Vous avez fini ? Alors ? Qui a gagné ? » Ils se foudroient du regard, mais Sanji sourit avec suffisance.

« Vu qu’il n’a pas pu me toucher, on peut considérer que je suis le vainqueur. »

« QUOI ?!! Tu plaisantes ! C’est toi qui n’as pas pu me toucher ! »

« Si ça peut te faire plaisir de penser ça, vas-y. Mais tu sais au fond de toi que je suis le vainqueur ! »

On les regarde se disputer une nouvelle fois. Mais cette fois, ils sont arrêtés par Nami.

« Ça suffit vous deux ! Sanji va préparer le repas et Zoro dans le nid de pie ! Aller ! » Sanji tournoie vers la cuisine et Zoro grogne en montant les cordages.


La nuit tombe et les jours continus tranquillement. En 5 jours, Sanji a bien augmenté sa vitesse, il est encore loin de maîtriser le Soru. Mais pour quelqu’un de normal, il se déplace très vite.

« Regarde ça Stella-chan ! Tu es fière de moi ?! » Dit-il en apparaissant et en disparaissant d’un bout à l’autre du navire.

« Bravo Sanji ! Ça te dit d’essayer d’esquiver mes attaques ? »

« Heu… Je... »

« Qu’est-ce qu’il y a le cuistot ? Où est passée ta confiance ? » Se moque Zoro en soulevant des poids.

« La ferme Marimo de merde, je ne veux tout simplement pas faire de mal à Stella-chan ! » Je le regarde avec un regard plat.

« Sanji… C’est toi qui dois esquiver, pas m’attaquer. Donc il n’y a aucun problème. »

« Mais... » Je lui fonce dessus et lui donne un coup-de-poing en pleine tête, il arrive à s’esquiver au dernier moment. Je lui assène un coup de pied dans ventre, mais il disparaît. Je souris et me redresse. Quatre mètres sur ma gauche, Sanji apparaît. Je ne lui laisse même pas le temps d’atterrir correctement que je suis de nouveau sur lui. On se bat pendant 10 minutes, j’accélère chaque minute, jusqu’à lui balayer les jambes. Il tombe sur les fesses et me regarde avec surprise.

« Pas mal pour une première fois. » Il attrape la main que je lui tends pour l’aider à se relever.

« Merci Stella-chan. Tu es vraiment très forte. »

« Tu n’es pas mal non plus ! Je pense que tu es le plus proche de l’équipage à maîtriser le Soru. »

« Vraiment ! T’as entendu le Marimo ! Je suis meilleur que toi ! » Dit-il avec suffisance et un sourire moqueur.

« Hummm… Zoro tu veux commencer à apprendre le Rankyaku ? » La tête renfrognée de Zoro s’éclaire tout de suite.

« Vraiment ? »

« Mais Stella-chaaann ! Il n’arrive même pas à me suivre... » Pleurniche Sanji.

« Le Soru est plus facile pour toi, car il demande un certain jeu de jambes. Le Rankyaku sera plus facile pour Zoro, car c’est un sabreur. » Sanji boude en mâchonnant le filtre de sa cigarette.

« Aller Zoro, ramène-toi. » Zoro affiche un sourire carnassier en se tournant vers Sanji.

« Continue à bouder, Cook. Pendant que je te dépasse. ~ » Le cuisinier s’offusque immédiatement, mais j’attrape le bras de Zoro et l’emmène avec moi avant qu’une énième dispute ne commence.


On va à l’avant du navire et je dégaine mon épée ordinaire.

« Bien, le Rankyaku est simple à comprendre, mais pas simple à exécuter. » Je me mets en position en face de la mer. « Tu dois être capable de donner un coup d’épée rapide et puissante pour comprimer l’air sur la tranche de l’épée. » Une lame d’air sort et va s’écraser dans d’eau. « Tu dois avoir un certain contrôle pour former cette lame d’air, si tu forces trop elle sera découpée par ta lame et pas assez de force ne la forme pas. Ensuite, il y a la trajectoire que tu dois maîtriser pour ne pas qu’elle aille n’importe où. » Je lance plusieurs lames dans différentes directions. Je la rengaine et me tourne vers Zoro. Il me regarde avec de gros yeux, mais il reprend rapidement avec un sourire excité.

« J’ai hâte de commencer ! » Il dégaine sa lame blanche et se positionne avant de donner un puissant coup vers le bas. Bien sûr, rien ne se passe. Il se renfrogne et continue à donner des coups dans le vide, encore et encore. Après plus de trois heures sans résultat, malgré mes directives, il commence vraiment à s’agacer.

« Merde ! Pourquoi je n’y arrive pas ! » Il se tourne vers moi le visage renfrogné. Je pousse un soupir et m’approche de lui. Je me positionne derrière lui et pose mes mains sur les siennes. Ma tête sur son épaule pour pouvoir voir ce que je fais. Heureusement que je fais la même taille que lui.

« Tu… Tu fais quoi ?! » Glapie Zoro quand je me colle contre son dos.

« Calme-toi et concentre-toi plus sur mes mouvements. » Le ton ennuyé de Stella calme légèrement Zoro, mais il ne peut pas complètement se concentrer.

« Lève les bras. » Il s’exécute, mais il sent Stella le coller encore plus contre lui pour accompagner son mouvement.

« Détends tes bras. » Le souffle chaud contre son oreille l’empêche de se détendre. Il ne sait pas quelle tête il doit afficher, mais ça ne doit pas être glorieux.

« Calme-toi… Respire... » Il prend une grande bouffée. Il ne s’était même pas rendu compte qu’il la retenait. Il souffle doucement détendant enfin ses bras.

« Bien, observe bien ce que je fais. » Il déglutit, mais reste la tête claire. Ses bras sont poussés en bas et une lame d’air sort de Wado. Il regarde la lame partir au loin avant de disparaître.

« J’ai réussi… J’ai réussi !!! » Il se tourne vers Stella avec un grand sourire. Stella le regarde avec fierté. Il sent son cœur raté en battement. Il lui arrive quoi ?

« Félicitation Zoro ! Maintenant refait le sans moi et on pourra vraiment le dire que tu as réussi. » Elle lui donne une tape dans le dos et s’éloigne de lui. Il la regarde partir et secoue la tête pour s’éclaircir les idées. Il se repositionne et essaye de se rappeler le mouvement. Il tente un premier mouvement et sens une petite résistance, mais rien n’en sort. Il ne se laisse pas abattre, car il a senti quelque chose cette fois. Il recommence, mais il a mis trop de force et voit le vent passer de chaque côté de la lame. Il continue encore et encore.

Je le regarde avec amusement, son comportement quand j’étais derrière lui était très mignon. Mais il vaut mieux que je n’aille pas plus loin, car il ne pourra jamais rien tirer de moi d’un point de vue sentimental. Le maximum qu’il peut en tirer c’est une amie ou une grande sœur.

« Eh, regardez ça ! Il y a de la fumer qui sort de la mer ! » Chopper pointe devant lui de grand panache de vapeur. Attirant l’attention de tout l’équipage.

« C’est trop cool ! On dirait de la barbe à papa ! » Dit Luffy depuis la figure de proue.

« C’est l’entrée de l’enfer ! Faisons demi-tour ! » Tremble Usopp, roulé en boule derrière le mât.

« Pas de panique, c’est juste des nuages de vapeur. Il doit avoir des volcans sous-marins. » Dit Nami en sortant de la cuisine.

« Des volcans ? Sous la mer ? » Demande innocemment Chopper.

« Oui ! Dans des milliers d’années, une nouvelle île sortira de l’océan. »

« C’est trop cool !!! »

Le navire continu tout droit jusqu’à rentrer dans le nuage de vapeur.

« AAAAAH !!! Kof Kof !!! » Tousse Usopp et Vivi.

« Ça pue le soufre !!! » Se plaint Chopper.

« On ne voit rien à cause de toute cette vapeur ! »

« Courage, nous serons bientôt sorties. » Réponds Nami à Sanji. Je sens la présence d’un navire qui passe juste à côté de nous, mais à cause de la fumer, personne ne l’a vu. Je hausse les épaules, probablement un quelconque équipage. On sort du nuage de vapeur sans encombre et on continue notre route.


Les jours continus tranquillement jusqu’à la venue d’un invité particulier. Surgissant des profondeurs de la mer, un monstre marin avec une tête de chat nous barre la route. Tiens, ça fait longtemps que je n’en avais pas vu.

« MIAAAOU !!! »

« C’est quoi ce monstre marin !!! »

« C’est… C’est un chacalot !!! » Hurle Vivi.

Luffy, Zoro et Sanji se mettent en position de combat.

« Chopez-le ! On a utilisé les derniers morceaux de viande hier ! » Dit Sanji en voulant lui bondir dessus. Mais les trois hommes se font arrêter par Vivi.

« PAS QUESTION !!! » Le chacalot en profite pour partir dans les profondeurs, il n’a pas aimé le regard que lui a lancé le garçon au chapeau de paille.

« Vivi ?! Mais… Mais pourquoi ?! » Pleurniche Luffy.

« Interdiction de le manger ! À Alabasta, le chacalot est un animal sacré ! »

« Dommage… Il avait l’air délicieux... » Dit Luffy en mâchonnant la rambarde.

« Ne t’inquiète pas, tu pourras manger tout ce que tu veux bientôt. On est rentré dans la zone climatique d’Alabasta. » Rassure Vivi.

« Hooo. Et ce qui s’approche de nous est aussi la preuve que nous arrivons à Alabasta ? » Demande Zoro en pointant une dizaine de bateaux qui nous poursuit.

« Mais d’où ils sortent ceux-là ?! Ils portent tous la marque de Baroque Works !! Ce sont sûrement les ‘Billions’, les hommes à la solde des agents spéciaux !!! » Panique Vivi.

« Il… Il faut les bombarder sur-le-champ ! » Pointe Usopp en se dirigeant vers les canons.

« Non, ça ira plus vite si on leur rentre-dedans ! » Dit Luffy en faisant tournoyer son bras.

« Laissons-les. Ils ne font pas le poids contre nous, n’est-ce pas Stella. » Je souris à Zoro avec une expression moqueuse.

« Si jamais ils nous rattrapent et vous battent, alors j’aurai gâché mon temps. »

« Tu as raison Stella-chan. Si on commence à trembler face à eux, alors on ne mérite pas de continuer. Continuons notre route, ils ne représentent pas un danger. »

Grâce à la légèreté de notre navire, on arrive à les semer avant t’atteindre enfin les côtes d’Alabasta.

« Le port est en vue ! On ferait mieux de cacher le bateau dans la crique à l’ouest. » On accoste dans la petite crique que nous a indiquée Vivi.


La planche a à peine touché le sol que Luffy détale dans les rues.

« MANGER !!! » Tout le monde souffle désespérément face au comportement de leur capitaine.

« Mais… Mais comment on va faire pour retrouver Luffy ? Nanohana est une grande ville. »

« Ne t’inquiète pas ma Vivi adorée ! Il suffit d’aller là où il y a de l’agitation. »

« Oui, ce n’est pas faux ! » Nami tire une tête de désespérée. Je les laisse s’organiser pendant que je vais chercher la housse de Hisui dans ma chambre et de l’argent. Je ressors avec la sangle sur mon épaule et Maru sur l’autre.

« Ah Stella ! Moi et Vivi, on va faire du shopping pendant que les autres font le plein de fourniture. Tu viens avec nous ? »

« Aller, j’allai aussi me balader en ville. »

On part entre les ruelles de la ville, de nombreux stands offrent des produits d’Alabasta. Des fruits, des bijoux, vêtements et parfums. Nami nous tire dans un des magasins de vêtements. On peut voir de nombreux vêtements allant des tenues pour traverser le désert aux tenues plus exotiques comme des tenues de danse.

« Ho mes ladies ~ Vous serez tellement sublime dans ces tenues ~ » Dit Sanji, en montrant les tenues de danseuse.

« Elles sont jolies, mais on doit traverser le désert. Je ne pense pas que ça sera le mieux. »

« Chers Clientes, je suis sûr que cet homme a raison. Ces tenues vous mettront en valeur, vous rendant irrésistible ! » Le vendeur tourne autour de nous, nous poussant à acheter quelque chose, mais il s’en est mordu les doigts quand Nami s’est mise à marchander comme une tigresse une énorme pile de vêtements.

« Tu es sans pitié Nami. Tu es vraiment impressionnante ! » Je la complimente en sortant du magasin avec une trentaine de sacs.

« Ce n’est rien, c’est totalement normal pour moi. » Dit gaiement la rousse.

« Tu es extraordinaire Nami-chwan ~ » Sanji nous suis avec difficulté à cause de tous les sacs dans ses bras qui tiennent à peine en équilibre.

Après avoir dévalisé encore trois autres magasins, on se retrouve à notre point de rendez-vous.

Nami et Vivi ont troqué leur tenue pour une des tenues de danseuse pour enfin faire taire Sanji. Pour ma part de porte un débardeur noir avec un oiseau rouge sur le côté gauche de ma poitrine, un tissu en mousseline rouge entoure mes bras, retenus par deux bracelets en or. Une longue jupe fendue en toile noire avec des arabesques rouge et or, protège mes jambes du soleil. À mes pieds, je porte des sandales montantes noires aux boucles dorées. Maru est très heureux que j’aie acheté cette tenue pour correspondre aux couleurs de sa coquille.

« Vous êtes vraiment sublime mes princesses ~ » S’extasie Sanji, en tenant toujours les sacs en équilibre.

« Merci Sanji. Mais je ne pense pas que c’est la meilleure tenue pour traverser le désert. »

« Ne t’en fais pas Nami, je te porterai si tu es fatigué. ~ » Je roule les yeux, si encore il maîtrisait le pas de lune, il pourrait le faire. Mais actuellement c’est à peine s’il pouvait sauter plus haut.

Bon ! Maintenant, que l’on a tout ce qu’il nous faut pour traverser le désert, on commence par quoi Vivi ? »

« Notre priorité est de stopper les rebelles ! Ils peuvent repartir à l’attaque à tout moment. Par conséquence, nous devons nous rendre à l’oasis de Yuba, c’est là-bas que se trouve leur leader. Pour y aller, on doit... » Zoro coupe Vivi en lui chopant le bras et la mettant à couvert.

« Attention, cache-toi ! »

« Hein ?! Qu’est-ce qu’il se passe ? »

« C’est la marine, pourquoi ils sont ici ? » On regarde la marine s’agiter et courir après quelqu’un. C’est sans surprise que l’on voit Luffy courir dans les rues. Mais le problème, c’est qu’il nous a vus et qu’il court vers nous.

« HE ! ZORO ! » Mais quel crétin. J’allai m’éclipser, mais je sens une présence particulièrement familière. Un sourire se dessine naturellement sur mes lèvres. Quand une colonne de feu arrête l’attaque du marine de la fumer. Je saute sur place. Un jeune homme apparaît dans les flammes, le tatouage de Barbe Blanche dans son dos est la première chose qui apparaît, puis ses cheveux noirs et ondulés surmontés de son éternel chapeau orange.

« Je n’y crois pas ! Qu’est-ce qu’il fait ici ?! » Tout le monde se tourne vers moi.

« Tu le connais ? »

« ACE ?! » Je dévisse pratiquement mon cou en entendant Luffy.

« Je m’occupe d’eux ! Partez devant ! » Dit Ace en faisant face à la marine.

« Allez les gars, on y va ! » Tout le monde se met à courir, mais je ne bouge pas. Comment Luffy connaît Ace ?! Non, attends… Luffy est le petit-fils de Garp et ce connard m’a pris Ace… Donc ils auraient pu être élevés ensemble.

« Stella, dépêche ! »

« Partez sans moi, je reste ici. »

« Hein quoi ?! » Sanji dérape et me regarde avec de grands yeux. « Mais… Mais... »

« Laisse tomber Sanji ! Elle saura se débrouiller ! » Nami lui agrippe le bras et entraîne Sanji dans son sillage.

Je regarde le dos d’Ace, qui se moque de Smoker. Je m’approche silencieusement de lui en effaçant totalement ma présence. Le marine plisse des yeux vers moi. Je suis à 10 cm d’Ace et je me penche à son oreille.

« Salut Ace ~ » Il sursaute et se tourne vivement vers moi prêt à me mettre une droite, mais quand il me reconnaît, il perd toutes ses couleurs.

« Ste… Stella !!! »

« Salut, ça gaze ? »

Laisser un commentaire ?