Les vacances de Stella Star

Chapitre 9 : Île de Drum

9191 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/07/2022 12:07

 Le lendemain Usopp et Kaloo s’occupe de réparer le navire avec des amas de planches clouées les unes sur les autres, c’est clair qu’Usopp n’est pas un charpentier.

« Île droit devant ! » Hurle Sanji depuis le nid-de-pie. En effet, on peut voir au loin une île hivernale avec de grandes colonnes de pierre. En entendant Sanji, Luffy sort de la chambre et va se poster sur la figure de proue.

« WAAAAH !!! Une île toute blanche ! C’est sans doute de la neige ! » Dit Luffy avec entrain.

« Luffy, je te signale que l’on est là pour trouver un médecin, pas pour partir à l’aventure. » Tente de rappeler Sanji mais Luffy ne l’écoute absolument pas. Pendant ce temps, Usopp flippe dans son coin en parlant d’abominables hommes-des-neiges. La température descend de plus en plus en s’approchant de l’île, même avec ma veste je peux sentir le froid ambiant.

« Il fait -10°C, c’est à cette température que les ours vont hiberner. » Dit Vivi en regardant son thermomètre. Tout le monde tremble de froid emmitouflé dans leur veste, sauf Luffy qui est dans sa tenue habituelle.

« Heuuu… Luffy ? Tu n’as pas froid ? » Demande Usopp alors que son nez commence à geler.

« Hein ? Heu… » Commence à réfléchir Luffy. « HA ! Mais on se les pèles !!! » Finit-il par réagir et se précipite à l’intérieur pour aller chercher une veste. Je secoue la tête, visiblement quand Luffy est inquiet il ne fait plus attention à son environnement.

On remonte tranquillement le fleuve jusqu’à arriver à une cascade à moitié gelée qui nous empêche d’avancer.

« Je pense qu’on peut amarrer le bateau ici. » Dit Vivi en regardant autour de nous. Je scanne la zone et je sens un groupe d’hommes cachés dans la forêt de sapins. Une nouvelle fois, j’efface ma présence et disparais sous les mandariniers.

« Très bien, qui veut partir à la recherche d’un médecin ? » Demande Zoro.

« Halte là ! Bande de pirates ! » Une cinquantaine d’hommes armés sortent des sapins.

« Ben voilà, maintenant on sait que l’île est habitée. »

« Hum… Ils n’ont pas l’air très accueillants... » Disent Luffy et Usopp. Un homme au visage sévère s’avance, visiblement c’est le chef du groupe.

« Nous vous ordonnons de faire demi-tour et de quitter cette île immédiatement. » Je serre les dents, si jamais on quitte l’île on n’aura aucune chance de soigner Nami.

« Nous sommes simplement à la recherche d’un médecin !!! » Cri Luffy inquiet.

« Oui !!! Nous avons une malade à bord !!! » Rajoute Vivi. Mais les hommes affichent une tête renfrognée et énervée.

« FERMEZ-LA SALES MENTEURS !!! Ce genre de ruse ne marche pas avec nous !!! » Hurle un des hommes, visiblement ils détestent les pirates. Ils doivent se faire attaquer souvent pour être aussi hostile. « Vous êtes ici chez nous ! Et nous ne laissons aucun pirate débarquer sur notre île ! C’est compris ?! Alors levez l’ancre et foutez le camp ! Sinon on transformera votre bateau en tas de bois ! » Continuent de menacer les habitants. Sanji aspire sa cigarette avant d’expirer la fumée.

« Ben dit donc… Pourquoi un tel acharnement ? On vient à peine de se rencontrer. » L’homme qui nous a hurlé dessus vise Sanji et tire, heureusement Sanji a pu esquiver la balle.

« ON VOUS A DIT DE LA FERMER !!! »

« HA ! Ils nous tirent dessus !!! » Cri Usopp. Zoro agrippe la garde de son sabre prêt à l’utiliser. Luffy se met en position de combat et Sanji regarde avec haine l’homme qui vient juste de tirer.

Je me frotte les tempes, si ça continue comme ça on n’aura jamais accès à un médecin.

« Comment as-tu OSÉ ?!! » Menace Sanji en s’approchant du tireur mais Vivi s’interpose et tente de bloquer Sanji.

« Sanji ! Attends ! » On entend un coup de feu. Il raisonne en écho dans les montagnes. Un silence de mort s’en suit et mes yeux s’écarquillent quand Vivi s’écroule sur le pont touché à l’épaule. Je serre les dents et agrippe fermement le gazon pour m’empêcher de trancher le tireur, qui semble surpris d’avoir touché la fille aux cheveux bleus. Calme toi, c’est juste l’épaule. Et dire que j’ai promis à Igaram de veiller sur elle, je suis vraiment nul. Pourquoi je perds autant mon sang-froid ces derniers temps ? Est-ce que c’est à cause de l’état de Nami ? Je ne supporte pas voir quelqu’un être malade devant moi, mais d’habitude je ne réagis pas comme ça.

« VIVI !!! » Hurle Luffy. Sanji a les yeux écarquillés, comprenant que Vivi s’est pris une balle à sa place. Luffy s’avance pour détruire nos ennemis.

« EN JOUE !!! » Hurle le chef.

« LUFFY !!! Attends ! Je n’ai rien ! Tout va bien, ce n’est qu’une éraflure !!! » Cri Vivi en saturant Luffy qui passe devant elle. Luffy s’arrête en regardant Vivi avec de gros yeux. Voyant que le capitaine s’est arrêté, elle le lâche, se tourne vers le chef des soldats et se met à genoux le front au sol. « Puisque c’est ce que vous souhaitez, nous renonçons à débarquer sur votre île !!! Mais je vous en prie, faites venir un médecin ! Notre amie est atteinte d’une maladie ! Il faut nous aider !!! » Je regarde la princesse d’Alabasta supplier des étrangers pour sauver une amie. Un doux sourire tire sur mes lèvres, si elle est capable de faire ça pour quelqu’un qu’elle a rencontré il y a seulement quelques jours, alors elle est digne de diriger son futur royaume.

« Vivi ? »

« Ton attitude n’est pas digne d’un capitaine Luffy, tu dois montrer l’exemple. Réfléchis avant d’agir ! La violence n’est pas la seule réponse aux problèmes ! Qu’adviendra-t-il de Nami… Si tu décides de te battre contre ces hommes ? » Dit Vivi en restant la tête contre le pont. Luffy la regarde avec l’air grave et regarde le sang couler de l’épaule de Vivi. Il serre les poings et se tourne vers le chef.

« Oui, pardon… Je n’aurais pas dû agir ainsi ! » Il se met à genoux à son tour. « Je vous en supplie, faites venir un médecin. Aidez-nous à secourir notre camarade ! » Les autres se regardent avant de s’incliner à leur tour.

« Aidez-nous ! S’il vous plaît ! » Les soldats et leur chef les regardent surpris. Après quelques secondes, le chef pousse un soupir.

« Bien, on va vous conduire jusqu’au village, suivez-nous ! » Tout le monde sourit à la nouvelle, on va pouvoir sauver Nami.

« Cependant, je vous préviens… Nous n’avons pas de médecin dans notre pays. Il n’y a qu’une sorcière capable de soigner les malades. » Je fronce les sourcils. Une île sans médecin ? Pourquoi ? Au moins les personnes qui sont appelées sorcières sont compétentes la plupart du temps. Sanji va chercher Nami et ressort avec la navigatrice sur le dos. Luffy, Vivi, Sanji et Nami suivent le groupe d’hommes en laissant Zoro et Kaloo surveiller le navire. Une fois qu’ils sont partis je sors de sous les arbres.

« Tu sors enfin de ta cachette ? » Dit Zoro avec un sourire narquois. Je roule les yeux et monte sur la rambarde.

« Je vais les suivre à distance, je te laisse ! » Et je saute avant que Zoro puisse répondre. J’atterris dans la neige et suis les traces de pas. Je finis par arriver dans un village aux toits pointu. Je scanne la ville et me dirige vers une des maisons où je sens la présence de l’équipage. Une fois devant la porte, je frappe trois fois. Il y a un petit remue-ménage et la porte s’ouvre sur le chef des soldats. Sans son bonnet je vois qu’il a un visage carré avec des cheveux noirs et une petite barbiche.

« Heu… Bonjour ? Qui êtes-vous ? Je ne vous ai jamais vu avant. » Dit-il en fronçant les sourcils. Sanji surgie de derrière l’homme.

« Stella-chan ! Tu es venu nous rejoindre ! » Dit Sanji en tournoyant. Il m’agrippe le bras et m’entraîne à l’intérieur, au chevet de Nami. « La fièvre de Nami est de nouveau à 42 °C, on a essayé de la faire chuter mais ça ne marche pas ! » Je pose ma main sur le front de Nami et effectivement la température et très élevé.

« Excusez-moi, mais vous êtes qui ? » Je regarde l’homme et lui tends la main.

« Désolée pour cette intrusion, je suis Stella et je suis une passagère de cet équipage. » L’homme me regarde en levant un sourcil et me sers la main.

« Je suis Dolton et je suis chargé de la protection de cette île. » Je hoche la tête.

« Enchanté Dolton, tu as parlé d’une sorcière qui pourrait soigner notre amie. Est-ce que l’on peut la voir rapidement ? » Dolton pointe la fenêtre.

« Vous voyez les montagnes là-bas ? Il y a un château au sommet de la plus haute d’entre elles, celle du milieu. C’est là qu’habite le seul médecin de tout le pays, celle que les villageois appellent ‘la sorcière’. Son vrai nom est Dr Kureha. » En entendant le nom de Kureha un grand sourire apparaît sur mon visage et l’excitation coule dans mes veines.

« Vous avez dit Dr Kureha ?!! » Dolton cligne des yeux devant mon changement de comportement.

« Heu… Oui j’ai bien dit ça » Je me mets à sauter sur place.

« C’est bien une vieille femme qui doit avoir dans les 140 ans environ ? Mais qui porte des vêtements jeunes et tendances ? »

« Heu… Oui, oui. Mais comment vous le savez ? »

« Tu la connais Stella ? » Demande Usopp. Je me tourne vers les autres avec un sourire éclatant, qui pourrait rivaliser avec ceux de Luffy.

« Bien sûr que je la connais ! C’est ma... » Mais je me rends compte que je commence à trop en dire, je plaque ma main sur ma bouche m’empêchant de finir ma phrase. Tout le monde cligne des yeux et penche la tête sur le côté.

« Ta quoi ? » Je tousse dans ma main.

« Ce n’est pas très important, le principal c’est que l’on peut considérer Nami comme étant guérie ! Je ne connais personne d’autre qui a de meilleures connaissances qu’elle ! » Luffy saute sur ses pieds.

« Mais c’est génial ! Il faut impérativement l’appeler pour qu’elle soigne Nami ! »

« Je suis navré mais on n’a pas de moyen pour la contacter. Le Dr Kureha descend de la montagne quand ça lui chante. Elle soigne les patients et repart en emportant ce qu’elle veut. » Explique Dalton.

« Mais comment une femme aussi âgée fait pour descendre de cette montagne ? » Demande Vivi.

« Une étrange rumeur circule à son propos, plusieurs villageois disent l’avoir vu voler dans le ciel à bord d’un traîneau les nuits de pleine lune. C’est de là que lui vient son surnom de sorcière. D’autres disent l’avoir aperçue en compagnie d’un étrange animal que nul n’a su identifier. » En entendant cette description, je ne peux pas m’empêcher de pouffer dans ma main. Pendant qu’Usopp se roule par terre disant qu’il s’agit du Yéti.

« La seule chose que vous pouvez faire c’est d’attendre qu’elle descende de nouveau au village. » Je mets mon menton dans ma main et commence à réfléchir à un moyen de contacter Kureha ou de rejoindre le château. Je vois Luffy se diriger vers Nami et commencer à lui donner des petites baffes.

« Oh, Nami ! Nami ! Tu m’entends ?! » Bien sûr les autres lui demandent d’arrêter tout de suite, qui baffe une malade, sérieux ? Nami cligne doucement les yeux et regarde son capitaine avec difficulté. « Écoute-moi Nami ! Nous devons grimper au sommet d’une montagne pour voir un médecin. On part pour une petite randonnée ! » Je hoche la tête, même si c’est dangereux c’est le plus rapide.

« NON, MAIS ÇA NE VA PAS LA TÊTE !!! Tu ne peux pas la forcer à faire un truc pareil !!! » Commence Sanji.

« Ça ne fera qu’aggraver son état ! C’est hors de question ! » Continu Vivi. Luffy penche la tête sur le côté.

« Il faut pourtant qu’elle soit examinée au plus vite, non ? »

« Tu as vu ces montagnes ?! Elles sont beaucoup trop raides et bien trop hautes !!! » Je fronce les sourcils à la réplique de Vivi. Elle ne pense quand même pas que Luffy va monter cette montagne en escaladant ?

« Au pire la neige pourra toujours amortir sa chute ! » Dit Luffy avec un grand sourire. Je me facepalm, comprenant que Luffy avait vraiment l’intention de grimper la montagne.

« Non mais vous êtes sérieux tous les deux ? Ou vous êtes juste stupide ? » Je dis les bras croisés et le visage sérieux. Tout le monde me regarde.

« Que veux-tu dire par là, Stella-chan ? » Demande Sanji. Je pousse un soupir en roulant les yeux.

« On va au sommet d’une montagne avec un château dessus, vous pensez sérieusement que l’ancien roi et ses sujets allaient au château en faisant de la grimpette ? » Tout le monde cligne des yeux avant de comprendre enfin ce que je voulais dire.

« Donc tu penses qu’il y a quelque chose pour monter au château ? » Dit Vivi. Je la regarde en levant un sourcil.

« Bien évidemment, ça peut être un ascendeur, une nacelle ou même un escalier dans la montagne. » Je me tourne vers Dalton. « Vous avez des informations ? »

« Eh… Bien… Je sais qu’il y avait des téléphériques dans chaque ville de l’île. » Je tape dans mes mains.

« Parfait, on emmène Nami là-bas et on se laisse porter jusqu’à sommet ! »

« Mais…. Quand le roi Wapol a quitté le royaume, il a mis hors d’usage les câbles des téléphériques, pour nous empêcher d’atteindre son château durant son absence. » Je claque la langue d’agacement.

« Bien évidemment, ça ne pouvait pas être aussi simple. » Je croise les bras et réfléchis. Kureha est capable de descendre et monter facilement du château, les gens l’ont vu voler dans un traîneau, donc soit elle a gagné une capacité d’un fruit du démon, soit c’est le traîneau en lui-même qui lui permet de voler. Mon visage se renfrogne de plus en plus.

« Attendez, vous avez dit roi Wapol ? » Demande Vivi à Dalton.

« Oui en effet, pourquoi vous le connaissez ? »

« Disons plutôt qu’on l’a croisé hier. Il nous a attaqué alors que l’on naviguait tranquillement. » Déclare Sanji en allumant une cigarette, Dalton fronce les sourcils.

« Vraiment vous en êtes sûrs ?! » On hoche la tête.

« Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi un roi quitterait son pays pour jouer au pirate ? » Demande Vivi.

« Ce n’est pas par choix, il y a un an le pays s’est fait attaquer par un groupe de 5 pirates, du nom de Barbe noire, et comme un lâche il a fui le royaume sans même essayer de le défendre. » Dit Dalton en s’effondrant dans un fauteuil et mettant sa tête dans ses mains. « Wapol a tout simplement abandonné son pays sans la moindre hésitation !!! Cette canaille a ensuite pris la mer aussi vite qu’il a pu !!! »

« Comment un roi a-t-il pu se comporter de manière si lâche ?!! » Hurle Vivi, totalement scandalisé. « C’est trop odieux ! On ne peut pas abandonner son peuple alors qu’on est roi... »

« Vous avez raison… Mais cela a permis de nous débarrasser de ce tyran. Désormais cette île est aux mains de ses habitants. On reconstruit tout petit à petit, nous sommes unis pour construire une nouvelle nation où il fait bon vivre. » Je hoche la tête, il semblerait que ce pays ne va pas s’effondrer sur lui-même.

« C’est bien gentil tout ça, mais ça ne règle pas le problème de devoir emmener Nami chez le médecin. » Dit Usopp en regardant Nami avec inquiétude. Je pousse un soupir.

« Je sais que je ne devrais pas vous aider, mais… Je veux bien faire une exception et emmener Nami là-haut. En plus j’allais voir Kureha dans tous les cas. Alors vous en dite quoi ? » Ils me regardent avec de grands sourires.

« Tu es sérieuse Stella ?! Tu veux le faire pour nous ? » Demande Vivi en prenant mes mains dans les siennes. Je lui souris et hoche la tête.

« Bien évidemment, j’ai essayé de soigner Nami jusqu’ici, donc je ne compte pas la laisser mourir maintenant. »

« Tu as entendu Nami ! Stella va t’emmener voir le médecin ! » Dit Luffy en faisant de grand geste excité à côté du lit de Nami. La navigatrice arrive à afficher un petit sourire.

« Je compte sur toi Stella... » Je m’approche d’elle et lui caresse tendrement la tête.

« Fait moi confiance, je t’emmènerai à bon port et tu seras vite remis sur pied. » Tout le monde m’aide pour mettre Nami sur mon dos, solidement attaché pour éviter qu’elle ne glisse durant le voyage. Je regarde la housse de Hisui dans ma main, comme Nami est sur mon dos, je ne peux pas la porter. Bien sûr je ne peux pas la sortir pour l’attacher à ma ceinture car Nami risque de la toucher.

« Tout est en place Stella, fait bien attention quand tu bouges. Le moindre choc pourrait lui être fatal

 ! » Me prévient Vivi, je hoche la tête et lui affiche un petit sourire pour la rassurer.

« Ne t’inquiète pas, il n’y a pas grand-chose que je crains sur cette île. » Je reporte mon attention sur Hisui et pousse un soupir avant de la tendre à Vivi.

« Tu peux la porter jusqu’à que je la récupère ? » Vivi me regarde avec des yeux ronds et regarde la housse comme s’il s’agissait d’une bombe.

« Tu… Tu es sûr ? » Demande-t-elle en fixant la housse.

« Oui, de toute façon ce n’est pas comme si je pouvais la porter ou que quelqu’un d’autre peut la toucher. » Elle déglutit avant de prendre la sangle. Je la lâche et je vois Vivi être emporté par la housse à cause du poids.

« Haaa ! Mais elle pèse combien ? » Dit-elle en la portant difficilement. Je hausse les épaules.

« Quelques dizaines de kilos. » Elle me regarde bouche bée.

« C’est une blague ? »

« Hmmmm…. Non. » Vivi fait une grimace.

« Qu’est-ce que c’est ? » Demande Luffy en tournant autour de Vivi.

« C’est mon épée. N’ouvrez jamais la housse et tout ira bien. » Je dis en me dirigeant vers la porte. Il hausse les épaules.

« Ok ! En route pour le sommet de la montagne ! » Dit Luffy en passant devant moi et ouvre la porte. Je le regarde avec des yeux ronds.

« Attends ! Tu comptes venir avec moi ?! » Il se retourne en penchant la tête sur le côté.

« Ba oui ! J’ai trop envie de voir le château ! Et la sorcière aussi ! Je n’ai jamais vu de sorcière ! Tu penses qu’elle sait cuisiner ? » Finit-il avec de la bave au coin des lèvres. Je me pince l’arête du nez.

« Luffy… Je ne vais pas t’empêcher de vouloir aller au château mais ça sera sans moi. Je peux voler jusqu’au sommet à partir d’ici. »

« Ha ! Pas grave tu viendras me chercher quand je serai au pied de la montagne alors. Shishishi ! » Je roule des yeux d’exaspération. Il me prend pour quoi ? Un taxi ?

« Excusez-moi, mais vous venez de dire que vous pouvez voler ? » Demande Dalton. Je me tourne vers lui.

« Oui c’est exact, pourquoi ? »

« Eh bien… Il y a énormément de vent violent et imprévisible dans cette région. Donc je vous conseille de commencer à voler quand vous serez au pied de la montagne. » Me suggère-t-il. J’affiche un regard plat. C’est bien ma veine…

« Ba ça règle le problème ! Je viens avec toi ! » Dit Luffy avec les mains derrière la tête et un grand sourire.

« Attendez ! Moi aussi je viens avec vous ! Il est hors de question que je laisse Luffy être votre seule protection ! » Dit Sanji en allumant une cigarette et en prenant une grande bouffée. Je pousse un soupir et commence à avancer.

« Très bien, suivez-moi. Mais si on se fait attaquer en chemin vous vous débrouillez. »

« Yoch ! Bien évidemment ! » Et on commence à partir, mais on se fait intersecter par Dalton.

« Attendez ! Je vous conseille de passer par l’autre versant. La route que vous voulez emprunter grouille de lapins des neiges, ce sont de féroces animaux carnivores. Si vous tombez sur un de leurs groupes, je vous conseille de fuir. » On se regarde et j’attends la décision des autres.

« Des lapins ? On est pressés, ça devrait aller... »

« Ouais, si on en croise on en fera des manteaux de fourrure. » Voyant que le capitaine et le cuisinier veulent continuer tout droit, je commence à marcher. Je suis rapidement rattrapé et on accélère le rythme.

« Allez dépêchons-nous avant qu’il ne soit trop tard pour Nami !!! Dit Luffy en courant devant moi.

« Ne dis pas ça, oiseau de malheur ! Tu vas lui porter la poisse !!! » Lui crie Sanji en le poursuivant. Je roule des yeux avec un sourire moqueur et accélérer la cadence.


_______________


On marche depuis un petit moment et la neige devient de plus en plus épaisse. Sur mon épaule, Aoi prend des photos du paysage gelé et des deux idiots qui s’empêtrent dans la neige. Pour ma part, je flotte à la surface de la neige, ne laissant pratiquement aucune trace. Mais j’ai ralenti ma vitesse de marche, car les deux autres garçons sont à la traîne. D’ailleurs j’entends Aoi se moquer d’eux.

« Il fait de plus en plus froid depuis que le vent s’est levé... » Dit Luffy en regardant autour de lui.

« Et si tu arrêtais de te balader en sandales au lieu de te plaindre ?! J’ai froid aux pieds rien qu’à te regarder. »

« Je ne mets jamais de chaussures, c’est une question de printemps. »

« De printemps ?! On dit ‘de principe’, crétin ! » Je roule les yeux face à cette conversation et j’entends un petit bruit devant nous. En me concentrant dessus je vois un petit lapin tous blanc avec de grandes dents. C’est ça les lapins des neiges ? Ce n’est pas très impressionnant… Je me dis en levant un sourcil. Il doit avoir anguille sous roche.

« Tu savais que les habitants des régions enneigées ne dormaient jamais ? » Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre comme bêtise…

« Ah bon ? Je peux savoir pourquoi ? » Ne l’encourage pas Sanji…

« Parce que s’ils s’endorment, ils peuvent mourir de froid ! » C’est vrai quand tu n’es pas dans un abri, mais n’en fait pas une généralité…

« N’importe quoi ! Aucun être humain ne peut se passer de sommeil ! » Je vois le petit lapin nous foncer dessus la gueule grande ouverte. Je pourrai l’effrayer mais il semble ne pas être un danger pour nous.

« Si, je t’assure c’est vrai. Quelqu’un me l’a dit il y a longtemps. » Qui ça ? Ton idiot de grand-père ?

« Qui ça ? Usopp ? » Le lapin rate Sanji et s’enfonce la tête la première dans la neige.

« Non, j’ai entendu cette histoire à la taverne de mon village. » Donc l’histoire d’un ivrogne...

« Dans ce cas, peux-tu me dire pourquoi Dolton avait un lit chez lui ? »

« Je n’y avais pas pensé… Si, je sais ! Il doit s’agir d’un lit de mort ! » Tu deviens glauque Luffy...

« T’as vraiment trop d’imagination ! » Le lapin fonce cette fois sur Luffy qui prend sa tête et l’étire sur le côté pour esquiver le lapin qui va mordre à mort un sapin, sapin qui se coupe en deux et nous tombe dessus. On l’esquive facilement et un continue notre chemin. Ce lapin a beau être mignon, il commence à taper sur le système.

« Aux faites, vous savez pourquoi les femmes des régions enneigées ont la peau si lisse ? » Ho non… Luffy a contaminé Sanji avec ses questions stupides…

« Non, pourquoi ? »

« La réponse est simple. Comme il fait froid, elles se frottent en permanence le visage, afin de se réchauffer. Cette peau si lisse et crémeuse. » Le lapin se tourne vers moi et me saute dessus, prêt à m’arracher la tête. Je lui jette un regard noir qui le stop dans son élan et je le vois faire le mort devant moi. Je pousse un soupir et on continue notre chemin.

« Hum… Et tu sais d’où vient cette blancheur. » Continu Luffy, ignorant totalement le lapin immobile dans la neige.

« Bien sûr, quelle question ! Tu vois ces flocons de neige ? Ce sont eux qui, en pénétrant jusqu’au plus profond de leur épiderme, leur donne ce teint si clair. » Dit Sanji avec une traînée de cœur.

« Bah dis donc, je te croyais moins bête Sanji. »

« T’es pas mieux placé pour me parler ainsi Luffy !!! » Pitié tuée moi… J’entends Aoi ricaner devant ma tête exaspérée. On continue notre route qui devient de plus en plus difficile, le vent souffle violemment et de gros flocons bloquent notre vision. Je jette un coup d’œil à Nami pour vérifier si elle va bien.

« Nami ? Tu es toujours avec nous ? » Elle ne répond pas mais elle respire toujours. Il vaut mieux se dépêcher. Ça sera plus rapide si je vol, mais avec ce vent et cette visibilité je me perdrai.

« La vache ! La couche de neige est de plus en plus profonde, tu triches Stella. Toi tu peux rester à la surface... » Dit Luffy en boudant.

« Oh, Luffy ! N’engueule pas Stella-chan, elle fait tout pour ne pas secouer Nami-chwan. »

« Merci Sanji, j’apprécie ton intervention. Et Luffy, tu pourras peut-être le faire quand tu auras maîtrisé le haki. » Je sens la présence d’un gros groupe d’animaux devant nous.

« Mais heuuu… c’est dur ton entraînement. Je préfère me battre que juste me prendre des coups de bâton. » Plusieurs grandes masses commencent à se distinguer dans la tempête de neige.

« Le but c’est d’esquiver le bâton, pas de rester assis passivement. » Luffy gonfle ses joues.

« Je sais bien ! Mais ce n’est pas simple... » Je m’arrête et regarde l’attroupement de lapin des neiges géant. Je vois le petit lapin de tout à l’heure se cacher derrière l’épaule d’un lapin plus grand avec une cicatrice sur le côté de la tête. C’est donc ça des vrais lapins des neiges. Je comprends mieux l’avertissement de Dolton. Je regarde le petit lapin qui disparaît derrière l’épaule quand il croise mon regard. Donc il est allé chercher ses copains, car il ne pouvait pas me battre. Petit rusé.

« D’où est-ce qu’ils sortent eux ?! »

« Ils sont grands et blancs, ce sont sûrement des ours polaires ! » Je roule les yeux.

« Non, ce sont les fameux lapins des neiges. Celui que l’on a croisé n’était qu’un bébé. Je peux facilement les effrayer pour qu’ils nous laissent tranquille. » Je dis en lançant un regard noir au boss des lapins, qui contracte son œil mais me regarde toujours. Visiblement sans le haki ce n’est pas suffisant.

« Ce n’est pas la peine Stella, on s’en occupe. On pourra évaluer notre entraînement. Pas vrai Sanji ? »

« Oui ! Stella-chan concentre toi uniquement sur l’esquive. Emmène Nami directement chez le médecin. On te couvre ! » Le boss des lapins nous saute dessus toutes griffes dehors. On l’esquive en sautant sur le côté et je m’élève dans les airs.

« Je compte sur vous, surtout ne vous faites pas tuer ! »

« OI !!! » Crie les deux hommes en faisant face à la cinquantaine de lapins. Je m’élève suffisamment dans les airs pour être hors de portée des lapins, mais pas trop haut pour que le vent m’emporte. Je commence à courir mais j’ai sous-estimé les lapins. Un des lapins saute plus haut que les autres et me fonce dessus la gueule grande ouverte. Je peux facilement l’esquiver sur le côté mais Nami subira un grand choc dû à mon déplacement soudain. Je n’ai pas trop le choix. Je mets mon bras devant moi et le recouvre de haki, le rendant totalement noir. La mâchoire du lapin se referme violemment sur mon bras. Le lapin relâche tout de suite sa prise. Je vois que toutes ses dents sont brisées et qu’il saigne abondamment. Il retombe au sol en se roulant de douleur, ses deux pattes sur sa bouche. Les autres lapins me regardent avec colère. Je ne m’attarde pas plus et continu mon chemin vers la montagne, bien évidemment les lapins ne m’ont pas lâché facilement. Chaque lapin qui a réussi à m’atteindre, a fini avec les dents, les griffes ou les pattes brisées. Leur groupe diminue petit à petit, jusqu’à qu’ils finissent par abandonner. Je pousse un soupir et atterri enfin au sol. Luffy et Sanji sont hors de vu depuis bien longtemps, j’espère qu’ils iront bien.

« Ils sont vraiment collants ces lapins. » Je dis à haute voix. Aoi hoche la tête d’approbation, durant toute la course poursuite, il a pris une multitude de photos. Je sens que je vais devoir faire un gros triage.

Je continue mon chemin en vérifiant l’état de santé de Nami. J’entends un bruit sourd qui secoue la montagne, le bruit provient de la droite et se déplace rapidement sur le côté. Avec mon haki de l’observation je sais que ce n’est pas vivant. Vu le bruit il doit s’agir d’une avalanche, heureusement je ne suis pas dans son sillage. Je continue mon accession jusqu’à me retrouver au pied de la montagne.

« Accroche toi Nami, on va faire un peu d’escalade ! » Nami gémit pour seule réponse. Je regarde Aoi.

« Toi aussi accroches toi, si tu tombes ça va faire une sacrée chute. » Aoi me regarde en plissant les yeux, en mode ‘Tu comptes me laisser tomber peut-être ?’ Je roule les yeux et commence à monter en m’appuyant à la falaise pour ne pas être emporté par le vent. Je mets bien 1 heure pour arriver au sommet. Devant moi je vois un immense château recouvert de neige et de glace. Kureha habite vraiment là ? J’arrive devant les portes du château qui sont grandes ouvertes, à l’intérieur, la neige et la glace ont tout recouvert. Je scanne le château à la recherche de Kureha, mais je ne la trouve pas.

« Est-ce que c’est une blague ? Elle est absente ou elle ne vit pas ici ? » Je monte les étages et essaye d’ouvrir une à une les portes, mais elles sont toutes fermées. J’arrive au deuxième étage et trouve enfin une porte qui s’ouvre. A l’intérieur il fait chaud, les murs sont recouverts de bibliothèque, la décoration est lugubre et je sens des odeurs bien distincte de plantes séchées et mijotées. Un grand sourire orne mon visage.

« C’est totalement le style de Kureha, elle est bien là ! » Je referme la porte et vois le lit juste en face.

« On y est Nami ! Kureha ne va pas tarder à arriver. » Je détache Nami de mon dos et l’installe dans le lit. Je vois qu’elle a le visage rouge et a du mal à respirer. Je fouille dans les placards jusqu’à trouver une poche de glace vide et un thermomètre. La température de Nami est de 41,6 °C, je claque ma langue et sors dehors pour remplir la poche de glace. Je regarde la plaine enneigée et commence à mettre de la neige dans la poche, quand je détecte la présence de deux personnes.

« Tiens, tiens, tiens, mais qu’avons-nous là ? » J’entends une voix grinçante et âgée, que je reconnaîtrais entre mille. Je relève la tête avec un grand sourire. Devant moi je vois Kureha accompagnée d’un renne qui tire un traîneau. Je ne peux pas m’empêcher et je lui foncer dessus.

« KUREHA !!! » Je saute et l’attrape en mode koala, ce qui la fait tomber dans la neige.

« HA ! DOCTORINE ! MAIS ÇA NE VA PAS !!! » Je tourne la tête vers le renne, qui a d’ailleurs grossie pour ressembler à un gorille. Tiens, je ne savais pas que les minks pouvaient faire ça ?

« LÂCHE IMMÉDIATEMENT LE DR. KUREHA !!! » Je cligne des yeux et me tourne vers Kureha.

« Depuis quand tu as un mink avec toi Kureha ? »

« Je peux savoir qui tu es ? » Je regarde Kureha avec de grands yeux. Est-ce que le choc lui a fait perdre la mémoire ? Ou elle m’a oublié avec l’âge. Des larmes apparaissent dans mes yeux.

« Si c’est une blague ce n’est pas drôle Kurehaaaa !!! » Je commence à pleurer d’inquiétude.

« Espèce d’idiote ! Si tu me montrais ton visage je le saurais peut-être ! » J’arrête de pleurer et j’ai un rire nerveux.

« Ah oui... c’est vrai que tu ne m’as jamais vu avec ce chapeau. » Je le retire et laisse mes cheveux blancs tomber librement autour de mon visage. Je vois Kureha me regarder avant d’afficher un grand sourire et de se mettre à rire.

« Ha ha ha !!! J’aurais dû m’en douter que c’était toi ! Il y a que toi qui soit assez folle pour me tacler ! Ha ha ha !!! » Un grand sourire apparaît de nouveau sur mon visage et je ris avec elle. « Ha ha ha !!! Ça fait plaisir de te voir. Par contre tu peux bouger ? Le sol commence à être froid. » Je me relève et aide Kureha à faire de même. Le petit renne s’agite autour d’elle pour vérifier si elle va bien. « Alors quelles sont les nouvelles ? » Me demande-t-elle en se dirigeant vers le château.

« Il s’est passé quelques trucs depuis ces 6 dernières années, tu aurais pu me filer ton numéro de Den Den Mochi ou au moins ton adresse ! » Je dis en boudant. On entre dans le château et on commence à monter les escaliers.

« Ha ha ha ! Mais si j’avais besoin de te parler, je t’aurais appelé. » Je roule les yeux et regarde le renne.

« Bonjour tu t’appelles comment ? » Le renne me regarde avec de grands yeux et va se cacher derrière Kureha, sauf qu’il est très mauvais. Il me fixe mais ne dit rien. Je lève un sourcil et regarde Kureha. « Il est timide ? »

« En quelque sorte, aller Chopper présente toi, elle ne te fera pas de mal. » Le petit renne regarde Kureha avant de reporter son attention sur moi.

« Je suis Tony Tony Chopper, sale humaine ! » Je cligne des yeux et le fixe d’un regard plat.

« Tes parents ne t’ont jamais appris à être poli Chopper ? Tu es probablement le premier Mink qui m’insulte en se présentant. » Le petit renne me regarde avec de grands yeux.

« C’est quoi un Mink ? » Je cligne des yeux et le pointe du doigt.

« Tu es un Mink du royaume de Zou, n’est-ce pas ? Et tu es plus précisément un Mink renne. » Ses yeux s’agrandissent davantage et il s’approche de moi.

« Je ne suis pas un Mink, mais… Tu es en train de dire qu’il existe des monstres comme moi et qu’ils vivent dans un royaume rien cas eux ? » Je penche la tête sur le côté, essayant de comprendre son cheminement de pensée.

« Si tu n’es pas un Mink, alors tu es quoi ? » Il me regarde avec crainte et avale difficilement.

« Je… Je suis un renne… Et j’ai mangé le fruit de l’humain. C’est pour ça que j’arrive à parler... » Ah ! C’est pour ça qu’il peut changer de forme.

« Eh bien… Désolé pour la méprise. Je pensai vraiment que tu étais un Mink, un peu petit mais je pensai que tu étais un enfant. » Je vois le petit renne rougir et commencer à faire une petite danse.

« Le fait que tu penses que je suis un Mink ne me fait pas du tout plaisir, connasse ! OI ! Je ne suis pas un enfant ! J’ai 15 ans je te signale ! » Finit-il en me hurlant dessus. On ouvre la porte de l’appartement et on voit Nami dans le lit.

« Ha ! Une malade ! Vite il faut un médecin ! Un médecin ! Un médecin ! » Commence à dire le renne en s’agitant dans tous les sens. Kureha lève un sourcil et pointe Nami du doigt.

« Tu m’expliques. » Je regarde Nami avec de grands yeux, j’étais tellement excité de revoir Kureha que j’ai totalement oublié Nami.

« C’est Nami, elle a attrapé une maladie sur une île préhistorique. Elle a une forte fièvre et une morsure d’insecte sur le ventre. » Kureha roule des yeux et me donne une tape à l’arriéré de la tête en passant devant moi.

« Sérieux, tu aurais dû commencer par là, au lieu de me sauter dessus. » Je gonfle mes joues et je boude, les bras croisés.

« Désolé si ça fait longtemps que je ne t’ai pas vu. » Je marmonne dans mon coin.

Kureha s’approche de Nami et commence à l’ausculter, je vois le petit renne faire de même avec un air sérieux.

« Alors Chopper, qu’elle est ton diagnostic ? »

« Elle a une forte fièvre, présence une morsure sur son ventre qui provient d’un Keschia. La maladie a agi très rapidement après la morsure, ce qui est dû à une bactérie. Mais il faut des analyses sanguines pour déterminer la bactérie. » Dit Chopper en amenant le matériel pour faire une prise de sang.

« En effet Chopper, tu as raison. Mais il ne sera pas nécessaire de faire une prise de sang, car on sait qu’elle s’est fait piquer dans une jungle préhistorique. Avec cette nouvelle information, que peux-tu en conclure ? » Chopper pose son menton dans son sabot et réfléchit en marmonnant pendant 30 secondes avant de répondre.

« La maladie des 5 jours ! » Kureha hoche la tête en approbation.

« Exactement, va chercher du phénicol, des cardiotoniques, la ticarcilline et l’antibiotique. Il doit m’en rester quelque part. » Le renne hoche la tête et part dans la pièce voisine. Kureha se tourne vers moi.

« Alors, tu vas enfin me dire qui est cette jeune fille ? Aux dernières nouvelles tu voyages toujours seule. » Je roule des yeux.

« A t’entendre on croirait que c’est un défaut. C’est plutôt moi qui devrai être étonné, depuis quand tu as un apprenti avec toi ? »

« Y a un vieil ami qui a réussi à me faire promettre sur son lit de mort de m’occuper de la formation de Chopper. Et toi ? »

« J’ai promis à Shanks de veiller et d’entraîner son protégé durant sa traversé de Grand Line, la jeune fille est un membre de son équipage. »

« Ha ha ha ! Ce petit peut réussir à te faire faire n’importe quoi ! Même être une baby-sitter ! » J’affiche une tête renfrognée.

« Qu’est-ce que vous avez tous à me prendre pour une baby-sitter ?! En plus c’est même pas vrai ! Je suis parfaitement capable de lui dire non ! » Kureha roule des yeux et pose son coude dans sa main.

« Mais bien sûr… Ce n’est absolument pas parce que tu considères Shanks comme ton... » Avant qu’elle ne finisse sa phrase, j’attrape un livre et lui jette en pleine gueule.

« La ferme ! » Elle attrape facilement le livre et me jette un regard amusé, particulièrement à mes joues rouges.

« Tu auras beau me dire de la fermer, ça restera pourtant vrai. »

« Gnagnagna... » Je lui tourne le dos et bonde en croisant les bras. Je l’entends ricaner jusqu’à que Chopper revient.

« C’est bon Doctorine ! J’ai l’antibiotique, est-ce que je dois... » Il arrête de parler quand il voit la scène devant lui. Il voit Kureha, le poing devant sa bouche pour étouffer son rire et l’étrange fille aux cheveux blancs bouder avec les joues gonflées comme une enfant de 3 ans. « Heu… Je... »

« Ah Chopper ! Tu l’as trouvé, peux-tu appliquer le traitement ? » Chopper hoche la tête et s’approche de Nami.

« Viens Stella, on va discuter dans le salon. » Je regarde Chopper avant de suivre Kureha.

« Il saura se débrouiller ? » Kureha se laisse tomber sur son canapé.

« Mais oui… Je l’ai formé je te signale. Alors, parle-moi un peu plus de l’équipage que tu as rejoint. Particulièrement du protégé de ton Shanksou ~ » Je regarde Kureha avec un regard plat et pousse un soupir.

« Tu ne vas rien lâcher, hein... » Elle affiche un grand sourire.

« Nop ! Aller raconte moi les grandes lignes. » Je m’adosse contre le canapé qui est en face de Kureha.

« Tout d’abord, sache que j’ai retrouvé mon filleul il y a un an. »

« Attends ! Tu parles de ton filleul que Garp t’a pris il y a 20 ans ?! » Je hoche la tête.

« Oui ! Je dois dire que c’est une sacrée surprise. Je l’ai croisé purement par hasard dans l’équipage de Barbe Blanche. »

« Wo ! En effet c’est un vrai coup de bol. Et il va bien ? » Je regarde le plafond.

« Eh bien… Quand je l’ai rencontré il voulait tuer Barbe Blanche et il haïssait son père… Mais maintenant ça va beaucoup mieux, il a rejoint son l’équipage. Qui est devenu sa famille. Et il m’a moi aussi. »

« Je suis contente pour toi. Et donc c’est qui ces petits jeunes ? » Je ricane légèrement.

« J’ignore si c’est le karma, mais le capitaine de cet équipage est le petit-fils de Garp. » Kureha me regarde avec des yeux ronds.

« Non… T’es sérieuse ! »

« Hélas… Je suis pratiquement sûr que Dragon est son père, donc par déduction Garp est son grand-père. » Je dis de manière désabusée.

« Eh bien, eh bien… Et il est comment ? » Un petit sourire apparaît sur mes lèvres.

« Souriant, joueur, blagueur, une véritable pile électrique qui cours partout et qui mange comme dix. »

« Je vois… Il me tarde de les rencontrer alors. » Mon sourire s’agrandit.

« Ne t’inquiète pas ils ne vont plus tarder... » Mon sourire tombe tout de suite. Merde ! Je saute sur mes pieds et commence à sortir.

« Eh ho ! Tu vas où ? » Me dit Kureha en me regardant partir.

« Il y a Luffy et Sanji qui sont venus avec moi pour veiller sur Nami, mais on s’est fait attaquer par des lapins des neiges. Je leur avais dit que j’irai les chercher plus tard. » Kureha se lève et me suit.

« Luffy et Sanji ? J’en déduis qu’ils font partie de l’équipage. » Je ferme les yeux et me concentre sur mon haki de l’observation.

« C’est le capitaine et le cuisinier. » Je sens qu’ils gravissent la montagne. « Ces idiots ne m’ont pas attendu. » Je sors de l’appartement, puis du château et regarde le vide devant moi. Je pousse un soupir en me disant que ça va être une galère.

« Avant que tu décides de sauter, tu peux me signer un contrat qui me permettra d’utiliser ton corps pour la science ? » Je regarde Kureha en levant un sourcil et Aoi plisse les yeux.

« Tes blagues sont de plus en plus glauques. » Elle roule des yeux et me lance une corde.

« Désolé, mais ce n’est pas moi qui me tiens au bord d’une falaise de plusieurs milliers de mètres. » Un sourire amusé apparaît sur mes lèvres et j’enroule la corde autour de mon épaule.

« Merci de ton inquiétude, il ne fallait pas. »

« Saute avant que je te pousse moi-même. » Je pouffe de rire avant de sauter.

« Prépare du thé et des biscuits ! » Je lui hurle avant d’être trop loin, bien sûr le vent et la distance ne m’ont pas permis d’entendre sa réponse.

Je me laisse tomber jusqu’à sentir Luffy et Sanji a environ deux mètres en dessous de moi. Je ralentis ma chute jusqu’à que je vois Luffy gravir la falaise avec Sanji sur son dos. Les mains et les pieds de Luffy sont totalement écorchés et saignent abondamment. Son corps est frigorifié et plusieurs zones de son corps sont bleues à cause du froid.

« Trouver un médecin… Un médecin… Un médecin... » Je l’entends répéter cette phrase en boucle comme un mantra. Il passe à côté de moi sans me voir et continuer à gravir la paroi. Je porte mon attention sur Sanji et je vois qu’il a le visage pâle. En tournant autour d’eux, je vois le ventre de Sanji être rouge, quelques gouttes de sang tachent le manteau de Luffy. Merde… Ils ont subi plus de dégâts que prévus. Je flotte à côté de Luffy et pose doucement ma main sur son épaule.

« Luffy… Tu m’entends ? » Luffy arrête d’avancer et tourne la tête vers moi en clignant des yeux.

« Ste… Stella ? » Je lui souri.

« Je suis là, Nami est hors de danger. Je vais vous emmener en haut. » Je déroule la corde et commence à l’attacher autour de ma taille.

« C’est… C’est vrai ? Nami est guérie ? » Dit-il avec les yeux brillants et son sourire réapparaît sur son visage. Je hoche la tête et commence à attacher Luffy et Sanji.

« Luffy, je vais prendre Sanji dans mes bras. Toi tu me montras sur le dos. Ok ? » Je lui demande en me mettant dans son dos et en posant mes mains sur le nœud qui maintient en place Sanji. Il hoche la tête et je commence à défaire le nœud, en maintenant Sanji contre mon torse pour qu’il ne tombe pas. Mes mouvements sont doux et calme pour éviter de faire bouger Luffy qui est accroché à la paroi. Le nœud est enfin retiré et je déplace Sanji dans mes bras, son sang a déjà teinté mes mains de rouge. Je me colle sur la paroi en tournant le dos à Luffy.

« A ton tour Luffy. » Je sens Luffy se déplacer et atterrir sur mon dos. Il entoure mes hanches et mon cou, s’accrochant fermement sans pour autant m’étrangler. « Tu es bien accroché ? »

« Oui ! Ça ira Stella ? On n’est pas trop lourd ? » Je souris et au lieu de répondre j’avance à vive allure en longeant la paroi. Le vent froid fouette nos visages.

« Yaou !!! » Luffy rit durant l’ascension. 45 minutes plus tard nous sommes en haut, je vois Chopper nous attendre. Il sursaute en me voyant surgir devant lui. « Trop cool ! Il est énorme ! » Dit Luffy en pointant le château. Visiblement il a oublié les gelures qui grignotent son corps. Mais à peine il a fini sa phrase qu’il s’effondre dans mon dos relâchant sa prise, ce qui le fait tomber dans la neige.

« Luffy ? T’es toujours là ? » Mais le capitaine ne répond pas. Je regarde Chopper qui a pris son apparence de gorille.

« Tu peux le porter s’il te plaît. » Pour toute réponse il hoche la tête et prend Luffy dans ses bras puis se dirige vers le château. Je le suis et on rentre dans l’appartement.

« Ho ! Tu es de retour, je pensai que tu reviendrais plus rapidement. » Dit Kureha avec un sourire moqueur et une bière dans la main.

« Oui, oui, oui… Je sais, je vieillis. Je commence à rouiller. Je suis désolé maman. » Je dis d’un ton moqueur. Elle roule les yeux.

« Arrête de dire des bêtises, je suis trop jeune pour être ta mère. Aller, suit moi. » On suit Kureha dans une autre pièce avec plusieurs lits. « Posez les où vous voulez. » Une fois les deux garçons dans leur lit, je regarde Kureha et Chopper s’occuper d’eux.

« Présence de gelures importantes sur toutes les extrémités, il y a également des coupures. Il faut désinfecter, mettre de la pommade et bander les pieds et les mains. » Dit Chopper avec professionnalisme.

« Très bien Chopper, fait ça pendant que je recouds celui-là. » Dit Kureha en retirant les vêtements de Sanji. Voyant qu’ils sont bien pris en charge je retourne dans le salon, pose Aoi sur la table basse et m’allonge sur le canapé en utilisant ma veste comme couverture. Je ferme les yeux et m’endors, rassuré que qu'ils aillent bien. 

Laisser un commentaire ?