Les vacances de Stella Star

Chapitre 8 : Little Garden et malade à bord.

8764 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/07/2022 22:29

Bonjour tout le monde, désolé de n'avoir pas publié de chapitre la semaine dernière. J'avais initialement prévu de regrouper Little Garden et Drum dans le même chapitre, mais la partie de l'île de Drum est beaucoup, beaucoup plus longue que prévu. Je suis à plus de 22 pages d'écriture et je n'ai pas terminé. Donc je décide de couper le chapitre en deux. Pourquoi il est plus long ? Vous le serez la semaine prochaine, promis. Sur ceux, je vous souhaite une bonne lecture.

______________________________


 « Yata !!! On est enfin à la deuxième île de Grand Line ! Ça sent l’aventure ! » Cri Luffy assis sur la tête du Merry. Devant nous se dresse une île recouverte d’une jungle luxuriante, sans ville ou civilisation à l’horizon. Au-dessus des arbres on peut apercevoir des montagnes toutes blanches et d’autres noirs, qui semblent être les seuls reliefs de cette île.

« C’est ça Little Garden ?! C’est quoi cette jungle luxuriante ? On dirait qu’elle n’a jamais été explorée ? » Dit Usopp en regardant autour de lui d’un œil méfiant, s’attendant qu’une bestiole nous saute dessus.

« KRAAAA ! KRAAAA ! » Un hurlement strident se fait entendre, Usopp et Nami saute de peur.

« Qu… Qu’est-ce que c’est ! » Demande Nami en scrutant le ciel. On regarde tous en l’air pour voir un étrange oiseau avec des griffes au bout des doigts et une mâchoire pleine de dents à la place d’un bec.

« BAAAM !!! GROAR !!! » On se tourne vers la source du bruit et on voit un tigre géant tomber mort sur le rivage. Nami perd drastiquement des couleurs.

« C’est un tigre ! Un tigre géant qui vient de se faire tuer ! Il est hors de question que l’on débarque sur cette île ! On va juste attendre que le Log Pose se charge ! » Argumente Nami les larmes aux yeux. Je pousse un soupir, croise les bras et regarde Nami avec un regard vide.

« Nami. » Elle se tourne vers moi. « Le Log Pose met 1 an pour se charger sur cette île. » Je dis d’un ton neutre. Sanji fait tomber sa cigarette, Nami, Vivi et Usopp perdent toutes leurs couleurs. Zoro sert la mâchoire, le poing serré autour d’un de ses sabres et Luffy a le visage caché par son chapeau.

« Qu… Quoi ? Tu… Tu nous fais une blague, pas vrai ? » Demande Vivi en s’approchant de moi les jambes tremblantes. Je secoue la tête.

« Désolé Vivi mais c’est la vérité. » Vivi tombe au sol et commence à pleurer.

« C’est… C’est pourquoi Miss Allsunday a…. Elle nous a dit que l’on n’arrivera jamais à Alabastaaaaa !!! » Elle hurle de chagrin. « On n’arrivera jamais à temps à Alabasta pour empêcher la rébellion ! Crocodile a déjà gagné ! » Hurle Vivi en tapant de toutes ses forces le pont. Je m’approche de Vivi et attrape ses poings, l’empêchant de se faire du mal.

« Tout n’est pas encore perdu. » Vivi me regarde les yeux larmoyants.

« Et c’est quoi cette solution miracle ? » Je lui souris et me relève.

« Je sens la présence des 2 agents de Baroque Works que l’on a croisé sur Wisky Peak. Ils ont probablement un Eternal Pose pour retourner à Alabasta. » Vivi arrête de pleurer et se relève.

« Tu es sûr ? » Je hoche la tête et pointe dans une direction.

« Oui et ils sont dans cette direction. Par contre ils sont 4, donc restez prudent. » Vivi hoche la tête.

« Yoch ! Sanji ! Prépare-nous des bentos ! On part explorer et exploser leur tronche ! » Demande Luffy avec un immense sourire et sautant sur place, incapable de tenir en place. Sanji se dirige vers la cuisine.

« Je m’en occupe, capitaine. » Sanji revient rapidement avec un bento pour tout le monde.

« Attendez tout le monde ! Il faut que l’on s’organise avant de partir explorer l’île et trouver les agents ! » Dit Nami en voyant Luffy, Zoro et Sanji commencer à sauter du bateau. Ils regardent Nami avant de tous hausser des épaules.

« Explorer, trouver les agents, les battre et récupérer leur Eternal Pose. C’est ça ? » Demande Zoro. Nami cligne des yeux devant la réponse.

« Heuuu… Oui, mais... »

« Alors c’est bon. En route pour l’aventure ! » Hurle Luffy en sautant à terre, suivie par Zoro et Sanji. Rapidement ils se font engloutir par la jungle.

« ARG !!! Mais quelles têtes de mule !!! Pourquoi ils doivent toujours foncer dans le tas !!! » Crie Nami en tapant du pied. Je pose ma main sur son épaule d’un air amusé.

« Aller, ne te met pas dans tous tes états, ils sauront se débrouiller. » Nami me fixe d’un regard noir.

« Et toi ! Tu n’aurais pas pu empêcher Luffy de détruire cet Eternal Pose si tu savais qu’il faut 1 an pour charger le Log Pose ?! » M’accuse Nami en enfonçant son doigt dans ma poitrine. Je hausse les épaules.

« Je suis ici comme touriste, tu as oublié ? Soit déjà reconnaissant que je daigne vous donner des infos sur cette île. » Je dis avec un sourire espiègle en de dirigeant vers la chambre. Nami grogne une réponse incompressible en ébouriffant ses cheveux.

Je rentre dans ma chambre, attrape un carnet de notes et un stylo, puis je saute sur la rambarde et me tourne vers les autres.

« Je pars explorer l’île. »

« Hein ! Quoi ! » Commence Nami. Mais avant qu’elle ne dit autre chose, je saute et marche tranquillement dans la jungle. Nami me hurle de revenir mais je l’ignore.


Je sors mon petit Den Den Mochi de ma poche et le pose sur mon épaule.

« Coucou, tu es prêt pour une petite séance photo ? » L’escargot hoche la tête avec un grand sourire, il s’ennuyait de rester dans le vivarium.

On marche tranquillement dans la jungle pendant plusieurs minutes, rythmé par mes bruits de pas et les clics du Den Den Mochi. On finit par arriver dans une petite clairière regorgeant de fleurs de toutes les couleurs, de toutes tailles et de toutes formes. J’attrape mon carnet et m’approche prudemment d’une grosse fleur bleue avec des points jaunes cerclés de rouge. Je commence à la dessiner en réfléchissant si j’ai déjà vu cette fleur. Une fois mon dessin fini et une photo prise, je prends un bout de bois et touche prudemment la fleur, qui se referme immédiatement sur le bout-de-bois avec une force impressionnante pour une plante. Visiblement elle est carnivore, je lâche le bout de bois et vois des sucs gastriques couler le long de la branche, qui là dissous dans un grésillement strident. Je note cette information à côté du dessin et passe à la plante suivante.

Je continue à répertorier tranquillement toutes les plantes de la clairière, en écoutant la faune autour de moi et les volcans crachés de la lave. Je finis mon dernier dessin et commence à quitter la clairière mais un T-rex recouvert de plumes rouges et orange me barre le chemin, sa bave dégouline de ses grandes dents et il pousse un grondement terrifiant. L’escargot le regarde avec un air ennuyer et prend une photo comme si de rien n’était. Mes escargots sont habitués d’être avec moi et clairement voir un T-rex ce n’est pas la chose la plus terrifiante qu’ils ont vue.

« Salut mon grand, tu veux faire un bout de chemin avec moi ? » Pour toute réponse il hurle et me fonce dessus la gueule grande ouverte.

« Tu veux jouer ? » Je dis avec un sourire carnassier en relâchant mon haki. Le T-rex s’arrête juste devant moi, me fixant avec de grands yeux, ses plumes sont dressées sur tout son corps à cause de la chair de poule. Je lui saute dessus et me place à la base de son cou.

« Aller c’est parti ! Fais-moi explorer ton île ! » Je dis en pointant devant nous. Le T-rex pousse un petit grognement et commence à avancer dans la jungle dense.


Après quelques minutes, j’entends un énorme boum à environ 200 mètres de nous et on voit deux géants se battre ensemble à grands coups de boucliers, d’épée et de hache. Le T-rex commence à reculer devant ce combat, je le laisse faire, après tout ce combat ne me concerne pas. On finit par arriver dans une grande plaine avec d’énormes dinosaures au long cou, des diplodocus si mes souvenirs sont bons. Il y a également d’autres dinosaures plus petits, des herbivores pour la plupart, mais je vois quelques carnivores qui chassent ou juste boivent à la rivière. Je dessine ce paysage pendant que le T-rex continu tranquillement son chemin en longeant la forêt, sans pour autant attaquer un autre dinosaure.


Le temps passe tranquillement, j’ai rempli la moitié de mon carnet de différents animaux, plantes et paysages. Je suis assise en tailleur adossé contre le ventre du T-rex qui s’est endormi, roulé en boule. Nous nous sommes arrêtés au pied d’un énorme arbre au sommet d’une petite colline, nous donnant un magnifique panorama sur ce monde rempli de créatures disparues. Cela doit faire quelques heures que je suis parti, j’ai suivi distraitement les mouvements des autres et leurs rencontres avec les géants et les agents de Baroque Works. Heureusement, il semblerait qu’ils aient réussi à les battre, mais ils sont quand même blessés. Je baille et me lève en m’étirant, le T-rex lève un œil en sentant mon mouvement.

« Tu peux te rendormir mon grand. Je vais rentrer chez moi maintenant. Encore merci pour la balade. » Je dis en caressant le museau rugueux du carnivore, qui me répond d’un petit grognement qui pourrait s’apparenter à un ronronnement. Je souris et saute dans les airs en prenant la direction des autres qui ont commencé à se diriger vers le navire. Espérons qu’ils ont trouvé l’Eternal Pose.


Je vois le navire en contrebas, avec Sanji et Zoro qui s’engueule sur le cadavre de deux dinosaures. J’atterris tranquillement sur le pont.

« Salut tout le monde ! Alors j’ai raté quoi ? » J’ai à peine eu le temps de finir ma phrase que je me fais tacler par Luffy, me faisant tomber à la renverse sur le pont et manquant de faire tomber l’escargot.

« Stella !!! Tu es enfin là ! Tu étais où ? » Demande Luffy avec son éternel sourire, je ris en lui ébouriffant les cheveux.

« Je suis allé explorer l’île et un peu dessiner. » Les yeux de Luffy se sont allumés.

« Tu dessines ?! Je peux voir ?! » Je sors le carnet et lui tends.

« Oui bien sûr, mais fais-y attention. D’accord ? » Luffy hoche vivement la tête et prend doucement mon carnet et commence à le feuilleter avec Usopp et Sanji au-dessus de son épaule. Je me relève en dépoussiérant mes vêtements. Je regarde mon escargot pour vérifier s’il va bien et je le vois fixer Luffy avec méfiance, visiblement il n’a pas aimé être secoué.

« Wouaaa ! Tu dessines trop bien Stella ! » S’extasie Usopp en s’approchant davantage des dessins.

« Oui ! Stella-chan tu as un vrai talent ! Tu es vraiment extraordinaire ! » Confirme Sanji. Je souris doucement.

« C’est gentil les garçons mais ce n’est pas du talent, j’ai juste appris à dessiner avec le temps. » Je m’éloigne en m’approchant de Nami et Vivi.

« Alors ? Vous avez trouvé l’Eternal Pose ? » Nami hoche la tête en sortant l’Elernal Pose, dessus je peux voir une plaque avec le nom d’Alabasta.

« Oui, c’est Zoro qui l’a trouvé quand il s’est perdu dans la forêt. » Je jette un coup d’œil à Zoro qui a les bras croisés et le visage renfrogné.

« Je ne me suis pas perdu ! C’est les autres qui ont quitté le chemin. » Je vois les autres secouer la tête par dépit et je comprends que ce n’est pas la première fois qu’il se perd.


J’entends un petit clic en direction de Zoro, qui a les bras croisés, les joues gonflées comme un enfant et boudant dans son coin. Je souris à mon escargot qui me fait un clin d’œil. Je sais qu’il adore prendre des photos compromettantes des personnes qui l’entourent, bien sûr cela m’inclut. Zoro fronce les sourcils et regarde autour de lui pour trouver d’où provient le petit bruit. Il finit par me regarder et voir mon petit compagnon. En même temps il est assez visible avec sa coquille bleue avec un dégradé violet et des arabesques argenté qui cours sur toute sa surface.

« C’est quoi ce truc ? » Le Den Den le regarde les yeux plissés avant de tourner la tête. « Eh ! Ne m’ignore pas la bestiole ! » Je me mords les lèvres pour éviter de rire et dis de façon espiègle.

« Je te présente Aoi, il aime prendre des photos de tout ce qu’il l’entoure. Ne faite pas attention à lui. » Zoro foudroie du regard le petit animal.

« Il a intérêt à ne pas me prendre en photo, sinon je le donne au Cook pour qu’il le cuisine ! » Menace-t-il en le pointant du doigt. Aoi se cache dans sa coquille et me regarde avec les yeux larmoyants. Je cache ma bouche avec ma main pour pas que l’on voit mon sourire amusé.

« Zoro, ne me dis pas que tu as peur d’un tout petit escargot ? » Zoro affiche un visage renfrogné et croise les bras en détournant la tête.

« Comme s’il pouvait me faire peur. » Marmonne-t-il en s’éloignant. Aoi sort de sa coquille en affichant un grand sourire suffisant, je roule les yeux avec un sourire amusé. Il aime faire tourner en bourrique les humains, c’est son petit plaisir. Bien sûr ça marche mieux quand je suis avec lui, car il sait que rien ne lui arrivera. Je sens une présence proche de moi, je tourne la tête et vois le visage intrigué de Luffy juste à 2 cm de mon épaule, fixant Aoi.

« C’est quoi ? Ça se mange ? » Aoi a les yeux exorbités de peur et se planque au fond de sa coquille. Je pose ma main sur le visage de Luffy et l’éloigne de mon épaule.

« Non, c’est Aoi, un de mes Den Den Mochi. Il peut appeler à faible distance et prendre des photos. Et tu n’as pas intérêt à lui faire du mal, c’est clair. » Je dis avec sérieux. Il cligne des yeux avant d’afficher un grand sourire.

« Trop cool ! J’en veux un aussi ! » Dit-il en sautillant autour de moi, cela attire l’attention des autres.

« C’est un Den Den Mochi ? Je n’en avais jamais vu de cette couleur, il est magnifique. » Dit Vivi. En entendant le compliment Aoi sort doucement de sa coquille mais voyant que Luffy est toujours là, il se tourne vers moi. Je lui caresse la coquille l’encourageant à sortir.

« Je vous présente Aoi ! Lui et Mura sont deux Den Den Mochi photographe que j’ai pris avec moi. Je pense que vous les verrez souvent, j’ai envie de faire un album photo de vos aventures. Qu’est-ce que vous en dites ? » Tout le monde sourit à mon idée, sauf Zoro qui boude toujours.

« C’est une super idée ! Je veux Mura avec moi ! » S’exclame Luffy. Je croise les bras et toise Luffy.

« Il est hors de question que tu touches à un seul de mes petits, si tu en veux un, tu dois te le procurer toi-même. Est-ce que c’est clair. » Je dis en regardant sombrement Luffy. Il est hors de question qu’il pose ses mains sur eux, il pourrait les blesser ou pire. Le capitaine affiche un visage déçu et boudeur.

« Ce n’est pas juste ! Pourquoi je ne peux pas l’avoir ? » Je plisse les yeux.

« Tu as déjà eu un animal de compagnie ? » Il cligne des yeux et pointe Kaloo qui répond avec un couac indigné.

« Non ça ne compte pas, vu que c’est celui de Vivi. » Kaloo hoche la tête fièrement avant de se rendre compte que je le considère comme un simple animal de compagnie, il crie encore plus indigné.

« Mais heuuuu… Tous les autres animaux que j’ai rencontrés c’était juste pour les manger. » Je roule des yeux et croise les bras.

« Alors c’est mort, trouve-toi un Den Den, mais ne touche pas aux miens. » Luffy bonde encore plus.

« Ne boude pas Luffy, je suis sûr que l’on trouvera des Den Den Mochi à Alabasta. » Tente de rassurer Vivi. Luffy continu de me foudroyer du regarde mais voyant que je ne lâche rien, il finit par pousser un soupir.

« Très bien, je ne toucherais pas à tes escargots. » Je pousse un soupir de soulagement et lui sourit.

« Je compte sur toi capitaine. » Il hausse les épaules et son sourire revient rapidement.

« Yoch ! Larguons les amarres ! Il faut rejoindre rapidement Alabasta pour que je puisse m’acheter un escargot photographe ! » Il se prend un coup sur la tête de la part de Nami.

« Non ! On y va pour sauver le royaume de Vivi ! » Le groupe commence à mettre en mouvement le navire pour quitter l’île. On sort de la jungle et on voit deux grandes présences de chaque côté du fleuve.

« Oh ! Regardez les géants !!! Ils sont venus nous dire au revoir !!! » Les deux géants fixent l’horizon pendant que l’on passe à côté d’eux.

« Vous allez bientôt connaître la raison pour laquelle tous les hommes qui ont accosté sur cette île n’ont ensuite jamais atteint la suivante. » Dit les deux géants. « Vous avez fait preuve de courage pour protéger notre honneur. C’est désormais à nous de vous aider. » Ils prennent leurs armes, prêts au combat.

« Regardez ! Droit devant !!! » Hurle Nami en pointant quelque chose d’immense qui perce la surface de l’eau.

« Cette fois tu vas devoir laisser nos amis passer Gobe-îles ! Je le jure sur les dieux d’Erbaf !!! » Devant nous un Roi des mers poisson rouge nous barre la route. Hmmm… Il faut un sacré aquarium pour ce poisson rouge.

« Que quelqu’un prenne la barre !!! On doit changer de cap !!! » Hurle Nami totalement en panique.

« Non ! On doit continuer tout droit ! T’es d’accord Luffy ?! » Demande Usopp à Luffy, qui est le seul a être détendu.

« Ben ouais, évidemment. » Le bateau continue son chemin droit vers la gueule du poisson rouge qui la referme d’un coup sec sur nous, nous plongeant dans le noir. Mes yeux se contractent et je dégaine lentement Seima, la lame brille doucement dans le noir.

« Stella. » J’entends la voix de Luffy et je fronce les sourcils.

« Oui, gamin ? »

« Aie confiance en eux. » Même dans le noir je peux entendre son sourire. Je serre la mâchoire et rengaine Seima. Tout d’un coup, tout tremble autour de nous et un cercle fait le tour du bateau faisant un énorme trou dans le poisson, nous permettant de sortir en volant dans le ciel.

« YOUHOU !!! ON VOLE !!! » Je pousse un soupir de soulagement, rassuré que l’on soit sorti sans encombre car sinon j’aurai dû faire moi-même un trou dans le poisson. Le navire atterrit sur l’eau dans un grand splash, faisant tomber tout le monde au sol.

« C’était trop cool !!! On recommence !!! »

« NON ! » Rétorque tout le monde à Luffy.


________________________________


On prend la direction d’Alabasta sous les chants de Luffy et d’Usopp sur la terre des géants Erbaf. Je les regarde avec amusement mais du coin de l’œil je vois Nami s’asseoir au sol, rejoint rapidement par Vivi. Je commence à m’approcher d’elles mais mon attention est attirée par quelque chose d’autre.

« … 2603… 2604... » J’entends Zoro compter quelque chose à l’arrière du navire, je jette un coup d’œil aux filles qui ont été rejointes par Sanji, voyant qu’elles semblent aller bien, je me dirige vers Zoro. Je vois qu’il est torse nu, en sueur, soulevant une barre en acier avec une multitude de poids dessus, contractants et faisant rouler tous ses muscles du dos et des bras. Cette vue aurait probablement émoustillé n’importe quelle fille, mais cela ne me fait ni chaud ni froid. Je m’appuie sur le mur en le regardant s’entraîner.

« Merde. Il faut que je progresse plus vite. Je dois devenir assez fort pour réussir à trancher l’acier ! » Je souris et vois des mandarines au-dessus de moi, j’en cueille une, la lance plusieurs fois de haut en bas dans ma main avant de la lancer en direction de Zoro qui se la prend en pleine tête.

« Hein ! Quoi ! » Dit Zoro en voyant la mandarine rouler au sol, il pose son poids, la ramasse et se tourne vers moi. « Je peux savoir ce que tu fais ? » En montrant la mandarine comme si ça allait tout expliquer. Je hausse les épaules et souris d’un air espiègle.

« Tu dis vouloir trancher l’acier mais tu n’es même pas capable d’esquiver une mandarine. » Il soulève un sourcil.

« C’est quoi le rapport ? » Je roule des yeux, prends la mandarine de ses mains et commence à l’éplucher.

« Quand tu auras appris le haki de l’observation tu auras aussi celui de l’armement, à ce moment-là trancher de l’acier sera très simple. » Je mange un quartier de mandarine et en tends un à Zoro qui le prend et le gobe.

« Peut-être. Mais je ne vais pas arrêter les autres entraînements pour exclusivement me concentrer sur le tien. » Je mange un autre quartier de mandarine.

« Tu sais... La force brute ne fait pas tout, tu n’as qu’à me regarder. Je suis une putain d’allumette par rapport à toi mais je te bats à plate couture. Miwalk est musclé mais ce n’est pas une montagne de muscles, pourtant c’est le meilleur sabreur du monde. » Zoro fronce les sourcils en regardant le nouveau quartier de mandarine dans sa main avant de le manger.

« Tu me conseilles de faire quoi ? » J’avale le dernier morceau de fruit en regardant le ciel.

« Fait ce qui te semble le mieux. Le plus important c’est que tu restes en vie et que tu t’amuses. » Je dis en reportant mon regard sur lui avec un sourire doux. Zoro me fixe avant de sourire à son tour.


« VENEZ VITE !!! NAMI EST BRÛLANTE !!! » On entend Vivi hurler totalement alarmer, on se précipite sur le pont et on voit Nami écroulée au sol. Merde ! Je m’avance et tombe à genoux à côté du corps de Nami, je pose ma main sur son front et je sens qu’elle est brûlante.

« Stella-chan ! Est-ce que Nami va mourir ?! » Demande Sanji en pleurs. Je lui jette un regard noir.

« Je n’en sais rien pour l’instant ! Mais évite de dire ce genre de truc, tu veux bien ?! » Je dis en lui gueulant dessus. Je soulève Nami et l’apporte dans la chambre. Je la pose doucement sur le lit et commence à la déshabiller.

« Heu… S.. Stella ? Tu fais quoi ? » Demande Usopp le visage rouge, Sanji n’est pas mieux, seul Luffy est imperturbable les sourcils froncés.

« Dégagez de là si ça vous gêne, mais je dois l’ausculter. » Je lui enlève son tee-shirt et commence à retirer son bandage.

« C’est peut-être le climat de Grand Line ? Il y a de nombreux marins qui tombent malades à cause du changement climatique. » Demande Vivi. Je regarde attentivement le corps de Nami.

« C’est peut-être le cas, mais on vient juste de quitter une île préhistorique, qui est un milieu vierge de toute civilisation, un climat humide avec une multitude de bestioles et de plantes qui peuvent être toxiques ou être porteur de maladie. Donc, il faut vérifier qu’elle n’a pas été piquée par quelque chose. » Je fronce les sourcils en voyant une petite marque rouge sur le ventre.

« Merde ! Nami ! Nami tu m’entends ?! » Nami gémie et ouvre doucement les yeux, elle me regarde avec difficulté se battant pour maintenir ses yeux ouverts. « Hoche la tête si tu comprends ce que je dis. » Elle hoche doucement la tête. « Ok, est-ce que tu as mal quand j’appuie là ? Ou une sensation de démangeaison ? » Je demande en grattant la marque rouge. Elle fronce les sourcils et hoche une nouvelle fois la tête et ferme lentement les yeux. « Nami ! Reste avec nous ! Tu as mal ici ? » Elle secoue la tête. « Démangeaison ? » Elle hoche la tête. J’avale avec difficulté.

« Merde ! » Je me lève en frottant mes cheveux avec frustration.

« Stella ! Qu’est-ce qu’il se passe ?! Elle a quoi ?! » Demande tout le monde, après tout c’est la première fois qu’ils me voient perdre mon sang-froid.

« Elle s’est fait piquer part quelque chose, une plante ou un insecte. Au mieux elle est empoisonnée, au pire elle a attrapé une maladie sur cette île. » Tout le monde pâlit.

« En quoi c’est mieux qu’elle soit empoisonnée qu’avoir attrapé une maladie ? » Demande Vivi les mains devant sa bouche en regardant Nami.

« Les poisons ne bougent pas trop d’une époque à l’autre, mais ce n’est absolument pas le cas des maladies transmissent par les insectes, car elles évoluent avec leurs hôtes, donc elles sont beaucoup plus complexes. Il existe des maladies transmises par les insectes qui ne sont pas soignables actuellement, contrairement aux poisons qui ont tous un traitement. Malheureusement, je ne peux pas faire grand-chose pour l’instant. » Je regarde les autres gravement.

« QUOI ?! ALORS NAMI VA MOURIR ?!! ON DOIT TROUVER UN MÉDECIN !!! » Hurle Luffy totalement paniqué.

« Non… On ne peut pas... » J’entends Nami murmurer avant de se relever avec beaucoup de difficultés. Je la soutiens et la laisse s’appuyer sur moi en roulant mon bras autour de sa taille.

« Vivi… Regarde dans le tiroir de mon bureau… Il y a un journal... » Vivi se dirige vers le bureau et trouve le journal. Je frotte le dos de Nami qui à la tête contre mon cou, je sens que la fièvre a encore augmenté.

« Ho non... »

« Qu’est-ce qu’il y a Vivi ? C’est au sujet d’Alabasta ? » Demande Sanji. Vivi a les mains agrippées au journal, le déchirant presque.

« Oui… Il y a plus de 300 000 soldats de l’armée royale qui sont passés du côté des rebelles ! Avec ça le rapport de forces est complètement inversé ! » Nami gémit légèrement.

« La situation à Alabasta s’envenime avec le temps… Ce journal à 3 jours… Je suis désolé de ne pas te l’avoir dit, mais je ne voulais pas t’inquiéter davantage... » Je fronce les sourcils, même si je comprends le principe je n’aime pas dans quelle direction la conversation va.

« De toute façon, il faut que tu voies un médecin Nami, parce que sinon... » Commence Usopp avant de se faire interrompre par Nami qui essaye de s’éloigner de moi.

« Ça ira Usopp… Stella doit avoir tort, j’ai juste eu une insolation ou un truc du genre. Ça va passer tout seul. » Je la regarde d’un regard noir, qu’elle évite habilement en se levant et commence à partir. « On poursuit la route comme prévu… Tout droit jusqu’à Alabasta. Mais c’est gentil de vous être inquiété pour moi. » Je la fixe d’un regard noir les bras croisés jusqu’à quelle sorte de la pièce, je claque ma langue avec agacement. Si elle ne veut pas mon aide, tant pis pour elle. Je regarde Vivi qui est tombée au sol et fixe le journal d’un regard vide avant de le froisser.

« Si je ne fais rien pour les stopper, ça sera la fin d’Alabasta ! Et Crocodile aura la mainmise sur le pays ! Il faut que je rentre vite ! Sinon c’est plus 1 million de mes sujets qui vont s’entre-tuer pour rien ! » Je me renfrogne devant cette situation dramatique, Alabasta est un pays que j’aime bien. Je connais l’histoire de son pays et de la famille royale, ainsi que le choix qu’ils ont fait il y a des siècles. Ça me ferait vraiment chier si Crocodile est responsable de sa destruction, il faudra que je discute avec lui si j’ai l’occasion.

« 1 Million ! C’est beaucoup ! » Dit Luffy et je suis d’accord avec lui.


« HO ! ON SORT DE LA ! ON DOIT SE METTRE AU TRAVAIL ! » On entend Zoro hurler dehors et on sort tous de la chambre. Mes yeux tombent tout de suite sur Nami qui est debout appuyée sur une rambarde regardant la mer. Je sens la pression atmosphérique changer, signe qu’une tornade arrive.

« Nami ? Il se passe quoi ? La mer et le vent semble calme. » Demande Sanji.

« Le vent… Le vent arrive de face… J’en suis sûre. » Je lève un sourcil, visiblement même en étant malade comme un chien, elle est capable de sentir les flux aériens. Ce qui est un don indispensable pour naviguer sur Grand Line. Luffy s’approche de Nami, pose sa main sur son front et la retire rapidement.

« AÏE ! T’es brûlante ! J’ai changé d’avis, on va trouver un médecin ! » Déclare le capitaine en ce tenant la main. Nami fronce les sourcils.

« C’est ma température normale ! Arrête de faire l’idiot et va hisser les voiles. » Je roule les yeux devant cette excuse boiteuse, tout comme Luffy qui fixe Nami d’un regard plat, signe qu’il ne la croit pas.

« Tu ne tromperas personne Nami, alors arrêtes de te battre. On va aller trouver un médecin. N’est-ce pas capitaine. » Luffy hoche la tête en croisant les bras.

« Oui. Pas de discussion. Ordre du capitaine. » Nami fronce les sourcils et elle allait dire quelque chose mais Vivi sort de la chambre l’air sinistre.

« Écoutez-moi, j’ai une faveur à vous demander. Je suis consciente que je ne suis qu’une passagère, mais je dois à tout prix rejoindre mon pays. Il n’y a pas un instant à perdre !!! C’est pourquoi je voudrais que nous rallions le royaume d’Alabasta à la vitesse maximale !!! » Je contracte la mâchoire, ferme les poings et je commence à regarder Vivi avec hostilité, tout comme le reste de l’équipage, sauf Nami.

« Bien sûr Vivi ! On te l’a promis !!! » Dit Nami avec un grand sourire.

« Donc, dans ce cas nous devons commencer par trouver une île avec un médecin. On doit guérir Nami avant de continuer vers Alabasta ! Alors allons à pleine vitesse ! » Je pousse un soupir de soulagement, Luffy retrouve tout-de-suite son sourire.

« Shishishi ! Bien sûr Vivi ! On ira plus vite quand Nami sera guérie ! »

« Merci tout le monde et merci Nami pour tout ce que tu as fait, tu peux te reposer maintenant. » Voyant Nami commencer à tanguer sur ses pieds, je m’approche d’elle et pose ma main sur son épaule. Elle relève un peu la tête et me regarde avec un air désolé.

« Dé… Désolée… Je n’aurais pas dû t’ignorer…. Je crois que je suis a bout de force... » Ses jambes se dérobent sous elle mais je l’attrape facilement dans mes bras.

« HAAAA !!!! C’EST QUOI ÇA !!! » Hurle Luffy en pointant sur la gauche. Un énorme cyclone vient juste d’apparaître au milieu de l’océan, mais heureusement on a pu changer de direction grâce aux directives de Nami.

« La vache ! On l’a échappé belle ! » Je porte Nami en princesse et me dirige vers la chambre.

« Tout le monde à son poste ! Direction plein sud à la recherche d’un médecin. » Hurle Luffy derrière moi pendant que j’entre dans la chambre. Nami respire difficilement dans mes bras, je la pose doucement et la borde avec l’épaisse couverture, puis je sors la trousse de soin et sors tout ce dont j’ai besoin.

« Nami, accroche-toi. Ces idiots n’iront pas bien loin sans toi. Donc ne lâche rien, Ok ? » Je demande à une Nami qui a à peine réussi à gémir une réponse. Je m’assois sur la chaise à côté du bureau, pose mon coude dessus et ma tête posée dans ma paume, regardant Nami. Aoi me regarde avec inquiétude, ce n’est pas souvent qu’il voit sa partenaire comme ça.

« Comment elle va ? » Demande Vivi en entrant. Je la regarde avant de reporter mon regard sur Nami.

« De pire en pire, elle est stable, mais je ne sais pas encore pendant combien de temps. » Je regarde Vivi s’occuper de Nami comme elle peut. Je pousse un soupir, me lève et commence à sortir de la chambre.

« Surveille là, tu veux bien ? » Je vois Vivi hocher la tête pendant qu’elle est concentrée sur Nami. A l’extérieur les gars surveillent l’océan, je sens un vent froid pousser le navire, signe que l’on s’approche d’une île hivernale.

« Les gars ! Sortez les vestes et les couvertures. La température va commencer à chuter. »

« Ah bon ? Pourtant les températures sont encore bonnes ? » Dit Usopp en regardant le ciel.

« Crois-moi, la neige ne va pas tarder à tomber, surtout ne changez pas de cap. Car cette neige signifie que l’on est proche d’une île hivernale. »

« Vraiment ?! Vous l’avez tous entendu ! On ne change pas de direction. » Déclare Luffy. Je hoche la tête et retourne à l’intérieur prévenir Vivi.

« Il ne va pas tarder à faire froid, donc sort un manteau pour toi et une couverture en plus pour Nami. » Je dis la tête dans mon armoire sortant un gros manteau blanc avec la doublure, les manches et le bord de la capuche en fourrure blanche.

« Ok, merci. » Je lui affiche un sourire doux.

« De rien, princesse. » Je sors également une tenue chaude pour Aoi et les autres escargots, car j’ai un sérieux doute que ce navire soit isolé. Je regarde Aoi qui s’est transformé en boule de fourrure blanche, avec juste ses yeux qui dépasse. Je souris amusé et sors une nouvelle fois.


Je vais me poster à la proue et regarde l’océan. J’espère que l’île n’est plus très loin, mais surtout que l’on trouve un médecin qui a des connaissances sur les maladies préhistoriques. Je connais bien quelqu’un qui pourrait le savoir, mais elle est partie sans me donner son numéro de Den Den Mochi, donc je ne sais pas où elle est, ni si elle est encore en vie. Je pousse un énième soupir.

Les heures défilent et comme je l’avais prédit de gros flocons de neige tombe sur le navire, apportant avec eux une chute drastique des températures. Zoro est dans le nid-de-pie regardant l’horizon à la recherche de l’île. Pour m’occuper, je fais des Den Den Mochi de neiges avec Aoi comme juge, je suis à mon sixième escargot quand on entend Zoro pousser un cri.

« Tu as trouvé l’île ? » Demande Luffy depuis le pont.

« Heu… Non. Mais vous pensez qu’il est possible de marcher sur l’eau ? » Demande Zoro. Luffy et Usopp me regarde, je hausse les épaules.

« Oui c’est possible, il y a bien des fruits du démon qui rendent élastique, donc marcher sur l’eau ce n’est pas le plus bizarre.

« Oui… Logique. » Réponds Usopp. J’en profite pour scanner la zone et je sens une présence devant nous et plusieurs en dessous de l’eau. Je l’éclipse, car ça sent le guet-apens.

Devant le navire il y a un type avec une tenue en damier bleu clair et vert foncé, sur ses épaules une épaisse cape en fourrure blanche et dans son dos un arc et un carquois. Zoro, Luffy et Usopp regardent ce drôle de type qui marche sur l’eau.

« Il ne fait pas chaud aujourd’hui, n’est-ce pas ? » Demande le gars.

« Heu… C’est vrai que ça caille un peu... » Commence Luffy.

« Un peu ?! On se les pèle ! Je suis frigorifié... » Continu Usopp.

« Ah Bon ? » Fini le type. Dans mon coin je me facepalm devant cette situation qui n’a aucun sens. Tout d’un coup, un énorme sous-marin en forme d’œuf de Pâques surgie devant le Merry, manquant de le renverser.

« C’est quoi ce machin ?!! » Hurle Luffy devant cette apparition. L’œuf s’ouvre révélant un immense navire de métal avec une tête d’hippopotame. Je regarde le navire avec un air circonspect. Un hippopotame ? Sérieux… Le navire se fait envahir par des dizaines d’hommes armés de fusils qui mettent en joue les garçons. De mon côté, je regarde tout ça depuis les arbres fruitiers en cachant ma présence.

« Il se passe quoi là-haut ?! » Hurle Sanji en sortant de la chambre des filles, alors qu’il était rentré il y a à peine 10 minutes pour apporter un bouillon de poule à Nami. Il se fait immédiatement braquer de tous les côtés par cinq hommes.

« Ba... Comme tu peux le voir, notre navire vient d’être pris d’assaut. » Dit inutilement Luffy sans pour autant être inquiet, ce qui est normal vu qu’il est en caoutchouc. Un homme rond avec la mâchoire carrée atterrit sur le navire en mangeant un morceau de viande sur un couteau.

« Hmm… Voilà un quatrième larron, les autres doivent se cacher à bord. » Dit ce type en mangeant le reste de viande avec la lame du coteau. Je grimace devant ce spectacle, on peut dire qu’il a de bonnes dents. « Enfin, ça ne fait rien, je vais tout de même vous poser la question… Nous souhaitons nous rendre au royaume de Drum, vous n’auriez pas un Eternal Pose ? Ou, à défaut un simple Log Pose ? » Dit-il en gobant le reste de la dague. Les autres grimaces en se demandant comment il peut manger ce truc sans mourir.

« Non, on n’en a pas et on n’a jamais entendu parler du royaume de Drum. » Réponds Sanji les bras croisés et plus ou moins détendu.

« Ce sera tout ? Dans ce cas vous pouvez partir. » Le type regarde Luffy en finissant sa bouché.

« Ne sois pas si pressé petit, la vie est longue… Si vous n’avez aucun de ces instruments, je me contenterai de vos trésors et du bateau. »

« Hein ?! Quoi ?! » Puis ce balourd ouvre grand la bouche et croque dans le bateau, mangeant le bois comme si c’étaient des chips. Pauvre Merry, il ne mérite vraiment pas de finir en biscuits apéritifs à cause d’un goinfre qui passe par là.

« HAAAA !!!! C’EST QUOI CE MONSTRE !!! » Hurle Usopp en regardant en pleurs son navire être consommé.

« HÉ !!! TOI !! Arrête de manger notre bateau !!! »

« Pas un geste ! On ne dérange pas son altesse Wapol pendant son repas !!! » Hurle un des gardes, mais il se fait taire par un coup de poing de la part de Luffy.

« TA GUEULE !!! »

« Vous avez vu les gars ?!!! Feu à volonté. » Immédiatement tous les gardes se mettent à tirer sur les rookies. Je regarde avec attention les garçons se débarrasser des envahisseurs. Pour ma part, j’évite les balles qui arrivent de mon côté par inadvertance. Sur mon épaule, Aoi s’en donne à cœur joie d’immortaliser cette petite baston.

« HE !!! Tu n’as pas bientôt fini de bouffer notre bateau ?!!! » Hurle Luffy en se précipitant sur le gros.

« Ha ha ha ! Le misérable ! Il ne sait pas à qui il a affaire ! Son altesse Wapol a mangé le fruit du glouton, il n’en fera qu’une bouchée !!! » Hurle les gardes. Donc ce type est un noble ? Wapol ? Ce nom ne me dit absolument rien. Mais il a mangé un fruit du démon donc il doit avoir une certaine puissance. Luffy arrive au corps à corps du roi prêt à lui mettre son poing dans la gueule, sauf qu’il se fait manger pratiquement entièrement, ne laissant que ses bras sortir, bras qui d’ailleurs s’étendent loin derrière Luffy.

« Mh ? C’est quoi cet élastique ? Bordel ce n’est pas simple à mâcher. » Vivi sort en trombe de la chambre attirée par le bruit des coups de feu.

« Qu… Que se passe-t-il ici ? » Les bras de Luffy reviennent à toute vitesse et projettent le roi à l’horizon.

« Va voir ailleurs si j’y suis !!! » Hurle Luffy qui est sorti de la bouche du gros durant l’impact. Voyant que leur roi est tombé à l’eau, les soldats quittent le navire pour partir à la poursuite de leur dirigeant, qui doit couler à pic.

« C’est ça ! Quitter notre bateau et que l’on vous revoit plus !!! » Crie Usopp en balançant des boules de neige, mais il va se planquer derrière Zoro quand les soldats le foudroient du regard.


J’attends qu’ils soient hors de vue pour sortir de ma cachette.

« Vous vous êtes bien débrouillé pour un premier guet-apens, par contre le Merry a pris cher. » Je dis en regardant les dégâts provoqués par le glouton. Usopp pleure à chaudes larmes en regardant les dégâts. Je m’approche de lui et pose ma main sur son épaule. « Courage Usopp, on compte sur toi pour maintenir cet équipage à flot. » Il hoche la tête en pleurant dans son bras. Les garçons commencent à nettoyer les dégâts pendant que Vivi et moi on retourne à l’intérieur.

« Comment est l’état de Nami ? » Je demande à Vivi en m’approchant de la navigatrice.

« Ça ne s’améliore pas, sa fièvre n’arrête pas d’augmenter. » Je touche le front brûlant de Nami, je fronce les sourcils, la fièvre est beaucoup trop haute.

« Il faut la refroidir rapidement, sinon il risque d’avoir des dégâts, apporte plus de glace et une bassine d’eau s’il te plaît. »

« Je reviens tout de suite. » Dit Vivi en quittant la chambre en courant. Je regarde Nami qui respire difficilement et en sueur. Le froid ambiant la refroidit légèrement mais ce n’est pas suffisant.

« Accroche toi Nami, il y a une île pas très loin d’ici, on devrait l’atteindre dans 1 jour environ, mais sans toi ils risquent de mettre un peu plus de temps. Alors crois en eux, ils arriveront à trouver un médecin. » Les paupières de Nami bougent un peu et elle ouvre difficilement les yeux.

« Tu… Tu es sûr de toi ?... » Demande-t-elle en me regardant avec des yeux fatigués. Je lui fais un petit sourire rassurant en hochant la tête.

« Oui, on n’est plus très loin. Comment tu te sens ? » Elle regarde le plafond un petit moment avant de répondre.

« Fatigué, je peux à peine bouger et réfléchir. » Je lui caresse les cheveux pour la réconforter. Elle referme les yeux en gémissant un peu.

« Pourquoi tu fais tout le temps ça ?... » Demande-t-elle faiblement.

« Faire quoi ? » Je dis doucement, elle ouvre les yeux et me regarde.

« Nous caresser les cheveux, tu le fais tout le temps... » Je me fige en la regardant, avant de me détendre en continuant de lui masser le crâne.

« Je… Il y avait quelqu’un qui me le faisait tout le temps quand j’étais petite… Et j’aimais ça… Je me sentais en sécurité quand il le faisait... » Mon regard est vague, plongé dans mes souvenirs.

« Qui est cette personne ? » Je ferme les yeux et respire un bon coup pour détendre ma gorge qui commençait à se serrer.

« Mon… Mon grand frère... » Ma voix déraille un peu en le disant. Nami me regarde en scrutant mon visage qui doit être très expressif.

« Il lui est arrivé quoi ? » Je respire encore une fois et ouvre les yeux, mon regard est plongé dans les yeux noisette de Nami.

« Il est mort… »

« Comment ? » Je secoue la tête et regarde le sol.

« Je suis désolé, mais je ne te le dirais pas… C’est… Un peu trop personnelle... » Nami me regarde avec des yeux tristes.

« Moi aussi… J’ai perdu un membre de ma famille quand je n’étais qu’une enfant... » Je relève la tête et regarde la rousse. « Elle s’est fait tuer par un homme-poisson, Arlong, en nous protégeant ma sœur et moi. Mais ça n’a pas arrêté Arlong de diriger notre île comme un tyran pendant plus de 10 ans. C’est uniquement grâce à Luffy que mon île est libre maintenant... Tout comme moi. Je lui dois énormément... » Ses yeux se ferment lentement, signe qu’elle fatigue. « Je… Je lui fais entièrement confiance... » Dit-elle avant de s’endormir profondément. Un petit sourire orne mes lèvres.

« Et je suis sûr qu’il t’emmènera à l’autre bout du monde. » Vivi revient avec Sanji en remorque avec un seau de glace et une bassine d’eau.

« On a apporté ce que tu as demandé Stella. J’ai pris des serviettes en plus »

« Merci Vivi. » Je retire la couverture de Nami et la soulève pour qu’elle soit adossée à mon torse.

« On va faire baisser la température de tout son corps, Vivi prend une serviette, plonge là dans l’eau et enveloppe de la glace, puis frotte là sur tout le corps. » Vivi hésite un peu.

« Tu… Tu es sûr de toi ? Il ne vaut pas mieux qu’elle reste le plus possible au chaud ? » Je secoue la tête.

« J’ai réfléchi et je suis sûr qu’elle n’est pas empoisonnée, mais bel et bien malade. Cette maladie s’est développée dans un milieu tropical stable, c’est-à-dire un milieu chaud et humide. Mais si Nami maintient son corps froid, cela empêchera probablement la maladie de se développer jusqu’à que l’on trouve un médecin. »

« Comment tu sais que ce n’est pas du poison. » Demande Sanji.

« Réfléchi, cette île a des plantes capables de produire de l’acide ou un poison violent pour tuer un dinosaure ou un gros animal rapidement. Nami a mis plusieurs heures avant de montrer des symptômes, ce qui correspond plus à un temps d’incubation, mais comme Nami n’est pas un gros animal, la maladie agit beaucoup plus violemment. » Vivi et Sanji se regardent avant de hocher la tête. On lui retire ses vêtements, après avoir viré Sanji, et on lui essuie tout le corps faisant diminuer petit à petit sa température. Quand elle atteint enfin 39°C il fait déjà nuit dehors.

« Va te coucher Vivi, je m’occupe de la surveiller. »

« Tu es sûr ? Je peux tenir plus que ça, tu sais. » Je regarde les cernes qu’elle a sous les yeux. Je secoue la tête avec un petit sourire.

« Va te coucher, te toute façon ce n’est pas comme si j’étais seul. » En effet, tout le monde dort à poing fermé sur le sol de la chambre. Ils ont refusé de quitter la chambre, ils voulaient tous rester ici. Vivi me regarde mais voyant que je ne lâche rien elle hoche la tête, prend une couverture et va se blottir contre Kaloo.

La nuit est calme et seulement le tic-tac de l’horloge vient perturber le silence nocturne.


J’espère que nous trouverons l’île demain.


Laisser un commentaire ?