Chat alors...

Chapitre 8 : A vos crayons camarades

5280 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/05/2021 23:46

Arrivés au bateau ils laissèrent les bêtes à Sanji qui s'occupa de les préparer. Une table et des chaises furent amenées sur la plage.

- À nous deux Monsieur Muscle ! Dit Minu pointant Zoro du doigt. Elle s'était installée à la table, le bras déjà tendu devant elle.

- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Nami, intriguée.

- Minu a défié Zoro au bras de fer ! Lança Luffy en courant pour aller voir.

- Quelle idée ! Lâcha la navigatrice.

Tout le monde se rassembla autour d'eux.

Zoro s'installa en face d'elle et prit sa main délicate dans la sienne, elle était petite et si fine qu'il avait peur de la casser.

- Vous êtes prêts ? Allez ! Lança le capitaine.

Zoro voulait commencer doucement, il eut l'impression de pousser contre un mur de pierre. Il leva les yeux, surpris. Elle, le fixait sereine. Le sourire du bretteur s'élargit, "voilà qui est intéressant" il y alla plus fort, encore une fois la petite femme chat ne fut pas ébranlée outre mesure. Plus fort, il vit la mâchoire de la demoiselle se crisper, signe qu'elle commençait à forcer. Plus fort encore, ses traits se durcirent un peu plus. Toujours plus il sentit le bras de la demoiselle plier. "j'y suis presque" se dit-il.

Tout à coup elle resserra sa prise, ses yeux s'agrandirent et ses pupilles se fendirent.

- Cat's arm on ! Cria-t-elle. Sa main sembla grandir dans la sienne l'enveloppant largement, son bras s'allongea se recouvrant d'un doux pelage mi-long gris, sa main quant à elle était toute blanche, des griffes avaient remplacé ses ongles, entamant la chair du bretteur. Le choc dans le bras de Zoro fut rude, il était si surpris qu'il avait failli relâcher sa prise mais il se reprit instantanément. "Oula... c'est qu'elle en a sous le capot la petite" pensa-t-il presque amusé. Le pelage était en train de monter sur son épaule et son cou.

Chopper se jeta instantanément derrière les jambes de Franky qui lui, avait les yeux et la bouche grande ouverte. Brook avait les genoux qui claquaient en se tenant le visage.

- Elle mute !! Hurla-t-il, je n'en crois pas mes yeux ! Yohoho, mais ? Je n'ai plus d'yeux !

Nami avait sauté dans les bras d'Ussop qui recula instantanément d'une vingtaine de mètres. Sanji quant à lui trouvait ce bras d'une finesse absolument admirable.

- Oï la jolie Minu est pleine de surprises !!

Robin observait la transformation qui continuait sa progression sur son buste et son visage.

- La forme hybride !!! Hurla Luffy sautant sur place ! Allez Minu, prends ta forme hybride ! Il avait des étoiles plein les yeux, surexcité.


Zoro était vraiment impressionné, peu de gens pouvaient se vanter de lui résister, surtout pas une fille. Mais il savait bien qu'il finirait par terrasser la minette. Elle avait peut-être plus de force que le commun des mortels ou des autres zoans, mais il restait bien plus fort qu'elle malgré tout. Elle plongea son regard au plus profond de l'œil gris de Zoro. Elle émit son grondement sourd qui les calfeutra dans un cocon de "silence". Il ressentait à nouveau l'attraction puissante qu'il avait sentie plus tôt dans la forêt. Il baissa les yeux sur sa bouche, les crocs étaient apparents, luisant comme des petits poignards. L'espace d'un instant il s'imagina la sensation qu'ils lui procureraient en lui arrachant la jugulaire. Il souhaita abandonner pour la laisser faire. Il mourait d'envie de sentir sa bouche sur lui, ses dents, son poids, que ses griffes le déchirent et le labourent. "Elle va te manger !!" Lui cria une voix dans sa tête. Tout à coup il sentit ses trois sabres près de lui, leurs énergies le ramenèrent instantanément à la réalité. Il ne se laisserait jamais faire, c'était mal le connaître !

- Arrête ça ! Lui dit-il un sourire carnassier sur le visage 

- Que j'arrête quoi ? Lui répondit-elle, effrontée.

- Je vais pas me laisser boulotter par une demi-portion comme toi ! Il ne lui laissa aucune chance, son bras s'abattit comme une massue, écrasant la main de la demoiselle sur la table, la réduisant en miette au passage. Elle fit une espèce de pirouette en avant, entrainée par la force de Zoro. Le choc du sable dans son dos lui coupa le souffle et son épaule se déboîta. Une onde de choc parcourut la plage sur plusieurs mètres.

- Ça a craqué !! Cria Chopper, Minu ça a craqué !?

Zoro n'avait pas lâché sa main. Elle se redressa tant bien que mal.

- Ça, ça fait très mal, dit-elle en se relevant.

Il la lâcha. Son bras était redevenu normal.

- Je crois que j'ai l'épaule démise mais que rien n'est cassé Chopper. Elle s'approcha de lui et s'accroupit. Le petit renne regarda l'épaule de la demoiselle.

- Ça va faire mal tu es prête ? Lui demanda-t-il.

- Vas-y ! L'épaule claqua de nouveau en retrouvant sa place initiale. Elle serra les dents retenant un cri.

Une violente altercation avait débuté entre Zoro et Sanji qui lui hurlait dessus parce qu'il venait de la blesser. Ça flambait dans tous les coins, on entendit les bruits de grands coups de savate sur le métal.

- REGARDE CE QUE TU AS FAIT ! ESPÈCE DE SALE BRUTE !

- JE POUVAIS PAS SAVOIR QU'ELLE RÉSISTERAIT AUTANT !

- T’AURAIS MÊME PAS DÛ ACCEPTER, BRETTEUR À LA MANQUE !

Minu se mit à rire franchement.

- Arrêtez tous les deux, dit-elle. C'est de ma faute je l'ai bien cherché. Sanji j'ai faim, nourris-moi ! 

- Owi Minu-chwan ! Dit-il en s'en allant en flottant et ondulant les bras en l'air.


Zoro se retrouva seul à bonne distance des autres. Elle s'approcha doucement de lui par derrière, glissa une main le long de son dos et en passant devant lui sur l'épaule pour redescendre le long de son bras elle saisit sa main qui saignait un peu. Il avait frissonné de contentement sous la longue caresse, reconnaissant immédiatement le toucher si délicat de Minu, seule raison pour laquelle il ne s'était pas dérobé, elle seule avait le privilège de pourvoir le toucher de cette façon. Elle s'était placée dans son ombre de telle sorte que les autres ne la voient pas.

- Je suis vraiment désolée pour ça. Lui dit-elle en saisissant sa main dans les siennes.

- C'est rien du tout, la prochaine fois fais quand même patte de velours. Il lui sourit, détendu.

- C'est promis, même si je ne pense pas réitérer l'expérience.

Elle lui caressait doucement les doigts et le dessus de la main jusqu'au poignet. Il n'avait pas envie de se dégager. Elle leva les yeux vers lui, le regardant comme elle seule savait le faire. Si doucement, si... tendrement ? Elle devait pouvoir arrêter n'importe quel tumulte avec ce regard-là.

- Pourquoi tu fais ça ? Lui demanda-t-il.

- Pour faire passer la douleur.

- J'ai pas mal.

- Alors parce que j'en ai envie. Tu veux que j'arrête ?

- Non, continue. Lui dit-il tout doucement dans un murmure, comme perdu dans ses pensées. C'était agréable de se faire toucher la peau avec autant de légèreté. Là tout de suite il avait envie de l'embrasser, c'était le moment idéal. La mer, la lune, la plage, les étoiles, l'univers n'aurait pas pu lui fournir un cadre plus propice. Il n'avait jamais eu le désir d'embrasser personne mais son joli visage levé vers lui l'appelait.

Il leva le bras et lui caressa doucement la mâchoire puis il saisit une mèche de ses cheveux qu'il laissa glisser entre les doigts de son autre main. Il sentait ses caresses remonter le long de son bras dans sa manche de kimono, c'était une sensation délicieuse. Lui-même glissait ses doigts incertains sur la peau de son coude. Cet instant sembla s'étendre à l'infini. Le cœur de Minu battait à tout rompre, le sang lui montant aux oreilles.

Zoro sentait le bout de ses doigts picoter sur la peau de la jeune fille. Ses cheveux étaient vraiment très doux, il se pencha légèrement en avant au-dessus d'elle. Tout semblait exploser dans sa tête malgré son air, de marbre.

" Qu'est-ce que je fous !?" Se dit-il.

Il plongea un peu plus son regard gris dans celui noisette de Minu.

- C'est prêt, dit Sanji. Zoro suspendit son geste, resserra les dents et déglutit puis il s'écarta d'elle, se dirigeant vers la nouvelle table que Franky avait fabriquée suite à la destruction de la précédente. Il se retourna. La petite femme chat était comme pétrifiée. Tout son sang semblait bouillonner dans ses veines et son cœur se lançait rageusement contre ses côtes.

- Tu viens ?

Il venait d'essayer de l'embrasser non ?! Son visage s'éclaira d'un sourire magnifique.


Deux jours passèrent encore. Un soir, le festin se déroulait sans le moindre accroc jusqu'à ce qu'une pluie diluvienne mette un terme aux réjouissances. Tous rentrèrent au bateau pour se mettre à l'abri. La soirée continua dans une ambiance bien plus tranquille. Ussop s'était rendu dans sa fabrique pour bidouiller, Nami et Robin à la bibliothèque où elles lisaient. Chopper était resté à la cuisine tenant compagnie à Sanji qui faisait la vaisselle, réduisant des plantes en poudre pour de futurs traitements, il avait aussi près de lui plusieurs bouquets de verdure qu'il voulait mettre à sécher, Minu assise à côté rassemblait les végétaux par groupe de dix et les ficelait avant de les mettre dans un panier. Brook était assis à la table de la cuisine avec un thé et des partitions vierges qu'il remplissait en fredonnant.


Zoro quant à lui était parti passer le temps à la vigie où il s'entraînait. Enfin il s'entraînait, il réfléchissait surtout, il avait été à deux doigts d'embrasser Minu et s'était complètement dégonflé. Il ne savait pas très bien s’il en était heureux ou non. Il avait vraiment du mal à mettre ses idées en ordre, se sentant tiraillé entre ses envies vis à vis d'elle et sa fierté. Il ne savait absolument rien de ce genre de relations et toutes les émotions qui le traversaient quand il était près d'elle lui étaient parfaitement inconnues. C'était de sa faute à elle ! À elle et à son maudit regard de prédateur ! Il agitait son haltère avec frénésie, il n'était pas une faible proie sans défense et il n'avait pas envie de mourir. Il pouvait l'écraser, la réduire en bouillie s’il le souhaitait ! 

Et pourtant il ne pouvait s'imaginer lui faire le moindre mal malgré ce regard qui réduisait son égo à peau de chagrin. Elle était aussi d'une douceur extrême, il ne pouvait plus effacer la brûlure de ses caresses. Ni la tendresse de son regard qui lui embaumait l'âme. Il se surprenait même à en avoir envie. Envie qu'elle le touche doucement, qu'elle le fasse frissonner du bout de ses doigts. Il n'arrivait pas à saisir ce qui clochait. Il ne voulait pas se sentir proche d'elle mais il en mourait d'envie. Besoin, désir, envie, il ne parvenait pas à faire le tri au milieu de tout ça. Il n'avait pas la patience pour toute cette merde ! Il n'y avait pas de solution facile, pas de réponse toute prête, pas d'ennemi à combattre, rien à détruire pour que cesse le tourment. Ça l'énervait au plus haut point ! Il serrait les dents, les mains crispées sur son haltère.


Pendant ce temps Luffy s'ennuyait ferme, il soupirait de plus en plus fort pour bien le faire remarquer. Sanji en était exaspéré :

- Trouve-toi un truc à faire Luffy t'es vraiment chiant là.

- Y a rien à faire quand il pleut comme ça surtout en soirée, se plaignit le capitaine en se roulant par terre jusqu'à buter dans le dos de Minu. Il la regarda.

- Transforme-toi et viens jouer Minu ! Lui dit-il en tirant sur sa robe faisant glisser le tissu sur son épaule.

- Pas maintenant Luffy, j'aide Chopper. Tu peux venir aussi si tu veux. Le jeune homme se redressa et s'assit en tailleur près d'eux.

- Tu prends dix plantes identiques, un bout de ficelle et tu les attaches bien serré ensemble en laissant un grand bout pour qu'on puisse les suspendre.

Luffy tendit la main vers les plantes, tout se passait bien jusqu'à ce qu'il doive se concentrer pour entortiller la ficelle autour des tiges.

- C'est trop chiant votre truc !! Il se jeta sur Minu, allez transforme-toi et viens t'amuser ! Elle lui écrasa une main sur le visage.

- Laisse-moi au moins finir ce que je suis en train de faire...

Il se mit à bouder croisant les bras sur sa poitrine.

Chopper et elle travaillèrent presque cinq minutes en silence avant que Luffy ne saisisse Minu par le cou par derrière, se collant dans son dos.

- Tu me montres ta forme hybride Minu ? Lui demanda-t-il.

- C'est toujours non Luffy...

- Pourquoi ?

- Parce que j'ai pas envie.

- Je te donnerai à manger.

- je te remercie mais je mange à ma faim grâce à Sanji.

- De rien ma petite Minu chwan ! répondit le cuisinier en levant la main pour lui faire signe.

- Je te trouverai des super jouets.

- Je suis un chat, je ne jouerai pas avec, je préfèrerai les papiers d'emballage.

- Je te donnerai une part de nos trésors quand on en trouvera !!

- Ne dépense pas de l'argent que tu n'as pas encore Luffy.

- Mais qu'est-ce qu'il faut faire pour que tu dises oui !?

- Il faut que je le veuille et pour le moment je ne veux pas.

- Je te préviens Minu ! Je vais retenir ma respiration jusqu'à ce que tu me montres ! Il prit une grande inspiration puis il attendit. Minu ne réagissait pas, il devint tout rouge, puis bleu, puis il tomba dans les pommes.

- Luffy ! Cria Chopper en se levant pour aller redresser son capitaine. 

Brook s'était levé en criant les mains sur les "joues".

- Capitaine !! Hurla-t-il.

Celui-ci reprenait connaissance.

- Tu es trop cruelle Minu ! Il faisait mine de pleurer. Elle soupira. 

- On va jouer à un jeu d'accord Luffy ? Dit-elle posant un doigt sur son nez. Tu vas prendre une feuille et un crayon et dessiner comment tu imagines ma version hybride et je te dirai si tu chauffes ou non. Ça te va ? Et en plus ça t'occupera. 

- D'accord, dit-il se levant pour partir à la recherche d'un papier et d'un stylo.

Chopper fixait la demoiselle.

- Pourquoi tu ne lui montres pas tout simplement ? Il ne te lâchera pas tant qu'il ne t'aura pas vue, tu sais.

- Il a raison. Renchérit Sanji qui essuyait une assiette.

- Je sais bien, elle ferma les yeux, j'en ai juste pas envie pour le moment.

En réalité elle avait surtout peur qu'en la découvrant ses compagnons ne l'abandonnent sur le champ. Luffy ouvrit la porte à la volée et s'installa sur une table. Il se mit à dessiner avec frénésie, au bout d'un quart d'heure il dévoila son dessin à Minu. Il s'agissait d'un affreux chat géant qui avait des griffes laser. Il s'était dessiné lui-même en bonhomme bâton à côté de la créature lui arrivant à peine au coude. Elle le reconnut grâce au chapeau de paille qu'il s'était fait.

- Alors ? Demanda-t-il fier de son œuvre. Minu fit mine de regarder le dessin avec grand intérêt.

- C'est glacé, je ne ressemble pas du tout ! Chopper attrapa la feuille et se mit à griffonner.

- Moi je pense que tu ressembles à ça !

Il avait dessiné un chat fluffy marchant sur deux pattes avec deux grands yeux adorables.

Minu eut un petit rire en regardant par-dessus son épaule.

- Et non Chopper, pas à ça non plus, ricana-t-elle. Sanji arriva tout près d'eux en essuyant ses mains sur un chiffon avant de jeter ce dernier sur son épaule. Il se saisit lui aussi de la feuille, regarda attentivement les deux autres tentatives, puis prenant le crayon il se mit à l'œuvre tirant de temps en temps sur sa cigarette. Pendant ce temps Franky et Ussop étaient apparu, discutant poudre à canon.

- Vous faites quoi ? Demanda le tireur d'élite.

- On dessine Minu sous sa forme hybride. Répondit Chopper, enthousiaste. Voyant Sanji penché sur son dessin ils se dirigèrent vers lui pour voir. Les yeux de Ussop lui sortaient de la tête et un flot de sang jaillit de son long nez. Franky se frottait le menton.

- Je ne suis pas sûr que ça lui fasse grossir les tétés à ce point-là.

Minu arracha la feuille sous le crayon de Sanji, il releva la tête une goutte de sang perlant au bout de son nez et de la salive lui coulant au coin de la bouche. Elle contempla son œuvre. C'était... vraiment très pervers. Elle rosit légèrement, et elle n'était pourtant pas sainte ni touche.

- Non ce n'est pas ça non plus, qui pourrait faire quoi que ce soit avec une paire de nichon pareille. Nami et Robin entrèrent à leur tour dans la cuisine. Minu les fixa, laissa glisser son regard sur leurs poitrines puis elle regarda le dessin.

- J'ai rien dit.

- Qu'est-ce que c'est que ça !! Demanda Nami en pointant le papier déjà en colère, sentant l'embrouille à plein nez. Elle s'avança et récupéra la page. La colère la fit rougir.

- Saaaanjiiii !! Elle lui assena un tel coup de pied sur la tête qu'il mangea la table. Robin avait attrapé la feuille au vol. Elle commença à examiner les dessins des autres puis elle se pencha en avant sur la table pour dessiner sa propre version. Pendant ce temps Nami avec un gros feutre noir s'occupait de censurer l'œuvre de Sanji.

- Vraiment je ne voudrais pas être dans ta tête ! Lui cria-t-elle. Robin venait de faire son dernier trait.

- Voilà. Dit-elle tendant la feuille à Minu.

Alors là il fallait qu'on lui explique.

- C'est quoi cette tête de lion et ce surnombre de queues ? Et tu m'expliques pourquoi j'aurais des ailes comme ça. Robin se contenta de hausser les épaules.

- C'est comme ça que je t'imagine c'est tout. Ussop attrapa le papier et se mit au travail également. La petite femme chat regarda par-dessus son épaule. Il tenta de lui poser des questions mais Minu refusait obstinément de répondre.

- Tu préfères que mon dessin rejoigne les autres atrocités ? Lui demanda-t-il, ayant noté qu'elle avait un grand sens de la beauté. Elle se pencha à son oreille et lui donna quelques indications mineures.

- Tu dessines vraiment super bien Ussop ! Il avait représenté une femme chat qui lui ressemblait grandement, très élancée, haute sur pattes avec un regard de braise, entièrement recouverte de poils. Là on se rapprochait un peu plus de la réalité mais ce n'était pas encore tout à fait ça.

- C'est toi qui chauffes le plus Ussop, dit Minu en penchant la tête sur le côté. "Sauf que ma tête ressemble bien plus à celle d'un chat"

- Moi aussi je veux faire un suuuuper dessin, dit Franky s'emparant du papier, le dessin qu'il fit était plus de l'ordre du plan de construction que de l'illustration.

- Hum... pourquoi est-ce que je suis devenue un robot ? Attention je me trouve ultra stylé là-dessus, mais tu te doutes bien que c'est impossible hein... lui dit-elle en lui tapotant le coude. Luffy regardait le robot chat avec des étoiles plein les yeux !

- Il faut construire ça Franky !

- Laisse-nous un peu rêver Minu ! Lui répondit le cyborg en baissant ses lunettes de soleil. C'est que ce mystère laisse pas mal de place à l'imagination. Il lui sourit. Zoro venait de faire son entrée dans la cuisine pour se servir un verre d'eau quand il remarqua l'attroupement autour de la table.

- Qu'est-ce que vous foutez vous tous. Demanda-t-il vaguement intéressé.

- On essaie de dessiner Minu sous sa forme hybride. Répondit Ussop, c'est moi qui suis le plus proche de la réalité d'après elle ! Pas étonnant après tout, je suis un vrai génie !

Zoro s'approcha et regarda par-dessus Chopper alors que Nami était en train de faire sa propre interprétation. C'était à peu près le même dessin qu'Ussop mais beaucoup moins élancé, ça ressemblait juste à sa forme humaine recouverte de poils.

- Désolé Nami mais Ussop reste le plus proche.

Zoro chercha le dessin de ce dernier sur la feuille. Si Minu ressemblait vraiment à ça sous sa forme hybride c'était une beauté. Mais elle avait dit que ce n'était pas vraiment ça. Il s'assit sur une chaise et attrapa la feuille.

- Vous êtes pas très observateurs, déclara-t-il. On a tous déjà vu un zoan de type Neko, Lucci vous vous souvenez ? Il se pencha sur la feuille et griffonna quelques minutes.

- Voilà à quoi Minu doit ressembler ! Montrant le dessin, triomphant.

Minu tendit le bras pour récupérer le papier, son visage se décomposa, horrifiée.

- Tu penses en toute honnêteté que je pourrais ressembler à ça ? Tu m'as bien regardée ? Lui demanda-t-elle.

"Je fais que ça te regarder" eut-il envie de lui répondre mais le garda pour lui.

Il avait dessiné une espèce de bodybuilder avec une tête de chat.

- Lucci était comme ça. Dit Zoro très sérieux.

- Et bien c'est... très particulier mais non, je n'ai pas de tels pectoraux sous ma forme hybride, ni ces impressionnantes tablettes de chocolat. Enfin rien de toute cette masse musculaire saillante. Elle eut un frisson dans le dos en s'imaginant affublée d'un corps aussi peu gracieux que l'était celui représenté par Zoro.

- Si je puis me permettre, s'invita Brook, il ne manque plus que moi je crois bien. De sa plume il fit plusieurs traits horizontaux puis y traça diverses notes.

- Voilà, ça c'est le "Minu's hybrid form theme". Ajouta-t-il mystérieux. 

Minu le regarda un moment.

- Ça a l'air d'une mélodie plutôt sympa, dit-elle.

- Tu sais lire les partitions Minu ? Lui répondit-il surpris. La petite femme chat serra les dents, "La bourde !".

- Oui j'ai quelques rudiments, j'ai dû apprendre quand j'étais petite. C'était très important. Elle se perdit dans ses pensées.

Se revoyant sous les pêchers de son île natale, jouant du guquin dans l'herbe pour assurer une bonne récolte. Elle revoyait ses mains sur les cordes. Le tissu bleu de son kimono sur sa peau blanche. Le soleil à travers les branches qui créait une mosaïque de couleur.

- Tout va bien ma petite ? Demanda le musicien. De la tristesse était passée sur son visage. Elle était persuadée que comme elle, Brook était capable de voir et lire les âmes. Elle se construisit un sourire puis le fixa à nouveau.

- Oui, c'était il y a vraiment longtemps. Elle regarda la feuille de papier ou s'étaient accumulé les dessins de ses compagnons.

- Merci pour ce moment, dit-elle posant la feuille sur son cœur, je le chérirai toute ma vie. Tous la regardèrent un peu étonnés, c'était quoi cette ambiance tout à coup. La minette leva les yeux vers l'horloge qui indiquait presque minuit.

- Il est tard, je vais aller dormir. Bonne nuit à vous tous. Elle traversa la cuisine et sortit.

- Qu'est-ce qui lui prend ? S'étonna Ussop, on s'amusait bien pourtant.

- Je l'ai rendue triste, répondit Brook, des souvenirs sont remontés, il y avait beaucoup de mélancolie dans son regard.

- Décidément c'est vraiment un mystère cette Minu. Dès qu'on pense en avoir appris un peu plus à son sujet, de nouvelles questions arrivent derrière, dit Nami les bras croisés sous sa poitrine.

Zoro l'avait regardée s'en aller, et il avait aussi vu son visage d'où le sourire avait disparu.

- Je vais faire ma surveillance. Déclara-t-il finalement. Il monta à la vigie et regarda Minu par la fenêtre. Elle était assise sur son lit, le visage dans les mains, son corps était secoué de soubresauts incontrôlables. Il ne savait pas quoi faire... il était vraiment nul pour réconforter les gens. Déjà la plupart du temps il se fichait bien des états d'âme des autres. Mais là c'était Minu, il avait beaucoup de mal à supporter de la voir pleurer. Est-ce qu'il devait faire comme s'il ne l'avait pas vue et continuer sa petite vie ? Non impossible. Ou bien devait-il aller chercher quelqu'un pour qu'il l'aide ? Ou encore qu'il se déplace lui-même ? Il la vit se lever et prendre quelque chose dans un sac à dos puis le posa sur son bureau, elle s'assit sur sa chaise puis la tête sur les bras, le fixa un moment.

Zoro fixa l'objet en question, en regardant un peu attentivement il se rendit compte qu'il s'agissait d'un Log Pose. Elle s'essuyait à nouveau les yeux. Il restait planté là à la regarder pleurer. Il décida d'aller chercher Nami.


Au bout de quelques minutes il vit la navigatrice monter dans la chambre de la demoiselle et s'asseoir près d'elle. Il resta à côté de la fenêtre pour voir ce qui se passait sous couvert de la lecture d'une revue sur les katanas. 


Minu entendit quelqu'un monter à l'échelle, elle se redressa vivement, essuyant ses larmes du mieux qu'elle put avant de coller sur son visage un faux sourire. Nami toqua à la fenêtre avant d'entrer. Personne ne montait jamais dans la chambre de Minu. Elle regarda dans tous les coins. Pour le moment il n'y avait pas grand-chose, après tout il n'avait pas eu l'occasion de s'arrêter sur une île où ils auraient pu faire du shopping. Pourtant la pièce n'était pas aussi nette qu'elle s'y attendait. Tout était d'une propreté impeccable comme le reste du navire depuis qu'elle s'occupait du ménage. Mais il y avait des vêtements par terre, le bureau n'était pas très bien rangé, et sur une étagère elle vit des collections de coquillages, de cailloux, de morceaux de bois aux formes biscornues ainsi que de morceaux de verre de toutes les couleurs polis par la mer et les années.

- Coucou ! Dit-elle doucement en s'approchant d'elle et lui posant une main sur l'épaule.

- Salut, lui répondit Minu sur un ton jovial.

- Tu veux bien arrêter ça s'il te plaît, Zoro est venu me chercher pour me dire que tu pleurais, donc vire-moi ce sourire. "Zoro ? Il l'avait vue pleurer et s'inquiétait pour elle ?"

Le visage félin de Minu se décomposa, ses yeux devinrent globuleux et tremblotants, puis elle explosa en sanglots.

Nami laissa courir son regard sur le bureau et trouva enfin ce qu'elle cherchait, le Log. Minu cessa de pleurer, le silence s'installa un moment puis elle le rompit.

- Ce Log... il indique mon île natale. Je l'ai depuis des années. Je n'ai jamais pu me résoudre à y retourner. Tu n'as pas idée à quel point j'ai peur de découvrir ce qu'il y a là-bas aujourd'hui, mais d'un autre côté j'y ai laissé toute ma vie, tout ce que j'étais... mes souvenirs les plus tendres me viennent tous de là-bas. Les gens de chez vous l'appellent "purr and paw island" chez moi elle s'appelle "Ashi to tsume" ce qui veut dire la patte et les griffes. Nami attrapa le Log, il avait l'air extrêmement ancien, l'encre qui en indiquait le nom était presque effacée.

- C'est le seul log existant qui permet de la rejoindre. C'est l'objet le plus précieux que je possède mais d'une certaine façon il m'est inutile.

- Inutile ? Demanda Nami.

- Te souviens-tu de ce que m'a dit Katrina quand tu l'as eue au téléphone quand je suis arrivée ?

- Vaguement...

- Elle a dit "Tu es un chat Minu, tu sauras toujours rentrer chez toi."

- Tu veux dire que...

- Oui, je sais comment rentrer sans lui... mon pays me manque depuis tant d'années Nami, je n'ai pu dire au revoir à personne, j'ai été arrachée à ma maison et à ma famille. La dernière chose que j'ai vue c'était les bâtiments en flammes, les gens qui criaient et qui couraient. Les chats empalés sur des piques, et mon père qui s'effondrait. Elle pleura de nouveau. Je n'en peux plus de toute cette peine. J'ai beau accepter de pleurer, accueillir la douleur comme on me l'a appris, rien ne change je me sens toujours aussi triste et dévastée. Nami s'approcha encore de la demoiselle la prenant dans ses bras et lui caressant doucement la tête.

- Je suis tellement désolée Minu, et je comprends ce que tu ressens, crois-moi. La petite femme chat accepta l'étreinte avec joie. Elle se mit à ronronner doucement.

La navigatrice réfléchit un moment.

- Tu sais, tu n'es pas obligée d'y retourner toute seule. On viendrait tous avec toi si tu le demandais.

Minu leva la tête vers Nami.

- Je ne sais pas si je suis prête...

- Je pense que tu ne le seras jamais. L'interrompit la rouquine, il n'y a qu'une solution à tout ça, y aller et te confronter à ce que tu y trouveras. La navigatrice lui fit un grand sourire, et nous on sera là pour te soutenir. Un vrai sourire se dessina sur le visage de Minu. Elle s'écarta de son amie, se leva, lui attrapa les mains, les embrassa et les porta à son front.

- Merci Nami… Cette dernière fut assez surprise par le geste. Je vais réfléchir à la question. La rousse la salua avant de s'en aller en lui disant qu'il était vraiment tard et qu'elle voulait aller se coucher.

- Il faut vraiment que tu penses à fermer tes rideaux, Zoro n'est pas un voyeur mais c'est pas le cas de tout le monde ici. Minu la regarda disparaître. Elle leva les yeux vers la vigie. Il était toujours là, elle le fixa intensément pour que son regard soit attiré. Il leva la tête. Elle lui sourit et lui envoya un baiser avec la main. Elle le vit sursauter et se détourner prestement. Elle rit, puis se déshabilla et se coula dans ses couvertures. Zoro tourna la tête, elle avait encore oublié de fermer ses rideaux. Il la regarda un moment alors qu'elle s'endormait, bougeant de temps en temps. 


Laisser un commentaire ?