Chat alors...

Chapitre 5 : Un chat à la mer

3850 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 01/05/2021 12:06

Bonjour a toustes, me revoila pour la suite de l'histoire, j'espère qu'elle vous plaira.





Il ne s'était pas aperçu que le contact avec la petite chatte lui avait tant manqué. Pourtant quand ses doigts entrèrent dans son pelage et qu'il entendit à nouveau le ronronnement familier de Minu il en ressentit un soulagement intense. Ce n'était quand même pas sorcier, quand elle était un chat elle était un chat, faire un parallèle avec sa forme humaine n'avait aucun sens... enfin ça n'en avait pas... et ça en avait, pour lui en tout cas.

Ils restèrent un long moment l'un près de l'autre.

Les jours se succédèrent encore, et à chaque instant Minu se rapprochait un peu plus de Zoro sous sa forme de chat. La présence du petit félin près de lui était devenue habituelle et agréable. Retrouvant peu à peu l'intimité qu'ils partageaient avant "le quiproquo". Un peu hésitant au début le bretteur s'était vite rendu compte que Minu ne parlait jamais de ce qui se passait lorsqu'elle était en chat. Il arrivait parfois que certains membre de l'équipage se confient à elle quand elle était sous cette forme ou bien qu'elle se lève la nuit pour aller dormir avec quelqu'un qui en avait besoin. Ainsi elle avait passer plusieurs nuit avec Luffy qui la prenait contre lui, ils avaient tout les deux une chose en commun, depuis la mort de son frère il souffrait de cauchemars et certaines nuits était plus pénible que d'autres. Quand elle sentait que le capitaine n'allait pas bien elle se reveillait où qu'elle se trouve sur le navire et allait le rejoindre dans son lit, se blottissant contre lui, ronronnant paisiblement. Ces nuits là elle ne dormais pas beaucoup. Elle avait également dormi avec Ussop ainsi qu'avec Chopper qui parfois avait besoin d'une présence animal à ses côtés. Mais personne ne savait tout ça. Ce qui se passait entre elle est les autres, surtout tard dans la nuit, était un secret absolu à ses yeux.


Parfois elle se sentait assez bien pour tenter de passer une nuit sous sa forme humaine mais c'était rarement concluant.

Une de ces nuits alors qu'elle s'était à nouveau réveillée meurtrie et effrayée elle s'était changée en chat sous ses couvertures et avait quitté la chambre en sautant par une fenêtre ouverte. Elle déambula sur le bateau un long moment chassant des créatures invisibles. Ses pas la menèrent près d'une autre fenêtre, de l'autre côté elle entendait le ronflement des garçons qui dormaient. Elle sauta gracieusement sur le rebord et entra dans la chambre. Il ne leurs avait pas fallut longtemps pour tout redéranger. Elle scruta les silhouettes dans les lits puit sauta depuis la fenêtre sur le matelât de Luffy, il avait un filet de bave sur le menton. Si elle avait pu rire elle l'aurait fait. Le garçon leva la main dans son sommeil et lui caressa la tête en marmonnant.

- Minu tu es vraiment toute douce, des fois je voudrais être tout petit petit pour dormir sur toi... ou bien que tu sois super grande... ce serait génial si tu étais un super grand chat. Il se tue et se remit à ronfler. Elle lui donna un tendre coup de tête avant de se remettre en chemin. Marchant silencieusement dans la chambre elle chatouilla le pied de Franky avec sa queue, elle le sentit tressaillir dans son sommeil. Ussop était allongé sur le ventre une main trainant sur le sol. Elle frotta doucement son corps contre son bras. Il se retourna sous les draps. Au fond de la pièce il y avait le lit de Zoro, et il était dedans dormant silencieusement. Elle sauta le plus délicatement qu'elle pu et marcha sur la couverture en prenant garde de ne pas lui monter dessus. Elle regarda son visage. Il était si détendu... tranquille. Elle fit un petit tour sur elle-même et se coucha en boule près de son visage.


Au petit matin Zoro émergea tranquillement des bras de Morphée la première chose qu'il vit fût une patte et des petits coussinets roses. Minu était profondément endormi le ventre à l'aire. Il était trop dans les vapes pour réagir. Il se retourna pour regarder le plafond. Quand était-elle venue s'installer là... il tendit la mains vers elle pour la caresser doucement. Elle se mit immédiatement à ronronner émergeant à son tour.

- Coucou toi... lui dit-il s'approchant pour la serrer un peu plus contre lui le visage dans sa fourrure, y a pas à dire la douceur au petit matin c'est agréable.

Minu se laissa câliner avec plaisir. Lui léchant même le bout du nez.

- aïe tu m'as rapé. Lui dit-il. Elle fini tout de même par se lever, elle étira chaque parti de son corps comme savent si bien le faire les chats. Zoro se redressa à son tour en position assise et leva les bras au-dessus de sa tête. Sanji brook et Franky n'étaient déjà plus là. Ne restait plus qu'Ussop et Luffy qui se battaient en appelant Minu.

- Vient par la Minu je te donnerai un bout de mon petit dej ! Lui dit Luffy.

- Non vient plutôt par ici, je... je jouerais avec toi ! Elle les regarda puis sans accéder à l'une ou l'autre des demandes elle sorti en sautant par la fenêtre. Rejoignit le quartier des filles et entra dans la chambre. Robin et Nami étaient habillés et discutaient tranquillement.

- Ha Minu te voilà ! Elle miaula en guise de salut. Passa la tête sous la couette se cachant complètement en dessous. La couverture se souleva doucement puis son visage apparu.

- Bonjour ! Dit-elle joyeuse. Elle chercha sa culotte à tâtons l'enfila et se leva. Choisissant c'est vêtement du jour. Elle opta pour une jolie robe pêche, avec des voilettes en guise de manches.

- Tous tes vêtements sont si jolis Minu, lui dit Robin.

- Merci, c'est moi qui les ai fait, Katrina m'a appris à coudre quand je suis arrivée à la SW.cie. Je... j'avais beaucoup de mal à me mêler aux autres c'était une façon de me faire travailler sans que je n'ai à côtoyer trop de monde. Et ça m'est resté, depuis je fait moi-même mes habits. D'ailleurs si vous avez des choses à réparer n'hésitez surtout pas. Dit-elle en souriant. Elle attrapa ensuite son tablier, le passa par-dessus sa tête et le noua dans le dos. Tout les matins Minu s'occupait du ménage sur le navire puis après le déjeuner elle flânait et vivais sa vie avec les autres. Ce rythme lui plaisait bien.

Les jours s'écoulèrent encore si bien que trois semaines passèrent depuis qu'ils avaient pris la mer. La vie sur le bateau avait cela de particulier que même si ça ne faisait que très peu de temps le fait d'être tout le temps ensemble lui donnait l'impression de connaître chacun des membres de l'équipage depuis très longtemps.

- ATTRAPEZ LE CHATS !! Hurla luffy. Ca c'était le signal du début d'un jeu sur le navire qui consistait à attraper Minu. Elle devait faire preuve d'une agilité sans pareille pour échapper aux membres de l'équipage qui se prêtaient à l'exercice. Aujourd'hui il y avait Luffy évidemment, Ussop qui avait prit l'habitude d'élaborer des pièges sophistiqués afin de la tromper et Robin, particulièrement difficile à éviter. Le bazars que la course engendra sur le bateau fit rire même ceux qui ne participait pas. Minu cavalait dans tout les sens glissant entre les jambes de l'un sautant sur l'épaule de l'autre. Zoro la regardait et l'encourageait pour qu'elle ne se fasse pas avoir. Elle était monter sur le bastingage triomphante quand tout à coup un violent choque sur le côté du Navire la fit basculer.


Elle ne pouvait plus rien faire ses pattes n'adhérant plus au bois, elle glissa inévitablement par-dessus bord. Sa bouche de chat s'ouvrit comme pour crier mais aucun son n'en sorti. Elle eu le temps d'entendre l'équipage s'affoler certains criant son nom. Le choque avec le dessus de l'eau fût brutal lui coupant le souffle l'eau était froide. Elle se força à prendre une dernière inspiration avant d'être enseveli sous la masse de la mer. Plus douloureuse encore fut sa retransformassions trop rapide en humaine. Sa peau lui donnant l'impression qu'elle allait se déchirer de toute part. Elle ouvrit les yeux et le spectacle qu'elle découvrit était à la fois merveilleux et terrifiant. Un banc de méduses géantes était en train de passer sous le navire chacune d'elle étant presque aussi grosse que le bateau. Elles étaient des dizaines. Elle coulait inexorablement. Sans comprendre, une douleur insupportable la saisie dans tout le corps jamais elle n'avait connu pareil souffrance pas même dans son passé. Elle hurla, sa bouche se remplit d'eau salée. Son corps était devenu si lourd qu'elle tombait comme une pierre dans les profondeur.

- MINU ! Cria Zoro qui s'était précipité pour regarder dans l'eau. Les autres membre de l'équipage près de lui.

- Des méduses géantes ! On est mal, cria Ussop. Zoro ne réfléchit pas plus d'une seconde avant de sauter dans l'eau un sabre à la main. C'était une forêt de fils gélatineux et roses qui flottaient en tous sens. Il trancha les tentacules d'une première méduse pour qu'elles ne le touche pas. Puis regardant autour de lui repéra la silhouette de la femme chat emmêlée dans plusieurs filaments. Elle semblait se tordre de douleur au bord de l'évanouissement. Le bretteur nagea aussi vite qu'il put vers la demoiselle coupant des dizaines de tentacules pour se frayer un chemin. Finalement, il attrapa le bras de la jeune femme sectionnant les tentacules qui la retenait. Il la pris contre lui, une douleur atroce le prit au biceps et sur une partie du cou là où sa peau n'était pas protégée par ses vêtements. Les morceaux de méduse qui entouraient Minu le brulait lui aussi. Il émergea de l'eau. Elle était inconsciente une corde fut envoyée, Zoro l'attrapa et laissa les autres les remonter.

Une fois sur le pont il posa le corps immobile dans l'herbe. Sans réfléchir il l'attrapa par les épaules pour la secouer une tentacule le piqua. En dehors de l'eau c'était encore pire. Il serra les dents étouffant un cri, la douleur était atroce.

- Ecartez vous, dit chopper bousculant Sanji et Nami, elle a été piqué ? Il se figea horrifié. Plusieurs zébrures rougeoyantes étaient apparues sur tout son corps se croisant par endroit. L'équipage était glacé de stupeur devant le spectacle de ce corps meurtri, il y avait de longs sillons où la chaire avait l'air d'avoir été grignotée. Luffy se sentait complètement impuissant les yeux parcourant la peau brûlée de son amie. Ussop avait lâché un cris, ces jambes tremblaient, une sueur glacée le recouvrant peu à peu. Le médecin de bord recouvra rapidement ses esprits donnant l'impulsion pour l'action.

- Zoro il faut couper les filaments surtout ne les touches plus. On a pas une minute à perdre. Le sabreur se redressa tant bien que mal et avec des gestes précis débarrassa Minu de ses entraves.

- Il faut la soulever pour enlever ce qui reste au dessous d'elle, ajouta-t-il. Il attrapa la demoiselle par les épaules, Luffy par les pieds et Zoro à l'aide de son sabre ramassa les morceaux de méduse les rejetant dans l'eau. Le médecin prit son poignet, sa mains semblait molle, morte. Nami avait le visage dans les mains soutenue par Sanji. Brook et Franky se tenaient l'un près de l'autre pétrifié. Luffy lançait des paroles d'encouragement pour qu'elle se réveille mais sa voix était de plus en plus faible.

- Oï Minu ! Réveil toi !! Réveil toi.. Minu...

Zoro quand à lui, trempé jusqu'au os et meurtrie, pria peut-être pour la toute première fois de sa vie. Il ne voulait pas qu'elle meurt, elle ne pouvait pas mourir, elle n'en avait pas le droit !

- Elle ne respire plus, dit chopper pour lui-même. Il entama un massage cardiaque suivit d'un bouche à bouche. Une minute sembla durer des heures tous retenaient leur souffle crispés les uns près des autres s'étant naturellement rapprochés pour se soutenir. Au bout d'un moment elle bougea recrachant une importante quantité d'eau, Chopper la mit sur le côté pour lui faciliter les choses.

- Voila Minu ça va aller. Lui dit-il lui frottant le dos.

Un soupir de soulagement traversa le navire l'ambiance se détendait quelque peu. Ca ne dura pas. A peine une dizaine de seconde plus tard le hurlement qu'elle poussa déchira le silence comme un coup de tonnerre. Elle pleurait son visage déformé par la souffrance, son corps parcouru de spasmes incontrôlés se tordant en tout sens comme un pantin désarticulé.

- Il faut la porter jusqu'à mon cabinet. Franky s'approcha la soulevant de terre et couru pour la mettre au lit. Chopper se précipitant derrière lui. Il ouvrit un placard et attrapa une fiole et une seringue qu'il entreprit de remplir. Minu convulsait de douleur s'arcboutant sur le lit. Elle s'était mordu la lèvre inférieure et la langue sa bouche se remplissant de sang. Chopper la coucha sur le côté pour qu'elle ne s'étouffe pas.

- Franky tiens son bras il ne faut pas qu'elle bouge. Le cyborg s'exécuta attrapant son coude dans sa main immense. C'était difficile les spasmes faisaient trembler les muscles sous la peau. Ses oreilles pleines des cris de la demoiselle à l'agonie il piqua, par chance il avait atteint la veine du premier coup.

- Ne la lâche pas je vais la tranquilliser maintenant. Il sortie une deuxième seringue et piqua à nouveau. Au bout de quelques secondes la demoiselle cessa de bouger. Sombrant dans un sommeil sans rêve.


Le petit renne souffla un coup. 

- Dis à Zoro de venir me voir tout de suite. Franky quitta la chambre.

Retrouvant les autres il déclara.

- Elle s'est endormie, chopper lui a fait une piqûre. Zoro, il demande à ce que tu ailles le voir.

Le bretteur se leva, la douleur était vraiment horrible et pourtant il s'y connaissait en la matière.

Il entra dans le cabinet et trouva chopper en train de passer une couverture sur la demoiselle.

- Assied toi. Lui ordonna-t-il alors qu'il touchait le front de Minu décollant des mèches de cheveux de son visage. Zoro obéit dans la seconde. Chopper saisi son bras et l'examina attentivement.

- bon... tu as eu plus de chance la plupart des dards ont été déclenchés au contacte de la peau de Minu. Il reprit le flacon et une nouvelle seringue puit fit l'injection.

- C'est un anti-venin, tu n'aura besoin que d'une ou deux piqûres. On verra demain où ça en est pour toi. Il lui étala un onguent qui le soulagea grandement et enfin lui banda le bras de la mains jusqu'à l'épaule et une partie du cou.

- Bon tu vas encore douiller mais tu ne risque plus rien.

- Et Minu ? Lui demanda-t-il se tournant vers elle. L'idée qu'elle ne puisse pas s'en sortir lui avait traversé l'esprit une nouvelle fois et cela le bouleversa. Il se rendait compte qu'il tenait à elle bien plus qu'il n'avait oser se l'avouer. Il ne pouvait envisager qu'une autre personne cher à son cœur puisse lui être arraché à cause d'un accident stupide.

- Je pense que sa vie n'est plus en danger mais il faudra que je la surveille plusieurs jours. Le petit corps de la femme chat se mit à ronronner.

Chopper s'approcha, ses oreilles de chat réapparaissaient lentement ainsi que sa queue.

- C'est fascinant, lâcha le médecin, même inconsciente son corps reprend cette forme là.

- Pourquoi elle ronronne comme ça ?

- Les chats ne ronronnent pas que dans les situations plaisantes. Ils ronronnent aussi quand ils souffrent ou qu'ils ont peur, ça les rassure. Les vibrations soulagent la douleur et détend les muscles tout en stimulant efficacement la guérison. Tu as pas idée comme les chats guérissent vite.

Ils la regardèrent encore un moment Zoro posa sa main sur le bras froid de Minu.

- Il me faudrait une serviette de bain, des draps sec pour le lit et des vêtements à lui mettre sur le dos.

Des vêtements ? Jusque qu'ici il n'avait pas réalisé mais oui, tout ce temps elle avait été nue. Il avait touché sa peau, son corps, pour le coup il n'en avait vraiment rien à faire tout ce qu'il désirait c'était qu'elle vive.

- D'accord. Dit-il.

Une fois avec les autres il donna la liste de Chopper pour que cela aille vite. Robin récupéra une culotte et un tee-shirt dans la chambre, Nami les serviettes, Brook les draps secs dans la buanderie. Robin récupéra toutes les affaires et se rendit chez chopper. Elle le trouva en train de suturer la langue de la petite femmes chat des mouchoirs ensanglantés près de lui.

- Mon dieu, lâcha-t-elle en posant les affaires au pied du lit.

- Tu veux bien m'aider s'il te plaît, on va la sécher un peu mieux. Il enleva la couverture et tout deux la frictionnèrent. Quand il la tourna sur le côté pour lui sécher le dos il put entrevoir les fameuses cicatrices le long de sa colonne vertébrale. Il ne s'attarda cependant pas dessus. Il lui essora ensuite les cheveux.

- Soulève la avec plusieurs bras, on va changer les draps souillés. Une fois fait il donna à Robin un pot d'onguent.

- Applique ça sur les brûlures de ses jambes.

Lui l'appliquait sur sa joue, son cou, puis ses épaules, il la mit une nouvelle fois sur le côté et s'occupa de son dos.

- Elle a pas prit de balle, fini-t-il par dire la recouchant sur le dos pour mettre du produit sur sa poitrine et son ventre. Robine en étalait sur ses cuisses, puis ses hanches.

- Non ?

- Non ça c'est la trace d'un acte de médecine répété sur une zone qui n'a pas eu le temps de bien cicatriser avant une nouvelle intervention. Ce sont des traces de ponction lombaire. Je ne comprend pas pourquoi elle en a subit autant... il regarda sous le seins gauche, serrant les dents 

- J'aime vraiment pas ça... dit-il.

- Qu'est ce qui se passe Chopper ?

- Je ne sais pas trop... aide moi à lui faire ses bandages. Chopper ne prononça plus un mot. Quand ils eurent terminé il déclara.

- Il faudra la veiller à tour de rôle cette nuit.

- D'accord, dit Robin s'éclipsant laissant le renne et la femme chat seuls, il lui passa les vêtements.


Sur le pont tout le monde attendait stressé. Chopper arriva et déclara:

- Elle va bien, elle dort et pour le moment elle ne souffre plus. Je devrais lui refaire plusieurs injections d'anti-douleur. Mais à mon avis elle est sorti d'affaire. Le jour tomba derrière l'horizon. Le renne fit une nouvelle injection à la demoiselle. Sa mâchoire se contractant signe que la douleur avait refait surface.

Chopper avait catégoriquement refusé que Zoro soit de garde cette nuit là, lui ordonnant d'aller se coucher pour se reposer et guérir.

Ussop veilla les deux premières heures, il lui racontait comment il avait terrassé dix méduses après que Zoro l'ai repêché. Puis se fut le tour de Nami elle avait pris des cartes à étudier pendant son temps de garde. Vers trois heure du matin elle alla chercher Chopper les spasmes étaient revenus une nouvelle fois. A nouveau calme c'est Brook qui prit le quart suivant. La dernière personne à venir la veiller fut Sanji, il lui tenait doucement la main. Quand il se leva pour aller préparer le petit-déjeuner il croisa Zoro. Ils échangèrent un regard mais ne prononcèrent pas un mot. Ce dernier prit place sur la chaise et se souvenant du geste qu'elle avait eu pour Luffy quand elle l'avait griffée et qu'elle pensais qu'il souffrait. Il se rapprocha pour lui caresser doucement le bras. Il ne l'avait jamais touché sous sa forme humaine enfin sauf la veille mais ca ne comptait pas vraiment. Il n'avait même jamais fait de douceur à personne. C'était étrange de sentir sa peau. Elle était toute douce, tendre, tiède et satinée. Il comprenait maintenant l'intérêt. Elle cessa de ronronner.


" je suis où ?" Se demanda-t-elle. Une odeur familière et détestée lui arriva dans le nez, celle du désinfectant et des produits médicaux elle ouvrit les yeux d'un coup en plein délire. Elle hurla.

- NON !! NON LAISSEZ MOI TRANQUILLE... je veux pas le faire ! S'il vous plaît je veux pas !

La douleur la saisi de nouveau elle était tremblante. Des étoiles multicolores lui explosant devant les yeux.

- Chopper ! Cria Zoro.

Ce dernier accourut.

- Elle délire !? Lui demanda-il alors que la demoiselle tentait de quitter le lit en criant.

- NE ME TOUCHEZ PAS ! JE VOUS EN PRIS C'EST ASSEZ ! Je veux partir... Des larmes coulaient sur ces joues.

- Oui c'est possible, je vais lui refaire une piqûre.

-NON ! PAS DE PIQÛRE ! PAS DE PIQÛRE ! Je vous laisserai pas faire ! Elle feula découvrant ses dents de chat. Elle se débattait tentant de mordre Zoro au bras. Celui-ci la plaqua avec force contre le matelas qui grinça et craqua sous leurs poids. Chopper sous sa forme la plus humaine se saisit du bras de la demoiselle, luttant contre une furieuse envie de fuir, approchant la seringue de la peau, piqua. Doucement elle prononça ces derniers mots avant de replonger dans le sommeil.

- Tuez moi, s'il vous plaît, tuez moi... j'ai mal.

- C'était quoi ça ? demanda Zoro tétanisé de stupeur.

- Ça, c'était un souvenir, répondit Chopper.


Fin du chapitre 5. 


J'espère que vous avez passé un bon moment et je vous dis a la prochaine pour la suite !

Laisser un commentaire ?