Chat alors...

Chapitre 4 : Des cicatrices ?

4063 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/04/2021 09:35

Hello hello tout le monde, je vous souhaite un excellent moment de lecture ! On se retrouve en bas ;)



Minu ne savait pas tellement comment elle devait se comporter, ni où elle devait se mettre. La nuit avait beaucoup avancée sur le bateau, tout le monde était partie se coucher sauf Ussop qui devait surveiller la mer depuis la vigie. Nami et Robin avaient emmené la femme chat avec elles dans leur quartier. C'était vraiment très mignon.

- Ta camarade a vraiment bien travaillé !

- C'est la meilleure ! Dit Minu, elle baissa les yeux.. Elles vont vraiment toutes me manquer.

- Je suis vraiment désolée, lui répondit Nami posant une main sur son épaule, mais nous ne pouvons pas faire autrement. Tu sais si vraiment tu veux rentrer il te suffira de descendre à la prochaine îles et de prendre un autre bateau pour répartir.

- Elle a raison, termina Robin en lui souriant doucement.

- C'est vrai... mais je ne pense pas que c'est ce qu'elles voudraient. J'ai passé cinq merveilleuses années avec elles mais cela faisait un moment qu'elles me poussaient à partir. Et puis la prochaine île est une île déserte personne ne revient en arrière après avoir fait escale la bas.

- Pourquoi ne le voudraient-elle pas ? S'enquit la femme au cheveux noirs.

- Elles se sont mit en-tête que je devais partir à l'aventure. Minu riait en passant une main sur son bras. En fait, elles avaient bien compris que j'en rêvais sans oser. J'ai passé tellement d'heures sur le port à regarder les bateaux aller et venir. Je me disais qu'un jour peut-être je partirais sur l'un d'eux... J'ai réalisé mon rêve sans le faire exprès. Quelle aventurière ! Jusqu'à maintenant j'avais trop peur de partir, d'ailleurs si je ne m'étais pas endormie sur votre bateau, je pense pas que je serais partie avant un moment.

Minu bailla.

- Tu as raison Minu il se fait vraiment tard nous devrions toutes aller dormir, je te prête un pyjamas !

Minu n'osa pas répondre qu'elle préférait mourir plutôt que de devoir dormir avec des vêtements. Mais bon elle n'avait pas une chambre pour elle toute seule donc il valait mieux accepter. Nami lui tendit une chemise de nuit blanche à fleurs rose avec un ruban sur le devant. Minu se tourna et se déshabilla. Les deux femmes l'observèrent, ce qu'elle pouvait être menue... En regardant son dos elles remarquèrent une vilaine cicatrice au niveau de ses reins c'était un petit rond d'un centimètre de diamètre environs comme si elle avait prit une balle. Il y avait quelques autres taches plus claire le long de sa colonne vertébrale. Robin et Nami se regardèrent.

- Tu as quel âge Minu ?

- 24 ans. Elle enfilait la chemise de nuit.

Elle se retourna et découvrit le visage de ses deux camarades.

- Oui je sais je fait beaucoup plus jeune. On me le dit tout le temps.

- On te pensait un peu plus jeune que Luffy, dit Robin

- Ca ne m'étonne pas et ça ne me dérange pas. Les gens se méfient moins de moi et je passe inaperçue. Ta chemise de nuit est vraiment trop grande. Nami baissa les yeux, une bretelle lui tombait sur l'épaule et l'un de ses seins était pratiquement dehors.

- Effectivement, dit cette dernière.

Robin s'approcha, remonta la bretelle et entreprit de faire un nœud à chacune d'elles pour que Minu ne la perde pas.

- Voila, ça devrait aller pour cette nuit, je pense que tes affaires seront là demain dans la matinée. Nami avait sortie un matelas de sous son lit, lui donna un oreiller et une couverture moelleuse. Elle s'installa sous la couette, Robin éteignit la lumière et rejoignit ses draps également. Les trois demoiselle s'endormirent rapidement.


Minu rêvait, elle était nue sur le côté couché sur une table chirurgicale glacée. Elle sentait dans son dos la présence de plusieurs personnes.

- Bouge pas ! Tu sais que c'est pire si tu bouges. 

Elle avait les mains et les pieds attachés avec de grosses menottes de cuire suivit d'une chaine. Une lanière entre les dents. On posa une main gantée sur sa hanche, elle tremblait de tout son corps, glacée jusqu'à l'os. Quelque chose la piqua au milieu des reins lui meurtrissant la chaire. La douleur était si forte qu'elle hurla, elle avait l'impression qu'on la transperçait du bas du dos jusqu'au nombril.


Elle se réveilla dégoulinante de sueur et frigorifiée, emmêler dans sa couverture, tremblant de tout son corps le souffle coupé des larmes inondant son visage. Elle pleura de longues minutes en silence. Elle finit par se lever, le soleil lui n'avait pas commencer son ascension mais le ciel s'éclaircissait. Elle était sortie sur le pont la couverture sur les épaules pour admirer la mer, elle resta là un long moment, seule. Puis le soleil se leva inondant le ciel de myriade de couleurs magnifiques qui se reflétait sur l'eau lui donnant l'impression de vivre un rêve. Pourrait-on être réellement malheureux devant un tel don du ciel. Elle sourit se sentant réconfortée par les rayons qui lui chauffaient le visage. Fermant les yeux elle profita de la chaleur qu'elle aimait tant.

- Tu vas attraper froid si tu restes là trop longtemps, Chopper ne serait pas content.

Minu sursauta et se retourna, Sanji était près d'elle avec une tasse de thé qu'il lui tendait.

- Merci Sanji, le thé va me faire du bien.

- Comment se fait-il que tu sois déjà debout il est très tôt ?

- Je... je ne dors pas très bien la nuit malheureusement.

- Je vois... lui dit-il rabattant la couverture sur sa tête pour lui faire comme une capuche, ne reste pas trop longtemps comme ça dans le froid daccord.

- D'accord, merci. Elle lui sourit et le regarda retourner à la cuisine où il allait sûrement préparer le petit-déjeuner pour l'équipage qui n'allait pas tarder à arriver. Elle but son thé tranquillement, il était délicieux, elle regarda dans sa tasse, une petite feuille flottait à la surface verticalement, c'était un signe de très bon augure. Elle finit par rejoindre les filles, elle étaient en train de s'habiller en discutant quand Minu entra dans la chambre. Elles s'interrompirent en la voyant. Un silence un peu pesant régna dans la pièce.

- Tiens bonjour Minu ! On se demandait justement où tu étais passé ! Bien dormi ?

- Ca a été, menti-t-elle avec un sourire radieux. Nami la fixa un moment puis lui désigna une pile de vêtements.

- Tiens essaie ça lui dit-elle.

Minu s'avança et attrapa les affaires il y avait un grand tee-shirt blanc et un pantalon de jogging gris.

- Ca devrait aller jusqu'à ce que tes affaires arrivent.

- Tu y tiens à ce pantalon ? demanda la petite femme chat.

- Non pas spécialement pourquoi ?

- Savoir si je peux faire un trou pour passer ma queue.

- Oui bien sûre vas-y, tu veux des ciseaux ? Nami la vit utiliser une de ses griffes pour découdre la couture sur quelques centimètres. Avant d'enfiler une jambe puis l'autre s'arrêter aux genoux, passer sa queue dans la trou, remonter le pantalon jusqu'à ses hanches serrant le cordon au maximum. Elle se pencha ensuite en avant pour rouler le bas trop grand, enleva la chemise de nuit libérant sa poitrine blanche.

Nami et Robine l'observèrent un moment, elle ne semblait pas avoir d'autre marques sur le corps. Elle leva les bras au-dessus de sa tête pour enfiler le tee-shirt. Nami décela une autre cicatrice dans le pli sous son sein gauche. Le tee-shirt enfilé elle attrapa le bas l'entortilla et fit un nœud qu'elle cacha ensuite par en dessous.

- Voila c'est parfait ! Elle se dirigea vers un miroir où elle coiffa ses cheveux avec ses doigts, Robin lui tendit un peigne.

- Merci, elle passa le peigne dans ses longue mèches sombres. Puis elle lissa le pelage de ses oreilles.

- Minu, tu ne redeviens jamais complètement humaine ? Lui demanda Robin

Minu se regardait dans la glace, une ombre passa sur son visage.

- Non jamais. Elle n'attendit pas qu'elle pause une autre question elle fila comme un courant d'aire.

- Il semblerait que ce soit une question qu'il ne faut pas poser. Dit Nami.


Minu se présenta au petit déjeuner les garçons étaient déjà réunis, ils mangeaient et riaient de bon matin. Cela donna le sourire à la petite femme chat qui prit place à côté de luffy, la joie du capitaine était vraiment communicative un seul de ses sourires pouvait balayer une nuit de cauchemars sans effort. Elle commença à se servir mais des choses disparaissaient sans cesse de son assiette. D'instinct ses yeux de chat entrèrent en action ses pupilles se fendant, de cette façon elle pouvait parfaitement suivre le mouvement de la main du brun qui se servait. Vive comme l'éclair elle lui attrapa le bras emprisonnant son poignet les griffes plantées dans le bois de la table.

- Hé attention au bois ! Dit Franky.

- Je te conseil d'arrêter de me voler ma nourriture, lâcha-t-elle en le fixant.

- Wouhaaa Minu tes yeux sont super !! Tu vois dans le noir avec ?

- Oui je vois dans le noir avec, maintenant revenons à nos moutons, arrête de te servir dans mon assiette.

- Sinon quoi ? Lui répondit-il arborant un regard de défis. La petite femme chat resserra sa poigne sur le bras de Luffy ses griffes entrèrent en contact avec la peau du sang perla.

- aïe aïe aïe ! Tu me fais mal Minu arrête ! Ok je touche plus à ta bouffe promis.

Chopper s'était précipité sous la table tremblant. Minu venait-elle vraiment d'user de "violence". Tous comprirent qu'elle n'était pas qu'un mignon petit brin de femme et qu'il ne valait mieux pas lui chercher des noises. Ussope s'était caché derrière sa chaise les genoux claquant.

- On est daccord alors, déclara-t-elle en lui souriant et en lui caressant lentement le bras pour faire passer la douleur. Les caresses n'étaient pas monnaie courante sur le bateau tous la regardaient étrangement, Luffy aussi même si il appréciait le geste.

Elle enleva sa main plongeant le nez dans sa tasse de thé.

- Désolée si c'était trop bizarre pour vous. C'est une vieille habitude. Elle jeta un regard à Zoro qui l'observait attentivement.

- Bois ton verre de lait Zoro, dit Nami.

Ce dernier soupira et trempa le bout des lèvres dans le verre avec dégoût le reposant quand Nami ne regardait pas. Minu but son lait, laissant la conversation s'animer à nouveau autour de la table elle saisi l'air de rien celui de Zoro, glissant son verre vide vers lui. Il la regarda un instant d'abord surprit, puis amusé, la petite femme chat avait un sourire espiègle collé aux coins des lèvres. Il n'aurait jamais pu penser qu'elle puisse être un peu friponne. Son cœur fit un petit saut périlleux vrillé. Que lui arrivait-il encore ? Son rythme cardiaque s'était accéléré sans raison. Il releva les yeux vers elle, le phénomène se reproduisit. "C'est quoi se délire, qu'est ce qu'elle me fait celle là !" Il s'énerva tout seul dans sa tête.

On entendit un cris d'oiseau dehors, l'albatros venait d'arriver chargé des affaires de la demoiselle. Elle se leva d'un bon et quitta la cuisine. Nami et Robin sautèrent sur l'occasion.

- Attendez avant de partir, il faut qu'on vous parle.

- Qu'est ce qu'il y a ? demanda Luffy la bouche pleine.

- C'est à propos de Minu, elle a fait un horrible cauchemar cette nuit. Elle s'est réveillée en hurlant et en larme. Elle a pleuré un long moment.

- Un cauchemar ? Demanda Chopper.

- C'est pas tout, reprit Nami, hier quand elle se changeait on a remarqué qu'elle avait des cicatrices dans le dos. Y en a une au niveau des reins, on dirait qu'elle a reçu une balle. Et encore une sous le sein gauche.

L'œil de Sanji s'éclaira, Nami le gifla sans le regarder.

- Des cicatrices on en a tous, dit Zoro, pourquoi faire une fixette sur les siennes. Il ne comprenait pas pourquoi il avait dit ça.

- Ce qui lui fait faire des cauchemars est sûrement liée à elles, c'est pour ça qu'on y accorde de l'importance. Le renseigna Robin. Il se senti stupide.

- Elle m'a avoué tôt ce matin qu'elle dormait "pas très bien" la nuit. Lâcha Sanji. Elle était debout avant tout le monde, je lui ai servie un thé pour qu'elle se réchauffe.

- On va devoir la dorloter c'est ça ? Siffla Zoro. On a vraiment pas que ça à faire...

Encore ? Mais qu'est ce qui lui prenait. Il se sentait en colère pour une raison inconnue.

- Zoro... ca ne va pas de dire ça, qu'est ce qui te prend ? L'invectiva Ussop.

- C'est claire t'es pas super pour le coup, on se traîne tous de sacré casseroles ici... Pourquoi t'es si dur avec elle ? 

Il aurait voulu répondre qu'il ne savait pas, que c'était plus fort que lui mais il resta silencieux comme souvent.

- Oï Marimo ! Je sais que t'es insensible à tout mais d'habitude tu as au moins la délicatesse de pas l'ouvrir pour te plaindre.

- Je t'ai pas sonné, je dis juste ce que je penses.

- Tu penses de la merde ! Minu-chwan a due beaucoup souffrir. Katrina nous a dit qu'elle en avait bavé des ronds de chapeau. Je te préviens trou duc' t'as pas intérêt à être un sal con avec elle ou tu auras des nouvelles de mes semelles de godasse tu peux me croire !

- Écoute j'en ai rien à foutre moi... je m'en tamponne de tout ça.

- yohohoho quelle ambiance tendue.

Le sabreur serra les dents. Il ne voulait pas dire ces choses là mais c'est comme si ça bouche disait totalement le contraire de ce qu'il aurait aimé dire. Que la, ou les personnes qui lui avait fait du mal méritaient juste de crever la bouche ouverte. S'imaginer que la demoiselle puisse avoir souffert le rendait furieux. Il était sûrement tout aussi curieux que les autres de découvrir le passé de la femme chat mais il ne savait pas pourquoi il était incapable de l'avouer. Il se leva et sortit de la cuisine tranquillement. Il croisa Minu dehors entrain de se "battre" avec l'albatros qui ne voulait pas lâcher la lanière d'un de ses sac pour une raison inconnue. Elle le regarda néanmoins passer, pourquoi il était tout le temps en colère comme ça... Même si elle ne le montrerait pas, elle avait entendu les remarques de Zoro. Cela la rendait un peu triste toute cette indifférence mais ce devait-être le prix à payer pour l'avoir trompé sur qui elle était. Elle décida néanmoins de trouver une façon de se faire pardonner.

Dans la cuisine le silence était retombé.

-Si vous voulez mon avis il ne s'en fiche pas du tout, dit simplement Sanji.

- Je suis tout à fait d'accord avec toi, ricanna Robin.

- Il aurait rien dit du tout si c'était vraiment le cas. Il pense qu'on a rien vu mais on le connait bien, la petite le bouscule il doit pas bien apprécier le voyage. Rigola Sanji.

- Je comprend rien, Lacha luffy.

- C'est pas grave ça te concerne pas vraiment, en réalité ça ne concerne aucun d'entre nous, donc laissons le à ses réflexions, veillons simplement à ce qu'il n'aille pas trop loin. Suggéra Nami.

Sur ces mots le petit-déjeuner prit fin et tout le monde se leva pour aller vaquer à ses occupations. 


Minu alla ranger ses affaires, les filles de la shipwashing compagnie avait drôlement chargé le pauvre oiseau. Dans tout le bazard que Katrina lui avait envoyée elle trouva un objet très particulier, il s'agissait d'un éternel Log Pose qui indiquait la direction d'une îles qui se nommait " Purr and paw island" Elle retourna l'objet dans tout les sens fixant l'aiguille qui ne bougeait pas pointant inlassablement dans la même direction. Ca faisait des année qu'elle avait ce log en sa pocession, sans savoir ce qu'elle devait en faire. C'est Katrina qui le lui avait rapporté. Une part d'elle voulait suivre cette flèche pour retrouver son île natale mais d'un autre côté, il ne devait plus rien rester la bas de ce qu'elle avait connu plus de belle maison en bois, plus de route pavé de pierre, plus de carillons qui sonnent au grès du vent aux fenêtre des habitants, les rizières avait sûrement disparu également et le temple... des larmes lui montèrent aux yeux, le temple devait surement avoir était pillé et détruit. Elle posa son front dans une de ses mains avec un soupir. Elle resta encore immobile un certain temps laissant les larme couler le long de ses joue, il fallait pleurer pour soulager la peine, elle ne le savait que trop bien. Accueillant sa tristesse elle la laissa l'habiter et la traverser, secouer son corps et son âme; Une fois la crise de larmes passé elle rangea l'objet dans son sac. Elle se leva en soupirant regardant autour d'elle se claquant les deux joue avec les main pour se redonner courage. Elle n'aimait pas vraiment devoir partager sa chambre avec Nami et Robin, la solitude avait toujours été pour elle un besoin vital. De plus ses nuits étaient déjà assez agitées pour qu'elle en fasse profiter les autres. Ici la proximité avec les membres de l'équipage n'allait pas faciliter les choses. Elle avait bien compris que Nami et Robin avaient vu ses cicatrices et qu'elle les avaient réveillé en criant la nuit passée. Elle se demandait bien comment elle allait faire pour éviter les questions. Les souvenirs étaient douloureux et pour le moment elle ne se sentait pas prête à en discuter.


Plusieurs jours passèrent sans que rien ne change vraiment, Zoro ne la calculait que rarement, elle s'arrangeait le plus souvent pour ne pas dormir avec Nami et Robin. Préférant se transformer en chat et aller se coucher sur les canapés du salon ou bien sur une chaise dans la cuisine parfois même dehors dans l'herbe quand le temps s'y prêtait. Elle aurait aimé retourner dans le panier à linge du bretteur par ce qu'elle s'y était sentie vraiment en sécurité mais ce dernier ne l'aurait sûrement pas bien prit. D'ailleurs son indifférence l'irritait. Pour le moment elle n'osait toujours pas se présenter quand le sabreur faisait sa sieste de peur qu'il ne la rejette, bien qu'elle en avait très envie.


Elle avait prit l'habitude de se transformer régulièrement en chat et d'interagir sous cette forme avec les autres membres de l'équipage pour qu'ils s'habituent à ses changements d'apparence. Tous ne se dérangeaient pas pour la caresser et la câliner, Zoro le voyait bien et pourtant il ne faisait jamais aucun geste vers elle. Elle avait fait la sieste sur les jambes de Luffy qui regardait l'horizon assit en tailleur sur la tête de lion du Sunny. Ussop jouait avec elle lui lançant des bouchons de bière ou des morceaux de ficelle. Franky lui donnait toujours une petite caresse quand il passait près d'elle souvent accompagnée d'un:

- T'es tellement toute mimi toi ! Elle s'était installée sur les cartes que Nami était en train d'étudier quand elle jugeait que ça faisait assez longtemps qu'elle travaillait pareil quand elle estimait que Robin avait passé trop de temps plongé dans un livre. Sa petite tête grise apparaissant au milieu des page. Brook cherchait discrètement le tas de vêtements que Minu laissait derrière elle car il était certain de pouvoir y trouver une petite culotte, bien vite il ne le trouva plus chopper se chargeant de le récupérer à la demande de Nami. Luffy l'attrapait régulièrement par le dessous des pattes avant la faisant tournoyer. Il trouvait amusant de la voir tituber en marchant après. Il aimait bien enfouir son visage dans le pelage de son ventre par ce que c'était vraiment trop doux. Elle s'asseyait non loin de Sanji quand celui ci faisait la cuisine. Assez près pour qu'il la remarque et assez loin pour ne pas mettre de poils dans la nourriture. Il lui donnait de temps en temps des petits morceaux de viande ou de poisson qu'elle prenait dans sa gueule entre ses doigts. Puis il lui caressait la tête et parfois il lui faisait un petit bisou sur son nez de chat. Minu avait l'impression d'être deux être différents mais ça ne la dérangeait pas. Cela faisait même l'objet de plaisanterie entre Ussop et Luffy, le tireur d'élite ayant dit un jour.

- Je dis ça je dis rien mais on a jamais vu Minu et le chat gris dans la même pièce... coïncidence...Tout le monde se sentait à l'aise avec les deux formes de la demoiselle. Zoro lui semblait indifférent aux deux. Même si elle surprenait régulièrement le bretteur en train de l'observer avec attention. Il ne donnait pas l'impression de vouloir se rapprocher d'elle. Pourtant tout les matins elle buvait son verre de lait sans que personne ne le remarque et il lui souriait.


En réalité Zoro était plutôt jaloux de la proximité qui était née entre Minu et les autres membres de l'équipage, alors que lui ne pouvait se résoudre à lui accorder ne serait-ce qu'un geste. C'était plus fort que lui, il avait envie de refaire la sieste avec elle et de la caresser, mais non il n'y arrivait tout simplement pas ! A chaque fois qu'il avait tenté un geste il avait fini par abandonner. Elle avait raison, il était incapable d'exprimer de la tendresse envers quelqu'un qui pourrait en témoigner. Incapable de la prendre contre lui sans se sentir ridicule ou diminué. Puis sous sa forme humaine s'était encore pire, il avait même du mal à la regarder plus de cinq secondes sans se sentir submerger par une émotion qu'il ne parvenait pas à identifier.


Mais un jour alors qu'il s'occupait de ses sabres et que Minu passait par là sous sa forme animal. Un reflet sur l'herbe la fit jouer. Quand il s'en aperçu il trouva que c'était une occasion en or de renouer le contact avec elle sans avoir à la toucher. Il s'amusa à faire bouger la lumière partout, la faisant trottiner et galoper en tout sens l'obligeant même à grimper en usant de ses griffes sur les murs du bateau. Il riait, Minu était ravis de revoir son sourire, cela la remplissait de tant de joie. Elle finit tout de même par se sentir fatiguée d'avoir cavaler de la sorte. Il la vit s'approcher timidement de lui, il ne la repoussa pas. Elle ne voulait pas gâcher cette avance aussi ne s'installa-t-elle pas sur lui mais se roula en boule contre sa cuisse. Zoro termina l'entretien de ses katanas, les rangea puis tout doucement comme on dit un secret il glissa ses doigts dans son pelage, elle ronronna.


Fin du chapitre 4 


Encore une fois merci à tout ceux et celles qui lisent ma petite histoire j'espère que cela vous a plus.

A très vite !

Laisser un commentaire ?