Chat alors...

Chapitre 3 : Voyage clandestin.

4752 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/04/2021 14:56

- Leslie... je te laisse t'en occuper.

La jeune femme sembla disparaître et se rematérialiser devant le capitaine puis sans crier gare lui ficha deux doigts dans le nez.

Ce dernier ne sachant pas quoi faire se mit à crier. L'équipage du chapeau de paille s'était précipité pour voir.

- C'est un peu crado ça, dit Luffy les bras croisés sur sa poitrine. 

- Tu fouilles bien dans ton nez à longueur de journée toi ! Lui fit remarquer Nami.

- Peut-être mais c'est mon nez, rétorqua-t-il.

- Enlève-les !! Enlève-les ! Les gars aidez-moi !! Il se tut, une expression de terreur sur le visage.

- Qu'est-ce... qu'est-ce qui se passe ??

- Ce sont mes doigts, ils sont en train de remonter par tes narines jusqu'à ta gorge. Tu savais que tous les orifices du corps des hommes sont reliés les uns aux autres et que si tu rentres par l'un tu peux ressortir par un autre ?

Le sang sembla quitter le visage du pirate.

- Vous ne réfléchissez donc jamais avant d'agir ?

Katrina descendait tranquillement les marches pour rejoindre le port, tirant sur sa cigarette. Elle sortit de sa poche un long chiffon d'un blanc immaculé et l'entortilla, se rapprocha du groupe de pirate et d'un mouvement puissant étendit son bras. Le tissu claqua devant leur nez... il ne se passa rien pendant quelques secondes puis, un gigantesque tourbillon les faucha, les souleva de terre et les envoya voler contre un mur plus loin qui s’écroula au moment de l'impact.

- Nous sommes des femmes de ménage sur le nouveau monde... nous nettoyons tous les jours des bateaux pirates et vous vous imaginez que nous sommes incapables de nous défendre contre des nigauds comme vous ! La bonne blague !

Le capitaine tremblait de tous ses membres.

- Nous... nous allons payer !

- Ça c'est certain, répondit Katrina. Si vous ne le faites pas, Minu ira pour de bon faire ses griffes sur votre navire, l'envoyant de ce fait... par le fond.

Minu leva une main gracieuse, ses ongles se changèrent en griffes blanches et luisantes longues d'une phalange. Elle avait une expression agressive, ses crocs apparents, sa gorge grondait, elle feula. Zoro la fixait interdit, pouvait-elle vraiment détruire à elle seule un navire pirate ? L'énergie qui émanait d'elle en cet instant ne laissait aucune place pour le doute, la réponse était oui. Il ne l'aurait jamais cru si on lui avait dit, que Minu pouvait arborer une telle expression. Ussop courait dans tous les sens en hurlant, se prenant un violent coup de poing de Nami qui lui hurla :

- La ferme crétin des Alpes !

 

- Non s'il vous plaît ! On va payer ! On veut partir d'ici !

- Leslie... tu vas accompagner ces messieurs jusqu'à leur bateau et récupérer notre argent. S'ils essaient de nous la faire à l'envers appelle-moi et j'enverrai Minu faire le ménage pour de bon. Elle rit à son jeu de mots.

- J'y vais de ce pas. Elle récupéra ses doigts qu'elle essuya sur un des chiffons qu'elle avait à sa ceinture.

Quand la troupe se fut éloignée Minu redevint normale, aussi douce, joyeuse et rayonnante que l'instant d'avant. Le contraste était saisissant.

Chopper la fixait avec fascination et terreur. Elle parvenait à faire changer seulement une partie de son corps et sans rien prendre ! Il avait les jambes qui tremblaient de trouille. Elle le regarda et il s'enfuit en courant se cacher derrière Zoro, rejoignant Ussop qui s'y trouvait déjà. Le bretteur poussa un profond soupir pour garder patience.

- Minu fait peur !! Cria-t-il. Les autres le regardèrent puis fixèrent la minette.

- J'ai rien fait je vous le jure, dit-elle levant les mains devant elle. Chopper tremblait de tout son être sans réussir à se contrôler.

Katrina remonta sur le bateau après avoir vu le groupe de pirates s'en retourner à leur navire.

- Tout le monde se calme, ne t'en fais pas petit Tanuki, elle ne te fera rien à part des câlins. Elle rit si fort que l'atmosphère se détendit immédiatement.

- Je suis un renne !! s'insurgea le médecin.

- Minu est un zoan de type carnivore, il arrive que les animaux ou autres zoans pouvant constituer une proie soient terrifiés par sa simple présence.

La femme chat avait de grands yeux brillants de culpabilité.

- Je suis désolée Chopper ! Je ne veux vraiment pas te faire peur, pardon ! Elle se pencha dans un profond salut d'excuse.

- Minu, un jour il faudra que tu arrêtes de t'excuser d'exister, lui dit Katrina.

Cette dernière ne répondit pas, se redressant simplement. Zoro la regarda, elle avait l'air si frêle, si fragile, si douce. Comment était-il possible qu'on puisse avoir peur d'elle ? Il ne s'imaginait pas une seule seconde qu'elle puisse faire du mal à qui que ce soit.

- Bien, notre travail ici est terminé, déclara Katrina, tu viens ma poilue ?

- Oui j'arrive tout de suite, je vais dire au revoir. Répondit-elle tranquillement.

- Ne traîne pas trop.

- Merci à tous de m'avoir prise avec vous pour votre soirée d'hier, je me suis vraiment amusée. Vous êtes tous des personnes fabuleuses. Elle fixa le sol puis demanda.

- À quelle heure partirez-vous demain ?

- En milieu de matinée. La renseigna Nami.

- D'accord ! Si vous me le permettez j'essaierai de passer vous voir avant que vous ne mettiez les voiles. Elle jeta un petit regard à Zoro.

- Oui pas de problème ! Dit Luffy posant une main sur son épaule, t'es vraiment intéressante toi, tu voudrais pas faire partie de mon... Nami l'attrapa par la gorge.

- Non ça suffit avec ça Luffy, laisse les gens tranquille à la fin, ils ont une vie tu sais !

Le visage de Minu s'éclaira d'un merveilleux sourire. Zoro eut l'impression de recevoir un coup de massue dans le cœur, ce dernier ayant fait un bond menaçant de lui sortir du corps. Quand la jeune femme se retourna pour s'en aller il fit un pas vers elle, mais ne l'ayant pas remarqué elle poursuivit son chemin jusqu'à ce qu'il ne puisse plus la voir.

- Et bien... qui aurait pu l'imaginer, lâcha Nami, que ce petit chat gris d'hier était en fait cette mignonne petite.

- Personne effectivement, dit doucement Robin, regardant Zoro qui avait toujours les yeux rivés vers le coin de rue où Minu avait disparu.

- Dommage qu'on ne puisse pas l'avoir avec nous plus longtemps, j'aurais aimé lui poser certaines questions, dit Chopper, elle a vraiment l'air d'être un zoan intéressant.

- Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Demanda Ussop. Le bretteur tourna vivement la tête vers Chopper, son regard glaçant la nuque du médecin.

- Heeeeeee bien... normalement les zoans n'ont que trois types de formes, la forme humaine, la forme complètement animale et la forme hybride. Minu semble capable de se transformer comme elle le souhaite, de localiser les transformations à certaines parties de son corps. Je suis pratiquement sûr que ce que nous avons vu aujourd'hui n'était ni sa forme humaine ni sa forme hybride, mais quelque chose entre les deux. C'est fascinant...

- Mais tu as plus de trois transformations toi aussi non ? Dit Luffy.

- C'est vrai mais souviens-toi, au début je devais prendre des rumble ball. C'est pour ça que je suis curieux.

- C'est vrai que les zoans que nous avons rencontrés jusqu'à présent ne lui ressemblaient pas du tout, dit Sanji, ils n'étaient pas aussi adorables !! Vous avez vu ses petites oreilles si chou ! Et cette queue, elle a l'air tellement douce !!

On ne pouvait plus arrêter le cuisinier qui fut traîné par le col jusque devant ses fourneaux par Nami.

- Allez n'y pense plus joli cœur, on ne la reverra pas, fais-nous plutôt à manger.

- Je suis triste moi aussi, j'aurai voulu savoir si elle se lave avec sa langue. Déclara Luffy sérieux.

 

Le soir tomba sur le navire, la soirée passa, puis la nuit. Au petit matin le bateau se réveilla doucement. Zoro émergea plus tôt que d'habitude, il ne pouvait s'empêcher de scruter le port. Il espérait pouvoir voir une dernière fois la demoiselle chat avant leur départ. Il ne savait pas du tout ce qu'il ferait s'il la voyait mais, il en avait envie même si il lui en voulait toujours un peu. Leur conversation à la vigie avait tourné dans sa tête une bonne partie de la nuit, et la petite femme chat avait hanté ses rêves de toutes les manières possibles. Décidément elle ne le laissait pas indifférent, peut-être qu'il devrait la kidnapper ? Cette idée le fit sourire.

La matinée avança, chacun s'occupant des derniers préparatifs avant le départ, mais malheureusement la demoiselle ne se montra pas. Puis l'heure de lever l'ancre arriva, Luffy donna l'ordre de partir et Minu ne s'était toujours pas manifestée. Zoro fixa le port jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'un petit point sur l'horizon. Il détacha ensuite son regard pour revenir sur le bateau en soupirant, l'air un peu abattu, se sentant tout vide.

- Elle n'a pas dû pouvoir se libérer, lui dit Robin.

- Ça a vraiment pas d'importance... Lui répondit-il renfrogné.

- Ça n'en a pas et pourtant tu l'as attendue ici toute la matinée, lui asséna l'archéologue avec ce petit sourire mi-moqueur mi-satisfait dont elle était la seule à avoir le secret.

- Je vais m'entraîner, répondit-il embarrassé, cette nana avait vraiment le don de tout voir et de vous mettre le nez dans vos contradictions sans ménagement.

Il monta à la vigie et y passa plusieurs heures concentré à l'extrême sur ce qu'il faisait, puis il décida d'aller prendre une douche. Il redescendit dans le quartier des garçons pour chercher des vêtements de rechange. Il allait quitter la chambre quand son regard fut attiré par quelque chose qui traînait par terre dans le couloir : une masse de tissu. Il se pencha pour le récupérer, apparemment c'était un vêtement. Un vêtement de couleur bleue. Zoro le reconnut immédiatement. C'était la robe de Minu ! Quelque chose glissa de l'intérieur du tissu, une petite culotte blanche bordée de dentelles bleu ciel.

Le bretteur était si surpris qu'il poussa un cri. La culotte sur le sol, il ne savait pas quoi faire. Il la ramassa entre deux doigts et la fourra dans la poche du vêtement en rougissant. Il leva la robe devant lui, la faisant claquer pour la défroisser. Un vêtement de cette taille ne pouvait pas appartenir à un adulte et pourtant.

Minu était venue ? Était-elle encore sur le bateau ? Son cœur s'emballait, elle était peut-être là dans un endroit où personne ne pouvait la voir ! Il se mit à la chercher partout. Où avait-elle bien pu se cacher ? Il cherchait la petite flamme dans son esprit mais ne la trouva pas. Elle n'était nulle part, il remonta à la vigie, chercha çà et là, son œil se posa sur le panier dans lequel il laissait ses vêtements d'entraînement à laver, en y regardant de plus près il remarqua une masse de poils gris... la queue de Minu !!

Il se dirigea vers le panier et souleva le couvercle en tissu. C'est là qu'il la trouva, roulée en boule sous sa forme de chat. Il était à la fois terriblement gêné et fou de rage.

- Minu ! Cria-t-il pour la réveiller, rougissant jusqu'aux oreilles, l'attrapa par la peau du cou et la secoua. Il comprenait mieux pourquoi les femmes de la ShipWashing compagnie se permettaient de la traiter de la sorte.

- Qu'est-ce que tu fous là !?

La chatte arrachée à son sommeil avec violence avait les yeux exorbités de frayeur. Elle regarda autour d'elle. Puis son regard se fixa sur Zoro, sa queue remonta entre ses pattes arrières en signe de soumission.

- Réponds !! Lui cracha-t-il. Minu le regarda médusée, puis elle miaula. Zoro percuta, pour parler il faudrait qu'elle redevienne humaine.

- Ne réponds pas !! Les vêtements de la petite femme chat sur le bras il se pinça l'arête du nez.

- Bon.. je vais mettre tes vêtements sur le fauteuil, là-bas. Laisse-moi le temps de sortir et rhabille-toi, quand c'est fait rejoins-nous dans la salle de l'aquarium, je vais prévenir les autres que tu es là.

 

Quelques minutes plus tard Minu apparut au milieu des autres. Luffy se rua sur elle, saisissant ses mains, plus qu'heureux de la revoir.

- Minu est de retour ! Tu vas venir vivre des aventures avec nous et...

- J'espère que tu as une bonne explication... dit Zoro couvrant la voix de son capitaine qui monologuait. Minu se pencha en-avant dans un salut d'excuse.

- Je me suis endormie... dit-elle simplement. Luffy explosa de rire. Ussop, Chopper et Franky levaient un sourcil dubitatif, se demandant où elle avait bien pu dormir sans qu'ils ne la voient. Sanji avait les yeux en cœur, gesticulant les mains jointes en fixant la petite demoiselle. Brook s'avança vers elle, solennel.

- Bienvenu parmi nous Minu, est ce que tu pourrais me montrer ta cu... Nami avait surgi derrière lui et abattit son pied dans le "visage" du musicien. Robin riait doucement. Zoro serra les dents et reprit :

- Ça j'ai bien vu ! Mais pourquoi ici !?

- En fait, je n'ai pas réussi à dormir la nuit dernière, je voulais tellement ne pas vous rater que ça m'a tenu éveillée. Je suis arrivée ici beaucoup trop tôt dans la matinée vous dormiez encore tous, j'ai fait un tour sur le bateau. Puis la fatigue m'est tombée dessus. Je me suis transformée et me suis trouvée un coin sympa pour dormir en attendant. Voilà toute l'histoire !

"Un coin sympa ?" Se répéta le bretteur.

- Mais Minu ça fait des heures qu'on est parti enfin !! Lui cria Nami, on ne va pas pouvoir faire demi-tour pour te ramener !!

- Minu va voyager avec nous !? S'écria Luffy plein d'espoir.

- Je vais téléphoner à Katrina... répondit Nami se levant et quittant la pièce. Le capitaine se mit à sauter autour de la demoiselle qui le suivait des yeux en riant aux éclats.

Elle revint une minute plus tard avec un escargot-phone et le prospectus de la ShipWashing compagnie, elle décrocha et laissa sonner un moment.

- Bonjour ici la ShipWashing compagnie, Lola à l'appareil, que puis-je faire pour vous ? La personne se voulait aimable mais on entendait comme des sanglots dans sa voix.

- Nous voudrions parler à Katrina s'il vous plaît.

- Katrina... oui attendez une seconde je vous la passe. L'équipage dût patienter quelques instants avant d'entendre la voix rauque maintenant familière de la patronne.

- Oui c'est pour quoi ? Demanda-t-elle, les mots semblaient trembler sous l'émotion.

- Katrina c'est Nami du Sunny, voilà il semblerait qu'on ait embarqué Minu sur le navire sans le faire exprès...

- MINU EST AVEC VOUS !? HEEEE MINU EST SUR LE BATEAU DES CHAPEAU DE PAILLE ! On pensait l'avoir perdue ! 

- Comment elle a fait son compte ? Demanda quelqu'un près de Katrina.

- Elle était venue nous voir avant de partir mais elle s'est endormie dans un coin.

- NON MAIS QUELLE CRÉTINE JE TE JURE ! Toute trace de tristesse avait quitté le timbre de la femme au bout du fil.

- Le problème c'est que nous nous sommes engagés sur un courant et nous voyageons depuis des heures, on ne peut pas faire demi-tour pour vous la ramener.

Un long silence tomba.

- Katrina ? Vous êtes toujours là ? Nami entendit des murmures dans le combiné. Les femmes de la ShipWashing compagnie étaient en plein débat. 

- On vous la confie ! Il est temps qu'elle quitte notre protection et qu'elle apprenne à vivre parmi d'autres personnes et surtout qu'elle voie le monde ! Minu, tu n'aurais pas pu rester indéfiniment avec nous ma petite chatte même si on t'adore, ton destin n'est pas de finir femme de ménage sur notre île paumée.

Minu n'avait encore rien dit. Elle regardait l’escargot-phone avec des yeux pleins de larmes.

- Quoi... je peux pas rentrer ?

- Non Minu...

- Mais vous êtes ma famille ! Katrina !

- Ne t'en fais pas ma petite, t'es un chat, tu sauras toujours comment rentrer chez toi.

Minu sécha ses larmes.

- C'est vrai... elle renifla un grand coup.

- Est-ce qu'au moins vous pourriez me faire envoyer quelques affaires par albatros s'il vous plaît ? Demanda-t-elle.

- Oui ma chérie ce sera fait dans l'heure, on va engager l'oiseau le plus rapide qu'on trouvera.

- Merci Katrina !

- Ha mes enfants, le destin fait bien les choses parfois, bon je te laisse ma moustachue, ET NE M'APPELLE PAS TOUS LES JOURS.

- Non Katrina.

- Et mets des dessous ! Même si "les élastiques ça serre et que les étiquettes ça gratte", tu ne seras plus qu'avec des femmes maintenant, tu dois bien te conduire et te tenir.

- Oui Katrina.

- Tu es en charge du nettoyage du Sunny le temps de ton voyage avec tes nouveaux compagnons, qu'il rutile chaque jour !

- OUI KATRINA ! Dit-elle se raidissant comme un soldat. Sans demander son reste elle s'en alla en courant un balai étant apparu comme par magie dans ses mains.

- Elle est partie ? Demanda Katrina.

- Oui, dit Nami.

- Bien, avant de vous quitter il faut que je vous dise quelque chose. Minu n'a pas eu la belle vie, soyez patients avec elle. Si elle se transforme en chat pendant une longue période ne vous en faites pas pour elle. C'est comme ça qu'elle gère ses émotions mais en revenant à elle il y a des choses qu'elle pourrait ne plus comprendre, elle s'oublie dans sa peau féline mais les choses reviennent à la normale au bout d'un certain temps. Ho et c'est un chat il lui arrive d'être très chiante. Katrina eu un grand rire ! LES FILLES ON VA ENFIN POUVOIR FERMER LES PORTES DE NOS CHAMBRES !

On entendit de grands éclats de rire et des applaudissements.

- Bon sur ce mes petits loups de mer je vous laisse, prenez bien soin de Minu... elle vous le rendra. Finit-elle sur un ton mystérieux.

Elle raccrocha sans attendre de réponse.

- … Elles viennent de se décharger de Minu sur nos épaules là non ? Finit par dire Nami.

- On dirait bien, dit Franky

- On a un nouveau compagnon ! Déclara Ussop.

- Sanji, prépare-nous un super goûter on va fêter ça ! Hurla Luffy en sautant de joie.

Aussitôt dit aussitôt fait, une table fut dressée sur l'herbe du pont et tout le monde s'y mit.

- MINU ! Viens manger !! Cria Luffy.

La demoiselle arriva quelques instants plus tard. Elle s'installa enlevant le chiffon sur sa tête, libérant ses douces oreilles, le capitaine les fixa un moment, émerveillé.

- Mais avant, j'ai des questions importantes à te poser, reprit-il. L'équipage retenait son souffle, qu'allait-il lui demander. Luffy avait son air le plus sérieux ce qui ne présageait rien de bon.

- Est-ce que tu te laves avec ta langue ? Tous silencieux ils attendaient, elle n'allait quand même pas répondre à ça ?

- Quand je suis en chat ça m'arrive mais sinon non, ce serait compliqué, même si je suis plutôt souple il y a des zones que je ne pourrais pas atteindre tu vois...

- ELLE A REPONDU !!

- Est-ce que tu enterre tes cacas ?

- MAIS QUOI ?!

- Oui quand je suis en chat très longtemps, sinon non.

- Est-ce que tu manges des trucs que tu as tués ? Elle réfléchit un moment.

- Quand je suis en chat et que j'ai faim je chasse.

- ARRÊTE DE LUI REPONDRE ! Le poing de Nami s'abattit sur la tête de son capitaine.

- Assez de questions Luffy, mangeons et buvons à notre nouveau voyage.

C'est ainsi que le repas commença. Tout le monde semblait d'humeur festive, tout le monde sauf Zoro, qui, bien qu'une chope de bière à la main ne semblait pas du tout joyeux.

- Je ne la reverrai jamais hein... Chopper.

Le petit renne frissonna sous le regard froid du bretteur.

- Je suis désolé Zoro... je ne pouvais pas... sa... voir que ... ça... arri... verait.

- Qu'est-ce qui te prend Chopper ?? Demanda Ussop à côté de lui. Minu arrêta de manger et répondit.

- Il veut fuir parce que je mange... Ça m'est déjà arrivé avec un autre zoan. Il suffit que j'ouvre la bouche, regardez. Minu ouvrit la gueule découvrant une rangée de dents plus félines qu'humaines. Les canines étaient longues et acérées, blanches et luisantes.

Ça ne rata pas, à peine avait-elle "montré les dents" que les jambes de Chopper s'agitaient sous la table de spasmes frénétiques. Luffy était mort de rire.

- Encore Minu ! Encore !

- Vous voyez... dit-elle en haussant les épaules, ne vous en fait pas ça va passer d'ici quelques minutes. Le repas continua et effectivement Chopper cessa rapidement de réagir. La soirée avança, la nuit tomba sur le navire alors que la fête battait toujours son plein. On chantait, on dansait sur la table. Minu était émerveillée. Zoro sous l'effet de l'alcool s'était pas mal détendu et riait très volontiers des pitreries de Luffy, Ussop et Chopper. Brook jouait du violon. Nami et Robin profitaient que Sanji soit aux petits soins pour elles.

Minu commençait à être fatiguée et le bruit l'incommodait, elle décida de s'éloigner un peu. Elle se tenait à la proue du Sunny accoudée au bastingage, remplissant ses poumons de l'air du grand large. La lune éclairait le dessus de l'eau faisant pousser à sa surface des milliers d'étoiles. Que pouvait-il exister de plus beau en ce monde ? Elle était si profondément absorbée par sa contemplation qu'elle n'entendit pas que quelqu'un s'approchait d'elle par-derrière, elle sursauta et se retourna sur la défensive, montrant les crocs toutes griffes dehors.

- AAAAAH ! Les yeux de Chopper lui sortaient de la tête, son cœur battait à tout rompre alors qu'il courait dans tous les sens pour s'enfuir.

- Oh c'est toi Chopper, tu m'as fait peur. Elle le fixa en train de courir, tu sais tu n'échapperais pas à grand-chose en fuyant de cette façon.

- Moi je t'ai fait peur à toi ? Dit-il s'arrêtant pour reprendre son souffle.

- J'étais plongée dans mes pensées. Tu voulais quelque chose ?

- Ho oui... je voudrais te poser quelques questions. Des questions plus intéressantes que celles de Luffy, je te promets.

Minu eu un petit rire.

- C'est normal d'être curieux, dit-elle, on me pose souvent des questions farfelues. Une qui revient souvent c'est " Est-ce que tu as huit tétons ?".

Le renne sembla bloqué sur la question un moment, secouant la tête pour revenir au moment présent.

- Alors dis-moi tout, que voudrais tu savoir ? Dit-elle finalement.

- Et bien, par où commencer ? Tu peux changer seulement une seule partie de ton corps à la fois ?

- Oui je le peux. Comme pour tout, il faut de l'entraînement, de longues et pénibles années d'entraînement. Je sais que j'en n’ai pas l'air mais je me suis vraiment entraînée très dur tout au long de ma vie.

- Tu penses que les autres zoans pourraient en faire autant ?

- Non pas tous, on leur a toujours tellement répété qu'ils n'avaient que trois formes possible qu'ils ne cherchent pas vraiment à aller plus loin, le plus souvent ça leur suffit. Il faut avoir la volonté de se surpasser. La plupart des zoans que j'ai croisés n'ont de "forme animale" que le nom.

- Que veux-tu dire par là ?

Elle sembla réfléchir un moment.

- Les autres, ils ne se changent pas complètement en animaux, la preuve en est que la plupart d'entre eux, même transformés, continuent de pouvoir parler. Ce n'est pas mon cas, mes transformations en chat sont si complètes que je deviens vraiment un chat du premier poil de mes oreilles jusqu'au dernier de ma queue. Je ne dispose plus alors des cordes vocales nécessaire pour la discussion, ni même du cerveau humain capable de gérer beaucoup d'informations à la fois.

- Extraordinaire, répliqua Chopper qui buvait ses paroles, Zoro m'a un peu parlé de toi... commença-t-il.

- Il a parlé de moi ? Sursauta Minu, un peu embarrassée.

- Oui, il m'a dit que tu parvenais à dormir sans reprendre ta forme humaine.

- C'est vrai... je peux rester dans la peau du chat pendant de longues périodes de plusieurs jours. Je me transforme en animal plus petit que mon corps humain, ce qui me permet d'économiser énormément d'énergie. Le problème étant que je ne reste pas vraiment moi...

- Comment ça ? Demanda Chopper.

- Comme je te l'ai expliqué mon cerveau n'est plus le même alors j'oublie, répliqua Minu, j'oublie peu à peu au fil des jours que je suis humaine et finis par me comporter comme un chat tout à fait normal. Dans ces périodes-là quand je reprends forme humaine c'est complètement par hasard. Alors mon esprit de chat redevient un esprit humain en un claquement de doigt et c'est vraiment le foutoir. Je ne pense pas à des choses banales du style... mettre une culotte. Ou bien je ne comprends plus certaines interactions humaines, je ne fais plus certains liens entre les causes et les effets. La preuve, j'ai vraiment embarrassé Zoro, il m'en veut vraiment beaucoup. Et je le comprends, ce que j'ai fait est impardonnable. Elle baissa la tête regardant ses pieds. Il rit en posant son sabot sur son mollet.

- Je comprends tout à fait la confusion que tu ressens quand tu passes d'animal à humain, je l'ai moi-même vécu après avoir mangé le hito hito no mi. Et en ce qui concerne Zoro tu ne devrais pas trop t'inquiéter, il est toujours renfrogné contre quelque chose ou quelqu'un, s'il ne l'est pas c'est qu'il a bu ou qu'il dort. Il rit une nouvelle fois, priant tout de même pour que le bretteur ne l'ait pas entendu. Ce dernier éternua violemment.

- Je l'aime bien... dit-elle doucement. Chopper cessa de rire.

- Bon je te laisse Minu, je retourne manger.

- Vas-y je reste encore un peu ici.

Chopper s'éloigna et se dirigea calmement vers Zoro s'asseyant à côté de lui il lui dit :

- Elle dormait vraiment...

- Quoi ?! Demanda Zoro qui ne s'attendait pas à ce qu'on lui parle aussi sérieusement. Il avait les joues rouges sous l'effet de l'alcool.

- Minu... quand elle était avec toi pendant tes siestes. Elle dormait vraiment, elle ne se moquait pas de toi.

Zoro soupira. Au fond de lui il était vraiment soulagé.

- Merci Chopper, je ne sais vraiment pas comment je dois me comporter avec elle.

- Je comprends... comporte-toi normalement, sois toi-même et tout devrait bien se passer.

 

Fin du chapitre 3

 

Merci à tous ceux et celles qui liront ce chapitre, j'espère qu'il vous aura plu et que vous aurez envie de connaître la suite !

À bientôt tout le monde !

 


Merci à tous ceux et celles qui liront ce chapitre j'espère qu'il vous aura plut et que vous aurez envie de connaitre la suite !

A bientôt tout le monde !

Laisser un commentaire ?