Descendance Pirate

Chapitre 30 : Une bien triste nouvelle

2552 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 22/06/2022 16:51

Ace était assis au bord du lit ou Kalia avait été installée. ça faisait presque deux heures que Marco et la femme exentrique qui les avaient acueillis étaient enfermés dans le bureau. Le second commandant entendait leurs cris. Depuis plusieurs minutes il se sentait espionné. Il remarqua très rapidement un petit renne qui tentait de s’approcher en parcourant de part et d’autre le couloir. Ace ne comprenait pas vraiment ce qu’il faisait là mais s’il souhaitait rester discret c’était raté. Il  ne savait pas s’il était une menace mais il ne pouvait pas laisser Kalia dans cet endroit. Elle semblait d’ailleurs apaisée. Il avait été rassuré de constater que le voyage n’avait pas aggravé son état.

Marco soupira et s’installa dans un des fauteuils du bureau. Kureha était toujours aussi bordélique, des remèdes, des livres, des parchemins étaient éparpillés partout. Son hôte faisait d’ailleurs les cents pas depuis deux heures.

- Tu te permets de venir ici sans invitation ! comment est ce que tu savais où me trouver d’ailleurs ?

Marco fouilla dans son foulard et en sortit un morceau de vive card. Elle grogna et reprit avec agacement :

- J’avais oublié que je t’avais donné ça !

En la voyant, elle commença à se calmer il se redressa un peu :

- Qu’est ce qui c’est passé d’ailleurs ? Où est le Roi?

- Il a fuit. Il y a environ une semaine Barbe Noire est venu attaquer notre île.

Marco se referma la colère brillant dans ses yeux. Mais il avait une mission, ramener Kalia pour la faire soigner et retourner auprès de son père. C’était à Ace de retrouver Teach une fois Kalia guérit. Il reprit alors les dents serrées :

- N’en parles pas à Ace tout de suite.

- Pourquoi je parlerais à ce gosse ?

Marco se leva et reprit fermement :

- Tu me dois une faveur Kureha.

Elle le regarda dédaigneusement et répondit :

- Qu’est ce que tes flammes magiques ne savent pas guérir ?

- Kalia est une hybride de première génération. ça ne fait que deux ans qu’elle vit à la surface.

La doctoresse cessa de bouger plus attentive et demanda :

- Seulement deux ans ? Elle vivait avec eux. C’est la première fois que j’entends ça. Même lui ne pouvait pas le faire.

Marco se tut. Depuis des années Kureha était une spécialiste des hybrides. Elle avait pu examiner un hybride de première génération pendant des années. Elle avait ensuite passé sa vie à faire des recherches. Mais il n’avait jamais su le nom de ce premier patient.

- Elle vivait avec eux depuis sa naissance.

Elle ouvrit la porte du bureau et sortit son stéthoscope poussant sans ménagement Ace. Elle resta un moment à l'examiner silencieusement . Marco finit par rompre le silence.

- Qu’est ce que tu en penses.

La femme se leva :

- Est-elle une détentrice d’un fruit du démon ?

- Oui répondit Ace debout en la regardant avec méfiance. La femme se dirigea vers son bureau.

- Elle est condamnée.

Marco n’eut pas le temps d'arrêter Ace. Il plaqua la médecin contre le mur l’attrapant par le col et la soulevant de terre son second poing commençant à prendre feu :

- Vous mentez ! Comment pouvez-vous dire ça ? Vous n’avez rien fait ! Vous n’avez même pas essayé de l’aider !

- Lâche Doctorine ! hurla le petit renne a l’entrée de la pièce. Il tremblait de tout son corps.

- Chopper, pars d’ici. Je me débrouille seule.

Marco attrapa Ace et le tira en le faisant lâcher la femme. Elle se rhabilla et dit en fixant le jeune homme bouillonnant de rage :

- Les hybrides de première génération sont très sensibles aux empoisonnements aux fruits du démon.

Ace cessa de se débattre et la fixa attentivement. Elle continua :

- Imagine un tonneau rempli d’eau, on y met à l’intérieur un flacon de poison hermétique permettant à celui qui en verse des gouttes dans son liquide de devenir plus puissant. Chez les humains normaux, les deux liquides ne se mélangent jamais comme l’eau et l’huile. L’humain profite alors des pouvoirs du poison sans en subir les conséquences. Chez les hybrides le liquide est modifié et chaque fois qu’il utilise le poison, celui-ci ce mélange à l'eau détruisant petit à petit le tonneau qui le contient jusqu'à ce que celui-ci soit détruit. C’est exactement ce qui se passe dans le corps de cette fille. Son sang est gorgé de poison mortel pour son corps. Son espérance de vie est réduite à chaque utilisation de son pouvoir.

Marco lâcha alors Ace et répondit :

- Elle n’a utilisé son pouvoir que trois fois en deux ans. Tu penses réellement que ça a fait de tels dégâts.

Kureha releva la tête surprise et reprit :

- Seulement trois fois, comme lui… Je peux peut-être l’aider. Chopper ramène moi la machine à dialysée.

Marco regarda la doctoresse sortir son matériel. En même temps le renne arriva avec une machine imposante. Kureha insèra l’aiguille dans la veine et brancha le tout à la machine. Une fois mise en route, le sang de Kalia monta dans la machine.

- Bien, cette machine va filtrer le sang de cette gosse et retirer le poison. Je ne promets pas que ça la reveillera. Peut être que son cerveau a déjà été atteint par le poison et si c’est le cas elle ne se réveillera pas. Il faudra quelques heures pour que le sang soit totalement filtré et encore quelques heures pour qu’elle se réveille. Ensuite elle sera sûrement en pleine forme.

Ace se rassit doucement à côté d’elle lui prenant la main.

- Elle s’en sortira. C’est une battante. se murmura t-il.

Marco et Kureha s’éloignèrent et le phoenix reprit :

- Merci Kureha.

- Tu te rends bien compte que c’est provisoire ? Ça ne lui rajoute que quelques années.

- Oui, mais à son âge quelques années on ne dit pas non. Il faut que je rejoigne mon équipage.

Elle lui lança un regard noir et dit :

- Tu me laisses les deux gosses ?

- Ace est très bien élevé quand sa future femme n’est pas dans le coma. Oh et il est narcoleptique. Que tu ne sois pas surprise s' il s'endort d’un coup.

- Un couple de bras cassé quoi. Allez dégage avant que je ne change d’avis !

Marco hocha la tête et reprit :

- Je t’en dois une Kureha.

- Tu ne me dois rien Marco. Je rembourse juste ma dette.

Elle s’enferma à nouveau dans son bureau et Marco s’approcha du second commandant.

- Je dois partir rejoindre Père.

- D’accord répondit-il sans même lever la tête. Marco posa sa main dans ses cheveux :

- Je confierais ma vie à Kureha. Elle est brute de décoffrage mais elle est une excellente doctoresse. Et Kalia est sûrement la femme la plus tétu du monde. Elle ne t’abandonnera jamais.

Il hocha doucement la tête et le regarda enfin :

- Fait attention à toi Marco. Je ne supporterais pas de perdre un deuxième frère.

- Ne t’inquiète pas pour moi. Je suis indestructible.


ça faisait quelques heures que la dialyse avait commencé. Kureha sortit enfin de son bureau. Le jeune homme était endormi dans une position étrange. Elle alla chercher de quoi manger et le réveilla. Il sursauta en panique et quand il vit que l’état de Kalia n’avait pas changé, il se calma légèrement.

- Tu dois manger gamin.

Il la remercia pour le repas et elle s’installa sur une chaise.

- Il parrait que c’est ta femme?

Il s'arrêta de manger et secoua la tête :

- Pas encore officiellement.

- Je peux vous marier si tu veux. J’ai le droit de le faire.

- Pourquoi vous feriez ça ?

- j’en sais rien, un couple aussi cassé que vous ça me donne de l’espoir pour l’avenir, enfin ce qu’il vous en reste.

Ace se raidit et reprit avec la voix serrer :

- Avec ce traitement combien de temps il lui restera ?

- Chaque fois qu’elle utilisera son pouvoir, sa durée de vie diminuera. Si elle ne l’utilise plus, je pense qu’elle peut vivre jusqu'à quarante, cinquante ans. Il faudra qu’elle se fasse dialysé au moins une fois par mois. une fois que le flacon est utilisé le poison s’écoule au compte goutte.

- Vous avez.. . vous avez déjà eu quelqu’un comme elle ?

- Pas exactement comme elle.

Elle ne savait pas pourquoi elle s’ouvrait comme ça à ce gosse. Elle n’était pas du genre à répondre aux  questions mais quelque chose la poussait à lui répondre. Elle finit par dire :

- Je ne sais pas pourquoi mais j’ai envie de te raconter l’histoire. Il y a des  années, un homme est venu me voir. Il souffrait de perte de conscience inexpliquée. Il était encore jeune et c'était un pirate assez connu. Je lui ai diagnostiqué cet empoisonnement et prescrit la meme chose qu’à ta future femme. Il a vécu jusqu'à l'âge de cinquante trois ans. Il a été exécuté en place publique. Il a fait ça pour sa femme. Il était condamné après tout alors il ne perdait rien et sauvait sa femme et sa progéniture.

Ace la regarda et reprit :

- C’était un hybride aussi ?

- Oui, de première génération aussi. Tout comme cette gamine, il n’utilisait jamais son pouvoir. C’est quelque chose de très rare parce que les fruits du démons actionne une dépendance dont les utilisateurs ne peuvent se passer. Toi par exemple tu te sers de ton pouvoir tous les jours n’est ce pas ? Tu ne peux pas t’en empêcher.

Ace hocha doucement la tête. Depuis qu’il l’avait avalé il n’avait pas passé une seule journée sans utiliser son fruit du démon. Kureha reprit :

- Eux, ils peuvent s’en passer pendant des années sans jamais l'activer. En plus si ta femme a vecu avec eux elle a dut developper des pouvoirs propre aux divinité n’est ce pas ?

Ace se tut un instant et reprit :

- Elle pense que son fruit du démon l'empêche de les utiliser.

La doctoresse regarda la femme endormi qui semblait prendre des couleurs :

- C’est possible. Mais tu ne sembles pas partager son avis.

Il reprit :

- On s’est retrouvé dans des situations dangereuses plusieurs fois en mer et soit elle a une chance irréel soit la mer se plie a ses caprices. Mais elle parle de l’océan comme d’une entité vivante.

- C’est ce qu’elle est. L’océan a une forme de conscience. Peut-être qu’elle se rappelle d’elle et qu’elle tente de la protéger comme elle peut.

- Elle s’appelle Kalia.

La doctoresse regarda la jeune femme et hocha doucement la tête. Kalia ? un drôle de nom.

Ace était à nouveau seul avec elle. Plusieurs fois il entendit le petit renne passer en coup de vent dans la pièce. Il essayait de se cacher sans succès. Chaque fois qu’Ace croisait son regard il partait en courant et hurlant. Il avait alors fini par faire semblant de ne pas le voir. La nuit était tombée quand Kalia bougea enfin.

- Docteur ! Docteur elle se réveille !

La femme arriva avec flegme se grattant l’orreille :

- C’est le but gamin ! Pourquoi tu cries ?

Kalia papillona doucement les yeux. Elle sourit en voyant Ace et gémit doucement de douleur posant son bras sur son front :

- j’ai un mal de tête…

- Tu es sûrement déshydratée. Chopper ramène de l’eau à notre patiente. Toi, veilles à ce qu’elle se repose, demain nous ferons quelques tests.

Elle ressortit et Kalia s’assit doucement dans le lit :

- Ace ? Qui est-ce ?

- Ton médecin.

elle releva la tête avec peur :

- Marco ?

- Non, Marco va bien. Mais il ne pouvait rien faire pour t’aider. Il t’a ramené à une de ses collègues. Elle a réussi à te réveiller.

Elle hocha doucement la tête et reprit :

- ça fait combien de temps ?

- Une quinzaine de jours… j’étais si inquiet.

Elle hocha doucement la tête et Ace se mit à lui expliquer tout ce qu’elle avait louper. Il retient des larmes en lui expliquant le diagnostic. Kalia le regarda les larmes aux yeux et posa sa main froide sur son visage.

- Chaque minute avec toi est déjà un cadeau précieux. Tu sais le jour ou vous m’avez “sauvez”. Je ne pensais pas rouvrir les yeux. Je pensais que j’allais mourir. Depuis ce n’est que du rab.

- Je ne veux même pas y penser. Après tout, il te suffit juste de ne pas utiliser ton fruit du démon. Bon la dialyse s’est emmerdant. On ne pourra pas trop s'éloigner du navire longtemps mais après ça reste faisable.

Elle hocha doucement la tête et l’embrassa :

- Oui, avec toi tout est possible  ?

- Ensemble c’est possible.

Au matin les rideaux furent violemment tirer :

- Allez les jeunes debout ! Maintenant qu’elle va mieux vous sortez de chez moi ! Aux faites gamin, le phoénix voulait pas que je t’en parle tout de suite mais Barbe Noire est venu ici piller l’ile, il parlait d’aller vers le royaume d’Alabasta.

Ace se figea alors que Kalia ajustait son haut. Ace se leva et ramassa ses affaires.

- Merci des renseignements Doc ! Si jamais vous croisez mon frère, Monkey D Luffy, vous pouvez lui dire que je l’attendrais à Nanohana.

La vieille le regarda et dit :

- Pourquoi est ce que je verrais ton frere gamin ?

- On sait jamais. Le log pose le fera surement passer par la.

Il regroupa ses affaires et Kalia se releva. La femme l’attrapa par l’épaule :

- Jeune femme, pas d’utilisation du fruit du démon et assurer vous d’avoir au moins une dialyse toute les mois. Si jamais votre état se dégrade, n'hésitez pas à revenir ici.

Elle sortit un vive card de sa pochette et lui tendit un morceau.

- Comme ça vous saurez toujours où me trouver.

Elle la remercia et suivit Ace dans les couloirs.

Laisser un commentaire ?