Descendance Pirate

Chapitre 29 : Voyage d'urgence

2122 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/06/2022 22:16

Tout le monde était rassemblé autour de la tombe. Marco était inquiet. L’état de son père s’était un peu dégradé depuis qu’il avait utilisé son pouvoir. Il avait dû augmenter l’oxygène.  Pourtant il se tenait debout surplombant tout le monde. Il s’approcha posant sa main sur la pierre blanche et reprit :

- Mon fils, tu nous a quitté avec honneur et courage. Tes exploits seront à jamais gravés dans nos esprits et seront conter jusqu'à l'extinction de notre lignée. Je me sens empli de fierté en repensant à ta bravoure. Je te promets que ta mort ne sera pas veine. Tu nous manqueras à tous. Repose en paix.

Le silence qui suivit fut presque assourdissant. Ace était dans l’ombre des commandants. Marco lui jeta un regard. Le phoenix était inquiet. Il voyait la rage gronder dans les yeux du second commandant. Tatch et lui étaient plutôt proches et Kalia ne s’était pas reveiller. Il vit aussi le regard de certains membres d’équipage. Il avait entendu des bruits sur la culpabilité d’Ace. Ils disaient qu’il n’avait pas réussi à arrêter Teach. Tous les commandants les faisaient taire. Mais tout ça avait sûrement été répété à Ace. Alors qu’ils retournaient tous sur le navire. Ace alla directement vers l’infirmerie. Tout le reste de l’équipage porta un toast à Tatch. Mais ce fut dans un silence mortel qu’il se fut. Barbe Blanche semblait lui-même épuisé par la journée. Marco s’excusa lui aussi rapidement.  Il fallait qu’il aille voir les résultats des prises de sang de Kalia.


Quelques jours plus tard, Marco entendit une nouvelle fois Ace hurler de rage sur le pont. Il regarda Kalia, toujours inconsciente. Les bains d’eau de mer n'avaient en rien aider à son état. Depuis sept jours elle était totalement inconsciente. Il ne comprenait pas ce qu’elle avait. On aurait dit qu’elle avait replongé dans le même état que le jour où ils l’avaient récupéré. Il reinstalla la jeune femme et  remonta sur le pont. Ace était au prise avec un membre de l’équipage. Vista et Joz venaient tout juste de s’interposer.

- ça suffit Ace calme toi !

- Arrêtez de me dire de me calmer ! hurla-t-il alors que son corps commença à s’embraser.

- Ace, père veut te voir. dit Marco. Le second se tourna vers lui les yeux emplis de rage. Mais ses flammes disparurent et il monta au pont principal. Vista secoua doucement la tête et reprit :

- Il devient totalement incontrôlable.

Joz jeta un regard au gamin qui était recroqueviller sur le sol

- La prochaine fois baisse les yeux et passe ton chemin. Si c’est pour dire ce genre de chose, autant te pendre au bout d’une corde.

- Oui chef, murmura le jeune. Il partit en courant la tête basse. Marco leva les yeux au ciel et prit le chemin du pont principal. Il avait une requête pour son père. Tout était encore sous le choc de la mort de Tatch. Les rumeurs sur Ace ne s'étaient pas atténuées et les bruits de couloirs devenaient de plus en plus intense. 

- Non ! J’en ai assez ! Je n’ai pas tué Tatch !

- Je sais Ace, je ne te reproche pas sa mort. déclara Barbe Blanche.

- Mais certain si ! Teach était sous ma responsabilité. C’est de mon devoir de le ramener pour qu’il soit jugé ! reprit le poing ardent avec colère.

- Tu ne peux pas partir. Penses à Kalia, si jamais son état s’aggrave, tu t’en voudras toute ta vie de ne pas avoir été là.

Ace frappa la table à côté de lui de rage et d’impuissance. Cette dernière se brisa en une centaine de morceaux. Il savait qu’il ne pouvait pas laisser Kalia dans cet état mais qu’est ce qu’il pouvait faire de plus ? Il n’était pas médecin et plus les jours passaient plus Barbe Noire s’éloignait. Il serait de plus en plus difficile de retrouver sa trace. Marco toussota légèrement pour attirer l’attention de son père. Ce dernier avait retrouvé une santé plutôt correcte avec  la semaine écoulée. Le capitaine le regarda et reprit :

- Marco…

- Je pense que Kalia a besoin d’une de mes consœurs. Je ne peux rien faire de plus. Ace nous accompagnera. ça lui permettra de souffler un peu. Une fois Kalia sur pied, ils pourraient partir ensemble à la poursuite de Teach.

Son père lui lança un regard froid et Ace se redressa presque les larmes aux yeux.

- Je ne peux pas me permettre d’envoyer un navire. dit finalement Barbe Blanche

- Seulement Kalia, Ace et moi. Je reviendrai après avoir fait le point avec ma collègue. Père, c’est pour la santé de Kalia.

-Pourquoi ne pas tous y aller ? On peut se permettre ce genre de voyage. Kalia fait partie de notre famille.

- Elle ne parlera qu’à moi. Elle n’aime pas trop les pirates…

Son père resta silencieux un moment et fini par dire :

- Bien, mais tu dois être de retour dans moins d’une semaine Marco.

- Oui, père. Je vous le promets.

- Ace, va préparer tes bagages et ceux de Kalia.

Le second hocha la tête et descendit du pont. Barbe Blanche eut un long soupire et reprit :

- J'espère que tu sais ce que tu fais Marco.

- Vous savez que je ne mens jamais. répliqua le phoénix. Le géant hocha la tête et Marco s’éloigna. Il prit un sac à dos avec des vêtements de rechange, un peu d’argent et des médicaments d’urgence. il enveloppa Kalia dans un draps blanc et il la souleva jusqu’au pont principale. Ace était là, tournant en rond comme un lion en cage. Les autres commandants et leur père étaient présents. Vista s’approcha pour l’aider à porter Kalia alors qu’il ajustait son sac à dos.

- Tu es sur de toi mon ami ? demanda doucement l'épéiste. Marco hocha la tête et reprit :

- Tu dois prendre soin de Père en mon absence. Si jamais son état s’aggrave, préviens moi par escargophone.

Il hocha doucement la tête. Marco recula de quelques pas et prit sa forme de phoenix géant. Il saisit le drap entre ses serres et décolla. Ace salua d’un signe de tête les autres et sauta avec son strikers du bateau.

Ils étaient en mer depuis une journée. Marco commençait à être fatigué. Ils s'arrêtaient à la première île. Ace receptionna Kalia. Marco reprit forme humaine sur la plage couvert de sueur. Ace allongea la jeune femme et verifia son état. Elle respirait toujours convenablement. Il s’éloigna un peu et revint quelques minutes plus tard avec une gourde remplie d’eau fraîche qu’il tendit à Marco. Il le remercia à demi-mots et vida presque entièrement la gourde. Quand il se retourna, Ace était endormi assis sur la plage. Il soupira doucement. Il fouilla le striker et commença à faire à manger. l’odeur réveilla Ace quand il servit les assiettes.

- .. je suis désolée..

- C’est rien, tu n’as fait aucune crise depuis quelques jours, il fallait bien que ça arrive.

- C’est toi qui fait tous les efforts Marco. Je me contente de péter des câbles depuis la mort de Tatch.

Le jeune homme avait la tête basse, fixant le sol les larmes aux yeux. Marco lui tendit un morceau de viande :

- Je suis plus âgé que toi, je contrôle mieux mes émotions mais moi aussi je suis en colère. Je n’aurais jamais imaginé que Teach puisse faire une chose pareille.

Ace accepta la nourriture et reprit :

- Kalia le savait. Elle nous avait prévenu de nous méfier de lui.

Marco regarda la jeune femme et reprit :

- Je suis certaine qu’elle ne s’attendait pas à ça. Et puis elle lui en voulait à cause de son père.

Ils mangèrent ensuite en silence. Ace jeta son os et s’allongea pour regarder les étoiles.

- Je veux l’épouser… Je veux épouser Kalia. Je veux fonder une famille avec elle. Vivre une longue vie et mourir a ses côtés a 100 ans. Je n’ai jamais ressenti ça Marco. Depuis qu'elle est entrée dans ma vie je me sens à ma place. J’en oublie un peu mon objectif principal…

Le phoenix jeta un regard à Marco et vient ébouriffer ses cheveux :

- Vous allez bien ensemble. Vous vous aidez mutuellement. Sans toi, je suis certain qu’elle n’aurait pas survécu longtemps. Elle t’a aussi calmée, tu es devenu plus mature grâce à elle.

- Oui, elle m’a tout de suite fait cet effet. Toi,tu ne l’aimais pas au début, tu t’en rappelle ?

- Je pensais qu’elle faisait partie du gouvernement mondial. Toi et père avez ce défaut en commun, vous faites confiance trop vite…

Il hocha doucement la tête:

- On rêve d’un monde où on n'aurait pas à se méfier de tout. Ce serait le paradis.

- Plutôt une utopie, mais ça y ressemblerait. Repose-toi Ace, demain le voyage va être épuisant. Ils nous restent encore quelques jours de route.

Le poing ardent se leva, il alla se coucher près de Kalia et s'endormit aussitôt. Marco mit en place quelques pièges et trouva un endroit en hauteur pour s’endormir tranquillement.

Les trois jours suivants furent à peu près les mêmes. Ils avançaient à travers les océans, s'arrêtant en fin de journée sur des îles désertes et se reposaient. Marco avait peur que l’état de Kalia s’aggrave avec le voyage mais rien ne changeait. Lors du quatrième jour, Marco eut la peur de sa vie deux fois quand Ace fit deux crises et faillit couler. Ils s'arrêtèrent en milieu de journée sur une île presque déserte mais dont le climat était beaucoup plus froid.

Ace s’excusait encore alors qu’il essorait ses vêtements trempés.

- Je suis désolé Marco…

- Je comprends Ace, ce voyage te fatigue. Tu prends bien tes médicaments ?

- Oui. Je te jure que je les prends.

- Bien, on se repose une petite heure et on reprend le chemin. Il faut qu’on habille Kalia plus chaudement Kalia.

Suivant les indications, ils repartirent en début d'après- midi après un repas mérité. Finalement en fin de journée il l'aperçut enfin : L'île de Drum.

Ils acostèrent discrètement et mirent en place un camp.

- D’après mes souvenirs, elle doit loger dans les hauteurs. Demain on va devoir faire un peu d’alpinisme.

Ace avait pris Kalia contre lui. Il dégageait une chaleur tellement intense que la neige autour de lui avait fondu. Grâce à son pouvoir Marco ne ressentait pas non plus le froid. Ils passèrent une nuit agréable à l'orée du bois et au petit matin ils prirent la route vers la montagne. Avec les vents violents et le blizzard, Marco ne pouvait pas voler. Heureusement pour eux, leurs pouvoirs leur permettait de franchir les neiges assez facilement. Finalement ,ils atteignirent le pied de la montagne. A deux ils réussirent à grimper petit à petit la montagne malgré la chaleur qui descendait de plus en plus dangereusement. Ils s'arrêtaient régulièrement pour réchauffer Kalia et rajouter des couches de vêtements. Finalement ils arrivèrent au pied du palais. Ace était essoufflé. Il avait dû garder une température corporelle élevée tout le long de la montée Vu qu’il portait Kalia il devait la garder à la même température, un exercice difficile. Marco donna une légère tape sur l’épaule du jeune et avança vers les grandes portes et frappa.

- Kureha ? C’est Marco. J’ai besoin de ton aide.

- Part d’ici ! Je n’aide plus les pirates !

- Tu me dois un service Kureha ! cria le phoénix.

Il eut un long grognement et les portes s’ouvrirent en grinçant. 



Laisser un commentaire ?